UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41490
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:22

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Aus10

Du 10 janvier au 1er février 2015

Nom : Australian Open
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Melbourne, Australie
Surface : Dur Extérieur
Dotation : 16,000,000 $

Tableaux : S-128 D-64

Site Officiel:  http://www.ausopen.com/
Tableau 2014: http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=580&y=2014

LE TENANT DU TITRE EST STAN WAWRINKA
Il avait battu RAFAEL NADAL 6-3, 6-2, 3-6, 6-3

Vainqueur : 2000 points
Finaliste :  1200 points
1/2 finales : 720 points
1/4 de finales : 360 points
8ème de finales : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou



Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:40

L. Smith : "Murray parmi les favoris"
Publiée le 16/01/2015 à 15:26
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-l-smith-murray-parmi-les-favoris-35735.html 

Triple finaliste à Melbourne, Andy Murray ne figure pas parmi les trois ou quatre favoris naturels à la victoire finale en Australie. Pour Leon Smith, président de la Fédération britannique de tennis, en revanche, l'Ecossais pourrait bien tirer son épingle du jeu: "Il est en grande forme, il frappe vraiment très bien la balle, confiait Smith à la BBC. Maintenant, il va chercher à aller de l'avant et je pense qu'il a autant de chances que quiconque de gagner ce tournoi." retombé à la sixième place au classement ATP, Andy Murray a retrouvé de l'allant depuis et reste sur une belle victoire contre Rafael Nadal en tournoi d'exhibition, si l'on met de côté la Hopman Cup. Suffisant pour survivre à une partie de tableau où figure le Majorquin et Roger Federer ? "Le plus important dans tout ça, c'est qu'il a joué beaucoup de matchs les 3 ou 4 derniers mois de 2014. ça l'a sans aucun douté aidé à renforcer sa condition et sa confiance."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:30

Camille Pin : "Monfils peut faire un coup"
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-camille-pin-monfils-peut-faire-un-coup-35731.html 

Après les analyses sur l'Open d'Australie 2015 de nos chroniqueurs Henri Leconte, Justine Henin, voici celle de notre autre chroniqueuse Camille Pin, qui commentera l’Open d’Australie sur Eurosport. Elle nous livre son analyse pour du tirage au sort du premier Grand Chelem de la saison. Au petit jeu des pronostics, elle place Serena Williams et Novak Djokovic un peu au-dessus de la mêlée sachant que Gaël Monfils a selon elle les cartes en main pour briller à Melbourne.

Camille, que va nous réserver le tournoi féminin cette année à l’Open d’Australie ?
Le tournoi féminin va être encore plus ouvert que d’habitude. Petra Kvitova est très en forme par exemple. Elle vient de remporter Sydney ce vendredi. Après, l’issue de cet Open d’Australie va déprendre en partie des conditions climatiques. Il peut avoir des gros coups de chaud à Melbourne et la balle peut alors pas mal voler. 2015 semble repartir comme 2014 avec un panel de joueuses capables d’aller très loin dans les Grands Chelems.

A trois jours du début du tournoi, quelle est votre favorite pour la victoire finale ?
Je vais mettre une pièce sur Serena Williams. Elle est toujours présente dans les grands rendez-vous et à Melbourne même si elle aperdu contre Makarova en 2012 ou Stephens l’année suivante. Elle est affûtée, elle a l’expérience et ça va mieux moralement. Si elle est motivée, je la vois bien faire respecter jusqu’au bout son rang de numéro un mondial.

Le tirage au sort n’a pas été tendre avec les Bleues, qui n’ont pas vraiment engrangé de la confiance avant Melbourne…
C’est vrai que cela ne va pas être facile car c’est important d’accumuler de la confiance en gagnant des matches avant un Grand Chelem. Ce n’est pas le cas pour nos joueuses mais la surface convient bien à Alizé Cornet et son jeu lifté. Sa route est toutefois compliquée avec Dominika Cibulkova (la finaliste sortante) au troisième tour puis Caroline Wozniacki.

Océane Dodin va jouer Alison Riske. Ce n’est pas un mauvais tirage pour notre wild-card mais il faudra se méfier de Riske car elle s’installe dans le top 50. Caroline Garcia n’a pas été vernie avec Svetlana Kuznetsova d’entrée puis Eugénie Bouchard un peu plus loin. Pauline Parmentier va affronter Stefanie Voegele. C’est sans doute le premier tour le plus abordable du côté des Françaises sachant que Kristina Mladenovic défiera Sabine Lisicki.

Que peut-on attendre de nos joueuses après le tirage au sort ?
On peut espérer un huitième pour Alizé (Cornet). Si Caro (Garcia) et Pauline (Parmentier) gagnent, elles s’affronteront donc cela éliminera forcément une de nos représentantes. Un bilan bien satisfaisant serait Alizé en huitièmes et un troisième tour pour Garcia et/ou une autre Française.

L’Open d’Australie va-t-il encore être placé sous le signe de la surprise dans le tableau masculin ?
Les conditions climatiques jouent énormément là-bas. Chez les hommes, on devrait tout de même s’attendre à ce que la logique soit respectée au vue de la qualité du Big Four actuel (Djokovic, Federer, Nadal, Wawrinka). Leurs tirages laissent présager une première semaine sans trop de secousses pour les favoris.

Quid des Français ? Quelle est notre meilleure chance aux Antipodes en l’absence de Jo-Wilfried Tsonga ?
Richard Gasquet n’a pas un mauvais tableau. Berlocq, Anderson etc : on peut s’attendre à ce qu’il fasse un huitième (Ndlr : peut-être contre Nadal). Ce n’est pas évident pour les autres joueurs. Jérémy Chardy est sur Roger Federer, Gaël Monfils jouera Lucas Pouille avant un éventuel combat contre Del Potro etc. Les garçons devraient tout de même aller plus loin que les filles car ils sont plus nombreux. Après, on peut s’attendre à ce que Gaël brille dans cette édition 2015. C’est un gros guerrier, un showman qui peut faire face aux conditions difficiles. Il aime les gros évènements. S’il est sérieux, il peut faire des dégâts dans le tournoi.

Deux Français, Adrian Mannarino et Lucas Pouille, se sont affrontés ce vendredi en demi-finales à Auckland. C’est une bonne surprise côté tricolore après un début d’année sans grand relief…
Cela fait du bien de voir que Pouille confirme après le BNP Paribas Masters (Ndlr : huitième de finale en étant sorti des qualifications). C’est un jeune joueur très rigoureux, sérieux dans son projet et je suis très contente pour lui. C’est important qu’il y ait une relève dans le tennis masculin français. De son côté, Mannarino continue de faire son trou. Je crois qu’il aime bien être dans une sorte "d’anonymat" et c’est comme cela qu’il joue bien. Cela fait plaisir de voir des joueurs moins médiatisés tenir la baraque et se hisser en finale d’un tournoi ATP comme Mannarino vient de le faire. Cela apporte de l’émulation aux Français et c’est ce qu’il manque parfois chez nos joueuses.

Roger Federer a décroché sa 1000e victoire en carrière en remportant la finale de Brisbane dimanche dernier. Que vous évoque cet incroyable chiffre ?
Roger a un jeu tellement efficient qu’il peut encore très bien jouer pendant longtemps s’il en a envie. C’est un martien au niveau de la lecture du jeu. Il n’est pas abimé physiquement et si cela continue comme ça, il va rester présent dans le top 3.

Justine Henin nous a confié qu’elle rêvait d’une finale Federer-Wawrinka à Melbourne. Vers quel duel pour le titre se dirige-t-on selon vous ?
Je verrai bien une finale Djokovic-Nadal. C’est vrai que l’on ne sait pas trop l’état de forme de Rafa dans le détail mais c’est un incroyable compétiteur. Il pourrait affronter Federer en demies et l’on sait que le Suisse a des sautes de concentration et d’intensité mentale lors d’un match au meilleur des cinq manches contre lui. La surface et la chaleur privilégient Nadal. Après, pour la victoire finale, je mettrai Djokovic. C’est une valeur sûre, le numéro un mondial, un vrai contreur qui peut bloquer tout le monde. Il est très fort mentalement et physiquement quand la pression monte. 
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:57

«Novak, Roger et Stan sont favoris, pas Nadal»
Par Jérôme Reynard
Mis à jour à 14h05
http://www.24heures.ch/sports/novak-roger-stan-favoris-nadal/story/27468778

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Topele10

Selon l'entraîneur français Patrick Mouratoglou, l’Espagnol n’aborde pas l’Open d’Australie dans les meilleures dispositions. Il n’a disputé que 13 matches en 7 mois.

Il était un peu plus de 11 h 30, vendredi matin, lorsque Rafael Nadal a fait son apparition sous le soleil de Melbourne pour sa séance d’entraînement quotidienne. A l’intérieur de la Rod Laver Arena, le No 3 mondial aux 14 titres du Grand Chelem travaille ses gammes et court après ses sensations, à trois jours d’un Open d’Australie qu’il n’aborde pas dans des dispositions idéales. Au contraire de ses plus sérieux contradicteurs.

Pour la troisième fois de sa carrière - après 2012 et 2011 -, Novak Djokovic, titré à Bercy en octobre et au Masters en novembre, a bouclé l’année 2014 au sommet de la hiérarchie. Roger Federer (ATP 2) et Stan Wawrinka (4) surfent, eux aussi, sur une vague de confiance après leur sacre en Coupe Davis et leurs victoires de la semaine dernière, respectivement à Brisbane et à Chennai. Nadal, lui, peine à effectuer son retour à la compétition - si l’on met de côté un succès en double conquis aux côtés de Juan Monaco à Doha -, après deux mois d’indisponibilité.

Fessé 6-2 6-0 par Andy Murray lors de l’exhibition d’Abu Dhabi, le 2 janvier, l’Espagnol a enchaîné avec une élimination au 1er tour de l’Open du Qatar, quelques jours plus tard. Une contre-performance enregistrée de surcroît face au modeste allemand Michael Berrer (34 ans, ATP 121). «Je dois aller lentement, car mon corps n’est plus habitué aux efforts. Il est normal qu’il me faille un peu de temps pour revenir au top», lâchait-il à Doha.

Miné par les blessures en 2014 - dos, poignet, appendicite -, El Matador n’a disputé que treize rencontres lors des sept derniers mois. Et a perdu près de la moitié d’entre elles, contre Feliciano Lopez (ATP 21 à l’époque), Martin Klizan (56), Dustin Brown (85), Berrer, Borna Coric (124) ou encore Nick Kyrgios (144). «Je travaille bien, dur, et je fais les choses qu’il faut, avec l’attitude adéquate, commentait-il encore. Mais pour avancer, j’ai besoin de jouer des matches. Donc d’en gagner.»

Faut-il s’inquiéter pour le gaucher de Manacor, à trois jours de l’Open d’Australie? «Il y a deux aspects, répond Patrick Mouratoglou, croisé hier au Melbourne Park, où il œuvre notamment aux côtés de la No 1 mondiale Serena Williams, qu’il entraîne depuis Wimbledon 2012. A moyen terme, il n’y a pas de raison de se faire du souci. Plusieurs fois dans sa carrière, lorsqu’il a été forcé de s’arrêter quelques mois, il a montré qu’il était en mesure de revenir au premier plan relativement vite. Maintenant, pour l’édition 2015 de ce Grand Chelem, il est à mon sens un peu court.»

L’expert français détaille: «C’est un joueur qui, comme il le dit, a toujours vraiment eu besoin de remporter beaucoup de rencontres pour se rassurer et bien sentir ses coups. En 2013, après une longue absence (ndlr: 7 mois), il avait entamé son come-back par une tournée en Amérique du Sud (ndlr: marquée par deux titres, au Chili et au Mexique, et une finale, au Brésil). C’était sur terre battue, sa surface de prédilection, le niveau n’était pas exceptionnel, mais ça lui avait permis de reprendre ses marques pour la suite de la saison. Là, il attaque le premier Grand Chelem de l’année en ayant peu joué et sans avoir été capable de retrouver ses points de repère. Ce sera difficile pour lui

«Plus vulnérable que Federer»

Nadal est fragile, et ce n’est pas nouveau. Depuis 2007, l’Espagnol n’a pas connu une saison où il a participé à l’ensemble des épreuves majeures du calendrier (Grand Chelem, Master 1000, Masters). «Aucune action n’est neutre, explique Mouratoglou. Il a pu devenir Rafael Nadal en s’investissant à 100%, dans chacune de ses frappes, lors de chacun de ses matches ou entraînements, du 1er janvier au 31 décembre. Et ce depuis qu’il est gamin. Mais, en mettant autant d’intensité et en tirant autant sur la machine, il s’est usé. A 28 ans, son corps est d’ailleurs probablement plus vulnérable que celui de Federer, qui est de cinq ans son aîné

En début de semaine, Rafa prendra part à son dixième Open d’Australie (un titre, en 2009). Et le coach français n’en fait pas l’un de ses favoris. «Pour moi, Novak, Roger et Stan le sont davantage, au vu des circonstances. Après, le format des matches, en cinq sets, est un atout pour Nadal, car il a une grosse capacité à durer dans le temps. Et puis, s’il parvient à enchaîner les victoires, il peut, petit à petit, retrouver ses sensations.» Et devenir dangereux. (24 heures)
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41490
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:50

J'aime pas les tirages au sort rire moqueur

Rafa contre Youzhny au 1er tour silent drunken drunken , ce n'est pas du tout évident parce que Rafa manque de matchs drunken drunken

Enfin ça ne sert à rien d'analyser le tableau on verra bien match après match Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 22:17

Oui tu as raison, match après match, on aura peut-être droit à des surprises qui sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41490
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 23:03

On le saura bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 23:10

Oui réponse dans 15 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:46

Voici les joueurs qualifiés pour le grand tableau

Tim Puetz (GER) 
Jurgen Melzer (AUT)
Elias Ymer (SWE) 
Tim Smyczek (USA)
Matthias Bachinger (GER) 
Jan Hernych (CZE) 
Aljaz Bedene (SLO)
Jimmy Wang (TPE)
Michael Russell (USA) 
Ruben Bemelmans (BEL) 
Marius Copil (ROU) 
Kyle Edmund (GBR)
Alexander Kudryavtsev (RUS)
Illya Marchenko (UKR)
Yuki Bhambri
Laurent Lokoli (FRA)  bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:45

Lokoli se qualifie, pas Millot
Publiée le 17/01/2015 à 08:41
 http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-q-lokoli-se-qualifie-pas-millot-35752.html

Laurent Lokoli, 259e mondial, disputera pour la première fois l'Open d'Australie, tandis que son compatriote Vincent Millot échoue aux portes du grand tableau. Le Corse de 20 ans a fait une nouvelle fois preuve d'une belle maîtrise pour éliminer au tour qualificatif l'Italien Andrea Arnaboldi, 178e mondial, après un peu plus de deux heures de jeu. Score final : 6-4, 3-6, 6-4. Déjà sorti des qualifications lors du derner Roland-Garros, Laurent Lokoli jouera le 2e tournoi du Grand Chelem de sa jeune carrière.

Un Grand Chelem où il pourrait avoir un bon coup à jouer, puisque Laurent Lokoli affrontera l'Autrichien Andreas Haider-Maurer, 78e mondial.

Moins de réussite pour Vincent Millot. Le Français, 152e mondial, a été battu par le Taiwanais Jimmy Wang, 117e mondial, lors de ce même tour qualificatif. 6-1, 6-7 (5), 6-2. Qualifié l'an passé pour ce même Open d'Australie et battu au premier tour par Andy Murray, Vincent Millot reste cette fois à quai.

Il y aura donc 12 joueurs français au départ de l'édition 2015 de l'Open d'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:47

Bemelmans au 1er tour contre Karlovic
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-bemelmans-au-1er-tour-contre-karlovic-35754.html 

Une bonne nouvelle pour le Pro Team International de la fondation Hope and Spirit. Ruben Bemelmans retrouvera Ivo Karlovic au premier tour du grand tableau de l’Australian Open. Ruben Bemelmans est en effet le seul rescapé de la nuit chez les Belges engagés dans les qualifications de l'Open d'Australie.  Bemelmans s’est qualifié ce samedi pour le tableau final de l’Open d’Australie de tennis en dominant le Japonais Hiroki Moriya, 146e mondial, en deux sets 6-2, 6-2.

Ruben Bemelmans, 173e au classement ATP, qui s'entraîne au sein de la Justine Henin Academy avec certains joueurs de la fondation Hope and Spirit, a donc rejoint David Goffin dans le tableau final du premier Grand Chelem de la saison Bemelmans qui avait été sorti au premier tour il y a deux ans pour sa première participation à l’Open d’Australie. Ce sera sa 4e accession à un grand tableau du Grand Chelem après y avoir joué deux fois à Wimbledon en 2011 et 2012).

Steve Darcis et Maxime Authom privés de grand tableau

Concernant l'autre membre du Pro Team International de Hope and Spirit, Steve Darcis, cela a finalement coincé cette nuit. Steve Darcis a été battu au troisième et dernier tour des qualifications de l’Open d’Australie. Il s’est incliné en trois manches 6-7, 6-1, 4-6 face à l’Autrichien Jurgen Melzer, 2e tête de série et 106e au classement ATP.

Enfin, dernier belge en lice dans ces qualifications à Melbourne, Maxim Authom, 196e mondial, a été battu au troisième et dernier tour des qualifications par l’Américain Tim Smyczek, 111e joueur mondial, et ce, en 3 manches : 5-7, 7-6, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:50

Federer : "Ne pas changer les règles"
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-federer-ne-pas-changer-les-regles-35756.html
 
Auteur d'un début de saison tonitruant avec une victoire au tournoi de Brisbane face à Milos Raonic, Roger Federer va entamer l'Open d'Australie avec une confiance à son zénith. Présent en conférence de presse d'avant tournoi, le Suisse évoque sa forme du moment et les nouveaux formats expérimentés sur le circuit à travers des exhibitions comme l'IPTL.   

N'êtes vous pas plus proche encore de la victoire que l'an dernier ?
Parce que La confiance est remontée, que les 6 derniers mois étaient très bons, je peux me dire à moi même que si je joue bien je peux battre les meilleurs. C'est ce que j'ai fait en 2014, sauf Rafa qui n'a pas beaucoup joué. J'étais vraiment compétitif, j'ai battu novak plusieurs fois. Je rentre forcément dans ce tournoi avec des meilleures sensations que l'an dernier, mais il faut rester calme et être sérieux aux entrainements. Au meilleur des 5 manches, ça te permets quand même de mieux gêrer ton match, mais aujourd'hui tout le monde sait jouer et la marge reste très faible. L'expérience m'aide pour m'en sortir.

Vous êtes dans l'année de votre 34ème anniversaire, est-ce plus difficile pour vous de gagner un grand chelem avec l'âge ? 
Bizarrement les médias n'ont pas compris que deux semaines c'est plus avantageux pour moi, avoir un  jour de repos c'est important. Je prouve chaque fois que jouer 4 ou 5 matchs d'affilée comme à Brisbane ce n'est pas un problème pour moi. J'ai joué je crois 60 Grand Chelem d'affilée, je ne pense pas que ce soit une question de physique. J'ai rarement eu des blessures dans toute ma carrière, ce n'est pas un problème de physique. Ce qui compte c'est celui qui joue le mieux au moment opportun sur les différentes surfaces.

On a vu des sets raccourcis à l'IPTL ou dans l'exhibition que vous venez de disputer, est ce que c'est une formule que l'on peut voir débarquer sur le circuit ? 
Pour les jeunes c'est pas mal, ça rend les gens plus intéressés au tennis. Je pense que c'est intéressant, mais pour nous, sur le circuit, je pense que ce n'est pas nécessaire car je trouve que les règles marchent très bien comme elles sont. Les fans de ce sport aime bien ce côté imprévisible de notre sport, ne pas savoir quand le match va se terminer. 

Propos recueillis par Tennis Actu
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:52

Aljaz Bedene défiera Novak Djokovic
Publiée le 17/01/2015 à 09:53 
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-q-aljaz-bedene-defiera-novak-djokovic-35757.html

Outre Laurent Lokoli et Ruben Bemelmans, on notera les qualifications pour le grand tableau de l'Open d'Australie de joueurs comme Aljaz Bedene, Elias Ymer ou Michael Russell et les éliminations d'Omar Jasika ou encore Lukasz Kubot.

Aljaz Bedene, finaliste surprise à Chennai la semaine passée, a parfaitement négocié ces qualifications, malgré un premier tour un peu plus compliqué. Ce samedi, le Slovène, remonté au 116e rang mondial, a dominé le Polonais Michal Przysiezny, 170e, sur le score de 6-4, 6-4. Mais, mauvaise surprise, le tirage au sort lui a désigné pour premier adversaire le n°1 mondial, Novak Djokovic. Attention aussi pour le Serbe qui devra entrer vite dans son match face à un adversaire en grande confiance.

Elias Ymer a 18 ans et disputera à Melbourne le premier tournoi du Grand Chelem de sa jeune carrière. Le Suédois, 212e mondial, a dominé ce samedi un autre jeune joueur, le Coréen Hyeon Chung, 169e, qui avait battu Pierre-Hugues Herbert au premier tour. Score final, 7-5, 6-3, et un premier tour contre le Japonais Go Soeda.

Enfin, chapeau au vétéran Michael Russell qui, à 36 ans, disputera l'Open d'Australie pour la 10e fois. L'Américain a dominé le Britannique Liam Broady pour se hisser dans le tableau principal, où il affrontera la tête de série n°20, le Belge David Goffin.

En revanche, déception pour le jeune Australien de 17 ans, Omar Jasika. Sans doute pas tout à fait remis de son match de plus de 3 heures face à John-Patrick Smith, il a craqué face au Roumain Marius Copil, qui le bat 7-6 (5), 6-2. Quant à Lukasz Kubot, il pourra se consacrer à la défense de son titre en double, car il ne disputera pas le simple cette année. Le Polonais a été battu par l'Ukrianien Illya Marchenko, qui hérite de Milos Raonic au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:54

Bemelmans : "Fier pour la Belgique avec Goffin"
http://www.tennisactu.net/news-itw-bemelmans-fier-pour-la-belgique-avec-goffin-35758.html

Ruben Bemlemans tout heureux d'être dans le grand tableau de l'Open d'Australie 2015. Mais aussi calme et serein de ce qui l'attend. Ruben Bemelmans retrouvera Ivo Karlovic au premier tour du grand tableau de l’Australian Open. Ruben Bemelmans est en effet le seul rescapé de la nuit chez les Belges engagés dans les qualifications de l'Open d'Australie.

Bemelmans, qui s'entraîne au sein de la Justine Henin Academy avec certains joueurs de la fondation Hope and Spirit, s’est qualifié ce samedi pour le tableau final de l’Open d’Australie de tennis en dominant le Japonais Hiroki Moriya, 146e mondial, en deux sets 6-2, 6-2.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:57

Lokoli : "Je bosse dans l'humilité"
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-lokoli-je-bosse-dans-l-humilite-35760.html 

Laurent Lokoli a atteint le Grand tableau de l'Open d'Australie pour la première fois de sa carrière après sa victoire étriquée face à l'italien Andrea Arnaboldi (6-4 3-6 6-4). A la sortie du court, l'actuel 259ème joueur mondial a accepté de répondre à nos questions. Le jeune corse est revenu sur sa rencontre, ses objectifs de l'année mais aussi les événements tragiques qui ont frappé la France il y a maintenant plus d'une semaine. 

Pouvez nous refaire le fil de ce match très serré, que s'est-il passé dans votre tête ?
Oui je me suis battu, je suis passé par toutes les émotions, j'ai gardé le cap. J'ai pensé à toutes les personnes autour du court. j'ai pensé à mon île, ma famille, mes amis, c'est grâce à eux que j'arrive à me dépasser. J'ai vraiment réussi à retourner le match en ma faveur, c'était pas gagné d'avance. 

Par rapport à Roland Garros, quelle signification a-t-elle cette qualif ? 
A Roland j'avais toute ma famille auprès de moi, mais elle est très importante aussi. J'ai beaucoup travaillé cet hiver surle circuit secondaire. J'ai perdu beaucoup de matchs que je n'aurais pas du perdre, j'ai pris mon mal en patience. J'ai eu des moments difficiles mais ça m'a forgé. Je ne dis pas que je suis arrivé loin de là, mais ça fait du bien de se dire qu'a Roland c'était pas de la chance, C'est ça qui me fait du bien.

Vous vous êtes fait connaitre l'été dernier à Roland, 7-8 mois plus tard vous sortez des qualifications à nouveau, quels sont vos objectifs en 2015 ? 
Je n'ai pas d'objectifs chiffrés, le but c'est de bien jouer et de mettre en place mon tennis offensif. Tous les jours je bosse dans l'humilité et je m'arrache à l'entrainement. je ne veux pas tomber dans la facilité. Le plus important c'est de se donner à fond et de continuer à grandir. 

Avez vous l'impression de faire parti de cette relève que tout le monde attend après les Tsonga, Gasquet, Simon ou encore Monfils ? 
je pense qu'il est encore trop tôt pour en parler en ce qui me concerne. Je ne me vois pas comme la relève mais comme quelqu'un qui bosse tous les jours. Le jour où je serai capable d'atteindre le top 20 on pourra en parler. Je reste à ma place pour le moment, mon circuit à moi c'est encore les challenger et les qualifs. Avant Roland-Garros,  j'étais 430ème. Aujourd'hui je suis 260ème, je me rapproche de ce que j'ai envie d'être, je suis vraiment content. 

Comment avez vous vécu les attentats en France ? Comment on vit cela à l'autre bout du monde ? 
je me suis levé un matin, j'ai vu ça, forcément on ne comprend pas. Je ne savais pas comment réagir, je ne pouvais que pleurer les morts. Le choc était important, comme pour tout le monde.

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 60393
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:54

programme du lundi 19 janvier 2015
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-l-integralite-du-programme-de-lundi-australianopen-ausopen-atp-wta-nadal-federer-35773.html

Rod Laver Arena
A partir d'une heure du matin, heure française
Karin Knapp (ITA) -Simona Halep (ROU/3)
Ana Ivanovic (SRB/5) - Lucie Hradecka (CZE/Q)
Pas avant 4h du matin, heure française
Mikhail Youzhny (RUS) - Rafael Nadal (ESP/3)
Pas avant 9h du matin, heure française
Yen-Hsun Lu (TPE) - Roger Federer (SUI/2)
Petra Martic (CRO) vs. Maria Sharapova (RUS/2) 
 
Margaret Court Arena
A partir d'une heure du matin, heure française
Jarmila Gajdosova (AUS) - Alexandra Dulgheru (ROU)
Andy Murray (GBR/6) - Yuki Bhambri (IND/Q)
Irina-Camelia Begu (ROU) - Angelique Kerber (GER/9)
A partir de 9h du matin, heure française
Eugenie Bouchard (CAN/7) - Anna-Lena Friedsam (GER)
Federico Delbonis (ARG) - Nick Kyrgios (AUS)
 
Hisense Arena
A partir d'une heure du matin, heure française
Julia Goerges (GER) - Belinda Bencic (SUI/32)
Sabine Lisicki (GER/28) - Kristina Mladenovic (FRA)
 Tobias Kamke (GER) - Bernard Tomic (AUS)
Pas avant 7h du matin, heure française
Sam Groth (AUS) - Filip Krajinovic (SRB)
 
Show Court 2
A partir d'une heure du matin, heure française
Dustin Brown (GER) - Grigor Dimitrov (BUL/10)
Caroline Garcia (FRA) - Svetlana Kuznetsova (RUS/27)
Tomas Berdych (CZE/7) - Alejandro Falla (COL)
Monica Puig (PUR) - Arina Rodionova (AUS)
 
Show Court 3
A partir d'une heure du matin, heure française
Alexander Kudryavtsev (RUS) - Marinko Matosevic (AUS)
Yanina Wickmayer (BEL) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/23)
An-Sophie Mestach (BEL) - Ekaterina Makarova (RUS/10)
Pas avant 8h du matin heure française
Thanasi Kokkinakis (AUS/WC) - Ernests Gulbis (LAT/11)
 
Court 6
A partir d'une heure du matin, heure française
Tatjana Maria (GER/Q) - Shuai Peng (CHN/21)
Blaz Kavcic (SLO) - James Duckworth (AUS/WC)
Sara Errani (ITA/14) - Grace Min (USA)
Juan Monaco (ARG) - Simone Bolelli (ITA)
 
Court 7
A partir d'une heure du matin
Storm Sanders (AUS/WC) - Klara Koukalova (CZE)
David Goffin (BEL/20) - Michael Russell (USA)
Zarina Diyas (KAZ/31) - Urszula Radwanska (POL/Q)
Pas avant 8h du matin, heure française
Jiri Vesely (CZE) - Viktor Troicki (SRB)
 
Court 8
A partir d'une heure du matin, heure française
Tatsuma Ito (JPN) - Martin Klizan (SVK/32)
Polona Hercog (SLO) - Qiang Wang (CHN)
John Millman (AUS/WC) - Leonardo Mayer (ARG/26)
Kiki Bertens (NED) - Daria Gavrilova (AUS/WC)
 
Court 10
A partir d'une heure du matin, heure française
Ana Konjuh (CRO) - Magdalena Rybarikova (SVK)
Anna Schmiedlova (SVK) - Chanelle Scheepers (RSA)
Lukas Rosol (CZE/28) - Kenny De Schepper (FRA)
 Pas avant 8h du matin, heure française
Malek Jaziri (TUN) - Mikhail Kukushkin (KAZ)
 
Court 11
A partir d'un heure du matin, heure française
Maximo Gonzalez (ARG) - Lukas Lacko (SVK)
Ying-Ying Duan (CHN) - Bethanie Mattek-Sands (USA)
Jurgen Melzer (AUT) - Victor Estrella Burgos (DOM)
Carla Suarez Navarro (ESP/16) - Carina Witthoeft (GER)
 
Court 12
A partir d'une heure du matin, heure française
Ricardas Berankis (LTU) - Igor Sijsling (NED)
Stefanie Voegele (SUI) - Pauline Parmentier (FRA)
Philipp Kohlschreiber (GER/22) - Paul-Henri Mathieu (FRA)
Roberta Vinci (ITA) - Bojana Jovanovski (SRB)
 
Court 13
A partir d'une heure du matin, heure française
Jordan Thompson (AUS/WC) - Joao Sousa (POR)

Marcos Baghdatis (CYP) - Teymuraz Gabashvili (RUS)
Silvia Soler-Espinosa (ESP) - Annika Beck (GER)
Lucie Safarova (CZE/16) - Yaroslava Shvedova (KAZ)
 
Court 15
A partir d'une heure du matin, heure française
Jeremy Chardy (FRA/29) - Borna Coric (CRO)
Karolina Pliskova (CZE/22) - Evgeniya Rodina (RUS)
Stephanie Foretz (FRA/Q) - Christina McHale (USA)
Ruben Bemelmans (BEL/Q) - Ivo Karlovic (CRO/23)
 
Court 19
A partir d'une heure du matin, heure française
Kevin Anderson (RSA/14) - Diego Schwartzman (ARG)
Elena Vesnina (RUS) - Katerina Siniakova (CZE)
Tommy Robredo (ESP/15) - Edouard Roger-Vasselin (FRA)
Alexandra Panova (RUS/Q) - Sorana Cirstea (ROU)
 
Court 20
A partir d'une heure du matin, heure française
Renata Voracova (CZE) - Lara Arruabarrena (ESP)
Carlos Berlocq (ARG) - Richard Gasquet (FRA/24)
Luke Saville (AUS/Q) - Tim Smyczek (USA/Q)
 
Court 22
A partir d'une heure du matin, heure française
Andreas Seppi (ITA) - Denis Istomin (UZB)
Alison Riske (USA) - Oceane Dodin (FRA)
Jan-Lennard Struff (GER) - Dudi Sela (ISR)
-
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41490
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:01

Merci Jeusetmatch Smile

Bon ben je vais rater Rafa et Grigri sad3 , c'est trop tard pour moi, l'horaire de Viktor est mieux mais je doute qu'ils montrent ce match. En plus Grigri contre Dustin j'aurais vraiment aimé voir ça. C'est chiant l'OA pour les horaires, c'est encore plus dur à regarder que l'Us Open Sad

Bon allez Rafa, Andy, Grigri, Gulbis, Roger aussi quand même rire moqueur , Bolelli même si j'aime bien Juan, Goffin, Troickinou, Borna, Tommy et Riri happy1 happy1 happy1

Voilà ma sélection rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41490
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:13

Open d'Australie • Nadal : "Pas au niveau"
Par Benoit Sourd, samedi 17 janvier 2015 à 11:00

http://www.welovetennis.fr/open-australie/95249-nadal-pas-prt-pour-gagner-le-tournoi

En conférence de presse, Rafael Nadal s'est montré très pessimiste quant à ses chances pour l'Open d'Australie. Le Majorquin, pas totalement requinqué, ne s'imagine pas une seconde être sacré à Melbourne cette année.

En manque de compétition

"Pour être prêt, pour se sentir confiant, 100% compétitif, vous devez jouer plus que quatre ou cinq matches en sept mois. Vous vous sentez bien physiquement, mieux dans vos mouvements en jouant beaucoup de matches. On appréhende mieux le stress de la compétition en match officiel qu'à l'entraiment. Disputer un Grand Chelem tout de suite ce n’est pas l’idéal pour moi mais bon j’ai beaucoup travaillé depuis la fin décembre. J’ai besoin de mieux jouer que ce que je suis en train de faire. Mais pour mieux jouer j’ai besoin de gagner des matches, de passer plus de temps sur les courts."

Un dos toujours fragile

"Je ne peux pas affirmer que c’est totalement guéri. Ca peut revenir, non ? Je ne suis pas encore sur à 100% que le problème soit réglé. Si vous me parlez de mes genoux, je peux vous dire que je suis vraiment moins inquiet. Mais mon dos, je n’ai pas eu assez de bonnes sensations pour être à 100%. Je dois encore faire très attention. Mais j’espère que tout ira bien."

Ses favoris : Djokovic, Federer et Murray

"Vous savez comme moi qui est favori du tournoi. Novak a fait une excellente fin de saison. C’est un joueur fantastique. En plus il est sur sa surface de prédilection. C’est la même histoire pour Roger. Il a lui aussi fait une grosse saison l’année dernière. Il a très bien fini. Il joue également sur sa surface favorite, ou l’une de ses favorites, avec le gazon. Je pense aussi que Andy est en forme. On verra bien. Il y a quelques autres joueurs qui auront aussi leur chance. Mais ça sera surement l’un des trois noms que j’ai cité."

Pas au niveau pour gagner le tournoi

"Je ne me considère pas comme l'un des favoris. L’an passé je l’étais. Cette année c’est différent. Ca serait mentir que de dire que je suis prêt à remporter le tournoi aujourd’hui. Je ne me sens pas au niveau pour le gagner. Si je reviens en conférence de presse dans une semaine, peut-être que j’aurais changé mon discours parce que j’aurais joué quelques matchs, et si je suis capable de les gagner, alors j’aurais probablement retrouvé du rythme et de la confiance. Mais en théorie, en jouant quatre ou cinq matches en sept mois, vous ne pouvez pas être favori d’un tournoi qui n’est pas sur terre."

La motivation est là

"Je suis tout de même très motivé. J’apprécie particulièrement ce tournoi. Même si j’ai eu beaucoup de blessures tout au long de ma carrière, j’ai toujours eu de bonnes sensations à Melbourne. Et j’espère, sincèrement, que ça marquera le début d’une belle année pour moi. Je profite de chaque jour ici. J’espère pouvoir y rester encore quelques temps…"



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41490
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:14

Ce n'est pas rassurant tout ça happy1 happy1 , allez Rafa match après match bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:39

Oui pas très rassurant tout ça, mais je savais qu'il dirait qu'il n'est pas favori à cause de son retour sur le circuit avec peu de match dans les jambes. Rafa dis-toi que commencer dans le dur toute suite avec Youzhny et les autres peut te mettre en forme et monter en puissance qui sais vamos  happy1 happy1 et j'espère que le dos va tenir
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:41

Voici la mienne de sélection Smile

happy1 Rafa, Andy, Grigor désolé Dustin, Pico, David, Viktor, le petit Lacko, Marcos, Coric, Tommy et Richard
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:00

Raonic: "Pas loin du pic de maturité"
Publiée le 18/01/2015 à 11:51
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-raonic-pas-loin-du-pic-de-maturite-35792.html 

Quart de finaliste à Roland Garros, mais surtout demi-finaliste à Wimbledon face à Roger Federer, Milos Raonic réalise ce que lui apporte sa collbaoration avec Riccardo Piatti jusqu'ici. Une progression qui pourrait très vite l'emmener vers les sommets qu'a déjà tutoyé Kei Nishikori à l'US Open l'an dernier. La jeune génération dont fait partie Grigor Dimitrov commence à taper à la porte, ce qui fait penser au géant canadien que l'un d'entre eux est capable de remporter un tournoi du Grand Chelem cette année. "Je pense qu'il y aura la possibilité pour l'un d'entre nous de se montrer et de remporter un grand Chelem, s'explique Milos Raonic avant de poursuivre. On progresse constamment, on se rapproche tous de ce que vous avez tendance à appeler le pic de maturité. On croit davantage en nous également, c'est un ensemble de facteurs qui nous rend plus dangereux."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:01

Bernard Tomic se méfie de Tobias Kamke
Publiée le 18/01/2015 à 11:34
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-bernard-tomic-se-mefie-de-tobias-kamke-35791.html

Bernard Tomic entrera en lice pour son premier tour à l’Open d’Australie ce lundi face à l’Allemand Tobias Kamke (95ème mondial) sur la Hisense Arena. L’Australien, aujourd’hui classé 66ème à l’ATP, estime son futur adversaire plus dangereux que son palmarès ne le laisse prétendre et s’attend à un match difficile.

« Je ne l'ai pas joué en match mais il est très difficile, très inhabituel », a déclaré Tomic, « Il est très rapide et il fait beaucoup de balles. Je vais devoir bien jouer pour gagner. Je vais devoir être agressif mais pas trop. Je devrai bien varier et rester positif. Mais je ne peux me permettre d'en faire trop car il peut vous punir si vous n'êtes pas dans la partie. »

Bernard Tomic a du abandonner au premier tour du Grand Chelem Australien l’an dernier face à Rafael Nadal en raison d’une blessure à la jambe. Il arrive en assez grande forme cette année puisqu’il a atteint les quarts de finale à la fois de Brisbane et de Sydney.

« Je me sens vraiment bien en ce moment. J’ai bien récupéré de Sydney et j’ai vraiment hâte de débuter le tournoi. Je n’ai pas de points à défendre, donc c’est une grande opportunité pour moi. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:08

Djokovic annule un entrainement
Publiée le 18/01/2015 à 10:48
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-djokovic-annule-un-entrainement-35789.html

Ce début de saison n'a rien d'un long fleuve tranquille pour la santé de Novak Djokovic. Forfait en finale du tournoi exhibition d'Abu Dhabi, le Serbe a une nouvelle fois ressenti des maux d'estomacs ces derniers jours qui l'ont poussé à annuler une session d'entrainement: "les deux derniers jours ont été un peu compliqué, mais je suis bien maintenant. Je suis prêt à jouer", a tenu à rassurer le N°1 mondial qui va mieux visiblement si l'on en croit le tweet de notre consoeur Carole Bouchard. 

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Sans_t38
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:14

Monfils : "Je suis dans le gouffre"
Publiée le 18/01/2015 à 10:12 
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-monfils-je-suis-dans-le-gouffre-35784.html

Encore une fois, Gaël Monfils va aborder un tournoi du Grand Chelem sans véritable repère. Touché en fin d'année, il n'a pas encore joué en 2015 et se lancera, à l'Open d'Australie, face à son compatriote Lucas Pouille, sans vraiment savoir où il en est. Mais le n°2 Français ne semble guère optimiste et le dit en toute franchise. Des petits pépins physiques et aussi des soucis extérieurs au tennis. Bref, c'est un Gaël Monfils pas au mieux qui se prépare à jouer à Melbourne...

Vous avez commencé à travailler avec Jan De Witt, votre nouvel entraîneur. Comment se passe cette prise de contact ?
Je le connaissais quand même depuis un peu de temps, donc ça se passe très bien. Là, c'est la première semaine qu'on passe vraiment ensemble. Rien de spécial, en fait, parce qu'il m'avait déjà donné quelques coups de main auparavant, donc je savais comment il fonctionne. C'est encore un peu tôt pour dire ce qu'il m'apporte, mais, forcément, sur le plan tactique, il connaît très bien ce domaine. Et puis, avoir un regard extérieur sur des schémas dont on a discuté avant, ça fait du bien. Il a des vues particulères sur mon jeu et il a envie de voir ce que ça donne, on échange nos impressions et on mélange un peu tout ça.

Pour gagner un Grand Chelem, prendre un entraîneur était indispensable ?
Oh, c'est un peu facile de dire ça. Je ne sais pas si j'aurais gagné seul, je ne sais pas si je vais gagner avec. J'ai choisi de prendre une équipe parce que je pense que j'ai l'impression qu ça va m'aider. J'avais envie de changer et les changements, ça fait toujours du bien.

Comment vous sentez-vous après un début d'année où vous avez à nouveau souffert de problèmes physiques ?
J'aurais bien aimé un petit joker ! Ce que je vais dire peut choquer, mais en fait, je ne me sens pas prêt du tout, pour plein de raisons. Je suis toujours honnête, je dis la vérité et là, c'est pas terrible. Je n'ai pas beaucoup joué au tennis, je me suis un peu plus entraîné physiquement, mais pas tant que ça. Je me suis fait un peu mal en arrivant ici, sur une chute, et quelques problèmes personnels de dernières minutes sont arrivés aussi et me prennent un peu la tête. Finalement, ce n'est pas un aussi bon début d'année que je le pensais.

Avec tout cela, dans quel état d'esprit êtes-vous ?
J'essaye de prendre plaisir, j'essaye de faire ce que je fais de mieux, d'en parler avec mon équipe. Les conditions ne sont pas faciles, après si je peux m'entraîner jour après jour, ensuite, match après match, si je peux en gagner, tout se remettra en place. Tout va aller de mieux en mieux, ma blessure aussi, ce sont des petits détails, mais qui font que si on me demande aujourd'hui si je suis prêt, sincèrement, je n'ai pas l'impression d'être terrible.

Avec le recul, ce n'était peut-être pas une si bonne idée d'aller jouer l'IPTL pendant l'intersaison ?
Ah, si, c'était sympa. Il y a des pour et des contre pour certaines personnes, mais moi, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi intense physiquement et finalement, j'ai pu bosser. Donc, finalement, je suis content et satisfait de mon choix.

Que gardez-vous de la finale de la Coupe Davis, qui n'est pas encore si loin ?
De la frustration, rien que de la frustration. On est une équipe et on a perdu en finale, c'est dur et, pour moi, il ne reste vraiment que de la frustration. C'est du passé, je n'y pense plus. On n'a mal fini la saison et je ne commence pas forcément la nouvelle comme je le voudrais, donc, pour l'instant, je suis dans le dur. J'étais bien en fin d'année, mais là, je suis dans legouffre... Par contre, je suis motivé, c'est ça qui est bien. Il me faut un peu de temps pour allez mieux, mais c'est bête, parce que je me sens prêt à apprendre plus de choses.

Le retard de préparation peut-il être comblé, si vous passez un ou deux tours ?
J'espère, j'espère... Là, j'ai une petote gêne, j'espère que ça va aller mieux, et puis, surtout, dans la tête, que ça aille un peu mieux. Me remettre dans la compétition et décrocher une, deux ou trois victoires, ça va m'aider, forcément.

Vous nous avez souvent habitué à être présent quand on ne vous attendait pas, alors, ce que vous nous dites est presque rassurant, non ?
Je m'entraînais toujours bien. Là, je me suis bien entraîné, mais pas comme je l'aurais voulu. Il me manque un peu de travail pour être vraiment bien. Attention, on parle de l'état nécessaire pour faire quelque chose de très bien. Je ne vais pas vous dire où se situe mon problème, parce que je joue un Français. Il risque de l'entendre ou de le dire, donc je vais le garder pour moi.

Justement, un mot sur Lucas Pouille, votre premier adversaire ?
Je me suis déjà entraîné avec lui, d'ailleurs, ici, l'année dernière, il me semble. Je trouve qu'il joue très bien, c'est un jeune qui monte et j'ai vu que la semaine dernière encore, il avait bien joué. Ca peut être un match intéressant, parce qu'il commence à s'affirmer sur le circuit, il a joué des bons matches à Bercy. Vraiment, c'est un bon premier tour.

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:20

Juan Martin Del Potro est forfait
Publiée le 18/01/2015 à 02:22 
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-juan-martin-del-potro-est-forfait-35780.html

Juan Martin Del Potro l'a annoncé en conférence de presse il y a quelques minutes. Il ne disputera pas l'Open d'Australie. Tout juste remis de sa blessure au poignet gauche, il avait pu disputer le tournoi de Sydney cette semaine et annonçait ses ambitions par rapport à son retour. Il doit finalement renoncer car il ressent toujours une douleur et ne veut prendre aucun risque pour la suite de sa carrière.

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Sans_t68

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Sans_t39
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 128020
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:22

Hiroki Moriya remplace Del Potro
Publiée le 18/01/2015 à 02:58
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-hiroki-moriya-remplace-del-potro-35781.html 

Avec l'annonce du forfait de Juan Martin Del Potro pour l'Open d'Australie qui débute lundi, le Japonais Hiroki Moriya, 146e mondial, se retrouve dans le tableau final en tant que Lucky Loser. Eliminé au dernier tour des qualifications, il profite de la non participation de l'Argentin pour disputer le premier Grand Chelem de la saison. Ce sera seulement la seconde fois qu'il accède au tableau principal d'un majeur après l'US Open en 2012. Il affrontera au premier tour le Polonais Jerzy Janowicz, 44e mondial.

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Sans_t69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2015 : les infos
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: