UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41152
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 27 Nov 2014 - 21:22

Rappel du premier message :



Du 10 janvier au 1er février 2015

Nom : Australian Open
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Melbourne, Australie
Surface : Dur Extérieur
Dotation : 16,000,000 $

Tableaux : S-128 D-64

Site Officiel:  http://www.ausopen.com/
Tableau 2014: http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=580&y=2014

LE TENANT DU TITRE EST STAN WAWRINKA
Il avait battu RAFAEL NADAL 6-3, 6-2, 3-6, 6-3

Vainqueur : 2000 points
Finaliste :  1200 points
1/2 finales : 720 points
1/4 de finales : 360 points
8ème de finales : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou



Messages : 124825
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Mer 4 Fév 2015 - 18:15

Un ancien joueur prend la défense de Murray
Publiée le 04/02/2015 à 13:30
http://www.tennisactu.net/news-atp-un-ancien-joueur-prend-la-defense-de-murray-36431.html 

Pas mal critiqué en Grande Bretagne et ailleurs après sa nouvelle défaite en finale d'un Grand Chelem, Andy Murray semble tout de même avoir trouvé un peu de soutien. Après avoir tenu la dragée haute à Novak Djokovic pendant deux sets et demi, l'Ecossais avait fini par sombrer sous les coups du n°1 mondial (7-6 6-7 6-3 6-0). Pour Andrew Castle, ancien champion de tennis britannique, "Muzz" devrait au contraire pouvoir tirer beaucoup de positif de ce nouvel échec.

"La défaite de Murray ne m'a pas surpris, ainsi que la performance globale de son match. Le Serbe a haussé son niveau de jeu dans les moments importants du match. Il faut tenir compte du fait que le 1er set a duré 70 minutes et le 2e un peu plus. Je pense que Murray a été épuisé et n'a rien pu faire sur la fin. Mais cela reste encourageant, je suis sûr qu'il va connaître beaucoup de succès dans cette saison."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 124825
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Mer 4 Fév 2015 - 18:24

Murray a failli oublier son trophée
Publiée le 04/02/2015 à 10:19
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-murray-a-failli-oublier-son-trophee-36422.html 

Petit moment d'angoisse pour Andy Murray, dimanche soir, au moment de quitter l'Australie et de prendre l'avion pour regagner l'Europe. Le site puntodebreak.com raconte que, sur le chemin entre l'hôtel et l'aéroport, le Britannique s'est rendu compte qu'il avait oublié le plateau qui récompense le finaliste malheureux de l'Open d'Australie.

Demi-tour, direction l'hôtel, mais sur place, rien. Andy Murray et ses proches ont cherché en vain pendant une heure le fameux trophée, sans pouvoir remettre la main dessus. La mort dans l'âme, ils ont alors décidé de l'abandonner et c'est au moment de partir qu'ils l'ont retrouvé, presque par hasard. Le champion olympique a donc pu prendre son avion et ajouter ce trophée à sa collection déjà bien fournie.


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41152
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Mer 4 Fév 2015 - 21:10

Sacré Andy rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 124825
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   Jeu 5 Fév 2015 - 19:23

Pin : "Il faut être assez emballé pour Dodin"
Publiée le 05/02/2015 à 19:09
http://www.tennisactu.net/news-chronique-pin-il-faut-etre-assez-emballe-pour-dodin-36476.html

Notre chroniqueuse Camille Pin, qui a commenté l'Open d'Australie sur Eurosport, revient sur le premier Grand Chelem de la saison. Elle loue notamment le physique de Novak Djokovic, la qualité de service de Serena Williams et voit bien Madison Keys prendre un jour la relève de l'actuelle numéro un mondiale. Elle aborde également le bilan peu réjouissant des Tricolores sauf pour Océane Dodin.

Tout d'abord félicitations Camille car vous aviez prédit les victoires de Djokovic et Serena à l'Open d'Australie. Ensuite, quel sentiment général vous laisse ce premier Grand Chelem de la saison ?
Il y a eu beaucoup de surprises dès le début du tournoi. Plein de têtes de séries ont été éliminées assez rapidement chez les filles. Dans l'ensemble, ce n'est pas le Grand Chelem où l'on a eu une multitude d'émotions en permanence. Cette année, il n'y a pas eu de matches hallucinants comme avec Stan Wawrinka l'an passé. Rafael Nadal, coutumier des grosses bagarres, était en dedans alors que Roger Federer s'est fait sortir dès le troisième tour par Andreas Seppi. Cet Open d'Australie a été un peu moins dense que les précédents en termes d'émotions. Après ce n'est pas grave non plus. Les deux numéros un mondiaux, Novak Djokovic et Serena Williams, ont tenu mentalement jusqu'au bout. Il y a eu des surprises dans la globalité mais les meilleurs ont tout de même été au rendez-vous et les finales étaient superbes. C'était globalement assez "normal" comme Grand Chelem. Que Wawrinka ne regagne pas l'Open d'Australie, ce n'est pas vraiment une surprise. Le résultat le plus étonnant est sans doute la défaite prématurée de Federer.

Roger Federer a-t-il connu un coup de pompe après sa fin de saison 2014 étincelante ?
Roger a montré l'année dernière qu'il pouvait encore retrouver son meilleur niveau. Après, il souffre plus contre les contreurs comme Seppi ouencore Simon, qui l'avait bien bousculé en finale du dernier Masters 1000 de Shanghai. S'il n'est pas à minimum 80 % physiquement et mentalement, il peut donner beaucoup de points et c'est ce qu'il s'est passé contre Seppi qu'il l'a contré et qui était assez proche de sa ligne. Je pense que Federer n'aime pas ce genre d'opposition. Je ne pense pas qu'il se soit beaucoup reposé avec les exhibitions (IPTL), les obligations liées aux sponsors etc. Moi je trouve que les joueurs ont besoin d'un repos qu'il ne prenne pas. Du coup, ils n'ont pas assez de fraîcheur mentale et ils peuvent coincer contre un joueur comme Seppi qui ne paie pas de mine mais qui contre bien.

Andy Murray a loué sa collaboration avec Amélie Mauresmo, indiquant qu'il fallait "plus de femmes dans le sport." C'est une très bonne nouvelle pour la place de la femme dans le circuit masculin non ?
C'est absolument génial. J'ai toujours été persuadée qu'elle (Mauresmo) pouvait lui apporter beaucoup de choses. Après ce n'est pas qu'une question de tennis. C'est aussi un échange d'expériences et Amélie était une joueuse extrêmement précise et méticuleuse dans ses entraînements. Elle n'a pas été numéro un mondiale pour rien. Andy Murray a eu l'ouverture d'esprit de dire qu'il s'en fichait d'être entraîné par un homme ou une femme tant que cela l'aidait à progresser. La réussite de sa collaboration avec Amélie ne me surprend pas du tout car ce n'est pas une question de force physique. Murray est très rigoureux donc cela lui convient bien. Les deux sont dans un registre d'excellence par le travail.

Novak Djokovic a remporté son cinquième Open d'Australie en battant Murray en finale. Comment s'explique ce nouveau sacre du Serbe à Melbourne ?
Il a fait la différence physiquement. Il a évidemment l’œil pour sortir les bons coups au bon moment mais c'est physiquement qu'il finit par écœurer la concurrence. Il n'est pas forcément meilleur sur le court. Le scénario aurait été bien différent si Murray avait pris la première manche. Après, la force de Djokovic est de toujours rester au contact avant d'être présent quand l'adversaire a un coup de mou. J'ai l'impression qu'il n'est jamais éreinté. Il est plus endurant que tout le monde sur une quinzaine en Grand Chelem.

Pensez-vous qu'il va enfin remporter Roland-Garros cette année ?
Ses meilleures chances de remporter Roland-Garros vont arriver maintenant car Rafa (Nadal) ne sera pas toujours au top physiquement et l'on a vu depuis le début de l'année qu'il montrait quelques signes inquiétants à ce niveau-là. Après, je trouve que Djokovic est meilleur sur surfaces rapides. C'est un joueur de contre donc pour lui c'est plus compliqué sur terre battue même si c'est un monstre physiquement. Il va falloir qu'il compte sur une baisse de Rafa pour gagner Roland-Garros.

Serena Williams est montée en puissance pour aller chercher un 19e titre du Grand Chelem. On a l'impression que l'Américaine a encore de la marge par rapport à la concurrence...
Cela ne me surprend pas. Pour moi Serena est bien au-dessus quand elle a envie et quand elle est dans de bonnes dispositions. Elle a un niveau de jeu qui varie selon son envie mais dès qu'elle est impliquée, elle est largement plus forte que tout le monde. Elle a eu des soucis personnels l'an passé à Wimbledon mais c'est du passé. Elle est encore très en forme physiquement à 33 ans. On a l'impression qu'elle en a 28. Elle est affûtée et sa première balle de service est vraiment exceptionnelle. C'est assez impressionnant et c'est là où elle fait une énorme différence par rapport aux autres.

Sa jeune compatriote de 19 ans Madison Keys a impressionné lors de cet Open d'Australie (Ndlr : première demi-finale en Grand Chelem). Les États-Unis ont-ils trouvé leur Serena du futur ?
Oui on peut dire que c'est la Serena de demain. Keys est même plus relâchée que l'actuelle numéro un mondiale. Elle est moins musculeuse que Serena mais sa force de frappe est plus "hors du commun." Elle a vraiment un bel avenir devant elle. Elle a passé un cap avec Lindsay Davenport après avoir un petit peu coincé malgré une progression très précoce. Elle a mis beaucoup plus de coups gagnants que Serena en demi-finales. Elle prend plus de marge qu'avant car elle a compris que cela ne servait rien qu'elle vise les lignes avec sa force de frappe. Elle peut prendre la relève de Serena si elle conserve son relâchement et qu'elle reste sur la même dynamique de jeu qu'à l'Open d'Australie.

Du côté des Françaises, Alizé Cornet et Caroline Garcia ont échoué au troisième tour face à Dominika Cibulkova et Eugénie Bouchard alors que leurs adversaires semblaient prenables...
Aujourd'hui nos joueuses n'ont pas encore le niveau d'intensité mental nécessaire pour tenir le coup jusqu'au bout. Quand vous jouez quelqu'un de plus fort, vous avez l'impression de le tenir mais le score peut vite s'inverser car cela vous demande beaucoup d'intensité mentale et que vous savez que la sanction sera au rendez-vous en cas de balles anodines. Au niveau du tennis, Alizé et Caro peuvent jouer top 10 sans problème. Après, elles ont du mal à garder la rigueur et la précision nécessaires pour tenir sur la longueur une Cibulkova ou une Bouchard.

Les médias tricolores se sont enflammés autour d'Océane Dodin, qui a décroché à 18 ans sa première victoire en Grand Chelem. Faut-il tempérer nos ardeurs ou bien s’enthousiasmer sur son futur ?
Je pense qu'il faut être assez emballé car elle a progressé très rapidement au classement. Ce n'est pas juste un coup d'éclat. Cela fait deux-trois mois qu'elle enchaîne les gros résultats. Il faut vraiment s'intéresser à elle car elle a réussi à monter très vite (609e fin 2013, 147e cette semaine, ce qui est le signe des grandes championnes. Après il faut évidemment rester les pieds sur terre car il y a beaucoup d'étapes avant qu'elle arrive aux portes du top 10. Pour l'instant, il faut qu'elle démontre qu'elle peut passer ces étapes. Il faut laisser le temps au temps avant de dire qu'elle sera la future Sharapova. Elle a en tout cas démontré qu'elle pouvait largement jouer Top 100 et même mieux.

Aucun Français n'a atteint les huitièmes de finale, et ce pour la première fois depuis 2011. Comment expliquez-vous ce bilan peu flatteur ?
C'était déjà embêtant que Jo (Tsonga) ne soit pas là. Gilles (Simon) a bien pu s'exprimer malgré sa défaite au troisième tour contre David Ferrer. Les conditions de jeu allaient parfaitement avec son profil de contreur. Il va falloir que nos joueurs se relancent après la finale de Coupe Davis (défaite 3-1 contre la Suisse) qui a été compliquée à gérer. C'est compliqué car cela s'est passé il y a deux mois. Il va falloir qu'ils récupèrent vite. J'ai l'impression qu'ils étaient encore en dedans lors de cet Open d'Australie et loin de l'énergie débordante. Il y a eu peut-être un mélange de fatigue physique et mentale.

Propos recueillis par Bastien Rambert pour Tennis Actu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: