UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 27 Nov 2014 - 21:22

Rappel du premier message :

Du 10 janvier au 1er février 2015

Nom : Australian Open
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Melbourne, Australie
Surface : Dur Extérieur
Dotation : 16,000,000 $

Tableaux : S-128 D-64

Site Officiel:  http://www.ausopen.com/
Tableau 2014: http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=580&y=2014

LE TENANT DU TITRE EST STAN WAWRINKA
Il avait battu RAFAEL NADAL 6-3, 6-2, 3-6, 6-3

Vainqueur : 2000 points
Finaliste :  1200 points
1/2 finales : 720 points
1/4 de finales : 360 points
8ème de finales : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 12:30

Djokovic vs Wawrinka (Live): Djokovic reprend le contrôle
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Vendredi 30/01/2015, 12:02
http://fr.tennistemple.com/actu/djokovic-vs-wawrinka-live-djokovic-reprend-controle-43494

Novak Djokovic vient de reprendre les commandes face à Stan Wawrinka en demi-finale de l'Open d'Australie. Après avoir remporté le premier set et concédé le deuxième (7/6, 3/6), le Serbe s'est effectivement adjugé la troisième manche (6/4). Une troisième manche jouée en plusieurs temps, dans laquelle chaque joueur a eu ses temps fort, et que Djokovic a finalement décrochée en breakant sur un jeu dans lequel Wawrinka menait pourtant tranquillement 40-15. Le Suisse n'a donc plus le droit à l'erreur dans cette partie tandis que le Serbe n'est plus qu'à un set de la finale
-
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 12:37

bravo Wawrinka remporte le 4ème set
c'est costaud ce match superr1
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 12:56

Djokovic vs Wawrinka (Live): 5ème set, une tradition !
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Vendredi 30/01/2015, 12:46
http://fr.tennistemple.com/actu/djokovic-vs-wawrinka-live-5eme-set-tradition-43495

C'est un 5ème set qui va départager Stan Wawrinka et Novak Djokovic en demi-finale de cet Open d'Australie 2015.
Le Suisse vient en effet de recoller à deux manches partout sur la Rod Laver Arena après 2h55 de jeu. Il était pourtant très mal embarqué dans le 4ème acte où il avait été breaké d'entrée. Il a cependant réussi à inverser la tendance, profitant notamment d'un temps faible de Djokovic qui n'a pas réussi le moindre coup gagnant dans cette manche, une rareté pour le numéro 1 mondial. 5 sets, celà devient une tradition entre les deux hommes en Grand Chelem puisque c'est la quatrième fois consécutive que cela se produit. Pour notre plus grand plaisir
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 13:19

Open d'Australie
Djokovic efface Wawrinka et retrouvera Andy Murray

http://www.francetvsport.fr/tennis/open-d-australie/djokovic-efface-wawrinka-et-retrouvera-andy-murray-263799
Par Benoit Jourdain
Publié le 30/01/2015 | 13:10

Novak Djokovic est venu à bout de Stanislas Wawrinka en demi-finale de l'Open d'Australie, mais il aura encore fallu cinq sets pour les départager. Après plus de 3h30 de jeu, le Serbe l'a emporté 7-6 (7/1), 3-6, 6-4, 4-6, 6-0 au bout d'un cinquième set qui n'aura pas atteint les sommets de suspense des précédentes confrontations. Pour sa sixième finale à Melbourne, le numéro 1 mondial affrontera Andy Murray pour un remake des finales 2011 et 2013.
Stanislas Wawrinka et Novak Djokovic ont à nouveau offert un superbe spectacle en demi-finale de l’Open d’Australie 2015. A nouveau cinq manches, comme l’an dernier et il y a deux ans en quarts à Melbourne ou encore à l’US Open (2013). Mais contrairement à la précédente édition, cette fois-ci le Serbe s’en est sorti au prix d’un combat, parsemé de coups exceptionnels, mais parfois décousu. Longtemps, les deux hommes auront joué au chat et à la souris se breakant et se débreakant au gré des sets avant que Djokovic n’expédie la cinquième manche et se qualifie pour sa sixième finale en Australie. Il affrontera une vieille connaissance, Andy Murray.
-
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 20:26

bravo Djoko match encore 5 sets Very Happy 60 dans le dernier drunken bien vite expédié ce set
Mon nez avait raison rire moqueur

Belle finale en perceptive Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 20:30

Résultat de la journée de vendredi 30 janvier 2015

Simples

Doubles mixtes

http://www.ausopen.com/en_AU/scores/completed_matches/day17.html
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 21:17

Dominguez : "Une finale tendue"
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-d-dominguez-une-finale-tendue-36278.html 

Actuellement à Montpellier pour le début de l'Open Sud (31 janvier - 8 février) dont il est le directeur, Patrice Dominguez a accepté de répondre à nos questions et d'évoquer la paire française Mahut / Herbert qualifiée pour la finale de l'Open d'Australie.

Avec la présence de Mahut et Pierre-Hugues Herbert en finale de l'Open d'Australie mais aussi de Mladenovic en double mixte, cette discipline n'est-elle pas redevenue une spécialité française
Tant mieux ! On a besoin d’un bon double pour la Coupe Davis. Pour Pierre-Hugues Herbert c'est une très bonne expérience. Il ne faut pas oublier que c'est un joueur qui s’est révélé sur le circuit de double avant le simple. Le double est un formidable atout pour se développer en simple, on l’a toujours dit à la Fédération Française de Tennis. C’est une discipline qui vous donne de la confiance et permet d’améliorer certains coups du tennis.

Quel est votre point de vue sur Pierre-Hugues Herbert justement ? Il a du mal à décoller sur le circuit de simple, en revanche en double il connait une ascension fulgurante...
Pierre-Hugues Herbert a encore une belle marge de progression en simple. Ils se sont bagarrés avec son père et ont monté une association en Alsace pour financer sa carrière, j'y ai apporté ma contribution. C’est un garçon très méritant qui a bien mené sa barque. Il a des armes pour se renforcer en simple, c’est un joueur remarquable qui me fait un peu penser à Edouard-Roger Vasselin.

Quel est votre pronostic pour cette finale face aux Italiens ? 
Ce ne sera pas facile face à Fognini et Bolelli qui retournent très bien. Les Français ont moins d’expérience, c’est une finale, il y aura beaucoup de tension. Les Français devront faire valoir leur qualité au filet, ils sont supérieurs à Fognini et Bolelli dans ce domaine à mon sens. 

Propos recueillis par Quentin Migliarini pour Tennis Actu
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 21:44

Stan Wawrinka : "Il y a un manque"
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-stan-wawrinka-il-y-a-un-manque-36284.html 

Battu par Novak Djokovic en demi-finale de l'Open d'Australie au terme d'une nouvelle bagarre en 5 sets (7-6, 3-6, 6-4, 4-6, 6-0), Stan Wawrinka ne conservera pas son titre à Melbourne. Le Suisse qui a livré un match assez inégal en terme de niveau de jeu s'est présenté assez fatigué en conférence de presse. Il a tenté d'expliquer cette défaite, notamment en pointant du doigt un aspect psychologique.

Stan quel est votre sentiment après cette défaite ?
C'est un sentiment bizarre, je ne suis même pas déçu ou énervé ou quoi que ce soit. C'est juste que voilà, j'ai perdu mon match. En rentrant sur le terrain, je jouais bien, physiquement je me sentais bien, mais encore une fois ça a été dur au niveau de mon énergie mentale. Dur de me concentrer, de trouver des solutions. De me focaliser sur ce que je voulais.

C'est décevant de s'arrêter là ?
Et bien, il y a déjà de la déception de ne pas aller plus loin. Il y a un sentiment étrange en même temps, car je fais une demi-finale aujourd’hui, c'est quelque chose d'incroyable pour moi, et il y a 2 jours j'étais très content. Mais aujourd'hui, il y a un manque, il y a un moment ou je me dis que c'est dommage. Il y avait moyen d'aller plus loin, mais ça n'a pas été le cas. Le résultat, il est là. A la fin, il gagne en 5 sets et c'est réglé.

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 21:47

Djokovic : "Pas eu le niveau espéré"
Publiée le 30/01/2015 à 16:48
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-djokovic-pas-eu-le-niveau-espere-36291.html 

Tombeur de Stan Wawrinka en demi-finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic affrontera Andy Murray dimanche pour sa 15e finale en Grand Chelem. Il visera un huitième sacre majeur et une cinquième couronne à Melbourne. Mais pour cela, il devra probablement joué à un niveau supérieur à celui d'aujourd'hui.

"Je n'ai pas joué au niveau auquel je l’espérais avant la rencontre. Il y a eu des phases dans le match ou j'ai réussi à mieux jouer, mais aussi beaucoup trop ou je suis resté trop défensif et où je lui permis de dicter le jeu en fond de court. Et quand vous le laisser être aux manettes des longs échanges, cela devient très compliqué. Donc oui c'était un match très intense, comme à chaque fois à ce stade de la compétition. Je suis fier de la façon dont je me suis battu. Mais je n'ai pas eu le niveau que j'attendais."

(Sur la qualification d'Andy Murray en finale) "Il mérite d'être à cette place. Avec le jeu qu'il a, et cette mentalité de gagnant. C'est un formidable compétiteur et quelqu'un qui est dédié au tennis. C'est quelque chose que l'on peut voir chaque jour. Il a une très bonne équipe autour de lui. Il passe vraiment beaucoup de temps sur les terrains d’entraînements, dans la salle de gym. Ce travail paye. Je le connais depuis longtemps, donc c'est super de pouvoir s'affronter à nouveau en finale d'un Grand Chelem."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 21:56

Herbert : "Jouer à 300% en finale"
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-d-herbert-jouer-a-300-en-finale-36285.html 

Aux côtés de Nicolas Mahut, l'Alsacien Pierre-Hugues Herbert va disputer sa première finale de Grand Chelem, en double, ce samedi, à Melbourne. Un parcours incroyable pour cette paire formée lors du Challenger de Mouilleron-le-Captif, à l'automne dernier, et qui franchit les étapes à pas de géants. Pour "P2H", plus habitué à jouer les qualifications des tournois en simple qu'à ce genre de rendez-vous, c'est évidemment un émerveillement. Mais, s'il veut en profiter à fond, il n'oublie pas l'objectif primordial : le titre !

Pierre-Hugues, en demi-finales vous avez réussi à faire tourner le match en votre faveur face aux expérimentés Dodig et Melo, et on vous a ensuite senti particulièrement ému...
Effectivement, à la fin de la partie, j'étais très ému parce que ce match n'a vraiment pas été évident. Et j'étais aussi fier qu'on ait réussi à tenir, que même dans les moments difficiles, comme dans le 3e set, quand on a un break de retard, que tout ne va pas dans notre sens, ou dans le tie-break du 2e set où ils ont plus de réussite que nous. Mais on est resté ensemble et le fait qu'on réussisse à retourner cette situation, c'est incroyable. On sait que les matches, en double, ça peut aller très, très vite, qu'il faut rester dedans et j'ai dit à Nico qu'il fallait qu'on joue jusqu'au bout pour ne rien avoir à regretter. C'est ce qu'on a fait, on n'a pas eu peur et la fin du match a atteint un très haut niveau parce qu'ils jouaient aussi très bien en face. Les deux équipes auraient mérité de gagner, mais c'est nous qui avons eu la réussite sur la fin.

Cette finale à Melbourne, qu'est-ce que ça représente ?
Je ne m'en rends pas vraiment compte. Ce qui est sûr, c'est que je suis très heureux de partager ça avec Nico, qui m'a fait condiance en fin d'année dernière. Cela représente beaucoup, alors j'avais envie de bien faire, d'être bon. J'étais persuadé qu'on avait le potentiel pour aller loin, maintenant, il fallait le faire sur le terrain en Grand Chelem. Pour le moment, on l'a réalisé sur 5 matches, il en reste un sixième. On va tout faire pour le gagner samedi.

Comment votre Papa, qui vous a enseigné ce jeu offensif, vit-il ce parcours et sera-t-il là pour la finale ?
Non, il ne viendra pas. Mais effectivement, c'est avec lui que j'ai joué mes premiers doubles quand j'avais 10 ans. Je me souviens aussi d'un tournoi gagné avec mon petit frère, aux championnats d'Alsace. Mon père m'a toujours appris à aller de l'avant, à prendre des risques, à monter au filet. C'est rigolo de pouvoir utiliser toutes ces techniques qu'il m'a apprises dans un tournoi du Grand Chelem.

A quoi vous attendez-vous pour cette finale face aux Italiens Fognini et Bolelli ?
Ce sont des joueurs que je connais bien. De très, très bon joueurs, de simple et de double et qui ont l'habitude de jouer ensemble. Je m'attends à un Fognini qui peut être incontrôlable et qui peut faire les montagnes russes. Alors qu'à côté, on a Bolelli qui est plus solide, qui sert très bien et frappe très fort. C'est un mix qui doit être très difficile à jouer. Il va falloir qu'on reste vraiment concentré.

Comment va votre cheville 
J'ai eu très peur à la fin du match contre Edouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau. Sur l'avant-dernier point du match, mon pied a fait quelque chose de bizarre. J'avais un peu de mal à marcher mais apparemment, tout est réglé et, de toute façon, je serai prêt pour samedi.

Vous allez découvrir la Rod Laver Arena pour y jouer une finale de Grand Chelem...
C'est un rêve de gosse, oui, mais on n'entrera pas sur le court pour profiter du moment. L'important, ce sera de tout mettre en oeuvre pour gagner. Moi, en tout cas, je vais essayer de l'aborder de la meilleure façon possible. Comme si c'était un premier tour sur le court n°10. Je serai à 300% comme depuis le début et on essaiera de tout faire pour mettre notre jeu en place, que ce soit sur la Rod Laver Arena, le central de Mouilleron ou le court 150 de l'Australian Open. Mais c'est sûr que ce sera quelque chose de différent, ça va être extraordinaire à vivre, mais, si on veut en profiter à fond, il va falloir être à 100% dès le départ et qu'on donne tout.

Pensez-vous à la Coupe Davis ? Pouvez-vous prétendre à une place dans l'équipe face à l'Allemagne ?
Je n'en sais rien, je pense que j'en suis très loin. Pour Nico, je pense que ça peut lui apporter un plus. Mais effectivement, on pointe le bout du nez et, si on gagne ici, on pourra toquer à la porte. Mais delà à avoir une place, je n'en ai aucune idée, je n'ai pas l'expérience de cette situation.

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 22:09

Mauresmo : "Djokovic, favori de la finale"
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-mauresmo-djokovic-favori-de-la-finale-36294.html 

Coach d'Andy Murray depuis le début de la saison 2014, Amélie Mauresmo va vivre sa première finale d'un tournoi du Grand Chelem dans la peau d'entraîneur. Son poulain s'est qualifié pour la dernière marche à l'Open d'Australie après une demi-finale globalement dominée face à Tomas Berdych. Alors que le Britannique affrontera Novak Djokovic dimanche en finale, l'ancienne numéro 1 mondiale martèle que ce sera le Serbe le grand favori. Murray jouera sa quatrième finale à Melbourne, il a perdu la première en 2010 face à Roger Federer ainsi que les deux autres en 2011 et en 2013 face à... Djokovic.

Quel est votre sentiment sur la finale à venir entre votre protégé Andy Murray et le numéro 1 mondial Novak Djokovic ?
Je m'attends à une grosse bagarre entre les deux c'est une certitude. Ils se connaissent très bien tous les deux. Sur les derniers matches auxquels j'ai assisté entre eux, Andy a largement perdu à chaque fois. Ca sera à lui d'élever son niveau de jeu et d'être entreprenant. Il aura peut-être très peu d'occasion dans cette finale, ça sera à lui d'aller les chercher. En tout cas, Novak (Djokovic) sera le favori de la finale.

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu'
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 22:40

DECLA • MAURESMO : "ON EST SUR LA BONNE VOIE"
Par Benoit Sourd, vendredi 30 janvier 2015 à 12:58
http://www.welovetennis.fr/decla/95967-mauresmo-on-est-sur-la-bonne-voie

Interviewée par la BBC, Amélie Mauresmo est revenue sur le contexte particulier de la demi-finale qui opposait Andy Murray à Tomas Berdych. La coach française s'est également réjouie que son entente avec le Britannique porte ses fruits : 

"Bien sur, ce genre de situation n'arrive pas tous les jours, et pour le premier Grand Chelem de la saison, à ce niveau du tournoi, jouer contre Tomas avec Dani comme coach, je suppose que ça aurait pu rendre nerveux n'importe lequel d'entre nous. (...) Je sais où je veux aller, je sais ce que je veux faire. Je ne pense pas que réagir à tous les commentaires soit une bonne idée. Je continue de travailler. Je pense qu'on est sur le bonne voie avec Andy, on est tous les deux en accord sur la direction qui a été prise. Les efforts sont en train de payer"
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 22:50

DECLA • WAWRINKA : "UN MATCH ÉTRANGE"
Par Lilian Gaubert, vendredi 30 janvier 2015 à 16:52 
http://www.welovetennis.fr/decla/95984-wawrinka-un-match-etrange

Stanislas Wawrinka, éliminé par Novak Djokovic en demi-finale de l'Open d'Australie :

"C'était un match étrange, pas le meilleur c'est certain. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas. C'était ma première night-session, il a fallu un peu s'adapter aux conditions. Au début les conditions n'étaient pas bonnes. Les balles n'étaient pas faciles à contrôler. Je pense être bien physiquement et bien jouer en général. C'était plus mentalement, je pense payer le prix d'avoir fini la saison avec la Coupe Davis. Je n'ai pas eu une longue trêve. J'ai essayé de bien commencer l'année en gagnant Chennai et en essayant de donner le meilleur de moi-même ici. Mais voilà, j'étais mentalement mort! Je l'avais déjà dit hier à mon entraîneur. C'était dur de se concentrer sur ce que je voulais faire, dur de se concentrer sur mon jeu."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 22:55

DECLA • DJOKOVIC : "CE SERA UN MATCH TRÈS PHYSIQUE"
Par Lilian Gaubert, vendredi 30 janvier 2015 à 17:56 
http://www.welovetennis.fr/decla/95988-djokovic-ce-sera-un-match-tres-physique

Qualifié pour la finale de l'Open d'Australie après sa victoire contre Stanislas Wawrinka, Novak Djokovic s'est confié sur Andy Murray, son prochain adversaire :

"C'est l'un des meilleurs défenseurs dans le jeu, il n'y a aucun doute à ça. Il a beaucoup de variété dans son jeu. Il a aussi un gros service. Je pense que s'il sert bien c'est un énorme avantage pour lui. Il parait plus relâché sur le court et il peut lâcher ses coups en fond de court. Je pense qu'il a progressé en coup droit, à en juger par les matches qu'il a joués durant ces deux dernières semaines. Les courts sont un peu plus rapides ces deux dernières années qu'ils ne l'étaient avant à la Rod Laver Arena. Comme ils sont plus rapides, la balle rebondit un peu moins haut, ce qui est un peu plus approprié à son style de jeu. Donc ce sera un match très physique, il n'y a pas de doute à ça."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 22:59

DECLA • WAWRINKA : "IL A MIEUX GÉRÉ LES MOMENTS IMPORTANTS"
Par Lilian Gaubert, vendredi 30 janvier 2015 à 18:31 
http://www.welovetennis.fr/decla/95989-wawrinka-il-a-mieux-gere-les-moments-importants

Eliminé par Novak Djokovic en cinq sets, Stanislas Wawrinka estime ne pas avoir su prendre sa chance lors des moments décisifs :

"Dans un match en cinq sets, il y a beaucoup de moments importants. Je mène 4-3 service à suivre au premier set. Ensuite j'ai des balles de break au début de la troisième et de la cinquième manche où je commets des fautes stupides. Novak a mieux géré ces moments-là et il a mérité de gagner."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 23:04

DECLA • WAWRINKA : "ETRE PLUS CONSTANT QU'EN 2014"
Par Lilian Gaubert, vendredi 30 janvier 2015 à 20:17 
http://www.welovetennis.fr/decla/95990-wawrinka-etre-plus-constant-qu-en-2014

Eliminé de l'Open d'Australie, Stanislas Wawrinka se projette maintenant sur ses prochaines échéances. Il aborde également sa descente à la 9ème place au classement ATP. Il n'était, selon lui, pas au courant :

"Vous me l'apprenez! Je ne ressens rien de spécial à ce propos. Si on m'avait dit que je commencerais l'année par un titre à Chennai et une demi-finale à l'Open d'Australie, j'aurais signé tout de suite. J'ai une semaine de pause, avant de reprendre dans dix jours au tournoi de Rotterdam. Physiquement, je suis bien, mon jeu est en place. Maintenant, je dois essayer de garder ce niveau tout au long de l'année et me montrer plus constant qu'en 2014."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Ven 30 Jan 2015 - 23:08

Programme du samedi 31 janvier 2015

Rod Laver Arena 
Pas avant 19h30 locale, 9h30 française 
[1] Serena Williams (USA) - [2] Maria Sharapova (RUS) 
Simone Bolelli (ITA)/Fabio Fognini (ITA) - Pierre-Hugues Herbert (FRA)/Nicolas Mahut (FRA)
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Sam 31 Jan 2015 - 8:34

OPEN D'AUSTRALIE • MELBOURNE RÉCOMPENSE SES RAMASSEURS
Par Loïc Revol, samedi 31 janvier 2015 à 09:53 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/96009-melbourne-rcompense-ses-ramasseurs

Comme chaque année, l'Open d'Australie récompense ses deux meilleurs ramasseurs de balles (un garçon et une fille). Et les heureux élus se nomment cette année : Sam Mc Lachlan pour les garçons, et Zoé Carr, côté filles. Après avoir été récompensés, ils ont même été interviewés par Henri Leconte. 

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Sam 31 Jan 2015 - 12:42

Je l'avais déjà posté Wink
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Sam 31 Jan 2015 - 12:50

Murray favori selon Navratilova
Publiée le 31/01/2015 à 09:39
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-murray-favori-selon-navratilova-36302.html 

Deux partout. Voici le bilan entre Andy Murray et Novak Djokovic en finale de Grand Chelem. Le Britannique s'est incliné contre le Serbe à deux reprises à l'Open d'Australie (2011 et 2013) mais il a dompté son rival à l'US Open 2012 puis à Wimbledon l'année suivante. Leur affrontement final dimanche à Melbourne s'annonce palpitant et tout le monde commence à désigner son favori pour le titre, à commencer par Martina Navratilova qui met une pièce sur le héros du Royaume-Uni. "Andy est légèrement favori selon moi. Je pense qu'il s'est un peu affiné. Il semble plus léger et se déplace très bien. Il a encore toute sa puissance et il a amélioré sa seconde balle" analyse pour BBC Sport celle qui a remporté 18 tournois du Grand Chelem en simple. "Il doit être encouragé par ses performances mais aussi par le fait que Djokovic n'était pas à son meilleur contre Wawrinka. Il a ses chances. Il a un ratio négatif par rapport à Djokovic mais il l'a déjà battu."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Sam 31 Jan 2015 - 13:54

RESULTAT • HERBERT ET MAHUT S'INCLINENT
Par Clement Gielly, samedi 31 janvier 2015 à 13:45 
http://www.welovetennis.fr/resultat/96038-herbert-et-mahut-s-inclinent

Quelle déception pour le tennis français ! Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont chuté en finale du double masculin à l'Open d'Australie. Les Tricolores se sont inclinés 6-4 6-4 contre la paire Bolelli/Fognini au sein de la Rod Laver Arena. Cruel résultat pour deux joueurs qui avaient réalisé un tournoi de rêve à Melbourne.

bravo Les ritals
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Sam 31 Jan 2015 - 15:41

déception pour les français Shocked mais joie pour les italiens bravo c'est mérité superr1
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Sam 31 Jan 2015 - 18:33

OPEN D'AUSTRALIE • FOGNINI ET BOLELLI ÉCRIVENT L'HISTOIRE
Par Clement Gielly, samedi 31 janvier 2015 à 16:04 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/96040-fognini-et-bolelli-ecrivent-l-histoire

Titrés en double masculin à l'Open d'Australie, Fabio Fognini et Simone Bolelli ont écrit une page de l'histoire du tennis italien aujourd'hui ! En effet, aucune paire masculine transalpine ne s'était imposée en Grand Chelem depuis... 1959 ! C'est donc une grande première dans l'ère Open pour l'Italie.

Smile bravo
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Sam 31 Jan 2015 - 18:37

DECLA • MURRAY: "TRÈS DEMANDEUR PHYSIQUEMENT"
Par Clement Gielly, samedi 31 janvier 2015 à 16:32 
http://www.welovetennis.fr/decla/96029-murray-tres-demandeur-physiquement

À la veille de la finale de l'Open d'Australie qu'il disputera contre Novak Djokovic, Andy Murray s'est prêté au jeu des questions-réponses en conférence de presse. Interrogé quant à son faible bilan à Melbourne contre le numéro un mondial (trois défaites en autant de rencontres), l'Écossais s'est montré très lucide. Extrait.

"Ça va être très compliqué de remporter le match de demain. Je sais que je veux gagner, mais aussi que ça va être très compliqué et très demandeur physiquement parlant. Je dois donc me préparer mentalement en conséquence. Novak (Djokovic) a un palmarès fantastique ici. Il aime ce type de courts et les conditions de jeu. Donc, pour lui, ça sera une grande déception si j'arrive à m'imposer demain."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Sam 31 Jan 2015 - 18:40

DECLA • BOLELLI : "UNE TRÈS BONNE COMPLICITÉ AVEC FABIO"
Par Lilian Gaubert, samedi 31 janvier 2015 à 17:12 3 commentaires
Vainqueurs de l'Open d'Australie après leur victoire contre la paire française Herbert/Mahut, Simone Bolelli et Fabio Fognini sont devenus les premiers Italiens à remporter un tournoi du Grand Chelem en double messieurs depuis plus de 50 ans. Bolelli s'est confié après cet exploit :

"C'est une très belle victoire. Faire ça avec Fabio est incroyable. Je pense que nous avons fait quelque chose d'extraordinaire. Peut-être que nous ne réalisons pas ce que nous avons fait aujourd'hui mais peut-être que demain nous nous rendrons plus compte. Pour notre pays, pour notre fédération, pour les personnes qui nous suivent, qui nous supportent, tous les Italiens, je pense que nous avons fait une très bonne chose. Quand nous sommes sur le cour, Fabio et moi, nous avons une très bonne complicité. C'est quelque chose de très important quand vous jouez en double parce que vous n'êtes pas seul sur le court. Ca fait peut-être deux ou trois ans que nous jouons presque tous les tournois ensemble. Nous avons aussi fait de très bons matches en Coupe Davis. Maintenant nous allons penser aux ATP World Tour Finals, c'est un de nos objectifs."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Sam 31 Jan 2015 - 18:59

DECLA • HERBERT : "LES PIRES MINUTES DE TENNIS DE MA CARRIÈRE"
Par Lilian Gaubert, samedi 31 janvier 2015 à 18:48
http://www.welovetennis.fr/decla/96048-herbert-les-pires-minutes-de-tennis-de-ma-carriere

Défaits en finale de l'Open d'Australie contre la paire Bolelli/Fognini, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sont passés tout proche de réaliser un immense exploit. Herbert regrette de ne pas avoir être en pleine possession de ses moyens :

"J'avais un petit problème en commençant le match. Je me suis senti malade 20 minutes avant. Je ne sais pas si c'est parce que c'était la finale ou à cause d'autre chose. Mais après ça j'ai pris des médicaments parce que je ne pouvais quasiment pas courir ou quoique ce soit. J'avais vraiment mal. Et j'ai eu des vertiges pendant tout le match. C'était probablement les pires minutes de tennis de ma carrière parce que je voulais tout faire pour mon partenaire, pour tous ceux qui attendaient quelque chose. Et en fait je ne pouvais pas être à 100%, je ne pouvais pas réagir."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant