UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2015 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: WIMBLEDON 2015 : les infos Mer 22 Avr 2015 - 20:07 | |
| Rappel du premier message : Du 29 juin au 12 juillet 2015Nom : Wimbledon Catégorie : Grand Chelem Lieu : Londres, Grande Bretagne Surface : Herbe Taille tableau simples : S-128 Taille tableau doubles : D-64 Site Officiel : http://www.wimbledon.com/en_GB/index.htmlTableau 2014 : http://www.atpworldtour.com/posting/2014/540/mds.pdfLE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVICIl avait battu Roger Federer 6-7(7), 6-4, 7-6(4), 5-7, 6-4 Le vainqueur : 2000 pointsLe F : 1200 points Le DF : 720 points Le QF : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 22:34 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 22:36 | |
| Programme de la journée de vendredi 10 juillet 2015
Center court A partir de 13h locale, 14h française [1] Novak Djokovic (SRB) - [21] Richard Gasquet (FRA) [3] Andy Murray (GBR) - [2] Roger Federer (SUI)
Court n°1 A partir de 13h locale, 14h française [1] Martina Hingis (SUI)/Sania Mirza (IND) - [5] Raquel Kops-Jones (USA)/Abigail Spears (USA) Hommes de +45 ans: Jeremy Bates (GBR)/Chris Wilkinson (GBR) - Joakim Nystrom (SWE)/Mikael Pernfors (SWE) [1] Mike Bryan (USA)/Bethanie Mattek-Sands (USA) - [7] Leander Paes (IND)/Martina Hingis (SUI)
Court n°3 A partir de 11h30 locale, 12h30 française Hommes de -45 ans: Albert Costa (ESP)/Fernando Gonzalez (CHI) - Jamie Baker (GBR)/Fabrice Santoro (FRA) [4] Timea Babos (HUN)/Kristina Mladenovic (FRA) - [2] Ekaterina Makarova (RUS)/Elena Vesnina (RUS) Femmes: Chanda Rubin (USA)/Sandrine Testud (FRA) - Jana Novotna (CZE)/Barbara Schett (AUT) Robert Lindstedt (SWE)/Anabel Medina Garrigues (ESP) - [5] Alexander Peya (AUT)/Timea Babos (HUN)
Court 12 A partir de 11h30 locale, 12h30 française 2 matchs juniors Femmes: Andrea Jaeger (USA)/Andrea Temesvari (HUN) - Magdalena Maleeva (BUL)/Rennae Stubbs (AUS) Femmes: Martina Navratilova (USA)/Selima Sfar (TUN) - Lindsay Davenport (USA)/Mary Joe Fernandez (USA)
To be arranged 1 Pas avant 17h locale, 18h française Hommes de +45 ans: Todd Woodbridge (AUS)/Mark Woodforde (AUS) - Jacco Eltingh (NED)/Paul Haarhuis (NED)
Pas avant 17h locale, 18h française Hommes de +45 ans: Mansour Bahrami (IRI)/Henri Leconte (FRA) - Andrew Castle (GBR)/Jeff Tarango (USA) | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 22:40 | |
| | |
|  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 22:45 | |
| Je ne me fais pas trop d'illusion sur le sort de Richard face à Novak !  Quant à Andy, il a de grandes chances, face à Roger ! Et je je le vois aussi en finale ! | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 22:46 | |
| - Nolette a écrit:
- Je ne me fais pas trop d'illusion sur le sort de Richard face à Novak !
moi non plus j'ai bien peur qu'il se fasse bouffer tout cru | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Jeu 9 Juil 2015 - 22:47 | |
| C'est mon rêve : riri et Novak | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| |  | | Destinée Admin

| |  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Ven 10 Juil 2015 - 0:46 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Ven 10 Juil 2015 - 7:39 | |
| merci tout ça en l'honneur de Richard | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Ven 10 Juil 2015 - 7:41 | |
| Federer, l'homme qui ne perdait jamais en demie à Wimbledonhttp://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon-messieurs/2015/federer-l-homme-qui-ne-perdait-jamais-en-demie-a-wimbledon_sto4815140/story.shtmlPar Laurent Vergne Dans cet article Dernière mise à jour il y a 26 minutes - Publié le 10/07/2015 à 07:07 WIMBLEDON - DEMI-FINALE MESSIEURS - Roger Federer a déjà perdu trois fois en quarts de finale à Wimbledon. Ou deux fois en finale. Mais en demie, jamais. Le Suisse a remporté les neuf premières. Souvent très facilement. Il tente la passe de 10 contre Andy Murray.Federer et Nadal, duo d'enferRoger Federer et Rafael Nadal sont les deux seuls joueurs dans l'histoire du tennis à avoir gagné 9 demi-finales dans un même tournoi du Grand Chelem sans en perdre une seule. Pour l'Espagnol, c'est évidemment à Roland-Garros, et pour Federer, donc, à Wimbledon. Rafa a même fait encore plus fort : chaque fois qu'il a atteint le dernier carré à Paris, il a gagné le tournoi quand Federer, lui n'a remporté "que" 7 finales sur 9. Federer et Connors, duo d'enfer (bis) En battant Gilles Simon, Federer s'est qualifié pour sa 10e demi-finale à Wimbledon. Il en a déjà jouées 11 à l'Open d'Australie. Jusqu'ici, seul Jimmy Connors pouvait se targuer d'avoir atteint au moins 10 fois les demies dans deux tournois majeurs différents. Pour Jimbo, c'était à Wimbledon (11) et à l'US Open (14, record absolu). Federer va le rejoindre vendredi et pourrait réussir la passe de trois lors du prochain US Open puisqu'il compte déjà 9 demi-finales à Flushing Meadows. - | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Ven 10 Juil 2015 - 16:37 | |
| et voilà comme prévu et sans surprises Riri a perdu. | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Ven 10 Juil 2015 - 19:32 | |
| C'est vraiment un coup de bol ! J'ai eu l'info de la retransmission du match par google actualités. Et pi, comme je suis une fan d'Hercule Poirot, la chaîne aurait été allumée bien avant ! | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Ven 10 Juil 2015 - 19:41 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Ven 10 Juil 2015 - 19:43 | |
| Wimbledon • Djokovic était trop fort Par Loïc Revol, vendredi 10 juillet 2015 à 16:35 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/102028-djokovic-tait-trop-fortOn avait envie d’y croire, de rêver, mais la marche était trop haute. Sans forcément réaliser son meilleur match, Novak Djokovic était plus fort que Richard Gasquet. Le Serbe se qualifie pour sa quatrième finale de Wimbledon en s’imposant en trois sets, 7-6(2) 6-4 6-4. Nole peut désormais regarder tranquillement le choc entre Andy Murray et Roger Federer pour connaître son prochain adversaire. L’exploit n’a pas eu lieu. La raison est toute simple. Novak Djokovic est simplement au-dessus de Richard Gasquet. Le Biterrois pourra nourrir des regrets sur ce premier set qui aura été déterminant. Malgré le break concédé d’entrée (2-0), Richie réagit aussitôt. Les débats sont lancés et s’équilibrent. Chacun des joueurs conservent sa mise en jeu. Richie laisse peut-être filer une belle occasion à 5-5 0-15 avec un smash tout fait qui aurait pu faire douter son adversaire. Car le Serbe ne réalise pas son meilleur set. Il est assez nerveux, se parle et commet beaucoup de fautes directes (13 dans cette première manche). Mais au jeu décisif, le Frenchie est lâché par son coup droit : quatre fautes qui lui causent la perte de ce tie-break (7-2). Un service absent Cette première manche lui fait mal et constitue le tournant de cette rencontre. Comme au début du match, le Tricolore cède sa mise en jeu d’entrée. Son service aura justement été un point faible. Sur l’ensemble de la rencontre, il n’a réussi que 51% de premières balles et commis six doubles fautes. Tout l’inverse de Novak Djokovic (76%). À chaque fois que le Frenchie a eu la moindre petite opportunité, le numéro 1 mondial a été intraitable avec son service : soit des très bonnes premières, soit des aces. Ça aide. Djokovic défendra son titre Au troisième set, l’issue semble inéluctable. Terrible pour Richie. Maintenant, ce Wimbledon 2015 restera particulièrement réussi aussi bien sur son niveau de jeu que sur son attitude, que l’on n’a pas cessé de souligner. Il pourra prolonger le plaisir sur gazon avec ce quart de finale de Coupe Davis la semaine prochaine au Queen’s. Novak Djokovic disputera sa quatrième finale de Wimbledon, la 17eme en Grand Chelem. Mais surtout, après sa terrible désillusion de Roland-Garros, le numéro 1 mondial défendra son titre. Et ça, c’est très fort. En se sortant de son jour sans en huitièmes de finale face à Kevin Anderson, Nole semble lancer à grande vitesse. Et il sera bien difficile à stopper... | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Ven 10 Juil 2015 - 19:43 | |
|  Sans trop de surprise Djoko est en finale | |
|  | | tipou

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Ven 10 Juil 2015 - 19:45 | |
| Richard Gasquet : "Je n'ai pas de regrets"http://www.tennisactu.net/news-wimbledon-richard-gasquet-je-n-ai-pas-de-regrets-42743.htmlMalgré un très bon premier set, Richard Gasquet n'a pu enrayer la machine Novak Djokovic en demi-finales de Wimbledon. Le Français a subi la loi du Serbe en trois manches (7-6, 6-4, 6-4). Il reconnaît la supériorité adverse tout en indiquant qu'il doit progresser au service mais garder le même tennis et le même état d'esprit pour battre les meilleurs joueurs. Richard, quelle est votre analyse concernant le premier set ?Il est un peu tendu, je joue bien. Au tie-break je fais quelques erreurs mais bon c'est difficile car je suis pris à la gorge. A chaque fois je fais des coups incroyables pour revenir. A 5-5 je suis déjà en apnée. Je fais un paquet de revers gagnants et c'est très dur de garder ce niveau-là. Lui est stable et retourne tout, il sert très bien alors que toi, tu joues en surrégime. C'est cela qui est difficile. Il me manque un gros service. Je peux mieux servir que ce que je fais là. C'est la clé contre un joueur incroyable. J'ai fait un gros premier set. J'ai essayé de jouer vite. Le revers marchait bien mais c'est vrai que le tie-break est un peu dommage. C'est dur car il ne rate quasiment jamais un retour. Avez-vous des regrets ?Non je n'ai pas de regrets. J'ai fait mon match, le match que je voulais faire. J'aurais voulu gagner le premier set. Après cela ne fait pas tout mais le match aurait été totalement différent. Quand tu perds 7-6, c'est dur derrière. J'ai réussi à lâcher les coups, à frapper. Après c'est le numéro un mondial et c'est difficile. Il est donc bien difficile de marquer un point contre Djokovic...Oui c'est compliqué aussi avec mon style de jeu en fond de court. Ce n'est pas évident à jouer. Il te met toujours sous pression et ce qui est pénible, ce sont ses retours. Il n'en rate jamais. Sur mon retour à moi il fait des points gratuits et cela va vite. C'était équilibré au fond du court au début. Par rapport à Roland-Garros (défaite 6-1, 6-2, 6-3 en huitièmes), était-il plus prenable aujourd'hui ?Je joue beaucoup mieux qu'à Roland-Garros. J'avais beaucoup plus de confiance, j'arrive en demies et je me sens mieux qu'à Paris. J'ai réussi à jouer en avançant et cela fait la différence. Après c'est le même joueur, c'est pareil. C'est juste de la confiance en plus. C'est en tout cas le tennis que je dois produire si je veux gagner contre des joueurs comme ça et revenir dans les dix premiers. Avancer, frapper dans la balle, éviter de trop contrôler et de jouer trop lifté. C'est un match encourageant ?Oui c'est un match encourageant. C'est déjà mieux qu'à Roland-Garros c'est clair. Après cela reste une défaite en trois sets mais c'était quand même un très beau match. J'ai bien joué, je n'ai pas de regrets par rapport à cela. Il y a eu 7-6, 6-4, 6-4. C'est dommage de ne pas faire un meilleur tie-break mais bon, cela ne fait pas non plus tout le match. J'ai réussi à frapper quelques belles balles du fond. De l'extérieur, on a eu l'impression que le marathon contre Stan Wawrinka (victoire 11-9 au 5e en quarts) n'avait pas trop pesé. Quel est votre avis ?J'étais un peu fatigué au troisième set mais bon c'est normal j'ai eu un match difficile pour arriver en demi-finales mais ce n'est pas ça qui a fait que j'ai perdu aujourd'hui. C'est le niveau et non la fatigue. Avez-vous eu le temps de savourer ce match ?J'ai senti un truc différent depuis Wawrinka. J'ai eu beaucoup d'encouragements, de messages. J'ai senti que c'était un match tout autre aujourd'hui. Il y avait une autre attente, sur le Central etc. C'était un bon moment. Après on a toujours envie de mieux faire mais c'est quand même fabuleux de se retrouver ici avec Murray, Federer et Djokovic. Quand tu es aux vestiaires avec ces trois-là, il faut essayer d'en profiter un peu car cela n'arrive pas tout le temps. Votre parcours déclenche d'autres ambitions pour la suite ?Oui cela déclenche pas mal de choses. Cela donne confiance pour la suite. Je me sens mieux physiquement donc cela fait du bien pour la suite. C'était un bon tournoi pour moi de faire demies ici. Après il faut réussir à battre ces mecs-là. Djokovic aurait pu perdre contre Anderson (il était mené deux sets zéro en huitièmes). Cela aurait pu être un tout autre tableau. Contre lui, c'était dur aujourd'hui. Gagner un Grand Chelem, c'est une mission impossible ?Je suis près mais pas près non plus. Je perds contre les meilleurs en demies. En 2007 c'était Federer ici, 2013 c'était Nadal à l'US Open, là c'était Djokovic ici. En demies il ne reste pas tant de matchs que cela mais les meilleurs sont là à chaque fois. Après il faut les battre. C'est difficile de basculer si rapidement vers la Coupe Davis ?C'est mieux de le faire avec une demie qu'un deuxième tour. Après c'est sûr qu'il va falloir se reposer. J'ai quelques blessures au pied et un peu mal à l'épaule. Il va falloir bien se reposer pour être prêt pour la semaine prochaine. Je pense que cela va aller. Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Ven 10 Juil 2015 - 19:51 | |
| Federer éclipse Murray et rejoint Djokovic http://www.tennisactu.net/news-wimbledon-federer-eclipse-murray-et-rejoint-djokovic-42745.htmlUn Roger Federer exceptionnel a dominé Andy Murray (7-5, 7-5, 6-4) en trois sets pour atteindre la finale de Wimbledon pour la dixième fois de sa carrière. Le Suisse de 33 ans (34 le 8 août) s'offre un remake de 2014 avec de nouveau un duel pour le titre londonien face à Novak Djokovic, supérieur à Richard Gasquet. Dimanche, c'est un Federer revanchard qui tentera de devenir le seul joueur de l'histoire à remporter Wimbledon à huit reprises. 56 coups gagnants (pour 11 petites fautes), 20 aces, 86 % de réussite derrière sa première balle, 69 % de montées au filet réussies : Roger Federer a livré une prestation quasi lunaire face à Andy Murray à Wimbledon. Le maestro suisse a sorti son habit de lumière pour écoeurer le Britannique, pourtant auteur d'un match plus que correct avec 12 aces et 35 coups gagnants. Sauf que voilà, Federer était intouchable ce vendredi à Londres. Il s'impose en trois sets (7-5, 7-5, 6-4) face au vainqueur 2013 et accède à la finale de Wimbledon pour la dixième fois, restant invaincu en demies dans son jardin. L'an dernier, Novak Djokovic l'avait privé d'un huitième titre record. Dimanche, il retentera sa chance face au Serbe, vainqueur lui aussi en trois sets face au Français Richard Gasquet. Federer, c'est de la Bâle Le public britannique n'a pu donner des ailes à son héros. Andy Murray a pourtant fait preuve d'une grande bravoure face à un Federer qui aurait démoli beaucoup de monde ce vendredi tant son tennis a tutoyé les sommets. Le Suisse n'a connu qu'une seule alerte : une balle de break d'entrée, écartée à l'aide d'un service extérieur. La suite fut royale avec des montées incisives, des demi-volées à couper le souffle et un service plus que monstrueux. Murray a fait son possible pour tenter de rester dans le match. Il a sauvé cinq balles de deux sets zéro à 4-5 dans le deuxième acte lors d'un jeu homérique. Le plus incroyable est que cela n'a été qu'un contre-temps pour un Federer plus que jamais maître du Centre Court. Le Suisse est comme le bon vin : il vieillit très bien. Dimanche, il disputera sa 26e finale de Grand Chelem. Il pourrait distancer Rafael Nadal (14 titres  ) en soulevant un huitième titre à Londres, un 18e trophée du Grand Chelem en simple. Tremble Novak Djokovic : le Federer gardien du temple sacré du tennis est plus que jamais de retour ! Publiée le 10/07/2015 à 19:24 | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Ven 10 Juil 2015 - 19:52 | |
| | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Ven 10 Juil 2015 - 21:04 | |
| Résultat de la journée de vendredi 10 juillet 2015
Simples - 1/2 finales [1] Novak Djokovic (SRB) - [21] Richard Gasquet (FRA) 7-6(2) 6-4 6-4 [2] Roger Federer (SUI) - [3] Andy Murray (GBR) 7-5 7-5 6-4
Doubles mixtes - 1/2 finales [7] Leander Paes (IND)/Martina Hingis (SUI) - [1] Mike Bryan (USA)/Bethanie Mattek-Sands (USA) 6-3 6-4 [5] Alexander Peya (AUT)/Timea Babos (HUN) - Robert Lindstedt (SWE)/Anabel Medina Garrigues (ESP) 4-6 6-3 11-9 | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos Ven 10 Juil 2015 - 21:11 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2015 : les infos  | |
| |
|  | | | WIMBLEDON 2015 : les infos | |
|