UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 27 Nov 2014 - 21:22

Rappel du premier message :

Du 10 janvier au 1er février 2015

Nom : Australian Open
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Melbourne, Australie
Surface : Dur Extérieur
Dotation : 16,000,000 $

Tableaux : S-128 D-64

Site Officiel:  http://www.ausopen.com/
Tableau 2014: http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=580&y=2014

LE TENANT DU TITRE EST STAN WAWRINKA
Il avait battu RAFAEL NADAL 6-3, 6-2, 3-6, 6-3

Vainqueur : 2000 points
Finaliste :  1200 points
1/2 finales : 720 points
1/4 de finales : 360 points
8ème de finales : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 8:45

tipou a écrit:
C'est vrai qu'on l'enterre un peu vite, je sens que cette année Djoko va gagner ce petit remake don\'tknow
faut pas oublier Berdych rire moqueur
il a une belle forme superr1
-
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 8:55

le mixte

Mladenovic-Nestor en demies

http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-d-mladenovic-nestor-en-demies-ausopen-mladenovic-nestor-mixte-doubles-36235.html

Les tenants du titre sont toujours là. La Française Kristina Mladenovic et le Canadien Daniel Nestor ont survolé leur quart de finale du double mixte à l'Open d'Australie face à Cara Black et Juan Sebastian Cabal (6-2, 6-3). Le duo franco-canadien, également sacré en 2013 à Wimbledon, a désormais rendez-vous avec les têtes de série numéro un, l'Indienne Sania Mirza et le Brésilien Bruno Soares.
-
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 17:59

superr1 Les  ritals
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 18:04

jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:
C'est vrai qu'on l'enterre un peu vite, je sens que cette année Djoko va gagner ce petit remake don\'tknow
faut pas oublier Berdych rire moqueur
il a une belle forme superr1
-
rire moqueur oui en forme mais il lui manque ce petit déclic Wink
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 18:14

Murray écarte Berdych et va en finale
Publiée le 29/01/2015 à 13:05
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-murray-ecarte-berdych-et-va-en-finale-36253.html

Andy Murray est le premier qualifié pour la finale de l'Open d'Australie. Le Britannique a battu ce jeudi à Melbourne, le Tchèque Tomas Berdych, un peu décevant dans cette rencontre, en quatre sets et presque 3h30 de jeu. Score final : 6-7, 6-0, 6-3, 7-5. Il a aussi remporté une victoire importante sur le plan individuel, mais aussi un message envoyé à son ami et ancien coach Dani Vallverdu, désormais aux côtés de Tomas Berdych.

Tomas Berdych aborde le mieux cette demi-finale. Le Tchèque offre un jeu solide, agressif, efficace. Andy Murray est inexistant au retour et fortement bousculé sur ses mises en jeu. Il court, recule, ne trouve pas la bonne distance, râle, se plaint. Et, logiquement, au 8e jeu de ce premier set, c'est le 7e mondial qui réalise le premier break de la rencontre. Il se donne le droit de servir pour le gain de la manche, si importante dans ce genre de match.

Andy Murray se révaille, Tomas Berdych retombe dans ses travers
Mais, curieusement, ce break du Tchèque est le déclic qu'attendait Andy Murray. Peut-être Tomas Berdych se tend-il un peu en cette fin de set, mais surtout, enfin, Andy Murray retrouve son jeu. Il débreake dans la foulée, passe même tout prêt derefaire le break et c'est finalement au tie-break que se joue le set. Le jeu monte en intensité mais baisse en qualité. De nombreuses fautes émaillent le jeu mais personne ne lâche. Il faut une balle dans le filet d'Andy Murray pour donner la manche à Tomas Berdych.

Là encore, la suite de la rencontre a de quoi surprendre. Au lieu de booster la confiance du Tchèque, c'est la rage d'Andy Murray qui est décuplée. La faute aux mots échangés au changement de côté en fin de set ? Le Britannique s'est plaint d'avoir été insulté... Il n'empêche, Tomas Berdych disparaît du match, perd complètement le fil de son jeu, accumule les fautes et voit son adversaire revenir à hauteur vitesse grand V. En une demie-heure, Andy Murray colle un 6-0 à Tomas Berdych, le premier set perdu dans ce tournoi par le Tchèque.

Et la tête de série n°6 poursuit sur sa lancée. Tomas Berdych paraît retrouver un peu de régularité dans le 3e set, mais c'est bel et bien Andy Murray qui réalise le break au 6e jeu. A 4-2 en sa faveur, il enchaîne avec un jeu blanc et un dernier jeu de service assuré et passe devant, deux manches à une. On ne reconnaît plus le Tomas Berdych du début de match et surtout du début de tournoi. C'est un joueur hésitant, timoré, maladroit et pas toujours inspiré qu'on voit là. Et, lorsqu'il tient l'échange, il tombe sur un mur plus haut que le mur d'Hadrien. Une défense exceptionnelle d'Andy Murray et des contres meurtriers.

Andy Murray tient bon, Tomas Berdych craque
Enfin, dans cette quatrième manche, on retrouve un peu Tomas Berdych. Il faut dire que Andy Murray souffle un peu, à moins que la proximité d'une nouvelle finale de Grand Chelem ne le stresse un peu. Le Tchèque commet moins d'erreurs, le Britannique un peu plus, Ce dernier a aussi un peu plus de mal avec sa première balle, qui a été une arme importante dans ce match. Mais, Andy Murray ne craque pas. Il sauve même deux balles de break au 6e jeu et, même si ses mises en jeu sont remportées ric-rac, il ne lâche rien.

Du coup, c'est chez Tomas Berdych que remonte la nervosité. A 5 jeux partout, il multiplie les erreurs. Si son smash, boisé, s'avère sans conséquence, dans les autres points, il craque complètement. Une double faute offre deux balles de break à Andy Murray, puis une nouvelle faute en revers, la 55e faute directe du Tchèque dans ce match, procure un avantage décisif au Britannique. Méconnaissable par rapport à son parfait début de quinzaine, Tomas Berdych a perdu pied. Comme souvent dans ces matches si importants.

Sur un dernier ace, Andy Murray s'impose sur un jeu blanc et retrouvera une finale de Grand Chelem, plus d'un an et demi après celle gagnée à Wimbledon.

Andy Murray affrontera pour le titre le vainqueur du terrible combat attendu ce vendredi entre Novak Djokovic, n°1 mondial, et Stan Wawrinka, tenant du titre. Quant à Tomas Berdych, il a une nouvelle fois montré ses limites à ce stade des tournois majeurs, en faisant un match bien inférieur à ce qu'il a montré jusque-là.

superr1 superr1 Andy
Berdych a toujours passer le cap rire moqueur tant mieux pour Andy Very Happy cheers
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 18:19

Résultat de la journée de jeudi 29 janvier 2015

Simples

Doubles

Doubles mixtes

http://www.ausopen.com/en_AU/scores/completed_matches/day16.html
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 18:53

Mauresmo : "Murray est assez taquin"
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-mauresmo-murray-est-assez-taquin-36259.html

Coach comblée après la victoire de son poulain, Andy Murray, sur Tomas Berdych en demi-finale de l'Open d'Australie, Amélie Mauresmo savoure ce triomphe qui est, en partie, le sien. Le Britannique n'a pas manqué de rendre un vibrant hommage à la Française qui lui a rendu la pareille en conférence de presse.

Que vous inspire ce retour au premier plan d'Andy Murray ?
Aujourd'hui il est récompensé de ses efforts. Pas encore tout à fait, car il y a cette finale à gagner. Mais il va esssayer d'aller la chercher, ça lui tient très à coeur. Je suis très contente pour lui.

C'est aussi un peu votre victoire. Vous êtes la première femme à emmener un homme en finale d'un tournoi du Grand Chelem... 
Oui, je suis très satisfaite d'autant plus qu'il y a eu pas mal d'étapes dans notre collbaoration cet hiver, beaucoup de changements et de modifs dans l'équipe. Je me sens plus en responsabilité des entrainements, de ce qui se passe sur le terrain, de la direction vers laquelle il a envie de faire évoluer son jeu. A ce titre je suis pleinement satisfaite.

La complicité entre vous a l'air de s'être installée rapidement, est ce que cela vous surprend ? 
Oui et non, c'est vrai que la communication a été assez rapide. La complicité s'est installée avec plus de temps. On avait tous les deux besoin de temps pour installer ces choses là.

Maintenant que vous le connaissez mieux, comment pourriez vous le décrire au grand public ? 
Je pense que le grand public peut le découvrir à travers ses speechs à la fin de ses rencontres. Il a beaucoup d'humour, il est assez taquin. Il a également une analyse assez fine des ses matchs, il est ultra pro. Il est tout le temps dans la recherche de la progression. On sent une vraie volonté de dépassement de soi, de ne rien laisser au hasard. 

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 19:04

Murray : "Je m'attendais à ce stress"
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-murray-je-m-attendais-a-ce-stress-36262.html 

Andy Murray s'est qualifié pour la quatrième finale de sa carrière à l'Open d'Australie en prenant le meilleur sur Tomas Berdych ([6]6-7, 6-0, 6-3, 7-5). Le Britannique a sû se relever de la perte du premier set en changeant quelque peu sa manière de jouer. Il a également profiter de la tension du match pour faire craquer le Tchèque qui était très stressé. Il retrouvera Novak Djokovic ou Stan Wawrinka en finale.

Qu'est ce qu'il s'est passé entre le premier et le second set qui ont été très différents ?
Eh bien, Tomas (Berdych) a très bien commencé la rencontre. J'étais un petit peu hésitant au début et j'ai mis un peu de temps à m'habituer à ses balles. Il frappe extrêmement fort à plat. Au début j'étais débordé. A partir de la fin du premier set, j'ai commencé à mettre plus de poids dans mes balles, à être plus agressif. Au second set, j'ai juste continué sur la lancée de ma fin de première manche. Je n'étais pas loin de gagner la première manche, j'ai eu pas mal d'opportunités.

Il y a eu quelques incidents au courts du match. Que s'est-il passé à la fin du premier set au changement de côté ?  Vous avez dit à l'arbitre que Tomas Berdych vous avez parlé au moment où il est passé à côté de vous.
Oui je ne sais pas ce qu'il a dit mais il a dit quelque chose au moment où il est passé à côté de moi au changement de côté. J'ai juste dit à l'arbitre qu'il m'avait dit quelque chose et c'est tout. Vous les journalistes, vous vouliez qu'il y ait de la tension. C'est totalement normal que des moments comme ceux là arrivent. Tout ça à cause de cette histoire avec Dani Vallverdu (ndlr : ancien coach de Murray, il est désormais aux côtés de Berdych). L'autre jour, vous m'avez posé plus de questions sur Dani que sur le match que je venais de jouer. Alors oui vous vouliez de la tension, et il y en a eu avec tout ce qui s'est passé auparavant et c'est totalement naturel. Si vous apprenez comment le cerveau fonctionne, c'est normal. Je m'attendais à ce que stress soit présent.

Tomas a parlé d'une véritable bataille de fond de court. Comme vous avez gagné cette bataille, à quoi vous vous attendez pour la finale de dimanche ?
Eh bien forcément je suis déjà heureux car j'ai bien joué ce jeudi. Le plus important dans le tennis, c'est d'être capable de changer des petites choses quand vous êtes en mauvais posture. Si je commence à jouer en service-volée, alors mon adversaire devra s'adapter à mon jeu. J'ai réussi à faire des ajustements majeurs au cours du match pour me sortir du mauvais moment que je passais au début de la rencontre. Je vais devoir être capable de faire la même chose contre Novak (Djokovic) ou Stan (Wawrinka) parce que le plan de jeu que j'ai en tête ne va pas forcément marcher comme je l'imagine. Je vais donc devoir être capable de modifier mes plans en plein milieu de la rencontre. Et cela ne vient pas forcément des conseils des coachs. Cela doit être un processus individuel puisqu'on ne peut être coaché en plein match. C'est d'ailleurs sur ma capacité à effectuer quelques réglages sur mon jeu contre Tomas que je suis le plus content, c'est grâce à cela que j'ai pu faire tourner le match en ma faveur après le premier set.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 19:46

N. Mahut : "Fier de P-H. Herbert"
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-d-n-mahut-fier-de-p-h-herbert-36245.html 

Enorme performance de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, qui se sont qualifiés ce jeudi pour la finale du double de l'Open d'Australie qu'ils disputeront samedi midi (heure française). Après avoir battu leurs copains Benneteau/Roger-Vasselin, têtes de série n°2, ils se sont sortis d'un match bien mal embarqué face à Dodig/Melo, têtes de série n°4. Deux paires bien plus expérimentées que la leur, formée en fin d'année passée, mais qui semble parfaitement fonctionner. Retour avec Nicolas Mahut sur la formation de cette équipe et le travail effectué ensemble. Ou quand un sport individuel devient collectif.

Une demi-finales tendue, qui aurait pu tourné d'un côté comme de l'autre, mais c'est vous qui avez eu le dernier mot...
Je crois que ça avait plutôt bien commencé. On a été meilleur qu'eux au premier set. On a gagné 6-4, mais on aurait pu gagner plus facilement. Ensuite, c'est vrai que ça a un peu tourné. Eux ont de la réussite dans le tie-break du deuxième set avec une balle qui accroche la ligne sur un challenge, et puis on est breaké au 3e. On a eu le mérite de s'accrocher, de ne rien lâcher et on a réussi à faire tourner ce match. Mais surtout, aujourd'hui, je suis vraiment fier de Pierre-Hugues parce que, on peut vous le dire maintenant, mais à deux points du match contre Bennet et Edouard, il s'est fait mal au pied. Hier, il ne pouvait pas trop jouer, il a fait deux fois dix minutes. Il a dû se faire infiltrer hier et encore ce matin et il n'a rien montré. Pendant ces deux jours, il a fallu le rassurer et l'aider à penser à autre chose. Déjà que ce n'est pas facile de jouer une demi-finale, alors dans ces conditions. Mais il est passé outre, donc c'est vraiment une belle victoire.

C'est votre quatrième tournoi ensemble et ça a l'air de bien fonctionner entre vous ?
Oui, ça me fait penser à Michaël Llodra et moi, il y a deux ans. On avait commencé en Australie, j'avais dû abandonner au bout de deux sets, ensuite, on n'avait plus joué ensemble jusqu'à Roland-Garros et on était allé en finale (NDLR : perdue in extremis contre les frères Bryan). J'espère que l'issue sera différente cette fois. Voilà 15 ans que je suis pro et je n'ai jamais caché mon ambition de gagner un Grand Chelem et depuis deux, trois ans, c'est vraiment devenu ma priorité. J'ai déjà échoué en finales, plusieurs fois en demies et là, j'ai encore une opportunité d'en gagner un. Pour l'instant, on ne se projette pas trop, on va d'abord savourer cette victoire, parce que le match a été très difficile, physiquement et nerveusement. Mais dès demain, on se projettera. J'aimerais bien revenir samedi soir avec le sourire.

C'est un match qui a donné un scénario fou, des émotions incroyables...
Oui, on sait bien que le tennis est un sport de dingues. On était tout près de l'élimination, on est passé par un trou de souris. Cette fois, ça a tourné en notre faveur, mais on est vraiment allé la chercher. On est resté concentré et agressif. Eux aussi ont très bien joué, parce qu'on a des occasions de débreaker et ils ont des réflexes extraordinaires au filet. Et, malgré cela, on a continué, continué et ils ont fini par céder. Ils nous ont laissé une petite brèche et on a réussi à se faufiler. Et c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'émotion à la fin.

Parlez-nous de votre complicité, sur et en dehors du court...
Sur le court, c'est venu assez naturellement, même s'il a fallu travailler parce que les autimatismes, ça ne vient pas comme ça. Quand j'ai demandé à Pierre-Hugues de jouer avec moi, j'avais envie d'un projet à moyen ou long terme et je voulais créer quelque chose. Et créer quelque chose, c'est sur mais aussi en dehors du terrain. Passer du temps ensemble, apprendre à se connaître. Je trouve que c'est très important pour être performant en double. La semaine à Mouilleron a été parfaite pour cela, on a eu une semaine pour se découvrir. Et puis, pendant l'hiver, on s'est appelé régulièrement, envoyé des messages pour garder ce lien. Et puis, depuis notre élimination au premier tour des qualifications ici, ça fait quinze jours qu'on est ensemble, qu'on s'est entraîné, et aujourd'hui, ça donne des résultats.

Vous avez déjà une première expérience d'une finale de Grand Chelem, comment en avez-vous parlé à Pierre-Hugues ?
Il ne faut pas occulter que c'est une finale de Grand Chelem, parce que les émotions vont être là. Il va y avoir un peu plus d'attente, c'est notre rêve à tous les deux. Il ne faut pas dire c'est rien, c'est un match comme les autres. C'est un peu différent, donc il faut essayer de le préparer différemment. Et surtout, il ne faut pas le jouer trop tôt. On vient de se qualifier. La priorité, c'est de savourer et demain, on s'entraînera, on essaiera de regarder quelques images de leurs matches. On en discutera tous les deux. Je me souviens aussi du discours de Mika avant la finale de Roland-Garros et il m'avait vraiment apporté. Je vais à mon tour essayer de transmettre cela. Mais, vu la manière dont nous avons réagi aujourd'hui, je suis assez confiant.

Qu'avez-vous appris sur lui qui vous étonne ?
Son humour. Il faut le connaître pour bien le saisir. Au début, c'est pas évident, mais au bout de trois semaines, un mois, je commence à comprendre. C'est ma deuxième jeunesse, si ça se trouve, je finirai après lui, on ne sait pas.

Vous jouerez en finale Simone Bolelli et Fabio Fognini...
Ce sont deux joueurs de simple. Ils vont nous proposer un amtch très différent de ceux qu'on a joués jusqu'ici. Je ne les ai pas encore vu jouer, mais j'imagine qu'ils ne font pas service-volée tout le temps. Je m'attends un peu à un match comme contre Granollers/Lopez, par exemple. Ils vont frapper très fort du fond du court, ils vont mettre beaucoup de retour dans le terrain. Il y aura peut-être des opportunités sur le service, parce qu'ils ne sont pas réputés pour être de grands serveurs. Mais je pense qu'on aura beaucoup, beaucoup de balles à jouer. On connaît le talent de Fognini, Bolelli revient très bien en simple. C'est difficile d'en parler sans les avoir vu jouer.

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 19:50

L'étonnante machine à goodies de Melbourne
Publiée le 29/01/2015 à 10:55
http://www.tennisactu.net/news-insolite-l-etonnante-machine-a-goodies-de-melbourne-36246.html 

L'Open d'Australie est un précurseur. A l'heure ou les réseaux sociaux sont devenus omniprésent dans le tennis, le Grand Chelem Australien a trouvé un moyen surprenant de promouvoir son hashtag maison (#AusOpen). Les organisateurs ont en effet installé une étonnante machine à goodies. Le nom de l'opération "Tweet for a Treat". Pour récupérer son cadeau, il faut tweeter un message bien précis. Et pour attirer le client, quelques pass pour le tournoi ont même été glissé parmi les cadeaux.

Smile Smile
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 20:31

DECLA • HERBERT : "JE NE RÉALISE PAS ENCORE"
Par Benoit Sourd, jeudi 29 janvier 2015 à 12:51 
http://www.welovetennis.fr/decla/95918-herbert

Qualifiés pour la finale de l'Open d'Australie en double, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut nagent en plein rêve. Très émus, les deux hommes ont fait preuve d'une belle camaraderie : 

Pierre-Hugues Herbert : “J’étais très ému, parce qu’il n’a vraiment pas été évident ce match. J’étais aussi fier de nous, parce qu’on a réussi à tenir, parce que même dans les moments de doute, on est resté ensemble. Le fait qu’on ait réussi à retourner cette situation, c’est incroyable. C’est un peu rêvé. Et d’ailleurs, je crois que je ne réalise pas encore.“ (FFT)

Nicolas Mahut: “Ça avait plutôt bien commencé, après ça a un peu tourné. On a eu le mérite de s’accrocher, de ne rien lâcher. Je suis vraiment fier de Pierre-Hugues. Hier il a joué deux fois dix minutes et il s’est fait infiltrer, il s’est refait infiltrer ce matin et il n’a rien montré. Ç’a été deux jours où il a fallu le rassurer et penser à autre chose. Déjà que ce n’est pas facile de jouer une demie, mais en plus dans ces conditions… Donc c’est une double satisfaction.“ (FFT)

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 20:36

jeusetmatch a écrit:
Destinée a écrit:
Merci pour toutes les infos Bisous , désolée de ne pas trop vous aider en ce moment mais je suis trop crevée , je rentre tard tous les jours et j'essaye de laisser un peu reposer mon dos et mon cou Wink

C'est bien Bigjim va être content car au moins Martina est toujours en course en double mixte Smile
Et Fabio et Simone sont toujours là en double à ce que je vois superr1 bravo

On parle parle de Andy et Nole mais on oublie peut être un peu trop vite Stan Smile

justement Fabio et Simone vont affronter Mahut et Herbert que les meilleurs gagnent!!
bien sûr cette fois-ci j'encourage fortement les frenchis  happy1  happy1  happy1
Désolée Destinée Wink

Tu as bien raison Jeusetmatch Very Happy , je m'occupe des petits ritals rire moqueur , je suis là pour les soutenir rire moqueur happy1 happy1

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 20:41

Ah Andy a vengé Rafa rire moqueur rire moqueur bravo bravo , contente qu'il soit en finale Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 20:54

Destinée a écrit:
jeusetmatch a écrit:
Destinée a écrit:
Merci pour toutes les infos Bisous , désolée de ne pas trop vous aider en ce moment mais je suis trop crevée , je rentre tard tous les jours et j'essaye de laisser un peu reposer mon dos et mon cou Wink

C'est bien Bigjim va être content car au moins Martina est toujours en course en double mixte Smile
Et Fabio et Simone sont toujours là en double à ce que je vois superr1 bravo

On parle parle de Andy et Nole mais on oublie peut être un peu trop vite Stan Smile

justement Fabio et Simone vont affronter Mahut et Herbert que les meilleurs gagnent!!
bien sûr cette fois-ci j'encourage fortement les frenchis  happy1  happy1  happy1
Désolée Destinée Wink

Tu as bien raison Jeusetmatch Very Happy , je m'occupe des petits ritals rire moqueur , je suis là pour les soutenir rire moqueur happy1 happy1

Mi- rital/mi-française, mon coeur balance rire moqueur que le meilleur gagne, je serais de tout façon contente du résultat Laughing
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 20:56

OPEN D'AUSTRALIE • QUATRIÈME FINALE À MELBOURNE POUR MURRAY
Par Loïc Revol, jeudi 29 janvier 2015 à 16:27 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/95932-quatrime-finale-melbourne-pour-murray

Andy Murray apprécie Melbourne. Le Britannique s'est qualifié pour sa quatrième finale de sa carrière à l'Open d'Australie. C'est, de loin, le tournoi du Grand Chelem où il s'est hissé le plus souvent en finale (à deux reprises à Wimbledon pour un titre en 2013 et deux fois également à l'US Open pour un trophée). Mais les trois précédents ont tous été des échecs :
2010 : défaite face à Roger Federer 
2011 : défaite face à Novak Djokovic 
2013 : défaite face à Novak Djokovic 

Fin de l'hémorragie cette année ? Le protégé d'Amélie Mauresmo semble armer pour. 

Toute série à une fin rire moqueur happy1 happy1 come on Andy
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 21:03

DECLA • BOLELLI : "UN MATCH TRÈS DUR"
Par Lilian Gaubert, jeudi 29 janvier 2015 à 18:28 
http://www.welovetennis.fr/decla/95940-bolelli-un-match-tres-dur

Qualifiés pour la finale en double messieurs suite à leur victoire face à la paire Rojer/Tecau, Simone Bolelli et Fabio Fognini se sont confiés sur leur succès ainsi que sur leur prochain match contre le tandem français Herbert/Mahut :

Fabio Fognini : "Nous sommes heureux, c'est sûr. C'est notre première finale mais notre seconde demi-finale à Melbourne (NDLR: Il s'étaient inclinés en 2013 contre les frères Bryan en trois sets)"

Simone Bolelli : "C'était un match très dur et très serré. Nous avons fait trois ou quatre retours incroyables dans le troisième set et ça a été la clé. Les Français? Ils sont comme nous. Ce ne sont pas des spécialistes de double. Mais nous jouons différemment, plus en fond de court. Je pense que pour nous ce sera un match semblable à celui d'aujourd'hui"
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 21:04

DECLA • BERDYCH : "JUSTE UN MAUVAIS SET"
Par Lilian Gaubert, jeudi 29 janvier 2015 à 19:12 
http://www.welovetennis.fr/decla/95942-berdych-juste-un-mauvais-set

Tomas Berdych, éliminé par Andy Murray en demi-finale de l'Open d'Australie après avoir remporté la première manche :

"Je ne suis pas vraiment satisfait et je suis très déçu de perdre ce match. Je pense que c'était un gros match. Mais quoi qu'il en soit, j'ai juste besoin de revenir plus fort. Je veux dire : quelle était la différence? J'ai eu un mauvais set, dans le deuxième, et c'est tout. J'ai essayé de prendre ma chance, de me battre pour ça mais ce n'était pas assez et j'en suis très déçu."
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 21:20

C'est bien au moins on est très équilibré dans ce forum rire moqueur , Jeusetmatch pour le double français, Destinée pour les ritals et rire moqueur Tipou pour les deux rire moqueur rire moqueur

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 21:24

rire moqueur rire moqueur on est très complémentaire Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 21:43

Djokovic : "Pendant des années, Stan ne croyait pas qu'il pouvait gagner un Grand Chelem"
Par Eurosport
Dernière mise à jour il y a 30 minutes - Publié le 29/01/2015 à 20:48
http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2015/djokovic-pendant-des-annees-stan-ne-croyait-pas-qu-il-pouvait-gagner-un-grand-chelem_sto4580934/story.shtml

Novak Djokovic ne cache ni sa sympathie ni son respect pour Stanislas Wawrinka, qu'il va retrouver une fois encore vendredi en demi-finale de Grand Chelem. Pour le numéro un mondial, le Suisse est devenu aujourd'hui un authentique champion.

Vous souvenez-vous de votre premier match ici à Melbourne contre Wawrinka, en qualifications, en 2005? 
N.D. : J'ai joué Stan en qualifications en 2005 ? Vous êtes sûr de ça ? 

Oui, et vous avez gagné… 
N.D. : Bravo pour la stat. Honnêtement, je ne me rappelle pas du tout de ce match

Vous n'en avez aucun souvenir ? 
N.D. : Ça devait être au premier tour, probablement. Au deuxième ou au troisième, je crois que c'était contre Wesley Moodie. Merci de me rafraichir la mémoire. J'en parlerai à Stan quand je vais le croiser

Aujourd'hui, les enjeux ne sont plus tout à fait les mêmes… 
N.D. : Oui, mais c'est sympa de voir qu'on se connait depuis si longtemps. En fait, même si Stan a deux ans de plus que moi, on a joué quelques fois l'un contre l'autre chez les juniors déjà. Je suis content de le voir réussir. Il aime ce sport. Il travaille tellement dur. Pendant des années, nous savions qu'il avait la qualité de tennis pour jouer autres haut niveau, mais, mentalement, il ne croyait pas qu'il pouvait gagner des tournois du Grand Chelem. Je pense que ça a changé depuis deux ans (sourire). 

Tout est dans la tête, donc ?
N.D. : Oui, c'est pour cela que Stan est devenu un champion, un vainqueur de Grand Chelem, de Coupe Davis. Il joue avec tellement de confiance aujourd'hui. Oui, il est un des gars à battre maintenant et c'est un challenge de l'affronter.

En dehors des matches en Grand Chelem, vous avez aligné les victoires faciles contre Wawrinka, y compris récemment. Pourquoi vos duels sont-ils aussi acharnés dans les tournois majeurs ? 
N.D. : Parce que, quand vous êtes dans un quart ou une demi-finale de Grand Chelem, c'est là que vous voulez produire votre meilleur tennis. Nous le savons tous les deux et, dans ce contexte, nous sommes à un très haut niveau de tennis, nous nous poussons à la limite l'un et l'autre. C'est aussi beaucoup plus exigeant au plan physique. 

Ce sera sans doute encore le cas vendredi… 
N.D. : Oui. Je suis prêt pour ça. Je n'ai pas eu de match trop long depuis le début du tournoi, c'est une bonne chose

Avez-vous revu les images de votre défaite l'an dernier ? 
N.D. : Non, pas encore, mais il est peut-être temps de le faire. Je ne vais pas regarder le dernier point du match… Tout le reste, ça va. Bien sûr, l'analyse vidéo est importante. Ça fait partie de la préparation. Il faut être dans le bon état d'esprit pour un match comme celui-ci. C'est une demi-finale de Grand Chelem, contre un top joueur. C'est l'heure d'être plus performant que jamais.

Et son match contre Nishikori, l'avez-vous vu, au moins en partie ? 
N.D. : Oui. Il a livré un grand match. Kei est très fort depuis douze mois. Le battre en trois sets, c'est plutôt impressionnant. 

Vous surprend-il encore ? 
N.D. : Etre tenant du titre, à l'évidence, ça vous met quand même une certaine pression et c'est la première fois de sa vie qu'il doit gérer ce statut. Et il arrive à jouer du grand tennis dans ce contexte. Il faut lui donner beaucoup de crédit pour ça. J'aime bien Stan. Je le respecte énormément. Mais bien sûr, une fois sur le court vendredi, on voudra tous les deux très fort la victoire.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 21:50

En Grand Chelem, les Djokovic-Wawrinka sont en train de devenir un classique
Par Laurent Vergne
Dernière mise à jour Il y a 3 heures - Publié le 28/01/2015 à 17:25
http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2015/en-grand-chelem-les-djokovic-wawrinka-sont-en-train-de-devenir-un-classique_sto4580957/story.shtml

Il aura suffi de trois matches et quelques mois pour que les duels entre Novak Djokovic et Stanislas Wawrinka soient parmi les plus attendus du circuit.

Franchement, le fan de tennis du XXIe siècle est un sacré privilégié. Il ne s'en rendra sans doute pleinement compte que par le manque. L'absence. Dans la vie, c'est elle, toujours, qui suscite la prise de conscience et les regrets, souvent éternels, qui l'accompagnent. Quand Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic auront quitté la scène, et cela finira par arriver (si, si…), l'amoureux mesurera à quel point le tennis a vécu une ère exceptionnelle pendant près de deux décennies.

Elles viennent d'offrir quelques-uns des plus extraordinaires champions de l'histoire, des rivalités hors normes et une forme d'ère dorée du jeu. L'opulence est telle que, même à côté du trio anthologique cité plus haut, les seconds rôles sont remarquables. Prenez Stanislas Wawrinka. Il n'approchera jamais les palmarès des trois monstres. Longtemps, dans la tête, il n'en a pas eu l'étoffe. A présent, il n'en a plus le temps. Mais depuis deux ans, il s'est fait une place au soleil. A quoi le mesure-t-on ? Au-delà des titres et de son changement de statut, il suscite l'envie.

En Grand Chelem, ce n'est pas la même musique 
Particulièrement quand il croise la route de Novak Djokovic. Oui, maintenant, un Djokovic-Wawrinka, c'est, par exemple, aussi attendu qu'un Federer-Djokovic. Invraisemblable ? Oui et non. Oui, parce que, nous disent les chiffres, ce duel-là est totalement déséquilibré dans son rapport de force. Djokovic mène 16 victoires à 3. Et encore, fin 2006, Wawrinka menait 2-1. Le Suisse a donc perdu 15 de ses 16 dernières rencontres face au Serbe. Même depuis son émergence au premier plan, soit depuis début 2013, Wawrinka a perdu 5 fois sur 6. Par ailleurs, la plupart des matches entre les deux hommes tournent court. Et toujours dans le même sens, celui du Djoker. Au Masters, en novembre dernier, 6-3, 6-0. Encore au Masters, fin 2013 : 6-3, 6-3. Un peu plus tôt à Bercy, 6-1, 6-4. 

Alors, quoi ? Alors, en Grand Chelem, tout change. Vendredi, ce sera la quatrième confrontation en majeur depuis deux ans entre Djokovic et Wawrinka. Les trois premiers ont accouché de trois rencontres en cinq sets. Trois matches époustouflants. Au point que si l'on dressait un Top 10 des plus beaux matches en Grand Chelem sur ces deux dernières années, ils figureraient tous trois dans ce classement. Et en très, très bonne place. Du coup, à l'heure du tirage au sort, on scrute désormais si le Vaudois traine dans la moitié de tableau du Serbe. Juste au cas où. Et quand c'est le cas, comme dans cet Open d'Australie, on se dit qu'il serait sympathique que ces deux-là finissent par se retrouver.

Ce sera le cas vendredi. On ne voit ni l'un ni l'autre passer à côté. Une nouvelle bagarre en cinq sets ? Pourquoi pas. Cela nous surprendrait moins qu'un scénario expédié en trois. Une chose est sûre : si les deux surfent sur la même vague que mercredi face à Raonic et Nishikori, les débats voleront très haut. Il ne nous étonnerait pas, dès lors, que cette "quatrième manche" ne débouche pas sur un nouveau bijou, ancrant encore un peu plus cette rivalité "spécial Grand Chelem" parmi les plus piquantes des temps modernes.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 29 Jan 2015 - 21:57

Programme du vendredi 30 janvier 2015

Rod Laver Arena 
A partir de 15h locale, 5h française
[7] Martina Hingis (SUI)/Leander Paes (IND) - Su-Wei Hsieh (TPE)/Pablo Cuevas (URU)

Pas avant 16h locale, 6h française
FINAL: Bethanie Mattek-Sands (USA)/Lucie Safarova (CZE) - [14] Yung-Jan Chan (TPE) Jie Zheng (CHN) 

Pas avant 19h30 locale, 9h30 française 
[1] Novak Djokovic (SRB) - [4] Stan Wawrinka (SUI) 

Margaret Court Arena
Pas avant 16h locale, 6h française 
[1] Sania Mirza (IND)/Bruno Soares (BRA) - [3] Kristina Mladenovic (FRA)/Daniel Nestor (CAN) 
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 12:01

happy1 happy1 merci les filles!!
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 12:24

mixte

Open d'Australie: Mladenovic en finale du double mixte

http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-mladenovic-finale-double-mixte-43492
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Vendredi 30/01/2015, 10:54

Kristina Mladenovic et le Canadien Daniel Nestor, têtes de série N.3, se sont qualifiés pour la finale du double mixte de l'Open d'Australie en battant l'Indienne Sania Mirza et le Brésilien Bruno Soares (N.1) 3-6, 6-2, 10-8, à Melbourne. Mladenovic et Nestor affronteront en finale dimanche l'Indien Leander Paes et la Suissesse Martina Hingis.
Source: AFP

sacré match en vue Shocked
-
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 12:29

Djokovic vs Wawrinka (Live): Résumé du premier set

Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Vendredi 30/01/2015, 10:45
http://fr.tennistemple.com/actu/djokovic-vs-wawrinka-live-resume-premier-set-43490

Novak Djokovic vient de remporter la première manche de la demi-finale de l'Open d'Australie qui l'oppose actuellement à Stan Wawrinka. Le numéro 1 mondial a fait la différence au jeu décisif au terme d'un premier acte accroché mais peut-être pas aussi spectaculaire qu'espéré. D'abord légèrement dominé et mené d'un break (3/4) le Serbe a ensuite profité de la grosse baisse de régime de son adversaire. Le score: 7/6(1).

Wawrinka bien trop irrégulier
Wawrinka s'est en effet montré bien trop irrégulier, une fois le break en poche, pour espérer un meilleur sort. Il a souvent débuté ses jeux par des fautes directes qui l'ont mis sous pression. Il a bien eu un sursaut d'orgueil pour sauver deux premières balles de set à 4/5, 15-40 mais il a finalement complètement dégoupillé dans le tie-break où il n'a inscrit qu'un petit point. Le Suisse va devoir trouver bien plus de constance s'il veut pouvoir bousculer un Djokovic qui ne semble pas non plus infaillible aujourd'hui.
-
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 12:30

Djokovic vs Wawrinka (Live): Djokovic reprend le contrôle
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Vendredi 30/01/2015, 12:02
http://fr.tennistemple.com/actu/djokovic-vs-wawrinka-live-djokovic-reprend-controle-43494

Novak Djokovic vient de reprendre les commandes face à Stan Wawrinka en demi-finale de l'Open d'Australie. Après avoir remporté le premier set et concédé le deuxième (7/6, 3/6), le Serbe s'est effectivement adjugé la troisième manche (6/4). Une troisième manche jouée en plusieurs temps, dans laquelle chaque joueur a eu ses temps fort, et que Djokovic a finalement décrochée en breakant sur un jeu dans lequel Wawrinka menait pourtant tranquillement 40-15. Le Suisse n'a donc plus le droit à l'erreur dans cette partie tandis que le Serbe n'est plus qu'à un set de la finale
-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant