UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

STAN WAWRINKA (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: STAN WAWRINKA (Suisse)   Sam 25 Jan 2014 - 21:37

Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mer 13 Déc 2017 - 22:16

ATP Du beau monde à Monaco
Par Thomas Suscillon, mercredi 13 décembre 2017 à 16:51 
https://www.welovetennis.fr/atp/131664-du-beau-monde-monaco

Actuellement à Monaco pour préparer la saison 2018, Tomas Berdych ne semble pas être le seul à profiter du soleil monégasque en décembre. Djokovic, Wawrinka, Dimitrov ou encore Troicki sont également présents.

Smile
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Lun 18 Déc 2017 - 22:10

Vidéos Wawrinka sur la RTS
Par Loïc Revol, lundi 18 décembre 2017 à 10:42 
https://www.welovetennis.fr/videos/131766-wawrinka-sur-la-rts

Stan Wawrinka, qui sera de retour à la compétition en janvier, était l'invité de l'émission 26 minutes sur la RTS. Dans la bonne humeur, le Vaudois est notamment revenu sur sa période de rééducation.

VIDEOhttps://www.facebook.com/RTSsport.ch/videos/1542995462436919/

Smile Smile

Ah la fin, il dit rien n'a sur pour Abu Dhabi, sûr pour l'AO mais moins pour l'exhibition
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mar 19 Déc 2017 - 22:10

ATP Wawrinka : "Je repars de si loin"
Par Loïc Revol, mardi 19 décembre 2017 à 12:41 
https://www.welovetennis.fr/atp/131785-wawrinka-je-repars-de-si-loin

Stan Wawrinka a accordé un long et passionnant entretien au journal Le Matin. Le Suisse est revenu sur l'apport précieux de Pierre Paganini dans sa rééducation. Il y a quelques jours, le Vaudois avait même parlé de tout arrêter s'il n'avait pas été présent. Alors Stan a-t-il pensé à stopper sa carrière ? Sa réponse : "C’était plutôt un ressenti général. Je repars de si loin. Quand tu traverses quatre mois d’inactivité, que tu ne peux plus marcher, tu remets forcément tout en question (...) Il est logique de douter, de perdre confiance. Je pense qu’il m’aurait été impossible de vivre tout ça sans quelqu’un (Pierre Paganini) qui me connaît parfaitement."
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mar 19 Déc 2017 - 22:12

WLT Awards Match de l'année H - Wawrinka bourreau de Murray (4/5)
Par Maxime Perriot, mardi 19 décembre 2017 à 13:16 
https://www.welovetennis.fr/wlt-awards/131729-match-de-l-annee-h-wawrinka-bourreau-de-murray-4-5

9 juin 2017, demi-finales de Roland-Garros. Alors que l'on attend la rencontre entre Rafael Nadal et Dominic Thiem au tournant, c'est l'opposition entre Andy Murray et Stan Wawrinka qui va faire des étincelles. Le Suisse cède une première manche au couteau après avoir servi pour le set (7-6(8)). Il recolle cependant avant de perdre le troisième acte (7-6, 3-6, 7-5). Le Britannique semble avoir pris une option mais va encaisser les deux dernières manches (6-7(8), 6-3, 5-7, 7-6(3), 6-1 en 4h38), saoulé de coups par un Stan Wawrina auteur de 87 coups gagnants. Ironie du sort, ce match sera quasiment le dernier fait d'arme des deux joueurs, mis sur la touche par leur corps pour le reste de la saison. 

https://youtu.be/tILyQ87zHrc
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Jeu 11 Jan 2018 - 8:53

Tennis : Motivé par le retour de Rafael Nadal ? La réponse de Stan Wawrinka !
Publié le 10 janvier 2018 à 12h35 par T.M. mis à jour le 10 janvier 2018 à 15h19
https://le10sport.com/tennis/tennis-motiver-par-le-retour-de-rafael-nadal-la-reponse-de-stan-wawrinka-351859

Opéré du genou en août, Stan Wawrinka fait son retour sur les courts en ce début de saison 2018. Toutefois, le Suisse ne se voit pas forcément suivre la même trajectoire que Rafael Nadal.

Arrêter quelques mois pour bien se soigner est souvent une bonne solution pour revenir à son meilleur niveau. Rafael Nadal et Roger Federer peuvent d’ailleurs en témoigner. Handicapés par des pépins physiques en 2016, les deux joueurs avaient mis un terme à leur saison plus tôt que prévu. Résultat, en 2017, Nadal et Federer ont dominé le circuit, s’adjugeant chacun deux tournois du Grand Chelem. Une trajectoire qui pourrait donc donner de l’espoir à Stan Wawrinka de retour sur les courts à l’approche de l’Open d’Australie. Mais le Suisse ne se voit pas dans le même cas de figure que l’Espagnol.

« Chacun gère sa blessure, on ne se compare pas »

Dans une interview accordée à L’Equipe, Stan Wawrinka a été interrogé sur l’exemple Rafael Nadal pour évoquer son retour. Le Suisse a alors confié : « Est-ce que l’exemple Nadal peut m’aider ? Non. Ça veut dire que c’est possible mais on est tous différents. A priori, c’est plus dur de revenir d’une opération au genou que d’un problème au poignet par exemple, car, avec un poignet, tu peux continuer à travailler physiquement le reste. Mais, tennistiquement, c’est plus dur de revenir d’un problème au poignet donc… Chacun gère sa blessure, on ne se compare pas ».
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Jeu 11 Jan 2018 - 8:57

Tennis : Les confidences de Wawrinka sur sa longue absence !
Publié le 10 janvier 2018 à 18h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-wawrinka-sur-la-longue-absence-351911

Après six mois loin des courts, Stanislas Wawrinka fera son retour à Melbourne pour l’Open d’Australie. Le Suisse était éloigné des courts à cause d'une blessure au genou. Le tennisman est revenu sur cette longue absence.

Six mois après sa défaite au premier tour de Wimbledon face au Russe, Daniil Medvedev, Stanislas Wawrinka va enfin pouvoir revenir sur le circuit ATP. Opéré du genou gauche en août, le numéro neuf mondial va pouvoir prendre part au premier Grand-Chelem de 2018 : l’Open d’Australie. Sacré à Melbourne en 2014, le Suisse se dit « très heureux de revenir ».

Une inactivité douloureusement vécue

Dans une interview accordée à l’Équipe, Stan Wawrinka revient sur son absence et la façon dont il l’a vécue : « Comment j’ai vécu ma période d’inactivité ? Tout m’a pesé, être en béquilles, être hors circuit, douter, ne rien pouvoir faire. Dès qu’on arrête longtemps, c’est très mauvais pour le corps. Au service, par exemple, ça va me prendre du temps pour retrouver une flexion totale, mais il n’y a pas que ça, réhabituer l’épaule aussi va prendre du temps. Tout le corps doit se reconditionner à être sous pression et sous tension ».
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Jeu 11 Jan 2018 - 9:38

ATP Wawrinka : "J’ai poussé trop loin"
Par Loïc Revol, mercredi 10 janvier 2018 à 15:13 
https://www.welovetennis.fr/atp/132393-wawrinka-jai-pousse-trop-loin

Au lendemain de l'entretien de Marion Bartoli, le journal L'Équipe dévoile une interview exclusive de Stan Wawrinka. Forfait pour l'exhibition Tie Break Tens, le Suisse est incertain pour l'Open d'Australie, lui qui se remet doucement d'une opération au genou. Et dans les colonnes du quotidien sportif, le Vaudois a confié sa lassitude mentale et physique. Comme toujours, Stan est sans langue de bois : "Ces deux dernières années, j’ai poussé trop loin, trop longtemps, et le moteur a souvent surchauffé. Mais ce n’est pas seulement physique, c’est mental aussi. Les gens nous voient jouer au tennis mais on a aussi une vie autour de ça qui fait que… Je me suis senti à bout ces dernières années, j’ai eu des trous mentalement (…) Il m’est arrivé de me sentir au bord de la rupture, de me dire « je n’arrive plus à tenir »."
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Jeu 11 Jan 2018 - 10:01

ATP Wawrinka: "On va tous au cimetière"
Par Jean Muller, jeudi 11 janvier 2018 à 12:19
https://www.welovetennis.fr/atp/132401-wawrinka-on-va-tous-au-cimetire

Dans un bel entretien accordé à l'Equipe, Stanislas Wawarinka est revenu sur sa période de rééducation assez difficile qu'il a connue: "Dans tous les sports, quand on atteint ce niveau, on s'use ; ce n'est pas un hasard si je suis blessé à trente-deux ans, si Novak l'est à trente ans, si Roger et Rafa l'ont été. Ces blessures sont celles de l'usure et de la quantité. Mais on a la chance d'être au top, c'est une belle usure. Et puis gagner est addictif, on en veut toujours plus : pour avoir plus, il faut faire plus, pour faire plus on pousse encore plus et, à un moment, ça lâche. Quand on est en haut, tout est plus dur. Ce que j'ai fait ces dernières années a été une chance mais c'est exigeant. J'ai l'impression qu'on va tous au cimetière, là, mais je raconte ça avec le sourire (il rigole). J'essaie de faire comprendre aux gens par quoi on passe."
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Ven 19 Jan 2018 - 22:44

Wawrinka a failli arrêter sa carrière
Aurélien CANOT, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 15h36
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/wawrinka-a-failli-arreter-sa-carriere-CNT000000W7cdS.html

A quelques heures de se mesure à l'Américain Tennys Sandgren, Stan Wawrinka est revenu sur ce moment où il a été tout près de devoir mettre un terme à sa carrière, à seulement 32 ans.

De retour sur les courts après six mois d'absence et une ultime apparition lors du dernier Wimbledon, Stan Wawrinka a réussi son retour, mardi dernier en s'imposant aux dépens du Lituanien Ricardas Berankis en quatre sets. Jeudi, l'ancien vainqueur de l'Open d'Australie jouera son deuxième tour à Melbourne face à l'Américain au prénom prédestiné Tennys Sandgren. Pourtant, si « Stan the Man » a le plaisir aujourd'hui de reprendre goût à la compétition et à tout ce qui l'entoure, il pourrait très bien être également un tout jeune retraité de son sport aujourd'hui. Il a ainsi rappelé cette semaine en conférence de presse que sa blessure à un genou aurait pu l'obliger à tout arrêter. « J'ai vu les images, c'était proche de ne pas pouvoir faire quelque chose dans mon genou, de devoir arrêter, carrément. J'ai eu la chance d'avoir un très bon chirurgien, qui a fait quelque chose d'incroyable. Mais même lui, qui a l'habitude, m'a dit dès le début que c'était une très grosse opération. » « L'articulation est fatiguée, le genou aussi, mais il est bien », se réjouit aujourd'hui Wawrinka.
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Dim 28 Jan 2018 - 21:46

The Return Of Stan Wawrinka
Publiée le 23 janv. 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=nnVZXJ4oPZk

Nolette

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Dim 28 Jan 2018 - 21:51

Je suis contente de revoir Stan !
J'espère qu'il fera une bonne saison Laughing
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Dim 28 Jan 2018 - 21:56

Smile
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mer 21 Fév 2018 - 19:44

WAWRINKA À PROPOS DE FEDERER : «JUSTE INCROYABLE TOUT CE QU’IL ACCOMPLIT DEPUIS 14 MOIS»     
Par La rédaction
Mis à jour le 21/02/2018 à 18h45 – Publié le 21/02/2018 à 18h24
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/wawrinka-a-propos-de-federer-juste-incroyable-tout-ce-qu-il-accomplit-depuis-14-mois-898095

A la veille de son entrée en lice à l’Open 13 Provence à Marseille, Stan Wawrinka est notamment revenu en conférence de presse sur le retour à la première place mondiale de son compatriote Roger Federer : «Quand on l’a vu de nouveau gagner l’Open d’Australie et prendre une wild-card pour Rotterdam, on s’attendait à ce que ça arrive. C’est juste incroyable de voir tout ce qu’il accomplit depuis 14 mois. Il a encore tout remonté d’un cran. Après tant d’années sur le circuit, avoir un tel niveau et dominer autant le tennis actuel, c’est vraiment quelque chose d’impressionnant
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mer 21 Fév 2018 - 20:13

ATP - Marseille Wawrinka peut modifier sa programmation
Par Loïc Revol, mercredi 21 février 2018 à 17:49
https://www.welovetennis.fr/atp-marseille/133764-wawrinka-peut-modifier-sa-programmation

Lors de son passage devant les médias avant ses débuts à l'Open 13 Provence, Stan Wawrinka a expliqué que sa programmation n'était pas totalement fixée : "Elle est fixée jusqu’à demain (lire ce jeudi) et on verra petit à petit (rire). J’y vais tranquillement, j’ai mis une base de programmation, donc Indian Wells - Miami, mais je me laisse le choix de changer beaucoup de choses." À suivre donc... 

De votre envoyé spécial à Marseille
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Jeu 22 Fév 2018 - 22:30

Challenger Vault: Stan Wawrinka
Publiée le 22 févr. 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=YhpbiBQ767s

tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Ven 23 Fév 2018 - 22:24

WAWRINKA, ENTRE MÉFORME ET GENOU ABÎMÉ, CE N’EST TOUJOURS PAS ÇA
Par Romain Schneider
Mis à jour le 23/02/2018 à 18h40 – Publié le 23/02/2018 à 12h21
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/wawrinka-ce-n-est-toujours-pas-ca-898367

Le Suisse a été contraint à l'abandon lors de son entrée en lice à l'Open 13 de Marseille à cause de son genou gauche, opéré à deux reprises l'été dernier. Inquiétant.

Stan Wawrinka ne s’en sort pas. En août 2017, le Vaudois a subi deux opérations au genou, une arthroscopie, suivie d’une intervention destinée à résorber un trou dans un cartilage. Le Suisse n’avait plus joué depuis sa défaite au premier tour à Wimbledon, contre Daniil Medvedev, quand il est revenu à la compétition lors de l’Open d’Australie fin janvier. Trop tôt ? Éliminé au 2e tour à Melbourne, contre Tennys Sandgren, 97e mondial, il a enchainé trois semaines de compétition lors de ce mois de février. Cela avait plutôt bien commencé avec une demi-finale à Sofia. La suite n’a été que désillusions. Le Suisse a chuté au 1er tour à Rotterdam contre Tallon Giekspoor, 259e mondial (6-4, 3-6, 6-2). Pour son entrée en lice dans la cité phocéenne jeudi soir, le Vaudois a jeté l’éponge face au qualifié biélorusse Ilya Ivashka, 193e mondial, après avoir perdu le premier set (6-4, 1-1) : «Ce sont des moments difficiles, je suis dans le dur. Ce sont des périodes, des semaines qui commencent à être difficiles. C’est long. Il faut prendre un peu de recul avec tout ce qui se passe. Je savais que cela allait prendre du temps

«Avec la blessure que j’ai eue, on m’a donné une certaine durée pour revenir à 100%. On essaie toujours de faire du mieux possible. Je dois passer par des phases comme celles-ci». Stan Wawrinka

Depuis son retour aux affaires, le triple vainqueur en Grand Chelem n’est que l’ombre de lui-même. Inquiétant, forcément inquiétant. «En dehors des matchs, ça progresse bien, veut-il positiver. Pendant les matchs, c’est toujours différent avec la tension, la nervosité, l’envie de bien faire. Je suis rentré sur le terrain en pensant que j’allais pouvoir me sentir encore mieux. Cela n’a pas été le cas et c’est difficile de sentir la douleur, de voir que l’on peut faire de moins en moins de choses». Alors que son compatriote Roger Federer a retrouvé à 36 ans la place de numéro un mondial la semaine dernière à Rotterdam, volant plus que jamais sur les courts, d’autres cadors trentenaires inquiètent. Andy Murray n’en voit pas le bout avec ses douleurs à la hanche. On le reverra sur le circuit, au mieux, cet été lors de Wimbledon. Novak Djokovic reste dans le flou et pourrait retrouver les courts au printemps. Wawrinka ne s’inquiète pas et réclame du temps : «Avec la blessure que j’ai eue, on m’a donné une certaine durée pour revenir à 100%. On essaie toujours de faire du mieux possible. Je dois passer par des phases comme celles-ci. Aujourd’hui (jeudi soir), c’était un mauvais jour car je me suis fait mal sur le match et c’est la raison pour laquelle j’arrête. À Sofia et Rotterdam, les choses évoluaient dans le bons sens et j’espérais continuer dans cette direction. Après une telle blessure, on ne peut jamais être sûr à 100% de la bonne direction à prendre. Il faut garder la tête froide pour prendre les bonnes décisions».

Après trois saisons exceptionnelles (sacres à l’Open d’Australie 2014, Roland-Garros 2015 et US Open 2016), son genou a lâché l’été dernier. Reverra-on un jour le Suisse flirter avec les sommets ? A 32 ans et sans coach (Magnus Norman l’a quitté en octobre dernier), le Vaudois aborde la dernière ligne droite de sa carrière sans certitudes. En janvier dernier, il confiait à l’Équipe sa lassitude, physique et mentale, qui a conduit son corps à lâcher après toutes ces années d’efforts. «Quand on cherche à aller toujours plus haut, on pousse la machine à la limite. Pourtant, j’ai fait attention, je n’ai jamais joué quatre ou cinq tournois de rang, je me suis toujours accordé des périodes de récupération. Mais j’ai toujours su que le sport, à ce niveau-là, n’était pas bon pour le corps. On sait qu’on aura des problèmes plus tard». 
Le 13e joueur mondial est normalement engagé à Dubaï la semaine prochaine. Reste à savoir s’il disputera la tournée américaine, avec l’enchaînement traditionnel du mois de mars sur les Masters 1000 d’Indian Wells et Miami…
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mar 20 Mar 2018 - 21:42

ATP Wawrinka poursuit sa remise en forme
Par Thomas Suscillon, mardi 20 mars 2018 à 14:55 
https://www.welovetennis.fr/atp/134581-wawrinka-poursuit-sa-remise-en-forme

Forfait pour la tournée nord-américaine après un début de saison compliqué, Stan Wawrinka poursuit sa remise en forme avec comme objectif d'être prêt pour la saison de terre battue. Le Suisse devrait effectuer son retour à l'occasion du Masters 1000 de Monte Carlo, du 14 au 22 avril. 

tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mer 28 Mar 2018 - 22:08

ATP Wawrinka a repris sur terre battue
Par Loïc Revol, mercredi 28 mars 2018 à 10:44
https://www.welovetennis.fr/atp/134850-wawrinka-a-repris-sur-terre-battue

Stan Wawrinka bientôt de retour sur les courts ? Le Suisse, absent depuis l’Open 13 Provence où il avait eu une rechute de son genou, avait ensuite renoncé à la tournée américaine. Sur ses réseaux sociaux, le Suisse a publié des vidéos où on déduit qu’il a repris l’entraînement sur terre battue. Le Vaudois n’est pas inscrit au Rolex Monte Carlo Masters (15 au 22 avril) mais comme nous l’avait déclaré Zeljko Franulovic (directeur du Masters 1000 monégasque) "il peut demander une wild-card". Affaire à suivre.

VIDEOhttps://twitter.com/stanwawrinka/status/978698459804037125

Smile
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mar 3 Avr 2018 - 9:21

ATP Wawrinka s'entraîne à Monte-Carlo
Par Loïc Revol, mardi 03 avril 2018 à 09:18
https://www.welovetennis.fr/atp/135004-wawrinka-s-entraine-a-monte-carlo

Après avoir publié des photos et vidéos se montrant de retour sur terre battue, Stan Wawrinka a été aperçu sur le court central du prestigieux Monte-Carlo Country Club. Forcément, sa présence sur le Rocher alimente les rumeurs d'une possible wild-card pour le tableau principal. Le Suisse ne s'était pas inscrit et Zeljko Franulovic nous avait confié qu'une invitation pouvait lui être accordée : "Si dans deux ou trois semaines il va mieux, il peut demander une wild-card." Le Rolex Monte-Carlo Masters se déroule du 15 au 22 avril. 

Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mer 11 Avr 2018 - 20:18

tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mer 11 Avr 2018 - 20:34

Smile
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Jeu 12 Avr 2018 - 21:56

ATP Wawrinka : "Il me fait souffrir et cela le rend heureux"
Par Gregoire Noally, jeudi 12 avril 2018 à 15:08 
https://www.welovetennis.fr/atp/135289-wawrinka-il-me-fait-souffrir-et-cela-le-rend-heureux

Stan Wawrinka se remet petit à petit de son opération au genou de l'année dernière. Le Suisse essaye de revenir à son meilleur niveau malgré un mauvais départ en 2018 (défaite en 32ème de finale de l'Open d'Australie et en 16ème à Rotterdam). Par conséquent, le joueur de 33ans a décidé de ne pas participer à Indian Wells et à Miami. Le 21ème joueur mondial préfère se concentrer sur la saison de terre battue. Wawrinka a posté une photo avec son préparateur physique, Pierre Paganini, qui semble le faire souffrir physiquement. "Il me fait souffrir et cela le rend heureux, je souris, mais à l'intérieur je pleure" a déclaré Stan. 

Smile
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Ven 20 Avr 2018 - 11:15

ATP - Madrid Wawrinka fera son retour
Par Loïc Revol, vendredi 20 avril 2018 à 12:16 
https://www.welovetennis.fr/atp-madrid/135531-wawrinka-fera-son-retour

Présent au Monte-Carlo Country Club afin de préparer son retour sur les courts, Stan Wawrinka a expliqué à RTS qu’il espérait revenir à la compétition à l’occasion du Masters 1000 de Madrid (6 au 13 mai). "Les points ne sont plus importants. Mon but est physiquement de revenir à mon niveau, tennistiquement aussi, de pouvoir retrouver la compétition. Après, c’est à moi de retrouver le chemin des victoires pour remonter au classement" a expliqué le Vaudois à la RTS. 

VIDEOhttps://twitter.com/RTSsport/status/987031158713184257
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Ven 20 Avr 2018 - 22:31

ATP Wawrinka : "Je me suis demandé si j’avais encore l’énergie"
Par Loïc Revol, vendredi 20 avril 2018 à 16:18 
https://www.welovetennis.fr/atp/135534-wawrinka-je-me-suis-demande-si-javais-encore-lenergie

Dans un entretien accordé au journal Le Temps, Stan Wawrinka s’est longuement exprimé sur son retour à la compétition. Le Suisse, qui veut prendre le temps de revenir à 100% de ses capacités physiques, confie avoir eu des doutes : "Quand je pense aux efforts qu’il faut fournir, je me pose des questions. Il faut pousser, encore et encore. Je suis tout le temps dans le dur et oui, par moments, je me suis demandé si j’avais encore l’énergie et la patience de donner autant pour continuer." Comme souvent, le Vaudois ne fait pas dans la langue de bois et se livre ouvertement. Il précise d'ailleurs qu'il recherche "plus activement" un nouvel entraîneur.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Lun 23 Avr 2018 - 13:39

ce sera retour modéré  Smile
une année de transition.
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Lun 23 Avr 2018 - 22:15

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   

STAN WAWRINKA (Suisse)
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant