UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2015 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: ROLAND GARROS 2015 : les infos Lun 9 Mar 2015 - 15:13 | |
| Rappel du premier message :du 24 mai au 7 juin 2015
- Nom: Roland Garros
- Categorie: Grand Chelem
- Lieu: Paris, France
- Date: 24.05.2015-07.06.2015
- Taille tableaux: Simples-128 -Doubles-64
- Surface: terre battue
- Site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADALil avait battu Novak Djokovic 3-6, 7-5, 6-2, 6-4 Le vainqueur : 2000 pointsLe Finaliste : 1200 points Le Demi Finaliste : 720 points Le Quart Finaliste : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points
Dernière édition par jeusetmatch le Lun 9 Mar 2015 - 15:48, édité 1 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Mer 3 Juin 2015 - 18:47 | |
| Henri Leconte : « Il ne faut jamais enterrer Rafaël Nadal » 0 COMMENTAIRE Publié le 03/06/2015 à 03h51 , modifié le par E.C.
Comme l'an dernier, la cote de Rafaël Nadal, le tenant du titre, qui retrouve aujourd'hui Novak Djokovic dans une finale avant l'heure, est remontée au fil des tours. Au petit jeu des pronostics, personne n'enterre l'Espagnol.
Henri Leconte : « Cela va se jouer dans la tête, comme un Mastermind. Le plus relâché gagnera. Rafa, psychologiquement, est plus en avance que Novak sur terre battue. Le jouer en cinq sets, ce n'est pas la même chose que de le jouer en deux sets. Il va y avoir une pression énorme des deux côtés, mais elle est davantage sur Novak. Ça va être un super quart de finale, dont le vainqueur ne sera pas sûr de remporter le tournoi, car de l'autre côté, ça joue. Les conditions de jeu auront leur importance. Des balles un peu lourdes, qui vont moins gicler, ça peut peut-être avantager Novak. Mais il va devoir être créatif. Novak devra brouiller les cartes en changeant de tactique tout le temps afin de ne pas donner toujours le même rythme. Sinon, il va se faire embourber. Il ne faut jamais enterrer Rafa. Il fait ses tours de chauffe. Il tape de plus en plus fort. Il est là ».
Mats Wilander : « S'il fait beau et que vous dites que Nadal n'est pas le favori, c'est que vous n'avez pas regardé le tennis au cours des dix dernières années. Au début de sa carrière, Novak avait des hauts et des bas dans son attitude. John McEnroe aussi, mais ça n'avait pas d'influence sur son jeu. Alors qu'avec Novak, les premiers temps, la tournure du match dépendait de la façon dont il se sentait, s'il perdait ou non sa concentration. Mais aujourd'hui, il est incroyablement professionnel et mûr. Émotionnellement, il est bien meilleur. Il lui arrive de montrer un peu de frustration, mais ça ne change plus la physionomie de la partie. À mon avis, s'il gagne ici, il remportera Wimbledon et l'US Open. De tous les joueurs, c'est lui qui a eu la plus grande transformation en termes d'état d'esprit ».
Pat Cash : « Djokovic est probablement le favori, mais sur le Chatrier, Nadal est juste incroyable. Il est comme un magicien. Il ensorcelle. Personne ne peut le battre sur ce court. Mais je pense que ça pourrait changer cette fois. Nadal n'a pas fait jusque-là une grande saison. L'année dernière, il avait été de mieux en mieux au fil des rencontres pour, au bout du compte, très bien jouer en finale. Là, c'est deux tours avant la finale. L'un des deux perdra et l'autre pourrait le tuer pour les matchs futurs. C'est très intéressant ».
Andreï Chesnokov : « Djokovic joue très très bien actuellement. Il est presque imbattable sur toutes les surfaces. Mais à Roland-Garros, il est battable par Nadal. C'est presque une finale. Même si ça va au cinquième set, le vainqueur aura normalement un jour pour bien récupérer. On a déjà vu que Nadal était capable de disputer des marathons de cinq heures et jouer encore mieux au tour suivant ».
Recueilli par E.C. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Mer 3 Juin 2015 - 18:50 | |
| Victoire de Djoko  7-5 6-3 6-1 Le choc tant attendu a tourné à l'avantage de Djoko, le 1er service de Rafa ne passe pas donc sur 2nd balle, logique il se faisait agresser, Djoko a fait ce qu'il a voulu de Rafa, Rafa était archi-dominé. J'ai même l'impression qu'il complètement lâché dans ce 3 set, le Rafa combattant était pas là et Djoko n'en demandait pas tant et donc il a donc déroulé. Djoko je t'aime plus, tu as été vilain avec Rafa  Rafa va descendre 10eme voir 11ème au classement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si Jo va en finale pardon Jo mais je crois que je vais être pour Stan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Mer 3 Juin 2015 - 21:16 | |
| Résultat de la journée de mercredi 3 juin 2015Simples - 1/4 finale[1] Novak Djokovic (SRB) - [6] Rafael Nadal (ESP) 7-5 6-3 6-1 [3] Andy Murray (GBR) - [7] David Ferrer (ESP) 7-6(4) 6-2 5-7 6-1 Doubles mixtes - 1/2 finale[2] Bethanie Mattek-Sands (USA)/Mike Bryan (USA) - Katarina Srebotnik (SLO)/Horia Tecau (ROU) 4-6 6-3 [10-8] Lucie Hradecka (CZE)/Marcin Matkowski (POL) - Jie Zheng (CHN)/Henri Kontinen (FIN) 7-5 7-6(5)  Andy David s'est accroché jusqu'au bout et il a réussit à lui chiper le 3ème set alors qu'il avait eu des 2 balles de match sur le service de David et il les a tous sauver  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Mer 3 Juin 2015 - 21:49 | |
| merci tipou | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Mer 3 Juin 2015 - 21:52 | |
| Roland-Garros: Ferrer: "J'ai donné mon maximum"Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Mercredi 03/06/2015, 21:25 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ESP/battu en quarts de finale par l'Ecossais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 7-6 (7/4), 6-2, 5-7, 6-1): "J'ai donné mon maximum. Je n'ai pas très bien servi tout au long du match et il a joué avec plus de puissance que moi. Sur ce match, il a été bien plus agressif que les fois précédentes. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde, il ne faut pas l'oublier (...) Je vois l'avenir de manière positive. J'ai été jusqu'en quarts de finale ici et je suis régulier. Je trouve que c'est une bonne saison sur terre battue." oui félicitations David | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Mer 3 Juin 2015 - 21:55 | |
| Valls donne son feu vert au projet de modernisationPar Jean-Julien Ezvan, 03-06-2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le projet d’extension de Roland-Garros, lancé par la Fédération française en février 2011, a, mercredi, vécu un tournant décisif avec l’avis favorable du Premier ministre.Sur les courts et en coulisses. Sur les palissades du stade et dans tous les esprits. Les meilleurs joueurs du monde luttent sans relâche mais le tournoi fait aussi l’actualité loin des courts, dans les arcanes. Et s’affiche. En grand. Avenir à bâtir. Avenir en stand-by, pour les organisateurs. Objet de courroux pour les opposants. Jeudi 28 mais, les écologistes (soutenus par la droite et le centre) avaient, au Conseil de Paris, fait adopter, malgré l’avis défavorable de la maire de Paris, un vœu demandant de surseoir au projet d’extension du stade. Mercredi, le Premier Ministre, rappelant le plein soutien du président de la République et du gouvernement, a confirmé l’engagement de l’Etat pour une issue favorable «d’ici à la fin de la semaine» aux procédures préalables à la délivrance des permis de construire du projet de modernisation du stade. Le nouveau Roland Garros sera aussi un atout majeur dans la candidature de notre métropole aux JO de 2024Anne Hidalgo, maire de Paris, a rapidement souligné : «Cet avis garantit durablement l’attractivité du tennis français et le maintien de ce tournoi emblématique du Grand Chelem à Paris. Le nouveau Roland Garros sera aussi un atout majeur dans la candidature de notre métropole aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.» Avant d’indiquer : «Dès réception de l’avis favorable, je délivrerai les permis de construire qui permettront à la FFT de débuter le plus rapidement possible les travaux.» La FFT se réjouissant, elle, de l’annonce faite. Avant le tournoi, Gilbert Ysern, le Directeur général de la Fédération et de Roland-Garros confiait : «Cet avenir de notre stade est vital pour le tournoi, sinon un jour, le tournoi va mourir. A un moment, il faudra bien que tout cela s’arrête. On sera arrivé au bout du raisonnable si tant est que l’on ne soit pas déjà passé, nos permis de construire on était censés les avoir en fin d’année.» Le calendrier, pourrait alors rester, selon les vœux de la FFT, la livraison en 2017 du court semi-enterré de 4800 places dans le Jardin des serres, attenant au site et la couverture du court Philippe Chatrier offrant d’organiser des nocturnes pour le tournoi en 2019. - | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Mer 3 Juin 2015 - 22:02 | |
| Le programme de jeudi 4 juin 2015Court Philippe ChatriersimplesPas avant 15h00Ana Ivanovic (SER/N°7) - Lucie Safarova (RTC/N°13): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Serena Williams (USA/N°1) - Timea Bacsinszky (SUI/N°23): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] doubles12:00 Bryan B / Bryan M //Bolelli S / Fognini F 12:15 Dodig I / Melo M //Rojer J / Tecau H mixtes15:50 HRADECKA L / Matkowski M // Bryan M / Mattek-Sands B
Dernière édition par jeusetmatch le Mer 3 Juin 2015 - 22:04, édité 1 fois | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Mer 3 Juin 2015 - 22:04 | |
| Oui  David | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Mer 3 Juin 2015 - 22:07 | |
| Merci Jeusetmatch  Fabio/Simone | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Mer 3 Juin 2015 - 22:11 | |
| Rafael Nadal : «C'est la vie»Le 03/06/2015 à 19:44:00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rafael Nadal a reconnu la supériorité de Novak Djokovic, mercredi, après sa défaite en quarts de finale contre le Serbe, en trois sets (7-5, 6-3, 6-1). Il pense déjà à l'avenir et espère saisir sa chance lors de la prochaine édition du tournoi. « Vous débutez très mal le match, puis vous revenez à 4-4 avant de perdre la manche (7-5). Ce premier set a-t-il été la clé du match?Bien sûr que c'était la clé. Mais vous savez, quand vous perdez de la façon dont j'ai perdu, j'ai envie de dire "c'est la vie" (en français dans le texte,ndlr). J'ai eu mes moments, mais, en général, Novak a contrôlé le match. Il a été meilleur que moi. C'est tout. Quand votre adversaire joue mieux et est dans une meilleure forme que vous, ça peut arriver. Et c'est arrivé. Si on regarde les points, le score, je n'ai pas réussi à gagner beaucoup de jeux. Il a mieux joué que moi. Il faut l'accepter et le féliciter. Et, après, il faut essayer d'analyser le pourquoi, et par la suite, travailler très dur. Voilà ce que je pense qu'il faut faire maintenant.Ce matin, vous étiez en forme ou vous doutiez déjà?J'ai douté de moi à chaque Roland-Garros. Depuis 11 ans, j'ai gagné neuf fois le tournoi et je n'ai perdu que deux matches. Il y a des jours où tout se met en place et des jours où ça ne passe pas contre un adversaire qui gagne quasiment tous ses matches comme Novak en ce moment. Si vous n'êtes pas régulier durant tout le match, à ce moment-là, il est possible que ce genre d'issue arrive. Je ne suis pas content de mon premier set, bien sûr. Le deuxième, oui. J'étais présent, j'ai été breaké, c'est comme ça. Bonne bataille dans le premier, bonne bataille dans le deuxième, et dans le troisième, je ne suis pas content de ce que j'ai fait, de ce que j'ai essayé.«J'ai perdu en 2009, en 2015, j'ai perdu aussi, voilà ! J'espère revenir l'année prochaine et saisir ma chance»C'est seulement la deuxième fois que vous perdez ici. Arriverez-vous à gérer cette défaite?Elle n'est pas très surprenante, non? Je n'ai peut-être pas assez gagné de matches cette saison avant Roland Garros... Ça pouvait arriver! Regardez le tableau... Quarts de finale contre Novak, il est évident que c'est un match difficile très tôt dans le tournoi. J'ai bien joué, j'ai retrouvé mon niveau de jeu le mois dernier, mais ça n’a pas été suffisant gagner contre lui. Je vais continuer à me battre. J'ai perdu en 2009, en 2015, j'ai perdu aussi, voilà ! J'espère revenir l'année prochaine et saisir ma chance.Novak Djokovic a mis fin à votre invincibilité ici. Vous auriez préféré que ce soit un autre adversaire?Comme je l’ai dit tous les ans, lorsque j'ai gagné ici, la seule chose qui m'a rendu heureux, c'est de soulever ce trophée. Peu importe l’adversaire. C'est une victoire, c'est un titre que l'on gagne. Aujourd'hui, j'ai perdu en quarts de finale à Roland-Garros, c'est vrai, j'ai perdu contre le meilleur joueur du monde. Mais c'est tout. J'ai perdu en quarts de finale, c'est ce que je retiendrai.Que pensez-vous de son niveau par rapport aux autres joueurs?Je crois que c'est sûrement le meilleur moment de sa carrière. Il a encore deux matches à jouer, mais ces matches lui permettront d'augmenter sa confiance, y compris celui que nous venons de jouer. Il a beaucoup de possibilités de gagner le tournoi cette année.Vous allez maintenant jouer sur herbe. Comment allez-vous faire pour améliorer vos résultats sur cette surface?Je ne pense pas avoir mal joué sur gazon. J'ai failli atteindre les quarts de finale à Wimbledon, j’ai perdu un match que j'aurais pu gagner. Voilà. C'est à peu près tout. Je suis prêt pour Stuttgart, puis le Queen’s et Wimbledon, sans doute.»Alexis DANJON, à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Mer 3 Juin 2015 - 22:18 | |
| Novak Djokovic : «Un match dont je me souviendrai longtemps»Le 03/06/2015 à 20:41:00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Novak Djokovic n'est pas apparu euphorique en conférence de presse, après sa victoire en trois sets (7-5, 6-3, 6-1) contre Rafael Nadal, mercredi, en quarts de finale. Le Serbe est satisfait de la façon dont il a joué et se projette déjà sur sa demi-finale contre Andy Murray. Sur son match contre Rafael Nadal« Lorsqu'on joue contre Nadal à Roland Garros, c'est toujours un match spécial. Il faut se préparer pour ce type de match de la meilleure façon possible, d'un point de vue tactique, mental et psychologique. Il faut exécuter son plan de jeu. C'est plus facile à dire qu'à faire, notamment lorsqu'on est face à lui sur le court. Il n'avait perdu qu'une seule fois ici. Ce n'est pas facile de mettre en pratique la tactique de jeu que l'on a préparée, mais j'y suis parvenu. J'ai fait une excellente entame de match. Mis à part la deuxième partie du premier set et la première de la deuxième manche, je pense que le match a très bien tourné pour moi. À l'évidence, il s'agit d'une grande victoire. C'est un match dont je me souviendrai pendant longtemps.»Sur le retour de Rafael Nadal dans le premier set«Pendant un match, il y a des hauts et des bas. C'est tout à fait normal, surtout contre Rafa. Les quatre premiers jeux ont été excellents de ma part. A 30-A, il a délivré un passing incroyable, et puis il a fait quelques bons jeux. J'ai commis des fautes directes, il était de retour dans le match. À 5-4, je me suis procuré des balles de set, à 6-5 aussi. Je méritais de remporter ce set. Après le gain de la première manche, je me suis senti soulagé. C'est beaucoup plus facile de jouer le match quand vous menez un set à zéro. Quand vous jouez contre Rafa, il faut s'attendre à voir les balles revenir car il en ramène énormément. Ce n'est pas facile de délivrer des coups gagnants à chaque fois et de maintenir son niveau.»«Je viens de remporter les quarts de finale, mais je suis ici pour remporter le titre.»Sur sa victoire en trois sets« J'espérais remporter le match en trois sets. Même lorsque je menais 5 à 1 dans le troisième set, je ne voulais pas trop me relâcher et je ne voulais pas penser à une victoire potentiellement proche. Nadal peut renverser la vapeur, il l’a montré notamment au premier set, alors qu'il était mené 4 à 0. J'ai été très solide, je ne lui ai pas laissé beaucoup d'espace pour qu'il prenne l'ascendant sur les échanges du fond de court. Je voulais prendre l'avantage dès les premiers coups de raquette. Je voulais gagner les points sur le court ouvert.»Sur sa demi-finale contre Andy Murray« Ça ne fait pas l'ombre d'un doute qu'il a accompli d'énormes progrès sur terre battue. Je l'ai regardé un peu à Madrid et à Rome aussi, où il a abandonné. Je pense qu'il se déplace mieux, il sert très bien, il a toujours un très bon toucher de balle. Il possède un coup du fond de court absolument remarquable, l'un des meilleurs dans cet exercice. Il est pétri de talent. C'est un remarquable combattant, il a beaucoup d'expérience des matches à enjeux. Je crois qu'il a atteint les demi-finales l'an dernier contre Rafa, donc il est motivé pour passer à l'étape supérieure. Il a remporté deux tournois du Grand Chelem, c'est un très grand adversaire que je connais depuis longtemps. Tous les deux, nous allons rentrer sur le court pour gagner. Je connais son jeu, je vais essayer de bien me préparer.» Sur la suite du tournoi«Il faut que j'avance, nous ne sommes qu'en demi-finales. Je viens de remporter les quarts de finale, mais je suis ici pour remporter le titre.»Alexis DANJON, à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Mer 3 Juin 2015 - 22:26 | |
| Roland-Garros : Andy Murray est «fort mentalement»Le 03/06/2015 à 21:59:00 | Mis à jour le 03/06/2015 à 22:06:10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vainqueur de David Ferrer ce mercredi (7-6[4], 6-2, 5-7, 6-1), Andy Murray reste invaincu sur terre battue cette saison. Avant d'affronter l'ogre Djokovic. Andy Murray, après sa victoire contre David Ferrer: « C'est frustrant de ne pas convertir une balle de match (à 5-4 dans le troisième set, ndlr) et j'ai perdu le set finalement (7-5). Mais il a servi sur la ligne - c'était certainement son meilleur service de la rencontre d'ailleurs - et il a enchaîné avec un coup droit sur la ligne ou proche de la ligne. Mais j'ai fait une très bonne entame au quatrième set et ma frustration est partie (...) Contre Novak (Djokovic), il faut que je sois fort mentalement. Ça ne sera pas une promenade de santé, il va falloir être à l'aise physiquement aussi.»David Ferrer : « Mon tournoi est positif. J'ai atteint les quarts de finale, je suis toujours parmi les 8 meilleurs. Si je devais faire un bilan de ma saison sur terre battue, je dirais "très bon"!»J.G., à Roland-Garros | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Mer 3 Juin 2015 - 22:27 | |
| Rafael Nadal : "J'accepte la défaite"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le nonuple vainqueur du tournoi Rafael Nadal revient sur la deuxième défaite de sa carrière Porte d'Auteuil. Il reconnaît sans difficulté la supériorité du numéro un mondial. Pour lui, ce n'est pas la fin d'un cycle mais une défaite logique qui va l'amener à travailler encore plus pour rebondir. Extraits de sa conférence de presse. Rafa, après un début difficile, vous êtes revenu dans le premier set. Est-ce que cela a été le tournant du match, ou bien tout le match a été dur aujourd'hui ?Je crois que j'ai eu certains moments. Mais en général, je n'ai pas assez contrôlé le jeu. Il a joué mieux que moi et c'est à peu près tout, c'est aussi simple que ça. Et quand l'adversaire joue mieux que vous, lorsqu'il est plus en forme que vous, c'est le genre de choses qui arrive. Je n'ai qu'à le féliciter. Il est certain que vous n'avez pas célébré votre anniversaire (le 29e) comme vous le souhaitiez. Mais ce matin, vous auriez pensé à une telle issue ? Étiez-vous en bonne forme ou aviez-vous des doutes quant à vous-même ?J'avais des doutes sur moi-même. Et j'en ai depuis 11 ans ! Depuis 11 ans, j'ai perdu 2 fois, j'en ai gagné 9, c'est comme ça ! Il y a des jours où tout se met bien en place, et des jours où ça ne passe pas contre un adversaire qui gagne tous ses matchs comme Novak en ce moment. Si vous n'êtes pas constant durant tout le match, à ce moment-là, il est possible que ce genre d'issue arrive. Je ne suis pas content de mon premier set, bien sûr. Le deuxième, oui. J'étais présent, j'ai perdu le jeu, c'est comme ça. Bonne bataille dans le premier, bonne bataille dans le deuxième, et dans le troisième, je ne suis pas content de ce que j'ai fait, de ce que j'ai essayé. C'est uniquement la deuxième fois que vous perdez ici. Arrivez-vous à gérer cette défaite, tout comme vous géreriez n'importe quelle autre défaite ? Là, c'est un peu différent parce que c'est ici à Paris ?Ce n'est pas très surprenant, non ? Je n'ai peut-être pas assez gagné de matchs avant Roland Garros... Ça pouvait arriver ! Regardez le tableau... Quarts de finale contre Novak, il est évident que c'est un match difficile très tôt. J'ai bien joué, j'ai retrouvé mon niveau de jeu le mois dernier, mais ça ne suffit pas pour gagner. Pas pour jouer, puisque bien sûr j'ai joué contre lui, mais pour gagner contre Novak, ça ne suffit pas. Je vais continuer à me battre. J'ai perdu en 2009, en 2015, j'ai perdu aussi, voilà ! J'espère cependant revenir l'année prochaine et saisir ma chance. Rafa, c'est la fin de quelque chose, c'est une défaite pour vous. Est-ce que cela va mettre fin à votre dynastie ? Pensez-vous que vous allez pouvoir faire votre retour ici en gagnant la saison prochaine ?La seule chose que je sais, c'est que j'ai gagné 9 fois, je ne sais pas si je vais en gagner 10. Mais 9, elles sont déjà gagnées ces 9 victoires ! L'année prochaine, je reviens, je vais essayer de me battre. Je vais essayer de mieux me préparer que cette année, d'arriver avec plus de confiance. Mais... Bon, je n'ai pas envie de parler de dynastie ou quelque chose comme ça... C'est ce que vous venez de dire... C'est le jeu ! J'ai réussi ici durant 9 ans sur 11 ans. J'ai perdu 2 fois. Ça arrive à tout le monde de perdre à un endroit ou un autre. Je n'ai pas perdu très souvent ici, vous savez. Et ce jour est arrivé aujourd'hui, à nouveau. Comme je l'ai toujours dit, j'accepte une défaite. Mais bon, il n'y a qu'une chose que je sais, c'est que je vais travailler encore plus qu'avant pour faire mon retour encore plus fort. Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu | |
|  | | tipou

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Mer 3 Juin 2015 - 22:58 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Jeu 4 Juin 2015 - 6:57 | |
| « Tous en fauteuil », le tennis handisport enfin sous les projecteurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Publié le 04/06/2015 | 06:30, mis à jour le 04/06/2015 | 06:40 Quand les courts annexes sont délaissés par les pontes du circuit pour le Central et le Lenglen, les joueurs en fauteuil prennent notamment place sur la terre battue parisienne. Le tournoi handisport, qui peine à exister médiatiquement face aux gros matches des tournois principaux proposés lors de la deuxième semaine, trouve un écho supplémentaire grâce à un événement qui lui est dédié ce jeudi pour la seconde année consécutive : la journée « Tous en Fauteuil ». Comme tous les tournois du Grand Chelem, Roland-Garros organise son épreuve handisport lors de la deuxième semaine du tournoi. Bien moins médiatisées que les tournois simples hommes et femmes, ces épreuves sont néanmoins plutôt bien exposées sur le site de Roland-Garros, où les spectateurs peuvent assister très nombreux aux matches. Organisés du 2 au 7 juin, les tournois de tennis en fauteuil offrent également une dotation de 28 000€ aux vainqueurs, en hausse chaque année (25 000€ l’année dernière). Cela reste pourtant une goutte d’eau parmi l’océan de billets que la Fédération Française de Tennis offre aux valides (1 800 000€ pour chaque vainqueur des tournois masculin et féminin). Des médias français encore trop peu impliquésMalgré la dotation la plus élevée du circuit, Roland-Garros ne comble pas le retard global que subit le tennis en fauteuil. "En France, on a pris dix ans de retard" nous confie Nicolas Peifer, numéro 5 mondial. En effet car Roland-Garros a été le dernier tournoi du Grand Chelem à avoir mis en place un tournoi handisport. Et ce fut compliqué, comme nous le raconte Michaël Jérémiasz, ancien n°1 mondial et l’un des principaux acteurs à l’origine de ce tournoi. "Cela a été un véritable combat avec les dirigeants de l’époque pour que l’on puisse voir des joueurs handis s’affronter ici." Pourtant, cette discipline et le handisport en général attirent de plus en plus de curieux, comme le prouve les spectateurs plutôt nombreux à assister à l’entrée en lice du n°1 français Stéphane Houdet sur le court n°7 mercredi matin. Un engouement que nous a confirmé l’un des membres du service communication de la Fédération Handisport. "Si l’on prend l’exemple de l’Open de Sceaux (équivalent d’un Masters 1000 pour les valides), les gradins sont plutôt bien garnis à chaque édition. Il y a un intérêt réel pour le handisport." Un véritable attrait qui souffre néanmoins d’une médiatisation encore trop poussive. C’est ce qu’estime Michaël Jérémiasz, pour qui une grande majorité des médias s’intéressent aux joueurs en fauteuil pour chercher avant tout des histoires fortes plutôt que de centrer leurs reportages sur les exploits sportifs. Ce fut notamment le cas dernièrement avec Stéphane Houdet, qui a bénéficié d’une grande couverture médiatique pour son nouveau fauteuil, à la pointe de la technologie. Mais concernant le tournoi en lui-même, le retard se fait clairement ressentir par rapport à d’autres pays. "Nous sommes encore loin de Wimbledon, où la BBC retransmet en direct l’intégralité du tournoi en fauteuil." précise Michaël Jérémiasz. Une journée dans la lumièreC’est en partie à cause de ce manque de visibilité que s’est construit le projet « Tous en Fauteuil ». A l’origine de cette journée, Michaël Jérémiasz a voulu mettre en avant le sport comme moyen de reconstruction mais surtout avec la volonté de créer une « grande fête populaire. » Ce jeudi, le court n°6 accueillera donc la seconde édition de la journée « Tous en fauteuil », où joueurs handis et joueurs valides, mais aussi personnalités et inconnus, se rencontreront dans le but de promouvoir le tennis en fauteuil. Une journée où le tennis handisport sera mis en lumière et pourra profiter d’un fort relais de la part des médias, que l’ancien n°1 mondial n’espère pas "éphémère."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Jeu 4 Juin 2015 - 7:20 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Jeu 4 Juin 2015 - 20:56 | |
| - tipou a écrit:
Djoko on fait un deal, Rafa te laisse donc RG et rentrer dans le cercle fermé des vainqueurs des 4 GC mais en contre partie tu laisse à Rafa Wimbledon et l'USO  je signe Je n'ai pas vu le match mais par contre j'ai vu la poignée de mains et je trouve que Nole a été très respectueux car il a juste levé les bras et n'a pas exulté alors qu'il aurait pu car il sait qu'en battant Rafa il a remporté le tournoi Moi je l'avais dis que Rafa ne pouvait pas gagner; je n'ai pas vu les stats mais j'aurais été curieuse de savoir le % de sa première parce que j'ai trouvé qu'il avait mal servi tout au long du tournoi et que contre Nole ça le pénalisera encore plus. La décima sera pour l'année prochaine moi j'ai encore envie d'y croire  , | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Jeu 4 Juin 2015 - 21:21 | |
|  C'est surtout Djoko qui doit signer ce deal Je m'en doutais aussi qu'il passerait pas l'obstacle Djoko mais une partie de moi voulait espérer Je veux y croire aussi pour la décima l'année prochaine  | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Jeu 4 Juin 2015 - 21:24 | |
| Moi aussi j'ai quand même espéré au fond de moi mais bon comme le dit Rafa c'est la vie | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Jeu 4 Juin 2015 - 21:28 | |
| Oui la vie continue et une nouvelle page se tourne | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Jeu 4 Juin 2015 - 21:29 | |
| Programme de la journée de jeudi 4 juin 2015
Doubles - 1/2 finales [1] Bob Bryan (USA)/Mike Bryan (USA) - [6] Simone Bolelli (ITA)/Fabio Fognini (ITA) 6-3 6-3 [3] Ivan Dodig (CRO)/Marcelo Melo (BRA) - [5] Jean-Julien Rojer (NED) /Horia Tecau (ROU) 6-3 7-5
Doubles mixtes - Finales [2] Bethanie Mattek-Sands (USA)/Mike Bryan (USA) - Lucie Hradecka (CZE)/Marcin Matkowski (POL) 7-6(3) 6-1 | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Jeu 4 Juin 2015 - 21:43 | |
| Fabio et Simone ont perdu dommage | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Jeu 4 Juin 2015 - 21:58 | |
| Oui vraiment dommage mais c'est quand même les frangins en face | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Jeu 4 Juin 2015 - 22:45 | |
| oui je sais mais bon comme ils sont un peu moins en forme en ce moment j'avais espéré | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Jeu 4 Juin 2015 - 22:50 | |
| Programme de la journée de vendredi 5 juin 2016
Court Philippe-Chatrier A partir de 13h [14] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - [8] Stan Wawrinka (SUI) [1] Novak Djokovic (SRB) - [3] Andy Murray (GBR)
Court Suzanne-Lenglen A partir de 11h Plus de 45 ans: John McEnroe (USA)/Patrick McEnroe (USA) - Cedric Pioline (FRA)/Mark Woodforde (AUS)
Pas avant 13h [7] Bethanie Mattek-Sands (USA)/Lucie Safarova (CZE) - [9] Andrea Hlavackova (CZE)/Lucie Hradecka (CZE) [12] Casey Dellacqua (AUS)/Yaroslava Shvedova (KAZ) - [2] Ekaterina Makarova (RUS)/Elena Vesnina (RUS)
Pas avant 16h30 Femmes: Nathalie Tauziat (FRA)/Sandrine Testud (FRA) - Conchita Martinez (ESP)/Anastasia Myskina (RUS)
Court 1 A partir de 11h 1 match junior masculin Moins de 45 ans: Sergi Bruguera (ESP)/Gaston Gaudio (ARG) - Yevgeny Kafelnikov (RUS)/Andrei Medvedev (UKR) Femmes: Marion Bartoli (FRA)/Iva Majoli (CRO) - Jana Novotna (CZE)/Arantxa Sanchez (ESP) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2015 : les infos | |
|