UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

ATP MONTPELLIER 2012 : infos, photos et vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: ATP MONTPELLIER 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 24 Déc 2011 - 12:47

Rappel du premier message :

Du 30 janvier au 5 février 2012

Nom: OPEN SUD DE FRANCE
Catégorie: ATP World Tour 250
Lieu: Montpellier, France
Taille tableaux: S-28 D-16
Gain: € 398,250
Surface: Indoor Hard

Site Officiel: http://www.opensuddefrance.com/
tableau 2011 rappel: http://www.opensuddefrance.com/open-tennis-montpellier/fr/64/tableau-de-simple-de-l-open-sud-de-france.html

LE TENANT DU TITRE EST GAEL MONFILS

Il a battu IVAN LUBIJIC 6-2 5-7 6-1

Le vainqueur : 250 points

Le F : 150 points
Le DF : 90 points
Le QF : 45 points
R16 : 20 points
R28 : 0 points

Open Sud de France 2012 à la Park&Suites Arena
Ajoutée par Montpellier2010 le 23 nov. 2011
durée1:39

Open de Montpellier

L’Open Sud de France est un tournoi de tennis masculin se déroulant dans la commune française de Pérols, dans la communauté d'agglomération de Montpellier (Hérault).
La première édition a eu lieu en 2011.
Le contrat initial prévoit 5 éditions jusqu'en 2014.
Classé dans la catégorie Indoor -Hard, il se joue sur dur en indoor.

Le tournoi est issu de la relocalisation du Grand Prix de tennis de Lyon (GPTL), disputé de 1987 à 2009 à Lyon.

Il se déroule annuellement , dans l’Arena Montpellier, une enceinte multifonctions prévue pour accueillir jusqu'à 9 000 supporters en configuration sport.

Le directeur du tournoi est Patrice Dominguez, ancien Directeur technique national français, qui a été également directeur des tournois de Monte-Carlo, Metz et Toulouse.

La seconde édition du tournois se déroulera du 30 Janvier au 05 Février 2012.

http://www.wikipedia.org/
De Wikipédia, l’encyclopédie libredes conditions

les participants

Robin Soderling
gaël Monfils
gilles Simon
Tomas berdych
Richard gasquet

> L’ÉVÉNEMENT
L’atout majeur de l’open sud de France est d’offrir aux sportifs, partenaires et spectateurs des conditions d’accueil exceptionnelles. La park & suites arena, inaugurée en septembre 2010, est une arène unique en France pour le tennis indoor. Entièrement modulable, cette salle d’envergure construite par la région Languedoc-roussillon et Montpellier agglomération accueille deux courts de tennis en dur. 8000 personnes suivront les matchs sur le « Central » dans des conditions optimales, un millier sur le deuxième court attenant. 2 courts de plus pour cette 2e édition
Grande nouveauté de cette 2e édition : deux courts supplémentaires d’entraînements indoor ont été aménagés dans le hall Marco polo du parc des Expositions. « Cet investissement majeur rend notre tournoi encore plus séduisant. C’est notamment un gain énorme de confortpour les joueurs. Ils n’auront plus à aller à l’extérieur et s’entraîneront sur des surfaces identiques au court central », explique patrice Dominguez. Ces courts permettront également aux partenaires du tournoi ou à de jeunes licenciés d’échanger des balles sur les
mêmes terrains que les plus grands champions. avec un village partenaire de 3 000 m, c’est au total plus de 6 000 m2 qui seront dédiés aux sportifs, partenaires, médias et public.
Un écrin unique :

pour cette 2e édition de l’open sud de France, ce ne sont pas deux courts, mais quatre qui seront construits sur le site. Un dispositif digne des plus grands tournois mondiaux indoor.

Dernière édition par jeusetmatch le Mar 31 Jan 2012 - 6:11, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 5 Fév 2012 - 21:11

Ca m'énerveeeeeeeeeeeeeee pfffffffffffffff Rolling Eyes , j'ai pas vu le match car biensûr ni Europsort ni sport plus ne l'ont montré en live Rolling Eyes et moi je me démenais avec mon pc donc rien vu Mad

Trop déçue par Gaël en plus ça m'énerve encore plus que le tchèque gagne ce tournoi après son attitude déplorable à l'OA Rolling Eyes
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 5 Fév 2012 - 21:13

ATP - Montpellier > Monfils: "Je ne suis pas passé loin"
Par Vincent Grethen, dimanche 05 février 2012 à 19:28

http://www.welovetennis.fr/atp-montpellier/44336-monfils-je-ne-suis-pas-passe-loin

Gaël Monfils ne conserve pas son titre à Montpellier. Le Français n'est pas passé loin de la victoire et se montrait satisfait du niveau de jeu affiché cette semaine. Sa réaction d'après match:

"Je ne suis pas passé loin aujourd'hui, mais Tomas a eu plus de réussite sur la fin. Je pense qu'il mérite sa victoire. Mais pour moi, c'est une très bonne semaine. J'ai pratiqué un très bon tennis. C'était super de jouer devant mes amis et ma famille. J'adore venire jouer ici et je reviendrai pour de nouveau remporter le titre."

Le problème c'est qu'il passe souvent près mais il n'y arrive pas, il faut vraiment qu'il trouve la solution pour les gagner ce genre de match drunken
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 5 Fév 2012 - 21:14

ATP - Montpellier > Berdych: "Heureux"
Par Vincent Grethen, dimanche 05 février 2012 à 19:21

http://www.welovetennis.fr/atp-montpellier/44335-berdych-heureux

Tomas Berdych remporte le deuxième titre en indoor de sa carrière, à Montpellier. Sa réaction d'après match:

"Je m'attendais à un match compliqué car en face de moi, j'avais le meilleur joueur de l'autre partie de tableau. La partie était accrochée, la différence s'est faite sur un ou deux points. Je suis très heureux de l'emporter ici. Je suis surpris de mon niveau de jeu en indoor à ce stade de la saison
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 5 Fév 2012 - 21:26

ATP Montpellier
05/02/2012 - 18:49 - Mis à jour le 05/02/2012 - 19:01
Monfils s'inquiète pour son genou droit

http://www.eurosport.fr/tennis/open-sud-de-france/2012/monfils-touche-au-genou_sto3141004/flashnews.shtml

Gaël Monfils a déclaré être inquiet au sujet de son genou droit qui a semblé le gêner pendant la finale de Montpellier perdue face à Tomas Berdych (6-2, 3-6, 6-4).

"J'étais un peu incertain hier soir car mon genou (droit) avait beaucoup gonflé. J'ai attendu l'échauffement ce matin après avoir effectué des soins pour me décider. Mes déplacements lors de cette finale étaient moins fluides. J'ai eu peur sur certaines reprises d'appui, mes muscles étaient crispés."

"La finale s'est joué à pas grand chose, à un peu de réussite. Tomas a bien joué sa chance, il a été plus fort et plus opportuniste que moi mais je suis plutôt dans la satisfaction par rapport à l'ensemble de la semaine."

"Ce soir, je vais tâcher d'avoir le capitaine de l'équipe de France et je veux passer un petit examen tôt demain matin avant de rejoindre le Canada car ce genou me gâche la vie et je ne veux pas me permettre de prendre de risque pour la fin de la saison. Je ne veux pas être un frein pour l'équipe de France. Je suis prêt à tout, y compris à juste jouer le dernier jour".
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 5 Fév 2012 - 21:27

Même s'il a mal au genou il doit quand même arriver à gagner ce genre de match, Rafa a bien joué toute une époque avec sa douleur au genou et il a gagné RG, allez Gaël il faut la trouver la solution, au boulot rire moqueur
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 6 Fév 2012 - 11:37

le prix de consolation Cool

bravo aux 2 français superr1

http://www.courrierdelouest.fr/sports/article_-Tennis.-Nicolas-Mahut-remporte-le-double-a-Montpellier_43875-58_actualite.Htm
Tennis. Nicolas Mahut remporte le double à Montpellier

.

Associé à Edouard Roger-Vasselin, Nicolas Mahut a remporté ce dimanche le double du tournoi ATP de Montpellier.

En finale, l'Angevin et son compatriote tricolore se sont imposés devant la paire Paul Hanley - Jamie Murray sur le score de 6-4, 7-6 (4).
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 6 Fév 2012 - 13:13

Elle ne va pas être contente maman Murray rire moqueur
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 6 Fév 2012 - 13:25

Destinée a écrit:
Elle ne va pas être contente maman Murray rire moqueur
mort de rire
gare à la fessée laugh2 laugh2
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 7 Fév 2012 - 6:27

Tennis
Publié le 5 février 2012 à 18h36

Décidément, le Français a du mal à faire sa loi en finale. Pour la deuxième fois de l’année après Doha, il a raté la dernière marche dimanche à Montpellier face à Tomas Berdych (6-2, 4-6, 6-3).

Tennis : Monfils, encore une finale perdue

Gaël Monfils a été débordé par la puissance de Berdych en finale du tournoi de Montpellier SIPA/VINCENT DAMOURETTE

Sous les yeux de sa maman présente dans le public de l’Arena de Montpellier, Gaël Monfils n’a pas amélioré ses statistiques largement négatives en finale. Il n’a pas ajouté un cinquième titre à son palmarès en tombant sur un Tomas Berdych très puissant. Le numéro 13 mondial a eu du mal à entrer dans son match après une demi-finale éprouvante face à Gilles Simon (4-6, 7-6, 6-4) et une douleur récurrente au genou qui s’est réveillée.

Le Tchèque, quart de finaliste à l’Open d’Australie après un épique duel perdu face à Nadal, a géré tranquillement la première manche en se détachant très vite (3-0) grâce à un service toujours aussi canon et des balles flirtant avec les lignes (6-2). Berdych s’est ensuite laissé endormir par la défense toujours aussi éprouvante de Monfils qui n’a pas de mal à sortir vainqueur des longs rallyes. Après avoir breaké à 3-2, la Monf’, tenant du titre, a eu la force de sauver trois balles de break avant de revenir au tableau d’affichage sur une faute grossière de son adversaire (6-4).

"Je suis encore gêné par ce genou"

Le numéro 3 français est retombé de suite dans ses travers dans un début de set où les deux joueurs se sont longuement observés sans prendre de risque. Monfils a été le premier à craquer au plus mauvais moment en concédant son service sur une double faute avant de voir Berdych s’offrir le septième titre de sa carrière (6-3). « Tomas a fait un grand match. Il a bien entamé la rencontre. Il a été difficile à manœuvrer par la suite. C’était une belle bataille et ça s’est joué à quelques points », a reconnu très abattu le Tricolore au micro de Canal + Sport à l'issue d'une finale de 2 heures et 5 minutes. Il a reçu l’hommage de son bourreau du jour : « C’était très dur comme finale. Je suis heureux de m’en être finalement sorti. Il m’a fait douter mais je m’y attendais. Il y a encore plus de saveur de battre un Français devant son public. »
Maintenant, Monfils doit se reposer. Il va prendre rapidement un avion direction Vancouver au Canada où il doit rejoindre ses coéquipiers (Tsonga, Llodra et Benneteau sélectionnés par Guy Forget) de l’équipe de France de Coupe Davis. « Je n’y pense pas. J’ai quelques soucis et je ferais le point. Je suis encore un peu gêné par ce genou », a révélé l’Antillais. Une mauvaise nouvelle pour son capitaine qui va être obligé de ménager son deuxième joueur de simple.
Par Jonathan Murciano

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2012 : infos, photos et vidéos   Ven 17 Fév 2012 - 7:56

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2012 : infos, photos et vidéos   

ATP MONTPELLIER 2012 : infos, photos et vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4