UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

STAN WAWRINKA (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: STAN WAWRINKA (Suisse)   Sam 25 Jan 2014 - 21:37

Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Lun 23 Avr 2018 - 22:15

Smile
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Ven 27 Avr 2018 - 21:48

ATP Wawrinka de retour avec Norman ?
Par Gregoire Noally, vendredi 27 avril 2018 à 19:32 
https://www.welovetennis.fr/atp/135778-wawrinka-de-retour-avec-norman

Grande nouvelle pour Stan Wawrinka en ce qui concerne son retour à la compétition. Ce vendredi, sur son compte Twitter le Suisse a posté une photo de lui sur les courts en compagnie de son ancien entraîneur Magnus Norman. Après sa double opération du genou, l'ex-numéro 4 mondial retrouve une figure familière. Reste à savoir si le joueur de 33 ans demandera à Magnus Norman de reprendre du service sur du long terme. 

tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Sam 28 Avr 2018 - 12:02

ATP : Magnus Norman de retour aux côtés de Stan Wawrinka
Mathieu WARNIER, publié le samedi 28 avril 2018 à 11h51
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-magnus-norman-de-retour-aux-cotes-de-stan-wawrinka-CNT00000126912.html

Alors que leur collaboration a vu le Suisse remporter trois tournois du Grand Chelem, Stan Wawrinka va retrouver Magnus Norman comme entraîneur pour quelques semaines.

C'est un duo qui avait très bien fonctionné entre 2014 et 2016 avec trois succès en Grand Chelem. Stan Wawrinka a renoué avec son ancien entraîneur Magnus Norman alors que le Suisse se prépare pour la suite de la saison sur terre battue. En plus de son entraîneur actuel Yannick Fattebert, le Suédois est venu donner « un coup de main ponctuel qui pourrait s'étirer dans le temps », selon le quotidien helvète Le Matin. Un renfort de poids pour Wawrinka, dont la saison 2018 s'écrit en pointillés à cause des blessures, lui qui n'a pu disputer que sept rencontres sur le circuit ATP depuis janvier dernier.
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Jeu 3 Mai 2018 - 22:10

ATP : Après avoir eu la retraite en tête, Wawrinka va vite revenir
Mathieu WARNIER, publié le jeudi 03 mai 2018 à 18h23
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-apres-avoir-eu-la-retraite-en-tete-wawrinka-va-vite-revenir-CNT0000012ps6E.html

S'il ne cache pas que l'idée de partir à la retraite lui a un temps traversé l'esprit, Stan Wawrinka va faire son retour à Rome avec pour but d'enchaîner les matchs.

Absent annoncé pour le Masters 1000 de Madrid la semaine prochaine, Stan Wawrinka a confirmé qu’il sera de retour pour Rome et justifié lors d’une conférence de presse sa décision de ne pas se rendre dans la capitale espagnole. « J'ai renoncé à m'aligner à Madrid la semaine prochaine par pure précaution, a assuré le Suisse lors d’une conférence de presse pour annoncer sa participation au tournoi de Gstaad en juillet prochain. J'ai perdu dix jours d'entraînement en raison d'une blessure au mollet. A présent, je suis sur un bloc de deux semaines d'entraînement avec le concours de Magnus Norman. Mon but demeure de revenir à mon meilleur niveau. Je pense y parvenir sur le long terme. Je m'entraîne à 100 %. Le genou tient. J'ai la conviction de voir le bout du tunnel. » Après avoir mis un terme à sa saison 2017 suite à son élimination d’entrée à Wimbledon, Stan Wawrinka a vécu un début d’année 2018 difficile, ne disputant que sept matchs sur le circuit ATP en janvier et février.

Wawrinka : « L’envie de revenir était beaucoup trop grande »

Absent des courts depuis l’Open 13 de Marseille et son abandon face au Biélorusse Ilya Ivashka pour son entrée en lice, le Suisse n’a qu’une idée en tête, se remettre à jouer. « Après pratiquement une année sans jouer, je veux désormais enchaîner les tournois. Mais je dois accepter de prendre mon temps, a ajouté celui qui a remporté trois tournois du Grand Chelem. Les résultats ne viendront peut-être pas tout de suite. Il faut se montrer patient. » Une patience qui a été tellement mise à rude épreuve que Stan Wawrinka n’a pas caché avoir songé à prendre sa retraite sportive. « J'ai tout de même subi une grosse intervention à un genou, assure le Suisse. Mais l'envie de revenir était beaucoup trop grande. » Une envie qui pourrait le mener en France pour le tournoi de Lyon à moins qu’il ne choisisse la Suisse. « Je suis inscrit nulle part après Rome, a tonné Stan Wawrinka. Si j'ai besoin de jouer des matches, je peux demander une invitation à Genève ou à Lyon. » Un retour qui arrive au bon moment avant Roland-Garros, qu’il a remporté en 2015.
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Sam 5 Mai 2018 - 11:30

ATP Monfils s'entraîne avec Wawrinka
Par Thomas Suscillon, samedi 05 mai 2018 à 11:16 
https://www.welovetennis.fr/atp/135999-monfils-s-entrane-avec-wawrinka

Éliminé très tôt du tournoi de Munich, Gael Monfils est parti dans le sud de la France pour y rejoindre la Mouratoglou Academy en compagnie de Stan Wawrinka. Les deux hommes en ont profité pour immortaliser le moment.

Smile
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mar 8 Mai 2018 - 22:46

ATP Wawrinka cravache toujours
Par Thomas Suscillon, mardi 08 mai 2018 à 10:15 
https://www.welovetennis.fr/atp/136098-wawrinka-cravache-toujours

Stan Wawrinka continue de prendre son mal en patience et à travailler très dur pour revenir le plus vite possible à un haut niveau. Normalement, on devrait revoir Stan à l'occasion du Masters 1000 de Rome (13 au 20 mai) qui débutera la semaine prochaine. 

Smile
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mar 12 Juin 2018 - 10:07

D'importantes nouvelles sur Stan Wawrinka et Magnus Norman
7 Jun 2018
by Niccolo Inches
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1018/d-importantes-nouvelles-sur-stan-wawrinka-et-magnus-norman/

Magnus Norman a fait son retour à Roland Garros pour suivre de près les jeunes espoirs suédois, mais il n'a pas oublié les "Grands" du circuit et notamment une vieille connaissance.

À l’occasion d’un entretien avec le site suisse Tages Anzeiger, l’ancien n.2 mondial a bien révélé qu'il entend redémarrer sa collaboration avec Stan Wawrinka.

Rien n’a effectivement été mis au point au niveau contractuel, mais Norman a annoncé qu’il sera aux côtés de Stanimal au tournoi sur gazon du Queen’s et ensuite pour la saison américaine sur dur, y compris à l’Open des Etats-Unis.

Stan devrait revenir à un bon niveau à New York”, a-t-il préconisé, “Il n’a besoin que d’un peu d’entraînement. Il est incroyablement motivé”.

Concernant sa condition physique, Wawrinka a rapidement surmonté le problème au genou qui avait perturbé son match de premier tour à Paris face à Guillermo Garcia-Lopez. Le lendemain, l’Helvète avait déjà repris les entraînements et il est actuellement sur le court à Genève avec son deuxième coach Yannick Fattebert.

Ce dernier remplacera Norman à l’occasion de Wimbledon, le seul tournoi du Grand Chelem qui fait défaut à son palmarès. .
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Jeu 19 Juil 2018 - 19:14

Insolites Wawrinka décompresse
Par Loïc Revol, jeudi 19 juillet 2018 à 18:41 
https://www.welovetennis.fr/insolites/138597-wawrinka-decompresse

Visiblement, Stan Wawrinka avait besoin de décompresser après son retour sur les courts. Le Suisse a posté une photo de lui en vacances où il profite tranquillement à la piscine. 

rire moqueur Very Happy
jeusetmatch

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Sam 21 Juil 2018 - 13:28

mort de rire  il est pas prêt de jouer un set rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Sam 21 Juil 2018 - 19:12

rire moqueur là non il roucoule avec sa tranche de citron rire moqueur Laughing Laughing
jeusetmatch

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Sam 21 Juil 2018 - 20:05

laugh2
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mer 25 Juil 2018 - 10:03

ATP Wawrinka veut "enchaîner des victoires et remonter au classement"
Par Loïc Revol, mercredi 25 juillet 2018 à 10:38
https://www.welovetennis.fr/atp/138730-wawrinka-veut-enchainer-des-victoires-et-remonter-au-classement

Tombeur de Grigor Dimitrov au premier tour de Wimbledon, Stan Wawrinka n’avait pas confirmé au tour suivant en s’inclinant face à Thomas Fabbiano. Le Suisse, qui sera à Washington la semaine prochaine, s’est confié à la RTS où il explique vouloir "enchaîner les victoires" et "remonter au classement". 

tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Ven 27 Juil 2018 - 21:37

Tennis : Le constat de Stan Wawrinka sur son état de forme !
Publié le 27 juillet 2018 à 13h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-constat-de-stan-wawrinka-sur-son-etat-de-forme-391734

Stan Wawrinka revient de très loin. Le Suisse, qui souffrait d'une grave blessure au genou, a retrouvé les courts récemment. Il annonce être prêt pour la suite de la saison.

Pendant près de 5 mois et une grave blessure au genou, Stan Wawrinka a été éloigné des courts. De retour depuis peu, le Suisse a été sorti au premier tour de Roland-Garros et au second tour de Wimbledon. Des performances bien en dessous des qualités de Wawrinka, désormais relégué après la 200ème place mondiale. L'ancien numéro 4 mondial possède un bilan très compliqué cette année, puisqu'il a gagné 6 matchs contre 10 défaites. Cependant, Stan Wawrinka reste optimiste pour la suite de la saison.

Wawrinka enfin de retour ?

« Aujourd’hui, j’ai fini ma rééducation, je suis beaucoup mieux physiquement, mon jeu est en place. Je pense être en fin de convalescence. Le retour sur le gazon a été le premier moment où je me suis vraiment senti bien. Il y avait quelques petites douleurs, mais de celles qui t’accompagnent au fil d’une carrière. Aucune en lien avec l’opération. Je me sens prêt à profiter de ma fin de saison », a ainsi déclaré Stan Wawrinka dans une interview accordée à 24 heures.
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Ven 27 Juil 2018 - 21:40

Tennis : Wild Card, classement... Wawrinka affiche sa confiance pour l'US Open !
Publié le 27 juillet 2018 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-wild-card-us-open-wawrinka-affiche-sa-confiance-391738

Actuel 201ème mondial, Stan Wawrinka n'est pas assuré de disputer l'US Open, qu'il avait remporté en 2016. Cependant, le Suisse s'affiche confiant et optimiste concernant l'attribution d'une potentielle wild card. 

Le 27 août prochain débutera l’US Open, un tournoi très apprécié par Stan Wawrinka. Le Suisse, qui revient d'une grave blessure au genou, avait d'ailleurs remporté le tournoi en 2016 en battant Novak Djokovic en finale. S'il n'avait pas participé à l'édition suivante à cause d'une blessure, Wawrinka espère pouvoir participer à l'édition 2018. 201ème au classement ATP, le Suisse pourrait bénéficier d'une wild card pour s'assurer d'une participation au tournoi américain. Questionné à ce sujet, Stan Wawrinka s'est montré confiant.

« Je suis plutôt optimiste »

« J'ai envie de remonter vite. Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, car si je suis encore 200ème à la fin de l’année il y aura un problème. Même si je peux tirer un ou deux mauvais tableaux, je dois être prêt à battre tout le monde. Et si je joue bien, les résultats suivront. Après, que je finisse l’année 30ème ou 60ème, ça ne changera absolument rien dans ma tête. Une wild card à l'US Open ? Je l’espère, parce qu’ils en ont beaucoup, et je suis plutôt optimiste. Mais rien n’est fait. Après, quand on m’a dit que je n’allais pas l’avoir à Toronto, je n’étais pas dans le trou. Ce n’est pas un dû. De toute façon, il faut que je gagne des matches. Le but est de prendre ces trois tournois – Washington, Toronto, Cincinnati – pour arriver en pleine forme à Flushing, où plein de bons souvenirs vont remonter quoi qu’il arrive », a ainsi déclaré Stan Wawrinka dans une interview accordée au média suisse 24 heures.
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mar 7 Aoû 2018 - 11:17

Tennis : Stanislas Wawrinka se livre sur son retour !
Publié le 6 août 2018 à 10h35 par A.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-stanislas-wawrinka-se-livre-sur-son-retour-393794

Longuement blessé, Stanislas Wawrinka commence à revenir à la compétition. Il se livre sur son retour à la compétition.

L’an dernier, Stanislas Wawrinka subissait deux opérations chirurgicales au genou. Depuis, il peine à retrouver son meilleur niveau, que ce soit sur le plan tennistique ou sur le plan physique. Aujourd’hui le Suisse est retombé à la 198ème place mondiale, mais compte bien refaire son retard au classement. Pour son retour à la compétition, il n’exclut pas de jouer en tournoi challenger si nécessaire.

« Dans l’ensemble, je suis très content »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Wawrinka déclare : « Ce n’est pas une question de niveau à l’entraînement, mais il faut voir ce que je fais en match, ce que je gagne et ce que je ne gagne pas. Il n’y a aucun problème, aucune négativité à devoir jouer des Challengers si j’ai besoin de matches, de résultats et de confiance. C’est clair que je dois toujours faire attention, mais dans l’ensemble, je suis très content ».
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mer 12 Sep 2018 - 10:36

ATP Wawrinka plus motivé que jamais
Par Thomas Suscillon, mardi 11 septembre 2018 à 18:52 
https://www.welovetennis.fr/atp/140178-warinka-plus-motiv-que-jamais

Revenu à un excellent niveau suite à sa lourde opération du genou il y a un an, Stan Wawrinka continue de s'entraîner très dur afin de récupérer l'ensemble de ses sensations d’antan. A 33 ans, le Vaudois semble toujours déterminé à reconquérir des titres le plus vite possible. 

tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mar 9 Oct 2018 - 23:05

Stan Wawrinka prépare la suite
Publié le mardi 9 octobre 2018 à 11:37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-prepare-la-suite/947916

Le Suisse Stan Wawrinka a évoqué la suite de son programme, lundi après sa défaite au premier tour à Shanghai.

En cette fin de saison, Stan Wawrinka pense surtout à 2019. Après sa défaite en trois sets contre Borna Coric, le Suisse se satisfaisait de voir que son physique tenait et qu'il était plutôt sur la bonne voie. Maintenant, il lui reste Bâle et Bercy pour boucler son «année de transition». Il existe encore quelques incertitudes sur le tournoi parisien. Il a demandé une wild-card mais s'interroge sur l'opportunité de s'offrir plus de temps de préparation pour ne pas se retrouver «sous stress par rapport au nombre de semaines» à l'intersaison qu'il effectuera normalement avec Magnus Norman et tout son staff.
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mar 23 Oct 2018 - 16:01

WAWRINKA MET UN TERME À SA SAISON    
Par La rédaction
Publié le 22/10/2018 à 18h15
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/wawrinka-met-un-terme-a-sa-saison-930353

Le Suisse Stan Wawrinka s'est retiré du tournoi de Bâle en raison d’une douleur au dos contractée lors d’un entraînement. Le Vaudois met au passage un terme à sa saison.

tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mar 23 Oct 2018 - 22:42

Stan Wawrinka fait ses adieux à 2018 avant l'heure
OCTOBER 22, 2018 19:59
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 654
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1148/stan-wawrinka-fait-ses-adieux-a-2018-avant-l-heure/

La saison 2018 du trois fois vainqueur en Grand Chelem Stan Wawrinka ne vaut certainement pas de plaques commémoratives jusqu'ici, à la lumière du très pauvre bilan de 17 victoires et 17 défaites pour lequel il n'y aura finalement pas de nouvelles marges de progression. Censé entrer en lice contre le finaliste du tournoi de Moscou Adrian Mannarino au tournoi à domicile de Bâle, Stanimal s’est effectivement blessé au dos lors d’une session d'entraînement, en devant par conséquence déclarer forfait pour l'événement Atp 500 dans la ville natale de son ami Roger Federer.

Le Suisse ne sera pas non plus de la partie à Paris-Bercy, dernière étape du circuit Masters 1000, pour laquelle il avait par ailleurs décidé de ne pas profiter de l’invitation des organisateurs et ainsi disputer le tournoi de qualifications. L’année de Wawrinka touche donc à sa fin, deux demi-finales - à Sofia et Saint-Pétersbourg - étant les seuls résultats à remarquer. “C’était très compliqué pour moi cette année, à la fois mentalement et physiquement”, a commenté l’ancien n.3 mondial, “Mais je suis très motivé en vue de la prochaine saison”.
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Mer 14 Nov 2018 - 22:22

Wawrinka dévoile son programme pour début 2019. Il jouera Doha, l'Open d'Australie, Sofia, Marseille, Acapulco, Indian Wells et Miami.
Il y a 8 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/wawrinka-d%C3%A9voile-son-programme-pour-d%C3%A9bu_Obj
jeusetmatch

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Lun 3 Déc 2018 - 12:49

LES vacances de WAWRINKA Laughing Laughing

tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   Lun 3 Déc 2018 - 21:01

Smile

Tiens tiens que fais Caro là rire moqueur rire moqueur Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   

STAN WAWRINKA (Suisse)
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19