Si Rafael Nadal revit depuis plusieurs semaines, l'ancien N°1 mondial se confie ouvertement sur son année 2017.
Après deux saisons compliquées, suite à plusieurs blessures récurrentes, Rafael Nadal semble en effet retrouver des couleurs. L’Espagnol s’est qualifié, dans la nuit de vendredi à samedi, pour la finale du Tournoi d’Acapulco au Mexique après sa victoire face à Marin Cilic (6-1, 6-2). Lors de sa conférence de presse d’après-match, le Majorquin évoque son début d’année 2017.
« Je joue bien, beaucoup d’intensité »
« Mon début de saison ? C'est difficile de répondre à cette question. La seule chose que je ressens est que je joue bien. Je frappe la balle avec beaucoup d'intensité, j'ai de très bonnes sensations. Je peux m'entraîner comme je le désire, je suis en forme et cela se voit sur le terrain. J'espère que cela va continuer, on verra bien. De toute façon, il n'y a pas de secrets, les succès sont aussi le fruit du travail », assure le nonuple vainqueur de Roland-Garros.
Nolette
Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 4 Mar 2017 - 19:33
Les blessures font partie du sport. Se sont des 'accidents du travail'.
Allez Rafa
tipou
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 4 Mar 2017 - 19:38
Il y a des joueurs qui sont plus souvent blessé par rapport à d'autres joueurs, exemple, Rafa beaucoup trop et Fed complètement jamais
tipou
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 4 Mar 2017 - 19:38
Interrogé par IB Times, Alex Corretja s'est exprimé au sujet de la saison de Rafael Nadal et Roger Federer. Selon lui, les deux hommes ne pourront pas rester au niveau affiché à l'Open d'Australie toute l'année: "Je pense qu'ils peuvent tous les deux ans gagner encore des titres du Grand Chelem mais ils doivent écarter l'idée d'être au sommet de la hiérarchie mondiale et oublier un peu leur classement "
Nolette
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 4 Mar 2017 - 19:45
Mouais !
Je n'imaginais, pour rien au monde, que Rafa et Fed se retrouveraient en finale de l'OA. Ils ont commencé fort. Maintenant, y'a des matches avec et des matches sans.
tipou
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 4 Mar 2017 - 19:59
Oui celui qui aurait parié une finale Rafa/Fed à l'OA et ben là il serait riche même très riche
Nolette
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 4 Mar 2017 - 20:36
tipou
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 6 Mar 2017 - 22:40
C'est une statistique qui a de quoi faire bondir les fans de Rafael Nadal. Si l'Espagnol n'a pas gagné de titres sur dur depuis plus de 3 ans et un sacre à Doha en 2014, il a pourtant eu de nombreuses occasions durant ce laps de temps. Le taureau de Manacor s'est même hissé 7 fois en finale de tournois se jouant sur dur pour... autant de défaites ! La dernière ayant eu lieu face à Sam Querrey ce dimanche. L'ibère aimerait enfin vaincre cette malédiction à Indian Wells mais devra faire pour cela faire face à Andy Murray, Novak Djokovic et Roger Federer. Une étape de plus pour prouver qu'il est de retour à son plus haut niveau ?
Nolette
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 6 Mar 2017 - 23:22
Y'a aucun lien à faire entre le Rafa en pleine forme et le Rafa revenant au top en 2017. Même si sur le dur les défaites s'enchaînent.
tipou
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 6 Mar 2017 - 23:27
Oui il était tout proche samedi, si il avait gagné le 2ème set, le tie-break, quel tournure aurait pris le match, et qui sait
Nolette
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 7 Mar 2017 - 0:06
Il en faut peu pour perdre, comme pour gagner !
Et puis, ça ceux qui n'ont jamais gagner Roland, et Rafa, grand collectionneur de Rolands
tipou
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 7 Mar 2017 - 8:50
Et oui tant que la balle de match n'est pas joué, on ne sait pas quel sera le gagnant, en une petite fraction de seconde, le match peut basculer
Et puis, ça ceux qui n'ont jamais gagner Roland, et Rafa, grand collectionneur de Roland
Nolette
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 7 Mar 2017 - 10:04
Les journaleux commencent à me taper sur le système.
tipou
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 7 Mar 2017 - 21:56
Ah qu'est-ce qu'ils ont encore dit
tipou
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 7 Mar 2017 - 21:57
Alors que Rafael Nadal connait un début saison réussi, Carlos Moya évoque l'état de forme de l'ancien N°1 mondial.
Malgré ses finales perdues lors de l’Open d’Australie et à Acapulco, Rafael Nadal dispose de bonnes sensations depuis le début de saison. L’Espagnol occupe actuellement la 6e place mondiale au classement ATP, et dans des propos relayés par Tennis Actu, Carlos Moya, entraîneur du Majorquin, estime que son poulain est sur la bonne voie.
« Rester un bon moment dans cette forme… »
« La meilleure chose qui puisse lui arriver, c'est de retrouver des résultats similaires à ceux qu'il a déjà connus dans le passé, ce qui ne sera pas facile. Mais d'un autre côté, je suis au côté d'un joueur qui a gagné énormément de tournois du Grand Chelem et a été numéro un. Cela rend le job plus facile. Un bon entraîneur a besoin d'un bon joueur pour bien travailler, et de ce point de vue là, entraîner Rafa est très facile. Son équipe et moi-même essayons de lui transmettre nos idées, nous voulons le meilleur pour lui. Il a bien commencé l'année et nous pensons qu'il est de retour, ou tout du moins sur la bonne voie pour être de retour à son meilleur niveau. Cela le rend compétitif dans n'importe quel tournoi, et c'est ça, notre objectif. Rafa va bien physiquement, je pense qu'il est parti pour rester un bon moment dans cette forme… », assure-t-il.
Nolette
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 7 Mar 2017 - 22:20
Et bin voilà : Carlos a tout dit
C'est le journaleux qui a écrit sur Rafa, en remontant le temps, qui m'a énervée...........
tipou
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 7 Mar 2017 - 22:26
Ah il faut parfois laissé passer au-dessus de la tête
Oui de belles paroles de la part de son grand ami, presque comme son frère, Carlos
tipou
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 7 Mar 2017 - 22:41
Carolos Moya, le coach de Rafael Nadal a parlé de son rôle de coach sur le site de l'Open d'Acapulco. Et il a entre autres également annoncé que Rafa était prêt à jouer... jusqu'en 2020 voire au delà. L'ex numéro 1 mondial a rejoint l'équipe du taureau de Manacor en décembre dernier et il explique ne pas vouloir changer le jeu de son poulain mais lui donner une approche différente. Peu importe ce que cela veut dire, on espère pour le numéro 6 mondial que cela lui permettra de revenir dans le Top 4 mondial et pourquoi remporter "la Decima", c'est à dire un dixième titre dans son jardin de la Porte d'Auteuil, à Roland Garros.
tipou
Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Ven 10 Mar 2017 - 9:36
Pharrell Williams, Antoine Griezmann, Rafael Nadal... Treize personnalités sont réunies dans une campagne mondiale de sécurité routière baptisée "3.500 lives" (3.500 vies) et lancée vendredi par la Fédération internationale automobile (FIA) et JCDecaux.
Cette campagne d'affichage, dont le nom rappelle le nombre de personnes tuées chaque jour sur la route à travers le monde, sera placardée dans plus de 50 pays.
Une bâche géante de 218 m2 doit être déployée vendredi matin sur une façade de la place de la Concorde, rappelant treize "règles d'or" relatives aux principales causes d'accidents: "Attachez votre ceinture", "Portez un casque", "Respectez les limitations de vitesse", "Faites une pause en cas de fatigue", "Ne prenez pas la route si vous avez bu"...
Chacun de ces conseils est porté par un prestigieux ambassadeur. Outre Pharrell Williams, Griezmann et Nadal, les pilotes de Formule 1 Nico Rosberg, Fernando Alonso, Felipe Massa et de motoGP Marc Marquez, les stars de l'athlétisme Yohann Blake, Dwayne van Niekerk et Haile Gebreselassie, la championne paralympique Vanessa Low, l'actrice et productrice Michelle Yeoh, ainsi que la maire de Paris Anne Hidalgo ont prêté leur image.
Mais au-delà de la sensibilisation des populations, "les gouvernements ont la responsabilité première de mettre en oeuvre des mesures pour atteindre l'Objectif de développement durable (ODD) de l'ONU de diviser par deux le nombre de décès et de blessés d'ici 2020", souligne Jean Todt, président de la FIA et envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière.
"Près d'un milliard de personnes vivent dans des pays qui n'adhèrent pas aux Conventions de sécurité routière de l'ONU", rappelle-t-il.
Cette campagne s'accompagne d'un "manifeste pour des routes plus sûres" plaidant notamment pour une amélioration des infrastructures et de la sécurité des véhicules, plus d'implication des entreprises ou encore le renforcement de la lutte contre l'alcool au volant et la vitesse excessive.
Avec plus de 1,25 millions de personnes tuées chaque année, les accidents de la route sont devenus la deuxième cause de mortalité dans le monde après le sida, la première chez les 15-29 ans. Chaque jour, 500 enfants trouvent la mort dans des accidents de la route.
Pharrell Williams, Antoine Griezmann, Rafael Nadal... Treize personnalités sont réunies dans une campagne mondiale de sécurité routière baptisée "3.500 lives" (3.500 vies) et lancée vendredi par la Fédération internationale automobile (FIA) et JCDecaux.
Cette campagne d'affichage, dont le nom rappelle le nombre de personnes tuées chaque jour sur la route à travers le monde, sera placardée dans plus de 50 pays.
Une bâche géante de 218 m2 doit être déployée vendredi matin sur une façade de la place de la Concorde, rappelant treize "règles d'or" relatives aux principales causes d'accidents: "Attachez votre ceinture", "Portez un casque", "Respectez les limitations de vitesse", "Faites une pause en cas de fatigue", "Ne prenez pas la route si vous avez bu"...
Chacun de ces conseils est porté par un prestigieux ambassadeur. Outre Pharrell Williams, Griezmann et Nadal, les pilotes de Formule 1 Nico Rosberg, Fernando Alonso, Felipe Massa et de motoGP Marc Marquez, les stars de l'athlétisme Yohann Blake, Dwayne van Niekerk et Haile Gebreselassie, la championne paralympique Vanessa Low, l'actrice et productrice Michelle Yeoh, ainsi que la maire de Paris Anne Hidalgo ont prêté leur image.
Mais au-delà de la sensibilisation des populations, "les gouvernements ont la responsabilité première de mettre en oeuvre des mesures pour atteindre l'Objectif de développement durable (ODD) de l'ONU de diviser par deux le nombre de décès et de blessés d'ici 2020", souligne Jean Todt, président de la FIA et envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière.
"Près d'un milliard de personnes vivent dans des pays qui n'adhèrent pas aux Conventions de sécurité routière de l'ONU", rappelle-t-il.
Cette campagne s'accompagne d'un "manifeste pour des routes plus sûres" plaidant notamment pour une amélioration des infrastructures et de la sécurité des véhicules, plus d'implication des entreprises ou encore le renforcement de la lutte contre l'alcool au volant et la vitesse excessive.
Avec plus de 1,25 millions de personnes tuées chaque année, les accidents de la route sont devenus la deuxième cause de mortalité dans le monde après le sida, la première chez les 15-29 ans. Chaque jour, 500 enfants trouvent la mort dans des accidents de la route.
Pablo Carreno Busta est sans aucun doute l'Espagnol le plus en forme de ces dernières semaines. Lors des quatre derniers tournois qu'il a disputés, le joueur de 25 ans a systématiquement atteint le dernier carré, avec notamment une finale au tournoi de Rio, mais surtout une demi-finale la semaine dernière au Masters 1000 d'Indian Wells, battu par le Suisse Stan Wawrinka. Des performances qui lui ont permis d'atteindre le meilleur classement de sa carrière ce lundi 20 mars, lui qui pointe désormais à la 19e place mondiale. La récompense de nombreuses heures passées sur les courts d'entraînement, lui qui s'inspire de son illustre compatriote Rafael Nadal (7e). Le natif de Gijon s'est d'ailleurs entraîné avec le Majorquin sur les courts du Masters 1000 de Miami, avant de faire son entrée en lice dans le tournoi floridien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne tarit pas d'éloges sur son partenaire du jour : "C'est un des meilleurs joueurs de l'histoire, je suis extrêmement chanceux d'être l'un de ses compatriotes et de partager des moments avec lui sur le court et en dehors, que ce soit lors des tournois de doubles ou pendant la Coupe Davis. Devenir son égal sera tout à fait impossible mais en travaillant très dur je pourrait peut-être m'en rapprocher. Rafa est un joueur unique, et les gens doivent comprendre qu'il faudra attendre des années pour revoir un jour un joueur de son niveau. Nous devons vraiment profiter de sa présence tant qu'il est encore sur le circuit professionnel." Un vibrant hommage envers l'actuel septième joueur mondial, qui débutera son tournoi soit face à Dudi Sela soit face à un joueur issu des qualifications.