UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2015 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 22 Avr 2015 - 20:07 | |
| Rappel du premier message : Du 29 juin au 12 juillet 2015Nom : Wimbledon Catégorie : Grand Chelem Lieu : Londres, Grande Bretagne Surface : Herbe Taille tableau simples : S-128 Taille tableau doubles : D-64 Site Officiel : http://www.wimbledon.com/en_GB/index.htmlTableau 2014 : http://www.atpworldtour.com/posting/2014/540/mds.pdfLE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVICIl avait battu Roger Federer 6-7(7), 6-4, 7-6(4), 5-7, 6-4 Le vainqueur : 2000 pointsLe F : 1200 points Le DF : 720 points Le QF : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 6:08 | |
| Wimbledon : sous un grand ciel bleu !http://www.fft.fr/actualites/fil-d-infos/wimbledon-sous-un-grand-ciel-bleu30/06/2015 - 22h06 Sept Français sur les onze engagés en ce mardi sont passés ! Le ciel de Wimbledon était très bleu. TSONGA A EU CHAUDLes spectateurs de Wimbledon en ce mardi de la première semaine ne sont pas les seuls à avoir eu chaud. Cela a également été le cas pour Jo-Wilfried Tsonga. Le n°1 français a lutté pendant près de 4h (3h51) pour s’extirper des griffes si redoutables sur gazon du Luxembourgeois Gilles Müller : 7/6 (8), 6/7 (3), 6/4, 3/6, 6/2. Le dernier break réussi pour mener 3-1 dans l’ultime manche a été salutaire pour “Jo“. “Aujourd’hui (mardi), je me suis bien senti, a commenté le Manceau, je pense avoir fait un bon match. Je savais que ça allait être difficile car Gilles est compliqué à manœuvrer : il manie très bien son service et, comme moi, il met beaucoup de pression sur son adversaire. Je suis content de m’en être sorti car sur le papier, ce n’était pas fait… Je pense que ça va me lancer dans le tournoi.“ Jo a maintenant rendez-vous avec Albert Ramos. SIMON AVEC SÉRIEUXGilles Simon a été plutôt expéditif pour se débarrasser de l’Espagnol Nicolas Almagro : 6/4, 6/4, 7/5. Malgré la relative solidité du score et de la prestation, Gilou a semblé un peu sévère avec lui-même au moment de commenter sa prestation. “Peut-être parce que dans ma tête, cette victoire n’a pas été si facile que ça, a-t-il confié après la rencontre. Mais bien sûr, je suis très heureux d’avoir gagné en trois sets, j’avais quelques inquiétudes en entrant sur le terrain. J’ai été vigilant tout le match, j’ai fait les breaks quand il a fallu, j’ai réussi à tenir mon service tout le match, ce qui ne m’arrive pas souvent. Quand je peux bien bouger, c’est ma force sur gazon, je me sens à l’aise, je sens que je joue bien.“MONFILS SE FAIT VIOLENCEGaël Monfils s’est qualifié pour le deuxième tour sur le même score que son grand copain “Gilou“. Face à un autre Espagnol : Pablo Carreno-Busta, défait 6/4, 6/4, 7/5. La Monf’ a livré une partition solide, restant concentré et tentant même quelques (“trois !“, a-t-il plaisanté après la rencontre) coups de génie à sa façon, et ce, malgré son aversion pour le gazon. “Je n’aime pas le gazon, a expliqué avec beaucoup de flegme l’intéressé, mais ce n’est pas pour ça que je ne vais pas m’accrocher ou gagner des matches. Je parle avec beaucoup de sincérité, je dis ‘je n’aime pas le gazon’ comme quelqu’un dit ‘je n’aime pas les légumes mais j’en mange’.“ Il aura l’occasion d’en “remanger“ au deuxième tour, puisqu’il y affrontera un homme qui a déjà fréquenté la deuxième semaine à Wimbledon : Adrian Mannarino. “MANNA“ ATTEND LA MONF’Il y aura donc au moins un deuxième Français au deuxième tour (Richard Gasquet et Kenny De Schepper s’affrontent ce mercredi), puisqu’ Adrian Mannarino a validé son ticket pour une rencontre face à Gaël Monfils en dominant le qualifié allemand Michael Berrer (6/7, 6/0, 6/4, 6/1). “ Je ne suis vraiment pas content de mon match, a pourtant expliqué le Francilien. Je savais que c’était dangereux de rencontrer un joueur beaucoup moins bien classé que moi et je suis tombé dans tous les pièges! Heureusement qu’il m’a ouvert la porte dans le deuxième set en commettant beaucoup de fautes, cela m’a permis de reprendre confiance. Mais même dans la troisième manche, je suis retombé dans mes travers. Je joue un peu trop pour ne pas perdre.“MAHUT, LA TÊTE DANS L’HERBESon amour du gazon n’est depuis longtemps plus à prouver. Et cette année, Nicolas Mahut, sacré sur l’herbe de ‘s-Hertogenbosch en simple et du Queen’s en double (associé à Pierre-Hugues Herbert) affiche des “ambitions élevées“, comme il le dit lui-même, dans ce Wimbledon. D’autant que dans la foulée du Grand Chelem britannique, se disputera une Coupe Davis… Pour son entrée en lice, “Nico“, bénéficiaire d’une wild-card, a dominé le Serbe Filip Krajinovic 7/6, 6/4, 3/6, 7/5), en dépit d’une petite alerte physique. “Petite alerte…, a confirmé l'Angevin. Au milieu d’un deuxième set, j’ai commencé à sentir une petite pointe derrière la cuisse. Puis au début du troisième, je l’ai ressentie un peu plus. J’ai appelé le kiné qui m’a massé la zone. J’ai vu que ça tenait, que ce n’était pas trop douloureux donc j’ai pu repartir de l’avant et au quatrième c’était mieux.“Au menu désormais pour “Nico“, donc : récup’. Car au deuxième tour, il affrontera Tomas Berdych, tombeur au bout du suspense et de la luminosité de Jérémy Chardy 6/2, 6/7, 7/6 7/6 au terme d’un gros match livré par le Palois. PAIRE A LE PIED VERTBenoît Paire a dans son jeu toutes les armes pour briller sur gazon. Il a d’ailleurs déjà atteint deux fois le troisième tour à Wimbledon. Pourtant, cette surface n’est pas sa préférée. D’autant plus qu’elle est particulièrement exigeante pour son genou, qui y redevient douloureux : l’Avignonnais avait donc choisi de prendre un “break“ pré-Wimbledon en s’alignant sur terre battue à Milan. Ce détour par l’Italie ne l’a pas empêché de prendre ses marques à Londres, au contraire : ce mardi, il a franchi avec beaucoup de sérieux l’obstacle Mikhail Youzhny au premier tour (6/4, 6/4, 6/3). “Ça c’est bien passé, a confirmé le 68 e mondial. J’ai voulu prendre un petit peu de recul vis-à-vis de mon genou, parce que je n’avais pas envie de prendre trop de risque car j’avais un peu mal sur les tournois de préparation. J’ai préféré jouer sur terre un challenger, cela m’a permis de faire quelques réglages, de sentir mes balles… Je n’avais pas mal au genou et je me suis dit que c’était positif pour Wimbledon. Donc aujourd’hui, c’était un très bon match, un de mes meilleurs sur gazon. J’ai très, très bien bougé, j’ai bien retourné : pour moi, c’est un premier tour très positif.“ Au deuxième tour, Benoît Paire retrouvera une “vieille“ connaissance : Roberto Bautista-Agut… - | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 6:27 | |
| Federer, Nadal et Murray avancenthttp://www.tvasports.ca/2015/06/30/federer-nadal-et-murray-avancentQuentin Migliarini (iDalgo) Andy Murray, Rafael Nadal et Roger Federer ont entamé sans problème le troisième tournoi majeur de la saison, Wimbledon, mardi.Murray l'a emporté 6-4, 7-6 (3), 6-4 contre le Kazakh Mikhail Kukushkin, 59e mondial. «Il m'a rendu la vie difficile à la fin de la deuxième manche», a indiqué Murray, qui affrontera au prochain tour le Néerlandais Robin Haase. Federer, lui, n'a eu besoin que de 1h07 pour battre le Bosnien Damir Dzumhur, premier représentant masculin de son pays à participer au tournoi de Wimbledon. Finaliste l'an passé, le Suisse a facilement eu le dessus 6-1, 6-3, 6-3. Nadal a quant à lui triomphé 6-4, 6-2, 6-4 contre le Brésilien Thomaz Bellucci. L'Espagnol devra se méfier de son prochain adversaire : Dustin Brown, 102e mondial. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 7:37 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 8:21 | |
| Programme de la journée de mercredi 1er juillet 2015
Center court A partir de 13h locale, 14h française [1] Novak Djokovic (SRB) - Jarkko Nieminen (FIN) Santiago Giraldo (COL) - [5] Kei Nishikori (JPN) [1] Serena Williams (USA) - Timea Babos (HUN)
Court n°1 A partir de 13h locale, 14h française Tommy Haas (GER) - [7] Milos Raonic (CAN) Daniela Hantuchova (SVK) - Heather Watson (GBR) [4] Stan Wawrinka (SUI) - Victor Estrella Burgos (DOM)
Court n°2 A partir de 11h30 locale, 12h30 française [11] Grigor Dimitrov (BUL) - Steve Johnson (USA) [4] Maria Sharapova (RUS) - Richel Hogenkamp (NED) Marsel Ilhan (TUR) - [14] Kevin Anderson (RSA) Yulia Putintseva (KAZ) - [16] Venus Williams (USA)
Court n°3 A partir de 11h30 locale, 12h30 française Liam Broady (GBR) - [16] David Goffin (BEL) Pas avant 12h30 locale, 13h30 françaie [21] Madison Keys (USA) - Stefanie Voegele (SUI) à terminer 6-7(6) 6-3 2-2 [9] Marin Cilic (CRO) - Ricardas Berankis (LTU) Bethanie Mattek-Sands (USA) - [7] Ana Ivanovic (SRB)
Court 12 A partir de 11h30 locale, 12h30 française Urszula Radwanska (POL) - [22] Samantha Stosur (AUS) John Millman (AUS) - Marcos Baghdatis (CYP) Mariana Duque-Marino (COL) - [14] Andrea Petkovic (GER) [19] Sara Errani (ITA) - Aleksandra Krunic (SRB)
Court 18 A partir de 11h30 locale, 12h30 française Pierre-Hugues Herbert (FRA) - [27] Bernard Tomic (AUS) [26] Nick Kyrgios (AUS) - Juan Monaco (ARG) [30] Belinda Bencic (SUI) - Anna-Lena Friedsam (GER) Kirsten Flipkens (BEL) - [23] Victoria Azarenka (BLR)
Court 4 A partir de 11h30 locale, 12h30 française Nicholas Monroe (USA)/Artem Sitak (NZL) - Dustin Brown (GER)/Andreas Haider-Maurer (AUT) Julia Goerges (GER)/Carina Witthoeft (GER) - Hao-Ching Chan (TPE)/Alison Van Uytvanck (BEL) Adrian Mannarino (FRA)/Lucas Pouille (FRA) - Lukasz Kubot (POL)/Max Mirnyi (BLR)
Court 5 A partir de 11h30 locale, 12h30 française Misaki Doi (JPN)/Stephanie Vogt (LIE) - Johanna Konta (GBR)/Maria Sanchez (USA) Pas avant 12h30 locale, 13h30 française Timea Bacsinszky (SUI)/Chia-Jung Chuang (TPE) - Mona Barthel (GER)/Lyudmyla Kichenok (UKR) Karin Knapp (ITA)/Roberta Vinci (ITA) - Chin-Wei Chan (TPE)/Nicole Melichar (USA) Karolina Pliskova (CZE)/Kristyna Pliskova (CZE) - Monica Niculescu (ROU)/Olga Savchuk (UKR)
Court 6 A partir de 11h30 locale, 12h30 française Dusan Lajovic (SRB)/Viktor Troicki (SRB) - [11] Daniel Nestor (CAN) /Leander Paes (IND)
Pas avant 13h locale, 14h française Radek Stepanek (CZE)/Mikhail Youzhny (RUS) - Thomaz Bellucci (BRA)/Guillermo Duran (ARG) Elizaveta Kulichkova (RUS)/Evgeniya Rodina (RUS) - [16] Anabel Medina Garrigues (ESP)/Arantxa Parra Santonja (ESP)
Court 7 A partir de 11h30 locale, 12h30 française [14] Michaella Krajicek (NED)/Barbora Strycova (CZE) - Shuko Aoyama (JPN)/Renata Voracova (CZE) Marcus Daniell (NZL)/Marcelo Demoliner (BRA) - Robin Haase (NED)/Benoit Paire (FRA) Madison Keys (USA)/Laura Robson (GBR) - [2] Ekaterina Makarova (RUS)/Elena Vesnina (RUS)
Court 8 A partir de 11h30 locale, 12h30 française Klaudia Jans-Ignacik (POL)/Andreja Klepac (SLO) - Kimiko Date-Krumm (JPN)/Francesca Schiavone (ITA) Zarina Diyas (KAZ) - Aliaksandra Sasnovich (BLR) Denis Kudla (USA) - Alexander Zverev (GER) Sloane Stephens (USA) - Lauren Davis (USA)
Court 9 A partir de 11h30 locale, 12h30 française Treat Huey (PHI)/Scott Lipsky (USA) - [12] Pablo Cuevas (URU)/David Marrero (ESP) Cara Black (ZIM)/Lisa Raymond (USA) - Johanna Larsson (SWE)/Petra Martic (CRO) Jana Cepelova (SVK)/Stefanie Voegele (SUI) - Jocelyn Rae (GBR)/Anna Smith (GBR) Jarmila Gajdosova (AUS)/Ajla Tomljanovic (AUS) - [13] Yung-Jan Chan (TPE)/Jie Zheng (CHN)
Court 10 A partir de 11h30 locale, 12h30 française Jonathan Marray (GBR)/Frederik Nielsen (DEN) - Fabrice Martin (FRA)/Purav Raja (IND) [6] Garbine Muguruza (ESP)/Carla Suarez Navarro (ESP) - Alexandra Dulgheru (ROU)/Silvia Soler-Espinosa (ESP) Eric Butorac (USA)Colin Fleming (GBR) - Frantisek Cermak (CZE)/Philipp Oswald (AUT)
Court 11 A partir de 11h30 locale, 12h30 française [15] Anastasia Rodionova (AUS)/Arina Rodionova (AUS) - Irina Falconi (USA)/Daria Gavrilova (AUS)
Pas avant 12h30 locale, 13h30 française Yanina Wickmayer (BEL) - Elizaveta Kulichkova (RUS) à terminer 6-3 6-7(6) 1-1
Pas avant 13h locale, 14h française [5] Simone Bolelli (ITA) /Fabio Fognini (ITA) - Guillermo Garcia-Lopez (ESP)/Malek Jaziri (TUN) [8] Alexander Peya (AUT)/Bruno Soares (BRA) - Pablo Carreno Busta (ESP)/Daniel Gimeno-Traver (ESP)
Court 14 A partir de 11h30 locale, 12h30 française Tereza Smitkova (CZE)/Yi-Fan Xu (CHN) - [10] Caroline Garcia (FRA)/Katarina Srebotnik (SLO) Pas avant 12h30 locale, 13h30 française Pablo Andujar (ESP)/Oliver Marach (AUT) - [14] Raven Klaasen (RSA)/Rajeev Ram (USA) Steve Johnson (USA)/Sam Querrey (USA) - Aljaz Bedene (GBR)/Damir Dzumhur (BIH)
Court 16 A partir de 11h30 locale, 12h30 française Kenny De Schepper (FRA) - [21] Richard Gasquet (FRA) Lesia Tsurenko (UKR) - [29] Irina-Camelia Begu (ROU) Fernando Verdasco (ESP) - [32] Dominic Thiem (AUT)
Court 17 A partir de 11h30 locale, 12h30 française [11] Karolina Pliskova (CZE) - Coco Vandeweghe (USA) Matthew Ebden (AUS) - [17] John Isner (USA) [24] Leonardo Mayer (ARG) - Marcel Granollers (ESP) Jelena Ostapenko (LAT) - Kristina Mladenovic (FRA)
Court 19 A partir de 11h30 locale, 12h30 française Kiki Bertens (NED)/Alison Riske (USA) - [5] Raquel Kops-Jones (USA)/Abigail Spears (USA) [4] Jean-Julien Rojer (NED)/Horia Tecau (ROU) - Martin Klizan (SVK)/Lukas Rosol (CZE) Pierre-Hugues Herbert (FRA) [10]/Nicolas Mahut (FRA) - Nicolas Almagro (ESP)/Adrian Menendez-Maceiras (ESP) TBA1 Pas avant 17h30 locale, 18h30 française Su-Wei Hsieh (TPE) - [6] Lucie Safarova (CZE) [1] Martina Hingis (SUI)/Sania Mirza (IND) - Zarina Diyas (KAZ)/Saisai Zheng (CHN) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 8:27 | |
| DECLA • TSONGA : "JE SUIS TRÈS SOULAGÉ"Par Loïc Revol, mardi 30 juin 2015 à 20:14 http://www.welovetennis.fr/decla/101564-tsonga-je-suis-tres-soulageSatisfait de s'être sorti du piège Gilles Muller pour son entrée en lice, Jo-Wilfried Tsonga est revenu pour nos confrères de L'Équipe sur sa qualification pour le deuxième tour. " Même quand on s’entraîne bien, qu’on a de bonnes sensations, il y a toujours un petit doute au moment de rentrer sur le court. Et comme ce n’était pas gagné d’avance contre Gilles, qui est un joueur très dangereux sur gazon, je suis très soulagé de m’être sorti vainqueur de ce match. Le but, c’était de pouvoir engager l’échange pour le faire jouer, mais il a très bien servi. Ce qui explique mon faible pourcentage de réussite sur les balles de break (3/16). J’aurais bien sûr préféré m’éviter de jouer cinq sets, mais comme je n’ai pas souffert de la chaleur, je suis satisfait !" | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 8:34 | |
| DECLA • NADAL: "UN COUP DROIT PAS ASSEZ AGRESSIF"Par Clement Gielly, mardi 30 juin 2015 à 18:36 http://www.welovetennis.fr/decla/101554-nadal-un-coup-droit-pas-assez-agressifDans la foulée de sa victoire en trois sets sur Thomaz Bellucci, Rafael Nadal n'était pas totalement satisfait. Au cours d'une interview donnée pour la télévision britannique, l'Espagnol a pointé du doigt ses difficultés en coup droit. Il en a également profité pour évoquer les fortes chaleurs, qui ne semblent pas le déranger du côté de Londres: " J'ai été solide tout au long du match. Mon revers était performant mais mes coups droits devront être un peu plus agressifs au prochain tour. (...) La chaleur ? Il n'y a pas de doute: en Australie ça peut être bien pire ! Quand il y a une telle météo à Wimbledon, c'est un des plus beaux endroits au monde !" | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 8:52 | |
| c'est vrai que la météo est exceptionnelle en ce moment à Wimbledon  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 17:06 | |
| Nishikori déclare forfaithttp://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/nishikori-declare-forfait-newsweb-sports_CNT000000bE2wu.htmlC'est une défection de taille dans le tableau messieurs de Wimbledon : Kei Nishikori, tête de série n°5 sur le gazon londonien, se retire du tournoi en raison d'une blessure récurrente au niveau du mollet gauche, dont il souffre depuis Halle et qui semble s'être aggravée lors de son premier tour joué et gagné face à l'Italien Simone Bolleli. Placé dans le même quart de tableau que Novak Djokovic, le Japonais, qui avait atteint les 8e de finale l'an dernier, aurait pu défier cette année, en quarts, Novak Djokovic. Conséquence de ce renoncement, le Colombien Santiago Giraldo, que le Nippon devait affronter dans l'après-midi, est devenu le premier qualifié pour le 3e tour. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 17:09 | |
| Des victoires éclairs - RDS Novak Djokovic et Richard Gasquet au troisième tour à Wimbledonhttp://www.rds.ca/tennis/richard-gasquet-au-troisi%C3%A8me-tour-%C3%A0-wimbledon-kei-nishikori-d%C3%A9clare-forfait-tennis-atp-1.2478863?localLinksEnabled=false mercredi, 1 juil. 2015. 08:32 (Mise à jour : mercredi, 1 juil. 2015. 10:14) LONDRES - Novak Djokovic s'est retrouvé en difficulté lors de son match de deuxième ronde à Wimbledon... pendant environ cinq minutes. Le tenant du titre et favori a concédé un bris dès le premier jeu de son match sur le court central. Il a rapidement redressé la barre et s'est imposé 6-4, 6-2, 6-3 aux dépens du Finlandais Jarkko Nieminen.Djokovic a remporté le titre à deux reprises au All England Club, en 2011 et 2014. L'année dernière, il a vaincu le septuple champion Roger Federer en finale. Richard Gasquet s'est pour sa part qualifié pour le troisième tour après avoir surclassé son compatriote Kenny de Schepper, 163e mondial, en trois sets (6-0, 6-3, 6-3) et 1 h 17 de jeu. Le Biterrois, 20e, n'a eu besoin que de 18 minutes pour boucler la première manche. L'immense De Schepper (2,03 m), huitième-de-finaliste en 2013, est ensuite rentré dans le match sans pour autant inquiéter Gasquet. Le no 4 tricolore affrontera au prochain tour le Bulgare Grigor Dimitrov, 11e et demi-finaliste l'an passé, ou l'Américain Steve Johnson, 52e. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 17:12 | |
| Tennis : Benoît Paire dézingue les organisateurs de Wimbledon !http://www.le10sport.com/tennis/tennis-benoit-paire-dezingue-les-organisateurs-de-wimbledon-194549Publié le 1/07/2015 à 14:35 par La Rédaction Habitué des coups de gueule, Benoît Paire ne s’est pas privé d’envoyer un gros tacle aux organisateurs de Wimbledon.Jeudi, Benoît Paire tentera de se qualifier pour le troisième tour de Wimbledon face à Roberto Bautista-Agut. Le Français est venu à bout mardi de Mikhail Youzhny (6-4, 6-4, 6-3) mais au-delà des raquettes et du gazon londonien, le 68ème mondial ne s’est pas privé de vivement critiquer les organisateurs du Grand Chelem, dans une interview rapportée par Tennis Actu. « DU FOUTAGE DE GUEULE »« Si les organisateurs savaient déjà que je n’aime pas Wimbledon ? Je pense qu'ils savent mais c'est comme cela depuis le moment où ils ont décidé de m'embêter depuis que je suis arrivé. C'est plein de petits trucs qui font que ce n'est pas top. Quand on arrive et que l'on n'a qu'une place c'est limite se foutre de la gueule du monde. Cela veut dire qu'un couple ne peut même pas venir. J'ai des amis qui sont venus ils ont fait la queue depuis 2h du matin juste pour trouver une place. C'est quand même vachement compliqué. J'ai dû prendre des badges de Federico Delbonis car ici ils sont OK pour rien. Cela veut dire que si je veux rentrer dans une voiture avec mes parents, mon frère, mon entraîneur, ce n'est pas possible car il ne faut pas être plus de quatre dans la voiture. Les autres font comment ? Ils rentrent à pied ? Mon entraîneur n'a pas le droit au véhicule ici. Donc il y en a deux qui rentrent à pied à chaque fois. Ce sont des choses que j'ai du mal à comprendre. Leur blanc c'est bien okay tout est beau c'est super mais bon au bout d'un moment faut évoluer sur certaines choses. Je ne joue jamais avec un short blanc mais toujours avec un short noir. Ici on est obligé de jouer en blanc car ils sont contents et que tout le monde est en blanc. Dans la journée au lieu d'être détendu on est obligé d'aller gratter pour une place, gratter pour un truc. On n'a pas le droit d'aller voir un match sur le Central quand on est joueur. Il faut arrêter de s'enflammer. C'est un beau tournoi mais ça va », peste Benoît Paire. - | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 17:19 | |
| Wimbledon 2015: Kyrgios se défait de Monacohttp://fr.tennistemple.com/actu/wimbledon-2015-kyrgios-defait-monaco-47686Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Mercredi 01/07/2015, 16:39 Nick Kyrgios vient de se qualifier pour le troisième tour à Londres (Gazon, Extérieur, Royaume Uni). Tête de série n°26, il a eu besoin de trois manches accrochées pour se défaire de l'Argentin Juan Monaco sur le score de 7/6, 6/3, 6/4 sur le Court 18 de l'All England Club. Au prochain tour, Kyrgios se confrontera au gagnant du match entre Tommy Haas et Milos Raonic. pauvre Monaco mais bravo au jeunot Kyrgios | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 17:21 | |
| Wimbledon 2015: Raonic écarte Haashttp://fr.tennistemple.com/actu/wimbledon-2015-raonic-ecarte-haas-47688Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Mercredi 01/07/2015, 16:46 Milos Raonic s'est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon. Tête de série n°7, il a bouclé le match en quatre sets face à l'Allemand Tommy Haas sur le score de 6/0, 6/2, 6/7, 7/6 sur le No. 1 Court de l'All England Club. Au prochain tour, Raonic défiera Nick Kyrgios. deux jeunes pleins de talent, beau combat en vue  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 20:07 | |
| Dommage Pico, je savais qu'il passerait pas Kyrgios | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 20:31 | |
| Déçue que Ferrer soit forfait  , c'est rare en plus pour lui Pauvre Hewitt perdre pour son dernier Wimbledon après une belle bagarre ça doit être dur Dommage pour Simone qui a perdu au 1er tour et aussi pour Tommy Haas Bravo à Dustin qui a réussi à passer le 1er tour  et bravo aussi à la nouvelle génération Borna et Zverev le petit Benoit il ferait mieux de se concentrer sur son tennis plutôt que de passer son temps à pester pour des petits problèmes | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 22:15 | |
| Résultat de la journée de mercredi 1er juillet 2015Simples - 1er tour[1] Novak Djokovic (SRB) - Jarkko Nieminen (FIN) 6-4 6-2 6-3 Santiago Giraldo (COL) - [5] Kei Nishikori (JPN) Forfait [7] Milos Raonic (CAN) - Tommy Haas (GER) 6-0 6-2 6-7(5) 7-6(4) [4] Stan Wawrinka (SUI) - Victor Estrella Burgos (DOM) 6-3 6-4 7-5 [11] Grigor Dimitrov (BUL) - Steve Johnson (USA) 7-6(8) 6-2 7-6(2) [14] Kevin Anderson (RSA) - Marsel Ilhan (TUR) 6-7(5) 7-6(6) 6-4 6-4 [16] David Goffin (BEL) - Liam Broady (GBR) 7-6(3) 6-1 6-1 Fernando Verdasco (ESP) - [32] Dominic Thiem (AUT) 5-7 6-4 5-7 6-3 6-4 [9] Marin Cilic (CRO) - Ricardas Berankis (LTU) 6-3 4-6 7-6(6) 4-6 7-5 Marcos Baghdatis (CYP) - John Millman (AUS) 6-7(5) 2-6 6-3 6-2 6-4 [27] Bernard Tomic (AUS) - Pierre-Hugues Herbert (FRA) 7-6(3) 6-4 7-6(5) [26] Nick Kyrgios (AUS) - Juan Monaco (ARG) 7-6(5) 6-3 6-4 Denis Kudla (USA) - Alexander Zverev (GER) 6-3 3-6 7-6(2) 6-4 [21] Richard Gasquet (FRA) - Kenny De Schepper (FRA) 6-0 6-3 6-3 [17] John Isner (USA) - Matthew Ebden (AUS) 6-2 7-6(8) 6-4 [24] Leonardo Mayer (ARG) - Marcel Granollers (ESP) 6-3 7-6(4) 6-3 Doubles - 1er tourNicholas Monroe (USA)/Artem Sitak (NZL) - Dustin Brown (GER)/Andreas Haider-Maurer (AUT) 7-6(3) 4-6 6-4 3-6 10-8 Lukasz Kubot (POL)/Max Mirnyi (BLR) - Adrian Mannarino (FRA)/Lucas Pouille (FRA) 7-5 6-4 6-3 [11] Daniel Nestor (CAN) /Leander Paes (IND) - Dusan Lajovic (SRB)/Viktor Troicki (SRB) 6-3 6-4 7-5 Thomaz Bellucci (BRA)/Guillermo Duran (ARG) - Radek Stepanek (CZE)/Mikhail Youzhny (RUS) 5-7 6-4 6-2 6-7(5) 6-3 Marcus Daniell (NZL)/Marcelo Demoliner (BRA) - Robin Haase (NED)/Benoit Paire (FRA) 6-3 7-6(4) 6-1 Treat Huey (PHI)/Scott Lipsky (USA) - [12] Pablo Cuevas (URU)/David Marrero (ESP) 7-6(2) 6-2 6-4 Jonathan Marray (GBR)/Frederik Nielsen (DEN) - Fabrice Martin (FRA)/Purav Raja (IND) 6-1 6-4 4-6 7-6(7) Eric Butorac (USA)Colin Fleming (GBR) - Frantisek Cermak (CZE)/Philipp Oswald (AUT) 6-7(5) 7-5 7-5 3-2 RET. Guillermo Garcia-Lopez (ESP)/Malek Jaziri (TUN) - [5] Simone Bolelli (ITA) /Fabio Fognini (ITA) 7-5 7-6(2) 6-3 [8] Alexander Peya (AUT)/Bruno Soares (BRA) - Pablo Carreno Busta (ESP)/Daniel Gimeno-Traver (ESP) 6-3 6-4 6-7(5) 6-1 [14] Raven Klaasen (RSA)/Rajeev Ram (USA) - Pablo Andujar (ESP)/Oliver Marach (AUT) 7-6(2) 6-4 2-6 6-7(5) 8-6 Steve Johnson (USA)/Sam Querrey (USA) - Aljaz Bedene (GBR)/Damir Dzumhur (BIH) 6-1 6-3 6-3 [4] Jean-Julien Rojer (NED)/Horia Tecau (ROU) - Martin Klizan (SVK)/Lukas Rosol (CZE) 3-0 RET. [10] Pierre-Hugues Herbert (FRA) /Nicolas Mahut (FRA) - Nicolas Almagro (ESP)/Adrian Menendez-Maceiras (ESP) 1-6 7-6(3) 6-3 4-6 6-3 Dommage Alexander  Grigor, David, Richard et Marcos | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 22:43 | |
| WIMBLEDON • RECORD DE TEMPÉRATURE !Par Loïc Revol, mercredi 01 juillet 2015 à 18:51 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/101628-record-de-tempratureLa chaleur s'abat sur Wimbledon ! Le service de météorologie britannique, Met Office, a enregistré une température de 35,7 °C ! Cette journée dépasse le précédent record qui avait atteint les 34,6°C, mesurés en 1976. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 22:46 | |
| DECLA • BERDYCH:"UN VRAI TEST POUR MOI"Par Simon Cardona, mercredi 01 juillet 2015 à 18:19 http://www.welovetennis.fr/decla/101594-berdych-un-vrai-test-pour-moiTomas Berdych a conclut son match in extremis mardi face à Jeremy Chardy. Alors que la nuit tombait sur le court n°1, le sixième mondial se hissait pour le deuxième tour au terme de trois heures de jeu 6-2 6-7(8) 7-6(3) 7-6(5). Jeremy Chardy a donc posé de réels problèmes à l'un des joueurs les plus réguliers en Grand Chelem. Un match très difficile, qui aura marqué physiquement le Tchèque, mais qui aura fait du bien au mental. En effet l'année dernière, il avait laissé Martin Cilic rejoindre les huitièmes au terme d'un match qui avait failli s'interrompre à cause...de la nuit: " Je me suis dit: Non. Tu ne vas pas perdre une nouvelle fois ce genre de match ! L'année dernière, j'avais perdu à cause de la tombée de la nuit, mais j'en ai tiré des leçons. J'ai eu à un moment l'impression de rejouer ce même match. C'était un peu risqué, mais quand j'ai commencé à discuter avec l'arbitre pour savoir si on continuait le match, je menais 4-3. J'étais donc en meilleure position que Chardy. Si les choses étaient plus mal embarquées, j'aurais sûrement voulu faire la suite du match le lendemain. Cette fois-ci, les choses se sont bien passées, j'ai gagné, je pourrai me reposer, je suis très satisfait. Mais ça a été un match très difficile. Un vrai test pour moi. Les conditions étaient difficiles dès le début de la rencontre, l'ombre est venue s'installer très vite sur le court, en contraste avec le soleil dans les yeux, c'était très difficile. Jeremy a extrêmement bien joué, on a fini pratiquement dans l'obscurité. Des conditions vraiment très difficiles." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 22:57 | |
| DECLA • DJOKOVIC:"PASSER LE MOINS DE TEMPS SUR LE COURT"Par Simon Cardona, mercredi 01 juillet 2015 à 16:45 http://www.welovetennis.fr/decla/101615-djokovic-passer-le-moins-de-temps-sur-le-courtA la suite de sa victoire face à Jarkko Nieminen, Novak Djokovic a tenu à féliciter son adversaire du jour sur la BBC One. Un hommage mérité pour l'ancien numéro 13 mondial, qui joue sa dernière année sur le circuit: " C'était le dernier Wimbledon de Jarkko Nieminen. Je tenais à le féliciter pour l'immense carrière qu'il a faite. C'est un gars super sympa, un très gros combattant sur le court, ça a été un réel plaisir d'être son dernier adversaire ici à Wimbledon. Il a commencé très fort le match. De mon côté, je suis parvenu à prendre puis garder le contrôle du match. Avec des journées aussi chaudes, il faut passer le moins de temps possible sur le court. Je suis content du jeu que je produis. Espérons que je serai capable d'élever encore un peu plus le niveau dès la semaine prochaine." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 22:59 | |
| DECLA • MURRAY: "DES CHOSES À AMÉLIORER"Par Simon Cardona, mercredi 01 juillet 2015 à 16:17 http://www.welovetennis.fr/decla/101581-murray-des-choses-a-ameliorerAndy Murray s'est qualifié pour le second tour de Wimbledon, mardi après-midi. Sous une chaleur anglaise inhabituelle, il s'est imposé 6-4 7-6(3) 6-4 face à Mikhail Kukushkin. Malgré une victoire en trois sets, le Britannique sait qu'en tant que favori, beaucoup d'attente repose sur lui: " C'était un match difficile. Le deuxième set a été très dur pour moi. Mais je m'attendais à ça. J'avais vu les performances qu'il avait pu accomplir avant. C'est un joueur très difficile à manoeuvrer lorsqu'il commence à dicter le jeu. De mon côté il reste encore des points à améliorer. Mais mon adversaire a très bien joué Je suis plutôt content de m'en être sorti en trois sets car il faisait vraiment très chaud sur le court." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 23:05 | |
| DECLA • GASQUET : "UN SUPER MATCH À JOUER"Par Loïc Revol, mercredi 01 juillet 2015 à 15:31 http://www.welovetennis.fr/decla/101609-gasquet-un-super-match-a-jouerAu micro de nos confrères de BeIN SPORTS, Richard Gasquet est revenu sur sa victoire expéditive face à Kenny De Schepper avant d'évoquer son prochain adversaire, un certain Grigor Dimitrov. " Ça s’est bien passé. Je savais que Kenny (De Schepper) était entamé de son premier match où il est revenu de deux sets zéro pour la première fois. J’ai réussi à bien servir et bien relancer. C'était important car avant le match j’étais un peu stressé car Kenny est très bon serveur (...) Ce sera un super match à jouer car Grigor (Dimitrov) est un excellent joueur de gazon, il a fait demi-finale l’an dernier. Je sais que si je passe ce match, ça peut me permettre d'aller loin dans le tournoi." DECLA • GASQUET ÉVOQUE SON DOSPar Loïc Revol, mercredi 01 juillet 2015 à 15:36 http://www.welovetennis.fr/decla/101611-gasquet-voque-son-dosInterrogé par nos confrères de BeIN SPORTS, Richard Gasquet s'est exprimé concernant son dos qui l'a souvent embêté ces derniers temps. Tout va pour le mieux pour le Biterrois. " Ça va, je suis attentif. Je fais beaucoup d’exercices pour que tout se passe bien. Je suis confiant pour la suite." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 23:07 | |
| DECLA • NISHIKORI : "LE PREMIER MATCH M'A TUÉ"Par Simon Cardona, mercredi 01 juillet 2015 à 15:09 http://www.welovetennis.fr/decla/101607-nishikoriPrévu ce mardi, le forfait de Kei Nishikori a confirmé les doutes que tout Wimbledon avait sur les pépins physiques qui minaient le Japonais. Ce dernier avait déclaré forfait lors de la demi-finale de Halle pour une gêne au mollet. L'abandon était judicieux afin de se préserver pour ce toisième Grand Chelem de la saison. Mais patatras ! Dès le premier tour lundi face à Simone Bolleli, le Nippon fait de nouveau appel au médecin pour bander son mollet gauche... " Je pensais vraiment que ça allait tenir. Mais ce match au premier tour en cinq sets m'a fait trop de mal. Je suis vraiment triste d'abandonner. Surtout pour un Grand Chelem. Heureusement je serai présent pour la tournée US. J'ai un mois avant Washington. Je suis sûr que ça sera suffisant. Je joue toujours bien à cette période là de l'année, j'aime la surface. Donc j'espère que je vais faire une bonne préparation. Je pense que la blessure sera complètement oubliée lorsque je reprendrai la compétition." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 23:12 | |
| INSOLITES • NADAL APPRÉCIEPar Simon Cardona, mercredi 01 juillet 2015 à 14:15 http://www.welovetennis.fr/insolites/101589-nadal-apprcieSi la plupart des organisateurs et des joueurs craignent la chaleur, d'autres n'en sont pas mécontents. Une balle qui rebondit plus haut, un soleil éclatant... Rafael Nadal ne va pas s'en plaindre si les conditions et l'atmosphère de jeu se rapprochent un peu d'un match sur terre battue. Habitué au soleil, le Majorquin ne semble pas gêné le moins du monde par la canicule qui s'étend sur Wimbledon.  " Il est difficile d'imaginer plus belle journée pour jouer à Wimbledon" - Rafa ne va pas laisser un peu de chaleur se mettre en travers de son chemin | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 1 Juil 2015 - 23:15 | |
| DECLA • FEDERER : "UN BILAN TRÈS POSITIF"Par Loïc Revol, mercredi 01 juillet 2015 à 09:43 http://www.welovetennis.fr/decla/101579-federer-un-bilan-trs-positifEn promenade de santé pour ses débuts à Wimbledon contre Damir Dzumhur, Roger Federer a dressé le bilan de son premier match pour Le Matin. Le Suisse est satisfait mais ne souhaite pas surévaluer cette rencontre. " Tout s’est très bien passé. J’ai pu jouer aussi offensivement que je le souhaitais, avec pas mal de variations. Je n’ai concédé aucune balle de break et puis j’ai pu tenter des choses: des revers le long de la ligne, quelques «chip and charge». Donc, un bilan très positif. Maintenant, je ne pense pas qu’il faut surévaluer ce premier tour." | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 2 Juil 2015 - 4:38 | |
| Incendie sur le Central1/07 23h59 - Tennis, Wimbledon http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/incendie-sur-le-central-758288 Le Court Central de Wimbledon et ses alentours ont été évacués mercredi soir, après le déclenchement d'une alarme incendie vers 22h15, alors que les matches du jour étaient terminés. Selon le compte Twitter du tournoi britannique, la cause de l'évacuation proviendrait d'une défaillance électrique et ne serait « pas suspecte» selon la police. Alors que des camions de pompiers et des fourgons de police entraient dans la zone en début de soirée, de la fumée s'échappait de la terrasse d'un des restaurants du Central. AFP- la grosse chaleur nuit aux installations électriques | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 2 Juil 2015 - 4:43 | |
| Novak Djokovic a rendu hommage à Nieminenhttp://www.tennisactu.net/news-wimbledon-novak-djokovic-a-rendu-hommage-a-nieminen-wimbledon-djokovic-nieminen-tennis-42349.html - Citation :
En début de partie, Nieminen a lâché quelques coups incroyables. Heureusement, j’ai pu reprendre le contrôle du match en jouant un bon tennis. Par cette chaleur, il est bon de ne pas rester trop longtemps sur le court. Je suis satisfait de ma forme actuelle et j’espère monter en puissance au fur et à mesure des matches. (Concernant la fin de carrière de son adversaire) J’ai félicité Nieminen pour son incroyable carrière. C’est un gars très sympa, l’un des plus sympas du circuit. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos  | |
| |
|  | | | WIMBLEDON 2015 : les infos | |
|