UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FOOT DIVERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: FOOT DIVERS   Mer 10 Sep 2014 - 18:27

Luzenac, ce club dont personne ne veut

10-09-2014
http://www.vavel.com/fr/football/390214-luzenac-ce-petit-village-ariegois-dont-personne-ne-veut.html
Enzo Jaffré


Si on pensait que le foot business n'occupait pas une place primordiale dans le foot actuel, on vient de se tromper catégoriquement. Après avoir refusé l'accession en Ligue 2 à Luzenac, les instances du football français ont refusé cette fois au club Ariégois de retourner en National. Le club est donc amené à disparaître, et on peut se poser d'énormes questions sur la santé actuelle du football français.



Frédéric Thiriez, président de la LFP.

"L'histoire s'arrête là" a confié Fabien Barthez à des journalistes de L'Equipe, et le club de Luzenac n'est plus. Refusant de repartir en CFA2, Jérôme Ducros et Fabien Barthez ont décidé d'arrêter d'écrire l'histoire chaotique du club ariégois. Le club va maintenant devoir repartir en DRH, où évolue l'équipe réserve. Une histoire réellement étrange, et vraiment triste pour tous ceux qui ont cru en cette équipe, pour le staff et les joueurs, qui se retrouvent maintenant au chômage, et pour l'Ariège, pourtant pas une région de football, et qui avait une chance de voir un club professionnel. 
BARTHEZ et DUCROS


Le bilan de Frédéric Thiriez à la tête de la Ligue de Football Professionnel (LFP) était déjà discutable. De part le coefficient UEFA, tiré vers le bas depuis trop longtemps, et maintenant avec la gestion du "cas Luzenac". Montrant clairement sa préférance envers les clubs plus riches, les incohérences sont nombreuses et le LAP va maintenant disparaître. Disparaître d'un football français où les finances sont prioritaires sur le mérite sportif, et où l'argent devient au centre des discussions. 

Aujourd'hui, si de nombreux amoureux du ballon rond réclament la démission de Frédéric Thiriez (les groupes ultras très souvent), c'est souvent pour cette raison. Ce côté antipathique qui semble plutôt juger les clubs sur leur budget que sur leur fond de jeu. La LFP comme la FFF, tous aussi coupables les uns que les autres dans la mise à mort du club ariégois, ont refusé tour à tour la Ligue 2 puis même le National au club de Luzenac. La commune de 500 habitants, petit poucet et belle histoire du football français, a été anéantie par la simple volonté des instances d'un football français fragile, et maintenant décevant. 



Ernest Wallon, un stade si peu fiable ?


Au début, si le club ariégois n'a pas été autorisé à monter dans le championnat de Ligue 2, c'est à cause du stade, jugé insuffisant. Sachant que le terrain de jeu du Stade Toulousain, accueillant des demi-finales de H-Cup de Rugby, est un des stades les plus connus dans le monde du Rugby, on peut se demander pourquoi l'accession de Luzenac a été invalidée. Nul doute que l'affluence maximale d'Ernest Wallon, atteinte lors des matchs de Toulouse (sans aucun problème) n'aurait pas été atteinte pour des matchs du LAP en Ligue 2, et que les hooligans ariégois n'auraient pas cassé le stade tels des croates ou des serbes. Pour autant, le petit poucet n'a jamais été accepté à l'échelon supérieur, alors que des accords étaient trouvés en cas d'accession, sur la mise en place de caméras de surveillance...ce que la LFP voulait. Une histoire de stade donc étonnante surtout quand on connait les délais donnés notamment au V.O.C (Vannes Olympique Club) pour finaliser la Rabine lors de sa montée en Ligue 2. Deux poids, deux mesures. 

Quasi-aucun soutien de club pro




Etonnamment, aucun club professionnel n'est venu à la rescousse du LAP. Sauf Bastia(*)exemplaire mais pas suivi, dénonçant à juste titre les incohérences de la Ligue de Football Professionnel. Esseulés et mal vus de la Ligue, les Ariégois avaient déjà une épine impossible à retirer dans leur pied. Alors que Jean-Michel Aulas ou encore d'autres présidents comme Loïc Fery ont apporté leur soutien au RC Lens, aujourd'hui reproché de n'avoir pas fourni les quatre millions nécessaires pour combler les problèmes financiers du club, et étant donc en faute. La LFP ne s'est pas pressée pour réintégrer le FC Sochaux-Montbéliard en Ligue 1, chose pourtant faite pour Chateauroux, club affilié du Paris Saint-Germain.

Citation :
"Impitoyable avec les faibles, complaisants avec les puissants, les bons comptes font les bons amis"

(*) Extraits du communiqué du SCB à propos du cas Luzenac : "Le SCB ne peut s’empêcher de constater le soutien à géométrie variable de nombreux présidents de clubs. Impitoyables avec les faibles, complaisants avec les puissants, les bons comptes font les bons amis.",  "Par ailleurs, la problématique d’infrastructures qui sert aujourd’hui de prétexte pour empêcher Luzenac de récolter les fruits d’une accession acquise de haute lutte", "Enfin, on ne peut qu’être étonné de l’attitude de la LFP qui applique ses règlements selon les dossiers dont elle est saisie", "Pour toutes ces raisons, et parce que notre club s’est toujours élevé contre les injustices, nous tenons à apporter notre entier et amical soutien au club de Luzenac et à ses supporters dont on vient, en une seule réunion entre puissants, de ruiner des entières années de travail ainsi que toute possibilité de faire prospérer le sport de haut niveau dans leur microrégion." Un communiqué qui ne peut qu'être approuvé par les amateurs de football. 

Un foot seulement à caractère financier ?




Comme le dénonçait Christian Gourcuff il y a maintenant un an, le football se transforme uniquement en business, où l'on parle droits TV et revenus au lieu de redoublements de passes ou encore de qualité de jeu. Luzenac en fait aujourd'hui les frais, dans une ligue où on ne veut pas une division par 21 des Droits TV (cf. président de Tours), et où on ne veut pas d'un petit club sans grands moyens. Un football français qui ne s'améliore pas, en haut ou en bas, avec un coefficient UEFA dans les abysses et une cohérence qui commence à le rejoindre. Un football français où il semble très compliqué pour un club amateur de passer la barrière qui mène au football professionnel. Un football français où les performances sportives passent au-dessous des intérêts financiers et de la réputation des clubs. Un football français où le président lui-même parle plus d'argent que de football, et dont le bilan est plus que discutable. Au final, un football français détestable, où Luzenac n'aura pas pu s'imposer. Ce n'est que dommageable pour la France, qui va vite devenir la risée de l'Europe, autant pour sa DNCG que pour ses résultats européens. Une histoire vraiment ridicule qui risque d'écorner l'image d'un football français qui n'a pas besoin de ça...
.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Jeu 11 Sep 2014 - 10:47

Le scandale Luzenac


Publié par bertrandm34 le mercredi 10 septembre 2014 21

http://www.allezpaillade.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=2020






C'est une décision qui on l'espère fera réagir et qui s'assimile à un scandale dans le monde du foot. Démoli par la Ligue qui a refusé sa montée en Ligue 2, le club de Luzenac vient de se faire piétiner par la FFF qui a décidé de ne pas l'intégrer en National, le reléguant en CFA2. Ecoeurés les dirigeants ariégeois ont alors jeté l'éponge, entraînant la mort du club et le licenciement d'une trentaine de salariés. Une honte qui s'assimile à un mépris des instances parisiennes pour le foot provincial. On se souvient que Châteauroux avait été réintégré en Ligue 2, dès le début de la procédure de rétrogradation du club ariégeois.
 Et à la politique des arrangements entre bons amis puisque le Châteauroux d'un certain Michel Denisot, avait été réintégré en Ligue 2, dès le début de la procédure de rétrogradation du club ariégeois.
Share on facebook Share on twitter Share on email More Sharing Services0
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Lun 15 Sep 2014 - 11:37


05/08/2014 Mise à jour : 5 août 2014 | 14:00
Ajuster la taille du texte
La Sierra Leone annulle tous ses matchs de foot
Par Rédaction The Associated Press
http://journalmetro.com/sports/534472/la-sierra-leone-annulle-tous-ses-matchs-de-foot/

FREETOWN, Sierra Leone – La Sierra Leone a annulé tous les matchs de football prévus en raison du virus Ebola et cherchera à disputer ses matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations dans d’autres pays.

L’Association de football de Sierra Leone a annoncé sa décision, mardi, à la suite d’une réunion convoquée d’urgence. Elle survient après qu’on eut déclaré un état d’urgence de santé publique, la semaine dernière, alors que le chef d’État du pays a interdit les rassemblements publics.

Le virus Ebola s’est propagé rapidement dans les pays d’Afrique de l’Ouest tels que la Sierra Leone, la Guinée et le Libéria, tuant près de 900 personnes. Des cas ont également été constatés au Nigeria.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Lun 15 Sep 2014 - 11:51

La violence et l’intimidation au foot!
http://journalmetro.com/opinions/autrement-dit/521175/la-violence-et-lintimidation-au-foot/

Par Hassan Serraji



  

Archives Métro  
Le hockey n’a pas le monopole de la violence et de l’intimidation, car le foot en pâtit aussi. La récente agression du Brésilien Neymar l’illustre parfaitement.

Sur ce cas en particulier, certains argueront que dans le feu de l’action, le Colombien Juan Camilo Zuniga cherche à sauter plus haut que son adversaire. Faux. Sa charge féroce du genou dans le dos du numéro 10 brésilien est une agression calculée, non pas au point d’envoyer Neymar à l’hôpital, mais pour lui faire mal et pour l’intimider.

Dans ce cas-ci, le prix à payer est une fissure de la troisième vertèbre. La perle brésilienne ratera le reste de sa Coupe du monde à domicile. Une dure perte pour tout amateur du beau jeu brésilien.

Au foot, des spécialistes d’agressions répétées sur les joyaux de la couronne adverse sont légion au sein même d’équipes prestigieuses. Au Mondial précédent, les Néerlandais alignaient l’un des spécialistes de cette sale besogne.

Sans remettre en doute ses compétences footballistiques, Mark van Bommel était l’archétype du footballeur agresseur. Avec ses tacles vicieux, ses gestes obscènes et ses insultes, il déstabilisait constamment ses adversaires.

La violence et l’intimidation au foot sont une réalité pour celui qui a déjà pratiqué ce sport.

Même avec la multitude de caméras qui observent les faits et gestes des joueurs, des scènes d’une rare violence échappent au public dans les gradins et aux téléspectateurs les plus avertis.

Dans le feu de l’action ou loin des regards des arbitres, des agresseurs frappent pour blesser, accrochent les autres par leurs shorts et maillots, griffent, mordent, donnent des coups aux côtes, aux parties intimes et sur tout le corps et insultent leurs proies. L’intimidation et les tacles vicieux dépassent l’entendement.

Une image résume la violence physique. Dans le match récent des quarts de finale opposant l’Argentine à la Belgique, à la 38e minute, lors d’une percée, avec le recours au super ralenti on voit Messi recevoir en une seule et brève action pas moins de quatre coups de pieds visant ses chevilles, péronés et tibias, assez de tentatives pour mettre définitivement KO le quadruple Ballon d’or.

À la longue, face aux agresseurs récidivistes, certains artistes finissent par perdre les pédales, à l’image de Zidane en 2006. À force d’être harcelé et intimidé physiquement et verbalement par l’Italien Marco Materazzi, le Français lui a assené son fameux coup de tête en pleine finale de la Coupe du monde en Allemagne.

Le seul remède pour lutter contre ces barbaries est le recours à l’arbitrage vidéo. Pour protéger le talent, il faut revoir après le match les actions litigieuses, comme dans l’affaire de l’Uruguayen Suarez!
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Mar 16 Sep 2014 - 11:49

FIFA : Champagne confirme sa candidature face à Blatter

http://www.beinsports.fr/news/title/presidence-champagne-confirme-sa-candidature-face-a-blatter/article/igkla5ay9eiz1n588ab2cuoub

Jérôme Champagne a confirmé lundi via twitter sa candidature à la présidence de la FIFA. Le Français est, pour l'instant le seul adversaire déclaré de Sepp Blatter.

Publié le 16 Septembre 2014, à 10h00

FIFA CHAMPAGNE







Sepp Blatter ne sera pas seul candidat à sa propre réélection à la présidence de la FIFA. Le Suisse devra, a minima, affronter Jérôme Champagne, l’un de ses anciens collaborateurs entre 2002 et 2005. Le Français a confirmé lundi via son compte twitter qu’il avait entériné sa candidature face à son ancien patron. Il avait déjà fait part de son envie de se présenter à Londres en janvier dernier. Il avait alors confié avoir davantage de chances s’il devait affronter Michel Platini que Blatter. Mais finalement, il est prêt à relever le défi face à celui qui occupe la tête de la FIFA depuis 1998.
« Je suis heureux que le débat autour du futur de la FIFA et du football puisse enfin commencer avec la perspective de plusieurs candidatures, a écrit Champagne dans une lettre à l’intention des Fédérations nationales. Débattre à propos de problèmes est un processus normal dans une institution basée sur des principes démocratiques. Le débat est particulièrement indispensable pour le football. » Ancien diplomate, Champagne, qui prône un football plus égalitaire et plus moral, finance lui-même sa campagne. En tant que consultant indépendant dans le football, il a notamment aidé le Kosovo à obtenir la reconnaissance de la FIFA.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Jeu 9 Oct 2014 - 16:20

Ligue 1 : le stade de Montpellier ravagé par les inondations
Le Monde.fr avec AFP | 07.10.2014 à 14h39 • Mis à jour le 07.10.2014 à 14h52
http://www.lemonde.fr/football/article/2014/10/07/ligue-1-le-stade-de-montpellier-ravage-par-les-inondations_4501921_1616938.html


Le stade de la Mosson de Montpellier, ravagé par les inondations, le 7 octobre. | AFP/SYLVAIN THOMAS

Le stade de la Mosson, où joue le club de Montpellier, a de nouveau été inondé dans la nuit de lundi à mardi 7 octobre, a indiqué le club de Ligue 1. Le stade sera indisponible pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. « Les fortes pluies enregistrées dans la nuit de lundi à mardi ont fait des dégâts encore plus importants que la semaine dernière au stade de la Mosson », indique le club sur son site Internet.
Sur les photos, on peut voir les cinq premiers rangs de gradins couverts de boue, tout comme la pelouse, alors que les travaux de remise en état après l'inondation de la semaine dernière n'étaient pas encore terminés.
Lire aussi : Montpellier à nouveau touché par de fortes pluies
Lors du précédent épisode pluvieux, il était tombé sur la ville en quelques heures l'équivalent de la moitié de ce qui tombe en une année, selon Météo France. Sur son compte Twitter, le club a précisé que 3 mètres d'eau environ avaient envahi le stade et détruit, entre autres, les vestiaires et la salle de presse.
« C'est un spectacle de désolation que j'ai découvert ce matin à la Mosson, les dégâts sont considérables ! », a réagi le président délégué du MHSC, Laurent Nicollin sur le compte Twitter du club. « Nous étudions des solutions pour pouvoir jouer ailleurs pendant un certain temps », et les festivités pour les 40 ans du club sont annulés, a-t-il précisé.
Montpellier doit recevoir Lyon dimanche 19 octobre, pour le compte de la 10e journée de L1. « Il y a un risque que le match de Coupe de la Ligue face à l'AC Ajaccio soit inversé », a également estimé le dirigeant. « Une décision va devoir être prise sur le futur de la Mosson, on ne peut pas revivre ces situations ! », a-t-il jugé, alors que la question d'un nouveau stade avait déjà surgi ces derniers mois.
Inauguré en 1972, le stade de la Mosson avait été rénové en 1998 pour la Coupe du monde de football en France.

MHSC         @MontpellierHSC
Suivre
Ce qu'il reste de la salle de presse à la #Mosson.. #inondations #montpellier
09:27 - 7 Oct 2014

Voir l'image sur Twitter
MHSC        ✔ @MontpellierHSC
Suivre

Ce qu'il reste de la salle de presse à la #Mosson.. #inondations #montpellier
09:27 - 7 Oct 2014
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Jeu 9 Oct 2014 - 16:22

VIDEO. Montpellier : le stade de la Mosson ravagé par les inondations

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40058
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Jeu 9 Oct 2014 - 19:48

c'est terrible ces inondations pale drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Ven 10 Oct 2014 - 7:13

et ce n'est pas terminé Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Jeu 16 Oct 2014 - 10:51

Le nouveau stade Vélodrome inauguré à Marseille
Publié par: AFP dans Actualité, Football, France, Sport 16 octobre 2014 0 Commentaire

Le Stade Vélodrome, temple du football et de l'Olympique de Marseille, agrandi à 67.000 places dans l'optique de l'Euro-2016, est inauguré officiellement jeudi après plus de trois ans et 268 millions d'euros de travaux.

Source: http://www.infos.fr/le-nouveau-stade-velodrome-inaugure-a-marseille-98433.html#ixzz3GIPLqv8M
Publié par: AFP dans Actualité, Football, France, Sport 16 octobre 2014 0 Commentaire

Home / Actualité / Le nouveau stade Vélodrome inauguré à Marseille
Le nouveau stade Vélodrome inauguré à Marseille

Publié par: AFP dans Actualité, Football, France, Sport 16 octobre 2014
Le Stade Vélodrome, temple du football et de l'Olympique de Marseille, agrandi à 67.000 places dans l'optique de l'Euro-2016, est inauguré officiellement jeudi après plus de trois ans et 268 millions d'euros de travaux.


Sans Michel Platini, président de l'UEFA, ni Jacques Lambert, président du comité de pilotage de l'Euro-2016, absents pour cause "d'engagements non déplaçables", le stade reconfiguré sera inauguré en présence de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et de Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports, au moment où la 2e ville de France vient d'être désignée capitale européenne du sport en 2017.

Est-ce un hasard, mais depuis la livraison de ce nouveau Vélodrome fin août, l'Olympique de Marseille, le club résident depuis 1937, caracole en tête de la Ligue 1
. Battu à dix reprises la saison dernière à domicile, Marseille, hormis lors du match d'ouverture contre Montpellier, se montre désormais intraitable devant un public de nouveau fier de son équipe.

"Un des motifs pour lesquels je suis venu ici, c'était pour voir au moins une fois le stade Vélodrome plein.
Ce spectacle est l'un des plus beaux que peut offrir ce sport", confiait récemment Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur d'une équipe à laquelle il a donné les moyens de rêver à un nouveau titre.

- Un Vélodrome sans vélos -

Le coach argentin, qui a connu les plus grandes enceintes sud-américaines, du Maracana de Rio de Janeiro à l'Estadio Monumental de Buenos Aires, en passant par le stade Azteca de Mexico, sait de quoi il parle. "Des clubs qui peuvent remplir un stade de 65.000 places, il n'y en a pas beaucoup", ajoute l'entraîneur d'une équipe marseillaise, qui à l'instar de son antre, semble aussi avoir fait peau neuve.

Après plus de trois ans de travaux, le Vélodrome a vu sa capacité portée de 60.000 places à 67.000 et s'est doté d'une immense couverture blanc mat de 65.000 m2 en PTFE --un plastique à base de Teflon-- qui protège désormais les gradins du stade. Le nouvel écrin de l'OM fait désormais 65 mètres de haut, de la pelouse à cette toiture, soit une hauteur supérieure à celle du Stade de France, qui peut pourtant accueillir 80.000 spectateurs.

Le stade, inauguré en 1937, pour 35.000 places à l'époque, avait accueilli plusieurs rencontres de la Coupe du monde 1938. Puis il avait subi plusieurs liftings, perdant ainsi sa piste cendrée en 1971 puis sa piste cycliste en 1985.

- 268 millions d'euros -

Pour le Mondial 1998, le "Vel" passe à 60.000 places avant cette nouvelle mue dans la perspective de l'Euro-2016.

La livraison du stade avait entraîné un bras de fer entre la mairie et l'OM sur le loyer réclamé par la mairie au club de Ligue 1, qui avait menacé d'aller jouer à Montpellier. Un protocole d'accord avait finalement été signé après d'âpres négociations, engageant le club phocéen à verser un loyer annuel de quelque 7,5 millions d'euros.

La ville a choisi de passer par un partenariat public-privé (PPP) pour la rénovation du stade en vue de l'Euro-2016. Cette opération, d'un montant de 268 millions d'euros et largement critiquée par la chambre régionale des comptes, engage la ville à payer 12 millions chaque année pendant 30 ans à son partenaire privé, Arema, une filiale de Bouygues.

Pour rentabiliser l'enceinte, Arema, qui cherche toujours un partenaire désireux d'accoler son nom au stade, devra assurer des recettes annexes, en accueillant des sélections nationales mais aussi le Rugby club toulonnais, à l'étroit dans son stade Mayol et des concerts.

Ainsi, dès le 18 novembre, l'équipe de France de football y recevra la Suède en match amical. Avant cela, le XV de France accueillera les Fidji. Et après l'Euro-2016, le Vélodrome prétendra à "l'organisation de la finale de la Ligue des champions", expliquait récemment Martin d'Argenlieu, ancien directeur du développement du Stade de France et nouveau directeur général du stade marseillais.

Avec AFP

Source: http://www.infos.fr/le-nouveau-stade-velodrome-inaugure-a-marseille-98433.html#ixzz3GIPcqsNc
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Dim 2 Nov 2014 - 9:00

PSG : encore attaqué par le président du Bayern, Al-Khelaïfi hausse le ton !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/10/2014 à 10h07 149

Une nouvelle fois vivement attaqué par le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge lors d'une réunion sur le fair-play financier, Nasser Al-Khelaïfi est monté au créneau pour défendre son club. Le président du Paris Saint-Germain, soutenu par Jean-Michel Aulas, aurait marqué des points auprès de l'UEFA.



Soutenu par Aulas, Al-Khelaïfi est monté au créneau pour défendre le PSG.

«Les Parisiens ont pris dans la figure le Platini Circus, le bidule inventé par le Bayern et Barcelone pour que personne ne les rejoigne», lâchait Guy Roux le 7 octobre dernier. Le "Platini Circus", autrement dit le fair-play financier, était au coeur d'une réunion de travail entre les présidents des grands clubs européens à Nyon, en Suisse, hier lundi.
Et à cette occasion, Karl-Heinz Rummenigge s'en est une nouvelle fois pris au Paris Saint-Germain. Le président du Bayern Munich, pour qui «les dettes très élevées du Real et du Barça ne sont pas un problème» mais «les moyens presque infinis du PSG» le sont, n'a pas laissé passer l'occasion de s'en prendre encore et encore au champion de France.
Al-Khelaïfi visiblement convaincant
Mais cette fois, le dirigeant bavarois a trouvé Nasser Al-Khelaïfi sur sa route. Soutenu par son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas, le président parisien a haussé le ton, rapporte RMC. Le dirigeant qatari a notamment mis en avant pour défendre son club la trop grande différence entre les pays européens, et donc entre la France et l'Allemagne, en ce qui concerne les taxes et charges sociales. Si le PSG n'est pas opposé au principe du fair-play financier, il faudrait aussi que l'UEFA se penche sur le déséquilibre fiscal entre les pays européens. Des arguments visiblement entendus par Michel Platini.

«Pendant plus d'une quinzaine de minutes, il a défendu avec force et vigueur son club, indique une source proche de l'UEFA sur RMC. Il a été très convaincant. L'échange a été très tendu avec Rummenigge. Mais le duo Nasser/Jean-Claude Blanc (le directeur général délégué du PSG, ndlr) a été très pertinent.» D'autres réunions concernant le fair-play financier, et peut-être le déséquilibre fiscal entre les pays désormais, devraient encore avoir lieu ces prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Dim 2 Nov 2014 - 9:04

Vidéo : Ribéry se retient de ne pas craquer après son agression

Photo Icon Sport
Publié Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:30 Dans : Video, Allemagne, Foot Européen.
De retour dans le onze de départ du Bayern Munich, Franck Ribéry a été l’un des éléments décisifs de l’équipe de Pep Guardiola lors de la victoire 1-3 sur le terrain de Hambourg. Buteur et cible des défenseurs adverses, l’ailier français a visiblement énervé le public du HSV, et un supporter local s’est même introduit sur le terrain pour le fouetter avec son écharpe et le provoquer. L’ancien marseillais a toutefois su rester zen malgré cette situation peu évidente, relativisant après la rencontre cet incident qui ne gâchait pas son plaisir de ce retour réussi.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Ven 14 Nov 2014 - 8:42

Foot
FIFA Corruption Le FBI s'en mêle
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-fbi-s-en-mele/514794


Si la FIFA n'a que peu réagi au rapport réalisé par Michael Garcia sur les conditions d'attribution obscures des Mondiaux 2018 et 2022, le FBI intensifierait, pour sa part, son travail dans une enquête concernant la corruption chez les leaders de l'instance internationale. Basés à New York, les agents du FBI se penchent sur le sujet depuis trois ans et vont essayer de se procurer les résultats du rapport Garcia, que la FIFA n'a pas voulu communiquer. Pour son enquête, le FBI coopère avec un ancien responsable de la FIFA, qui aurait fourni des documents et enregistrements de réunions avec certains de ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Sam 22 Nov 2014 - 10:11

Soupçons de matchs truqués: Le président de Nîmes démissionne

http://www.20minutes.fr/sport/football/1485767-20141121-soupcons-matchs-truques-president-nimes-demissionne
Jean-Marc Conrad, le président nîmois, a été mis en examen jeudi. - Stringer / AFP
Le président du club Nîmes Olympique, Jean-Marc Conrad, mis en examen pour corruption dans l'affaire des matches présumés truqués de Ligue 2 et interdit d'exercer, a annoncé jeudi sa démission de la présidence du club.
«J'ai pris la décision de démissionner de mes fonctions de président de Nîmes Olympique. Cette décision, à laquelle je n'ai pas été contraint, ne tend qu'à protéger les intérêts de mon club», explique-t-il dans un communiqué transmis à l'AFP par son avocat Me Mickaël Corbier.
«Je vais pouvoir, dès lors, consacrer toutes mes forces et mon énergie à me défendre face à des accusations aussi injustes qu'infondées», affirme l'ancien dirigeant, qui jure n'avoir «jamais, de quelque façon que ce soit, tenter d'influer sur la sincérité d'une rencontre».
M. Conrad a «toute confiance en la Justice», écrit-il. «Etant au coeur de la déferlante médiatique, je vous assure, à cet instant, que je n'ai aucun doute quant à l'issue favorable de cette affaire», assure-t-il enfin.

Poursuivi pour corruption active ou passive

Six personnes, dont M. Conrad, et le principal actionnaire de Nîmes Serge Kasparian, ont été mises en examen jeudi pour corruption dans une affaire de matches présumés truqués, a-t-on appris de source judiciaire.
Jean-François Fortin, président du Stade Malherbe de Caen (L1), figure également parmi les mis en examen. Des interdictions d'exercer ont été prononcées à l'encontre de ce dernier et M.Conrad.
Les trois autres protagonistes de l'affaire sont l'homme d'affaires Michel Moulin, le président du club amateur de l'AS Ararat à Issy-les-Moulineaux, Franck Toutoundjian, et Kaddour Mokkedel, responsable de la sécurité du club de Caen. Une interdiction d'exercer a également été prononcée contre ce dernier.
Les six sont poursuivis pour corruption active ou passive «dans le cadre de manifestations sportives pouvant donner lieu à des paris sportifs». Un contrôle judiciaire leur a été imposé qui leur interdit d'entrer en contact les uns avec les autres.
Serge Kasparian, qui apparaît comme un acteur central, est détenu dans le cadre d'une autre affaire, dite du cercle de jeux Cadet, qu'il dirige.
.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Mer 17 Déc 2014 - 9:04


Le 16/12/2014 à 17:05:00 | Mis à jour le 16/12/2014 à 17:30:11
Foot
Henry Sylvain Wiltord : «Avec Zidane et Platini »
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-henry-avec-zidane-et-platini/522485

Présent aux Etoiles du Sport, Sylvain Wiltord est revenu mardi sur la retraite de Thierry Henry. «C'est une légende, je n'ai pas peur de le dire.


«Où situez-vous Thierry Henry dans l'histoire du football français ?
Il est tout en haut, aux côtés de Zizou et Platini. C'est un grand monsieur. En équipe de France ou en club, il a gagné des titres et ça, on ne l'oublie pas... Meilleur buteur des Bleus et d'Arsenal... C'est une légende, je n'ai pas peur de le dire. Il le mérite.

Quel souvenir gardez-vous de lui ?
Je garde en mémoire son sourire d'Antillais ! Mais aussi tous les buts qu'il a marqués et toutes les passes qu'il m'a faites (rire) ! Quand je suis arrivé à Arsenal, il nous a pris sous son aile avec Robert Pirès, on a logé chez lui pendant un bon mois. Il est comme ça, c'est un grand coeur, un grand monsieur méconnu. Mais nous, on le connaît par coeur. On a eu une belle complicité en club et sous le maillot tricolore... J'ai eu ce plaisir, ce bonheur de partager tout ça avec lui. C'est un joueur de foot mais c'est aussi quelqu'un d'humain et c'est ce que j'aime retenir.
«Il est un petit peu méconnu en France. Ce qui n'empêche pas qu'il soit très aimé»Souhaiteriez-vous qu'il dispute un dernier match avec les Bleus ?
Un match des Bleus, c'est très compliqué, parce que le coach Deschamps continue de se préparer pour l'Euro 2016. Mais un hommage, oui. Il y en aura certainement un mais il faut choisir le bon moment pour qu'il y ait du monde, que ce soit bien médiatisé et que les gens puissent se dire : "oui, il le mérite". Et si on arrive à avoir tous les anciens joueurs, ses sélectionneurs, la famille, ce serait une belle fête pour lui. Ou pourquoi pas organiser une rencontre Bleus-Arsenal (rire) ?

Y a-t-il une différence entre l'image que vous avez de lui et celle qu'il peut parfois avoir auprès du public français ?
Il est un petit peu méconnu en France, même s'il revenait pour l'équipe de France. Il a toujours dit qu'il était bien en Angleterre parce que là-bas, les joueurs sont très respectés, protégés... Chez nous, il est juste un peu méconnu mais très aimé. Avec la main qui nous a qualifiés par exemple, personne ne lui en a voulu parce qu'on allait à la Coupe du monde (sourire). Et à l'annonce de sa retraite, je pense qu'on n'entendra que des choses positives à son égard.»
Recueilli par Julien GIOVANELLA, à La Plagne


«Où situez-vous Thierry Henry dans l'histoire du football français ?
Il est tout en haut, aux côtés de Zizou et Platini. C'est un grand monsieur. En équipe de France ou en club, il a gagné des titres et ça, on ne l'oublie pas... Meilleur buteur des Bleus et d'Arsenal... C'est une légende, je n'ai pas peur de le dire. Il le mérite.

Quel souvenir gardez-vous de lui ?
Je garde en mémoire son sourire d'Antillais ! Mais aussi tous les buts qu'il a marqués et toutes les passes qu'il m'a faites (rire) ! Quand je suis arrivé à Arsenal, il nous a pris sous son aile avec Robert Pirès, on a logé chez lui pendant un bon mois. Il est comme ça, c'est un grand coeur, un grand monsieur méconnu. Mais nous, on le connaît par coeur. On a eu une belle complicité en club et sous le maillot tricolore... J'ai eu ce plaisir, ce bonheur de partager tout ça avec lui. C'est un joueur de foot mais c'est aussi quelqu'un d'humain et c'est ce que j'aime retenir.

«Il est un petit peu méconnu en France. Ce qui n'empêche pas qu'il soit très aimé»Souhaiteriez-vous qu'il dispute un dernier match avec les Bleus ?
Un match des Bleus, c'est très compliqué, parce que le coach Deschamps continue de se préparer pour l'Euro 2016. Mais un hommage, oui. Il y en aura certainement un mais il faut choisir le bon moment pour qu'il y ait du monde, que ce soit bien médiatisé et que les gens puissent se dire : "oui, il le mérite". Et si on arrive à avoir tous les anciens joueurs, ses sélectionneurs, la famille, ce serait une belle fête pour lui. Ou pourquoi pas organiser une rencontre Bleus-Arsenal (rire) ?

Y a-t-il une différence entre l'image que vous avez de lui et celle qu'il peut parfois avoir auprès du public français ?
Il est un petit peu méconnu en France, même s'il revenait pour l'équipe de France. Il a toujours dit qu'il était bien en Angleterre parce que là-bas, les joueurs sont très respectés, protégés... Chez nous, il est juste un peu méconnu mais très aimé. Avec la main qui nous a qualifiés par exemple, personne ne lui en a voulu parce qu'on allait à la Coupe du monde (sourire). Et à l'annonce de sa retraite, je pense qu'on n'entendra que des choses positives à son égard.»
Recueilli par Julien GIOVANELLA, à La Plagne
video
http://video.lequipe.fr/video/624a70a3560s.html?&t=2m18s
http://video.lequipe.fr/video/624a70a3560s.html
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Mer 17 Déc 2014 - 9:15

Le monde du foot salue «la légende» Thierry Henry
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/12/16/27002-20141216ARTFIG00133-le-monde-du-foot-salue-la-legende-thierry-henry.php


LE SCAN SPORT - Depuis qu'il a annoncé sa retraite ce mardi, le natif des Ulis reçoit de nombreux messages positifs à son égard. Extraits.

Meilleur buteur de l'histoire des Bleus, d'Arsenal, vainqueur de la Coupe du monde en 1998, passé par des institutions aussi renommées que le FC Barcelone, la Juventus Turin, Arsenal ou encore l'AS Monaco, Thierry Henry ne pouvait quitter le monde du football sans recevoir de nombreux hommages. Ce mardi 16 décembre, depuis l'annonce de son retrait de la vie sportive, l'ancien joueur des Bleus monopolise bon nombre discussions, échanges et autres débats. Sur la Toile, la scène est identique. Et les marques de respect toujours plus nombreuses. Intenses.

Son club de coeur, Arsenal, pour lequel une statue a été dressée à son effigie aux abords de l'Emirates Stadium à Londres, a été l'un des premiers à dégainer ce mardi matin sur Twitter et sur son site officiel. Un diaporama a même été créé à son honneur sur ses années chez les Gunners. Ici, comme ailleurs, le terme de «legend» est attribué pour qualifié le désormais ex-joueur de football.





https://twitter.com/Arsenal/status/544758102760128512/photo/1


 Arsenal FC          @Arsenal
Suivre
PICTURES: @ThierryHenry at @Arsenal http://arsn.al/UOIAWE 
08:46 - 16 Déc 2014
https://twitter.com/Arsenal/status/544760457614340096/photo/1

Le grand public l'oublie peut-être, mais Thierry Henry a fait ses armes en professionnel du côté de l'AS Monaco. Logique que le club du Rocher lui adresse également quelques mots sympathiques






 AS MONACO           @AS_Monaco
Suivre
Une légende se retire : @ThierryHenry annonce sa retraite après une carrière phénoménale commencée à l'@AS_Monaco.
08:22 - 16 Déc 2014

https://twitter.com/AS_Monaco/status/544754348434391041/photo/1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Mer 17 Déc 2014 - 9:35

.
Le monde du foot salue «la légende» Thierry Henry
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/12/16/27002-20141216ARTFIG00133-le-monde-du-foot-salue-la-legende-thierry-henry.php




Le FC Barcelone à quant à lui décliné son site officiel avec une magnifique photo de ce dernier sous les couleurs du club catalan.

Le compte Twitter de l'équipe de France de football se contente de son côté d'un simple texte relatant la retraite sportive du champion. Froid et triste. Equipe de France          @equipedefrance Suivre
Retraite sportive pour @ThierryHenry qui devient consultant. Retour sur les stas de sa carrière : http://po.st/UMZ5JH  #merciThierry
09:12 - 16 Déc 2014

https://twitter.com/equipedefrance?original_referer=http%3A%2F%2Fsport24.lefigaro.fr%2Fle-scan-sport%2Fbuzz%2F2014%2F12%2F16%2F27002-20141216ARTFIG00133-le-monde-du-foot-salue-la-legende-thierry-henry.php&tw_i=544767022799003648&tw_p=tweetembed

En France, même s'il n'a pas joué à Lyon, le club rhodanien en profite tout de même pour saluer «l'immense carrière» du joueur. Idem avec Saint-Etienne ou encore l'AJA Auxerre qui ressort les archives d'une confrontation face à Arsenal.



Olympique Lyonnais        ✔ @OL
Suivre

Grand respect à @ThierryHenry pour son immense carrière !! Thank you for everything !!
10:06 - 16 Déc 2014

Chez les joueurs, l'hommage est unanime. Que ce soit aux Etats-Unis, en France, en Italie, en Espagne ou en Angleterre, tous se relaient pour adresser quelques mots à l'égard de la star du jour. Carles Puyol salue son «ami», en français dans le texte tout comme son ancien partenaire à Barcelone Victor Valdes, ou encore Sébastien Frey qui publie une photo des deux joueurs et Florent Malouda, partenaire d'Henry en Bleu. La liste est longue.


 Sebastien Frey  @SebastienFrey
Suivre
Thanks for everything TITI!!! Was a pleasure and honor to play with you!@ThierryHenry
09:18 - 16 Déc 2014

Rio Mavuba y va aussi de son hommage: «Bravo Titi pour ce que tu es et ce que tu as fait», écrit l'international français. Tout comme Clément Grenier qui parle de «respect» et de «légende».

 Pierre Ménès          @PierreMenes
Suivre
Cette fois c'est officiel. Merci pour les buts, nos interminables discussions de foot. Merci @ThierryHenry
10:30 - 16 Déc 2014
Du côté des observateurs, Pierre Ménès, proche de Thierry Henry après ses années à couvrir la Premier League et Arsenal du temps où le Français sévissait sur les pelouses anglaises, a tenu à remercier le principal intéressé

.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Sam 1 Aoû 2015 - 8:44

FIFA - Qui peut battre Platini ?
http://www.madeinfoot.com/infos/article-fifa-qui-peut-battre-platini---122101.html

Michel Platini est le grand favori pour succéder à Sepp Blatter à la présidence de la FIFA mais il a déjà plusieurs concurrents, plus ou moins sérieux : Chung Mong-Joon, Zico, Diego Maradona, le Prince Ali et Musa Bility.

video: https://fr.sports.yahoo.com/video/fifa-qui-peut-battre-platini-184700742.html
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Sam 1 Aoû 2015 - 8:48

"Grands moments" attendus en 2020

http://fr.uefa.com/uefaeuro-2020/news/newsid=2151292.html

Le Président de l'UEFA Michel Platini explique à UEFA.com en quoi l'UEFA EURO 2020 est une "superbe opportunité" pour les 13 hôtes.
UEFA.com : Président, comment décririez-vous cette journée pour vous ? Tout a commencé avec une idée, un rêve d'unifier l'Europe …


Michel Platini : Eh bien, dès que le Congrès et le Comité exécutif ont approuvé l'organisation de l'EURO sur l'ensemble de l'Europe, un processus a été déclenché et ce, jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, nous allons avoir besoin de mettre en œuvre les règles relatives à l'organisation en 2020.
Je pense que c'est une superbe opportunité. Les gens commencent à comprendre que c'est une bonne chose que de donner à des pays qui n'auraient jamais pu accueillir (tout) un EURO ou participer à un tel événement, d'être en mesure d'accueillir quatre matchs et de faire partie de la grande fête européenne du football. Que ce soit dans au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest, l'Europe est un grand continent avec beaucoup de diversité. Ça sera génial de voir comment le "moteur" qu'est le football fonctionnera.
UEFA.com : Au final, c'est Londres qui a été choisi pour héberger la finale est les demi-finales...

Michel Platini : Il y avait quelques villes très festives qui auraient pu accueillir cette grande fête d'une semaine pour les associations nationales. Maintenant Londres, en 2020, sera la capitale du football européen durant la dernière semaine.
J'espère que ce sera une fête du football. Je voulais avoir les demi-finales et la finale dans la même ville afin d'avoir quelque chose de festif et merveilleux, et pour que les gens passent un grand moment, pas seulement d'un niveau footballistique, mais aussi qu'ils puissent "profiter de la vie".
UEFA.com : Quel est votre message pour tous les fans de football européens au sujet de ce tournoi ?
Michel Platini : Que nous apportons l'EURO chez eux. Habituellement, ils se déplacent pour voir l'EURO ; cette fois, c'est à notre tour de voyager, et ce, dans presque toute l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Mar 5 Avr 2016 - 10:53

Etats-Unis. Cinq professionnelles du foot réclament l'égalité salariale

http://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-cinq-professionnelles-du-foot-reclament-legalite-salariale?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1459780717 


Les joueuses Becky Sauerbrunn (#4), Hope Solo (#1) et Carli Lloyd (#10) à Frisco, Texas, le 10 février 2016 lors des qualifications féminines olympiques.

  PHOTO / RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Aux Etats-Unis, cinq grands noms du football féminin portent plainte pour discrimination salariale. Leurs homologues masculins, moins bons qu’elles, sont mieux payés.

Elles ont porté plainte mercredi 30 mars contre la société US Soccer qui régit ce sport aux Etats-Unis : Hope Solo, Carli Lloyd, Becky Sauerbrunn, Alex Morgan et Megan Rapinoe veulent mener la bataille pour leur équipe. La raison : l’équipe féminine ne touche que 40 % du montant du salaire attribué aux membres de l’équipe masculine. Pourtant, The New York Times rappelle que “l’équipe masculine a toujours été connue pour être médiocre. L’équipe féminine est un phénomène, gagnant des championnats mondiaux et olympiques.”  
Voilà ce qui se passe quand on parle des salaires chez Google

Pourtant, selon les propos de Hope Solo, gardienne des buts de l’équipe des Etats-Unis, “pour faire acte de présence, les hommes sont payés plus que nous ne sommes payées pour remporter des tournois majeurs”. Elles ne reçoivent pas non plus de bonus de compensation en cas de défaite de leur équipe, contrairement aux hommes, précise The New York Times.
 
Oui, les inégalités de salaire hommes-femmes existent toujours aux Etats-Unis

La Fédération américaine de football a riposté lors d’une conférence de presse jeudi 31 mars, qualifiant certaines allégations de la part des joueuses d’“erronées, mensongères, voire les deux”. La plainte a été adressée à la Commission pour l’égalité des chances en matière d’emploi (EEOC), une agence fédérale qui impose le respect des lois relatives aux droits civiques pour contrer la discrimination sur le lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Dim 17 Avr 2016 - 10:05


Getty Images


Équipe de France, Deschamps bientôt rattrapé par la justice ?
Didier Deschamps
http://www.goal.com/fr/news/1723/equipe-de-france/2016/04/17/22479042/%C3%A9quipe-de-france-deschamps-bient%C3%B4t-rattrap%C3%A9-par-la-justice


Le juge en charge des transferts douteux de l’OM a dépêché des experts pour être fixé sur les conditions de départ de Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.
L'équipe de France se serait bien passée de cette nouvelle affaire. Ce dimanche, dans les colonnes du JDD, on apprend que Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, est "sous la menace d'une expertise judiciaire". Une nouvelle détonante qui tombe quelques jours seulement après l'annonce de la non-sélection de Karim Benzema pour l'Euro 2016. 
Après avoir écarté l'attaquant du Real Madrid "au nom de l'exemplarité", en accord avec Noël Le Graët, Deschamps se retrouve à son tour sous le feu des projecteurs puisqu'un "éventuel recel d'abus de biens sociaux dans le cadre de l'enquête sur les agents de l'OM" lui pendrait au nez. Ce qui devrait - selon toutes vraisemblances - engendrer de multiples interrogations.
Car Deschamps a fait des choix forts ces derniers mois dans le but de redorer l'image des Bleus. Ce qu'il a en partie réussi à faire jusqu'ici. Pour preuve, le Mondial 2014. Alors, si même lui se retrouve dans un scandale, l'homme qui incarne le projet aura du mal à le mener jusqu'à son terme. Et ce d'autant plus qu'un Euro à la maison se profile à l'horizon.
Le juge en charge du dossier, Guillaume Cotelle, a dépêché des experts sur le dossier en décembre dernier, visant nommément Deschamps. Il voudrait ainsi savoir, "compte tenu de la cessation anticipée de son contrat" à Marseille en juillet 2012, s'il a été amené à verser des indemnités au club phocéen et quel est le montant de ces éventuels versements. 
L'absence d'un versement d'indemnité au club au moment de son départ pourrait valoir au sélectionneur de l'équipe de France des poursuites judiciaires. Le genre d'information qui fera plus de mal que de bien aux Bleus et à la FFF, qui pourraient donc faire face à une possible nouvelle situation de crise dans les prochaines semaines. Ce dont ils se seraient bien passés.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Mer 1 Juin 2016 - 11:10

Racisme en France: Benzema s'attire les foudres de la classe politique

01/06/2016 à 10h38
http://www.bfmtv.com/politique/avec-sa-sortie-sur-le-racisme-benzema-s-attire-les-foudres-de-la-classe-politique-979301.html
Karim Benzema à Milan le 28 mai dernier. - AFP

A droite comme à gauche, la classe politique fait front pour dénoncer les propos de Karim Benzema, qui taxe Didier Deschamps d'avoir "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" parce qu'il ne l'avait pas sélectionné pour l'Euro.

"Insupportable" pour François Fillon, "inacceptable" pour Nathalie Kosciusko-Morizet, "carton jaune" pour Jean-Marie Le Guen: la classe politique condamne les propos de Karim Benzema, selon qui Didier Deschamps a "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le sélectionnant pas pour l'Euro-2016.
Le secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard, a dénoncé sur BFMTV "des propos injustifiés et inacceptables", jugeant que ces propos avaient été prononcés par rancoeur. "Il n’y a qu’à voir la sélection de l’équipe de France aujourd’hui", a-t-il plaidé, rappelant que de nombreux joueurs étaient "issus de l’immigration".
Toujours sur notre antenne, Bruno Le Maire, candidat à la primaire de droite en vue de la présidentielle de 2017 a apporté son soutien à l'entraîneur de l'équipe de France. "Je déplore ces propos, ces déclarations à l'emporte-pièce qui visent tout et personne, la France n’est pas un pays raciste", a-t-il déclaré ce mercredi matin. 

NKM: "C'est l'image de l'équipe de France qui est en cause"

"Je trouve ça insupportable. D'abord parce que le sélectionneur est souverain dans ses choix. Ensuite parce que le fait de ramener en permanence les problèmes du pays à des questions de race, de religion, d'ethnies et de communautés n'est pas un signe de bonne santé", a déclaré sur RTL l'ancien Premier ministre François Fillon (LR), lui aussi candidat à la primaire de la droite.
"C'est inacceptable, parce que la question de la discrimination, la question du racisme sont des sujets sérieux qui n'ont pas à être instrumentalisés dans un conflit personnel", a jugé sur France Info Nathalie Kosciusko-Morizet (LR), candidate, elle aussi, à la primaire. "Et puis c'est pire que ça, parce que c'est l'image de la France, c'est l'image de l'équipe de France qui sont en cause. L'équipe de France, il n'y a qu'à la regarder, le sélectionneur, la Fédération ne sont pas susceptibles d'être accusés de racisme". 

Jean-Marie Le Guen: "Carton jaune"

"Non Karim Benzema, la France n’est pas raciste, elle ne supporte plus ceux qui lui crachent dessus ou la piétinent", s'offusque Nadine Morano sur sa page Facebook. "Plutôt que de faire un procès déplacé et grotesque au sélectionneur de l’équipe de France, Karim Benzema ferait mieux de regarder la réalité en face et de s’interroger sur son comportement. L’honneur de porter le maillot bleu engage au-delà du terrain de foot !", ajoute cette autre candidate à la primaire de la droite. 

Sur Radio Classique et Paris Première, Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, a appelé à "un peu de respect", à jouer "fair-play". "Ne rentrons pas dans une dramaturgie. Je pense que Benzema, chacun le comprend bien, parle aux Espagnols pour expliquer ne pas avoir été retenu dans les conditions que l'on sait", a-t-il dit. "C'est un peu une utilisation. Je trouve ça dommage". "C'est quand même incroyable. On peut ne pas être d'accord avec Didier Deschamps. Mais est-on obligé... Carton jaune, quoi", a commenté Jean-Marie Le Guen à propos des accusations de Benzema, mais aussi celles de l'ex-international Eric Cantona et de l'humoriste Jamel Debbouze.

Enfin, Nathalie Iannetta, conseillère sports de François Hollande, a rappelé "à toutes fins utiles" sur Twitter "que la seule couleur de l'équipe de France, c'est le bleu". S
eul le député PS "frondeur" Benoît Hamon ne condamne pas publiquement les propos du joueur: pour lui, Benzema a raison de dénoncer "le sale climat dans ce pays sur ces questions-là".

foot
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Mar 6 Déc 2016 - 7:55

Crash d'avion en Colombie : les derniers mots du pilote avant l'accident
Un enregistrement a été dévoilé dans les médias colombiens, après le crash d'avion qui a tué 71 personnes dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 novembre.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/crash-d-avion-en-colombie-les-derniers-mots-du-pilote-avant-l-accident-7786128975

Les lieux du crash de l'avion de la Lamia, en Colombie le 29 novembre 2016
Crédit : Raul ARBOLEDA /Raul ARBOLEDA / AFP AFP

L'enquête progresse sur l'avion de la compagnie bolivienne LaMia qui s'est écrasé en Colombie, dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 novembre 2016. Mercredi 30 novembre, un enregistrement a été dévoilé dans les médias colombiens, en premier par la W Radio of Colombia. La séquence, qui dure une douzaine de minutes et où l'on peut entendre les pilotes, est la dernière avant le crash.

Dans l'enregistrement, le pilote s'adresse à un contrôleur aérien et fait état d'un "problème de carburant", puis parle ensuite d'une "urgence". Le pilote déclare après qu'une panne totale d'électricité a surgi. Il demande ensuite des informations sur l'état du trafic aérien et sur la meilleure manière d'atterrir dans ces circonstances. À l'autre bout, le contrôleur aérien tente de lui dispenser des conseils et essaie de l'aider. Quelques minutes après, l'avion s'écrase, rapporte le New York Times.

Le manque de carburant comme cause du crash

Un porte-parole de l'agence d'aviation colombienne a déclaré qu'au vu de la progression de l'enquête, il était établi que le crash de l'avion de la compagnie bolivienne LaMia était bel et bien dû à une panne de carburant, mais il n'a pas été en mesure d'authentifier l'enregistrement. 

77 passagers voyageaient à bord de cet avion. 71 ont trouvé la mort dans le crash mais 6 ont survécu à l'accident. L'appareil transportait en majorité des joueurs et du staff de l'équipe de football brésilienne Chapecoense qui devait disputer la finale d'une coupe continentale contre le club colombien de l'Atlético Nacional. En réaction au drame, la fédération Conmebol a annoncé que la finale était suspendue. 



Dernière édition par jeusetmatch le Mer 7 Déc 2016 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Mar 6 Déc 2016 - 7:57

Crash en Colombie. Comment les clubs endeuillés se sont-ils reconstruits ?

Modifié le 29/11/2016 à 19:27 | Publié le 29/11/2016 à 19:27
http://www.ouest-france.fr/sport/football/crash-en-colombie-comment-les-clubs-endeuilles-se-sont-ils-reconstruits-4644669
  Écouter    

[*]
 Des reconstruction qui ont forcément pris beaucoup de temps. | (Photo : montage)  

La catastrophe aérienne du club brésilien de Chapecoense réveille les vieux souvenirs de quatre clubs ayant déjà traversé pareille tragédie. À l’époque, comment s’étaient-ils reconstruits sportivement ?

Retour sur quatre clubs de foot passés par des drames semblables.

Torino, 4 mai 1949



Quadruple championne d’Italie, équipe de toute une ville voire même de tout un pays, le Torino était censé briller encore de longues années sur le football transalpin en cette période d’après-guerre. Mais le drame du 4 mai 1949 a tout bouleversé. La quasi-totalité des joueurs étant décédée (seul un joueur n’était pas du vol), le Torino ne s’est jamais vraiment remis de cette catastrophe. Il lui a ainsi fallu de longues années - près de trente ans - avant de retrouver les sommets (titre de champion d’Italie décroché en 1976), mais le club n’a plus été aussi dominateur. D’autant que la Juventus, l’autre club de Turin, s’est de son côté mis à grandir dans les années 50, au point de nettement dépasser le « Toro ». Le Torino, en revanche, a gagné à jamais le cœur des Italiens, qui lui conservent encore aujourd’hui beaucoup d’attachement.
 
L'équipe du Torino. | (Photo : DR)
Ce drame a aussi eu des conséquences sur la sélection italienne. En 1947, dix joueurs du Toro avaient ainsi été alignés au coup d’envoi d’un match amical face à la Hongrie, et la Squadra Azzura aurait pu avoir de grandes ambitions si ces joueurs n’étaient pas décédés. Au lieu de ça, la Coupe du monde 1950 a été un échec (élimination dès le premier tour), et l’Italie a peiné pendant de longues années.

Manchester United, 6 février 1958



Les « Busby Babes », comme on les surnommait à l’époque, incarnaient la relève du foot anglais. Jeunes, brillants, coachés par Matt Busby, un entraîneur novateur qui leur fait confiance… Mais le 6 février 1958, un accident d’avion à Munich a tout brisé. Champion en 1956 et 1957, le club joue la Coupe d’Europe quand il est victime de son crash. Autant dire qu’il est au sommet, ou presque.
 
L'avion des Mancuniens, dans la neige de Munich. | (Photo : DR)
Sauf que la mort de huit joueurs - dont Duncan Edwards, le prodige annoncé - change complètement la donne. Matt Busby, rescapé du drame, décide de reconstruire son équipe en prenant le temps. Il recrute de nouveaux joueurs (dont Denis Law) mais continue de miser sur des jeunes. Le plus célèbre d’entre eux : un certain George Best, le « cinquième Beatles », génie du ballon, dribbleur génial et parfait complément de l’austère Bobby Charlton, blessé à Munich en 58. La remontée du club s’effectue sur plusieurs années, et les Red Devils sont sacrés champions d’Angleterre en 1965, et gagne la Ligue des champions 1968. Le club est de retour sur les devants de la scène. Il ne les quittera plus.

Equipe olympique du Danemark, 16 juillet 1960



Huit joueurs sont morts, ce jour-là, dans l’accident de leur avion en mer, entre le Danemark et la Suède. Les joueurs, la plupart très jeunes, devaient aller rendre visite à leur voisin scandinave afin de poursuivre leur préparation pour les JO dans le cadre d’un match amical. Ces huit joueurs venaient du club de Copenhague. La sélection olympique danoise, endeuillée, participe quand même finalement aux JO. Et malgré le drame, le Danemark prend la médaille d’argent, s’inclinant en finale contre la Yougoslavie.

L’Alianza Lima, 8 décembre 1987




 
L'Alianza Lima. | (Photo : DR
Le plus ancien club péruvien a été durement touché par le crash de l’avion de la marine péruvienne, qui ramenait les joueurs d’un déplacement à Pucallpa. Alors que le club était jusque-là leader du championnat péruvien, aucun joueur ne s’en sort. L’équipe réserve permet alors au club de conclure la saison, aidé par d’anciens joueurs ou des joueurs prêtés. Au final, évidemment, il ne gagnera pas le championnat, et mettra dix ans avant d’être de nouveau sacré.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   Mer 7 Déc 2016 - 8:14

Crash en Colombie : arrestation du directeur de la compagnie Lamia
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/12/07/des-procureurs-boliviens-bresiliens-et-colombiens-vont-enqueter-sur-le-crash-en-colombie_5044540_3222.html

Les raisons de l’accident qui a coûté la vie à 71 personnes ne sont pas officiellement connues, mais la thèse d’une panne de carburant est privilégiée.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/12/07/des-procureurs-boliviens-bresiliens-et-colombiens-vont-enqueter-sur-le-crash-en-colombie_5044540_3222.html#2IQ1wkvZCORpCjyR.99
Les équipes de secours sur les lieux du crash de l’avion de la compagnie Lamia, en Colombie, le 29 novembre. RAUL ARBOLEDA / AFP


Les autorités boliviennes ont arrêté mardi 6 décembre le directeur de la compagnie aérienne Lamia, à laquelle appartenait l’avion qui s’est écrasé en Colombie, tuant 71 personnes dont la quasi-totalité de l’équipe brésilienne de football Chapecoense. Gustavo Vargas a été conduit dans les bureaux du parquet général du département de Santa Cruz, dans l’est de la Bolivie, où se trouve le siège de la firme.

Lire aussi :   La tragédie de Chapecoense, le « Leicester brésilien »
La secrétaire et le chef mécanicien de la compagnie de charters ont également été interpellés, a déclaré à la presse le procureur Ivan Quintanilla, membre de la commission plurinationale qui est chargée de l’enquête sur l’accident.

Série de perquisitions

L’avion de Lamia, un British Aerospace BA-146, s’est écrasé lundi dans les collines de la région de Medellín, en Colombie, avec 77 personnes à son bord. Il n’y a eu que six survivants. Une commission de procureurs boliviens, brésiliens et colombiens a été constituée pour enquêter sur le crash. L’équipe, composée de six magistrats, va effectuer un « travail commun, coordonné (…) pour parvenir à la véracité des faits », a précisé le procureur général bolivien, Ramiro Guerrero.
Dans la journée, les autorités ont perquisitionné les bureaux de l’Administration des aéroports et services auxiliaires à la navigation aérienne (AASANA). Celia Castedo, la fonctionnaire qui a autorisé le plan de vol de l’avion de Lamia, est actuellement au Brésil. Les bureaux de la compagnie Lamia ont également fait l’objet d’investigations.
Celia Castedo, la fonctionnaire de l’AASANA qui a autorisé le plan de vol de l’avion, a été destituée par les autorités boliviennes. Elle se trouve au Brésil où elle a demandé l’asile lundi. Selon une porte-parole du ministère public à Brasília, sa demande est traitée de manière confidentielle parce qu’elle craint d’éventuelles conséquences négatives de ce qui s’est passé contre elle ou contre sa famille en Bolivie.

Panne de carburant

Les raisons de l’accident ne sont pas officiellement connues, mais les enquêtes menées en Colombie semblaient s’orienter vers la thèse d’une panne de carburant. Selon le directeur de Lamia, l’appareil n’a pas respecté le plan d’approvisionnement en essence en omettant une escale prévue à Cobija, ville bolivienne frontalière du Brésil, ou à Bogotá.
Lire aussi :   « La douleur terrible » du Brésil après le crash aérien en Colombie
« C’est une hypothèse qui se renforce, mais qui doit être analysée par les enquêteurs, comme les informations de la boîte noire et les enregistrements de la tour de contrôle », a souligné le directeur de l’Aviation civile colombienne, Alfredo Bocanegra, précisant que les conclusions des investigations n’étaient pas attendues avant six mois. La licence de vol de Lamia a été suspendue par La Paz, qui a ouvert une enquête et destitué plusieurs hauts fonctionnaires de l’aviation civile du pays.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/12/07/des-procureurs-boliviens-bresiliens-et-colombiens-vont-enqueter-sur-le-crash-en-colombie_5044540_3222.html#2IQ1wkvZCORpCjyR.99
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOOT DIVERS   

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT DIVERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: