UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

RAFAEL NADAL (Espagnol)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:50

Rappel du premier message :

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 8:39

ATP - Carreno Busta : "Profiter de la présence de Nadal"
http://www.tennisactu.net/news-atp-carreno-busta-profiter-de-la-presence-de-nadal-66141.html

Pablo Carreno Busta  est sans aucun doute l'Espagnol le plus en forme de ces dernières semaines. Lors des quatre derniers tournois qu'il a disputés, le joueur de 25 ans a systématiquement atteint le dernier carré, avec notamment une finale au tournoi de Rio, mais surtout une demi-finale la semaine dernière au Masters 1000 d'Indian Wells, battu par le Suisse Stan Wawrinka. Des performances qui lui ont permis d'atteindre le meilleur classement de sa carrière ce lundi 20 mars, lui qui pointe désormais à la 19e place mondiale. La récompense de nombreuses heures passées sur les courts d'entraînement, lui qui s'inspire de son illustre compatriote Rafael Nadal (7e). Le natif de Gijon s'est d'ailleurs entraîné avec le Majorquin sur les courts du Masters 1000 de Miami, avant de faire son entrée en lice dans le tournoi floridien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne tarit pas d'éloges sur son partenaire du jour : "C'est un des meilleurs joueurs de l'histoire, je suis extrêmement chanceux d'être l'un de ses compatriotes et de partager des moments avec lui sur le court et en dehors, que ce soit lors des tournois de doubles ou pendant la Coupe Davis. Devenir son égal sera tout à fait impossible mais en travaillant très dur je pourrait peut-être m'en rapprocher. Rafa est un joueur unique, et les gens doivent comprendre qu'il faudra attendre des années pour revoir un jour un joueur de son niveau. Nous devons vraiment profiter de sa présence tant qu'il est encore sur le circuit professionnel." Un vibrant hommage envers l'actuel septième joueur mondial, qui débutera son tournoi soit face à Dudi Sela soit face à un joueur issu des qualifications.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 8:40

Merci Pablo bel hommage de notre chouchou happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 8:43

Oh ouiiiiii Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 8:49

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 8:58

Comment ne pas aimer, admirer Rafa Very Happy Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:12

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Untit174

Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:14

superr1
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 14:29

Smile
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 19:48

NADAL : «POUR MOI, C'EST AU JOUR LE JOUR EN CE MOMENT»   
Par La rédaction
Mis à jour le 22/03/2017 à 10h25 – Publié le 22/03/2017 à 10h23
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/nadal-pour-moi-c-est-au-jour-le-jour-en-ce-moment-851392

Alors que le tournoi de Miami débute ce mercredi, l'Espagnol Rafael Nadal est revenu dans L'Equipe sur l'exceptionnel Open d'Australie au début d'année, qui l'a vu affronter Roger Federer en finale. Un match d'anthologie qu'il a mis du temps à imaginer : «Je crois que c'est après la victoire de Roger sur Berdych et la mienne sur (Alexandre) Zverev, au troisième tour, que cette éventualité a commencé à poindre. Et puis c'est arrivé, oui, et je retiens que cette finale a aussi été un grand moment de promotion pour le tennis. Bien sûr j'aurais préféré gagner mais j'étais content d'être de retour sur un grand match comme celui-là. Ça fait déjà partie de l'histoire de notre sport».

Il a aussi évoqué la suite de sa carrière, alors que son oncle, Toni Nadal, ne le suivra plus sur le circuit ATP à compter de la saison prochaine : «Pour moi, c'est vraiment au jour le jour en ce moment. Je ne me projette pas aussi loin que dans 5 ans. Je suis très heureux de faire ce que je fais aujourd'hui», a déclaré le Majorquin.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 21:12

Tennis : Rafael Nadal revient sur la finale de l’Open d’Australie contre Federer !
Publié le 22/03/2017 à 09:35 par T.L. 
https://le10sport.com/tennis/rafael-nadal-revient-sur-sa-finale-de-l-open-d-australie-contre-roger-federer-301238

Rafael Nadal admet volontiers que le scénario du dernier Open d’Australie paraissait difficilement envisageable à l’aube de ce tournoi.

L’affiche de la finale du dernier Open d’Australie marquait les grandes retrouvailles en Grand Chelem entre Roger Federer et Rafael Nadal, à ce stade du tournoi. Pourtant, au tirage au sort, personne n’imaginait ce scénario. En effet, Roger Federer et Rafael Nadal sortaient d’une saison 2016 des plus éprouvantes. Dans le cadre d’une entrevue avec L’Equipe, le joueur espagnol a notamment répondu à la question de savoir s’il avait eu la sensation de faire un saut dans le temps pour revenir des années en arrière lors de cette finale.

« Ça semblait difficlle, oui »

« Je ne me suis pas posé la question en ces termes. Me retrouver en finale d’un Grand Chelem contre Roger en 2017, ça semblait difficlle, oui. Mais impossible, non. Ça me semblait d’autant plus difficile qu’on revenait tous les deux d’une longue période sans compétition (Federer avait arrêté sa saison 2016 en juillet, Nadal début octobre). Dans ses conditions, atteindre la finale du premier Grand Chelem de la saison paraissait compliqué », a-t-il déclaré.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 21:14

Tennis : Rafael Nadal évoque son avenir loin des courts !
Publié le 22/03/2017 à 11:35 par T.L. 
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-evoque-son-avenir-loin-des-courts-301267

Rafael Nadal estime qu’une fois retraité, sa vie ne s’arrêtera pas pour autant, bien qu’il soit un passionné de son sport.

Cette saison, Rafael Nadal retrouve son meilleur niveau. Après une année 2016 compliquée, l’espagnol réalise un très bon début de saison 2017. En effet, le joueur de 30 ans a notamment réussi à se hisser en finale de l’Open d’Australie, face à son meilleur ennemi Roger Federer. A 30 ans, la fin de carrière de Rafael Nadal s’approche pourtant inexorablement. Dans les colonnes du journal L’Equipe, le Majorquin a notamment été questionné sur son futur avenir loin des courts.

« Je suis heureux aussi sans jouer au tennis »

« Oui, je crois que j’y ai toujours été prêt. J’adore ce jeu, j’adore la compétition mais je vous garantis que je suis heureux aussi sans jouer au tennis. J’ai vécu ces longues périodes de blessures, de convalescence, pendant lesquelles je ne tennis pas la raquette. J’ai fait d’autres activités, partagé plus de choses avec ma famille, avec les gens que j’aime, j’ai pu discuter de tout et de rien, sur la vie en général, et, franchement, tout allait bien aussi dans ces moments-là », a-t-il déclaré.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 21:19

Tennis : Rafael Nadal se prononce sur la fin de sa collaboration avec son oncle !
Publié le 22/03/2017 à 16:35 par T.L. 
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-radal-se-prononce-sur-la-fin-de-sa-collaboration-avec-son-oncle-301317

Rafael Nadal n’estime pas que la fin programmée de sa collaboration avec son oncle lui sera préjudiciable.

En février dernier, Rafael Nadal a annoncé la fin de sa coopération à venir avec son oncle, présent depuis longtemps à ses côtés sur le circuit. Elle sera effective en 2018. La raison : Toni Nadal désire se focaliser sur l’académie de tennis de la famille, qui se trouve aux Baléares. Ainsi, Rafael Nadal devra revoir ses habitudes à l’issue de la saison en cours. Dans le cadre d’une entrevue avec L’Equipe, le joueur au 14 titres du Grand Chelem s’est exprimé sur cette situation.

« Il s’agira d’une question d’adaptation »

« Une révolution, non ! Il a juste décidé qu’il ne voulait plus voyager et je le respecte totalement. On va aller au bout de cette année en espérant qu’on finisse cette saison en bonne forme, en bonne santé. On espère une grande année. L’an prochain sera une autre histoire. Il faudra procéder à une organisation sans Toni. Je le remercie énormément pour tout ce qu’il m’a apporté. Mais un grand changement, non. Ce sera quelque chose de nouveau pour moi, mais comme dans beaucoup d’aspects de la vie, il s’agira d’une question d’adaptation », a-t-il déclaré.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 21:23

Tennis : Rafael Nadal revient sur ses blessures !
Publié le 22/03/2017 à 18:35 par T.L. 
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-evoque-sa-condition-physique-301321

Rafael Nadal estime, en toute logique, que son niveau de jeu est indexé à sa condition physique.

Miné par les blessures, Rafael Nadal a connu une saison 2016 compliquée, avec seulement deux titres à son actif : Monte-Carlo et Barcelone. Depuis le début de la saison en cours, le Majorquin pratique un meilleur tennis, matérialisé notamment par une finale de Grand Chelem disputée en Australie face à Roger Federer. Dans le cadre d’une entrevue accordée à L'Equipe, Rafael Nadal s’est exprimé sur son état de forme.    

« Quand les conditions sont défavorables, tu souffres plus »

« C’est simple : si je peux bien m’entraîner, sans blessures, sans douter, mes chances de succès augmentent énormément. Parce que lorsque tu t’entraînes bien, ton mental se renforce naturellement. Oui, mentalement, on peut fatiguer plus vite quand on sent qu’on ne peut pas tout faire à 100% sur le court. Quand les conditions sont défavorables, tu souffres plus. Ce n’est pas tant une question de me sentir à 100% de mes moyens, c’est d’abord le fait d’avoir un corps sain, de pouvoir m’entraîner suffisamment, avec une intensité très forte parce que mon corps me le permet », a-t-il déclaré.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 22:13

ATP Agassi : "Nadal, je n'y croyais pas..."
Par David Jacquemin, mercredi 22 mars 2017 à 19:08 
http://www.welovetennis.fr/atp/123452-agassi-nadal-je-n-y-croyais-pas

André Agassi est revenu sur le retour de Rafael Nadal auquel il ne croyait pas, ainsi que sur le celui, proche selon l'Américain, de Novak Djokovic

"Nadal a tellement persévéré contre l'adversité, et sur ceux qui le voyait déjà à la retraite. Moi-même je ne pensais pas, avec tous les efforts physiques qu'il a pu mettre dans sa carrière, qu'il puisse revenir à ce niveau. Il m'a prouvé que j'avais tort. Concernant Novak, ça paraît évident qu'il y a quelque chose de physique. On ne perd pas son niveau aussi rapidement, si on n'est pas confronté à une blessure. Il y a surement quelque chose d'émotionnel, mais derrière la vraie raison que seul lui et son équipe connaissent. Mais il est bien trop fort pour ne pas trouver la solution. Son histoire lui donne une autre perspective. Nettoyer les courts des bombes de shrapnel quand il était gamin avant d'aller s'entraîner, ça lui rappelle à quel point la vie peut être cruelle et dure."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 8:35

Le joueur espagnol Rafael Nadal répond aux questions des journalistes

http://sport.francetvinfo.fr/sites/default/files/styles/header_image_style/public/images/photos/2017/03/22/384677/rafael-nadal-miami-journalistes-2017-tennis_6ad27f75d064ac58d715b7b3491a71b7.jpg?itok=hv5AGVkn
Par Benoit Jourdain
Publié le 22/03/2017 | 14:21

Rafael Nadal débutera le Masters 1000 de Miami par un deuxième tour contre l'Israélien Dudi Sela ou l'Américain Christian Harrison. Avant de chercher à rebondir après son élimination à Indian Wells en 8e de finale face à Federer, le Majorquin s'est confié au journal L'Equipe. Il y évoque Melbourne et cette finale dantesque avec Roger Federer, sa santé, sa relation avec Toni Nadal et son futur. Résumé

La finale de l’Open d’Australie face à Federer

En janvier dernier, Rafael Nadal et Roger Federer se croisaient à nouveau en finale de Grand Chelem. Au terme d’un combat d’anthologie entre les deux plus grands joueurs du XXIe siècle, le Suisse s’offrait une 18e couronne. Cette confrontation, la 35e de leur rivalité historique, le Majorquin n’osait plus trop y croire : "Me retrouver en finale d’un Grand Chelem contre Roger en 2017, ça semblait difficile, oui. Mais impossible non". Selon lui, plus que les éliminations de Djokovic et Murray, respectivement numéro 2 et numéro 1 mondial, ce sont son parcours et celui de Federer qui ont permis ces retrouvailles. "Je crois que c’est après la victoire de Roger sur Berdych et la mienne sur Alexander Zverev, au troisième tour, que cette éventualité a commencé à poindre", avoue-t-il. "Cette finale a aussi été un grand moment de promotion pour le tennis. Bien sûr, j’aurai préféré gagner, mais j’étais content d’être de retour sur un grand match comme celui-là".

La séparation avec Toni

Toni Nadal a annoncé que cette saison 2017 serait la dernière qu’il passerait à côté de son neveu. Tonton Toni, l’homme dans l’ombre de Rafa, l’homme qui l’a façonné (Rafa joue main gauche grâce à lui, ndlr), l’homme, tout simplement, qui lui a mis une raquette à la main. "Sans Toni, je n’aurais jamais joué au tennis. J’aurais joué au foot", assure-t-il. Bref, l’ombre de Rafa sur un court, depuis que Rafa à 4 ans, va quitter le circuit pour se concentrer sur l’Académie ouverte à Majorque l’an dernier. Ce n’est pas une révolution pour Nadal, désormais entraîné par Carlos Moya, "ce sera quelque chose de nouveau pour moi, mais comme dans beaucoup d’aspects de la vie, il s’agira d’une question d’adaptation". "Si Toni a pris cette décision, c’est qu’il pense qu’elle est la meilleure pour lui. Et peut-être pour moi aussi, qui sait ?", rigole-t-il. Âgé désormais de 30 ans, Nadal a sa "propre personnalité, (son) caractère" et prend "(ses) propres décisions". Toni a peut-être moins de poids dans le mode de fonctionnement de son neveu. Encore que, selon Nadal, "(sa) relation avec Toni, sur les dix dernières années, n’a pas changé. Elle est fantastique". La porte n’est toutefois pas fermée et si Toni veut revenir à Roland-Garros en 2018, Rafa "sera ravi qu’il vienne".

La santé, ça va

La saison 2016 avait été noire pour Rafa. Un seul titre, le Masters 1000 de Monte-Carlo, et aucun quart de finale de Grand Chelem, une première depuis 2004. Gêné par une blessure au poignet, il avait dû déclarer forfait avant son troisième tour à Roland-Garros et faire l’impasse sur Wimbledon. Il a mis un terme à sa saison en octobre pour se soigner et mieux préparer 2017. Une bonne chose puisque désormais tout va mieux. "Ce n’est pas tant une question de me sentir à 100% de mes moyens, c’est d’abord le fait d’avoir un corps sain, de pouvoir m’entraîneur suffisamment, avec une intensité très forte parce que mon corps me le permet". Si le corps va mieux, l’esprit, lui, est toujours préoccupé. Quoi de plus normal pour ce grand angoissé qui ne peut dormir sans la lumière allumée. "Le stress est inévitable. Tu ne peux pas être joueur de tennis sans stress", avoue-t-il.

Le jeu

Acteur et spectateur attentif de son sport, Rafael Nadal n’a pas hésité à prendre position sur des sujets tabous. La Coupe Davis notamment. Il parle aussi de l’évolution de son sport qu’il entend promouvoir, notamment à travers son Académie. Soucieux de voir de plus en plus de grands serveurs arrivés et tuer à petit feu les "beaux points", il ne serait pas contre quelques modifications. "Les joueurs sont de plus en plus grands et vont servir de plus en plus fort. Si on veut toujours avoir de beaux points, du show pour le public, pas seulement des aces, il faut réfléchir à la suite. Car ce sont les longs échanges qui provoquent le plus de réactions dans les gradins. Aujourd’hui, les hommes sont bien plus grands qu’il y a cinquante ans mais le filet de tennis, lui, est toujours à la même hauteur, par exemple…", lance-t-il.

L’avenir

Roger Federer, 35 ans et 7 mois, vient de remporter coup sur coup le premier Grand Chelem et le premier Masters 1000 de la saison. Preuve que le temps ne dissipe pas tout, surtout pas le talent. Le Suisse ambitionne de jouer encore jusqu’à 40 ans. Pour Nadal, le futur c’est surtout demain. Car demain, c’est déjà loin. "Pour moi, c’est vraiment au jour le jour en ce moment. Je ne me projette vraiment pas aussi loin que dans cinq ans". Il mesure le chemin parcouru et les épreuves traversées et a conscience de ce qu’il a accompli. "Toutes les années déjà vécues sont une réalité bien plus belle que je ne l’aurais jamais rêvée. Je suis redevable à la vie de m’avoir permis de vivre tout ça", assure-t-il. L’après, Nadal y est préparé. Il a déjà vécu de longs mois sans tennis suite à ses blessures et "tout allait bien aussi dans ces moments-là". Mais le plus dur pour cet incroyable compétiteur sera de tourner le dos à la compétition justement. Impossible même.
 "C’est vrai, moi, j’ai du mal à imaginer la vie sans compétition. Que ce soit au golf, au football, en tout, il y en aura toujours (…) J’aime quand on cherche à se dépasser, quoiqu’on fasse (…) Oui, vraiment, l’esprit de compétition, j’aime ça".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:05

Smile
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 11:23

Laughing
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 15:10

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 9:07

Le coup de gueule de Nadal
PATRICE SINTZEN Publié le samedi 01 avril 2017 à 08h34 - Mis à jour le samedi 01 avril 2017 à 08h34
http://www.dhnet.be/sports/tennis/le-coup-de-gueule-de-nadal-58deab02cd70e8051296a2c8

TENNISL’Espagnol s’est qualifié pour la finale du tournoi en battant Fognini mais il n’est pas content du tout.
Rafael Nadal s’est qualifié pour la finale du tournoi de Miami. Il a battu l’Italien Fabio Fognini en 1 h 31 (6-1, 7-5). Le premier set n’a duré que 26 minutes et dans la deuxième manche, il n’a pratiquement jamais été mis en danger sur son service. Il va maintenant rencontrer le vainqueur du match Kyrgios - Federer, qui avait lieu ce vendredi soir. S’il remporte cette finale, il sera quatrième mondial.

Et pourtant, Nadal n’est pas content. Pas du tout même. Avant le match, il a poussé un coup de gueule. Actuellement, deux tournois du grand chelem et six Masters 1000 ont lieu sur surface dure. À partir de 2019, le calendrier va être réformé. Les tournois de Buenos Aires et de Rio de Janeiro, par exemple, pourraient abandonner la terre battue pour le hard court, histoire d’attirer davantage de joueurs à cette période de l’année. Une évolution qui ne plaît pas du tout à Rafael Nadal.

"Si on joue moins sur terre battue, le nombre de bons joueurs sur cette surface va diminuer", dit-il. "Si 80 % des tournois ont lieu sur surface dure, il est logique que les meilleurs joueurs de la planète soient des spécialistes du hard court ."

Gaston Gaudio, Juan Carlos Ferrero, Guillermo Coria ou Carlos Moya sont devenus des stars de la terre battue à une époque où davantage de tournois se disputaient sur cette surface. "La situation a changé sous l’impulsion de l’ATP, qui privilégie les surfaces dures", dit Nadal, un peu ironique. "Est-ce cela que l’on veut pour notre sport ? Alors OK…"

Le Majorquin, vainqueur de quatorze tournois du grand chelem, dit aussi ne pas comprendre pourquoi les Masters se disputent chaque année sur surface dure. "Je ne comprends pas pourquoi je dois jouer onze ou douze fois par an sur herbe et sur terre battue alors qu’on joue en salle et sur surface dur. Ce n’est pas correct et ce n’est pas bon pour le corps."

C’est d’ailleurs en raison du risque de blessure que Nadal a déclaré forfait pour les quarts de finale de Coupe Davis. "Il est impossible pour moi de jouer sur dur en ce moment. Mon genou ne le supporterait pas", dit-il. "Si nous avions joué à domicile, il en aurait été autrement."

Rappelons que l’Espagne se déplace en Serbie du 7 au 9 avril. Le match a lieu en salle et sur surface dure.

Je suis d'accord, il y a trop de tournoi sur dur, pourquoi enlever le peu de tournoi en TB pour les mettre en dur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 9:56

Ils devraient faire moitié-moitié : l'égalité, quoi !

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:13

Le dur c'est plus facile à entretenir donc je suppose que ça coûte moins cher, je suppose donc que c'est pour cette raison qu'il y a plus de tournois sur dur, probablement encore une fois une histoire de sous cyclops
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:25

Nolette a écrit:
Ils devraient faire moitié-moitié : l'égalité, quoi !

Smile non pas égalité, 10% sur herbe, 30% dur et 70% TB rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:31

Destinée a écrit:
Le dur c'est plus facile à entretenir donc je suppose que ça coûte moins cher, je suppose donc que c'est pour cette raison qu'il y a plus de tournois sur dur, probablement encore une fois une histoire de sous cyclops
Et oui encore malheureusement une histoire d'argent, la TB demande plus entretint et/ou la pierre pilée coûte plus cher que le ciment
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:28

Avec le prix de vente des billets..............
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:35

Oh oui plus le tournoi est élevé plus il faut sortir son porte-feuille
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:41

Même les qualifications sont devenues chères aujourd'hui Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant