UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 DAVID GOFFIN (Belge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39508
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: DAVID GOFFIN (Belge)   Jeu 12 Déc 2013 - 12:08

Rappel du premier message :



Palmarès : http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Top-Players/David-Goffin.aspx?t=tf



Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com En ligne

AuteurMessage
Destinée
Admin


Messages : 39508
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Lun 15 Déc 2014 - 21:12

Difficile de rivaliser avec le foot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com En ligne
tipou

avatar

Messages : 74387
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Ven 26 Déc 2014 - 19:43

David Goffin va avoir sa chronique sur la RTBF
Publiée le 26/12/2014 à 15:52 
http://www.tennisactu.net/news-atp-david-goffin-va-avoir-sa-chronique-sur-la-rtbf-atpworldtour-atp-goffin-rtbf-chennaiopen-35043.html

Si David Goffin n'a pas été désigné sportif belge de l'année 2014, sa popularité dans son pays est pourtant au beau fixe. La preuve avec le suivi très particulier dont il va faire l'objet dès le début de 2015 sur la RTBF. La station de radio publique va en effet dès le 4 janvier prochain, lui ouvrir son antenne pour une chronique hebdomadaire intitulée "Goff'intime".

Il y parlera évidemment de ses performances, mais aussi de lui, de ses passions, de son état d'esprit, de la vie de joueur de tennis et des questions que le public peut se poser sur ces sujets, sans tomber dans l'exagération, bien sûr. Cette chronique sera ensuite reprise le lundi sur le site internet de la RTBF.

C'est à Chennai, où le 22e joueur mondial ouvrira sa nouvelle saison, que David Goffin enregistrera sa première chronique. Le Belge y sera normalement tête de série n°4, derrière le tenant du titre, Stan Wawrinka, et les deux Espagnols, Feliciano Lopez et Roberto Bautusta Agut.

Auteur d'une deuxième partie de saison ahurissante, avec 44 victoires en 48 matches, deux titres ATP, une finale à Bâle et des succès sur le circuit Challenger, David Goffin, s'il poursuit sur sa lancée, pourrait rapidement entrer dans le Top 20 et faire mieux que la 19e place de Xavier Malisse, pour devenir le joueur belge le mieux classé de l'ère Open.

Au-delà de ces considérations statistiques, il devrait désormais disputer régulièrement les plus grands tournois, Grand Chelem et Masters 1000, et peut-être y briller, puisqu'il a montré en 2014 qu'il avait le jeu et le niveau pour embêter voire battre certains des meilleurs joueurs du moment.

Sans oublier un grand défi en Coupe Davis, avec la réception des tenants du titre suisses en mars prochain...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 74387
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Ven 2 Jan 2015 - 12:55



Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39508
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Ven 2 Jan 2015 - 19:53

J'espère qu'il va continuer sur sa belle lancée de fin 2014 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com En ligne
tipou

avatar

Messages : 74387
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Lun 2 Fév 2015 - 23:52

David Goffin : "J'ai fait mon maximum"
Publiée le 02/02/2015 à 21:39
http://www.tennisactu.net/news-open-australie-david-goffin-j-ai-fait-mon-maximum-36384.html
 
En 2014, David Goffin a passé un cap. En effet, il fait maintenant partie du top 30 mondial. De nouvelles responsabilités pour le joueur belge actuellement 21ème au classement ATP. Avec ce "ranking", il se doit maintenant de jouer constamment à un haut niveau. Pour y arriver, il s’est entre autre entraîné avec Roger Federer cet hiver. Dernièrement éliminé au 2ème tour de l’Australian Open (par Marcos Baghdatis) où il aurait aimé plus brillé, le jeune wallon revient au micro de Tennis Actu sur son mois de janvier.

David, de retour de l'Open d'Australie, comment ça va ?
Ça va, tout va bien. J’ai eu l’occasion de travailler avec Roger Federer à Dubaï cet hiver. Cela s’est vraiment bien passé nous avons pu jouer et mettre l’accent sur le tennis. Nous avons travaillé ensemble et de manière individuelle. Nous avons eu un gros rythme avec plus de trois heures de jeu par jour c’était vraiment une bonne intensité. De plus, le temps était au beau fixe c’était vraiment parfait comme préparation. J’ai pu voir comment il travaillait. Il fonctionne de manière vraiment professionnelle et gère très précisément sa préparation.

“En Australie, les sensations n’étaient pas bonnes”

Parlez nous de votre mois de janvier...
J’ai tout d’abord commencé ma saison en Inde à Chennai. Les conditions là-bas étaient plutôt bonnes pour une mise en jambes. J’ai d’ailleurs réalisé un bon match contre Stan Wawrinka en demi-finale. En Australie, c’était une autre paire de manches. La météo change beaucoup, c’est très dur de trouver son rythme. En effet, passer de 18 à 38° d’un jour à l’autre cela fait un choc. Pour moi, les sensations n’étaient juste pas bonnes !

Vous étiez d’ailleurs dans un jour sans lors de votre dernier match à l'Open d'Australie...
J’ai été éliminé par Marcos Baghdatis qui a vraiment bien joué. Il est très suivi en Australie, il a un grand club de supporters, c’est un adversaire redoutable dans ces conditions. Je n’ai pas joué mon meilleur tennis ce jour la. J’ai essayé de m’accrocher mais je n’ai rien à me reprocher, j’ai vraiment fait mon maximum.

"Un programme très chargé"

Vous faites maintenant partie du Top 30, quels sont les grands changements ?
Depuis le début de l’année avec mon classement j’ai pu voir quelques changements. Ce n’est pas énorme mais par exemple, maintenant, je suis tête de série dans des tournois comme à Chennai. Je bénéficie d’un “bye” au premier tour ce qui peut aider dans certaines circonstances. Néanmoins, il y a le revers de la médaille. J’ai maintenant un programme très chargé car je vais devoir faire tous les gros tournois. Je serai inscrit sur tous les 500 Series et les Masters 1000. Je n’ai pas le choix, je vais d’ailleurs continuer la saison par celui de Rotterdam. J’irai ensuite à l’Open 13 de Marseille, à l’Open de Dubaï avant de partir pour le premier match de Coupe Davis.

Chaque matin, vous faites 40 minutes de route pour arriver à Namur afin d’y réaliser votre "journée de travail". Pouvez-vous nous expliquer le choix de cette ville ?
Je suis d’origine Liégeoise mais j’ai atterri dans la petite ville de Namur. La raison est simple, je suis parvenu à regrouper toutes mes activités au même endroit. D’abord, il y a les terrains intérieurs au Tennis Club de Géronsart cela se situe à Jambes précisément. Ensuite à quelques centaines de mètres de là, je vais à la salle de fitness à Erpent au Kineo où se trouve également mon kiné. Mon entraîneur Thierry Van Cleemput se situe lui à moins de 30 kilomètres. Enfin, mon préparateur physique Patrick Meur est Namurois. On réussi se retrouver facilement dans cette ville ce qui rend les choses beaucoup plus pratique. C’est vraiment l’endroit idéal car c’est très centralisé et j’ai tout sur place.

Propos recueillis par Sébastien WAREGNE (avec Emmanuel POTIRON) au Kineo à Erpent.


David Goffin au micro de Tennis Actu


ATP - Tennis - David Goffin : "Le plus dur va... par tennisactu
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39508
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mar 3 Fév 2015 - 15:28

Bon j'espère qu'il va nous faire une bonne saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com En ligne
tipou

avatar

Messages : 74387
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mar 3 Mar 2015 - 19:31

Goffin et Del Potro rejoignent l'écurie Peugeot
Publiée le 03/03/2015 à 16:01
http://www.tennisactu.net/news-eco-goffin-et-del-potro-rejoignent-l-ecurie-peugeot-37551.html

Peugeot est un partenaire du tennis de longue date, en particulier comme sponsors et partenaires de certains tournois, dont Rolandt-Garros. Mais voilà que la marque automobile française développe des partenariats avec des joueurs-phares du circuit. Après Novak Djokovic, qui s'est prêté à une campagne de pub pour la marque au lion, David Ferrer ou encore Sabine Lisicki, ce sont Juan Martin Del Potro et David Goffin qui ont signé des partenariats avec elle.

Juan Martin Del Potro sera l'ambassadeur de Peugeot en Argentine pour les 3 prochaines années. Si la marque espère profiter de la popularité et de l'aura du champion argentin, celui-ci a expliqué, lors de la conférence de presse officialisant le partenariat, que son voeu le plus cher était la création à Buenos Aires d'un Centre National d'Entraînement destiné aux jeunes espoirs du tennis argentin.



David Goffin a lui aussi signé pour 3 ans avec Peugeot Bélux. La signature a eu lieu à Liège, où le 21e mondial prépare la rencontre de Coupe Davis du weekend prochain face à la Suisse. Durant la durée de son contrat, le joueur s'est engagé à rouler au volant d'une Peugeot RCZ 308 GT Line, tandis que le logo de la marque apparaîtra désormais sur la manche gauche de ses maillots.

"C'est une reconnaissance pour tout le parcours effectué jusqu'ici et pour les résultats des dernières semaines surtout. Etre sponsorisé par Peugeot, c'est aussi un honneur. Etant petit, en regardant Roland Garros, la première marque que l'on voit c'est Peugeot, alors oui cela fait plaisir", a déclaré David Goffin.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39508
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mar 3 Mar 2015 - 20:26

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com En ligne
tipou

avatar

Messages : 74387
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mar 3 Mar 2015 - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39508
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mar 3 Mar 2015 - 21:51

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com En ligne
tipou

avatar

Messages : 74387
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Dim 29 Mar 2015 - 15:19

ATP World Tour Uncovered David Goffin
Publiée le 28 mars 2015 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=I0eYGlMaznc




Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 41295
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Lun 18 Mai 2015 - 16:53

David Goffin entre dans l'histoire
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/2326278/2015/05/18/David-Goffin-entre-dans-l-histoire.dhtml

David Goffin occupe lundi le 18e rang au classement mondial des joueurs de tennis publié par l'ATP. Jamais aucun Belge n'avait occupé une meilleure place.

 
 © epa.

    
© photo news.  
Goffin gagne deux places par rapport à la semaine dernière aux dépens des Espagnols Tommy Robredo (19e) et Roberto Bautista Agut (20e) grâce à sa place en quarts de finale du Masters 1000 de Rome. Le Liégeois de 24 ans fait ainsi mieux que Xavier Malisse qui avait occupé la 19e place entre le 12 août et le 8 septembre 2002, après avoir obtenu une place en demi-finale à Wimbledon.

Goffin peut encore espérer progresser dans cette hiérarchie à l'occasion de la 2e levée du Grand Chelem, le tournoi de Roland Garros, qui débute dimanche prochain. Après un 1/8e de finale en 2012 (contre Federer), il s'était incliné en 2013 (face à Djokovic) et en 2014 (face à Melzer) dès le 1er tour.

Au sommet du classement, le Serbe Novak Djokovic est plus que jamais seul à la première place. Dimanche, il a remporté pour la 4e fois le tournoi de Rome. Il compte 4.610 points d'avance sur le Suisse Roger Federer, battu en finale, qui n'a toujours pas gagné sur la terre battue du Foro Italico.

Le Britannique Andy Murray, qui a renoncé à Rome avant son 1/8e de finale contre David Goffin, conserve la 3e place. Le Tchèque Tomas Berdych (4e), le Japonais Kei Nishikori (5e) et le Canadien Milos Raonic (6e) précèdent l'Espagnol Rafael Nadal (7e).

Steve Darcis perd une place au 78e rang. Ruben Bemelmans conserve la 95e place. Kimmer Coppejans se rapproche du Top-100. Il est 109e (+3).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39508
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Lun 18 Mai 2015 - 18:56

bravo superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com En ligne
tipou

avatar

Messages : 74387
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mar 19 Mai 2015 - 7:49

Smile bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 41295
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mer 24 Juin 2015 - 5:50

Goff'intime: la parenthèse verte

http://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_goff-intime-la-parenthese-verte?id=9012758
Christine Hanquet
Publié le lundi 22 juin 2015 à 07h54


   Le tennis sur gazon - VIRGINIE LEFOUR - BELGA  


Stuttgart, Halle, le Queen's, Nottingham, Birmingham, Eastbourne, et bien sûr Wimbledon. Ces tournois sont synonymes de début d'été, mais aussi, et surtout, de gazon. Après Roland-Garros, on abandonne la terre battue, et on passe au vert, pendant quelques semaines.
Quelques semaines, cela veut maintenant dire 3 semaines, plus les 2 de Wimbledon. Et c'est la première fois. Ces 3 semaines entre Roland-Garros et Wimbledon, les joueurs et les joueuses les réclamaient depuis de très longues années. Et David Goffin en est ravi. "Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle. Ca permet à ceux qui ont très bien joué à Roland-Garros d'avoir une semaine de repos, avant 2 semaines de préparation sur gazon. Et puis, pour ceux qui aiment ça, ou ceux qui ont besoin de plus d'adaptation, une semaine en plus sur le gazon, c'est parfait."
Jouer sur gazon, c'est toucher à l'histoire du tennis, mais c'est très particulier. "J'aime vraiment jouer sur gazon. Ca reste quand même une parenthèse dans la saison. Pendant 3 ou 4 semaines, en plein milieu de l'année, on joue sur une surface qui n'est pas habituelle. Les déplacements sont différents; ça fait mal aux jambes; on doit rester très bas parce que le rebond est vraiment très bas, ça ne rebondit pas beaucoup; ce sont d'autres chaussures, avec d'autres semelles; c'est un jeu différent, plus offensif. Ca change beaucoup, surtout après la terre battue. L'adaptation n'est vraiment pas facile."
Et pourtant, elle a été rapide, et réussie, pour David Goffin. Dès qu'il a mis un pied sur le gazon, il a atteint la finale du tournoi de Rosmalen. Cela ne s'est pas aussi bien passé, juste après, puisqu'il a perdu au premier tour du Queen's. Il était toujours tracassé par un torticolis. "L'adaptation, rapide ou pas, cela dépend des surfaces. Pour moi, le plus dur, c'est quand même le passage de la terre battue au gazon. Ce sont 2 surfaces opposées. Quand je retrouve la terre battue, comme je joue dessus depuis que je suis tout petit, ça va assez vite."
Le numéro un belge possède une arme qui fait très mal sur gazon; il est bon en retour. "Ca se joue en très peu de frappes. Le service et le retour sont très importants. Et mon retour est mon point fort, donc j'essaye de l'utiliser au maximum. Et si je peux aussi utiliser mon service, c'est encore mieux."
David Goffin est un joueur multi-surfaces. Mais il y en a qui sont de vrais spécialistes du gazon. Nicolas Mahut, par exemple, qui l'a battu en finale du tournoi de Rosmalen. Il ne sera pas tête de série à Wimbledon, mais personne n'a envie de tomber sur lui au premier tour. C'était la même chose avec Xavier Malisse, à l'époque. Chaque année, sur le vert, il reprenait des couleurs. "Tout va très vite sur gazon. On peut perdre un set en 20 minutes. Et il y a des joueurs qui, dès qu'ils retrouvent le gazon, deviennent des adverses redoutables. Il ne faut sous-estimer personne, aucun match n'est facile sur cette surface. Et il faut être très attentifs parce que ça peut vite tourner."




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 74387
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mer 24 Juin 2015 - 7:37

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 74387
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Dim 5 Juil 2015 - 22:00

Richard Gasquet: "Goffin est sympa et il joue bien"
BELGA Publié le dimanche 05 juillet 2015 à 19h18 - Mis à jour le dimanche 05 juillet 2015 à 21h16
http://www.dhnet.be/sports/tennis/richard-gasquet-goffin-est-sympa-et-il-joue-bien-55994e8c3570e4598cc2ef88

"Goffin, voilà encore un Belge talentueux". La phrase est de Stan Wawrinka (ATP 4). 

Le Suisse, récent vainqueur de Roland Garros, est le prochain adversaire de David Goffin à Wimbledon. Les deux ont en effet rendez-vous ce lundi sur le Court n°1, après le match de Maria Sharapova (WTA 4) contre la Kazakhe Zarina Diyas (WTA 34), pour une place en quart de finale. Et si l'Helvète l'a toujours battu, s'imposant deux fois à Chennai en 2011 et 2015, il se méfie.

David Goffin s'est fait un nom sur le circuit après avoir affolé les compteurs lors de la deuxième partie de l'année 2014 en alignant une série de 44 victoires sur 48 pour intégrer le Top 20 à l'ATP. Et il est en train de confirmer. Si dans les allées du All England Club, on a surtout évoqué l'élimination de Rafael Nadal (ATP 10), du match épique de Serena Williams, numéro 1 mondiale, contre la Britannique Heather Watson, et de l'alerte à l'épaule d'Andy Murray (ATP 3), dans les vestiaires, on parle de plus en plus du Liégeois.

"Cela fait longtemps qu'on parle de lui et qu'on le voit tout simplement", a glissé encore Stan Wawrinka. "Les résultats font qu'il est où il est et qu'il a le classement qu'il mérite. Cette année, il connaît plus de hauts et de bas, mais c'est logique après être monté d'un coup. C'est un joueur très dangereux et qui est capable de battre les meilleurs".

Son statut vaut aussi à David Goffin de pouvoir aujourd'hui s'entraîner avec les cadors du circuit. La semaine précédant Wimbledon, le n°1 belge a ainsi pu taper la balle avec Rafael Nadal et Milos Raonic (ATP 8), le Canadien qu'il retrouvera en Coupe Davis à Middelkerke.

Et depuis le début du tournoi, il a comme sparring-partner attitré Richard Gasquet (ATP 20), ancien n°7 mondial et demi-finaliste à Londres en 2007. "Dès que je peux jouer avec lui, j'essaie de la faire", a confié le Français ce week-end. "C'est quelqu'un de très sympa et qui tape bien la balle. Nous nous entendons très bien et c'est donc naturel pour moi de jouer avec lui".


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39508
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Dim 5 Juil 2015 - 22:15

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39508
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mar 8 Sep 2015 - 21:40

ATP - David Goffin, LE sportif liégeois de l'année !
http://www.tennisactu.net/news-atp-david-goffin-le-sportif-liegeois-de-l-annee-44949.html

David Goffin a de quoi pouvoir se consoler après son abandon au troisième tour de l'US Open face à Roberto Bautista Agut (6-2, 7-5, 3-6, 1-3) : le tennisman a remporté le Prix sportif 2015 de la Province de Liège ! Un trophée qui récompense sa plus belle année tennistique, avec entres autre un quatrième tour de Wimbledon ainsi qu'une 14ème place mondiale, son plus haut rang depuis le début de sa carrière. Une grosse saison qu'il espère terminer en beauté avec une demi-finale de Coupe Davis face à l'Argentine.

Smile bravo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com En ligne
tipou

avatar

Messages : 74387
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mer 9 Sep 2015 - 12:33

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 41295
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Jeu 26 Nov 2015 - 9:44

Goff'intime: une jeunesse entre courts et cours

http://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_goff-intime-une-jeunesse-entre-courts-et-cours?id=9144428



   David Goffin - © DAVID STOCKMAN - BELGA  


A partir de vendredi prochain, 4 joueurs belges tenteront de remporter l'un des trophées sportifs les plus prestigieux du monde, la Coupe Davis. Deux d'entre eux, David Goffin et Steve Darcis, ont "grandi", tennistiquement, grâce au soutien constant de l'AFT, l'Association Francophone de Tennis. Et ils ont suivi le même parcours, quand ils étaient jeunes, une formation, sportive et scolaire, au tennis-études de Mons. Justine Henin et les frères Rochus, notamment, les avaient précédés dans cette même filière.

Le Centre AFT de Mons est donc un endroit qui a compté pour David Goffin, et dont il ne garde que de bons souvenirs. "J'ai passé des années là-bas. J'ai fait mes humanités là, au tennis-études. On étaient plein de joueurs, plein de copains. Il y avait des plus vieux aussi. Quand je suis arrivé, Steve Darcis avait fini, et on s'est croisés. J'ai plein de souvenirs dans les chambres, et dans l'internat du Centre."
David Goffin a résidé à Mons dès ses 12 ans. "J'ai été repéré quelques années avant d'entrer au tennis-études. Je faisais déjà quelques entraînements fédéraux à Liège, à l'âge de 9 ans. Pour mes humanités, je suis arrivé à Mons. On est rentrés à plusieurs, cette année-là, dans le nouveau centre de formation. Et je n'en suis plus sorti."
Qui dit "tennis-études", dit "longues journées". Il faut combiner les entraînement, ou les matches, et l'école. "On a des horaires adaptés, mais on est quand même en cours avec tous les autres. On doit essayer de s'adapter, de faire comme on peut. Et parfois, ce n'est pas facile, parce qu'on ne pense qu'au tennis. Et une fois qu'on a fini sa journée, les cours puis les entraînements, on doit encore faire les devoirs, on doit préparer les interros et les examens du lendemain. Ce n'est pas toujours facile. Et puis, surtout, quand on arrive chez les moins de 18 ans, on commence à voyager de plus en plus. Et quand on participe aux tournois juniors, c'est dur de préparer ses examens de 5e et de 6e. Il faut parfois un peu s'accrocher..."
Mais quand on travaille bien à l'école, ça va. Et notre numéro un du tennis était un bon élève. Pas numéro un partout... "J'ai réussi mes humanités sans problème. J'ai juste eu un petit souci en histoire en 5e. Je déteste l'histoire... A part ça, ça a été..."
Et qui dit "tennis-études" à Mons, dit aussi "internat". Très jeune, le joueur doit quitter sa famille, pour ne la retrouver que le week-end et pendant les vacances scolaires. "C'est vrai, ça peut être dur pour les parents, mais pour moi ça s'est plutôt bien passé. J'aimais bien me retrouver tout seul à l'étranger, sans mes parents. Ca m'a toujours bien plu."
David Goffin a donc suivi, quelques années après, le parcours de deux personnalités très fortes, et très importantes, de l'histoire du tennis belge, Justine Henin et Olivier Rochus. Leur réussite l'a peut-être motivé. Sa réussite à lui aide sans doute les jeunes du tennis-études actuel. "De voir que le Centre a vraiment fait du bon boulot, a su former de grands joueurs, ça motive. Les jeunes ont envie de venir voir comment ça se passe, d'intégrer le Centre, de progresser. De savoir que les anciens sont passés par là, ça fait du bien."
Le leader de notre équipe belge de Coupe Davis est toujours soutenu par l'AFT. Mais il ne s'entraîne plus régulièrement à Mons. "J'essaie de passer de temps en temps, pour dire bonjour, ou même quelquefois m'entraîner. Pour voir Réginald Willems aussi, mon ancien entraîneur, que je cotoye un peu moins qu'avant, et qui passe son temps à Mons. Et c'est l'occasion de voir les jeunes, qui sont les petites pépites de demain..."
Ecoutez David Goffin...      http://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_goff-intime-une-jeunesse-entre-courts-et-cours?id=9144428

La saison 2015 de tennis se terminera dimanche prochain, quand sera frappée la dernière balle de la finale de la Coupe Davis. 
C'est aussi la fin de notre série "Goff'intime".  47 séquences qui, nous l'espérons, vous auront permis de mieux connaître David Goffin et sa vie sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39508
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Jeu 26 Nov 2015 - 19:53

Oui le sport-étude ça doit être très intense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com En ligne
tipou

avatar

Messages : 74387
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Ven 27 Nov 2015 - 8:50

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39508
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Lun 7 Déc 2015 - 20:27

VOEUX • JOYEUX ANNIVERSAIRE DAVID GOFFIN !
Par Loïc Revol, lundi 07 décembre 2015 à 14:48

http://www.welovetennis.fr/voeux/107238-joyeux-anniversaire-david-goffin

Battu il y a une semaine par la Grande-Bretagne en finale de Coupe Davis, David Goffin va pouvoir oublier cet échec. Le Belge fête ce lundi 7 décembre ses 25 ans ! Le Liégeois a terminé l'année au 16eme rang mondial bravo . Une année riche car il a aussi atteint son meilleur classement, une 14eme place mondiale en juillet dernier et disputé deux finales, à Gstaad et s-Hertogenbosch. L'ensemble de la Rédaction lui souhaite un très bel anniversaire !

anniv anniv

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com En ligne
tipou

avatar

Messages : 74387
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mar 8 Déc 2015 - 8:37

anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 74387
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Dim 27 Déc 2015 - 14:37

Coupe Davis - La première coach de Goffin impressionnée
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-la-premiere-coach-de-goffin-impressionnee-47795.html
 
Coach de David Goffin dès ses six ans, Michèle Gurdal a accompagné le joueur belge jusqu'à ses neuf ans. Meilleure joueuse du plat pays au milieu des années 70 elle compte parmi ses plus beaux faits d'armes, un quart de finale à l'Open d'Australie. Coach depuis la fin de sa carrière en 1985, l'ancienne gloire âgée désormais de 62 ans a évoqué pour la RTBF l'évolution du joueur qui disputera le week-end prochain la finale de la Coupe Davis contre les Britanniques : "Je pensais bien qu'il avait des possibilités, mais il est impossible de savoir ce que cela va donner plus tard. Il y a tellement de choses qui entrent en jeu, et pas seulement le don. Il y a le mental, l'environnement, le physique. Après être venu chez moi, il a suivi la filière à l'AFT, le sport-études à Mons. Même là, pendant 2 ou 3 ans, on a dit qu'il était trop petit, trop faible, trop timide. Il y avait des jeunes qui étaient plus grands et plus forts, mais qui, selon moi, jouaient moins bien. On avait parfois tendance penser qu'il n'y arriverait jamais. Mais il avait un caractère tellement fort, et il aimait tellement ce qu'il faisait, qu'il y est arrivé. Il a beaucoup travaillé."


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   

Revenir en haut Aller en bas
 
DAVID GOFFIN (Belge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: