UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FED CUP 2015 : Groupe Mondial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Mer 4 Juin 2014 - 14:01

GROUPE MONDIAL 2015

Site officiel : http://www.fedcup.com/en/home.aspx




Dernière édition par Destinée le Mer 4 Juin 2014 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Mer 4 Juin 2014 - 14:05

Fed Cup • Le tirage au sort intégral
Par Gwendal Le Priellec, mercredi 04 juin 2014 à 12:48

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/85290-des-affrontements-tous-les-tages

Le tirage au sort de Coupe Davis a été effectué ce matin, à Paris. Tirage difficile pour la France, qui se déplacera en Italie. Toutes les rencontres auront lieu les 7 et 8 février prochain.


Groupe Mondial
République Tchèque c. Canada (au Canada)
Italie c. France (en Italie)
Russie c. Pologne (en Pologne)
Allemagne c. Australie (en Allemagne)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Mer 4 Juin 2014 - 18:12

La France de Mauresmo ira en Italie
Publié le 04/06/2014 | 13:18, mis à jour le 04/06/2014 | 13:31
http://www.francetvsport.fr/la-france-de-mauresmo-ira-en-italie-226769


Alizé Cornet et sa capitaine, Amélie Mauresmo (AFP - KENZO TRIBOUILLARD)
http://www.francetvsport.fr/la-france-de-mauresmo-ira-en-italie-226769


L'équipe de France féminine de tennis sera opposée à l'Italie lors du premier tour de la Fed Cup 2015, programmé les 7 et 8 février prochains, selon le tirage au sort effectué mercredi à Roland-Garros. Les Bleues ont hérité de l'un des adversaires les plus redoutables. Les Transalpines ont remporté quatre fois la compétition en 2006, 2009, 2010 et 2013. Elles ont été battues cette année en demi-finales par la République tchèque.
La finale 2014 opposera les 8 et 9 novembre la République tchèque à  l'Allemagne. L'équipe de France, dirigée par Amélie Mauresmo, marquera son retour l'an  prochain dans l'élite mondiale pour la première fois depuis 2011, après avoir  vaincu en avril les Etats-Unis en barrages.
"L'Italie est une nation très forte avec des joueuses redoutables en simple  comme en double. Ce sera une rencontre difficile. Mais il peut se passer plein  de choses. On ne sait pas encore qui jouera, qui ne jouera pas. On va attendre  cela sereinement", a réagi la capitaine de l'équipe de France Amélie Mauresmo  après le tirage au sort.
Le programme du premier tour (7 et 8 février 2015):
Canada - République Tchèque
Italie - France
Pologne - Russie
Allemagne - Australie
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Dim 10 Aoû 2014 - 18:46

Merci  Smile
Pas facile les italiennes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Dim 10 Aoû 2014 - 18:48

Groupe Mondial : Italie-France sur terre battue
http://www.sport365.fr/tennis/fed-cup/groupe-mondial-italie-france-sur-terre-battue-1155172.shtml

Pour leur retour dans le Groupe Mondial, les Françaises se déplaceront en Italie, à Gênes, et joueront sur terre battue en salle.

On en sait un peu plus sur la rencontre du premier tour de Fed Cup qui opposera l’équipe de France à l’Italie. Le match se disputera à Gênes, au 105 Stadium, sur un court en terre battue indoor, les 7 et 8 février 2015. Pour leur retour dans le Groupe Mondial, les joueuses d’Amélie Mauresmo ont hérité d’un tirage très difficile avec une équipe transalpine habituée des victoires en Fed Cup et emmenée par son trio expérimenté composé de Sara Errani, Flavia Pennetta et Roberta Vinci. A l’inserve, les Françaises miseront sur la jeunesse avec Alizé Cornet, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Dim 10 Aoû 2014 - 18:51

Amélie Mauresmo : « Une rencontre compliquée »
http://www.sport365.fr/tennis/fed-cup/amelie-mauresmo-une-rencontre-compliquee-1137592.shtml

L'équipe de France, emmenée par sa capitaine, Amélie Mauresmo, sera opposée à l'Italie au 1er tour de la Fed Cup 2015. Un tirage au sort « compliqué » pour l'ex numéro 1 mondiale qui tempère néanmoins : « il peut se passer beaucoup de choses d'ici février 2015. »

Amélie Mauresmo, quel est votre sentiment sur le tirage au sort du 1er tour de la Fed Cup 2015 qui marque votre retour dans l’élite ? 
On savait que les quatre équipes contre qui on pouvait jouer étaient très fortes. Je suis contente parce que nous sommes de retour dans cette élite. Il peut se passer beaucoup de choses d’ici le mois de février 2015. On a envie de voir plus loin avec cette équipe de France. L’Italie est très forte dans le tennis féminin. Cette nation a remporté plusieurs fois la Fed Cup ces dix dernières années avec des joueuses très fortes en simple et double. Elles font partie du Top 10 en simple ou sont numéro 1 mondiale en double. Ce sera une rencontre compliquée. Il peut encore se passer pleins de choses. On ne sait pas qui va jouer ou ne pas jouer. Il y a encore pas mal d’incertitudes de ce point de vue là donc on attendra ça sereinement et patiemment. 
 
Les récentes performances de Pauline Parmentier et Kristina Mladenovic vous donnent-elles de l’espoir ? 
Oui ça me donne de l’espoir mais de toute façon je crois en toutes les filles, en leurs capacités à évoluer à un très haut niveau et progresser encore d’ici la rencontre en 2015. Elles font leurs chemins individuellement et on verra après.
 
L'Italie est une nation compliquée à jouer mais cette équipe est, malgré tout, à votre portée... 
C’est toujours difficile. On est à 9 mois de la rencontre. J’ai du mal à rentrer dans le détail de chaque joueuse et à savoir comment ça va se dérouler. Pour l’instant je ne peux donner qu’un sentiment global. Le moment venu, on en reparlera. 
 
Revenons à Roland-Garros, jeudi, dans le tableau féminin, il y aura une grosse confrontation entre Sharapova et Bouchard. Comment voyez-vous cette rencontre ? Avec une surprise au bout ? 
Il peut toujours y avoir des surprises. Je pense qu’on aura pu déjà l’avoir hier aussi la surprise avec la jeune Muguruza qui arrive de façon incroyable et bluffante sur le devant de la scène internationale pour le grand public. Nous, on l’avait déjà vu jouer mais là, c’est encore un autre niveau, c’est dans un Grand Chelem. Donc oui, Eugénie Bouchard va essayer de prendre sa chance face à Sharapova et de la déstabiliser. Mais je pense que la Russe sera prête aussi. Elle a du métier donc ce sera assez indécis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Dim 10 Aoû 2014 - 18:54

Mary Pierce : « On aimerait avoir plus de filles parmi les meilleures mondiales »
http://www.sport365.fr/tennis/fed-cup/mary-pierce-on-aimerait-avoir-plus-de-filles-parmi-les-meilleures-mondiales-1137652.shtml

En marge du duel France-Italie en Fed Cup, la saison prochaine, Mary Pierce, ex-3eme joueuse mondiale, estime que les Françaises sont à leur place au classement WTA. La lauréate de Roland-Garros 2000 aimerait voir plus de joueuses françaises dans le Top 100 mondial mais aussi dans le Top 10 comme à l'époque des Nathalie Tauziat, Julie Halard et Amélie Mauresmo.

Mary Pierce, que pensez-vous du tirage au sort de la Fed Cup 2015 ? Affronter l’Italie, est-ce une bonne chose ?
Tout d’abord je félicite les filles d’être dans le groupe Mondial I. C’est génial. On a seulement trois joueuses dans les 100 premières mondiales. L’Italie au premier tour ça ne va pas être facile mais on a déjà gagné beaucoup de matchs qui étaient très difficiles.  Je sais que les filles y croient, qu’elles vont se préparer comme il faut. Avec Amélie comme capitaine, je sais qu’elles vont bien gérer les choses et avec beaucoup de confiance pour croire en cette victoire.

Seulement trois joueuses françaises dans le top 100 mondial ce n’est pas beaucoup. Que pensez-vous du tennis féminin français actuel ?
On aimerait avoir beaucoup plus de filles parmi les meilleures mondiales. Dans le Top 10 et même dans les 50 et 100 meilleures. J’espère que le nombre de Françaises va augmenter dans le haut du classement. A une époque, on avait beaucoup de joueuses dans le Top 10 avec Nathalie Tauziat, Julie Halard, moi, Amélie Mauresmo, Marion Bartoli il n’y a pas longtemps, ... Je suis sûre que certaines vont revenir dans le haut du classement.

A la vue des performances récentes, est-ce que les joueuses ne sont tout simplement pas à leur place au classement WTA ?
Je pense qu’elles sont tout à fait à leur place. Elles ont travaillé dur, elles se sont bien battues. Elles méritent leurs places aujourd’hui.

« Pour battre Sharapova, il faut jouer très profond »

Sharapova contre Bouchard est une belle opposition pour les demi-finales de Roland-Garros. Quel est votre regard sur ce match ?
J’espère qu’Eugénie ne sera pas trop tendue. Parce que ce sera un grand match pour elle. C’est la première fois qu’elle jouera Sharapova ici sur le Central. C’était son idole quand elle était petite. J’espère qu’elle arrivera à mettre ça de côté et juste faire comme elle fait d’habitude pour qu’on ait un très beau match.

Y-t-il une joueuse qui vous ressemble selon vous sur le circuit féminin ?
Oui, plusieurs. J’ai entendu pas mal de personne qui me comparaît à Azarenka du fait qu’elle prenne la balle très tôt et qu’elle est agressive. Eugénie Bouchard aussi à cause de son style de jeu. Peut-être que certaines joueuses m’ont regardé jouer avant et ont pris exemple sur ce type de jeu très agressif.

Que feriez vous pour battre Maria Sharapova aujourd’hui ?
Pour battre Maria, il faut jouer très profond parce que sinon elle attaquera très vite. Il faut la faire bouger sur terre battue. Mais Eugénie Bouchard sait faire ça, elle a un très bon jeu, elle va prendre la balle très tôt et être agressive. Je pense que c’est celle qui sera la plus agressive et qui fera le moins de fautes qui remportera ce match.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Mer 8 Oct 2014 - 19:49

FED CUP • SHARAPOVA DE RETOUR EN 2015
Par Rémi Cap-Vert, mercredi 08 octobre 2014 à 18:57 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/91970-sharapova-de-retour-en-2015

Pour la télé russe, Shamil Tarpischev s'est confié au sujet de Maria Sharapova. Il a ainsi confirmé que la native de Nyagan devrait jouer la Fed Cup en 2015, les deux parties ayant trouvé un accord. Sharapova n'a plus disputé de match dans cette compétition depuis 2012, mais n'a participé qu'à trois rencontres sur l'ensemble de sa carrière. La Russie a conservé sa place dans le Groupe Mondial cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Mer 8 Oct 2014 - 19:53

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Lun 13 Oct 2014 - 9:40

9/10/2014 Mise à jour : 9 octobre 2014 | 17:15

Québec un choix facile pour Tennis Canada
http://journalmetro.com/sports/572208/quebec-un-choix-facile-pour-tennis-canada/
Par Frédéric Daigle La Presse Canadienne
   

MONTRÉAL – Tennis Canada n’a pas hésité longtemps avant de confier au PEPS de l’université Laval et au groupe des Remparts de Québec le mandat d’organiser le match de premier tour du Groupe mondial 1 de la Fed Cup face à la République tchèque, les 7 et 8 février prochain, malgré les demandes de plusieurs autres villes du pays.

«C’est une bonne nouvelle: nous serons de retour sur le site de notre dernière victoire, a d’abord déclaré Eugène Lapierre, vice-président de Tennis Canada au cours d’une conférence téléphonique. Ça n’a pas été un choix difficile — même si la demande était très forte dans le reste du Canada pour accueillir ce match — vu l’expérience très positive vécue la dernière fois.»

«Nous sommes très heureux de nous retrouver à Québec, nous avons adoré notre expérience en avril dernier, a pour sa part ajouté Sylvain Bruneau, capitaine de la formation canadienne. Ça avait été fantastique. Ce sera agréable de récidiver et souhaitons que le résultat sera le même.»

Le Canada en aura toutefois plein les mains face aux Tchèques, qui occupent le premier rang mondial actuellement et qui sont menées par des joueuses de fort calibre: leurs cinq meilleures joueuses font partie du top-40 mondial, dont Petra Kvitova (4e) et Lucie Safarova (17e). Les Tchèques, qui ont une fiche de 5-0 contre le Canada, ont remporté la compétition en 2011 et 2012, et elles joueront de nouveau pour le titre face à l’Allemagne en décembre. Qui plus est, leur meilleure joueuse semble avoir le numéro de Bouchard, sixième au monde.

«C’est certain qu’en trois affrontements, Eugenie n’a pas encore réussi à gagner un set contre Kvitova, a admis Bruneau. Si Eugenie adore jouer sur surface dure et à l’intérieur, on peut dire la même chose de Kvitova. Elle devra être agressive et prendre rapidement le contrôle du match — un peu servir à Kvitova la médecine qu’elle lui a servie dans leurs trois affrontements jusqu’ici.»

Si de revoir, à Québec, les deux athlètes ayant fait les frais de la finale du dernier tournoi de Wimbledon fait rêver, il n’est pas encore acquis que le Canada pourra compter sur sa meilleure joueuse. C’est que cette manche de la Fed Cup survient tout de suite après les Internationaux d’Australie et avant des tournois au Moyen-Orient. Malgré tout, Bruneau est confiant de compter sur son meilleur élément.

«Par le passé, Eugenie n’a pas hésité à faire de longs voyages pour nous rejoindre, que ce soit en Colombie ou en Ukraine, match pour lequel elle a même fait l’impasse sur un tournoi, a-t-il expliqué. Et Eugenie adore jouer en Fed Cup: elle se présente toujours avec le drapeau canadien sur les joues. Jusqu’ici, j’ai été un capitaine choyé: aucune de mes joueuses n’a répondu par la négative à mes appels.»

À ce chapitre, il espère bien que ses protégées poursuivront sur la même lancée, puisque les Tchèques, qui ont affronté les Canadiennes pour la dernière fois en 2002, répondront assurément «présentes».

«Elles sont très patriotiques et leurs joueuses se présentent toujours.»

L’an dernier, en plus de Bouchard, la formation canadienne, classée huitième au monde, a pu compter sur Aleksandra Wozniak, Gabriela Dabrowski et Sharon Fichman. Si Bruneau ne veut rien confirmer pour l’instant, il est déjà acquis qu’il ne pourra pas compter sur Wozniak. La Québécoise se remet d’une opération à l’épaule et il est très improbable qu’elle soit prête à reprendre le collier dès février. S’il devait en plus être privé de Bouchard, il se retrouverait avec une formation très peu expérimentée.

Par contre, l’absence de Wozniak pourrait profiter à la jeune Québécoise Françoise Abanda. La joueuse de 17 ans, 175e au monde, a disputé son premier tableau principal en tournoi du Grand Chelem à Flushing Meadows cet été et elle figure en tête de liste des remplaçantes éventuelles à Wozniak pour la Fed Cup. Celle qui est encore d’âge junior disputera d’ailleurs toute la prochaine saison chez les professionnelles.

«Françoise et Heidi El Tabakh seront considérées, mais nous n’annoncerons notre formation que trois semaines avec le match», a prévenu Bruneau.

Le vainqueur de la confrontation passera en demi-finales et il sera assuré de demeurer au sein du Groupe 1 en 2016. Le perdant disputera un match éliminatoire afin de conserver sa place parmi les huit meilleurs pays.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Lun 13 Oct 2014 - 20:12

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Dim 11 Jan 2015 - 18:14

Fed Cup is returning to Quebec City in February 2015
Publiée le 9 janv. 2015 par TCtenniscanada
https://www.youtube.com/watch?v=B80cyZq4sSA




Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Mer 14 Jan 2015 - 20:47

L'équipe de Russie dévoilée, Sharapova présente
Publiée le 14/01/2015 à 20:27
http://www.tennisactu.net/news-fed-cup-l-equipe-de-russie-devoilee-sharapova-presente-35669.html 

L'équipe Russe de Fed Cup qui affrontera la Pologne à Cracovie les 7 et 8 décembre a été dévoilée ce mercredi. Une annonce qui permet de confirmer le retour de la Tsarine, Maria Sharapova dans la compétition par équipes comme nous vous l'annoncions en novembre dernier. La vainqueure du dernier Roland Garros n'a plus revêtu la tunique nationale depuis février 2012 et une victoire face à l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa. Une bonne nouvelle pour cette équipe qui pourra également compter sur la présence d'Anastasia Pavlyuchenkova, de Svetlana Kuznetsova et de Vitalija Diatchenko, 83e mondiale. 

En revanche, Elena Vesnina et Ekaterina Makarova, titrées en double lors de l'US Open ne seront pas présentes pour cette confrontation. Les deux jeunes femmes qui jouent également en simple, enchaînent les matchs et ont donc préféré ne pas faire partie de l'aventure cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Mar 27 Jan 2015 - 19:31

FED CUP • KVITOVA ET SAFAROVA MANQUERONT LE CANADA
Par Lilian Gaubert, mardi 27 janvier 2015 à 17:56 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/95838-kvitova-et-safarova-manqueront-le-canada

Tenante du titre, la République Tchèque affrontera le Canada, lors du premier tour de la Fed Cup, sans ses deux meilleures joueuses : Petra Kvitova et Lucie Safarova. Karolina Pliskova sera donc la meneuse de cette équipe, composée également de Tereza Smitkova, Denisa Allertova et Lucie Hradecka, qui se déplacera à Québec City les 7 et 8 février prochains.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Mer 28 Jan 2015 - 7:40

Ce sera sans Océane Dodin

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ce-sera-sans-dodin/531853#xtor=RSS-1

En marge de l'Open d'Australie, Amélie Mauresmo, capitaine des Bleues, a donné la sélection qui affrontera l'Italie lors du 1er tour de Fed Cup à Gênes (les 7 et 8 février sur terre battue indoor). Seront convoquées Alizé Cornet, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier. Mais pas Océane Dodin.



«C’est un choix assez logique, a commenté la capitaine. C’est clair que nous ne seront pas favorites mais on a une équipe solide qui a fait et peut faire de belles choses.» Concernant Océane Dodin, révélation de ces derniers mois, Amélie Mauresmo préfère temporiser. «J’avais très envie d’amener Océane tant sur le plan sportif que sur le plan de la construction de cette équipe, en commençant à l’intégrer au groupe comme je l’avais fait avec Caroline Garcia. Mais après des discussions avec elle, son père et son entourage, je me suis rendu compte qu’elle n’était pas encore prête. Tout arrive très vite pour elle. On estime tous qu’on doit lui laisser un peu plus de temps. Ce n’était pas le moment.»

Mauresmo entre Melbourne et GênesCôté logistique, les Bleues se retrouveront à Gênes le dimanche précédant la rencontre. Amélie Mauresmo, elle, ne sait pas encore si elle sera alors en Italie… ou toujours à Melbourne si Andy Murray, qu’elle coache, se retrouvait en finale. «Les filles sont prévenues, précise Mauresmo. On avait envisagé tous les cas. Au pire, elle passeront la journée de lundi avec Gabi (Urpi, entraîneur) et le staff. Et moi, j’arriverai au plus tard le lundi soir. C’est sûr que ce n’est pas l’idéal mais à partir du moment où les choses ont été dites en toute transparence, tout le monde est apaisé.»
C.T., à Melbourne
-
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Mer 28 Jan 2015 - 7:41

Cornet, Garcia, Mladenovic & Parmentier appelées

 http://www.tennisactu.net/news-fed-cup-cornet-garcia-mladenovic-et-parmentier-appelees-fedcup-france-cornet-garcia-mladenovic-36198.html


Alizé Cornet, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier ont été choisies pour représenter la France lors du premier tour de Fed Cup 2015 contre l'Italie au 105 Stadium de Gênes les 7 et 8 février. La capitaine Amélie Mauresmo, qui répondra aux questions des journalistes tricolores à 10h du matin ce mercredi, a déjà indiqué qu'Océane Dodin (18 ans) n'était "pas encore prête" pour prétendre à une première sélection.
-
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Mer 28 Jan 2015 - 8:01

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Mer 28 Jan 2015 - 19:38

Rittner repart avec les finalistes de 2014
Publiée le 28/01/2015 à 16:41
http://www.tennisactu.net/news-fed-cup-rittner-repart-avec-les-finalistes-de-2014-36226.html

Amélie Mauresmo n'est pas la seule capitaine de Fed Cup a avoir rendu sa copie ce mercredi. Barbara Rittner, son homologue allemande, a également rendu publique sa sélection pour le premier tour de l'édition 2015 de cette compétition. Et elle pourra compter sur ses meilleures joueuses, sa leader Angelique Kerber, n°9, Andrea Petkovic, Sabine Lisicki et Julia Goerges. Avec une légère inquiétude, puisque seule cette dernière a passé le premier tour de l'Open d'Australie en simple et qu'elle a dû abandonner en double, ce mercredi, parce qu'elle est malade.

Pour autant, Barbara Rittner s'est dit "ravie que tout le monde soit prêt à attaquer" cette nouvelle campagne de Fed Cup. Finalistes l'an passé, les Allemandes retrouveront à Stuttgart les 7 et 8 février les Australiennes, qu'elles avaient battu l'an passé en demi-finales. Et leur objectif pour 2015 est clair : faire mieux qu'en 2014, où elles avaient échoué en finale à Prague, face à la République Tchèque.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Mer 28 Jan 2015 - 19:41

L'équipe italienne sans Flavia Pennetta
Publiée le 28/01/2015 à 18:48
http://www.tennisactu.net/news-fed-cup-l-equipe-italienne-sans-flavia-pennetta-36228.html 

Corrado Barazzutti, capitaine de l'équipe d'Italie de Fed Cup a dévoilé sa liste pour affronter la France d'Amélie Mauresmo, les 7 et 8 février à Gênes. Une liste qui reserve une petite surprise avec l'absence de la n°1 italienne, Flavia Pennetta. Les joueuses convoquées restent tout de même de redoutables adversaires et figurent toutes dans le Top 50. Ainsi, les n°1 mondiales du double, Sara Errani et Roberta Vinci seront présentes, tout comme Camila Giorgi et Karin Knapp

Pour rappel cette rencontre se déroulera sur terre battue et devrait être un vrai test pour les Bleues face à une équipe qui a remporté deux des cinq dernières éditions.


Sad
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Mer 28 Jan 2015 - 19:45

De nombreuses joueuses manquent à l'appel
Publiée le 28/01/2015 à 19:14
http://www.tennisactu.net/news-fed-cup-de-nombreuses-joueuses-manquent-a-l-appel-36229.html

L'Open d'Australie n'est pas encore fini que déjà se profile le premier tour de la Fed Cup (7-8 février). Ce peut-être ce timing serré qui est à l'origine d'une cascade de forfaits et de non participation de joueuses vedettes. A commencer par Eugénie Bouchard (n°7), qui avouait mercredi après sa défaite en quarts de finale, ne pas savoir si elle allait jouer voulant plutôt se reposer. Elle n'a pas été selectionnée pour la match qui opposera le Canada à la République Tchèque. D'ailleurs, Petra Kvitova (n°4) et Lucie Safarova (n°16), deux des pièces maîtresses de l'équipe tchèque, manqueront également à l'appel de cette rencontre. Les deux joueuses ont invoqué un calendrier trop chargé et un besoin de repos.

C'est également le cas de Flavia Pennetta (n°12) qui n'a pas été selectionnée pour la rencontre entre l'Italie et la France. La numéro 1 italienne ne s'est pas exprimée sur le sujet mais il y a de fortes chances que ses motivations soient les mêmes que ses pairs. Enfin, il faut souligner l'absence de Martina Hingis du groupe suisse alors que son retour était attendu étant donné qu'elle enchaîne les bonnes performances en double.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Jeu 29 Jan 2015 - 19:11

Amélie Mauresmo sur sa sélection "France"
Publiée le 29/01/2015 à 18:26
http://www.tennisactu.net/news-fed-cup-amelie-mauresmo-sur-sa-selection-france-36261.html 

Retour en images avec la capitaine de l'équipe de France de Fed Cup sur son choix de retenir Alizé Cornet, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier pour affronter l'Italie à Gênes, au 1er tour de l'édition 2015. Elle détaille aussi les raisons qui l'ont amenée à ne pas retenir Océane Dodin.

Fed Cup - Amélie Mauresmo et sa sélection contre l'Italie


Fed Cup : Amélie Mauresmo évoque sa sélection... par FFT
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Ven 30 Jan 2015 - 21:26

Le Canada croit encore à la présence de Bouchard
Publiée le 30/01/2015 à 13:32
http://www.tennisactu.net/news-fed-cup-le-canada-croit-encore-a-la-presence-de-bouchard-36280.html

Ce mercredi, la liste des joueuses sélectionnés pour le premier tour de la Fed Cup, début février, a été rendue publique. On a pu, à cette occasion, constater pas mal d'absences de joueuses vedettes, dont la Canadienne Eugenie Bouchard. Pourtant, du coté de la Fédération canadienne, on veut toujours croire à la présence de la 7e joueuse mondiale à Québec, pour affronter les tenantes du titre Tchèques, qui viendront au Canada sans Petra Kvitova et Lucie Safarova.

"J'ai parlé aux entraîneurs et ça a l'air positif. Je crois qu'elle est de retour à Montréal, donc on va lui donner un peu de temps. Sur une échelle de 1 à 10, ce serait autour de 7,5, 8... mettons", a expliqué Eugène Lapierre, vice-président Québec de Tennis Canada, dans la presse québécoise, sans grande conviction, précise toutefois l'article publié sur le site de Radio Canada.

"Ce que j'ai compris, c'est qu'elle veut jouer mais que son entourage pense que ce n'est pas une bonne idée, avec la suite de sa saison, et un tournoi qui commence tout de suite, la semaine suivante, pour elle", explique encore Eugène Lapierre, évoquant l'inscription de "Genie" pour le tournoi d'Anvers, qui débute au lendemain de ce weekend de Fed Cup.

Mais, Eugenie Bouchard apparaît sur les affiches publicitaires qui annonce la rencontre des 7 et 8 février à Québec et il est certain que la vente de billets pourrait fortement varier en fonction de sa présence ou non.

"Elle a une belle carrière qui s'amorce. Et on va comprendre qu'elle puisse avoir d'autres priorités à ce moment-ci. On va être les premiers déçus si elle ne vient pas. C'est certain que les gens préféreraient voir Eugenie Bouchard", reconnaît Eugène Lapierre, qui promet toutefois un grand weekend de tennis aux fans : "Il va y avoir du gros tennis qui va se jouer. Les Tchèques n'envoient pas leurs meilleures joueuses, donc on a une bonne chance de gagner, et ce sera du tennis acharné tout au long du week-end, qu'Eugenie soit là ou pas".

Pour le moment, Sharon Fichman, Françoise Abanda et Gabriela Dabrowski sont appelées à disputer la rencontre face aux Tchèques qui seront emmenées par Karolina Pliskova. Mais, une place reste libre et attend, peut-être, Eugenie Bouchard...
Revenir en haut Aller en bas
bigjim

avatar

Messages : 422
Date d'inscription : 19/06/2014

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Sam 31 Jan 2015 - 1:06

Martina jouera les barrages si la suisse bat la suède
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Lun 2 Fév 2015 - 18:58

Bouchard renonce au match contre les Tchèques
Publiée le 02/02/2015 à 18:25
http://www.tennisactu.net/news-fed-cup-bouchard-renonce-au-match-contre-les-tcheques-36378.html 

Eugénie Bouchard qui devait prendre part à partir du 6 février à la rencontre de Fed Cup à Quebec opposant le Canada à la Républiqe Tchèque ne sera finalement pas de la partie comme elle l'a annoncé par le biais de Tennis Canada. Kelly Murumets, présidente et chef de la direction de la fédération Canadienne a confié les raisons de cette absence dans d'un communiqué : 

"Nous sommes évidemment déçus de l'absence d'Eugenie et nous savons que les amateurs de tennis au Québec le seront aussi. Cependant, Eugenie désire devenir la meilleure joueuse du monde et remporter des titres du Grand Chelem. Pour cela, elle doit prendre les bonnes décisions en ce qui concerne son calendrier et son entraînement. Tennis Canada lui offre tout son appui dans la quête de ses objectifs

Cette absence profite à la jeune joueuse de 16 ans, Charlotte Robillard-Millette. Classée à la 814e place mondiale, la jeune joueuse n'a disputé que 13 matchs dans sa carrière sur le circuit ITF. Vainqueure en décembre 2013 de l'Orange Bowl chez les 16 ans et moins, elle représente l'un des plus grands espoirs du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   Lun 2 Fév 2015 - 20:20

16 ans la petite remplaçante superr1 , ça va être dur contre les tchèques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FED CUP 2015 : Groupe Mondial   

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP 2015 : Groupe Mondial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JEUX OLYMPIQUES :: LA FED CUP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: