UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2015 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 22 Avr 2015 - 20:07 | |
| Rappel du premier message : Du 29 juin au 12 juillet 2015Nom : Wimbledon Catégorie : Grand Chelem Lieu : Londres, Grande Bretagne Surface : Herbe Taille tableau simples : S-128 Taille tableau doubles : D-64 Site Officiel : http://www.wimbledon.com/en_GB/index.htmlTableau 2014 : http://www.atpworldtour.com/posting/2014/540/mds.pdfLE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVICIl avait battu Roger Federer 6-7(7), 6-4, 7-6(4), 5-7, 6-4 Le vainqueur : 2000 pointsLe F : 1200 points Le DF : 720 points Le QF : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 8 Juil 2015 - 22:14 | |
| DECLA • FEDERER : "JE SUIS CONTENT"Par Loïc Revol, mercredi 08 juillet 2015 à 19:00 http://www.welovetennis.fr/decla/101957-federer-je-suis-contentFacile vainqueur de Gilles Simon, Roger Federer était particulièrement satisfait de sa prestation. En conférence de presse, le Suisse a également évoqué son prochain adversaire, Andy Murray. Propos relayés par nos confrères de L'Équipe. " C’était un très bon match. J’ai très bien servi. C’est ce qui a le mieux marché. Sur les jeux de retour, j’ai varié, j’ai joué vers l’avant. Je méritais la victoire. Je suis plus à l’aise que Gilles (Simon) sur gazon. Gilles est un très bon joueur, mais c’était aussi un bon tableau sur cette surface. Je suis content car les conditions n’étaient pas faciles avec du vent et deux interruptions (...) Contre Murray, il faudra forcément s’adapter car il est plus à l’aise que Gilles sur gazon, il connaît mieux les zones. Je ne vais pas changer grand-chose, juste continuer à jouer comme je le fais avec quelques nuances." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 8 Juil 2015 - 22:17 | |
| WIMBLEDON • GASQUET C'EST DU 100% !Par Loïc Revol, mercredi 08 juillet 2015 à 21:53 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/101965-gasquet-c-est-du-100Richard Gasquet ne connaît pas la défaite en quarts de finale. Pour son troisième quart de finale en Grand Chelem, il s'est imposé pour la troisième fois en cinq sets après Andy Roddick en 2007 à Wimbledon et David Ferrer à l'US Open 2013. Richie disputera ainsi sa troisième demi-finale en Majeur.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 8 Juil 2015 - 22:35 | |
| Novak Djokovic: «Un match très solide»Le 08/07/2015 à 22:10:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-un-match-tres-solide/572854Novak Djokovic a savouré sa nette victoire sur Marin Cilic (6-4, 6-4, 6-4). Et le n°1 mondial a évoqué Richard Gasquet, son adversaire en demi-finale. Novak Djokovic, vainqueur de Marin Cilic (6-4, 6-4, 6-4): « J'ai fait un match très solide. J'ai réussi à breaker à un moment crucial dans chaque set. J'avais la bonne intensité, je bougeais bien, j'ai essayé de retourner un maximum. Je n'ai pas permis à Marin de revenir dans le match. Quand j'ai servi pour le premier set, ce fut un jeu serré. Cela m'a donné confiance pour la suite. C'est une grande performance pour Richard (Gasquet) d'avoir battu Stan (Wawrinka), qui est dans une forme étincelante, et en 5 sets. C'est très fort d'avoir réussi à rivaliser mentalement avec Stan. La grande différence de Richard, maintenant, c'est sa condition physique. Il a beaucoup progressé sur ce point. J'ai entendu dire qu'il avait beaucoup travaillé cet aspect pour tenir la distance et cela paie. Il a toujours eu le toucher, le talent. Il adore jouer sur gazon. Son arme principale est le revers, qu'il peut varier et aussi efficace en attaque qu'en défense. Il est très à l'aise à la volée, il a amélioré son service. Il est un joueur complet.» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 8 Juil 2015 - 22:37 | |
| Andy Murray trouve Roger Federer «impressionnant»Le 08/07/2015 à 20:31:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-trouve-roger-federer-impressionnant/572833Vainqueur du Canadien Vasek Pospisil, Andy Murray retrouvera Roger Federer en demi-finales. Et ne tarit pas d'éloges sur le Suisse. Andy Murray, vainqueur de Vasek Pospisil (6-4, 7-5, 6-4): « Pospisil ne m'a pas rendu les choses faciles. Il a très bien servi. C'est un bel athlète, il essaie de venir au filet assez souvent. D'un autre côté, il n'a obtenu ses premières balles de break qu'au dernier jeu du match. Mon épaule (touchée contre Seppi) va de mieux en mieux. J'espère avoir le public derrière moi, vendredi, contre Roger Federer. C'est impressionnant de voir qu'il reste au sommet depuis tant d'années. Peut-être qu'il peut encore jouer trois ou quatre ans, je ne sais pas. Je ne crois pas que les deux matches entre nous l'été 2012 (Federer avait gagné la finale de Wimbledon, Murray celle des Jeux Olympiques) auront une grande influence sur notre demi-finale.»F. Be. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 8 Juil 2015 - 22:40 | |
| Gilles Simon: «(Roger Federer) a été trop fort»Le 08/07/2015 à 19:15:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-roger-federer-a-ete-trop-fort/572810Gilles Simon, battu en quarts de finale par Roger Federer, relevait le haut niveau de performance du Suisse, notamment au service. Et quitte Wimbledon avec le sentiment d'avoir réalisé un bon tournoi. Gilles Simon, battu en quarts de finale par Roger Federer (6-3, 7-5, 6-2): « Je suis déçu de ne pas avoir réussi à faire mieux. Ça a été un match difficile, en grande partie parce qu'il a été extrêmement impressionnant au service. Il a servi 73% de premières et même beaucoup plus au deuxième set (85%). En plus, il cherchait vraiment les lignes. J'ai pas vraiment réussi à me libérer à cause de ça. Les deux interruptions par la pluie? C'est dur contre Roger parce que c'est un joueur qui commence très fort. Ça doit être celui qui fait les meilleurs débuts de match sur le circuit. Il est à l'aise tout de suite. Et là, avec les averses, c'est comme s'il avait eu trois débuts de match. A 6-5, 15-0 au deuxième set, on reprend et il sert deux aces plus un service gagnant. C'est comme si rien ne s'était passé. Il a été trop fort aujourd'hui. Je regrette juste d'avoir rendu le break à 5-5. Là, je m'en veux. J'étais en train de trouver mon rythme et je fais un jeu vraiment pas bon. C'était quand même un bon Wimbledon. J'essaie de progresser. Sur les Grand Chelem, ça se passe mieux ces derniers temps. Mais il en manque encore un peu. Je vais rentrer chez moi me reposer parce que, là, ça tire un peu partout. Puis je reviendrai à Londres pour le quart de Coupe Davis.»F. Be. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 8 Juil 2015 - 22:54 | |
| Programme de la journée de jeudi 9 juillet 2015
Center court A partir de 13h locale, 14h française [20] Garbine Muguruza (ESP) - [13] Agnieszka Radwanska (POL) [1] Serena Williams (USA) - [4] Maria Sharapova (RUS) [13] Jamie Murray (GBR)/John Peers (AUS) - Jonathan Erlich (ISR)/Philipp Petzschner (GER)
Court n°1 A partir de 13h locale, 14h française Hommes de - 45 ans: Jonas Bjorkman (SWE)/Thomas Johansson (SWE) - Jamie Delgado (GBR)/Thomas Enqvist (SWE) [1] Mike Bryan (USA)/Bethanie Mattek-Sands (USA) - [8] Daniel Nestor (CAN)/Kristina Mladenovic (FRA) [3] Marcin Matkowski (POL)/Elena Vesnina (RUS) - [7] Leander Paes (IND)/Martina Hingis (SUI) Hommes de - 45 ans: Goran Ivanisevic (CRO)/Ivan Ljubicic (CRO) - Justin Gimelstob (USA)/Ross Hutchins (GBR)
Court n°2 A partir de 11h30 locale, 12h30 française [9] Rohan Bopanna (IND)/Florin Mergea (ROU) - [4] Jean-Julien Rojer (NED)/Horia Tecau (ROU) [5] Alexander Peya (AUT)/Timea Babos (HUN) - [2] Bruno Soares (BRA)/Sania Mirza (IND) [6] Horia Tecau (ROU)/Katarina Srebotnik (SLO) - Robert Lindstedt (SWE)/Anabel Medina Garrigues (ESP) Hommes de - 45 ans: Wayne Ferreira (RSA)/Sebastien Grosjean (FRA) - Jamie Baker (GBR)/Fabrice Santoro (FRA)
Court n°3 A partir de 11h30 locale, 12h30 française Femmes: Jana Novotna (CZE)/Barbara Schett (AUT) - Andrea Jaeger (USA)/Andrea Temesvari (HUN) 1 match junior masculin et féminin
Pas avant 16h locale, 17h française Hommes de + 45 ans: Andrew Castle (GBR)/Jeff Tarango (USA) - Todd Woodbridge (AUS)/Mark Woodforde (AUS)
To be arranged 1 Pas avant 17h30 locale, 18h30 française Hommes de + 45 ans: Guy Forget (FRA)/Cedric Pioline (FRA) - Rick Leach (USA)/Patrick McEnroe (USA)
Pas avant 17h30 locale, 18h30 française Hommes de - 45 ans: Richard Krajicek (NED)/Mark Petchey (GBR) - Albert Costa (ESP)/Fernando Gonzalez (CHI) | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 8 Juil 2015 - 23:14 | |
| Bravo Riri  , sacré belle performance, j'espère que ce match ne l'aura pas trop épuisé | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 8 Juil 2015 - 23:15 | |
| - tipou a écrit:
- INSOLITES • DJOKOVIC S'EXCUSE
Par Simon Cardona, mercredi 08 juillet 2015 à 12:22 http://www.welovetennis.fr/insolites/101944-djokovic-s-excuse
L'image a fait le tour des réseaux sociaux, Novak Djokovic était énervé lors de son match face à Kevin Anderson lundi. Frustré par la tournure du match, il s'en est même pris à une ramasseuse de balle qui n'avait pas vu que le Serbe avait besoin de sa serviette. Peu habitué à ce genre d'attitude, le numéro un mondial a tenu à s'excuser avec un brin de mauvaise foi tout de même:
"Je suis désolé. Ce n'était pas contre elle. Elle a peut-être été effrayée par mon cri, j'étais tout proche d'elle. Je vais bien entendu tout faire pour me faire pardonner si je me suis mal comporté auprès d'elle." ah tension quand tu nous tiens | |
|  | | tipou

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 9:33 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 12:54 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 15:21 | |
| Wawrinka : "Gasquet est allé la chercher"http://www.tennisactu.net/news-wimbledon-wawrinka-gasquet-est-alle-la-chercher-42681.htmlBeau joueur, Stan Wawrinka a reconnu que Richard Gasquet l'avait impressionné lors de la dernière manche de leur affrontement en quarts de finale de Wimbledon. Eliminé par le Français 11-9 au 5e, le Suisse explique également qu'il a manqué de tranchant et qu'il n'était pas assez complet pour remporter le match. Voici ce que rapporte la Tribune de Genève. « C'est l’ensemble de ma performance qui n’a pas été assez bonne. Je me suis battu avec les moyens du jour, mais il faut croire que cela n’était pas suffisant. J’étais un peu «entre deux», trop hésitant. J’ai manqué de tranchant, je n’ai pas évolué au niveau auquel j’aurais voulu être.»« Oui, Richie a très bien joué, il a sorti un gros match et mérité sa victoire. Sur la fin, je l’ai trouvé vraiment impressionnant. Il a fait ce qu’il fallait pour gagner, en sortant notamment un excellent jeu d’attaque. Son grand mérite est d’être allé chercher cette victoire.»Publiée le 09/07/2015 à 09:26 | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 15:28 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 19:35 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 19:55 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 19:56 | |
| Gasquet-Djokovic et Federer-Murray au programme vendredi !http://fr.tennistemple.com/actu/gasquet-djokovic-federer-murray-programme-vendredi-48005Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Jeudi 09/07/2015, 19:27 Les demi-finales messieurs de ces Internationaux de Tennis de Grande Bretagne 2015 sont au programme ce vendredi sur le gazon de Wimbledon. A l'affiche, deux duels qui seront suivis avec attention, particulièrement en France. Les conditions de jeu seront optimales pour l'occasion puisque les prévisions tablent sur un grand ciel bleu et 26°C au plus chaud de la journée.G asquet-Djokovic puis Federer-Murray sur le CentreCe sont Richard Gasquet et Novak Djokovic qui ouvriront le bal sur la pelouse du Centre Court. Loin de partir favori, le Français a toutefois des raisons de penser qu'il peut déstabiliser le numéro 1 mondial. Il faudra pour cela parvenir à prendre de vitesse le métronome serbe qui n'est pas facile à dérégler. Dans la foulée, la seconde place finaliste se jouera entre Roger Federer et Andy Murray dans un remake de la finale 2012. Le Suisse l'avait emporté en quatre sets à l'époque (4/6, 7/5, 6/3, 6/4) mais il est loin d'être évident que l'issue sera similaire cette fois. L'Ecossais est en très grande forme depuis le début de l'année et sa dynamique actuelle en fait même le léger favori des bookmakers. Le coup d'envoi de la première demi-finale est prévu un peu 13h00 (heure locale) soit 14h00 (heure française) sur le Centre Court. Très belle onzième journée à toutes et tous. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 20:35 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 21:12 | |
| Résultat de la journée de jeudi 9 juillet 2015
Doubles - 1/2 de finales [13] Jamie Murray (GBR)/John Peers (AUS) - Jonathan Erlich (ISR)/Philipp Petzschner (GER) 4-6 6-3 6-4 6-2 [4] Jean-Julien Rojer (NED)/Horia Tecau (ROU) - [9] Rohan Bopanna (IND)/Florin Mergea (ROU) 4-6 6-2 6-3 4-6 13-11
Doubles mixtes - 1/4 de finales [1] Mike Bryan (USA)/Bethanie Mattek-Sands (USA) - [8] Daniel Nestor (CAN)/Kristina Mladenovic (FRA) 7-6(2) 6-2 [7] Leander Paes (IND)/Martina Hingis (SUI) - [3] Marcin Matkowski (POL)/Elena Vesnina (RUS) 6-2 6-1 [5] Alexander Peya (AUT)/Timea Babos (HUN) - [2] Bruno Soares (BRA)/Sania Mirza (IND) 3-6 7-6(6) 9-7 Robert Lindstedt (SWE)/Anabel Medina Garrigues (ESP) - [6] Horia Tecau (ROU)/Katarina Srebotnik (SLO) 6-4 1-6 6-3 | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 21:28 | |
| Demain il va y avoir du beau tennis | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 22:06 | |
| Cédric Pioline: «Richard (Gasquet) aura des opportunités» face à Novak Djokovic en demie à WimbledonLe 09/07/2015 à 19:48:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Cedric-pioline-richard-gasquet-aura-des-opportunites-face-a-novak-djokovic-en-demie-a-wimbledon/573095Seul Français à avoir atteint la finale à Wimbledon depuis Yvon Petra (vainqueur en 1946), Cédric Pioline explique comment Richard Gasquet devra s'y prendre pour espérer réaliser la même performance, vendredi face à Novak Djokovic. Dans un angle du restaurant des joueurs, ce jeudi midi, Richard Gasquet prend un encas. Les traits reposés, il semble avoir bien digéré sa folle soirée de mercredi et sa victoire sur Stan Wawrinka. Sans doute qu’il évoque déjà avec Sébastien Grosjean, son coach, la demi-finale qui l’attend contre le N°1 mondial Novak Djokovic. Guy Forget et Cédric Pioline sont de passage et s’attablent un instant à leurs coté. Cédric Pioline, justement, est le seul Français depuis Yvon Petra (vainqueur en 1946) à avoir franchi, ici même, le cap fatidique des demi-finales. Là où Henri Leconte (en 1986) et Sébastien Grosjean (en 2003 et 2004) sont restés scotchés. En 1997, «La Piole» venait à bout de Michael Stich sur l’ancien Centre Court de Wimbledon avant de s’incliner le surlendemain contre Pete Sampras (photo ci-contre). Celui qui l’avait privé du titre à l’US Open en 1993. «(Novak) Djokovic est beaucoup plus complet que Stan (Wawrinka). Il n'a pas de faille, c'est le vrai N°1 mondial»« Ce qui attend Ritchie est à mon sens encore plus compliqué que ce qu’il avait à réussir pour battre Wawrinka, lâche-t-il d’entrée. Car Djokovic est beaucoup plus complet que Stan. Il n’a pas de faille, c’est le vrai N°1 mondial.» Et de revenir un instant sur Wawrinka: « Sans vouloir déprécier un instant la victoire de Richard en demi, il avait affaire à un joueur qui lui même se dit encore incapable de jouer au plus haut niveau toute l’année. Il l’a répété à Roland-Garros. Or Djoko, lui, est au top partout et tout le temps.»Alors, comment s’y prendre? « Cela ne se jouera pas sur un coup particulier, même si Ritchie devra servir au moins aussi bien que mercredi. Les points gratuits, c’est super important. Surtout face au meilleur relanceur du circuit. Ensuite, il lui faudra absolument rester au contact le plus longtemps possible, sinon c’est un bulldozer qui lui marchera dessus. On l’a vu face à Cilic. Le vainqueur de l’US quand même!»«Ils ne se sont jamais affrontés sur gazon et l'on sait que Richard s'y sent à l'aise»En restant au contact, Richard Gasquet pourra alors profiter d’une faille, d’une ouverture. Et à ce moment précis, il devra s’y engouffrer. «Djoko ou pas à 4-4, 5-5 ou dans un tie-break, tout le monde devient forcément plus tendu. Commet de petites fautes. C’est là que Richard devra instiller le doute chez son adversaire. Il aura des opportunités, il lui faudra alors les saisir. Donc tenter, aller de l’avant.» Enfin, un élément peut plaider en faveur de Gasquet: la surface. «Ils ne se sont jamais affrontés sur gazon et l’on sait que Richard s’y sent à l’aise. Ici, il joue à l’instinct. Le gazon est fait pour les joueurs instinctifs et il l’est. Rien à voir avec la terre battue où Djoko lui a marché dessus à Roland-Garros, il y a un mois.»Ph. M. à Wimbledon | |
|  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 22:26 | |
| Ouais, ça va être sanglant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 22:29 | |
| Je suis à fond pour Roger.............. Quant à Richard Coeur de Lion, il doit rugir à chaque balle ! Va pas se laisser faire, mon Djoko | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 22:31 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 22:34 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos  | |
| |
|  | | | WIMBLEDON 2015 : les infos | |
|