UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

DAVID GOFFIN (Belge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: DAVID GOFFIN (Belge)   Jeu 12 Déc 2013 - 12:08

Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Dim 27 Déc 2015 - 14:37

Coupe Davis - La première coach de Goffin impressionnée
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-la-premiere-coach-de-goffin-impressionnee-47795.html

Coach de David Goffin dès ses six ans, Michèle Gurdal a accompagné le joueur belge jusqu'à ses neuf ans. Meilleure joueuse du plat pays au milieu des années 70 elle compte parmi ses plus beaux faits d'armes, un quart de finale à l'Open d'Australie. Coach depuis la fin de sa carrière en 1985, l'ancienne gloire âgée désormais de 62 ans a évoqué pour la RTBF l'évolution du joueur qui disputera le week-end prochain la finale de la Coupe Davis contre les Britanniques : "Je pensais bien qu'il avait des possibilités, mais il est impossible de savoir ce que cela va donner plus tard. Il y a tellement de choses qui entrent en jeu, et pas seulement le don. Il y a le mental, l'environnement, le physique. Après être venu chez moi, il a suivi la filière à l'AFT, le sport-études à Mons. Même là, pendant 2 ou 3 ans, on a dit qu'il était trop petit, trop faible, trop timide. Il y avait des jeunes qui étaient plus grands et plus forts, mais qui, selon moi, jouaient moins bien. On avait parfois tendance penser qu'il n'y arriverait jamais. Mais il avait un caractère tellement fort, et il aimait tellement ce qu'il faisait, qu'il y est arrivé. Il a beaucoup travaillé."

Smile
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Dim 27 Déc 2015 - 20:08

Smile
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Sam 6 Fév 2016 - 12:26

David Goffin ajoute Thomas Johansson à son staff
Le 06/02/2016 à 11:56:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/David-goffin-ajoute-thomas-johansson-a-son-staff/632109

David Goffin (25 ans, 16e) a annoncé ce samedi que le Suédois Thomas Johansson (40 ans, vainqueur de l'Open d'Australie 2002) rejoignait son staff dès le tournoi de Rotterdam (ATP 500), en complément de son entraîneur Thierry Vancleemput. «Il m'accompagnera durant quelques semaines sur l'année», a précisé le Belge, qui s'est arrêté en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, fin janvier (contre Roger Federer).  

Johansson a déjà collaboré avec Caroline Wozniacki puis Borna Coric, jusqu'à la fin de la saison dernière. 

jeusetmatch

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Sam 6 Fév 2016 - 12:47

bien entouré David superr1
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mar 29 Mar 2016 - 23:19

David Goffin, le roi du challenge
Le 29/03/2016 à 12:23:00 | Mis à jour le 29/03/2016 à 12:51:04
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/David-goffin-le-roi-du-challenge/647556

Avec 44% de réussite, David Goffin est le joueur le plus précis dans ses «challenges», depuis l'instauration de la vidéo, en mars 2006.

Il y a 10 ans, le 22 mars 2006 à Miami, était inauguré le «Hawk-Eye» lors du match féminin entre Jamea Jackson et Ashley Harkleroad. Au fil des mois, le recours à la vidéo (trois possibilités minimum par set, plus une en cas de tie-break) est devenu naturel pour les joueurs et les joueuses.

La semaine dernière, l'ATP a publié le classement des 25 joueurs (en activité ou retraités) qui ont eu le plus souvent raison dans leurs «challenges» (minimum 100).

C'est le Belge David Goffin qui arrive en tête, assez nettemment, avec 44% de ses «challenges» remportés (la vidéo lui donne raison), devant Julien Benneteau (42,1%) et Yen-Hsun Lu (41,7%). Roger Federer est le joueur ayant le plus «challengé», 622 fois, pour 35% de réussite. 

Smile
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mer 30 Mar 2016 - 9:11

Tennis : Ce tennisman belge qui revient sur les attentats de Bruxelles...
Publié le 28/03/2016 à 16:35 par G.M. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-ce-tennisman-belge-qui-revient-sur-les-attentats-de-bruxelles-229768

Interrogé sur les terribles attentats qui ont frappé Bruxelles, Davis Goffin semble toujours sous le choc une semaine après.

Après Paris, le 13 novembre, Bruxelles a également été touché par une terrible série d’attentats le 22 mars dernier. Alors que le dernier bilan fait office de 35 morts et plus de 300 blessés, la capitale belge semble toujours le choc. Interrogé sur cette horreur sans nom, David Goffin, le tennisman belge, n’est pas parvenu à cacher sa peur.

« C’était vraiment horrible de voir tout ça »

« Je me suis réveillé vers 7 ou 8h du matin, j’ai vu qu’on avait essayé de m’appeler, j’avais je ne sais combien d’appels en absence [...] me demandant si j’avais vu ce qu’il s’était passé. Puis j’ai vu toutes les news… C’était vraiment horrible de voir tout ça. J’étais complètement choqué. Il faut essayer de continuer à avancer, de faire son boulot. On se rend compte que le tennis [...] n’est qu’un sport et une passion pour nous. Cela nous remet les idées en place, surtout que c’est un endroit que je connais », a ainsi confié le Belge sur le site DH.be.
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Lun 27 Juin 2016 - 9:39

Wimbledon, c'est parti: la Team Goffin en ordre de marche
BOUCHARD CAROLE Publié le lundi 27 juin 2016 à 08h48 - Mis à jour le lundi 27 juin 2016 à 08h49
http://www.dhnet.be/sports/tennis/wimbledon-c-est-parti-la-team-goffin-en-ordre-de-marche-576ff8d235705701fd8f9c75

TENNIS Thierry Van Cleemput a confirmé que désormais Thomas Johansson s’installait comme coach à ses côtés pour le long terme auprès de David Goffin, qui jouera son premier tour lundi face à Alexander Ward.

David Goffin a désormais autour de lui une structure bien établie sur le long terme. Après Roland-Garros, il a en effet été décidé que Thomas Johansson ne serait plus un consultant mais bien un deuxième coach aux côtés de Thierry Van Cleemput. La collaboration se poursuit également avec l’Académie Mouratoglou qui a détaché Gérald Cordemy, le préparateur physique, auprès du Liégeois. À ce niveau du jeu, il n’y a de toute manière pas d’autre choix que d’étoffer les équipes et ajouter les compétences.

"On devait voir comment ça allait se passer avec Thomas, mais maintenant ce sont bien les coaches de David Goffin. La collaboration se passe extrêmement bien, on est très content de la manière dont Thomas fonctionne : c’est un gentleman qui connaît très bien son boulot. Tous les deux nous devons encore nous accorder mais tout se passe dans une ambiance fort constructive. L’apport psychologique et tactique de Thomas met aussi de l’eau à mon moulin. Gérald lui aussi donne entière satisfaction, mais on doit peaufiner ça sur le long terme. Il faut y aller étape par étape, ne pas commencer à aller trop vite, faire les ressources financières pour améliorer l’équipe. Moi j’aime aussi avoir des gens avec certaines valeurs."

Van Cleemput sera ainsi toujours aux manettes la saison prochaine auprès de Goffin avec Johansson en relais sur certains tournois et donc les deux réunis sur les Majeurs.

"On travaille vraiment en équipe", précise Johansson. "Et moi j’ai une expérience différente de celle de Thierry."

L’équipe autour de David a fière allure et travaille dur tout en parlant beaucoup ensemble. Tout le monde va dans la même direction. Donc désormais sur les courts d’entraînements, on a ainsi du mal à voir les joueurs tant leur staff est important !

Dimanche, sur le court d’entraînement n°5 à Aorangi Park, David Goffin et ses deux coaches partageaient le terrain avec Milos Raonic (son adversaire théorique en 1/8es) et les deux siens, Carlos Moya et John McEnroe. Riccardo Pitatti, le troisième (!) n’est pas là. Sur le court n°4, on pouvait voir Roger Federer flanqué d’Ivan Ljubici et Séverin Lüthi. Le Suisse a d’ailleurs fait une petite pause pour observer Raonic et Goffin, saluant Van Cleemput et Johansson. Ajoutons à tout ce petit monde les Boris Becker (Djokovic), Richard Krajicek et Magnus Norman (Wawrinka) ou encore Goran Ivanisevic (Cilic) : il y a du cador et des grands titres au mètre carré !

Dans cette ronde, Goffin a désormais là aussi bien pris sa place. Il y a des trains à prendre en marche. Et des marches à ne pas rater, comme celle de son entrée à Wimbledon : le Liégeois, qui a hérité de son côté du Britannique Alexander Ward (ATP 244) comme premier adversaire, jouera en 3e match sur le court n°3 ce lundi.

Smile
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Dim 3 Juil 2016 - 17:33

Il est bien encadré Smile
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Dim 31 Juil 2016 - 19:24

Pub pour Piaget Polo
Le 26 juillet 2016
https://www.youtube.com/watch?v=vmHXn_8ba9s

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Lun 1 Aoû 2016 - 22:09

Smile
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Jeu 20 Oct 2016 - 8:56

Goffin: "Mon dernier P.-V.? Il y a un an au moins"
THIBAULT VINEL Publié le jeudi 20 octobre 2016 à 07h45 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2016 à 07h46
http://www.dhnet.be/sports/tennis/goffin-mon-dernier-p-v-il-y-a-un-an-au-moins-58077cbfcd70fdfb1a54dfd5

TENNIS
David Goffin (ce jeudi, à 20 h, face à Mayer), s’est prêté au jeu de l’interview décalée.

La première fois que…
Vous avez reçu une raquette ? "Je l’ai choisie au magasin avec mes parents la veille de mon premier cours de tennis. J’avais cinq ans. C’était déjà une Wilson."

Vous avez vu une star ? "Si je ne me trompe pas, c’était à Paris-Bercy. J’y allais pour suivre les Belges. Je me souviens que j’avais vu Christophe Rochus et qu’il avait réalisé un bon tournoi."

Vous avez vu Roger Federer ? "J’étais déjà sur le circuit. Je l’ai croisé à Roland-Garros. Forcément, j’étais très impressionné."

La dernière fois que…
Vous avez dit plus jamais ? "C’est une bonne question ! Je ne sais vraiment pas."

Vous avez eu un P.-V. ? "Cela doit remonter à un an à cause d’un parking impayé. Je ne reçois pas souvent de P.-V., mais je dois admettre que je ne roule pas souvent non plus."

Vous avez été fâché ? "Lors de mon premier tour à Tokyo. J’ai cassé ma raquette sur le sol. Il fallait que ça sorte."

Vous avez douté ? "Tout à l’heure ! Après la conférence de presse de Maui Jim, je devais me choisir une paire de lunettes de soleil."
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Lun 24 Oct 2016 - 19:40

Van Cleemput: "Le Masters n’est pas un objectif pour Goffin"
THIBAUT VINEL Publié le lundi 24 octobre 2016 à 15h42 - Mis à jour le lundi 24 octobre 2016 à 15h47
http://www.dhnet.be/sports/tennis/van-cleemput-le-masters-n-est-pas-un-objectif-pour-goffin-580cca20cd701ccd4d7ee160

TENNIS Il reste deux tournois à David Goffin pour doubler Thomas Berdych et devenir le premier Belge à disputer le Masters.
Dans les couloirs de l’European Open, Thierry Van Cleemput ne semblait pas trop abattu par la défaite de David Goffin en demi-finale de l’ATP 250 d’Anvers. Il tentait d’abord de mettre en exergue la qualité du jeu de son adversaire. "Je précise d’abord qu’il a été à deux doigts de passer", confie-t-il en évoquant les deux balles de match que le Liégeois a galvaudé à 5-7, 6-2, 5-4 40-15. "Schwartzman a livré une excellente prestation. Il a joué son va-tout. Le meilleur a gagné."

Ensuite, l’entraîneur voulait remettre ce tournoi dans son contexte. Face à l’Argentin, David Goffin a perdu à cause de sa fatigue. En temps normal, il aurait étouffé son adversaire en lui imposant des rallyes à n’en plus finir. Ce samedi, il n’avait plus d’essence dans le moteur à cause d’un calendrier de forçat où il vient d’enchaîner la Coupe Davis, Metz, Shenzhen, Tokyo, Shanghai, Anvers. "David est fatigué. Nous le savions avant de nous rendre à Anvers."

Il poursuit sa démonstration. "Il a tenu à rendre service à son pays à Ostende en Coupe Davis. Comme nous avons eu un souci cet été, il a eu besoin de retrouver du rythme. Nous avons alourdi son calendrier avec Metz et une tournée asiatique. À Shenzhen, nous nous sommes battus pour qu’il ne joue pas le mercredi, mais nous avons eu cette désagréable surprise. Il a, bien entendu, tenté d’assumer… Et le coup n’est, alors, pas passé."

La suite est connue. Il a vécu une finale à l’ATP 500 de Tokyo et un quart au Masters 1.000 de Shanghai. Comme Anvers n’est qu’un ATP 250 et comme David Goffin y était la tête de série n°1, le grand public pensait que ce titre était dans sa poche lundi. "Les gens croient que c’est facile", confirme Thierry Van Cleemput. "Le tableau était difficile. Copil et Schwartzman ont vraiment joué à un haut niveau."

Dimanche, David Goffin avait déjà quitté la Belgique pour la Suisse. Il participe à l’ATP 500 de Bâle. "Vu son âge et son classement, David Goffin est obligé de jouer 4 tournois ATP 500 et les 9 Masters 1.000. Comme il n’a joué que 3 ATP 500 (à savoir : Rotterdam, Halle et Tokyo), il devait jouer à Bâle."

Visiblement éreinté par ses six semaines consécutives de tournoi, il aborde l’épreuve de Bâle dans un état d’esprit particulier. "Nous y allons pour préparer Paris Bercy. Sans stress. Actuellement, il joue bien. Il a surtout besoin de récupérer."

En plus, il a hérité d’un tableau de la mort avec sa bête noire Marcos Baghdatis en ouverture avant d’enchaîner éventuellement avec Del Potro, Nishikori, Raonic et Wawrinka en finale. "Nous n’avons fixé aucun objectif en matière de classement. Il vit sa plus belle saison. Le Masters n’est pas un objectif."

La phrase de l’entraîneur est difficile à croire. Jamais un Belge ne s’est qualifié pour un Masters. David Goffin a de réelles chances d’y participer. Est-il possible de ne pas zieuter le classement et de sortir les calculettes pour estimer un pourcentage de chances d’être à Londres lors de ce rendez-vous des maîtres ? "Le Masters n’est pas un objectif", martèle Thierry Van Cleemput, agacé. "S’il s’avère qu’il possède assez de points pour recevoir une invitation, nous nous y rendrons, bien entendu. Ça ne se refuse pas."
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Ven 18 Nov 2016 - 22:01

David Goffin en 2016: retour sur un millésime de qualité
MIGUEL TASSO Publié le vendredi 18 novembre 2016 à 15h33 - Mis à jour le vendredi 18 novembre 2016 à 15h51
http://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-en-2016-retour-sur-un-millesime-de-qualite-582e93cacd70d913edcdebe5

TENNISMême s’il n’a remporté aucun titre en 2017, David Goffin a signé une saison très régulière et se positionne désormais aux portes du Top 10 mondial. Retour sur un millésime de qualité.

Les frustrations du Grand Chelem
Il est évident que pour gravir une nouvelle marche, David Goffin se doit de mieux performer lors des tournois du Grand Chelem. Certes, il a signé, cette année, la meilleure performance de sa carrière dans un Majeur en atteignant les quarts de finale des Internationaux de France à Roland-Garros (défaite face à l’Allemand Dominic Thiem). Le Liégeois s’est, par ailleurs, hissé en huitièmes de finale à l’Open d’Australie (face à Roger Federer) et à Wimbledon (face à Milos Raonic).

Mais il est évident que pour asseoir sa place dans le Top 10 mondial, il devra, à l’avenir, réussir de meilleurs résultats dans les quatre tournois du Grand Chelem. C’est indispensable. Cela passe probablement par une meilleure gestion de l’événement et, surtout, une capacité à élever encore davantage son niveau de jeu dans les moments importants.

On constate que, même s’il a déjà battu des membres habituels du Top 10 mondial (Raonic, Berdych, Wawrinka, Tsonga, Cilic…), David éprouve des difficultés à dicter sa loi face aux ténors, surtout dans les épreuves se jouant au meilleur des cinq sets.

Pas de titre cette année !
Bizarrement, David Goffin n’a remporté aucun tournoi ATP cette année. Souvent placé, jamais gagnant, le Liégeois présente pourtant un très beau bulletin avec 49 victoires et 25 défaites durant la saison. Finaliste à Tokyo, où il a été battu par l’Australien Nick Kyrgios, le Liégeois a également atteint les demi-finales lors des Masters 1.000 d’Indian Wells (défaite face à Milos Raonic) et de Miami (revers contre Novak Djokovic).

Il est intéressant de remarquer qu’il a signé de bons résultats sur toutes les surfaces, de la terre battue (quarts de finale à Munich, à Rome et à Roland-Garros) au gazon (quarts de finale à Halle et huitièmes à Wimbledon) en passant par le dur, en indoor comme en extérieur. Voilà qui prouve la régularité et l’éclectisme du joueur, des atouts essentiels dans le tennis moderne.

Ambassadeur Piaget et résident monégasque
En sa qualité de membre de l’élite du tennis mondial, David Goffin se devait de sortir de sa traditionnelle réserve. Plutôt introverti, le Liégeois préfère traditionnellement l’ombre à la lumière. En cette année 2017, il a davantage fréquenté les feux de la rampe. Élevé au rang d’ambassadeur de la prestigieuse marque horlogère Piaget, il a même improvisé un discours en anglais lors de soirée de gala organisée à New York à l’occasion de la présentation d’un nouveau modèle. Et, dans la foulée, il a posé, en version glamour, devant les tours de Manhattan au bras de sa jolie fiancée Stéphanie pour le photographe de Paris Match.

Au fil des ans, David a pris confiance. À la ville comme à la scène, il assume de mieux en mieux son statut de star. Il est d’ailleurs devenu, l’été dernier, résident monégasque. Pour des raisons fiscales, sans doute. Mais aussi pour bénéficier de condition d’entraînement idéale au Country Club, pour la tranquillité et pour le climat.

Le bastion de l’équipe belge de Coupe Davis
Depuis le début de sa carrière, David Goffin est exact à quasiment tous les rendez-vous de l’équipe belge de Coupe Davis. Nul n’a oublié la fabuleuse campagne de 2015 où la formation du capitaine Johan Van Herck avait atteint la finale de l’épreuve après avoir éliminé la Suisse, le Canada et l’Argentine. Il avait finalement fallu un énorme Andy Murray pour empêcher la petite Belgique de soulever le légendaire Saladier d’Argent à Gand.

Cette année, l’aventure n’a pas été aussi belle. Battus lors du premier tour du Groupe Mondial par la Croatie de Marin Cilic, Goffin et ses camarades ont conservé leur place dans le haut de l’affiche grâce à un net succès face au Brésil lors des barrages. Malgré un agenda surchargé, le Liégeois s’efforce de répondre toujours présent à l’appel de la Coupe Davis. C’est pour lui un honneur de défendre les couleurs de son pays. Et il apprécie énormément de se retrouver dans une ambiance de team spirit avec ses potes Darcis et Bemelmans.

Dès le mois de février, à l’occasion du premier tour de l’édition 2017, la Belgique affrontera l’Allemagne à Francfort. S’il n’est pas blessé ou trop fatigué après l’Open d’Australie, Goffin a déjà confirmé sa présence. L’ADN du made in Belgium coule dans ses veines !

La double roue de bicyclette face à Berdych, son meilleur match
C’est peut-être le match le plus abouti qu’il ait joué durant sa carrière. En mai dernier, sur la terre battue du tournoi de Rome, en huitièmes de finale, Goffin a humilié Tomas Berdych avec un double 6-0, scellé devant notaire en 48 minutes. En état de grâce, l’élève de Thierry Van Cleemput a survolé les débats de toute sa classe, déboussolant complètement son rival tchèque qui n’avait jamais subi une telle correction depuis ses débuts professionnels. 

Ce match référence prouve qu’au meilleur de sa forme, Goffin a bien tous les atouts pour défier les meilleurs du circuit. À l’instar de tant d’autres joueurs, Berdych n’apprécie guère en effet le jeu atypique du n°1 belge qui, sans avoir l’air d’y toucher, est présent sur toutes les balles et parvient, grâce à ses déplacements de félin, à anticiper parfaitement le jeu de ses rivaux.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Sam 19 Nov 2016 - 17:24

Belle saison même s'il n'a gagné aucun tournoi bravo superr1
Nolette

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Sam 19 Nov 2016 - 17:33

J'ai visionné, sur bein, la fin de son match avec Murray,
il n'a pas à rougir, le roi David Laughing
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Dim 20 Nov 2016 - 9:26

Smile un futur candidat au trône
Nolette

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Dim 20 Nov 2016 - 9:28

pas tout de suite, hein rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Dim 20 Nov 2016 - 9:32

rire moqueur mort de rire si si Djoko terminera 4ème, Andy 3ème et mon petit Rafito 2ème et le petit David finira 1er en 2017 rire moqueur rire moqueur laugh2
Nolette

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Dim 20 Nov 2016 - 9:47

laugh2 laugh2
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Dim 20 Nov 2016 - 14:32

ça c'est du pronostic très réaliste Tipou rire moqueur Laughing
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Dim 20 Nov 2016 - 19:07

rire moqueur mort de rire Oui madame Irma est de sortie
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mer 23 Nov 2016 - 21:24

David Goffin met fin à sa collaboration avec Thomas Johansson
Le 23/11/2016 à 15:15:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/David-goffin-met-fin-a-sa-collaboration-avec-thomas-johansson/752467

Le Belge David Goffin, n°11 mondial, ne travaillera plus avec Thomas Johansson la saison prochaine.

Une semaine après son élimination du Masters de Londres, auquel il avait participé en tant que remplaçant, David Goffin a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Thomas Johansson. Le Suédois, vainqueur de l'Open d'Australie en 2002, avait rejoint l'encadrement de Goffin en début de saison, à partir du tournoi de Rotterdam. «Il m'accompagnera durant quelques semaines sur l'année», avait alors indiqué le Belge.

Depuis le début de leur partenariat, David Goffin a notamment atteint les quarts de finale de Roland-Garros, les huitièmes de finale à Wimbledon et la finale du tournoi de Tokyo. Le n°11 mondial devrait en revanche poursuivre avec son entraîneur Thierry Van Cleemput.

Nolette

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mer 23 Nov 2016 - 21:54

C'est bien il aura d'autres perspectives et manière de jouer, David.

Laughing
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mar 29 Nov 2016 - 22:22

Appelmans : "J’attends Goffin en Grand Chelem"
PATRICE SINTZEN Publié le mardi 29 novembre 2016 à 14h48 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2016 à 14h49
http://www.dhnet.be/sports/tennis/appelmans-j-attends-goffin-en-grand-chelem-583c555ecd703561307821a6

TENNIS Sabine Appelmans revient sur la saison "exceptionnelle" de notre n°1 belge.

Nous avons fait le point avec Sabine Appelmans sur nos représentants au plus haut niveau. À tout seigneur tout honneur, David Goffin et la formidable ascension qui l’a emmené aux portes du Top 10. "Il a livré la saison de sa vie", assure Appelmans. "Ce qu’il a fait est exceptionnel et il est difficile de faire mieux. Le Top 10 ? Oui, c’est jouable mais plus que le classement, ce que j’attends surtout de lui en 2017, c’est un bon résultat dans un tournoi du Grand Chelem, parce que ça fait plus rêver les gens qu’un Top 10. Il y a eu son quart de finale à Roland-Garros, qui est déjà très bien, mais je pense qu’il peut encore progresser à ce niveau. Ce qui est certain, c’est que, désormais, il fait peur à tout le monde."

Chez les filles , nous conservons deux joueuses dans le Top 100 : Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens. "Elles ont joué à leur niveau, sans véritable surprise mais sans faille non plus. Se maintenir chaque année à un certain palier malgré les années qui passent et les jeunes joueuses qui arrivent, c’est aussi un défi et elles l’ont fait."

Alison Van Uytvanck, elle, a quitté le Top 100 en raison d’une blessure. "Ali a les capacités pour être Top 50, mais elle doit apprendre à faire de bons résultats quand elle est sous pression. Elle n’a pas le super talent d’un David Goffin mais elle est un peu dans la même situation que lui après son premier Roland-Garros: elle a perdu confiance et n’a pas joué à son meilleur niveau."

L’année a aussi vu l’éclosion d’Elise Mertens. "Je savais qu’elle avait du talent, mais ce qu’elle a démontré à l’US Open m’a vraiment surprise. Elle a incontestablement franchi un palier et je l’attends dans d’autres Grands Chelems en 2017. Cela la conduira inévitablement dans le Top 100."

Enfin, il y a la naturalisation de Maryna Zanevska, qui va aussi briguer une place dans l’équipe de Fed Cup. "Maintenant, elles sont trois ou quatre pour deux places et la concurrence, c’est toujours bon. Justine, Kim et moi, nous voulions aussi toujours être la numéro un belge. C’est ça qui nous a fait progresser."
jeusetmatch

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mer 7 Déc 2016 - 20:14

[list="stream-items js-navigable-stream"]

[*]ATP World Tour a retweeté

[/list]
anniv3 anniv3
IL a 24 ans  happy1

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 7 Déc 2016 - 20:20, édité 1 fois
Nolette

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mer 7 Déc 2016 - 20:19