UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 KEI NISHIKORI (Japonais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 44204
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: KEI NISHIKORI (Japonais)   Jeu 27 Mar 2014 - 7:49

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44204
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Jeu 27 Mar 2014 - 7:56

BIOGRAPHIE

Kei Nishikori

C'est chez lui, au Japon, que Kei Nishikori commence le tennis à l'âge de cinq ans.

Il déménage aux Etats-Unis en 2003 pour poursuivre son rêve de jouer en professionnel. Il rejoint alors les très réputées IMG Academies de Bradenton en Floride. Entraîné et développant son tennis aux Académies, Nishikori signe ses premières victoires sur le circuit junior, période qu'il conclut en remportant le double junior à Roland Garros en 2006. 

Il passe professionnel en 2007.
L'année suivante est celle de sa première victoire en professionnel au Tournoi international de Delray Beach. Il devient "l'entrant" de l'année 2008 sur le circuit ATP, une première pour un joueur asiatique. Depuis, il continue de faire progresser son tennis, parvenant, fin 2011, à défaire le numéro un mondial Novak Djokovic, une performance unique en simple dans le tennis masculin nippon. 

L'année suivante, il rejoint les quarts de finale de l'Open d'Australie : jamais un joueur japonais n'était allé aussi loin dans ce tournoi depuis 1968.

Depuis l'âge de 14 ans, c'est aux IMG Academies que Kei vit et s'entraîne. Son équipe d'encadrement d'IMG Tennis (branche du groupe mondial de sport, de médias et de mode IMG Worldwide) gère sa carrière hors courts et son portefeuille de contrats avec les grandes marques.
Kei Nishikori affirme qu'il existe "beaucoup de points communs entre l'inexorable quête de perfection chez TAG Heuer et les valeurs essentielles des athlètes en quête de perpétuelles victoires. Je suis particulièrement honoré de rejoindre les illustres champions des quatre coins du monde qui ont porté les couleurs de TAG Heuer au fil des ans."

Lors de l'annonce, le CEO de TAG Heuer, Jean-Christophe Babin, confiait : "Le travail et les efforts sans relâche de Kei ces dernières années ont été extraordinaires. Sa passion sans limites pour le tennis et sa volonté de fer font qu'il ne se résout jamais à renoncer. Ses rêves, il les caresse en se fixant des objectifs ambitieux qui, une fois atteints, se renouvellent pour le porter toujours plus haut. Nous allons le soutenir dans ses activités futures et nous réjouissons du fructueux partenariat que nous ouvrons avec lui."
Site officiel

http://keinishikori.com/
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44204
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Jeu 27 Mar 2014 - 8:01

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44204
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Jeu 27 Mar 2014 - 8:09

Carrière
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kei_Nishikori

2003 - 2007 : des débuts prometteurs
À l'âge de treize ans, le Japonais qui ne parle pas un mot d'anglais quitte sa terre natale pour s’installer en Floride (en colocation avec Zach Gilbert, le fils de Brad) afin de profiter du savoir-faire de la réputée Nick Bollettieri Tennis Academy où il est entraîné par Glenn Weiner. Le financement de sa formation est assuré par Masaaki Morita, alors à la tête de Sony et frère de Akio Morita, cofondateur de l'entreprise. Ses performances en junior sont prometteuses : il se classe numéro sept mondial en 2005 et remporte le double à Roland-Garros la même année. Il se lance parallèlement dans le grand bain du circuit Future .
Une invitation lui permet de faire ses premiers pas en Challenger à Kyoto mais il perd dès le premier tour face à Robert Smeets. Durant cette année 2006, il remporte le Future de Mazatlán et, l’année suivante, finit par atteindre la finale de Little Rock, où il est défait par Donald Young. C'est d'ailleurs associé à ce dernier qu’il soulève son premier trophée en double lors du même tournoi. Il s’attaque alors à l’échelon supérieur avec succès, se frayant un chemin jusqu'en finale du Challenger de Carson (défaite contre Alex Bogomolov Jr.). Ses débuts encourageants lui ouvrent la voie du grand circuit.
En effet, Kei Nishikori bénéficie d’invitations pour entamer la tournée américaine sur dur. Il enchaîne les tournois de Los Angeles (défaite au premier tour face à Wesley Moodie), d'Indianapolis - il y remporte deux matchs face à Alejandro Falla et à Michael Berrer - et de Washington - il bat Teimuraz Gabachvili, son premier top 100. Il s’engage également en double à Miami en compagnie du triple vainqueur de Roland-Garros Gustavo Kuerten, alors à la recherche de son meilleur niveau après de multiples pépins physiques. La paire ne passe néanmoins pas le premier tour. Le Japonais a la chance d’être partenaire d’entraînement de Roger Federer à Wimbledon1. Nishikori intègre ensuite le tournoi de qualifications de l’US Open où il franchit une marche en battant Prakash Amritraj.
2008 : le premier titre
Nishikori réalise une belle performance à l’orée de la saison 2008 : il se hisse en demi-finale du Challenger de Miami, s'offrant le scalp de l’ancien lauréat de Roland-Garros, Gastón Gaudio, certes fantomatique depuis plusieurs mois. En février, le Japonais poursuit avec un premier coup d’éclat sur le circuit ATP : il se qualifie en finale de Delray Beach en écartant au passage Sam Querrey après avoir sauvé trois balles de match. Opposé au numéro douze mondial James Blake, le rapport de force semble très déséquilibré. Kei Nishikori ne se démobilise pourtant pas et s'adjuge le tournoi avec aplomb en trois sets (3-6, 6-1, 6-4). Il devient du même coup le second Japonais de l'ère Open à remporter un titre (Shūzō Matsuoka avait gagné à Séoul en 1992). Il est également le plus jeune joueur à glaner un trophée depuis Lleyton Hewitt en 1998.
Kei Nishikori est appelé par le capitaine de Coupe Davis Eiji Takeuchi pour prendre part à la demi-finale du groupe Océanie qui oppose le Japon à l'Inde (perdue 3-2). Son bilan est d'une défaite (contre Rohan Bopanna) et d'une victoire (face à Mahesh Bhupathi). Il devient le plus jeune nippon à représenter son pays en Coupe Davis. Deux semaines plus tard, le Japonais remporte le tournoi Challenger des Bermudes.
Le premier Roland-Garros n'est pas mémorable pour le Japonais qui se fait sortir dès le second tour des qualifications par Simon Greul. Présent au Queen's, il prend un set à Rafael Nadal, fraîchement vainqueur de Roland-Garros et futur lauréat du Tournoi de Wimbledon. Après un parcours parfait en qualifications, le plus jeune joueur du grand tableau ne parvient pourtant pas à passer le premier tour du tournoi du Grand Chelem londonien où il a été contraint à l'abandon face à Marc Gicquel à cause d'une blessure aux muscles abdominaux. Battu dès son premier match aux Jeux olympiques d'été de 2008 à Pékin par Rainer Schüttler, il se reprend à l'US Open par un huitième de finale. Il obtient sa victoire la plus probante face au numéro 4 mondial David Ferrer, certes en petite forme, dans un combat de cinq sets 6-4 6-4 3-6 2-6 7-5. C'est la révélation de l'année Juan Martín del Potro qui met un terme à son parcours. Kei Nishikori termine l'année par un troisième tour à Tōkyō et une demi-finale à Stockholm. Il est classé 63e en décembre, gagnant plus de 200 places en un an, soit la progression la plus importante pour un pensionnaire du top 100.
2011
En avril 2011, Nishikori se qualifie pour la seconde finale de sa carrière au tournoi de Houston. Il s'incline face à Ryan Sweeting (6-4, 7-6), mais accède au 48e rang mondial.
En juin 2011, il atteint les demi-finales du tournoi d'Eastbourne, également classé 250 Series.
En octobre 2011, Nishikori participe aux prestigieux Masters 1000 de Shanghai. Il passe Jo-Wilfried Tsonga, Santiago Giraldo puis Alexandr Dolgopolov avant de chuter en demi-finale face à Andy Murray (6-3, 6-0).
En novembre 2011, il parvient à éliminer le numéro un mondial Novak Djokovic en demi-finale de l'Open de Bâle (2-6, 7-6, 6-0), mais n'empêche pas Roger Federer de s'imposer pour la 5e fois à domicile.
Il atteint alors la 24e place mondiale et devient à 21 ans le meilleur joueur de l'histoire du tennis japonais, succédant ainsi à Shūzō Matsuoka, ancien 46e mondial2.
2012
En janvier 2012, Kei Nishikori élimine Jo-Wilfried Tsonga en 1/8 de finale de l'Open d'Australie (2-6, 6-2, 6-1, 3-6, 6-3), avant de buter sur l'Écossais Andy Murray en quart de finale (3-6, 3-6, 1-6). Il accède à la 16e place mondiale suite à cette très bonne performance, battant ainsi son propre record national.
Lors des Jeux olympiques de Londres, il atteint les quarts-de-finale en battant notamment David Ferrer (tête de série no 4).
En octobre 2012, Nishikori participe au tournoi de Tokyo. Il bat lors des premiers tours Go Soeda (4-6, 6-2, 6-3) et Tommy Robredo (5-7, 6-1, 6-0). Il crée ensuite la surprise en battant Tomáš Berdych (7-5, 6-4), alors 6e joueur mondial. En demi-finale, il écarte Márcos Baghdatís (6-2, 6-2), puis remporte le deuxième tournoi de sa carrière en battant en finale Milos Raonic (7-65, 3-6, 6-0). Il devient le premier joueur japonais de l'histoire à s'imposer à Tokyo. Il atteint alors la 15e place du classement ATP. À la suite de sa victoire, Nishikori est diminué par une blessure au pied droit, ce qui l'oblige à déclarer forfait à Bâle3. Aux Masters de Paris-Bercy, le Japonais, après avoir battu Benoît Paire, doit renoncer à affronter Gilles Simon en huitièmes de finale à cause de cette blessure et s'est excusé auprès de Guy Forget, directeur du tournoi, pour son incapacité à jouer ce match4.
2013
Kei Nishikori débute sa saison 2013 avec le tournoi de Brisbane, où il élimine lors des trois premiers tours Marinko Matosevic (7-5, 6-2) Tommy Robredo (6-3, 6-3) puis Alexandr Dolgopolov (6-4, 7-63) avant de s'incliner face à Andy Murray (4-6, 0-2, ab). Il enchaîne ensuite avec le premier Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie. Il se qualifie facilement au troisième tour après avoir éliminé Victor Hănescu (65-7, 6-1, 6-3, 6-1) puis Carlos Berlocq (7-64, 6-4, 6-1). Il se qualifie en huitième de finale après avoir battu le Russe Evgeny Donskoy (7-63, 6-2, 6-3). Cependant, il s'incline au tour suivant face à la tête de série numéro quatre, David Ferrer (2-6, 1-6, 4-6).
Il participe ensuite au tournoi de Memphis, où il bat Illya Marchenko (6-4, 7-5) puis Donald Young (6-3, 6-3). Il bat ensuite facilement le douzième joueur mondial, Marin Čilić (6-4, 6-2). Il se qualifie ensuite pour la finale, après avoir bénéficié de l'abandon de Marinko Matosevic, alors qu'il avait remporté le premier set 6-4. En finale, il se défait de l'Espagnol Feliciano López (6-2, 6-3). Il remporte ainsi le tournoi sans perdre le moindre set5. La semaine suivante, il s'incline d'entrée à Delray Beach face à Ivo Karlović (4-5, ab).
En mars, il continue son parcours au sein de la tournée américaine en participant aux premiers Masters de la saison. Au Masters d'Indian Wells, il réussit son entrée en lice en éliminant l'Allemand Philipp Petzschner (6-3, 6-2) mais s'incline directement au tour suivant face à Carlos Berlocq (2-6, 2-6). La semaine suivante, il participe au Masters de Miami, où il bat lors de ses deux premiers tours Victor Hănescu (6-3, 6-3) puis Xavier Malisse (6-2, 7-5), mais s'incline ensuite en huitième de finale face au no 4 mondial, David Ferrer (4-6, 2-6) malgré un match beaucoup plus serré que le score ne laisse le penser. Lors du Masters de Madrid, il crée la surprise en éliminant le numéro deux mondial, Roger Federer (6-4, 1-6, 6-2), mais ne confirme pas en s'inclinant dès le tour suivant face à Pablo Andújar (3-6, 5-7).
Il participe ensuite à Roland Garros, où il ne rate pas son entrée en lice en battant facilement Jesse Levine (6-3, 6-2, 6-0) puis plus difficilement en concédant un set à Grega Žemlja (6-1, 5-7, 6-1, 6-4). Il bat ensuite le français Benoît Paire (6-3, 63-7, 6-4, 6-1) pour s'offrir le droit d'affronter le septuple vainqueur de ce tournoi, Rafael Nadal, en huitième de finale. Il s'incline cependant sans surprise contre ce dernier, 4-6, 1-6, 3-6.
Il participe ensuite à Wimbledon, où il se qualifie facilement pour le troisième tour en disposant tout d'abord de Matthew Ebden (6-2, 6-4, 6-3), puis de Leonardo Mayer (7-65, 6-4, 6-2). Cependant, son tournoi est stoppé par Andreas Seppi, contre qui il s'incline en 5 sets (6-3, 2-6, 7-64, 1-6, 4-6). Il s'aligne ensuite pour le Masters du Canada où il bat Peter Polansky (4-6, 6-4, 6-2) puis Andreas Seppi contre qui il prend sa revanche de Wimbledon (4-6, 7-5, 6-1), mais il est stoppé ensuite par Richard Gasquet (6-1, 3-6, 3-6). La semaine suivante, il est éliminé d'entrée par Feliciano López (4-6, 64-7) lors du Masters de Cincinnati. Il subit une très grosse contre-performance lors de l'US Open, en étant éliminé dès son entrée en lice par le modeste Britannique Daniel Evans (4-6, 4-6, 2-6).
2014
Lors de la première levée du Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie, il bat difficilement au premier tour Marinko Matosevic (6-3, 5-7, 6-2, 4-6, 6-2). Lors de ses deux matchs suivants, il gagne avec beaucoup moins de difficultés contre Dusan Lajovic (6-1, 6-1, 7-63) et Donald Young (7-5, 6-1, 6-0). Toutefois, il est éliminé ensuite en huitième de finale par le numéro un mondial, Rafael Nadal, au terme d'un match en trois sets (63-7, 5-7, 63-7) mais très accroché où il aura quand même eu plusieurs opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Jeu 27 Mar 2014 - 8:58

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Jeu 31 Juil 2014 - 19:43

ATP • NISHIKORI A LES DENTS LONGUES...
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 31 juillet 2014 à 17:15
http://www.welovetennis.fr/atp/88272-nishikori-a-les-dents-longues

Dans une interview pour le site de l'ATP, Kei Nishikori ne cache pas son ambition. Si le Japonais, 11ème mondial, respecte les actuels membres du Top 5, il s'estime tout à fait capable de les battre, l'ayant déjà fait par le passé. "Il y a une grande différence entre le Top 5 et les autres. Ils ne ratent pas de coups faciles et ne vous donnent jamais de points gratuits pour remporter un match. Mais je n'ai pas peur de les jouer, encore moins après les avoir battu quelques fois." En attendant, il aura peut-être l'occasion de se frotter au Top 10, cette semaine, à Washington, avec de potentiels matches contre Richard Gasquet, Tomas Berdych ou encore Milos Raonic.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Jeu 7 Aoû 2014 - 13:49

INSOLITES • NISHIKORI GARDE LA PÊCHE
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 07 août 2014 à 16:18
http://www.welovetennis.fr/insolites/88675-nishikori-garde-la-pche

C'est déjà l'US Open pour Kei Nishikori, qui est rentré en Floride pour poursuivre sa rééducation, alors qu'il avait dû déclarer forfait pour Toronto et Cincinnati en raison d'une blessure au pied droit. Manifestement, le Japonais garde le moral ! 

"Je vais travailler dur pour être de retour le plus tôt possible sur les courts !"

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Mer 27 Aoû 2014 - 14:11

ATP • NISHIKORI PASSE LE CAP DES DIX MILLIONS
Par Clément Gielly, mercredi 27 août 2014 à 13:23 
http://www.welovetennis.fr/atp/89772-nishikori-passe-la-cap-des-dix-millions

Forbes a récemment dévoilé la liste des joueurs et joueuses de tennis les mieux payés en 2014. Dans ce classement, un nom attire l'attention, celui de Kei Nishikori. Le Japonais apparaît à la neuvième position du classement ce qui fait de lui le cinquième homme, derrière les joueurs du Big Four. Le montant de ces gains est frappant: 11 millions de dollars ! Nishikori doit cela à de bonnes perf' sur terre battue, avec notamment un titre à Barcelone et une finale au Masters 1000 de Madrid. Cependant, c'est encore loin du montant total de ces gains. Pour trouver la partie manquante, il faut regarder du côté des ses contrats de sponsoring. Seul tennisman d'envergure au Japon, le 11ème joueur mondial jouit d'une très grande notoriété dans son pays natal. Il a notamment un contrat juteux avec le groupe agroalimentaire Nissin Foods. En cette année 2014, malgré les blessures, Kei Nishikori n'a pas de souci à se faire en ce qui concerne l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Mer 10 Sep 2014 - 12:04

Une prime pour Nishikori
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Une-prime-pour-nishikori/497863

Kei Nishikori va recevoir une prime évaluée à 100 millions de yens (735 000 euros) de la part de son sponsor Uniqlo et du patron milliardaire de ce groupe vestimentaire, malgré sa défaite en finale de l'US Open face à Marin Cilic. «Ce que Nishikori a fait [en étant le premier Japonais en finale de ce tournoi du Grand Chelem, ndlr] restera dans l'histoire», a expliqué à l'AFP un porte-parole d'Uniqlo. «Nous voulons dès lors le remercier, lui dire combien nous le soutenons et lui transmettre nos espoirs pour l'avenir», a-t-il poursuivi, sans vouloir confirmer le montant en jeu de 100 millions dont parlent les médias. Une partie de la somme (la moitié, selon la presse) proviendra de la société Uniqlo, le reste de Tadashi Yanai, PDG-fondateur de cette marque et première fortune du Japon, selon le classement du magazine Forbes. Nishikori est habillé et soutenu par Uniqlo depuis 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40071
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Mer 17 Sep 2014 - 17:37

Insolites • Nishikori partenaire de Jaguar !
Par Maxime Girard, mercredi 17 septembre 2014 à 15:51

http://www.welovetennis.fr/insolites/91137-nishikori-partenaire-de-jaguar

Nishikori prend de la vitesse ! Le Japonais, récent finaliste de l'US Open vient de signer un contrat avec la marque de voiture Jaguar. Dans la foulée de sa performance à New-York, le nippon est très demandé par les marques. Jaguar réalise donc un joli coup en s'associant à Nishikori qui est aujourd'hui une énorme star au Japon.

"Très heureux d'annoncer mon partenariat avec Jaguar. Fier de faire partie de la famille Jaguar."



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Mer 17 Sep 2014 - 19:17

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40071
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Mer 17 Sep 2014 - 21:28

JAGUAR AMBASSADOR KEI NISHIKORI
Publiée le 17 septembre 2014 par jaguarchanneljp

http://www.youtube.com/watch?v=B2NHkONM48A



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Jeu 18 Sep 2014 - 4:57

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40071
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Ven 19 Sep 2014 - 21:14

ATP
Ilan Edery - Publié le 19/09/2014
Nishikori lance la tournée asiatique

http://www.tennisleader.fr/atp/nishikori-lance-la-tournee-asiatique



Kei Nishikori a lancé ce vendredi la tournée asiatique. En effet, dès lundi prochain va débuter le Shenzen Open en Chine et le Malaysian Open à Kuala Lumpur. Nishikori sera donc de la partie, lui qui disputera le tournoi Malaisien. Le joueur asiatique le plus en vue de ces derniers mois (finaliste à l'US Open) a en effet entamé un road-show médiatique pour promouvoir cette tournée à venir, avec entre autres une visite au port de Hong Kong, et une séance d'entraînement avec les juniors d'un club local de la Région Administrative Spéciale de Chine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Ven 19 Sep 2014 - 21:44

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Lun 29 Sep 2014 - 21:58

ROGER FEDERER • NISHIKORI : "FEDERER ? TOUT EST PARFAIT !"
Par Rémi Cap-Vert, lundi 29 septembre 2014 à 18:52 
http://www.welovetennis.fr/federer/91607-nishikori-federer-tout-est-parfait

Dans un "Questions-Réponses" pour CNN, Kei Nishikori n'a pas caché son admiration pour Roger Federer. Le Japonais est même dithyrambique avec le Suisse.

"Roger Federer est le joueur que je respecte le plus. J'adore toujours l'affronter et aussi le regarder jouer. Parfois, on ne comprend pas ce qu'il fait sur le court, tellement c'est incroyable... Il a un superbe service, de gros coups, tout est parfait. Il n'a pas beaucoup de faiblesses."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Dim 5 Oct 2014 - 13:07

ATP • NISHIKORI PASSE LA QUATRIÈME
Par Maxime Girard, dimanche 05 octobre 2014 à 10:53 
http://www.welovetennis.fr/atp/91823-nishikori-passe-la-quatrime

En remportant le titre à Tokyo, Kei Nishikori a remporté son quatrième trophée de la saison. Après des titres à Memphis, Barcelone et Kuala Lumpur, il décroche une nouvelle couronne face à son public. C'est le sixième titre ATP dans la carrière du Japonais et ce n'est sûrement qu'un début.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Mer 8 Oct 2014 - 19:58

ATP • FIN DE SÉRIE POUR NISHIKORI
Par Maxime Girard, mercredi 08 octobre 2014 à 18:10
http://www.welovetennis.fr/atp/91953-fin-de-srie-pour-nishikori

Kei Nishikori s'est fait sortir dès son premier match à Shanghai par l'Américain Jack Sock. Une défaite logique tant le Japonais semblait à bout de forces et bien moins rapide sur le court. Rien d'étonnant, il restait sur neuf victoires de suite et un gros match face à Milos Raonic en finale de Tokyo. Le Nippon doit maintenant profiter de ce temps libre pour récupérer du mieux possible, afin de valider définitivement son ticket pour Londres. Il est attendu à Valence à partir du 20 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Sam 1 Nov 2014 - 19:06

ATP World Tour Uncovered Kei Nishikori
Publiée le 1 nov. 2014 par ATPWorldTour 
https://www.youtube.com/watch?v=fQBTvSqpRCI

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Dim 16 Nov 2014 - 18:05

Marion Pauzier - Publié le 16/11/2014
Nishikori : "L'une de mes meilleures saisons"
http://www.tennisleader.fr/masters-atp/nishikori-lune-de-mes-meilleures-saisons

Kei Nishikori (N°5 mondial) s'est incliné en trois manches (6/1 3/6 6/0) samedi en demi-finales du Masters de Londres face à Novak Djokovic (N°1 mondial). En conférence de presse, le Japonnais est revenu sur sa saison : "C'est l'une de mes meileures saisons. Même si c'était ma première expérience à Londres, je pense que j'ai fait de bonnes choses. Je bats Federer et Djokovic cette année, je sens que je me rapproche. Il me faut maintenant plus d'expérience. J'ai profité de cette année, et je vais continuer ainsi la saison prochaine."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Dim 16 Nov 2014 - 18:07

Marion Pauzier - Publié le 16/11/2014
Les remerciements de Nishikori
http://www.tennisleader.fr/masters-atp/les-remerciements-de-nishikori

"Merci à mon équipe, au circuit ATP et à mes fans de m'avoir supporté ! Je suis fier de ma 5ème place. On se retrouve en 2015 !" Battu par Novak Djokovic (N°1 mondial) samedi en demi-finales du Masters de Londres, Kei Nishikori (N°5 mondial) a donc terminé sa saison. Via les réseaux sociaux, il a tenu à remercier ses fans pour leur soutien... Et il leur a bien entendu donné rendez-vous en 2015 !

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44204
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Lun 17 Nov 2014 - 7:36

un futur champion Nishikori superr1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40071
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Sam 22 Nov 2014 - 18:26

ATP - Agassi voit Nishikori gagner un Grand Chelem
Par Christophe de JERPHANION
Publiée le 22/11/2014 à 17:33

http://www.tennisactu.net/news-atp-agassi-voit-nishikori-gagner-un-grand-chelem-34151.html

En visite au Japon, où il participait ce samedi à un match exhibition, Andre Agassi n'a pas tari d'éloge sur son adversaire du jour, la star locale, Kei Nishikori, qui a éclaté cette saison au plus haut niveau, terminant l'année sur une demi-finale au Masters de Londres et une 5e place mondiale. Pour l'ancien n°1 mondial américain, il es évident que le joueur nippon rejoindra très bientôt le club des vainqueurs de Grand Chelem, pourquoi pas dès la saison prochaine.

"Ecoutez, il est passé à un match du titre à l'US Open. Ce qui explique le plus probablement qu'il n'ait pas pu remporter ce titre, c'est la question physique, car il a connu un tournoi compliqué. Cela arrive parfois et c'est de la malchance. Dans mon esprit, il n'y a aucune raison pour qu'il ne se sente pas capable de gagner un tire majeur un jour. Je l'ai vu joué avec cette motivation en tête et, sur le plan du talent, il est parfaitement capable de s'imposer dans un Grand Chelem", a déclaré Andre Agassi, interrogé par l'AFP.

Mais le Kid de Las Vegas a tout de même lancé un avertissement à Kei Nishikori, concernant les risques d'une trop grande fatigue, physique ou mentale, qu'il encourt. Il a dispensé au jeune joueur des conseils avisés pour se préserver, des conseils qui ne tomberont certainement pas dans l'oreille d'un sourd, tant Kei Nishikori a déjà connu de sérieuses blessures au court de son début de carrière.

"Je sais à quel point il faut travailler dur pour donner l'impression que tout est facile. Etre n°1 et le rester au cours d'une carrière nécessite de faire les bons choix, pas seulement du talent. Kei Nishkori est quelqu'un qui doit être particulièrement à l'écoute de son corps pour être en bonne santé tout au long d'une saison.
Dans le tennis, il ne s'agit pas seulement de jour bien, il s'agit de jouer mieux que quelqu'un. Kei Nishikori peut jouer à un excellent niveau même quand ce n'est pas nécessaire, ce qui est une très bonne chose. Mais, mentalement, c'est plus facile quand vous réussissez à jouer juste comme il le faut face à la plupart des adversaires que vous pouvez battre. Cela vous aidera à durer, mentalement, émotionnellement et physiquement", a encore expliqué le joueur américain, qui a joué à un très haut niveau jusqu'à 35 ans passés.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40071
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Sam 22 Nov 2014 - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40071
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   Sam 22 Nov 2014 - 18:30











Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KEI NISHIKORI (Japonais)   

Revenir en haut Aller en bas
 
KEI NISHIKORI (Japonais)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: