UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2015 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: ROLAND GARROS 2015 : les infos Mar 14 Avr 2015 - 20:49 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 24 mai au 7 juin 2015Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Taille tableau : S-128/D-64 Surface: Terre Battue Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LA TENANTE DU TITRE EST MARIA SharapovaElle avait battu Simona Halep 6/4 6/7(5) 6/4 Titre : 2000 points Finalistes : 1400 points 1/2 finales :900 points 1/4 finales : 500 points 1/8 finales : 280 points 1/16 finales : 160 points 2ème tour : 100 points 1er tour : 5 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Dim 31 Mai 2015 - 16:34 | |
| LIVE • Sharapova : match annulé Par Loïc Revol, dimanche 31 mai 2015 à 16:30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les derniers matches de la journée ont été annulés. Il s'agit de Maria Sharapova contre Lucie Safarova (sur le Lenglen) et de Flavia Pennetta face à Garbine Muguruza (sur le Central). De quoi gonfler le programme de ce lundi. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Dim 31 Mai 2015 - 16:34 | |
| C'était à prévoir au moins elles ne vont pas passer la journée à attendre pour rien | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Dim 31 Mai 2015 - 17:34 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Dim 31 Mai 2015 - 18:26 | |
| DECLA • Ivanovic : "Un sentiment incroyable" Par Pauline Dahlem, dimanche 31 mai 2015 à 17:29 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ana Ivanovic, vainqueur d'Ekaterina Makarova (7-5 3-6 6-1) et qualifiée pour les quarts de finale de Roland Garros : "C'est un sentiment incroyable d'être à nouveau en quarts de finale ici. En arrivant ici, je ne m'attendais pas vraiment à un tel résultat. Mais j'ai bossé dur lors de jours de préparation ici et tout au long de cette première semaine de tournoi. J'ai pris match par match, jour après jour et me voilà en quarts avec le sentiment que je peux encore progresser et être meilleure pour mes matchs à venir. Je n'avais pas été à ce stade de la compétition ici depuis 2008. C'est bizarre parce que d'un côté, j'ai l'impression que c'était dans une autre vie et d'un autre, ce tournoi de 2008, c'était hier." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Dim 31 Mai 2015 - 18:29 | |
| Cornet : "Une hâte : revenir l'an prochain"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Eliminée par Elina Svitolina en huitièmes de finale (son premier) de Roland-Garros, Alizé Cornet reconnaît que son adversaire s'est montrée plus solide qu'elle. La numéro un française confie qu'elle était un peu essoufflée en raison d'une trachéite mais elle ne se cherche pas non plus d'excuses. Elle veut revenir encore plus forte l'an prochain à Paris et regrette par ailleurs qu'il n'y ait pas assez de tournois en France. Qu'avez-vous pensé ? Qu'est-ce qui a fait la différence à la fin du deuxième set ? C'était très serré dans le deuxième set. Je pense que j'étais vraiment à un point du deuxième set mais j'étais menée au score pendant l'ensemble du set. Cela a été un miracle, finalement, d’arriver au tie-break. J'aurais adoré faire le match en trois sets, ça aurait été vraiment intéressant pour moi. Dans l'ensemble, Elina été un peu plus solide que moi, elle a été très régulière pendant le match, elle n'a pas baissé dans son niveau de jeu, c'est ce qui l'a menée à la victoire. Vous montrez beaucoup d'émotion pendant le match, vous êtes devant votre public en France, même si le match n'est pas en votre faveur, que pouvez-vous nous en dire ? Je me suis énormément plue sur le court. Il y avait beaucoup d'émotion, même à 5/0, j'étais vraiment bien, c'est le soutien du public qui m'a permis de remonter. Je crois que j'avais vraiment besoin de tout ce soutien, de cette émotion. C'est ce qui me rend d'autant plus triste de quitter le tournoi maintenant. J'étais vraiment dans le tournoi, c'est difficile de sortir, de terminer, de mettre fin à ces très bons moments mais voilà. Je n'ai qu'une hâte : revenir l'année prochaine. Malheureusement, nous n'avons pas assez de tournois en France pour les femmes, c'est un regret que j'ai parce que j'aime beaucoup jouer à Paris, par exemple, et dans d'autres tournois en France. Aujourd'hui, il ne reste que Paris et Strasbourg, c'est très peu en matière de tournoi WTA. Petit message aux responsables de tournoi : si vous souhaitez créer un tournoi en France, ce serait formidable pour les joueurs français. La toux que vous avez, pouvez-vous nous dire depuis quand vous l'avez et si cela a joué aujourd'hui ? Et dans le tie-break, on vous a vu faire trois amorties alors que vous étiez peut-être au-dessus au niveau du jeu. Pourquoi ce choix ? Pouvez-vous l’expliquer ?J'ai une trachéite depuis deux jours, je tousse un peu sur le terrain, surtout quand je commence à être essoufflée. Ce n'est rien de grave mais c'est gênant parfois, cela m'empêchait de respirer à certains moments. Comme contre Lucic (au troisième tour), il n'y avait pas beaucoup d’énormes rallyes, cela ne m'a pas pénalisé mais aujourd'hui, il y avait beaucoup d'échanges. J'étais parfois en manque de souffle. Pour les amorties dans le tie-break, ce sont juste des mauvais choix de ma part. J'étais contre le vent, je me suis dit «si j'arrive à bien la toucher, ça peut être un bon coup d'attaque" mais au final, je me suis un peu précipitée, j’avais moins de touch que d'habitude, moi qui rate rarement les amorties de coup droit, ce n'était vraiment pas mon jour. Tout simplement. Peut-être un peu de précipitation due à la tension du match. C'est très rare que j’en rate trois d'affilée comme ça. C'est un petit manque de lucidité que je ne peux pas vraiment expliquer. Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Dim 31 Mai 2015 - 19:48 | |
| DECLA • Svitolina : "Quelque chose de très fort" Par Loïc Revol, dimanche 31 mai 2015 à 19:00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En conférence de presse, Elina Svitolina est revenue sur sa qualification pour les quarts de finale de Roland-Garros, une première pour elle : "J'ai travaillé beaucoup pour arriver à ce stade du tournoi et c'est vrai que c'est quelque chose de très fort, de formidable que de pouvoir arriver en quarts de finale. Je pense que cela montre que je suis sur la bonne voie, c'est extrêmement positif en matière de confiance. Il y a énormément à apprendre pour moi et ce n'est pas fini. Je vais bien entendu continuer à me battre en quarts de finale pour faire de mon mieux. J'ai très envie d'y être. Encore une fois, je suis très en confiance après le match d'aujourd'hui." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Dim 31 Mai 2015 - 19:57 | |
| Oui elle peut être contente de son tournoi Alizé, 1ère fois en 8ème  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Dim 31 Mai 2015 - 20:36 | |
| Résultat de la journée de dimanche 31 mai 2015
Simples - 8ème de finale [19] Elina Svitolina (UKR) - [29] Alize Cornet (FRA) 6-2 7-6(9) [7] Ana Ivanovic (SRB) - [9] Ekaterina Makarova (RUS) 7-5 3-6 6-1
Doubles - 3ème tour [1] Martina Hingis (SUI)/Sania Mirza (IND) - [14] Karin Knapp (ITA)/Roberta Vinci (ITA) 6-1 6-4 [9] Andrea Hlavackova (CZE)/Lucie Hradecka (CZE) - Hao-Ching Chan (TPE)/A. Medina Garrigues (ESP) 7-6(5) 6-2
Double mixtes - 2ème tour Anastasia Rodionova (AUS)/Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK) - [6] Kristina Mladenovic (FRA)/Daniel Nestor (CAN) 6-4 6-3 [7] Timea Babos (HUN)/Alexander Peya (AUT) - Abigail Spears (USA)/Scott Lipsky (USA) 7-6(5) 6-3 Lucie Hradecka (CZE)/Marcin Matkowski (POL) - Michaella Krajicek (NED)/Florin Mergea (ROU) 4-6 7-6(6) [10-6] | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Dim 31 Mai 2015 - 20:39 | |
| Martina et Mirza sont bien parties pour remporter le tournoi de doubles | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Dim 31 Mai 2015 - 20:44 | |
| Oui je pense aussi  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Dim 31 Mai 2015 - 22:38 | |
| Programme de la journée de lundi 1er juin 2015
Court Philippe-Chatrier A partir de 11h [13] Lucie Safarova (CZE) - [2] Maria Sharapova (RUS)
Pas avant 12h30 [13] Gael Monfils (FRA) - [2] Roger Federer (SUI) à terminer 3-6 6-4 [1] Serena Williams (USA) - Sloane Stephens (USA) [1] Novak Djokovic (SRB) - [20] Richard Gasquet (FRA)
Court Suzanne-Lenglen A partir de 11h [28] Flavia Pennetta (ITA) [21] Garbine Muguruza (ESP) [3] Andy Murray (GBR) - Jeremy Chardy (FRA) Jack Sock (USA) - [6] Rafael Nadal (ESP) [4] Petra Kvitova (CZE) - [23] Timea Bacsinszky (SUI)
Court 1 A partir de 11h 1 match junior féminin
Pas avant 12h30 [9] Marin Cilic (CRO) - [7] David Ferrer (ESP) [17] Sara Errani (ITA) - Julia Goerges (GER) Andreea Mitu (ROU) - Alison Van Uytvanck (BEL)
Court 2 A partir de 11h 1 match junior masculin
Pas avant 12h30 Radu Albot (MDA)/Lukas Rosol (CZE) - [6] Simone Bolelli (ITA)/Fabio Fognini (ITA) Katarina Srebotnik (SLO)/Horia Tecau (ROU) - Maria Jose Martinez Sanchez (ESP)/Robert Lindstedt (SWE) [8] Alexander Peya (AUT)/Bruno Soares (BRA) - [3] Ivan Dodig (CRO)/Marcelo Melo (BRA)
Court 3 A partir de 11h 1 match junior masculin
Pas avant 12h30 [13] Michaella Krajicek (NED)/Barbora Strycova (CZE) - Daniela Hantuchova (SVK)/Samantha Stosur (AUS) [4] Su-Wei Hsieh (TPE)/Flavia Pennetta (ITA) - Janette Husarova (SVK)/Paula Kania (POL) Yung-Jan Chan (TPE)/John Peers (AUS) - Jie Zheng (CHN)/Henri Kontinen (FIN) | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Dim 31 Mai 2015 - 23:01 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Lun 1 Juin 2015 - 13:12 | |
| Maria Sharapova a perdu face à Lucie Safarova 7/6 6/4  , c'est quand même une surprise je trouve | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Lun 1 Juin 2015 - 13:13 | |
| Et Muguruza a battu Flavia  6/3 6/4 Elle commence mal la journée de tennis | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Lun 1 Juin 2015 - 14:41 | |
| Roland Garros • Sharapova : "Un mauvais jour" Par Pauline Dahlem, lundi 01 juin 2015 à 14:12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eliminée dès le 4e tour alors qu'elle restait sur 3 finales consécutives à Roland Garros, Maria Sharapova est revenue sur sa défaite surprise face à Lucie Safarova face à la presse. La tenante du titre s'exprime également sur son programme des jours et semaines à venir avec Wimbledon qui se profile. Sa défaite face à Safarova"J'ai eu quelques ouvertures, mais je n'ai pas réussi à les saisir. Elle a su bien utiliser les angles contrairement à moi qui ne l'ai pas fait. Elle se donnait le temps de frapper et de jouer, c'est pour ça qu’elle a gagné. Elle a été régulière des deux côtés, coup droit et revers Voilà, elle a été plus constante et eu un niveau bien supérieur au miens. C'était un mauvais jour pour moi quoi !" L'incidence de son état de santé sur la défaite (Ndlr, la Russe traîne un rhume depuis le début du tournoi)"Je n'ai pas envie d'en parler, je ne pense pas que ma santé ait fait la différence. Quel que soit mon état, je suis une battante, je me bats toujours, je fait tout pour gagner. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui mais ça n'a pas suffi car mon adversaire avait un meilleur niveau que moi." Son programme en vue de Wimbledon"J'ai dit que je prendrai une décision sur ma programmation après Roland Garros. Ca fait 30 minutes que mon match est terminé, je ne n'ai donc pas encore eu le temps d'en parler avec mon équipe. Ce que je sais, c'est que je veux être prête pour Wimbledon. Je vais bien m'entraîner d'ici là pour essayer d'arriver bien préparée. Je vais revenir aux fondamentaux, je sais les compartiments de mon jeu que je dois travailler. (…) Je ne sais pas encore si je vais faire un petit tournoi ou au contraire bien m'entraîner tant physiquement que tennistiquement, sur gazon. Je ne sais pas, nous verrons, mais quand Wimbledon commencera, je sais que je serai prête." De votre envoyée spéciale à Roland Garros | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Lun 1 Juin 2015 - 16:40 | |
| Roland Garros • 1ère pour Safarova Par Clement Gielly, lundi 01 juin 2015 à 14:20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sortie victorieuse de son duel face à Maria Sharapova ce midi, Lucie Safarova goûtera à quelque chose d'inédit mercredi. En effet, la Tchèque disputera son tout premier quart de finale à Roland Garros ! Elle y retrouvera l'Espagnole Garbine Muguruza, tombeuse de Flavia Pennetta. Vous avez dit pression ? | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Lun 1 Juin 2015 - 16:40 | |
| DECLA • Muguruza : "Mon Grand Chelem préféré" Par Loïc Revol, lundi 01 juin 2015 à 15:49 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Décidément, l'air de la Porte d'Auteuil réussit plutôt bien à Garbine Muguruza. Révélée aux yeux du grand public l'année dernière, l'Espagnole retrouvera les quarts de finale à Paris. "Je pense que dans les grands tournois, j'ai plus de motivation, mais je ne sais pas comment je joue mon meilleur tennis. Je suis juste vraiment heureuse d'être en quarts de finale de nouveau ici, à Roland Garros. Je pense qu'il va être mon Grand chelem préféré. Je suis vraiment heureuse." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Lun 1 Juin 2015 - 16:42 | |
| Sara s'est qualifiée pour les quarts  , elle a battu Goerges 6/2 6/2 | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Lun 1 Juin 2015 - 17:00 | |
| Victoire de Serena 1/6 7/5 6/3 face à Sloane  , dommage pour Sloane qui n'a pas su saisir sa chance car aujourd'hui Serena était encore plus mauvaise et molle que les 2 derniers matchs. Je me demande si elle n'est pas malade car elle manque vraiment d'énergie et en plus elle a gardé son manche longue même quand il y a eu du soleil Serena elle gagne au courage pour le moment, espérons que son niveau revienne car ce n'est pas encore gagné | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Lun 1 Juin 2015 - 18:37 | |
| 7 000 dollars d'amende pour Azarenka[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Durant son match tendu face à Serena Williams, Victoria Azarenka avait légèrement perdu ses moyens après une annonce pas très claire de la part d'un juge de ligne. La Biélorusse avait exprimé sa colère sur le court, ce qui n'a pas enchanté les organisateurs de Roland-Garros qui ont aujourd'hui infligé une amende de 7 000 dollars à la 27ème joueuse mondiale pour "gestes et mots obscènes". | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Lun 1 Juin 2015 - 20:02 | |
|  Maria a perdu Voilà maintenant qu'on perdre la gagnante en titre, décidément le tournoi réserve que de surprise Serena est passée sans convaincre alors  pour son courage, grande championne Contente pour Garbine et triste pour Flavia  Sara | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Lun 1 Juin 2015 - 20:55 | |
| S. Williams : "J'ai gagné en confiance"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qualifiée pour les quarts de finale à Roland-Garros, Serena Williams a enchaîné son troisième match consécutif en trois sets ce lundi pour venir à bout de sa compatriote Sloane Stephens (1-6, 7-5, 6-3). En conférence de presse, la n°1 mondiale s'est montrée déçue de sa performance mais savoure le fait d'avoir plusieurs cordes à son arc et d'être toujours capable de renverser les matchs où elle est mal embarquée. « "Aujourd'hui, j'ai commencé très lentement, j'étais pourtant échauffée, j'étais prête. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Ce n'est pas comment on commence le match qui compte, mais comment on le finit. C'est ce qui compte pour moi. Je suis déçue, généralement je gagne les sets directement les uns après les autres, je rentre sur le court, je gagne, je sors. C'est gagner qui compte. J'ai gagné en confiance. Je me suis beaucoup entraînée. Donc je pense que je ne vais pas continuer à m'entraîner aussi longtemps parce que mes matches ont été très longs par rapport à d'habitude, mais cela m'aide aussi. Sloane n'a rien laissé passer. J'ai donc dû essayer d'augmenter mon niveau de jeu. Je sais que je peux jouer mieux. Je me suis dit : "tu sais que tu peux mieux jouer, il faut attaquer plus, donner plus d'effets, faire plus de lifts". Heureusement, mon père a construit un jeu pour moi où je peux changer plusieurs choses. J'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi, 5, 6 ou 7. Ces plans de jeu m'aident beaucoup pour évoluer, continuer à être peut-être encore une meilleure joueuse" | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Lun 1 Juin 2015 - 20:56 | |
| Visiblement elle n'a pas l'air malade ceci dit elle n'est pas trop du style à trop en dire | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Lun 1 Juin 2015 - 21:30 | |
| Petra aussi a perdu  , c'est l'hécatombe chez les femmes | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos Lun 1 Juin 2015 - 22:12 | |
|  c'est dingue cette année, les têtes de série tombent comme des mouches | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2015 : les infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2015 : les infos | |
|