UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
 

 RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41810
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:34

Rappel du premier message :


____________________________________________________________



ATP • Nadal se prépare
Par Martin Casamatta, mercredi 12 février 2014 à 12:55

http://www.welovetennis.fr/atp/79688-nadal-se-prepare

Rafael Nadal a décidé qu'il participerait au tournoi de Rio qui commence le 17 février. Après de nombreux tracas physiques comme ses douleurs au dos, Rafa est sur le retour. Et il a faim ! Il a débuté son entraînement pour le tournoi dans le club de ses débuts. Le terrain de ses premiers exploits, histoire de se rappeler de bons souvenirs.

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Captur95

 Very Happy


Dernière édition par Destinée le Dim 17 Aoû 2014 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou



Messages : 133771
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:42

Rafa nous présentera la nouvelle Kia "Kia X-Car" inspiré par X-Men pendant l'OA 2015
http://www.autopista.es/rss/articulo/kia-x-car-inspirado-x-men-rafa-nadal-102308

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Imageg10

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Imageg11

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Imageg12

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Imageg13

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Imageg14
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 133771
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:31

ATP - Rafael Nadal réagit aux accusations de dopage
Par Christophe de JERPHANION
Publiée le 23/11/2014 à 12:27
http://www.tennisactu.net/news-atp-rafael-nadal-reagit-aux-accusations-de-dopage-34177.html 

Rafael Nadal, qui inaugurera un complexe sportif portant son nom dans sa ville de Manacor ce lundi, a donné une longue interview au quotidien El Mundo, disponible en ligne depuis ce samedi. Le champion espagnol, opéré de l'appendicite il y a 3 semaines et qui ne reprendra l'entraînement que début décembre, y évoque ses nombreuses activités durant sa convalescence, sa perception du monde au-delà de sa bulle de sportif de haut niveau, évoque sa perpétuelle soif de gagner, le Masters de Londres ou encore le dossier Gala Leon, dans lequel on lui reproche des positions sexistes.

Mais, le Majorquin répond aussi aux accusations de dopage qui le visent depuis qu'on a annoncé qu'il traîtait sa blessure au dos avec des cellules souches, traitement au combien controversé et que certains pays assimilent à des pratiques dopantes. Une polémique sans fondement, pour le nonuple vainqueur de Roland-Garros.

Comment va votre dos ?
Bien. Il n'y a rien à dire de plus que ce que vous savez déjà. J'ai souffert à différents moments de la saison, comme à Roland-Garros ou lors d'autres tournois où tout n'était pas parfait. Je profite de cette période de repos forcé pour essayer de soigner tous mes problèmes de santé.

En quoi a consisté le traitement ? En quoi est-il différent de celui que vous suivez pour vos genoux ?
C'est un peu différent. Angel Ruiz Cotorro, le médecin qui me suit, vous l'expliquerait mieux que moi, mais c'est assez simple. On sépare le plasma de ton propre sang, on le centrifuge et il reste des facteurs de croissance qu'on vous injecte pour essayer de régénérer les endroits lésés. Je ne crois pas que la méthodologie de chacun des deux traîtements soit très éloignée. Simplement, celle-ci est un peu plus agressive parce qu'il faut faire quelques trous dans le bas du dos pour en extraire les cellules mères au niveau de la crète iliaque, un des os du bassin. Ensuite, il faut les cultiver, les laisser se reproduire pour que la régénération des tissus se fassent plus rapidement.

En Italie, ce genre de traîtement est interdit, car on le considère comme du dopage...
Je ne crois pas que ce soit le cas. Je n'ai pas connaissance de cette information, mais, finalement, nous sommes encadrés par des règlements mondiaux, pas espagnols ou italiens. Evidemment, on fait ce qu'il est possible de faire et jamais de ma vie je ne ferais ce qui n'est pas autorisé. Jamais je ne ferais quelque chose qui pourrait compromettre ma santé.

Rafael Nadal dipsutera le tournoi exhibition d'Abu Dhabi, début janvier, avant d'entamer sa saison officielle au tournoi de Doha, puis de défendre à l'Open d'Australie, les points de sa finale 2014. Mais dans quel état de forme sera-t-il, alors qu'il a très peu joué depuis le dernier Wimbledon ?

L'intégralité de l'entretien de Rafael Nadal à El Mundo est à lire ici. (http://www.elmundo.es/deportes/2014/11/22/546f9896ca474117288b457c.html)
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41810
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:44

Malheureusement cette technique est limite limite et je suis bien triste qu'il ai fait appel à ça parce qu'il réalimente le fait qu'on le considère comme dopé Sad Sad

Source : http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/nadal-un-traitement-qui-fait-debat-722006

Cependant, pour l'Agence mondiale antidopage (AMA), l’utilisation de cellules souches à des fins strictement thérapeutiques n’est pas considéré comme du dopage. «En dépit de la présence de certains facteurs de croissance, les PRP (plasma riche en plaquettes, NDLR) ont été retirées de la Liste (des produits interdits, NDLR) puisque les études actuelles ne démontrent pas de potentiel d’amélioration de la performance au-delà d’un effet thérapeutique», peut-on lire sur son site internet. En revanche, les cellules souches sont interdites si elles améliorent les performances sportives.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 133771
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:54

oui c'est bien dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41810
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:14

ATP - Nadal a posé la première pierre de son académie
Par Christophe de JERPHANION
Publiée le 24/11/2014 à 19:34

http://www.tennisactu.net/news-atp-nadal-a-pose-la-premiere-pierre-de-son-academie-34235.html

Rafael Nadal a posé ce lundi la première pierre de ce qui sera, à partir du printemps 2016, une académie de tennis portant son nom, située dans sa ville natale, à Manacor. Chaque année scolaire, ce sont 140 jeunes garçons et filles qui viendront se former tant sur le plan sportif qu'humain.

La "Rafa Nadal Academy" s'étendra sur plus de 24000m² et disposera de 18 courts de tennis, d'un bâtiment où sera installé le collège et d'une résidence capable d'accueillir de jeunes sportifs du monde entier.

La cérémonie de pose de la première pierre s'est déroulée en présence d'un aréopage politique imposant. Il faut dire que ce lieu devrait permettre de créer 140 emplois eviron. La Fondation Rafa Nadal, actuellement installée à Barcelone, devrait déménager à Manacor dès que le site sera fonctionnel. On y trouvera également un musée du sport, qui exposera des objets donnés par des athlètes du monde entier.

Rafael Nadal était entouré de toute sa famille et en particulier de son père, qui dirige la Fondation, et de son oncle, son entraîneur de toujours, que le champion a présenté comme "une pièce essentielle du projet".

Il s'agit là de la première phase d'un projet gigantesque qui devrait s'étendre sur plus de 50000m², où seront construits trois piscine, un court de padel, un terrain de football ou encore une piste multisports. Un centre médical, une zone commercial et des habitations sociales comprenant plus de 35 appartements pour les équipes sportives, pratiquant le cyclisme ou le foot, qui viendront en stage sur l'île. superr1

Rafael Nadal a souligné lors de la cérémonie que le projet de cette école est de "tirer le meilleur" des jeunes au niveau sportif mais, avant tout, "les préparer pour le futur" sur le plan humain et académique, parce que devenir un sportif de haut niveau reste un objectif que peu d'élus peuvent atteindre.

Le champion espagnol, qui devrait reprendre l'entraînement dans une semaine après un mois d'arrêt pour cause d'appendicite, explique qu'il entend ainsi remercier sa terre natale pour tout ce qu'elle lui a donné. Rafael Nadal travaillera dans ce centre une fois sa carrière de sportif achevée et a insisté sur tout ce que le sport lui a apporté, comme athlète mais aussi comme passionné.

Le premier décembre, Rafael Nadal recevra des mains de la présidente du Conseil de Majorque la distinction de "Fils préféré de l'île", en récompense de sa générosité et de cette initiative qui, à terme, fera de Manacor "un point de référence mondial".



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41810
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:21

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41810
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:54

Une correspondante de CNN ravie de rencontrer Rafa "un homme humble qui n'a pas oublié ses racines ou l'importance de
la famille Very Happy


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Rafa13


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63703
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:54

ATP - Bruguera : "Nadal imbattable sur terre battue"
Par Christophe de JERPHANION
http://www.tennisactu.net/news-atp-bruguera-nadal-imbattable-sur-terre-battue-34299.html
Publiée le 27/11/2014 à 15:20
RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Bruguera1
Photo : @atpworldtour & @FranceInfo

Présent en Inde pour participer à la Champions Tennis League, au sein de la franchise des Mumbai Tennis Masters, Sergi Bruguera a donné plusieurs entretiens à la presse internationale ces derniers jours. Dans l'un d'entre eux, il évoque son compatriote Rafael Nadal et son incroyable règne sur terre battue.
Pour le vainqueur de Roland-Garros en 1993 et 1994, Rafael Nadal va rester le roi de la terre battue en 2015, sauf blessures, car personne, actuellement, n'a les armes pour le battre sur sa surface de prédilection. A part, peut-être, Novak Djokovic...
"Personne ne peut le battre sur terre battue. Rafael Nadal est un joueur complet. Novak Djokovic est le seul joueur capable de le pousser dans ses retranchements à Roland-Garros
RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Nadal%20%40FranceInfo


Pour espérer le battre, il faut que son adversaire parvienne à jouerson meilleur jeu du début jusqu'à la fin du match.
Le truc, c'est que tout le monde joue de la même façon contre lui. Rafael Nadal domine tous ses adversaires grâce à son exceptionnel coup droit lifté que personne ne parvient à contrer. Et il frappe plus fort que tous les autres", explique Sergi Bruguera.
Novak Djokovic a remporté deux des quatre derniers matches sur terre battue face au Majorquin, mais les deux défaites ont eu lieu lors des Internationaux de France, à Roland-Garros.
Sergi Burguera ne pensait pas qu'un joueur puisse un jour gagner 9 fois Roland-Garros, ce qu'a réalisé Rafael Nadal en 2014. Il rejoint ainsi Gustavo Kuerten qui, il y a quelques jours, plaisantait en disant que l'actuel n°3 mondial gagnerait Porte d'Auteuil même s'il avait 95 ans... superr1  mort de rire  mort de rire
Logiquement, Rafael Nadal fait bien partie des meilleurs joueurs de l'histoire sur terre battue, selon Sergi Bruguera. Le conseiller de Richard Gasquet le place aux côtés de Bjorn Borg, Thomas Muster, Gustavo Kuerten... et de lui-même.
.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41810
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:37

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 133771
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:48

Merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41810
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:04

ATP • Nadal enfin de retour
Par Loïc Revol, samedi 29 novembre 2014 à 10:14

http://www.welovetennis.fr/atp/93893-nadal-enfin-de-retour

C'est une nouvelle qui devrait ravir les fans de l'Espagnol. En marge de la présentation d'un tournoi de golf (Olazábal&Nadal Invitational) où les fonds récoltés seront versés aux enfants qui risquent l'exclusion sociale, Rafael Nadal a confirmé son retour à l'entraînement. Absent des courts depuis son élimination en quarts de finale du tournoi de Bâle en octobre dernier (face à Borna Coric), le Majorquin avait alors subi une opération pour son appendicite. Il sera ce lundi 1 décembre sur les courts pour reprendre l'entraînement tennis.

"Le plus important est que les sensations physiques sont positives et me permettent de travailler tout ce dont j'ai besoin pour être à nouveau en forme", a confié le numéro 3 mondial aux médias espagnols.

Rafa effectuera son retour en match à l'occasion du tournoi exhibition d'Abu Dabi. Son retour à la compétition officielle sera lors du tournoi ATP 250 de Doha (du 3 au 10 janvier 2015) afin de préparer au mieux l'Open d'Australie où il avait été finaliste en 2014.

happy1 happy1  happy1  happy1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41810
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:09

Rafael Nadal • Nadal: "J'envisage de jouer à un très haut niveau"
Par Clément Gielly, samedi 29 novembre 2014 à 17:16

http://www.welovetennis.fr/rafael-nadal/93900-nadal-j-envisage-de-jouer-a-un-tres-haut-niveau

Présent à un tournoi caritatif de golf, Rafael Nadal a donné plus de nouvelles sur son état de santé. Souvent questionné sur sa forme physique, le Majorquin a décidé de jouer cartes sur table, et a dévoilé son plan d'attaque pour la saison 2015:

"Je dois me mettre sur le chemin qui me mènera à un retour à 100%. Il vaut mieux revenir un peu plus tard que prévu, plutôt que ne jamais revenir. Après Doha et Melbourne j'envisage de jouer à un très haut niveau. Je devrai être bon à partir des Masters 1000 d'Indian Wells et Miami. Ces derniers mois, mon corps ne se sentait globalement pas bien, et ce n'était pas que du à l'appendicite. Je travaillerai dur pour être compétitif et remporter les tournois auxquels je participe."



Dernière édition par Destinée le Lun 1 Déc 2014 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63703
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 5:10

bravo Rafa,un bel état d'esprit happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41810
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:56

Rafa à ce tournoi de golf caritatif, Olazábal Nadal Invitational

Source : http://rafaelnadalfans.com/
Photos : Alberto Vera / El Mundo

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Rafa15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41810
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:58

Présentation du tournoi de golf

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Rafa212

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41810
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:00

Toujours à l'occasion de cet évènement, Rafa est passé à la casserole sifflesiffle rire moqueur rire moqueur

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Rafa312

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41810
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:03

ATP - Rafael Nadal de retour à l'entraînement
Par Bastien RAMBERT
Publiée le 01/12/2014 à 16:44

http://www.tennisactu.net/news-atp-rafael-nadal-de-retour-a-l-entrainement-34402.html

Rafael Nadal est très ponctuel. L'Espagnol, qui avait annoncé son retour à l'entraînement pour le début du mois, a tapé la balle dès ce lundi 1er décembre. Il indique sur sa page Facebook qu'il est excité à l'idée de préparer la prochaine saison. Sacré cette année pour la neuvième fois à Roland-Garros puis perturbé par une blessure au poignet droit et un début d’appendicite (qui a nécessité une opération), Nadal reprendra la compétition dans un mois pile, lors de l'exhibition d'Abu Dhabi. Son dernier match officiel est une défaite fin octobre en quarts de finale de Bâle face au Croate Borna Coric (6-2, 7-6).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41810
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:05

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Rafa412

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41810
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:07

ATP - Une distinction de plus pour Rafael Nadal
Par Karl BOULLAND
Photo : @AllsportNews
Publiée le 01/12/2014 à 20:28

http://www.tennisactu.net/news-atp-une-distinction-de-plus-pour-rafael-nadal-34405.html

De retour sur les terrains d'entrainement aujourd'hui après son opération de l'appendicite, Rafael Nadal a choisi son ile natale de Majorque pour préparer sa nouvelle saison. L'occasion pour lui de se voir nommé "fils de Majorque" par le conseil de l'ile espagnol, et de voir son portrait affiché au sein de la salle où l'institution organise ses réunions. Un honneur pour le n°4 mondial qui a confié au cours de la cérémonie sa fierté et son amour pour ses terres.

bravo bravo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41810
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:10

Photos : Manu Mielniezuk
Source : http://rafaelnadalfans.com/

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Photo10

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Photo110

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Photo210

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 133771
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 10:47

Smile bravo bravo

La toque lui vient bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 133771
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:45

Après les photos, voici la vidéo de rafa nommé "fils de Majorque"
Rafael Nadal - The Favourite Son of Mallorca (Report IB3)
Publiée le 1 déc. 2014 par Rafael Nadal King of Tennis
https://www.youtube.com/watch?v=k0uQX2ur4Ng

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 133771
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:40

Rafa à l'entraînement Very Happy
Rafa Nadal inicia los entrenamientos para 2015
Publiée le 1 déc. 2014 par vamosrafelnadal
https://www.youtube.com/watch?v=kyyU1n5jxTw



Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41810
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:13

Je n'ai pas vu le papa de Rafa à la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63703
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 6:43

en tous cas sur la photo on le voit bien mort de rire il a pris de l'embonpoint affraid
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 133771
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 17:25

rire moqueur

Si si papa était bien là, il était assis à côté de Xisca qui était assis au côté de maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFAEL NADAL (Espagnol)
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: