UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
 | Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 21 Sep 2015 - 21:05 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 22 Sep 2015 - 8:52 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 23 Sep 2015 - 12:50 | |
| ATP - Gustavo Kuerten peu optimiste sur le cas Nadalhttp://www.tennisactu.net/news-atp-gustavo-kuerten-peu-optimiste-sur-le-cas-nadal-45503.html Habituel grand soutien de Rafael Nadal, Gustavo Kuerten semble désormais bien plus pessimiste quant à l'avenir de l'Espagnol. Pour le Brésilien, triple vainqueur de Roland-Garros, les chances de "Rafa" sont bien limitées de remporter un nouveau titre du Grand Chelem. "Les chances qu'il gagne Roland-Garros sont de petite taille. Il est très peu probable qu'il puisse de nouveau être numéro un ou qu'il gagne nouveau un Grand Chelem, en particulier avec les performances des autres gars. Son niveau de performance est compromis. S'il est grincheux, nerveux, s'il a des crampes, il trouvera un moyen mais son niveau de performance n'est pas à 100 %, il n'y a rien à faire." rapporte TênisNews. Nadal est actuellement septième au classement ATP. Il va boucler sa première saison sans Majeur depuis 2004. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 23 Sep 2015 - 14:01 | |
| Gustavo est pessimiste | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 23 Sep 2015 - 21:32 | |
| Vu que Rafa ne veut rien changer ça risque d'être le cas | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Ven 25 Sep 2015 - 21:57 | |
| ATP - Nadal confie ses objectifs pour la tournée asiatiquehttp://www.tennisactu.net/news-atp-nadal-confie-ses-objectifs-pour-la-tournee-asiatique-45622.html Rafael Nadal abordera dans quelques jours sa tournée asiatique. Le joueur majorquin débutera par un match d'exhibition joué contre Novak Djokovic à Bangkok (2 octobre), avant de participer au tournoi ATP 500 de Pékin (5-11 Octobre) et au Masters 1000 de Shanghai (Du 11 au 18 octobre). Questionné par le média IB3 Baléares, Nadal a tenu à expliquer ses choix pour la tournée asiatique : " Je vais vouloir faire une tournée qui va me servir à terminer l'année de la meilleure façon possible. Pékin et Shanghai sont deux tournois difficiles qui, historiquement, me réussissent bien. C'est un peu une préparation pour la prochaine saison. Je vais essayer de terminer au mieux cette année et me qualifier dans le top huit, le plus haut possible dans le classement. " Nadal avoue que les résultats ne seront pas la priorité lors de cette tournée : " Plus que de gagner ou de perdre, je veux retrouver la sensation que les choses se sont bien passées. Je peux terminer une saison sans blessures, ce qui serait également un succès. C'est quelque chose qui ces dernières années a été compliqué ". | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 27 Sep 2015 - 20:01 | |
| Economie - Federer 6e sportif le mieux payé de la décenniehttp://www.tennisactu.net/news-economie-federer-6e-sportif-le-mieux-paye-de-la-decennie-45694.htmlLe magazine américain Forbes a dévoilé cette semaine le Top 20 des athlètes les mieux payés de ces dix dernières années. Si la première place est sans surprise monopolisée par le golfeur, Tiger Woods, Roger Federer apparaît quant à lui à la sixième place avec 455 millions de dollars glanés lors de la dernière décennie. Le Suisse est bien évidemment le premier joueur de tennis à apparaître dans ce classement, mais n'est pas le dernier. En effet, Rafael Nadal est dix-septième avec 253 millions, tandis que Maria Sharapova se classe juste derrière le Majorquin avec 250 millions. 1 Tiger Woods - Golf - 845$ (milion) 2. Floyd Mayweather - Boxe - 660$ 3. Kobe Bryant - Basket - 475$ 4. LeBron James - Basket - 472$ 5. Phil Mickelson - Golf - 468$ 6. Roger Federer - Tennis - 455$ 7. David Beckham - Football - 441$ 8. Manny Pacquaio - Boxe - 432$ 9. Cristiano Ronaldo - Football - 407$ 10. Lionel Messi - Football - 350$ 11. Alex Rodriguez - Baseball - 291$ 12. Fernando Alonso - Formule 1 - 289$ 13. Dale Earnhardt, Jr. - Nascar - 277$ 14. Valentino Rossi - MotoGP - 275$ 15. Derek Jeter - Baseball - 271$ 16. Kimi Raikkonen - Formule 1 - 261$ 17. Rafael Nadal - Tennis - 253$18. Maria Sharapova - Tennis - 250$ 19. Lewis Hamilton - Formula 1 - 246$ 20. Peyton Manning - Football Américain 243$ | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 28 Sep 2015 - 10:58 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 28 Sep 2015 - 20:17 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 28 Sep 2015 - 21:31 | |
| ATP - Nadal ne sait pas s'il peut gagner un Grand Chelemhttp://www.tennisactu.net/news-atp-nadal-ne-sait-pas-s-il-peut-gagner-un-grand-chelem-45727.html Alors qu'il s'apprête à démarrer sa tournée asiatique, Rafael Nadal n'arrive tout de même pas avec une confiance gonflée à bloc. Pire, l'Espagnol semble assez pragmatique sur sa qualité de jeu actuelle. Si bien qu'au micro de SkySports, l'actuel numéro 7 mondial a lancé : " Je ne sais pas si je peux encore gagner un Grand Chelem. J'y crois oui. Je ne sais pas si je vais le faire, on verra bien." Avant d'ajouter : " Je vais travailler dur pour me créer de nouvelles belles opportunités dans les prochaines années. On va voir si j'arrive à redevenir relax, à gérer mon stress et si tout rentre dans l'ordre, je retrouverais un bon niveau de tennis, sachant que je me sens déjà beaucoup mieux qu'avant." Concernant sa saison, le joueur de 29 ans remet en cause plusieurs soucis : " C'était une année compliquée, je jouais avec trop d'anxiété, surtout en début de saison. De plus, je ne me sens pas encore prêt à 100% physiquement. Quand cela arrivera, je retrouverais du plaisir à jouer au tennis". Rafael Nadal commencera sa tournée en Asie à Bangkok où il effectuera un tournoi d'exhibition avec Novak Djokovic. C'est bien, il est réaliste  | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 28 Sep 2015 - 21:48 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 28 Sep 2015 - 22:20 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 29 Sep 2015 - 7:25 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 29 Sep 2015 - 8:55 | |
| Merci  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 30 Sep 2015 - 12:14 | |
| ATP - Federer, le meilleur de tous les temps selon Nadalhttp://www.tennisactu.net/news-atp-federer-le-meilleur-de-tous-les-temps-selon-nadal-45798.html Une superbe rivalité saine marquée par un respect mutuel. Rafael Nadal et Roger Federer ont offert des joutes mémorables à tous les amateurs de la petite balle jaune. Si l'Espagnol est largement devant au niveau des confrontations directes (23-10), il ne peut pas rivaliser avec les 17 titres du Grand Chelem du Suisse (contre 14) ou encore les 302 semaines (record absolu) passées par l'actuel n°2 mondial au sommet du tennis masculin. Interrogé par Tennis Magazin, "Rafa" n'a pas caché son admiration pour le récent finaliste de l'US Open. " J'admire Federer car c'est qu'il a fait pour le tennis ces 12 dernières années est extraordinaire. C'est probablement le meilleur joueur de tous les temps [...] Le fait qu'il soit capable à son âge de retrouver son meilleur tennis signifie qu'il est a un très bon niveau autant mental que physique. C'est génial pour lui et pour le tennis en général" explique le nonuple vainqueur de Roland-Garros, qui affrontera Novak Djokovic vendredi dans un match exhibition à Bangkok. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 30 Sep 2015 - 13:38 | |
| ATP - Nadal : "Murray aurait dû gagner plus de titres"http://www.tennisactu.net/news-atp-nadal-murray-aurait-du-gagner-plus-de-titres-45776.htmlDans une interview donnée à Sky Sports, Rafael Nadal s'est exprimé sur un de ses plus grands rivaux, Andy Murray. Le Britannique, en difficulté la saison dernière, est remonté à la 3ème place mondiale, dépassant notamment l'Espagnol. Celui-ci ne tarit pas d'éloges sur son collègue : " C'est un mec super, il est naturel et c'est important pour moi. Je suis naturel et honnête quand je parle aux gens. Si je joue mal, je ne me cherche pas d'excuse. Andy est pareil, il est fair-play, honnête et très gentil. Et c'est un des joueurs les plus talentueux que j'ai vu". Toutefois, s'il loue son talent, Rafa s'avoue quelque peu perplexe de l'écart qui sépare les deux joueurs en palmarès, puisque Nadal compte 14 titres du Grand Chelem à son actif, contre "seulement" deux pour Murray : " Je pense qu'il a eu une très belle carrière, et qu'elle le sera encore plus une fois terminée. Mais en même temps, avec le niveau qu'il a montré et toutes les opportunités qu'il a eu, il aurait dû gagner plus de titres". Et lui-même, pourra-t-il ajouter un autre tournoi du Grand Chelem à sa collection ? L'Espagnol se montre prudent. " L'année a été difficile, j'ai joué avec beaucoup trop d'anxiété, surtout au début de la saison. Maintenant c'est bien mieux, même si ce n'est pas encore parfait. Je suis presque à 100% physiquement, je reprends du plaisir sur le court, car je n'ai plus cette anxiété". Mais même s'il n'est pas sûr de pouvoir regagner un Grand Chelem, Rafael Nadal reste optimiste. " Pendant les 6 premiers mois de l'année, je me sentais très fatigué à chaque fois que je jouais, j'avais comme un poids sur le court, sans doute à cause de mes nerfs et de mes blessures l'an passé. Lorsqu'on ne contrôle pas ses émotions, quelque chose que j'ai fait pendant toute ma carrière, c'est très difficile. Maintenant, je commence à réussir à les contrôler de mieux en mieux à nouveau, alors je crois vraiment que je serai prêt pour l'année prochaine", conclut-il. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 30 Sep 2015 - 13:43 | |
| ATP - Nadal : "Je suis encore loin des adieux"http://www.tennisactu.net/news-atp-nadal-je-suis-encore-loin-des-adieux-45807.html Rafael Nadal s'est longuement entretenu pour le mensuel allemand Tennis Magazin, et voici ce qui ressort de cette interview. Premier sujet: la retraite: " Personne ne sait combien de temps il reste. Cela dépend de beaucoup de facteurs. Comment êtes-vous physiquement? Mentalement? La seule chose que je sais c'est qu'aujourd'hui, je suis encore très motivé. Je saurai quand arrivera le jour des adieux, mais j'en suis encore loin". La discussion continue sur son état physique. L'Espagnol déclare: " Je fais constamment attention à mon corps. Je sais ce que ça fait d'être blessé, de souffrir. Quand je compare mon état à celui des années précédentes, je pense que je me porte bien". Sa saison 2015? " J'ai commencé en jouant d'une manière désastreuse. Ensuite, c'était un peu en dents de scie. Sans aucun doute, je dois être plus solide. Je travaille dessus. Je ne dois pas non plus changer mon jeu, mais gagner plus de matchs même lorsque je joue mal". Vient ensuite la possibilité d'un changement de coach, que l'Espagnol n'envisage pas: "Toni et moi sommes ensemble depuis mes trois ans, cela va de soi que nous resterons ensemble, il n'y a pas de raison de changer". En mai 2016, son académie ouvrira ses portes à Manacor, et l'ancien numéro un mondial en est fier, il y a " des projets pour le futur" mais il " n'arrêtera pas de jouer au tennis pour autant". Le Majorquin conclut cette interview en évoquant Novak Djokovic, qui n'est " pas imbattable mais tout le monde a vu son niveau incroyablement haut ces derniers temps. Je peux seulement le féliciter, car je sais à quel point c'est difficile de conserver un tel niveau de jeu sur une longue période". | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 30 Sep 2015 - 21:10 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 30 Sep 2015 - 23:12 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Ven 2 Oct 2015 - 9:39 | |
| ATP : Nadal élogieux envers DjokovicTENNIS / ATP Le 01/10/2015 - Rédaction 365 http://www.sport365.fr/tennis/atp/atp-nadal-elogieux-envers-djokovic-1272462.shtmlNovak Djokovic a marqué de son empreinte l'année 2015 sur le circuit ATP, même Rafael Nadal s'est montré élogieux envers le Serbe, vainqueur de trois des quatre tournois du Grand Chelem cette saison. Même si la saison n’est pas encore terminée, Novak Djokovic a réalisé une année 2015 déjà exceptionnelle avec trois tournois du Grand Chelem (Open d’Australie, Wimbledon et US Open) et une finale à Roland-Garros. Une performance d’ensemble qui attire les louanges, même celles de Rafael Nadal, qui a connu une saison 2015 particulièrement difficile. « Sa force mentale et son niveau de tennis sont difficiles à égaler, a assuré l’ancien numéro 1 mondial, des déclarations recueillies par l’AFP. Je lui ai envoyé un message après l'US Open, mais je veux le dire publiquement aujourd'hui, la manière dont il a joué tout au long de la saison est incroyable. » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 3 Oct 2015 - 20:04 | |
| ATP - Nadal : "Je suis capable de gagner un Grand Chelem"http://www.tennisactu.net/news-atp-nadal-je-suis-capable-de-gagner-un-grand-chelem-45912.html Après son exhibition en Thailande perdue face au numéro un mondial, Novak Djokovic, Rafael Nadal a répondu au micro de la chaîne Sky Sports, sur l'éventualité de le voir gagner à nouveau un Grand-Chelem : " Je pense que j'en suis encore tout à fait capable. Je vais devoir travailler dur pour me procurer le plus d'opportunités possibles durant les prochaines saisons. "On verra si je suis capable de me relaxer et de gérer à nouveau mes émotions sur un terrain de tennis. Si j'y arrive, je pense pouvoir récupérer mon meilleur niveau de jeu". Il faudrait savoir, capable ou pas de remporter à nouveau un GC  | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 4 Oct 2015 - 20:42 | |
| il y a le feu dans sa tête en ce moment | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 5 Oct 2015 - 8:43 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 5 Oct 2015 - 21:00 | |
| ATP - Nadal pourrait changer d'entraîneur après 2016 http://www.tennisactu.net/news-atp-nadal-pourrait-changer-d-entraineur-apres-2016-45982.htmlPour la première fois cette année, l'entraîneur du Majorquin Toni Nadal a laissé la porte ouverte à un changement de structure et de stratégie si l'Espagnol ne parvenait pas à regagner son niveau de jeu d'antan en 2016. En marge du tournoi de Pékin où son protégé est tête de série numéro 3, il a déclaré à l'AFP qu'un entraîneur superstar et mentor pourrait être engagé par Rafa Nadal si ce dernier ne réussissait pas à revenir à son meilleur niveau l'année prochaine. "Si Rafa ne joue pas bien en 2016, des changements seront faits dans son jeu et au sein de son staff, a-t-il expliqué. C'est vrai que cette année n'a pas été super pour lui en terme de résultats, mais je suis convaincu qu'il reviendra plus fort très bientôt". | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 5 Oct 2015 - 21:01 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)  | |
| |
|  | | | RAFAEL NADAL (Espagnol) | |
|