UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

STAN WAWRINKA (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 20 Empty
MessageSujet: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:37

Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com En ligne

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:18

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 20 Unti2528

anniv anniv
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:55

Tennis : Federer, Nadal, Djokovic... Wawrinka révèle le nom du meilleur joueur du monde !
Publié le 6 avril 2019 à 22h35 par La rédaction mis à jour le 6 avril 2019 à 23h00
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-nadal-djokovic-wawrinka-revele-le-nom-du-meilleur-joueur-du-monde-446587

Djokovic, Nadal, Federer… Stan Wawrinka a plusieurs fois eu l’occasion de se frotter aux trois meilleurs joueurs du XXIème siècle. Arrivant en fin de carrière, le Suisse a donné le nom du meilleur joueur selon lui.

Stan Wawrinka est le genre de joueur à avoir évolué à la mauvaise époque : celle de Federer, Nadal et Djokovic. Ces trois là règnent à tour de rôle depuis près de deux décennies sur le tennis mondial et opèrent un partage sans précédent. Triple vainqueur de Grand Chelem, Stanislas Wawrinka a affronté de nombreuses fois ces trois grands champions. Avec son oeil d'expert, il révèle l’identité du meilleur tennisman.

« Federer, le meilleur de l’histoire de ce sport »

« Roger Federer m'a vraiment beaucoup aidé, j'ai eu la chance de m'entraîner avec le meilleur joueur du monde. Nous avons également joué ensemble aux Jeux olympiques et avons remporté la médaille d'or. Cela a toujours été très difficile de jouer contre lui, non seulement parce que nous sommes amis, mais aussi parce qu'il est le meilleur joueur de l’histoire de ce sport. » a déclaré Stan Wawrinka dans un entretien accordé à Haute Living.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 14:20

Wawrinka: "Je n'aime pas trop jouer contre Roger Federer"
APRIL 13, 2019 11:47
by SHYRE   |  LECTURES 318
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1490/wawrinka-je-n-aime-pas-trop-jouer-contre-roger-federer-/

Il y a juste quelques semaines, Roger Federer avait déclaré qu'il n'aime pas affronter son ami et compatriote, en prévision d'un troisième tour potentiel à Miami contre Stan Wawrinka, les deux s'étant déjà affrontés à Indian Wells où Federer a gagné en à peine 57 minutes.

Dans une interview accordée à Haute Living, Wawrinka a partagé des sentiments similaires. "Je dirais que contre Roger, je n’aime pas trop jouer. J’apprécie le fait que nous nous connaissions très bien et que nous soyons bons amis.

C’est sûr. Mais jouer contre lui, ça a toujours été difficile, du fait justement de sa façon de jouer. Personnellement, je préfère jouer contre Djokovic, car je pense que son jeu est plus confortable pour moi, j'ai l'impression que je peux mieux gérer.

Mais j'aime les défis en fin de compte. Si vous voulez arriver au sommet, vous devez tout de même pouvoir tous les battre", a précisé Wawrinka. L'ancien 3e mondial, 33 ans, a apprécié les moments qu’il a partagés avec Federer : "Pour moi, cela a toujours été fantastique d’être né dans le même pays que lui.

Nous nous connaissons depuis si longtemps. Quand je suis arrivé sur le circuit professionnel, j’étais encore jeune et sans classement. Il m'a vraiment beaucoup aidé, j'ai eu la chance de m'entraîner avec le meilleur au monde (...) C’était formidable pour moi de recevoir des conseils [de sa part]"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:59

‘Battre Novak Djokovic, ça m’a aidé pour mon mental’, confie Wawrinka
APRIL 19, 2019 15:34
by SHYRE   |  LECTURES 118
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1523/battre-novak-djokovic-ca-ma-aide-pour-mon-mental-confie-wawrinka-/

Stan Wawrinka a fait une percée dans l'élite du tennis en 2014 en remportant trois tournois du Grand Chelem depuis : "Je perdais quelques matchs parce que je n’étais pas assez fort mentalement.

A l’Open d’Australie, lorsque j’ai battu Novak Djokovic, j’ai compris que je pouvais être mentalement plus fort sur le Court. C’est quelque chose que je n’avais décidément pas auparavant."

, a-t-il déclaré, ‘Je me suis rendu compte de ma capacité à être fort mentalement au cours de certains matchs." Le joueur de 33 ans a également évoqué ses idoles ainsi que ses premières expériences d’enfance : "Pete Sampras était l'une de mes idoles quand j’étais un plus jeune joueur, je suivais son évolution et regardais toujours ses matchs.

J'ai commencé à jouer au tennis à huit ans avec mon frère cadet, alors âgé de trois ans. Nous avons commencé dans un club de tennis à cinq minutes de chez nous une fois par semaine, et chaque mercredi pendant une heure de l'après-midi."

Il faut rester concentré, accepter d'échouer de temps en temps car on ne peut pas toujours gagner. Il faudra essayer encore, grandir encore, et c'est ce que je fais avec moi-même. Je sais que tout vient du fait de travailler dur, de l’entraînement et qu’il est important de bien savoir ce que l’on veut." , a-t-il conclu.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 20:00

Le Vénézuélien Daniel Vallverdu rejoint la cellule d'entraînement de Stan Wawrinka
10 juin 2019 à 18h36
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-venezuelien-daniel-vallverdu-rejoint-la-cellule-d-entrainement-de-stan-wawrinka/1028216

Stan Wawrinka a annoncé lundi qu'il allait travailler avec l'entraîneur vénézuélien Daniel Vallverdu. Mais il va également continuer d'être entraîné par Magnus Norman.

Sur son compte Twitter, Stan Wawrinka, récent quart-de-finaliste à Roland-Garros et actuel 19e mondial, a annoncé qu'il avait désormais un deuxième entraîneur, en la personne du Vénézuélien Daniel Vallverdu. Celui-ci va l'aider à disputer la saison sur gazon, qui s'est ouverte lundi à Stuttgart et s'Hertogenbosch. Mais Wawrinka n'abandonne pas pour autant Magnus Norman, son entraîneur depuis l'année dernière.

Âgé de 33 ans, Daniel Vallverdu a déjà entraîné Andy Murray (de 2010 à 2014), Tomas Berdych (de 2014 à 2016) et Grigor Dimitrov (de 2016 à mai 2019).

STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 20 Unti3003

publié le 10 juin 2019 à 18h36
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:36

Smile
http://www.passionnementtennis.com En ligne
Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 14:56

En tout cas, je lui tire mon chapeau : il a vraiment été exceptionnel à Rolland Garros et le match qu'il a sorti contre Tsitsipás restera gravé dans les mémoires.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 23:11

Stan Wawrinka explique la transition de la terre battue au gazon
JUNE 21, 2019 13:30
by SHYRE   |  LECTURES 2356
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/2035/stan-wawrinka-explique-la-transition-de-la-terre-battue-au-gazon/

Vainqueur de 16 titres ATP et de trois Grand Chelem, Stan Wawrinka n'a pas percé jusque-là sur gazon ni soulevé le moindre trophée sur cette surface, soit la plus rapide sur le Tour. Stanimal s'est par ailleurs présenté au tournoi du Queen's avec un bilan personnel de 29 succès et 29 défaites.

Après une campagne réussie à Paris, Wawrinka est tout de même de retour dans le top 20 mondial et n'a pas perdu son temps rejoignant l'événement Atp 500 de Londres pour se préparer plus rapidement pour Wimbledon.

Deux fois quart-de-finaliste à Church Road en 2014 et 2015, Stan a joué sa seule finale sur herbe à s-Hertogenbosch en 2013. Il a bénéficié d’un tirage au sort favorable, qui lui a permis de croiser et battre aisément la Wild Card britannique Daniel Evans au 1er tour, puis il a agité drapeau blanc ce jeudi contre le vétéran Nicolas Mahut, déjà finaliste sur cette même pelouse, en trois sets.

Stan pense à un match à la fois et ne donne aucune prévision malgré les signaux positifs de Roland Garros, où il a décroché ses premiers quarts en Grand Chelem depuis deux ans.

Il a ainsi expliqué les différences entre le jeu sur terre battue et celui sur gazon : "La transition entre la terre battue et le terrain en gazon est toujours rapide, mais je suis venu assez tôt à Queen´s pour m'entraîner.

Le temps n´était pas clément ces derniers jours. Il y avait du vent et il n´était pas facile de pratiquer et de jouer le meilleur tennis, mais j´ai passé beaucoup de temps sur le terrain et dans l’espoir d´obtenir le meilleur résultat possible.

La saison verte est courte, il n’y a que quelques tournois et j’espère être prêt pour y participer. Pour moi, le plus important sur l’herbe est d’adapter les mouvements, il faut être faible et faire beaucoup de petits pas.

J’aime en faire de plus grands et utiliser ma forme physique, donc l’herbe est un peu plus difficile. Je pense à un match à la fois. Les rivaux sont durs à chaque tour et vous avez une grande chance de perdre si vous réfléchissez trop loin."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 22:45

ATP Wawrinka : "Roger m'a apporté plus de positif que de négatif"
Par Maxime Perriot, samedi 24 août 2019 à 16:13
https://www.welovetennis.fr/atp/151111-wawrinka-roger-m-a-apporte-plus-de-positif-que-de-negatif

Dans une interview donnée à Antoine Benneteau pour Eurosport, Stan Wawrinka a abordé les conséquences de sa coexistence avec Roger Federer. Le natif de Saint-Barthélemy reconnaît volontiers que l'Homme aux 20 titres du Grand Chelem lui a apporté plus de positif que de négatif : "Il y a eu des périodes difficiles car je ne suis pas jugé à ma juste valeur. Le problème en Suisse, c'est qu'ils comparent. Or, Roger est supérieur à tous les joueurs du monde. Mais il y a plus de positif que de négatif car il m'a permis d'apprendre, de gagner la Coupe Davis (en 2014 ndlr) ou les Jeux Olympiques (en 2008 en double, ndlr). Dans les premières années ça m'a aidé, car j'étais très très timide, donc pouvoir parler tennis avec Roger m'a apporté énormément de positif." 

Questionné sur la course au record de titres du Grand Chelem entre Rafael Nadal (18), Roger Federer (20) et Novak Djokovic (16), Stan the Man a peur pour son compatriote : "Je pense qu'il va falloir faire très attention à Novak, même si tout peut changer très rapidement. On l'a vu en 2017, car il a besoin que tout soit parfait autour de lui pour jouer son meilleur tennis."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 14:37

Wawrinka : Roger Federer est un génie, comparable à personne d'autre
AUGUST 25, 2019 14:00
by SHYRE   |  LECTURES 0
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2784/wawrinka-roger-federer-est-un-genie-comparable-a-personne-d-autre/

Dans une interview accordée à Eurosport.fr, Stan Wawrinka a commenté les côtés négatifs et positifs de son compatriote Roger Federer, ainsi que le fait de jouer à la même époque que lui.

Wawrinka, trois fois vainqueur du Majeur, a déclaré : "Les aspects positifs incluent le fait d’avoir appris de Roger, d’avoir gagné la Coupe Davis 2014 et les Jeux olympiques de 2008 avec lui.

Les points négatifs : les gens essaient de me comparer à Roger - le plus grand joueur de tous les temps, un monstre ... Quoi que je fasse, ce n’est jamais aussi bon que ce que Federer a fait, mais c’est un peu faux parce que Roger est un génie, le GOAT et vous ne devriez pas le comparer aux autres.

Quand j´ai commencé ma carrière, il était là. J´ai saisi l´occasion de jouer avec lui pour notre pays. Apprendre, progresser, gagner des trophées. Il y a plus de points positifs que de points négatifs", a assuré le natif de Lausanne, âgé de 34 ans.

S'adressant à Express Sport, l´ancien No. 4 mondal Greg Rusedski a parlé des favoris de l´US Open : "Si je regarde les gars qui peuvent gagner l´US Open, pas les demi-finales ou les quarts de finale, c´est vraiment pour moi, Djokovic ou Nadal.

Ou [Daniil] Medvedev pour faire un peu de mix. Federer n’y est plus allé en finale depuis 2015. Avant cela, il a perdu dans les quarts contre [Juan Martin] del Potro. La dernière qu’il a gagné c’était en 2008, et n´a donc pas toujours eu sa meilleure course à New York.

Il faut remonter à quatre ou cinq ans avant 2015, quand il a vraiment eu un très bon résultat à l´US Open".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:32

Tennis : Wawrinka livre ses secrets pour battre Djokovic et Nadal !
Publié le 25 août 2019 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-wawrinka-revele-comment-battre-djokovic-et-nadal-en-finale-de-grand-chelem-470641

Vainqueur de trois des quatre finales de Grand Chelem qu’il a disputées au cours de sa carrière, Stanislas Wawrinka a livré son secret pour jouer à son meilleur niveau lors de tels événements.

Stanislas Wawrinka est l’homme des grands rendez-vous. Le Suisse a joué quatre finales de Grand Chelem dans sa carrière et en a remporté trois : l’Open d’Australie 2014 contre Rafael Nadal, Roland-Garros 2015 contre Novak Djokovic et l’US Open 2016 contre ce même Djokovic. Il a connu sa seule défaite à ce stade de la compétition lors de l’édition 2017 de Roland Garros contre le « taureau de Manacor », 12 fois vainqueur du tournoi. Dans une interview pour Eurosport, l’Helvète a révélé comment il en était arrivé à un tel pourcentage de réussite.

« Je rentre sur le terrain pour gagner »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Stanislas Wawrinka a expliqué ce qui faisait la différence pour remporter une finale de Grand Chelem face à des joueurs tels que Nadal ou Djokovic : « En finale de Grand Chelem, j'ai joué le meilleur tennis de ma carrière car je rentre sur le terrain pour gagner. Il y en a beaucoup, quand ils jouent Rafa ou Novak en finale de Grand Chelem, qui se disent : "ça va être dur, c'est pas grave je suis en finale c'est déjà bien". Je le vois dans notre génération ces 10 ou 15 dernières années, tu vois qu'ils ont déjà 10% de moins car ils jouent ces gars-là », a ainsi confié le joueur suisse.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:36

Tennis : Stan Wawrinka dévoile les raisons de son absence !
Publié le 15 octobre 2019 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-wawrinka-revele-les-raisons-de-son-absence-477138

Le tournoi d’Anvers sera le théâtre, cette semaine, du retour à la compétition de Stanislas Wawrinka. En conférence de presse, le Suisse a expliqué pourquoi il n’avait pas joué depuis l’US Open.

Stanislas Wawrinka est de retour. Un mois et demi après sa défaite en quarts de finale de l’US Open contre Daniil Medvedev (7-6 [6], 6-3, 3-6, 6-1), le Suisse disputera le tournoi d’Anvers cette semaine. Avant son entrée en lice contre l’Espagnol Feliciano Lopez mercredi, l’ancien numéro trois mondial est revenu sur les raisons de son absence depuis le Grand Chelem new-yorkais.

« J’ai eu un problème au pied »

En conférence de presse, Stanislas Wawrinka a ainsi expliqué qu’un problème au pied était à l’origine de son absence des courts pendant plus d’un mois : « J’ai eu un problème au pied qui est survenu avant le début de l’US Open. J’ai pu jouer à New York, mais pas après, la blessure était trop présente pour jouer ces dernières semaines. J’ai dû prendre le temps de récupérer et maintenant la douleur est toujours un peu présente, mais ça va mieux. Je suis content de ce que je peux faire sur le terrain et donc heureux de revenir à la compétition », a confié le Suisse, dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STAN WAWRINKA (Suisse)   STAN WAWRINKA (Suisse) - Page 20 Icon_minitime

STAN WAWRINKA (Suisse)
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20