UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ÉQUIPE D'ALLEMAGNE de football "La Mannschaft"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: ÉQUIPE D'ALLEMAGNE de football "La Mannschaft"   Dim 15 Juin 2014 - 10:06

Équipe d'Allemagne de football



L'équipe d'Allemagne de football compte un des plus beaux palmarès du football mondial avec sept finales de Coupe du monde dont trois remportées (1954, 1974 et 1990) et six finales de championnat d'Europe pour là aussi trois victoires (1972, 1980 et 1996). Elle a été la 3e équipe de l'histoire à remporter le trophée planétaire (après l'Uruguay et l'Italie), et la première à réaliser le doublé Championnat d'Europe-Championnat du monde en 1972 et 1974. Par ailleurs, l'Allemagne termine sur le podium lors des trois dernières éditions de la compétition planétaire (2e en 2002, 3e en 2006 et en 2010).

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_d%27Allemagne_de_football


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 25 Juil 2014 - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: ÉQUIPE D'ALLEMAGNE de football "La Mannschaft"   Mar 17 Juin 2014 - 13:56

Allemagne

Bierhoff : "Müller, il faut toujours qu'il la ramène"
http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2014/m=6/news=muller-la-ramene-en-coupe-du-monde-2374463.html
17 juin 2014 AFP


© Getty Images
http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2014/m=6/news=muller-la-ramene-en-coupe-du-monde-2374463.html


"Quand je fais un discours, il faut toujours qu'il la ramène", avait dit le manager Oliver Bierhoff: sur le terrain, Thomas Müller "l'a ramenée" dès les débuts de l'équipe d'Allemagne dans le Mondial-2014, lundi, avec un triplé contre le Portugal (4-0).
Et trois qui font huit: avec un penalty et deux buts de renard, l'attaquant du Bayern Munich a "ramené" aussi au Brésil son efficacité mondialiste, lui le meilleur buteur de la dernière édition en Afrique du Sud (5 réalisations).
"J'ai marqué trois buts, ça n'arrive pas tous les jours, mais c'est vrai que dans les Coupes du monde, ça se passe pas trop mal pour moi jusqu'à présent", a-t-il réagi en rigolant.
C'est un drôle, mais pas un rigolo. Au Mondial-2010, il s'était fait un prénom sous l'écrasante homonymie du mythique "Bomber", son compatriote Gerd Müller.
Au sélectionneur argentin, le non moins mythique Diego Maradona, qui l'avait pris quelques mois plus tôt pour un... ramasseur de balle, il avait montré qui il était, avec un but en quart de finale (4-0) contre l'équipe sud-américaine.
A 24 ans seulement et avec la perspective réaliste de pouvoir disputer encore au moins deux Coupes du monde, il compte déjà huit buts en sept matches! A ce rythme, le retraité brésilien Ronaldo, détenteur du record de buts dans la compétition (15), doit-il le craindre davantage encore que le vétéran Miroslav Klose (14), resté sur le banc contre le Portugal?
"On reste calme, c'était le premier match, modère Müller. On est là pour devenir champions du monde, pas pour des records. Les trucs individuels, ils viennent ou pas, on verra, je suis très relax avec ça, comme toujours". Grand sourire.
Il éclipse CR7 
Voilà Thomas Müller, ce boute-en-train dégingandé, décontracté, à mettre son grain de sel ici et son ballon là, dans les filets. Le monde entier attendait la superstar Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or 2013 gominé et bodybuildé? C'est Thomas Müller qui s'est "ramené", grand dadais au look post-ado.
Son physique est aussi sec (1,86 m, 74 kg) que sa personnalité joviale, prompte à arrondir les angles d'une équipe et les chiffres d'une partie, lui qui a atteint lundi les 20 buts en 50 sélections lors du 100e match de la Nationalmannschaft en Coupe du monde.
"Quand je fais un discours, il faut toujours qu'il la ramène, mais ça le rend aussi sympathique, avait exactement dit Bierhoff, la semaine dernière. Il a une bonne mentalité, de l'ambition, et ça convient bien à notre philosophie".
"Il est très extraverti, avait enchaîné le sélectionneur adjoint Hansi Flick. Il donne tout jusqu'à la dernière seconde, et c'est un joueur sur lequel on peut compter. Il est très consciencieux, mûr, et s'identifie avec les objectifs".
Peu orthodoxe
Car ce gai luron, bardé de titres depuis ses débuts en 2008-2009 au Bayern avec notamment le triplé Ligue des champions-Championnat-Coupe d'Allemagne en 2013, et qui vient de prolonger jusqu'en 2019, est d'abord un joueur précieux, par sa polyvalence, sa générosité et surtout son sens du but. Un joueur différent.
Joachim Löw lui a ainsi tressé une louange assez singulière. "C'est un joueur peu orthodoxe, je ne sais pas moi-même en tant qu'entraîneur les déplacements qu'il fait", ce qui le "rend très difficile à marquer" pour les adversaires, s'est félicité le sélectionneur.
Il a choisi le Bavarois en "faux 9" pour son efficacité et ce côté imprévisible, qui a dû agacer le défenseur central Pepe, exclu après une altercation avec lui peu après la demi-heure de jeu.
"C'est un gars insouciant, cool. Il dit avant le tournoi qu'il aimerait bien être de nouveau meilleur buteur d'une Coupe du monde et met tout de suite trois buts. Il est aussi décontracté que consciencieux et il propage sa bonne humeur. Un tel gars nous fait du bien", a résumé pour l'agence SID (filiale de l'AFP) le président de la Fédération allemande, Wolfgang Niersbach.
Un président qui n'attend rien moins que ce gars "la ramène". La quatrième étoile, un quatrième titre mondial pour l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: ÉQUIPE D'ALLEMAGNE de football "La Mannschaft"   Ven 18 Juil 2014 - 9:39


https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=%C3%89quipe+d%27Allemagne+de+football
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: ÉQUIPE D'ALLEMAGNE de football "La Mannschaft"   Ven 18 Juil 2014 - 9:41

Quatrième étoile pour l'Allemagne !
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quatrieme-etoile-pour-l-allemagne/482443

Demi-finaliste en 2006 et 2010, l'Allemagne a été sacrée championne du monde aux dépens de l'Argentine (1-0, a.p.), dimanche soir au Maracana de Rio, grâce à une réalisation de Götze dans la prolongation. Elle succède à l'Espagne.

L'Allemand Mario Götze célèbre son but. (Reuters)


Le match : 1-0 (a. p.)


Plus indécise et plus spectaculaire qu’on ne l’attendait. La finale de la Coupe du monde entre l’Allemagne et l’Argentine, dimanche soir à Rio, a fini par sourire aux joueurs de Joachim Löw au terme d’un formidable combat. Loin de l’image ennuyeuse qu’elle avait véhiculée jusque-là, l’Albiceleste a fait ce qu’elle a pu pour retarder le sacre après lequel la Nationalmannschaft courrait depuis 1990. Avec la vitesse de Lavezzi et de Messi en première période, puis l’apport de ses entrants - Agüero, mais surtout Palacio, auteur d’un lob de peu à côté -, elle est même parvenue à bousculer sérieusement Bastian Schweinsteiger et ses équipiers. Mais malgré une défense longtemps admirable, elle a fini par craquer en prolongation sur un enchaînement contrôle-reprise de volée de Götze (113e). Entré à la place de Klose (88e), le joueur du Bayern Munich a réussi là où Kroos (44e, 82), Schürrle (37e, 91e), mais surtout Höwedes - dont la tête s’était heurtée au poteau de Romero (45e) – avaient échoué.  Son but offre à l’Allemagne un quatrième titre mondial après ceux décrochés en 1954, 1974 et 1990… face à l’Argentine.

Le fait du match : La sortie de Neuer sur Higuain

Schumacher sur Battiston en 1982 ou Barthez devant Ronaldo en 1998 ? Le choc entre Manuel Neuer et Gonzalo Higuain à la 57e minute d’Allemagne - Argentine a fait remonter des souvenirs à la surface. Et suscité une polémique : y avait-il faute du portier allemand sur l’attaquant argentin ? En s’aventurant loin de son but pour stopper le joueur de Naples, Neuer n’a pas seulement dégagé le ballon du poing, il a également percuté Higuain de plein fouet, genou en avant. De manière assez incompréhensible, M. Rizzoli a tranché le débat en sanctionnant… l’ancien Madrilène. Fou de rage, Higuain aura été - jusqu’à son remplacement par Palacio (78e) - le joueur de tous les tournants : après une première frappe non cadrée (3e), il n’avait pas profité d’une offrande de Kroos pour ouvrir le score (21e). Et lorsqu’il a cru y être parvenu à la réception d’un centre de Lavezzi, sa joie a été annihilée par une position de hors-jeu (30e).

La sortie de Manuel Neuer devant Gonzalo Higuain. (AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quatrieme-etoile-pour-l-allemagne/482443
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: ÉQUIPE D'ALLEMAGNE de football "La Mannschaft"   Ven 18 Juil 2014 - 9:47

La presse critique la Nationalmannschaft
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-presse-critique-la-nationalmannschaft/482996

Plusieurs médias allemands critiquent ce mercredi la Nationalmannschaft championne du monde pour avoir interprété lors des célébrations du titre mardi à Berlin une danse moquant les adversaires argentins vaincus en finale (1-0). «La danse des Gauchos était de mauvais goût (...) Subitement, la modestie allemande a disparu dans le triomphe», a écrit le quotidien berlinois Tagesspiegel. «Leur joie ne leur suffit pas, ils éprouvent seulement un plaisir complet en faisant souffrir un peu les tristes vaincus (...). Ils n'avaient pas de mauvaise intention, c'est certain», a estimé le journal, «mais ils ont prouvé que dans le football il n'y a pas seulement des crétins, il y a aussi des "mégacrétins"».

«La fête à la Porte de Brandebourg se transforme en gigantesque but contre son camp. Avec une mauvaise moquerie (...) les champions du monde allemands ternissent l'image d'une nation ouverte et tolérante», a critiqué le Frankfurter Allgemeine Zeitung. C'est «sans respect», a aussi jugé le quotidien Tageszeitung.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: ÉQUIPE D'ALLEMAGNE de football "La Mannschaft"   Lun 30 Mar 2015 - 16:50

Mercredi 25 mars 2015
Coup d'envoi à 20h30
Arbitre : -

» Résultats Matchs amicaux  
Match terminé Allemagne 2-2  Australie

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: ÉQUIPE D'ALLEMAGNE de football "La Mannschaft"   Dim 26 Juil 2015 - 13:35

Le tirage au sort des qualifications de la zone Europe pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, a eu lieu ce samedi à 17h00 (heure française).
http://www.fff.fr/actualites/162164-568501-la-france-avec-la-suede-et-les-pays-bas
les éliminatoires européens se dérouleront du 4 septembre 2016 au 10 octobre 2017. Les neuf vainqueurs de groupe obtiendront leur sésame pour la Russie, les 8 meilleurs deuxièmes seront reversés en barrages en novembre 2017.

Le tirage au sort intégral de la zone UEFA :

Groupe A
Pays-Bas, France, Suède, Bulgarie, Bélarus, Luxembourg



Groupe B
Portugal, Suisse, Hongrie, Féroé (Iles), Lettonie, Andorre



Groupe C
Allemagne, République tchèque, Irlande du Nord, Norvège, Azerbaïdjan, Saint-Marin




Groupe D
Pays de Galles, Autriche, Serbie, République d'Irlande, Moldavie, Géorgie



Groupe E
Roumanie, Danemark, Pologne, Monténégro, Arménie, Kazakhstan



Groupe F
Angleterre, Slovaquie, Ecosse, Slovénie, Lituanie, Malte



Groupe G
Espagne, Italie, Albanie, Israël, ARY Macédoine, Liechtenstein



Groupe H
Belgique, Bosnie-et-Herzégovine, Grèce, Estonie, Chypre



Groupe I
Croatie, Islande, Ukraine, Turquie, Finlande
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: ÉQUIPE D'ALLEMAGNE de football "La Mannschaft"   Mer 3 Aoû 2016 - 8:13

Joachim Löw



Date de naissance: 03/02/1960 (56)
Nationalité: GER

Débuts en compétitions de l'UEFA

Équipe nationale
Championnat d'Europe de l'UEFA (Phase de qualification)
02/09/2006: Allemagne 1-0 République d'Irlande
Club
Coupe des coupes (Premier tour)
18/09/1997: ÍBV 1-3 Stuttgart

Date de naissance : 3 février 1960
Nationalité : allemande
Carrière de joueur : SC Freiburg (trois fois), VfB Stuttgart, Eintracht Frankfurt, Karlsruher SC, FC Schaffhausen, FC Winterthur, FC Frauenfeld
Carrière d'entraîneur : FC Winterthur (jeunes), FC Frauenfeld, VfB Stuttgart, Fenerbahçe SK, Karlsruher SC, Adanaspor AŞ, FC Tirol Innsbruck, FK Austria Wien, Allemagne (adjoint), Allemagne
• Originaire de la Forêt-Noire, au sud-ouest de l'Allemagne, il a passé la majeure partie de sa carrière de joueur à Fribourg, le club local, où il a effectué trois passages. Il a terminé sa carrière en Suisse.
• Entraîneur-joueur, adjoint puis entraîneur en Suisse, il a succédé à Rolf Fringer en 1996 pour son retour en Allemagne, avec Stuttgart, remportant la Coupe d'Allemagne avec les Souabes la première saison puis menant l'équipe en finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe contre le Chelsea FC la seconde.
• Il a quitté Stuttgart pour Fenerbahçe mais c'est avec le Tirol Innsbruck qu'il goûta à nouveau les succès de ses débuts, menant l'équipe au titre de champion d'Autriche en 2001/02.
• Neuf mois après avoir pris les rênes de l'Austria Vienne, il est invité par Jürgen Klinsmann, son vieil ami, à prendre le poste d'adjoint de la sélection allemande. Sous leur direction et sur leurs terres, la Nationalmannschaft a pris la troisième place de la Coupe du Monde de la FIFA 2006.
• Successeur de Klinsmann, il a mené la sélection en finale de l'UEFA EURO 2008 puis à la troisième place de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Les Allemands ont également atteint les demi-finales de l'UEFA EURO 2012 avant de rester invaincus en éliminatoires du Mondial 2014.
• Son heure de gloire allait arriver au Brésil, Löw guidant l'équipe nationale à un quatrième sacre mondial face à l'Argentine en finale. En 2015, il signe un nouveau contrat jusqu'en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: ÉQUIPE D'ALLEMAGNE de football "La Mannschaft"   Mer 3 Aoû 2016 - 8:21

http://upandpost.com/image/full/e/127d98716ddf7954a3a0ed6958cc090.png

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ÉQUIPE D'ALLEMAGNE de football "La Mannschaft"   

Revenir en haut Aller en bas
 
ÉQUIPE D'ALLEMAGNE de football "La Mannschaft"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: