UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
 | Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 5 Oct 2015 - 21:01 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 5 Oct 2015 - 21:10 | |
| Rafael Nadal n'envisage pas de se marier http://www.tennisactu.net/news-atp-pekin-rafael-nadal-n-envisage-pas-de-se-marier-45980.htmlRafael Nadal qui est actuellement à Pékin pour reprendre la compétition après son élimination au troisième tour de l'US Open par Fabio Fognini, a répondu à une question un peu particulière d'un journaliste chinois. Les mariages, d'Andy Murray, de Novak Djokovic ou, plus récemment, de Feliciano Lopez, ont poussé ce journaliste à demander au Majorquin s'il envisageait de changer de statut matrimonial pour améliorer son jeu. La réponse du nonuple vainqueur de Roland-Garros est sans appel : "Je ne veux pas me marier pour bien jouer au tennis. Je jouais bien pendant longtemps sans être marié. Ce n'est pas la clé de mes problèmes" a déclaré Nadal qui a toujours refusé de parler de sa vie personnelle avec Xisca, sa compagne, qui l'accompagne depuis toujours. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 5 Oct 2015 - 21:11 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 5 Oct 2015 - 22:17 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 5 Oct 2015 - 22:19 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 7 Oct 2015 - 19:48 | |
| Sponsoring - Nadal perd un contrat au profit de Neymarhttp://www.tennisactu.net/news-sponsoring-nadal-perd-un-contrat-au-profit-de-neymar-46065.html Après une saison en demi-teinte, Rafael Nadal voit certains de ses sponsors le lâcher  ! Sous contrat depuis trois ans avec le site de poker en ligne, "PokerStars", l'association entre les deux parties a pris fin ce mardi, et aucun renouvellement n'est à l'ordre du jour. La raison ? L'arrivée au poste d’ambassadeur de la marque des deux monstres sacrés du football que sont Neymar et Cristiano Ronaldo. Le Majorquin quitte donc la marque au pique rouge qui a préféré s'entourer des deux footballeurs et plus étonnant, de la championne de snowboard Zoe Gillings-Brier. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 10 Oct 2015 - 19:43 | |
| ATP - Toni Nadal : "Rafa doit redevenir le n°1 sur ocre"http://www.tennisactu.net/news-atp-toni-nadal-rafa-doit-redevenir-le-n-deg-1-sur-ocre-46174.html Même si Rafael Nadal est en finale à Beijing cette semaine, l'Espagnol ne réalise pas une saison extraordinaire. Toni Nadal, son entraîneur et oncle s'est exprimé sur l'année difficile de son neveu pour le média américain Sport Illustrated : " C'est clair que Rafa joue mal cette année mais la chose positive, c'est qu'il est toujours classé septième à la Race. C'est ce qu'il y a de meilleur à en sortir, parce que cela signifie qu'il a assez de temps pour revenir rapidement. Mentalement, cela a été dur car il n'est pas habitué à perdre autant, mais dans la vie, il y a des choses pas faciles qu'il faut accepter. Nous avançons, essayant de jouer avec de plus en plus d'intensité. Il s'améliore vraiment mais je ne sais pas si son jeu sera de retour cette saison. En revanche, je crois que Rafa reviendra encore plus fort en 2016." Le tacticien espagnol ne pense pas encore à la remise au même niveau que Novak Djokovic : "A l'heure actuelle, nous sommes beaucoup trop loin de lui. D'abord, nous devons récupérer un bon niveau de jeu et ensuite nous pourrons être compétitifs avec tout le monde. Nous n'oublions pas non plus que des jeunes joueurs commençent à sortir du lot donc rien ne sera facile." Toni a ensuite parlé de Roland-Garros où son poulain a soulevé neuf fois le trophée : " Sa confiance et son jeu s'y sont construits. Pour retrouver ces deux choses, Rafa va devoir regagner sur terre battue. Bien sûr, il ne va pas falloir attendre les tournois sur terre battue pour bien jouer à nouveau mais notre but principal, c'est redevenir le numéro 1 sur ocre. En 2013, son classement était meilleur parce qu'il jouait très bien. Il prenait la balle plus tôt mais cette saison, les jambes ont moins suivi." L'Espagnol a par la suite évoqué les dires de certains détracteurs : " C'est facile de parler. Beaucoup de personnes parlent sans savoir ce qu'elles disent. Pour savoir, il faut venir et observer une session d'entraînement. Nous verrons par la suite si Rafael veut changer ou ajouter un entraîneur. Si je pense que ce sera meilleur pour lui, je m'en irai. Je ne veux pas ce qu'il y a de mieux pour moi mais pour lui. Avant d'être son entraîneur, je suis son oncle. S'il me dit qu'il veut que Nastase vienne et qu'il gagne Roland-Garros après, je serai le plus heureux d'être parti !" | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 10 Oct 2015 - 20:17 | |
| ATP - Nadal soutenu par Alex Corretja et Carlos Moyahttp://www.tennisactu.net/news-atp-nadal-soutenu-par-alex-corretja-et-carlos-moya-46177.html En marge d'un match du Champions Tour disputé à Majorque, l'Espagnol Alex Corretja s'est exprimé sur la saison compliquée de Rafael Nadal, qui n'a pas dépassé le stade des quarts de finale en Grand Chelem cette saison. Pour le double finaliste à Roland Garros, Nadal a les capacités de rebondir plus que quiconque : " Ça a été une année bizarre pour Rafa. Mais je pense qu'il est en train de revenir. J'ai regardé son match contre Fognini à l'US Open et il jouait mieux, était plus agressif. Il a juste laissé le match lui échapper en perdant sa concentration, ce qui n'arrivait jamais avant. S'il parvient à gagner quelques matchs serrés d'ici la fin de l'année, il sera de retour en forme pour le début de la saison prochaine. Ce genre de choses arrive, c'est une question de rythme. Mais si quelqu'un peut se sortir de là, c'est bien Rafa". Des propos corroborés par un autre compatriote de Nadal, son ami Carlos Moya : " Il a juste besoin de gagner quelques-uns de ces matchs difficiles, ceux qu'il gagnait toujours par le passé", assure celui qui épaule parfois Rafa pendant ses entraînements. " Il a commencé a perdre ces matchs, et c'est une situation qui est nouvelle pour lui. Il est en bonne santé, ce qui est la chose la plus importante, mais cela veut aussi dire que le problème est d'ordre mental. Mais je suis certain qu'il va réussir à arriver à passer ce problème l'an prochain. Redevenir numéro 1 mondial sera difficile car Novak est extrêmement fort, mais je suis sûr qu'il se battra pour des titres du Grand Chelem à nouveau", avance le vainqueur de Roland Garros en 1998. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 10 Oct 2015 - 21:31 | |
| Tennis - Nadal : «On me met à terre, ça fait partie du spectacle et du jeu…»Publié le 10/10/2015 à 19:35 par La Rédaction http://www.le10sport.com/tennis/tennis-nadal-on-me-met-a-terre-ca-fait-partie-du-spectacle-et-du-jeu-206353En confiance à Pékin, Rafael Nadal a répondu à ses détracteurs, affichant même son optimisme pour la saison prochaine. Avant de se qualifier pour la finale du tournoi de Pékin ce samedi matin, en disposant de Fabio Fognini en deux sets, Rafael Nadal a répondu aux critiques concernant sa saison sans victoire en Grand Chelem. L’Espagnol est déterminé à retrouver les sommets. « Lorsque je gagnais, on me portait aux nues »« Chacun est libre de parler de tout. Lorsque je gagnais, on me portait aux nues alors que maintenant on me met à terre, ça fait partie du spectacle et du jeu. Je suis fier de tout le travail effectué pour devenir qui je suis aujourd’hui. Je vais continuer de travailler dur, d’attendre l’opportunité de revenir et je crois que je vais y arriver. Je suis déterminé à retrouver mon niveau. Mais je ne suis pas obsédé par ça. Quand on joue mal pendant des mois, c’est difficile de se remettre à l’endroit, mais nous sommes sur la bonne voie. Je suis heureux des progrès que je fais avec l’aide de toute l’équipe. Notre attitude est positive : on sait qu’on est dans le dur, mais on croit qu’on va réussir à revenir. J’ai beaucoup travaillé mon coup droit depuis New York. Je veux être à mon meilleur pour la terre battue l’an prochain », a lancé Rafael Nadal dans des propos rapportés par Le Parisien. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 11 Oct 2015 - 6:46 | |
| '. Je veux être à mon meilleur pour la terre battue l’an prochain » belle réaction  | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 11 Oct 2015 - 21:13 | |
| Personne ne le met à terre, Rafa oublie une chose c'est que c'est normal qu'avec l'âge les choses changent, qu'il ne suffit plus de faire comme avant car avant il était plus jeune. Federer aussi connait ça et depuis il a recommencé à jouer un peu différemment, à venir plus au filet qu'avant, il essaye de changer des choses, ce que visiblement Rafa ne veut pas faire. Rafa oublie aussi que les autres joueurs ont probablement aussi progressé et que son jeu d'avant ne surprend plus grand monde. Enfin bref on verra en 2016 mais moi je reste persuadée que s'il ne change rien il ne gagnera plus de GC. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 15 Oct 2015 - 8:35 | |
| Nadal, les raisons de croire à un retour au sommethttp://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/nadal-les-raisons-de-croire-a-un-retour-au-sommet-774167Mis à jour le 13/10/2015 à 12h48 – Publié le 12/10/2015 à 16h05 L’Espagnol battu en finale à Pékin par Novak Djokovic a retrouvé des coups et du fond. De quoi envisager 2016 avec ambition. En 2015, sur le circuit ATP, il y a Novak Djokovic (68 victoires-5 défaites ; 8 titres) et les autres. Appliqués à tenter d’arracher des plaisirs éphémères. Rafael Nadal (7e joueur mondial, 49 victoires-16 défaites en 2015, première année traversée sans le moindre titre majeur depuis 2004) a retrouvé la lumière d’une finale à Pékin, même s’il n’a pu calmer la tornade serbe. Djokovic-Nadal, un blockbuster du circuit ATP. A Pékin, le Serbe a remporté le match n°45 (l’Espagnol mène 23 succès à 22) d’un duel lancé en 2006. Le score 6-2, 6-2 ne reflétant toutefois pas l’intensité d’un match qui a permis à Nadal, revers retrouvé, gamme de coups plus tranchants, physique plus solide (même si l’intervention du kiné pour soigner son pied droit dans le 1er set a limité son expression et son engagement) d’envisager l’avenir avec optimisme : «Je suis très heureux de la façon dont j'ai joué, plus proche de la ligne de fond. J'ai la motivation pour lutter contre les meilleurs et je travaille bien et dur.»2015-10-11T124904Z_1095583644_GF10000241064_RTRMADP_3_TENNIS-CHINA Djokovic a salué la performance et le combat mené par son rival pour renouer avec ses plus belles années : «C’est normal de souffrir de haut et de bas dans une carrière mais je sais que s’il y a un joueur qui peut revenir, c’est lui. Les résultats montrent qu’il n’est plus le même que ces dernières années, il commet davantage d’erreurs avec son coup droit. Nadal connaît ce qu’il faut faire pour retrouver un niveau élevé et il va continuer à travailler dur pour y parvenir. Et c’est l’un des joueurs qui travaillent le plus sur le circuit. S’il y en a un qui est capable de revenir au plus haut niveau, c’est bien Nadal.» Et d’ajouter : «Rafael est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Son principal problème actuel est son manque de confiance. Durant dix années incroyables, il a toujours gagné au moins un titre du Grand Chelem par an. Quand on ne gagne pas, que l’on ne figure plus dans les cinq meilleurs joueurs mondiaux, les gens commencent à parler et la confiance disparaît.» L’Espagnol (29 ans, 755 victoires sur le circuit pour 156 défaites), 6e à la Race (à 130 points de Tomas Berdych) se rapproche doucement de la qualification pour le Masters de Londres (du 15 au 22 novembre) qui clignote comme l’objectif de sa fin de saison. Incertain quant à sa participation à Shanghai, l’Espagnol s’est entraîné ce lundi devant un public enthousiaste. Nadal rencontrera, pour son entrée dans le tournoi, le Croate Ivo Karlovic (vainqueur de Jérémy Chardy 6-4, 7-6, lundi), le nouveau recordman du nombre d’aces servis sur le circuit., contre qui il ne s'est jamais incliné en 4 rencontres. Nadal serein au coeur d'une saison 2015 ayant les aspects d'une annus horribilis. Dans Sports Illustrated, sous la plume de Carole Bouchard, Rafael Nadal a confié : «Lorsque je gagnais, on me portait aux nues alors que maintenant on me met à terre, ça fait partie du spectacle et du jeu. J’accepte tout. Je sais ce que j’ai fait dans le monde du tennis, les difficultés traversées. Je suis fier de tout le travail effectué pour devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Je vais continuer de travailler dur, d’attendre l’opportunité de revenir et je crois que je vais y arriver.» 893450-01-02 Toni Nadal ajoutant : «Mentalement, cela a été dur car il n'est pas habitué à perdre autant, mais dans la vie, il y a des choses pas faciles qu'il faut accepter. Nous avançons, essayant de jouer avec de plus en plus d'intensité. Il s'améliore vraiment mais je ne sais pas si son jeu sera de retour cette saison. En revanche, je crois que Rafa reviendra encore plus fort en 2016.» Au sujet récurrent de changement d’encadrement technique, de coach, l’oncle protecteur glisse : «Nous verrons si Rafael pense que nous devons changer ou si nous devons ajouter un super entraîneur. Si je pense que c’est meilleur pour Rafael, je le ferai. Je ne veux pas le meilleur pour moi mais pour lui. Je suis le coach mais l’oncle aussi. S’il me dit, je ne sais pas, Nastase arrive et qu’à la fin Rafael remporte Roland-Garros, je dirai viens Nastase. Je serais très heureux.» Roland-Garros, l’idée fixe… « Blessure mentale» pour Rafael Nadal«J'ai eu plusieurs fois à surmonter des blessures physiques. Mais là, ce que j'ai, le manque de contrôle de mes nerfs, mon émotivité... c'est comme si j'avais à guérir d'une blessure, mais qui cette fois n'est pas d'ordre physique, mais mental, a indiqué Rafael Nadal ce mardi, en conférence de presse, avant d’affronter Ivo Karlovic au Masters 1000 de Shanghai. Et c'est pour moi un autre défi. Je travaille dur. Je n'ai jamais vécu une période aussi longue sans jouer au niveau que je voudrais. Je perds des matches que je devrais gagner, des matches serrés, en trois sets. Parfois, c'est comme si je redémarrais ma carrière. Mais je suis intimement persuadé que si je continue avec la même qualité d'entraînement, la même puissance physique, je pense pouvoir entamer l'année prochaine avec un regain d'énergie et à un autre niveau.» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 15 Oct 2015 - 8:45 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 18 Oct 2015 - 19:51 | |
| ATP - Rafael Nadal : "Je me moque qu'on m'enterre"http://www.tennisactu.net/news-atp-rafael-nadal-je-me-moque-qu-on-m-enterre-46463.htmlIl ne se passe pas un jour sur la planète tennis sans évoquer le cas Rafael Nadal. Cette semaine à Shanghai, on le voyait lancé après une victoire convaincante contre Stan Wawrinka, mais toujours trop fébrile dans les moments importants, il s'est incliné dans un match serré face à Jo-Wilfried Tsonga. Alors, retrouvera-t-on un jour le Nadal tueur, au mental indestructible ? On en semble aujourd'hui assez loin, et de nombreux observateurs estiment que non. Dans une interview à Marca, l'interessé assure qu'il respecte ces avis, mais qu'il n'en tenait pas compte : " Pendant longtemps, j'ai entendu beaucoup d'éloges à mon sujet. Maintenant, plus trop, mais ça n'est pas grave. Je sais qui je suis et ce que j'ai accompli. Les médias ont le droit de dire ce qu'ils veulent, toutes les opinions sont valables. Je me moque qu'on m'enterre", assène l'Espagnol. "Ce ne sont que des opinions, et chacun est libre de dire ce qu'il veut. C'est la vie, tout le monde a un avis, surtout à la télévision. C'est leur droit, tant qu'ils restent respectueux. Mais parfois, ce n'est pas le cas", note Nadal. Si certains n'ont plus confiance en lui, qu'en est-il de lui-même ? "Je suis sur la bonne voie pour revenir à un bon niveau. Bon à quel point ? Je ne sais pas. Suffisant pour gagner un Grand Chelem ? Je ne sais pas", concède-t-il. Nadal : "Je me sens bien mieux"En tout cas, Rafa ne compte pas effectuer de changement radical dans son équipe, contrairement aux conseils de certains qui verraient d'un bon oeil un changement de coach, ou l'apport d'un psychologue pour Nadal, qui a reconnu que ses problèmes étaient avant tout dans sa tête. " Je me vois finir ma carrière avec Toni", indique le joueur de 29 ans qui a gardé la même coach depuis ses plus jeunes années sur le circuit. "Je ne sais pas ce qu'il se passera dans le futur, mais pour l'instant, je suis content de ce que j'ai, j'ai confiance", insiste-t-il. "Un psychologue ? J'ai toujours gardé ma vie privée et ma vie publique séparées. Je n'ai jamais parlé de ma vie privée en public. J'ai des choses que je tiens à garder pour moi. Si je vais voir un psychologue, ce sera de l'ordre du privé", explique-t-il. S'il ne compte pas changer de coach, Rafa n'est pas réfractaire à quelques changements dans son approche du jeu : " Actuellement, nous sommes en train d'intégrer de nouvelles choses plus spécifiques, que nous ne faisions pas les années précédentes. J'ai tenté de les appliquer ici et à Pékin, même si tout n'est pas encore parfait. Je vais continuer à travailler pour être prêt l'année prochaine, avec de nouvelles options à ma disposition", indique l'Espagnol. "Je suis content de la manière dont je m'entraîne en ce moment. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour être à 100% en Australie, mais je sais qu'en continuant à travailler comme ça, l'année prochaine pourrait être différente. Je me sens bien mieux physiquement et mentalement que plus tôt dans la saison", assure Rafa. Assez pour gagner un nouveau Grand Chelem ? "Même si je n'en gagne pas un autre, 14 me suffisent. Si ma carrière s'arrêtait maintenant, elle serait très satisfaisante. Mais ça ne veut pas dire que je compte m'arrêter là, j'aime toujours le tennis", conclut Nadal. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 18 Oct 2015 - 20:57 | |
| "Actuellement, nous sommes en train d'intégrer de nouvelles choses plus spécifiques, que nous ne faisions pas les années précédentes. J'ai tenté de les appliquer ici et à Pékin, même si tout n'est pas encore parfait. Je vais continuer à travailler pour être prêt l'année prochaine, avec de nouvelles options à ma disposition", Bon espérons que ça marche | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 19 Oct 2015 - 9:57 | |
| Oui wait and see  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 19 Oct 2015 - 12:02 | |
| La Nadal Academy entre dans la dernière ligne droitePublication: 12/10/2015 10h52 CEST Mis à jour: 12/10/2015 10h53 CEST http://www.huffingtonpost.fr/carole-bouchard/la-nadal-academy-entre-da_b_8275326.htmlSPORT - Rafael et Toni Nadal n'ont pas seulement passé la saison à se demander comment retrouver la victoire. Ils ont aussi peaufiné le lancement d'un projet qui leur tient à coeur depuis des années : leur propre académie de tennis à Manacor. A Pékin, pendant le China Open où un stand est dévolu à l'académie, j'ai recueilli leurs confidences sur le sujet alors que l'ouverture aura lieu en mai 2016. (Crédit : Rafael Nadal Academy) Pour Toni, lancer cette académie à l'endroit où Rafa s'entraîne est venu comme une évidence." C'était notre volonté depuis de nombreuses années de rester dans le tennis après la carrière de Rafael. Il voulait transformer la place où il s'entraînait en un grand centre de tennis. Comme il a gagné de l'argent, il avait la possibilité de faire ce qu'il voulait après sa carrière mais il a choisi le tennis parce que c'est ce qu'il aime." Rafael Nadal met lui la passion en avant pour expliquer son engagement, ainsi que l'envie de mettre en place tout un système éducatif." Le tennis est ma passion, alors ouvrir une académie est très excitant et important pour moi. J'espère qu'on sera au niveau que les gens attendent de nous, afin d'aider les enfants à avoir une bonne formation en tennis mais aussi pour leur éducation globale. J'espère qu'on aura le meilleur système pour qu'ils deviennent de bons joueurs, pour les pousser aux limites de leur potentiel tout en leur inculquant les bonnes valeurs et en leur offrant une bonne éducation."  Le stand consacrée à l'académie près du court central à Pékin (Crédit : DR) Pour cela, une école sera intégrée à l'académie avec un parcours pédagogique basé sur le système américain et des collaborations avec des universités américaines. L'idée est de prévoir une solution pour ceux qui ne deviendraient pas des champions. Après l'ouverture en mai, le "summer camp" sera la première grande étape mais c'est avec la rentrée scolaire de septembre que le grand départ sera véritablement donné." Il y aura une très bonne école, avec le système américain comme ça on laisse la possibilité à ceux qui ne deviendront pas de très bons joueurs d'aller étudier dans une université américaine. Quand Rafael avait 12, 13, 14 ans c'était toujours compliqué parce que tu dois étudier, faire le sport mais pas à la même place, et puis il y a les compétitions à gérer et aussi parfois des problèmes de sparring. Mais là tu as tout ensemble au même endroit (courts, salle de gym, clinique sportive, piscine, terrain de football, logements, etc). Si je suis un père j'ai aussi toujours peur que mon fils fasse seulement le sport et après rien. Alors là tu sais que tu peux faire les deux choses." L'ex n°1 mondial confirme l'importance de ne pas se focaliser que sur le tennis :" Je sais qu'ils ne deviendront pas tous des joueurs professionnels, donc notre autre but est de les préparer pour le futur, de leur donner l'occasion si besoin d'avoir une transition facile vers l'université. On prépare des êtres humains après tout donc c'est un ensemble : le sport, l'éducation, les valeurs. J'espère qu'on les aidera pour leur tennis mais aussi pour leur vie."  (Crédit : Rafael Nadal Academy) La promesse des Nadal est claire : faire bénéficier les élèves de toute leur expérience de la réussite au plus haut niveau mondial. Ils possèdent une carte de visite que peu peuvent concurrencer et qui marque un long apprentissage et une grande efficacité. "Nous avons de l'expérience, pas seulement dans le circuit mais de toute la vie, avance l'oncle le plus célèbre du circuit. J'ai vu le processus de transformation d'un très petit garçon jusqu'au n°1 mondial. J'ai vu toute ces évolutions, chaque étape. Cette expérience ce n'est pas la même chose que d'envoyer un joueur de personne en personne. Je veux un suivi du début à la fin."Les Nadal aimeraient évidemment qu'au moment de l'ouverture de l'académie, Rafa ait remis son jeu à l'endroit et récolté les fruits de tout le travail mis en place ces derniers mois. La saison 2015 a été très difficile pour l'ex n°1 mondial, mais il estime qu'il n'est plus si loin de son meilleur niveau. Sa finale à Pékin a montré des signes encourageants malgré la défaite face à Novak Djokovic (6-2, 6-2)." Je suis déterminé à travailler aussi dur que nécessaire. Mais je ne suis pas obsédé par ça, je ne m'en rends pas dingue. J'ai eu beaucoup de chance dans la vie, c'est plus facile : je veux juste continuer à pouvoir prendre du plaisir dans ce sport. Quand on joue mal pendant des mois c'est difficile de se remettre à l'endroit mais nous sommes sur la bonne voie. Je suis heureux des progrès que je fais avec l'aide de toute l'équipe. On sait qu'on est dans le dur, mais on croit qu'on va réussir à revenir." Et peu importe ceux qui prédisent déjà sa fin : " C'est normal que lorsque je gagnais on me portait aux nues, m'envoyait sur la lune, alors que maintenant on me met à terre : ça fait partie du spectacle et du jeu. J'accepte tout ça et je sais ce que j'ai déjà réalisé dans ma carrière, combien c'était difficile. Je suis heureux et fier de tout le travail effectué pour devenir qui je suis aujourd'hui. Je vais continuer de travailler dur, d'attendre l'opportunité de revenir et je crois que je vais y arriver." Toni Nadal, qui estime aussi que la saison de terre battue 2016 est la priorité, partage l'optimisme de son neveu : " Je suis sûr que l'année prochaine Rafael jouera de nouveau très bien. On a fait quelques changements dans l'entraînement et dans le jeu. Avec un peu de patience, on va y arriver. En 2013, il prenait la balle plus devant, allait chercher les points. Cette année nous avons arrêté un peu les jambes... Et puis après tu es plus tendu, tu bouges moins bien. On travaille les mouvements et puis il faut retrouver son coup droit. C'est ce qui lui a le plus manqué." L'oncle n'entend pas lâcher son rôle de coach, même s'il n'exclut pas des changements si Rafa en sentait le besoin : "C'est facile de parler, beaucoup de personnes parlent de beaucoup de choses et souvent sans savoir les choses. Pour savoir, tu dois venir à un entraînement, voir comment il s'entraîne et ce que le coach dit. Mais c'est normal... Ce qui n'est pas habituel c'est qu'on ne parlait jamais beaucoup des coaches avant. Mais aujourd'hui comme il y a Becker, Edberg, Mauresmo, on en parle. Mais c'est le joueur qui a la clé. On verra si Rafael pense qu'on doit changer ou incorporer un super coach. Si je pensais que ça peut être mieux pour Rafael, je le ferai. S'il me dit que demain Nastase arrive et qu'ensuite Rafael gagne Roland-Garros, je dis viens, viens Nastase. Je serai très content." Inutile de spéculer sur le niveau de motivation et d'envie du vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem. Tout est intact, selon son oncle." Mentalement ça a été difficile car il n'est pas habitué à perdre. Mais dans la vie rien ne dure et il faut l'accepter. Il faut aller de l'avant. Qu'il ait toujours cette envie, c'est normal car il aime ça et est bien ici. Il est quand même un privilégié de la vie. Et puis les personnes qui ont gagné, ils veulent toujours gagner. Si tu n'as pas envie de vouloir gagner de nouveau Roland-Garros alors tu peux partir mais nous on veut..." Alors comme on dit chez nous : y a plus qu'à ! *Pour les détails sur les programmes sportifs et éducatifs de l'académie, l'encadrement ou encore les installations, consultez le site officiel de la Rafael Nadal Academy. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 19 Oct 2015 - 21:47 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 20 Oct 2015 - 9:09 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 20 Oct 2015 - 19:30 | |
| ATP - Annacone : "Nadal doit reprendre confiance en lui"http://www.tennisactu.net/news-atp-annacone-nadal-doit-reprendre-confiance-en-lui-46529.html Paul Annacone, l'ex-entraîneur de Roger Federer, s'est exprimé récemment au sujet de Rafael Nadal sur la chaîne de télévision américaine Tennis Channel alors qu'il commenté un match de tennis. L'Américain estime que le Majorquin reviendra prochainement à son meilleur niveau. " Vous ne pouvez pas vous éssouffler face à la grandeur des grands joueurs tels Pete Sampras, Roger Federer, Rafael Nadal ou encore Serena Williams ! Concernant Rafael Nadal, il épuise toutes ses ressources dans tout ce qu'il entreprend. De plus, il remportera plus de victoires, s'il a plus confiance en lui. Pour le moment, il occupe la 7ème place au classement mondial et pour ce qui semble être une saison en demi-teinte, il démontre tout de même qu'il reste un grand champion ! Sur les surfaces rapides, il est obligé de se rapprocher de la ligne de fond car son jeu offensil l'y contraint... D'ailleurs, nous constatons que depuis deux semaines, il axe essentiellement son jeu sur ce point !" En ce qui concerne, la renaissance de Rafael Nadal, il déclare : Il faut tout d'abord qu'il retrouve sa confiance en lui-même. Cette saison, il a remporté trois matchs contre trois bons joueurs, Ivo Karlovic, Milos Raonic et Stan Wawrinka. Et s'il continue sa progression, il va rapidement revenir à son niveau et ainsi reprendre le pouvoir ! L'Espagnol, qui vient d'être éliminé en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai en trois sets par Jo-Wilfried Tsonga, peaufine actuellement sa préparation en vue des tournois de Bâle, du Masters 1000 de Paris-Bercy et du Masters, pour lequel il est qualifié une fois encore. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 20 Oct 2015 - 20:59 | |
| VIDEO (Malaise). Quand Cristiano Ronaldo et Rafael Nadal chantent pour Julio IglesiasART Pas sûr qu'ils écoutent ça en voiture... Publié le 20.10.2015 à 17:45 Mis à jour le 20.10.2015 à 17:45 http://www.20minutes.fr/sport/football/1713591-20151020-video-malaise-quand-cristiano-ronaldo-rafael-nadal-chantent-julio-iglesiasVous savez, dans la chanson, c’est quelqu’un, Julio Iglesias. Le chanteur espagnol sort un nouveau disque, intitulé « Mexico », et il a fait jouer tout son réseau pour bien booster la promotion d’un des morceaux, qui s’appelle « Fallaste Corazon ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le réseau pèse dans le game. Et surtout celui du sport. Découvrez donc pêle-mêle Cristiano Ronaldo, Raul, Luis Figo, Rafael Nadal, Vicente Del Bosque, Fernando Alonso, Pepe Reina, Iker Casillas chanter en lip sync. Immense moment de malaise, entre nous, quand nos sportifs surjouent le côté « amoureux transis » pour bien faire ressortir toute l’émotivité des paroles des chansons de Julio Iglesias. (Coupez le son si vous êtes au bureau ou dans le métro): Lien pour voir la vidéo: https://www.facebook.com/julioiglesias/videos/vb.155647411126905/1054101567948147/?type=2&theater  | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 20 Oct 2015 - 21:10 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 21 Oct 2015 - 8:22 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 21 Oct 2015 - 8:32 | |
| Nuevos Tiempos con Rafa Nadal & Miguel Ángel Nadal - BANCO SABADELL
source: https://www.youtube.com/channel/UCXznULeuGTfczesMwrRl_xw Rafael Nadal a fait équipe avec son oncle Miguel Angel (l'ancien de Barcelone et l'Espagne Défenseur central) pour sa dernière campagne Banc Sabadell. source: http://www.mundodeportivo.com/tenis/20151019/202295127329/rafa-nadal-miquel-angel-nadal-banc-sabadell.html  
Dernière édition par jeusetmatch le Mer 21 Oct 2015 - 10:25, édité 1 fois | |
|  | | tipou

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)  | |
| |
|  | | | RAFAEL NADAL (Espagnol) | |
|