Caroline Wozniacki anticipe sa fin de saison et pense déjà aux vacances. La Danoise ne s'est pas montrée à son avantage en 2015 et n'a pas pu aller au Masters. L'ancienne n°1 mondiale avait pourtant atteint les demi-finales de cette épreuve en 2014, battue par la future vainqueure Serena Williams. Mais des blessures à répétition l'ont affaiblit. "Je n'ai pas eu de chance cette année avec les blessures, et je suis vraiment impatiente de partir en vacances. Je voudrais me relaxer loin du tennis pour repartir du bon pied l'année prochaine. Je n'ai rien suivi des WTA Finals, je ne sais pas qui est en course, qui a été éliminée" Elle raconte également comment elle a obtenu de très bons résultats sur terre battue. "J'ai vraiment travaillé dur sur terre pour me prouver que je pouvais bien jouer sur cette surface."
Destinée Admin
Messages : 42185 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) Mer 4 Nov 2015 - 20:35
Caroline remporte le prix WTA Diamond Aces, prix qui récompense la sportive qui a un comportement exemplaire sur et en dehors des courts des tennis
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la saison 2015 n'a pas été des plus joyeuses pour Caroline Wozniacki, redescendue à la 17ème place mondiale après six années consécutives finies dans le Top 10. Et la façon dont l'année s'est terminée pour elle n'a fait qu'accroître ce sentiment, puisque la Danoise a dû se retirer du WTA Elite Trophy. La cause ? Une blessure au poignet contractée à la suite d'une coupure à la main. "Je me suis coupée, j'ai mis mon doigt dans ma bouche pour stopper le saignement et je suis allée voir mon père. Il y avait beaucoup de sang, mais je ne voulais pas de point de suture", explique Wozniacki, qui a donc utilisé des bandages, au site de la WTA. Gênant pour tenir sa raquette correctement, ce qui a entraîné une blessure au poignet et un abandon dès son premier match à Zhuhai face à Kuznetsova. "Je pensais pouvoir jouer, mais la douleur n'a fait qu'empirer dès que je frappais un revers. C'est triste car j'étais venue ici dans l'idée de finir fort cette année. Et au final, j'ai joué la moitié d'un match. C'est vraiment décevant", déplore la Danoise.
Décevant, un adjectif qui convient à sa saison (un seul titre à Kuala Lumpur en mars, 17ème place au classement WTA), plombée par les blessures : "L'année a été très frustrante. J'ai eu des problèmes à mon genou, au dos, aux jambes et au poignet", explique Wozniacki, qui n'a plus son corps de 20 ans : "Des fois, c'est dur de s'arrêter plusieurs semaines pour permettre à son corps de récupérer. Plus je vieillis et plus je me rends compte que je ne peux pas aller sur le court sans être à 100% et espérer que cela passe. C'était différent quand j'étais plus jeune. Même si j'avais un peu mal ici ou là, la douleur partait rapidement. Plus maintenant". La joueuse danoise espère rebondir la saison prochaine, où des échéances importantes l'attendent : "La saison prochaine, il y aura les quatre Grand Chelems, bien sûr, mais aussi les Jeux Olympiques. Je veux vraiment y faire bonne figure, il faut juste que je sois bien reposée pour ce moment. Pour l'instant, je ne ressens que de la frustration et de la déception. Je sais que si je suis en forme, je peux me battre avec les meilleures, alors je vais tout donner pour bien commencer l'année prochaine et être en bonne santé", conclut Wozniacki.
Destinée Admin
Messages : 42185 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) Dim 8 Nov 2015 - 21:02
et oui c'est de plus en plus dur mais quand on voit ce que font les soeurs Williams et Flavia qui a gagné un GC tardivement dans sa carrière, ça montre que c'est encore possible d'avoir de bons résultats même avec l'âge
Caroline Wozniacki s'est laissée aller au jeu du body painting pour Sports Illustrated. La jeune tenniswoman danoise a posé nue avec un maillot sexy peint sur le corps.
Après Lindsey Vonn et Ronda Rousey, c’est au tour de Caroline Wozniacki de confier son corps à Sports Illustrated. La tenniswoman danoise a posé sans vêtements devant les photographes du magazine sportif lors d’une séance sexy sur la plage. Avant de jouer la mannequin d’un jour devant les appareils photo, les maquilleurs ont eu besoin de quatorze heures pour réaliser un body painting sur le corps de la 18eme joueuse mondiale. Que pensez-vous du nouveau maillot de la double finaliste de l’US Open (2009 et 2014), qui avait déjà posé pour le numéro spécial maillots de bain par le passé ?
Très joli
MARCO57
Messages : 176 Date d'inscription : 05/07/2015 Age : 71 Localisation : Thionville/moselle
Sujet: Re: CAROLINE WOZNIACKI (Danoise) Mer 9 Mar 2016 - 9:03
Dopage - Wozniacki : "Je vérifie toujours deux fois mes médicaments"
Invitée à réagir au contrôle positif de Maria Sharapova, Caroline Wozniacki a expliqué les contraintes imposées au quotidien aux sportifs de haut niveau.
Actuellement en train de disputer le tournoi de Luxembourg, Caroline Wozniacki est passée par tous les états d'âmes durant sa carrière. La Danoise a occupé la place de n°1 mondiale pendant 67 semaines entre 2010 et 2012, avant de connaître une période beaucoup plus difficile. Mais ces derniers temps, on remarque une amélioration dans ses résultats. Est-elle partie pour revenir à son meilleur niveau ?
Des débuts très prometteurs avant la consécration
Issue d’une famille sportive (un père footballleur et une mère volleyeuse), Caroline Wozniacki a choisi de pratiquer le tennis dès l’âge de 7 ans. Après des performances remarquées en junior avec une victoire à Wimbledon, elle devient professionnelle en 2007. Elle n’a alors que 17 ans.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait une entrée fracassante sur le circuit WTA. Un an après, elle remporte les tournois de Stockholm, New Haven et Tokyo. En Grand Chelem, elle se distingue et affronte déjà des joueuses de renommée mondiale.
La Danoise réalise une ascension fulgurante et montre au monde qu’il faut bien retenir son nom en atteignant la finale de l’Open d’Australie en 2009, à seulement 19 ans. Wozniacki a du potentiel et prouve son talent. Malgré son jeune âge, elle n’a pas froid aux yeux.
La suite est encore plus impressionnante puisqu’en 2010, soit la saison d’après, Wozniacki s’inscrit dans les sommets du tennis féminin en réalisant une saison pleine. Des victoires à Montréal, Pékin, Tokyo, Copenhague, en passant par une demi-finale à l’US Open et une finale au Masters la propulsent à la place de n°1 mondiale. Elle y restera pendant un peu plus d’un an avant de dégringoler.
Une suite de carrière plus difficile
La difficulté quand on se montre très bon dès son plus jeune âge, c’est d’être capable de garder un niveau constant le reste de sa carrière. Et malheureusement pour la Danoise, la suite des événements prend une tournure bien compliquée. Les tournois se suivent et on assiste à la chute des résultats de l’ex-n°1.
Ou plutôt, disons que Wozniacki a un problème de constance. Elle est capable d’être au premier plan sur certains tournois. Sa finale à l’US Open et sa demi-finale au Masters en 2014 en sont les parfaits exemples. Capable de battre des joueuses de haut niveau, elle est aussi capable de se faire éliminer très tôt face à des adversaires que l’on estime généralement à sa portée.
Une fin de saison 2016 encourageante
La Danoise continue de se montrer irrégulière et affiche surtout de grosses difficultés en Grand Chelem. Elle a certes été n°1 mais sans jamais remporter de Grand Chelem. Et cette saison 2016 a été encore plus que mauvaise sur les tournois majeurs. Eliminée dès le premier tour à l’Open d’Australie et à Wimbledon, avec une non-participation à Roland Garros, et voilà Wozniacki 74ème joueuse mondiale avant l’été.
Cependant, la joueuse de 26 ans s’est distinguée en cette fin d’année : elle a d’abord atteint les demi-finales de l’US Open. Wozniacki se montre finalement là où elle a toujours obtenu ses meilleurs résultats. Ses victoires sur des membres du top 10 comme Svetlana Kuznetsova et Madison Keys la propulsent dans le dernier carré avant de tomber face à l’Allemande Angélique Kerber.
Le résultat est positif et elle continue sur sa lancée en remportant les tournois de Tokyo et Hong-Kong. Elle n’avait plus remporté deux tournois dans la même année depuis 2012. On note aussi une amélioration dans son jeu, ce qui peut laisser penser que Wozniacki est sur les bons rails. Elle semble avoir retrouvé une bonne longueur de balle et de la puissance, ce qui a l’air de gêner ses adversaires.
Certes, elle a encore beaucoup de travail si elle espère revenir au plus haut niveau. Elle doit montrer plus de régularité et surtout répondre plus présente en Grand Chelem et pas seulement à l’US Open. En tout cas, il va être intéressant de suivre sa fin de saison afin de voir si elle peut bien finir, même s’il ne reste désormais que des petits tournois à disputer jusqu’à la saison prochaine. Mais cela peut être bon pour la confiance.
Ce qui est sûr, c’est que la tenniswoman est encore jeune. Elle a encore plusieurs années de carrière devant elle. Alors pourquoi pas la voir revenir, elle qui est déjà remontée à la 22ème place mondiale.