UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

ALEXANDER ZVEREV (Allemand)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Empty
MessageSujet: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:24

Dernière édition par Destinée le Sam 19 Juil 2014 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 19:04

Si tout ses petits soucis personnels sont réglés alors oui je pense qu'il va revenir
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 21:53

Alexander Zverev n'est pas satisfait de sa relation avec Ivan Lendl
20 juillet 2019 à 18h29
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alexander-zverev-n-est-pas-satisfait-de-sa-relation-avec-ivan-lendl/1041987

En pleine déroute depuis le début de la saison, Alexander Zverev n'a pas hésité à critiquer l'attitude de son coach Ivan Lendl.

Alexander Zverev connaît une saison bien éloignée de ce que l'on est en droit d'attendre d'un n°5 mondial. L'Allemand a certes atteint les quarts de finale à Roland-Garros, mais son récent échec au premier tour de Wimbledon confirme qu'il est encore loin de sa meilleure forme. S'il a évoqué des problèmes personnels plus tôt dans la saison, Zverev n'a pas manqué de s'en prendre à son coach spécial, Ivan Lendl, qui l'accompagne sur les grands événements de la saison. Selon Zverev, Lendl ne serait pas assez impliqué dans sa tâche.

« Parfois, nous sommes sur le court pour un entraînement et pendant les deux heures de la séance, il passe une demi-heure à me tourner le dos et à me raconter comment il a bien joué au golf le matin précédent. Nous en avons parlé et je lui ai demandé de se concentrer un peu plus sur le tennis », a-t-il déclaré au magazine allemand Tennis Magazin. À Hambourg (22-28 juillet), Zverev sera coaché par son père.

publié le 20 juillet 2019 à 18h29
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 17:39

rire moqueur oups c'est pas bien Yvan
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 21:36

Ivan Lendl n'est plus l'entraîneur d'Alexander Zverev
Avec AFP
26 juillet 2019 à 17h30 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ivan-lendl-n-est-plus-l-entraineur-d-alexander-zverev/1043886

Ivan Lendl a décidé vendredi de mettre un terme à sa collaboration avec Alexander Zverev, qu'il entraînait depuis un an.

Selon un communiqué transmis à l'AFP par l'agent d'Ivan Lendl, ce dernier n'entraîne plus l'Allemand Alexander Zverev, cinquième joueur mondial, avec qui il travaillait depuis un an. « Je crois en Sacha (diminutif d'Alexander), qui est encore très jeune, a déclaré Lendl dans ce communiqué. Je pense qu'il deviendra un joueur formidable. Mais les problèmes extra-sportifs qu'il a en ce moment m'empêchent de travailler de la façon dont j'aimerais. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. »

La relation entre les deux hommes s'était dégradée ces derniers temps, Zverev critiquant notamment le manque d'implication de son entraîneur. « Parfois je vais sur les courts m'entraîner pendant deux heures mais pendant une demi-heure, il va me raconter comment il a joué au golf hier. En plus de ça, Lendl a un nouveau chien avec qui il passe beaucoup de temps », avait rapporté le joueur allemand lors d'une conférence de presse, en marge du tournoi de Hambourg, qui a lieu cette semaine.

Après sa défaite cette saison au premier tour de Wimbledon, Ivan Lendl avait conseillé à Alexander Zverev de « plus se concentrer sur le tennis ». « En ce qui concerne mon éthique de travail, je suis assez serein sur le fait que mon palmarès parle pour moi », a précisé Lendl dans le communiqué. Durant sa carrière, il a remporté 94 tournois, dont huit en Grand Chelem. Sous ses ordres, Alexander Zverev a remporté le Masters l'année dernière, la victoire la plus prestigieuse de sa carrière.

publié le 26 juillet 2019 à 17h30
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 22:06

Il devient imbuvable sur le court ! Lendl résume bien la situation.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 22:13

On ne sait pas tout ce qui se passe dans les équipes des joueurs, on saura jamais à qui revient la faute rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 22:48

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 22:53

Chacun dit ce qu'il a envie de dire, se défend rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 22:58

Certes, mais je trouve que son comportement a changé, et pas en bien !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 22:39

Les deux prochains jeunes vainqueurs en Grand Chelem selon Alexander Zverev
MAY 25, 2019 16:35
by SHYRE   |  LECTURES 613
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1796/les-deux-prochains-jeunes-vainqueurs-en-grand-chelem-selon-alexander-zverev/

Dans une interview accordée au Tennis Magazin, Alexander Zverev a commenté l’avenir du tennis. "Shapovalov et Auger-Aliassime seront des vainqueurs en Grand Chelem. Tous les deux. Je le dis déjà à propos de Denis depuis deux ans et je suis sûr que Felix sera également un vainqueur de majeurs.

Ils ne sont pas seulement bons; ils sont très bons. Ils seront très dangereux. Les deux jouent agressivement. En fait, ils ont tous deux bien appris le jeu : ils savent quoi faire et quand, ils savent quand se présenter (au filet), quand trancher, quand frapper un autre coup.

Je suis impressionné par eux deux. Cela va devenir une grande rivalité car je pense que je gagnerai aussi un Grand Chelem. Je ne veux pas paraître arrogant, mais il est important d´avoir confiance en soi.

Et je crois que je peux y arriver". Sur sa victoire contre son frère Mischa à Acapulco, le jeune allemand a ajouté : "C’est un sentiment incroyable. À Acapulco, nous avons battu de très bonnes équipes, en particulier les frères Bryan, ce qui est toujours très spécial.

Partager une telle émotion avec un membre de votre famille, votre grand frère, est incroyable" Interrogé sur leur participation ensemble aux JO de Tokyo en 2020, le jeune homme de 20 ans a répondu : "Oh oui!

Si son classement est suffisamment élevé pour pouvoir jouer, je m´assurerai que cela se produise aussi de mon côté (sourire). Participer aux Jeux Olympiques avec mon grand frère est incroyable. Je ferai en sorte que la fédération allemande sache que nous sommes intéressés! "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 22:37

"Alexander Zverev devrait profiter de la vie, il a trop de pression"
JULY 16, 2019 20:50
by SHYRE   |  LECTURES 2477
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Wta/2317/-alexander-zverev-devrait-profiter-de-la-vie-il-a-trop-de-pression-/

Mats Wilander, sept fois vainqueur du Grand Chelem, a commenté la mauvaise saison 2019 d’Alexander Zverev. Le Suédois a déclaré : "Le tennis n´est pas la chose la plus importante de sa vie.

Embaucher Ivan Lendl, ça va, mais mettre une autre voix dans l´esprit d´un homme de 22 ans est difficile. Il ressent beaucoup de pression. On essaye d’accélérer les choses, ce qui est une erreur.

Je pense qu´il devrait faire une pause d´une semaine, apprendre à jouer au golf, apprendre à profiter de la vie en dehors du court et prendre soin de lui-même." Au début de Wimbledon, Mats Wilander avait parlé de l´influence d´Ivanisevic sur Djokovic : "C´est difficile de dire si Goran Ivanisevic a eu un effet tactique sur Novak Djokovic, mais je pense qu’il a fait une grosse différence sur le plan émotionnel.

Je pense que vous pouvez voir dans le deuxième set qu´il y a une autre personne pour laquelle il se bat, pour qui il se bat, pour qui il joue: une autre personne à qui il peut aller parler tennis dans le vestiaire et bien sûr un autre champion de Wimbledon".

À propos de Cori Gauff, Wilander a conclu : "Ce n’est pas facile pour elle. Ce que j’aime vraiment beaucoup chez elle, c’est qu’elle a travaillé très fort pour en arriver là où elle est maintenant - elle n’a pas reçu de wildcard qui lui a permis de figurer dans le tableau principal – elle a dû faire son chemin dans le tirage au sort des qualifications.

Je pense qu´il est important d´avoir une bonne équipe autour d´elle qui puisse l´aider à tout gérer, à savoir quoi faire, quoi ne pas faire."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 23:46

Alexander Zverev : "J'ai appris que Lendl s'en allait à travers les médias"
JULY 30, 2019 08:32
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 716
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/2454/alexander-zverev--j-ai-appris-que-lendl-s-en-allait-a-travers-les-medias-/

Suite à sa victoire en quart de finale à Hambourg contre Filip Krajinovic, Alexander Zverev a expliqué les raisons qui l’on poussées à se séparer de son entraineur Ivan Lendl : "Nos visions du jeu sont ne sont pas les mêmes, nous suivions des directions différentes, en tous cas je lui souhaite le meilleur du monde, pour l’instant j’ai le meilleur coach du monde [Alexander Zverev Sr], et je suis très content de mes résultats", a déclaré l’Allemand en précisant, "j’ai tout de même été très surpris d’être informé de sa décision de rompre notre partenariat par les médias, je ne m’y attendais pas de cette manière, mais je n’éprouve que du respect pour Ivan il a été merveilleux avec tous les membres de l’équipe".

Interrogé sur les décisions qu’il a prises durant les derniers mois et s’il pensait avoir commis des erreurs de jugement suite à son problème légal avec son ex manager, Sacha à répondu: "Je ne regrette pas mon passé mais je l’assume, j’aurais pu faire les choses d’une autre manière mais je ne suis qu’un être humain pas un robot.

De toute façon je ne sais pas vraiment ce que j’aurais pu changer, pour l’instant je suis content de la situation, le management est bon, et j’espère retrouver très vite une meilleure qualité de jeu entouré de ma famille et de mon père comme au début de ma carrière".

Enfin le n°5 mondial a parlé de son parcours à Hambourg : "L’énergie et l’amour que me transmet la foule est incroyable, et c’est pourquoi je suis de retour ici cette année", a-t-il confié avant de conclure, "je joue relativement bien, je ne suis pas encore au top, mais dans le tennis vous aurez toujours des jeux en votre faveur et d’autres ou vous serez dépassé par l’adversaire, pour l’instant je dirais que je suis satisfait de mon parcours ".

Le jouer de 22 ans s’est incliné en demi-finale du tournoi Germanique non sans livrer une bataille acharné, face à Nikoloz Basilashvili sur le score de 6-4 4-6 7-6.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 22:25

Alexander Zverev : Je suis prêt pour tenter de gagner l'US Open cette année
AUGUST 3, 2019 07:41
by SHYRE   |  LECTURES 856
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/2490/alexander-zverev-je-suis-pret-pour-tenter-de-gagner-l-us-open-cette-annee/

Dans une interview accordée à Gazzetta dello Sport, Alexander Zverev a évoqué les succès passés du tennis allemand avec Boris Becker et Steffi Graf, qui sont des vainqueurs de multiples Grands Chelems.

Le n. 5 mondial a déclaré : "Il est tout à fait vrai que nous avions dans le passé des athlètes exceptionnels, y compris de grands joueurs de tennis. A présent, il y a une championne comme Angie Kerber.

Moi aussi ... J´espère atteindre le plus haut niveau dès que je le pourrai. Nous verrons comment ça se passe, même si le plus important pour moi est de progresser, match par match". "Évidemment, à partir du prochain [match] !

Et ce sera à l’US Open". Quelle est sa meilleure qualité lorsqu’il est sur le court? "Il est difficile de répondre, je pense que chaque joueur est en quelque sorte unique. Je suis un gars qui se bat sans abandonner jusqu´au dernier point".

Interrogé sur sa vie en dehors du court, Zverev a répondu : "Je ne fais pas beaucoup de choses. Tout est question de tennis et de recherche constante d’améliorations. J´essaie de ne jamais penser à ce que je perds par rapport à beaucoup de gens de mon âge.

Aussi parce qu´au final, c´est la vie que je veux et c´est ce qui me rend heureux. " Quand on lui a demandé s´il aimait le fait d’être célèbre, le jeune allemand a répondu : "Oui, honnêtement.

J´aime mes fans et c´est bien quand les gens me reconnaissent, j´aime penser au fait qu’ils me suivent. C´est une motivation supplémentaire pour faire mon travail correctement."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 9:37

Alexander Zverev : "Je pense que je gagnerai des Grands Chelems"
AUGUST 6, 2019 11:25
by SHYRE   |  LECTURES 493
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2517/alexander-zverev--je-pense-que-je-gagnerai-des-grands-chelems-/

On a demandé à Alexander Zverev qui sera son principal jeune rival à l´avenir. Le natif de Hambourg a répondu : "Shapovalov et Auger-Aliassime seront des vainqueurs du Grand Chelem. Tous les deux.

Je le dis déjà depuis deux ans à propos de Denis et je suis sûr que Felix sera également un gagnant de Grand Chelem. Ils ne sont pas seulement bons; ils sont très bons. Ils seront très dangereux.

Les deux jouent agressivement. En fait, ils ont tous deux bien appris le jeu: ils savent quoi faire et quand le faire, ils savent quand se présenter, quand faire un slice, quand frapper un autre coup. Je suis impressionné par eux.

Cela va devenir une grande rivalité parce que je pense que je serai aussi un gagnant du Grand Chelem. Je ne veux pas paraître arrogant, mais il est important d´avoir confiance en soi. Je crois que je peux le faire."

A propos de la manière dont il joue en double avec Mischa, son frère, le numéro 5 mondial a ajouté : "Disons que nous avons tous deux un rôle différent : lui au filet et moi sur la ligne de base.

Je lui dis quelques trucs au sujet de la manière de faire des retours. La seule fois où j´ai été en colère contre lui, c’est quand j’ai eu le sentiment qu’il ne voulait pas jouer.

[Je lui ai dit] Mec, pourquoi es-tu entré sur le court? À Acapulco, nous avons battu de très bonnes équipes, en particulier les frères Bryan, ce qui est toujours très spécial. Partager une telle émotion avec un membre de sa famille, son grand frère, est incroyable."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:42

Zverev : "Nous devrons trouver un moyen de battre Federer, Djokovic, Nadal"
AUGUST 11, 2019 09:30
by SHYRE   |  LECTURES 787
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2566/zverev--nous-devrons-trouver-un-moyen-de-battre-federer-djokovic-nadal-/

Alexander Zverev a parlé de la domination de Roger Federer, de Rafael Nadal et de Novak Djokovic. Lors d´une conférence de presse à la Coupe Rogers, le joueur allemand a déclaré : "Ils sont toujours les meilleurs, ils remportent des titres et ils sont meilleurs que nous, les plus jeunes.

Nous devrons trouver un moyen de gagner ce genre de matchs [en Grand Chelem]". Pendant ce temps s’exprimant sur la façon dont il a vécu son duo avec son compatriote Vasek Pospisil à Montréal, Felix Auger-Aliassime, 18 ans, a déclaré : "C'était bon.

C´était vraiment amusant, oui. C´était très bon. Je veux dire, les gens sont venus. Les gens étaient supers, vous savez, depuis le début. Non, c´était bon de sentir l'atmosphère.

J´ai passé un bon moment avec Vasek. C’est clairement un bon ami. Mais je pense aussi que nous avons passé de bons moments. C´était un bon match". Vasek Pospisil a ajouté : "Oui, oui, je pense que c´était un niveau élevé.

Je veux dire, je pense que nous avons bien joué. Je pense que nous avons commencé à mieux nous sentir dans le jeu vers la fin. C´était dommage qu’on soit passé à côté.

Également de mon côté, j´aurais particulièrement aimé être plus précis au début. Je pense que Félix a très bien joué tout au long. Je pense que nous avons peut-être manqué un peu de temps.

J´ai vraiment senti que nous commençions à bien décoller à un moment donné. Mais oui, comme vous l´avez dit, c´est une équipe difficile. Ils ont vraiment bien joué cette année.

Ouais, c´était amusant de jouer là-bas, juste amusant de compérir en compagnie de Felix, [devant] une grande foule. Oui, mais malheureusement, nous n’avons pas pu gagner. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:56

Zverev : Rafael Nadal a du talent à cause de sa grande éthique de travail
AUGUST 13, 2019 10:37
by SHYRE   |  LECTURES 353
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2592/zverev-rafael-nadal-a-du-talent-a-cause-de-sa-grande-ethique-de-travail/

Alexander Zverev a parlé du concept de talent tout en parlant de Nick Kyrgios, qui vient de triompher à Washington. Le joueur allemand a déclaré : "A mes yeux, même Rafael Nadal a beaucoup de talent, mais cela provient de sa routine de travail.

Même David Ferrer a eu beaucoup de talent parce qu´il a travaillé dur. Ce sont des talents différents. Un joueur comme celui-ci [Kyrgios] est difficile à affronter quand il fait un gros effort.

Je l´ai affronté à plusieurs reprises, j´ai gagné, j´ai perdu, je l´ai affronté ici il y a deux ans. Lorsqu´il est motivé et veut jouer, il est l´un des adversaires les plus difficiles à affronter.

Il peut battre n´importe qui". Pour ce qui est de la transition de la surface en gazon aux courts en dur, Nadal a déclaré : "Parfois, c´est plus long, parfois plus rapide. Il suffit de trouver le bon rythme et d’être meilleur chaque jour."

L’entraîneur de Felix Auger-Aliassime, Guillaume Marx, a commenté l’approche du joueur canadien à la Coupe Rogers : "Il parvient à équilibrer les choses. Le sport doit être au premier plan.

Il est très intelligent. Il comprend l’engagement et, comme [c’est le cas pour] beaucoup de gars, nous luttons contre la frustration. Mais à ce niveau, c’est normal [d’avoir beaucoup de défaites], peu de joueurs restent zen tous les jours. Il est très concentré sur ce qu´il fait en général. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALEXANDER ZVEREV (Allemand)   ALEXANDER ZVEREV (Allemand) - Page 7 Icon_minitime

ALEXANDER ZVEREV (Allemand)
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7