UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 15 Déc 2013 - 19:30

Rappel du premier message :

montre22 L'Heure à Shangai : http://24timezones.com/fr_temps/shanghai_temps_local.php

Du 5 au 12 Octobre 2014

Nom : Shangai Rolex Masters
Lieu : Shangai, Chine
Catégorie : ATP World Tour Masters 1000
Surface : Dur Extérieur
Taille tableaux: S-64/D-32
Dotation totale : $ 6,521,695

Site web officiel : http://en.shanghairolexmasters.com
Tableau 2013 :http://www.atpworldtour.com/posting/2013/5014/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Juan Martin Del Potro 61 36 76(3)

Titre  1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Mer 8 Oct 2014 - 21:12

http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Mer 8 Oct 2014 - 21:16

merci les filles happy1 happy1
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Mer 8 Oct 2014 - 21:49

Merci Destinée Smile
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Mer 8 Oct 2014 - 22:24

Roger Federer : «J'ai été incroyablement chanceux»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-incroyablement-chanceux/505359

Roger Federer a sauvé cinq balles de matches avant de l'emporter face à Leonardo Mayer (7-5, 3-6, 7-6[7]), ce qui lui permettra de grimper à la deuxième place du classement à la place de Rafael Nadal.

« Roger Federer, que vous inspire cette folle fin de match ?
J’ai été incroyablement chanceux. Il faut être honnête. Je pense qu’il méritait la victoire. La première balle de match était dingue ! Il y en a eu quelques autres, ensuite. Sur l’une d’elle, j’étais littéralement battu. Je suis un peu désolé pour Leonardo, je dois l’avouer. Mais c’est ainsi.

«Je pense que j'essayais de battre le record du plus grand nombre de volées manquées de tous les temps.»

Vous n’aviez pas joué depuis la demi-finale de Coupe Davis, cela peut-il expliquer votre prestation ?
J’ai pris des vacances, c’est normal que ce soit laborieux. Je n’étais pas vraiment heureux de la façon dont je jouais. Je pense que j’essayais de battre le record du plus grand nombre de volées manquées de tous les temps. Mais chaque match que je joue, chaque minute que je passe sur le court m’aident. Je suis heureux d’avoir une autre chance au tour suivant (contre Bautista Agut, ndlr).

Vous semblez congestionné ?
Ça va mieux. Ça n’allait pas aussi bien, sans pour autant aller mal, ces derniers jours, car j’avais la gorge et le nez pris. Mais c’est en train de s’améliorer.

Que signifie la deuxième place du classement, que vous allez désormais occuper ?
C’est une bonne nouvelle. Il vaut mieux monter que descendre ! Je veux grimper au classement, bien jouer. Les autres ne jouent pas si bien. Rafa n’a pas joué pendant longtemps. Ça m’a avantagé. En plus, je n’ai pas remporté de Grand Chelem cette année, ça montre que j’ai joué de façon constante. Je pense que je la mérite. »

Propos recueillis par Vincent VILLA, à Shanghai
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Mer 8 Oct 2014 - 22:47

tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Mer 8 Oct 2014 - 22:52

Programme de jeudi 9 octobre 2014

Staduim
A partir de 13h locale, 7h française
[6] Tomas Berdych (CZE) - Ivo Karlovic (CRO)
[11] Andy Murray (GBR) - [5] David Ferrer (ESP)

Pas avant 18h30 locale, 12h30 française
[1] Novak Djokovic (SRB) - Mikhail Kukushkin (KAZ)

Pas avant 20h locale, 14h française
[3] Roger Federer (SUI) - [14] Roberto Bautista Agut (ESP)

Grandstand  
[Q] Malek Jaziri (TUN) - Gilles Simon (FRA)

Pas avant 15h locale, 9h française
Julien Benneteau (FRA) - Jack Sock (USA)
[WC] Juan Monaco (ARG) - Mikhail Youzhny (RUS)

[13] John Isner (USA) - Feliciano Lopez (ESP)

Union pay 
[4] Ivan Dodig (CRO)/Marcelo Melo (BRA) - Santiago Giraldo (COL)/Scott Lipsky (USA)

[5] Julien Benneteau (FRA)/Edouard Roger-Vasselin (FRA) - [3] Alexander Peya (AUT)/Bruno Soares (BRA)
[1] Bob Bryan (USA)/Mike Bryan (USA) - Juan Sebastian Cabal (COL)/Robert Farah (COL)
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 6:47

merci tipou Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 6:49

Novak Djokovic s'est lui aussi montré très impressionné devant la stature du basketteur, mais il a profité de cette rencontre pour offrir un de ses polos à Yao Ming...
http://www.tennisactu.net/news-shanghai-federer-et-djokovic-ont-croise-yao-ming-rolexmasters-shanghai-atp-federer-djokovic-32535.html

Novak Djokovic        ✔️  @DjokerNole
Suivre
I got to meet Yao Ming today. Very big guy Wink
18:00 - 8 Oct 2014

Djoko ce n'est pas la bonne taille mort de rire rire moqueur

tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 14:13

rire moqueur mort de rire effectivement Djoko, tu t'es trompé de taille mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 14:15

Simon en quarts
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Simon-en-quarts/505406

Gilles Simon poursuit sa route à Shanghaï. Après avoir dominé Stan Wawrinka au deuxième tour mercredi, le Français a battu le Tunisien issu des qualifications Malek Jaziri, jeudi (6-2, 6-3). Il affrontera en quarts de finale Tomas Berdych, qui a sorti Ivo Karlovic (6-3, 6-4).

superr1
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 14:19

Simon : «J'en profite»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Simon-j-en-profite/505419

Malgré des abdos douloureux, Gilles Simon s'est qualifié, jeudi, pour les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai, aux dépens de Malek Jaziri (6-2, 6-3). Au prochain tour, il affrontera Tomas Berdych.

«Gilles Simon, cette victoire tranquille contre Jaziri doit vous faire du bien physiquement ?
Il y a un match tous les jours. Hier (mercredi, contre Wawrinka), ça a encore été très dur. J’ai essayé de gagner le plus vite possible. Jouer une heure et quart, ça permet de récupérer. C’était tranquille. Je suis bien parti tout de suite en breakant très tôt, il n’y a donc pas eu de stress dans le match.

Vous ne serviez pas à pleine puissance. Vos abdos ne vont pas mieux ?
Non, et il n’y aura pas d’amélioration.

«J'ai pas mal de problèmes mais en même temps, je suis en forme»

Y a-t-il un danger à continuer à jouer ?
Je n’ai pas l’impression. En tout cas pas en servant comme ça à 170-175 km/h. Je suis là, j’en profite (sourire). On verra après.

Vous faites beaucoup de soins ?
Paradoxalement je suis très en forme. Cette année, je me suis beaucoup entraîné et j’ai toujours été en forme physiquement. A chaque fois qu’il y avait des matches longs, j’ai toujours été présent. Ça ne m’a jamais trahi. En revanche, il y a eu trop de douleurs et en ce moment, je suis un peu entre les deux. J’ai pas mal de problèmes mais en même temps, je suis en forme. Contre Stan, j’avais mal et ça tirait un peu partout, mais j’avais l’impression de pouvoir jouer encore longtemps.

«Je vais devoir beaucoup courir» contre Berdych

Sur quels coups est-ce le plus douloureux ?
Au service et sur quelques courses côté revers. Les abdos, c’est pénible. Si je n’avais que le bas du dos comme à Tokyo, ça irait. Mais bon, je ne vais pas me plaindre car je gagne plein de matches.

Dans ces circonstances, quelles chances vous donnez-vous contre Tomas Berdych ?
Je l’ai joué dans les mêmes conditions à Bangkok quand j’ai perdu (6-7 [5], 6-2, 7-5, en demi-finale, en 2013). J’avais senti que c’était dur. Malgré quatre ou cinq breaks (trois, ndlr) en indoor, j’avais fini par paumer car j’avais laissé six ou sept fois mon service (six fois, ndlr). C’est compliqué car il va pouvoir me rentrer dedans tout le temps, sur ses jeux de service et sur les miens. Je vais devoir beaucoup courir.»

S. D., ào Shanghai
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 14:19

Benneteau imite Simon
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benneteau-imite-simon/505422

Comme Gilles Simon un peu plus tôt, Julien Benneteau s'est lui aussi qualifié pour les quarts de finale à Shanghaï jeudi. Le Français, qui a passé la vitesse supérieure en Masters 1000 cette saison (trois quarts de finale en six tournois, contre un seul quart lors des 62 Masters 1000 joués entre 2003 et 2013, a dominé l'Américain Jack Sock en deux sets (6-3, 6-4). Il affrontera Roger Federer ou Roberto Bautista Agut.

Rédaction
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 14:23

Benneteau : «Ce serait un match super excitant»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benneteau-un-match-super-excitant/505437

Vainqueur jeudi de Jack Sock (6-3, 6-4), Julien Benneteau s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai. Il y retrouvera peut-être Roger Federer.

«Julien Benneteau, vous devez apprécier ce nouveau match propre, bien mené tactiquement ?
C’est dans la lignée de ce que je fais depuis le début de la semaine, en effet. Je suis très heureux de la manière dont j’ai joué. J’arrive à rester relâché, tranquille. Du coup, mon jeu s’en ressent. Il fallait que je parvienne à l’empêcher d’utiliser son coup droit, car il a vraiment un très, très gros coup droit. J’avais quelques idées en tête : utiliser un peu mon revers long de ligne et, dès que je pouvais, l’agresser côté revers. Ça a très bien marché, j’ai réussi à faire le break assez vite au premier set. Je pense qu’il s’est alors un peu tendu et qu’il a forcé, donné un petit peu. C’est aussi son jeu qui veut ça. J’en ai profité à chaque fois.

«Roger, c'est une star incroyable ici !»

Votre break au deuxième set illustre très bien ce schéma, car il a craqué en revers.
On sait qu’il a un revers beaucoup plus faible que le coup droit. Mais il tourne beaucoup autour du revers. Si on lui joue le revers comme ça, tranquillement, il a le temps, il pose ses appuis et met une grosse frappe en coup droit. Pour le toucher en revers, il faut trouver une bonne longueur ou une vitesse un peu plus importante ; ou alors jouer d’abord sur son coup droit. J’ai réussi à bien mixer les deux et ça l’a gêné. Effectivement, lors du jeu où je breake, on sent qu’il panique un peu, qu’il se précipite un peu car il peut ne peut pas décaler en coup droit et il fait la faute.

Du coup, vous voilà en quart de finale d’un Masters 1000 pour la troisième fois de l’année : comment expliquer une telle réussite ?
C’est vrai que j’ai obtenu de très bons, voire d’excellents résultats. Mais il n’y a pas d’explication rationnelle. C’est juste une saison qui se passe comme ça, avec des coïncidences, de temps en temps. A Shanghai, je n’ai pas pu beaucoup m’entraîner au début de la semaine. J’ai eu un premier tour dur (contre le Chinois Ze Zhang), mais je m’en suis sorti. Après, j’ai confirmé face à un top dix (Dimitrov), je suis super content.

Comment envisagez-vous la possibilité de retrouver Federer, qui doit affronter aujourd’hui Bautista Agut ?
Ce serait un match super excitant, en night session, dans un stade plein. Roger, c’est une star incroyable ici !»

Propos recueillis par Vincent VILLA, à Shanghai
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 14:27

Ferrer sort Murray
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ferrer-sort-murray/505440

Le duel entre têtes de série qui opposait David Ferrer (n°5) à Andy Murray (n°11) jeudi en huitièmes de finale à Shanghai a souri à l'Espagnol, vainqueur en trois sets (2-6, 6-1, 6-2). Ferrer affrontera Novak Djokovic ou Mikhail Kukushikin.

bravo David

Au vue de ces dernières semaines, je voyais Andy gagner. David vient de battre un sacré concurrent dans la course au Masters
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 14:31

Marion Pauzier - Publié le 09/10/2014
Youzhny sort Monaco
http://www.tennisleader.fr/atp/youzhny-sort-monaco

Mikhail Youzhny (35ème ATP) s'est qualifié ce jeudi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghaï en éliminant en trois manches (5/7 6/3 6/2) l'Argentin Juan Monaco (82ème ATP). Le Russe a notamment pu compter sur son service (71% de premières dans le dernier set) pour venir à bout de son adversaire, wild card dans ce tournoi. En difficulté cette année, il atteint pour la première fois cette saison un quart de finale en Masters 1000. Il retrouvera le vainqueur du match entre John Isner et Feliciano Lopez. Tous les scores en direct sur tennisleader.fr
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 14:38

Shanghai 2014: Lopez domine Isner
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Jeudi 09 Octobre 2014, 14:22
http://fr.tennistemple.com/actualite/shanghai-2014-lopez-domine-isner_41405.html 

Pas de quarts de finale pour John Isner à Shanghai (Dur, Extérieur, Chine). Tête de série n°13, il a subi la loi de l'Espagnol Feliciano Lopez qui l'a emporté en deux sets (6/3, 6/4) sur le Grandstand.
Au tour suivant, Lopez retrouvera Mikhail Youzhny.

bravo
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 14:49

Shanghai - Berdych ne tremble pas face à Karlovic
Par Thibaut MELIN
Publiée le 09/10/2014 à 08:22
http://www.tennisactu.net/news-shanghai-berdych-ne-tremble-pas-face-a-karlovic-32542.html 

Tomas Berdych n'est pas tombé dans le piège du géant Ivo Karlovic ce jeudi lors du 3ème tour du Masters 1000 de Shanghai. Le Tchèque s'est facilement qualifié pour les 1/4 de finales en dominant le Croate en deux sets (6-3, 6-4) et un peu plus d'une heure de jeu. Le tombeur de Richard Gasquet confirme donc sa bonne forme du moment. De son côté, Karlovic a tout de même lutté avec ses armes, et notamment ses 19 aces dans cette partie. Mais le 31ème joueur mondial n'a clairement pas fait le poids dans les échanges, ne remportant que 6 points sur 18 derrière sa deuxième balle. 

Au prochain tour, la tête de série n°6 Tomas Berdych pourrait retrouver le Français Gilles Simon pour une place en demi-finales. Le Niçois, qui affronte pour sa part le Tunisien Malek Jaziri, issu des qualifications.
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 14:52

ATP - Shanghai (D) - Benneteau et ERV en demies
Par Christophe de JERPHANION
Publiée le 09/10/2014 à 14:07
http://www.tennisactu.net/news-atp-shanghai-d-benneteau-et-erv-en-demies-32556.html

Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont certainement fait un grand pas en avant vers les Masters de double à Londres. La paire française, vainqueur de Roland-Garros au printemps dernier, s'est qualifiée ce jeudi pour les demi-finales du tournoi de Shanghai en battant le Brésilien Bruno Soares et l'Autrichien Alexander Peya, têtes de série n°3, 3-6, 6-3, 10-7.

Têtes de série n°5, Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin sont les premiers qualifiés pour le dernier carré du tournoi chinois. En demi-finales, ils pourraient retrouver Marcel Granollers et Marc Lopez, qu'ils avaient battus en finale de Roland-Garros ou la surprenante paire composée du Russe Mikhail Youzhny et du Tchèque Lukas Rosol, qui a fait chuter en début de semaine, les têtes de série n°2, Nenad Zimonjic et Daniel Nestor.
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 15:24

Djokovic s'est employé
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-s-est-employe/505486

Facile vainqueur de Dominic Thiem mercredi pour son entrée en lice au Masters 1000 de Shanghai, Novak Djokovic a dû s'employer davantage ce jeudi pour venir à bout du Kazakh Mikhail Kukushkin en 8e de finale (6-3, 4-6, 6-4). Le Serbe, récent vainqueur d'un autre tournoi chinois, celui de Pékin, retrouvera en quart de finale l'Espagnol David Ferrer, tombeur un peu plus tôt d'Andy Murray (2-6, 6-1, 6-2).
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 16:03

tipou a écrit:
Ferrer sort Murray
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ferrer-sort-murray/505440

Le duel entre têtes de série qui opposait David Ferrer (n°5) à Andy Murray (n°11) jeudi en huitièmes de finale à Shanghai a souri à l'Espagnol, vainqueur en trois sets (2-6, 6-1, 6-2). Ferrer affrontera Novak Djokovic ou Mikhail Kukushikin.

bravo David

Au vue de ces dernières semaines, je voyais Andy gagner. David vient de battre un sacré concurrent dans la course au Masters
oui c'est superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
et Feliciano qui bat Isner mort de rire  bravo bravo bravo bravo

tristounette pour Pico Rolling Eyes
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 19:35

Federer se rassure
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-se-rassure/505519

En difficulté mercredi face à Leonardo Mayer, contre qui il a sauvé cinq balles de match avant de se qualifier, Roger Federer s'est rassuré ce jeudi, en s'imposant tranquillement (6-4 6-2) face à Roberto Bautista Agut en 8e de finale du Masters 1000 de Shanghai. Le Suisse rejoint donc Julien Benneteau, tombeur plus tôt dans la journée de Jack Sock (6-3, 6-4), et qui se réjouissait après sa victoire de pouvoir croiser la route du 3e joueur mondial.
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 19:45

Mikhail Kukushkin Stares Down Novak Djokovic In Shanghai Hot Shot
Publiée le 9 oct. 2014 par ATPWorldTour 
https://www.youtube.com/watch?v=F2eBftcRums

bravo
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 19:52

Résultat de la journée de jeudi 9 octobre 2014

http://www.atpworldtour.com/Scores/Scores-and-Stats.aspx?completed=1
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 20:00

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 20:32

tipou a écrit:
rire moqueur mort de rire effectivement Djoko, tu t'es trompé de taille mort de rire

mort de rire
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   Jeu 9 Oct 2014 - 20:38

Merci les filles Smile

C'est bien que David ai gagné mais je suis quand même embêtée pour Andy et sa place au Masters donc ce qui serait bien c'est David remporte ce tournoi, Murray remporte Bercy, Rafa se repose pour gagner le Masters.....ah oui mais non Grigri doit aussi remporter Bercy drunken , il manque un tournoi 1000 donc, bon je le crée pour Grigri rire moqueur , bon voilà ça c'est le monde des rêves de Destinée mort de rire mort de rire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos   

ATP SHANGAI 2014 : infos, photos et vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant