UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2015 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: ROLAND GARROS 2015 : les infos Lun 9 Mar 2015 - 15:13 | |
| Rappel du premier message :du 24 mai au 7 juin 2015
- Nom: Roland Garros
- Categorie: Grand Chelem
- Lieu: Paris, France
- Date: 24.05.2015-07.06.2015
- Taille tableaux: Simples-128 -Doubles-64
- Surface: terre battue
- Site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADALil avait battu Novak Djokovic 3-6, 7-5, 6-2, 6-4 Le vainqueur : 2000 pointsLe Finaliste : 1200 points Le Demi Finaliste : 720 points Le Quart Finaliste : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points
Dernière édition par jeusetmatch le Lun 9 Mar 2015 - 15:48, édité 1 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Ven 22 Mai 2015 - 15:15 | |
|
Dernière édition par Destinée le Ven 22 Mai 2015 - 15:42, édité 1 fois | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Ven 22 Mai 2015 - 15:36 | |
| - jeusetmatch a écrit:
- Tableau des qualifications
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tableau des simples : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Ven 22 Mai 2015 - 15:41 | |
| Roland Garros • Federer : "Rafa est très difficile à battre" Par Loïc Revol, vendredi 22 mai 2015 à 14:45 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]À l'occasion du traditionnel Media Day, Roger Federer s'est exprimé devant la presse. Le Suisse n'a pas échappé à une question sur le tirage au sort. Un moment que le Bâlois ne surveille pas spécialement comme il le dit. "Ils (Rafael Nadal et Novak Djokovic) ne sont pas dans ma partie tableau, mais ils sont quand même dans le tableau . A la fin on joue tous le même tournoi. Si tu perds en quarts, demies ou en finale, ce n’est jamais marrant (sourire). Mon objectif est de ne pas perdre. Tu dois affronter les joueurs qui sont dans ta partie de tableau. Ce serait intéressant de voir Rafa contre Novak. Je pense que rien ne change pour Rafa parce qu’il est entre 5 et 8. On savait qu’on pouvait l’affronter en quarts ou demies. Après ça ne change pas grand chose, car il est très difficile à battre. Personne ne peut me dire le contraire, sauf Soderling. J’attends de voir qui sera le prochain. Les conditions de jeu sont différentes. Le tableau est intéressant pour les médias et pour certains joueurs, mais à la fin je suis concentré sur ce que je dois faire. C’est intéressant de savoir, mais ce n’est pas quelque chose que je surveille de près." | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Ven 22 Mai 2015 - 16:39 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Ven 22 Mai 2015 - 16:41 | |
| Federer, Nishikori, Halep, Ivanovic, Wawrinka et Tsonga sur le pont dès dimanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par Thierry Tazé-Bernard Quelques heures après le tirage au sort des tableaux de Roland-Garros, les organisateurs ont annoncé les parties basses des épreuves féminines et masculines débuteraient dimanche et lundi. Dimanche, premier jour de compétition, Simona Halep(N.3), Ana Ivanovic (N.7), Caroline Garcia (N.31) chez les femmes, Kei Nishikori (N.5) contre PHM, Jo-Wilfried Tsonga (N.7), Stan Wawrinka (N.8), ou encore Roger Federer (N.2) seront sur les courts de la porte-d'Auteuil. Chez les Français, Fiona Ferro sera aussi de la partie, tout comme Océane Dodin et Nicolas Mahut. Les matches débuteront à 11h, en direct sur francetvsport.fr et à partir de 15h sur France 2.Roland-Garros | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Ven 22 Mai 2015 - 20:05 | |
| Forget a dit un truc sensé  , je ne peux pas m'empêcher de le taquiner  , je n'ai pas encore eu le temps de regarder les vidéos | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Ven 22 Mai 2015 - 21:14 | |
| Roland Garros • Nadal : "On est toujours comparé à ses résultats passés" Par Loïc Revol, vendredi 22 mai 2015 à 19:45 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plutôt détendu Rafa. Avec un large et beau sourire qui fait plaisir à voir, le nonuple vainqueur des lieux a joué le jeu du media day ce vendredi. L’Espagnol se dévoile, comme toujours, avec sincérité. Revenir dans la capitale reste évidemment un moment chargé d’émotions pour le Majorquin. Rafael, quelle est votre réaction à la suite du tirage au sort auquel vous étiez présent ce vendredi matin ? "J’adorais jouer ce match. Mais ce match est en quarts de finale et je n’ai pas commencé le premier tour non ? Je ne vois pas une manière facile d’atteindre ce duel. Je suis concentré sur ce que je dois faire. Si j’arrive à cette rencontre, alors nous pourrons en parler, là ce n'est pas vraiment le moment." Est-ce que c’est passé vite depuis votre premier titre ? " Cela dépend des moments. Parfois, vous avez l’impression que le temps passe si vite. A d’autres moments, vous avez la sensation que le temps s’écoule très lentement. Quand les choses vont bien, on a l’impression que tout va très vite. Et ces dernières années, j’ai surtout eu de bonnes choses qui se sont passées dans ma vie. J’essaie d’apprécier chaque année, de profiter de chaque nouvelle expérience. Je pense que c’est ce que je fais." Vous avez des exigences très élevées chaque saison sur terre battue. Vous réalisez une belle année sur cette surface, mais pas à la hauteur de vos exigences. Cela a-t-il un impact sur votre confiance ? "Ce n’est pas ma meilleure saison sur terre battue, c’est évident. J’ai eu des hauts et des bas. J’ai réussi à faire une demi-finale et une finale en Masters 1000, des quarts de finale dans d’autres tournois. Ce n’est pas terrible si on compare à quelques années en arrière. C’est toujours quelque chose qui va se produire quand vous avez tant réussi auparavant. On est toujours comparé à ses résultats passés. Évidemment que quand vous perdez plus que les autres années, la confiance en prend un coup. Mais la chose positive est que j’ai pu reprendre depuis janvier après plusieurs mois compliqués lors de la deuxième partie de saison 2014. Et depuis janvier, jour après jour, je pense que j’ai progressé. Je pense être un peu plus régulier. Je vais essayer de faire un bon tournoi ici, et je pense être en mesure de le faire. Est-ce que je vais réussir ? C’est autre chose." Que pensez-vous des conditions des courts ? Roger disait qu’il y avait des ajustements à faire notamment pour les balles ? "Je ne sais pas ce qui se passe avec les courts. C’est un petit peu plus difficile que d’habitude, mais ce ne sont pas de gros ajustements. Le Central ici est peut-être un plus difficile à jouer car il est immense. Il y a souvent du vent. Mais ce n’est pas nouveau." Vous êtes toujours très honnête sur votre jugement ou concernant vos peurs et craintes. On n’a jamais entendu Roger ou Novak en parler. Pensez-vous que c’est bon de le faire ? "Je ne sais pas, en tout cas c’est moi, et je suis comme ça (sourire). Je ne sais pas. Je vous dis ce que je ressens. Je le dis depuis longtemps. Je n’ai pas envie de mentir quand ce n’est pas à 100% nécessaire (rires) ! Alors je ne sais pas si c’est bien ou pas, vous pouvez mentir en salle de presse mais pas sur le court. Si vous dites que vous êtes en bonne forme, et que vous jouez contre un bon joueur, vous ne pouvez pas mentir. Je ne veux pas arriver devant vous et dire : « Ok, j’ai menti (rires) ! » Je ne suis pas un petit nouveau, ça fait 13 ans déjà que je suis sur le circuit. Ce qui compte, c’est que quoi qu’on dise, cela ne doit pas avoir d’impact sur ce que je vais ressentir sur le court. Je suis honnête. Quand je vous dis que je ne sais pas ce qui va arriver, c’est que je ne le sais vraiment pas ! J’ai confiance en moi, je vais me préparer. Je dois penser que je suis prêt. Mais je suis également conscient qu’il peut arriver qu’il soit plus difficile de l’être. Mais ces deux dernières semaines ont été beaucoup plus positives que ce que disent les résultats. Ici, c’est un tournoi que j’adore, ce sont des courts que j’adore. Je vais me mettre dans les meilleures conditions pour avoir toutes les chances de mon côté. J’ai beaucoup d’expérience ici." Qu’est-ce que vous ressentez lorsque vous entrez sur un court ici, qu’est-ce qui est différent ? "C’est le tournoi le plus important de ma carrière, sans aucun doute. Les émotions sont difficiles à décrire. C’est un tournoi très spécial pour moi. Même l’année où j’ai perdu était une expérience. J’essaie de tirer les enseignements de tout ce que je vis. J’essaie de vivre intensément chaque expérience avec autant de passion possible . Quand vous revenez dans un lieu où vous avez eu tant de victoires, c’est très spécial." De votre envoyé spécial à Roland-Garros | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Ven 22 Mai 2015 - 21:23 | |
| Gaël Monfils : "Il y a une petite magie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gaël Monfils est à Paris pour disputer son neuvième Roland-Garros. Son premier tour ne sera pas des plus évidents avec son compatriote Edouard Roger-Vasselin à affronter. Le 14ème joueur mondial s'est confié sur le tournoi parisien mais également sur un jeune Français, Calvin Héméry, natif comme lui de la Guadeloupe. Vous vous sentez le destin d'un champion de Roland-Garros?J'aimerais bien et j'y crois. Je travaille dur pour. Mais il ne faut pas se voiler la face, Rafa en a gagné neuf et le dernier était pour une légende (NDRL: Roger Federer en 2009). Donc ça ne fait pas beaucoup de place. J'espère un jour la prendre. Il y a une magie qui s'opère quand vous retournez sur le Central.Honnêtement, je suis super stressé jusqu'à la première balle que je vais taper. Quand j'arrive sur le terrain c'est différent. J'ai un regain d'énergie, de confiance donc peut-être qu'il y a une petite magie. Mais un jour elle n'y sera plus et ca sera peut-être cette année, peut-être l'année prochaine. On verra bien. Un mot sur Calvin Héméry. Il vous connait bien et puis il vient de la Guadeloupe.Je lui souhaite vraiment de remporter son dernier tour des qualifications et d'accéder au tableau final. Ca fait du bien au tennis français d'avoir un jeune qui est là. Après un petit clin d'oeil à la Guadeloupe c'est encore mieux. Entre nous, on n'est pas forcément surpris de le voir à ce niveau car on savait qu'il tapait bien, qu'il jouait bien. Il a eu quelques petites blessures qui l'ont géné quelques temps. Mais ça prouve qu'il joue bien et qu'il en veut. Propos recueillis par les journalistes de Tennis Actu. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Ven 22 Mai 2015 - 21:24 | |
| Insolites • Quand Monfils prévient les journalistes... Par Loïc Revol, vendredi 22 mai 2015 à 16:18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Invité à participer au media day ce vendredi, Gaël Monfils a tenu à prévenir l'ensemble des journalistes présents dans la salle de conférence de presse : il ne connaît pas le tableau et ne souhaite pas le savoir ! Le Parisien sait une seule chose, son adversaire au premier tour, son compatriote Edouard Roger-Vasselin. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Ven 22 Mai 2015 - 21:26 | |
| Roland Garros • Murray : "Le tirage est dur" Par Loïc Revol, vendredi 22 mai 2015 à 16:48 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Andy Murray n'a pas été gâté au tirage. Le Britannique est du même côté que David Ferrer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ! Bref, une partie de tableau démentielle ! L'Écossais s'est exprimé sur le sujet. "Je pense que ça dépend comment on regarde les choses. Je suis dans la même demi partie de tableau de Novak et Rafa, le tirage est dur. Ferrer, qui est la tête de série de mon quart de tableau, est un joueur que je n’ai jamais battu sur terre battue. Il y a Kyrgios aussi qui a bien joué avec des grosses victoires en Grand Chelem. Goffin est un adversaire difficile également. Je ne pense pas que l’on puisse dire que le tirage au sort soit facile. Parfois, vous avez un tirage au sort qui vous paraît terriblement compliqué et finalement, ça se passe plutôt bien. Il faut jouer et on verra." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Ven 22 Mai 2015 - 21:34 | |
| Novak Djokovic : "Ne pas trop réfléchir"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le jour de son 28e anniversaire, Novak Djokovic a répondu aux questions pendant la conférence de presse d'avant tournoi. Le numéro un mondial, au top de sa forme cette saison, cherche toujours à gagner Roland-Garros, seul trophée du Grand Chelem qui manque à son palmarès. Si le Serbe pourrait affronter le tenant du titre Rafael Nadal en quarts, il est prêt à débuter ses deux semaines à Paris sans pression. "Il y a toujours un petit peu de motivation supplémentaire pour moi quand je viens ici à Roland Garros. C'est très encourageant pour moi d'avoir à l'esprit que j'ai déjà remporté beaucoup de gros tournois depuis octobre, que je sors mon meilleur tennis à l'heure actuelle. J'arrive donc à Roland Garros en confiance, cela peut m'aider à me battre sur le court. J'ai déjà vécu une situation similaire auparavant, notamment au cours des 2 dernières années lorsque j'arrivais à Roland Garros et que les gens étaient là en train de me regarder et de dire : « est-ce l'année où il va remporter le tournoi ? » Plusieurs fois, j'étais très proche et jamais mes résultats ne m'ont découragé. Je suis encore là cette année. J'ai un objectif, je vais essayer de me créer les conditions pour remporter le trophée. Je ne peux rien prévoir, je ne peux rien garantir, je vais aller aussi loin que possible et je vais essayer de faire ce que je fais le mieux. Je vais aborder le tournoi avec un état d'esprit positif et je vais essayer de ne pas trop réfléchir." | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Sam 23 Mai 2015 - 6:07 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Sam 23 Mai 2015 - 6:09 | |
| Tennis - Roland-Garros : Rafael Nadal attend Novak Djokovic de pied ferme ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors que Rafael Nadal et Novak Djokovic pourraient se rencontrer lors des quarts de finale de Roland-Garros, le Majorquin est impatient de retrouver le Serbe. Malgré sa saison extrêmement décevante sur terre battue, Rafael Nadal sera l’homme à battre du côté de la Porte d’Auteuil. Néanmoins l’Espagnol devra faire face à celui qui n’a pas perdu qu’à deux reprises cette saison : Novak Djokovic. Les deux favoris de ce Roland-Garros 2015 pourront d’ailleurs se retrouver dès les quarts de finale du tournoi, une rencontre que Rafa attend avec impatience. « EN QUART, ON AURA DES CHOSES À SE DIRE »« J'adorerais jouer ce match. Mais c'est un match des quarts de finale et je n'ai pas commencé à jouer le premier tour. Je ne vois pas comment je pourrais me tracer une voie facile pour arriver à ce match. J'ai beaucoup de choses à faire avant. Si j'arrive en quart, on aura des choses à se dire à ce moment-là », a-t-il déclaré dans une interview en marge du tirage au sort du tournoi et relayée par Le Parisien. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Sam 23 Mai 2015 - 6:21 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Sam 23 Mai 2015 - 6:33 | |
| Tennis, Roland-Garros Nadal, Djokovic et les Français: l'analyse de Guy Forget Par Jean-Julien Ezvan, 22-05-2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fin observateur de son sport, Guy Forget a pris le temps d'analyser pour nous le tirage au sort de Roland-Garros. Et l'ancien patron de l'équipe de France de Coupe Davis de deviser sur les cadors du circuit, mais aussi l'avenir des Français. Par notre envoyé spécial à Roland-GarrosLe 1er tour des Français : « C’est toujours agréable de jouer un qualifié. La hantise pour un joueur qui n’est pas tête de série c’est de tomber sur un Djokovic ou un Nadal au 1er tour. Un qualifié, on se dit qu’on va pouvoir rentrer dans le tournoi avec une victoire et gagner de la confiance. Sur le 2e, on peut tomber sur un os et il y en a pas mal…» Projections 8es, Gasquet-Djokovic, Monfils-Federer, Tsonga-Berdych : « Dans un tableau avec 32 têtes de séries, ce sont des choses qui peuvent se produire et encore faut-il aller jusque-là. On a beaucoup d’espoir dans nos joueurs français, notamment Gaël ou Richard mais il y a des 1ers tours qu’il faut quand même gagner. Il ne faut pas décevoir, il ne faut pas non plus laisser trop de plumes dans la bataille, il faut pratiquer un tennis ambitieux si après on veut battre ces gros poissons quelques tours plus tard. Le décor est planté, cela nous promet des 8es extraordinaires.» - Citation :
- Djokovic peut-être mieux vaut-il le battre en quarts de finale qu’en finale
— Monfils-Federer : « On ne peut pas dire que jouer la tête de série n°2 dans un tournoi du Grand Chelem ce soit un bon tirage, maintenant Roger Federer ne doit pas être ravi de jouer Gaël sur terre, devant son public, après avoir déjà perdu contre lui sur terre battue. Cela pourrait être un match explosif si les deux hommes jouent leur meilleur tennis. Gaël peut s’imposer à la régulière. Il a battu Roger en finale de Coupe Davis avant de le battre à Monte-Carlo, il a un capital confiance qui est positif. Ce sera un match qui sera sur le Central. En même temps, il y aura peut-être un Richard Gasquet-Djokovic la même journée. On se réjouit d’avance.» Nadal (Djokovic, avant Murray) : « Connaissant Rafael Nadal, il doit se dire, Djokovic peut-être mieux vaut-il le battre en quarts de finale qu’en finale. Je serai plus frais en quart, en imaginant que j’ai eu un tableau plus simple, j’aurais pu avoir des matches très difficiles et arriver dans le dernier tour face à Djokovic qui m’est supérieur en ce moment, il va essayer d’optimiser ça au maximum. Pour le connaître un petit peu, Rafael aujourd’hui il est dans le moment présent, il veut gagner les points les uns après les autres. Il va prendre son 1er tour très au sérieux. Il a un déficit de confiance. Il ne peut la regagner qu’en remportant des matches de manière convaincante. Djokovic, s’il arrive jusque là, ce sera la marche la plus haute. Djokovic c’est le grandissime favori de de tournoi et il sait qu’il ne peut pas faire un match moyen s’il veut battre le n°1 mondial.» - Citation :
- Et si c’était Federer la surprise de ce tournoi ?
— Djokovic-Nadal, en quart : « Cela fait partie de l’histoire de Roland-Garros. Un match comme celui-là restera dans les annales s’il se déroule. Ça a déjà été la finale de ce tournoi, on sait que Rafel Nadal pour la première fois depuis dix ans arrive pas en grande forme, avec un niveau e confiance relativeent bas. Et à l’inverse, Djokovic joue probablement le meilleur tennis de sa carrière sur terre battue. On aura peut-être un nouveau vainqueur à Roland-Garros. Mais connaissant les qualités de Rafa, de combattant, de pugnacité, il aura envie de régler ses comptes même face à Djokovic.» Djokovic : « Quand on a son statut, n°1 mondial, qu’on a gagné tous les titres du Grand Chelem quasiment à part Roland, qu’on n’a pas perdu un match en Masters 1000 depuis le BNP Paribas Masters de Paris-Bercy en novembre, quand on est tenant du titre à l’Open d’Australie, qu’on vient de mettre des fessées à ses adversaires sur terre, il est trop fort à l’idée de se tétaniser de flancher face à un joueur moyen. Il peut perdre face à Rafael Nadal en quarts si celui-ci arrive à retrouver son meilleur tennis mais je pense qu’il est relativement serein.» Federer : « Il est bluffant parce qu’il est tête de série n°2. Il y a 3, 4, 5 ans on disait c’est peut-être la fin de Roger Federer, on l’a encore vu à Rome, battu que par excellent Novak Djokovic. Et si c’était lui la surprise de ce tournoi ?
fed la surprise pas d'accord
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Sam 23 Mai 2015 - 7:39 | |
| Résultats qualifications hommesN.BASILASHVILI [27] b J.DONALDSON 6-2 4-6 6-2 I.SIJSLING b M.COPIL 6-2 6-4 A.ARNABOLDI b M.TRUNGELLITI 5-7 7-5 6-3 E.YMER b R.CARBALLES BAENA 6-3 7-5 T.DANIEL b D.GUEZ 7-5 2-6 6-3 L.VANNI [6] b A.GOLUBEV [296-4 3-6 6-3 Y.NISHIOKA b G.CLEZAR 6-2 6-1 C.LINDELL b J.HERNYCH 3-6 6-4 6-4 S.ROBERT b A.GHEM 6-2 6-7(4) 8-6 K.COPPEJANS [10]b C.HEMERY7-5 2-6 6-2 G.GIGOUNON b A.FALLA [11]6-2 6-2 K.EDMUND [17] b A.MENENDEZ-MACEIRAS [12]6-1 6-4 G.ELIAS b F.ARGUELLO [31]7-5 7-6(4) M.BACHINGER [19] b T.PUETZ 6-3 6-0 I.MARCHENKO [21] b E.DONSKOY6-7(4) 7-5 6-4 M.BERRER b M.CECCHINATO [18]6-4 6-2 16 qualifiés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Sam 23 Mai 2015 - 8:21 | |
| Merci les filles Et voilà ce qui devait arriva, un quart Rafa/Djoko  ce quart vaudra une sacré finale Rafa n'a pas un tableau facile cette année, il n'a été épargné Ce tableau me plait pas, il le refait  Rêvons un peu, Djoko peut perdre avant avec le stress de jouer Rafa si tôt  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Sam 23 Mai 2015 - 8:32 | |
| on est tous en ébullition,gare à la surchauffe  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Sam 23 Mai 2015 - 8:34 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Sam 23 Mai 2015 - 15:42 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Sam 23 Mai 2015 - 23:02 | |
| Programme de la journée de dimanche 24 mai 2015
Philippe-Chatrier Court A partir de 11h Evgeniya Rodina (RUS) - [3] Simona Halep (ROU) Alejandro Falla (COL) - [2] Roger Federer (SUI) Donna Vekic (CRO) - [31] Caroline Garcia (FRA) [14] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Christian Lindell (SWE)
Suzanne-Lenglen Court A partir de 11h Louisa Chirico (USA) - [9] Ekaterina Makarova (RUS) [8]Stan Wawrinka (SUI) - Marsel Ilhan (TUR) [5] Kei Nishikori (JPN) - Paul-Henri Mathieu (FRA) [7] Ana Ivanovic (SRB) - Yaroslava Shvedova (KAZ)
Court 1 A partir de 11h [19] Roberto Bautista Agut (ESP) - Florian Mayer (GER) [21] Garbine Muguruza (ESP) - Petra Martic (CRO) [24] Ernests Gulbis (LAT) - Igor Sijsling (NED) Oceane Dodin (FRA) - Kurumi Nara (JPN)
Court 2 A partir de 11h Go Soeda (JPN) - [22] Philipp Kohlschreiber (GER) Tatjana Maria (GER) - Camila Giorgi (ITA) Nicolas Mahut (FRA) - Kimmer Coppejans (BEL) [13] Lucie Safarova (CZE) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS)
Court 3 A partir de 11h Elias Ymer (SWE) - Lukas Rosol (CZE) Bojana Jovanovski (SRB) - Lesia Tsurenko (UKR) Petra Cetkovska (CZE) - Misaki Doi (JPN) Steve Johnson (USA) - [26] Guillermo Garcia-Lopez (ESP)
Court 6 A partir de 11h Damir Dzumhur (BIH) - Mikhail Youzhny (RUS) Marcel Granollers (ESP) - Matthias Bachinger (GER) Magdalena Rybarikova (SVK) - Olivia Rogowska (AUS) [24] Shuai Peng (CHN) - Polona Hercog (SLO)
Court 7 A partir de 11h Fiona Ferro (FRA) - Teliana Pereira (BRA) [25] Ivo Karlovic (CRO) - Marcos Baghdatis (CYP) Magda Linette (POL) - [28] Flavia Pennetta (ITA) Mikhail Kukushkin (KAZ) - Dudi Sela (ISR)
Court 17 A partir de 11h Mirjana Lucic-Baroni (CRO) - Lauren Davis (USA) Albert Ramos-Vinolas (ESP) - Pablo Andujar (ESP) Dusan Lajovic (SRB) - Maximo Gonzalez (ARG) Kirsten Flipkens (BEL) - Elena Vesnina (RUS) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Sam 23 Mai 2015 - 23:03 | |
| Et c'est parti  Fed, Stan, Jo, Gulbis et Marcos | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Sam 23 Mai 2015 - 23:21 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Dim 24 Mai 2015 - 9:14 | |
| Moi non plus, pas sereine, un mélange de stress et d’excitation | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Dim 24 Mai 2015 - 9:26 | |
| Mauresmo : "Murray est dans de bonnes dispositions"Publiée le 23/05/2015 à 17:39 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A la veille du début de Roland-Garros, Amélie Mauresmo, est revenu sur son parcours avec Andy Murray qui a débuté depuis presque un an. Le Britannique récemment titré à Madrid, donne énormément de signes de satisfaction à la Française qui estime que son poulain arrive à Roland-Garros dans une forme convaincante. Amélie, c'est la première fois que vous arrivez en coachant un joueur ici à Roland-Garros. J'imagine que ça doit être une sensation particulière pour vous ?Oui et non, comme ça fait presque un an maintenant que je travaille avec Andy, c'est vrai que le fait que ce soit ici à Roland-Garros ne fait pas une énorme différence non plus. J'ai fait quelques tournois du Grand Chelem avec lui déjà, et il arrive en plus dans de bonnes dispositions donc c'est positif.Un an d'union, comment résumeriez-vous toute cette année ?Il s'est passé beaucoup de choses, il y a eu l'arrivée assez particulière puisqu'au début de la saison sur herbe, c'était très compliqué de révolutionner ou changer beaucoup de choses à l'approche de Wimbledon où il allait défendre son titre. Ensuite, entre le moment où je suis arrivée et le moment où j'ai eu le sentiment d'avoir un impact, il a quasiment joué toutes les semaines, c'était un peu compliqué en terme de travail mais son objectif était de remonter dans le classement. Cet hiver on a pu bosser, imprimer une autre dynamique et des évolutions dans le jeu. Du coup notre relation, notre fonctionnement a pu évoluer différemment. Il y a une vraie complicité entre vous et Andy, est-ce-que vous pensiez vous régaler autant dans ce métier ?Je n'avais pas de préjugés dans un sens ou dans l'autre. Le fait de voyager m'avait toujours un peu freiné ça c'est sûr, mais j'ai accepté parce que les premiers contacts étaient humains, positifs. Evidemment il y avait des choses sur lesquelles il pensait que je pouvais l'aider et du coup moi aussi je pensais que ça pouvait coller, ça c'était important. Si je n'avais pas senti le gars, je ne pense pas que j'y serai allée. Propos recueillis par la rédaction de TennisActu. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Dim 24 Mai 2015 - 9:35 | |
| Toni Nadal impressionné par Rafa22/05 14h43 - Tennis, RG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rafael Nadal visera un dixième titre à Roland-Garros, où il n'a connu qu'une défaite depuis ses débuts en 2005. Avant l'émergence du Taureau de Manacor, aucun joueur de tennis n'avait récolté autant de titres dans le même tournoi majeur. Qui aurait pu le prédire il y a dix ans? Personne, pas même son oncle et entraîneur Toni Nadal qui le guide depuis tout jeune : «J amais, je n'aurais pu imaginer cela. Je me souviens lorsque Björn Borg a remporté son sixième titre ici (en 1981). C'était déjà incroyable». En 2005, le jeune Nadal, 19 ans à peine, décrochait sa première couronne en venant à bout de l'Argentin Mariano Puerta (6-7 (6/8), 6-3, 6-1, 7-5) au terme d'un combat de près de 3h30. « Ce qui était fascinant chez lui, c'est qu'à ce jeune âge, il avait déjà toutes les armes pour devenir l'un des plus grands joueurs de l'histoire : des qualités physiques hors normes, un sens du déplacement exceptionnel, une pugnacité... Il avait un jeu complet, prenait la balle tôt et venait parfois à la volée», se souvient Guy Forget, l'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2015 : les infos | |
|