UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mar 19 Jan 2016 - 11:04 | |
| Open d'Australie: Robredo vient à bout de JaziriPublié par TennisTemple.com Rédaction, le Mardi 19/01/2016, 08:23 http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-robredo-vient-bout-jaziri-52036Fin de parcours pour Malek Jaziri à Melbourne ou il vient de s'incliner face à Tommy Robredo au premier tour de cette édition 2016 du tournoi. Le Tunisien a effectivement été dominé par l'Espagnol en cinq sets (7/5, 3/6, 4/6, 7/6, 8/6) sur le Court 14 de Melbourne Park. Au tour suivant, Robredo croisera le fer avec Milos Raonic.
| |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mar 19 Jan 2016 - 22:08 | |
| | |
|  | | blade104

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mar 19 Jan 2016 - 23:30 | |
| le cauchemar continue pour rafa! mais verdasco dans un bon jour ce n'est pas un client facile non plus...
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mar 19 Jan 2016 - 23:32 | |
| Oui si Rafa décide de rien changer alors effectivement c'est le début de la fin  Ah  Lleyton contente aussi Bolelli s'est fait une orgie de Tye-Break  tiens comme Dédé contre Sampras à l'USO | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mar 19 Jan 2016 - 23:53 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 1:02 | |
| Le programme de la journée de mercredi 20 janvier 2016
ROD LAVER ARENA A partir 1h00 (heure française) Aliaksandra Sasnovich (BLR) - Maria Sharapova (RUS/N.5) Serena Williams (USA /N.1) - Hsieh Su-Wei (TPE) Roger Federer (SUI/N.3) - Alexandr Dolgopolov (UKR)
A partir 9h00 (heure française) Agnieszka Radwanska (POL/N.4) - Eugénie Bouchard (CAN) Novak Djokovic (SRB/N.1) - Quentin Halys (FRA)
MARGARET COURT ARENA A partir 1h00 (heure française) Austin Krajicek (USA) - Kei Nishikori (JPN/N.7) Belinda Bencic (SUI/N.12) - Timea Babos (HUN) Carla Suarez (ESP/N.10) - Maria Sakkari (GRE)
A partir 9h00 (heure française) Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.9) - Omar Jasika (AUS) Daria Gavrilova (AUS) - Petra Kvitova (CZE/N.6)
HISENSE ARENA A partir 1h00 (heure française) Kateryna Bondarenko (UKR) - Svetlana Kuznetsova (RUS/N.23) Irina Falconi (USA) - Roberta Vinci (ITA/N.13) Mirza Basic (BIH) - Tomas Berdych (CZE/N.6) Nick Kyrgios (AUS/N.29) - Pablo Cuevas (URU)
SHOW COURT N. 2 A partir 1h00 (heure française) Damir Dzumhur (BIH) - David Goffin (BEL/N.15) Marin Cilic (CRO/N.12) - Albert Ramos-Vinolas (ESP) Xinyun Han (CHN) - Yulia Putintseva (KAZ)
Pas avant 6h30 (heure française) Sam Groth (AUS)/Lleyton Hewitt (AUS) - Dusan Lajovic (SRB)/Viktor Troicki (SRB)
SHOW COURT N.3 A partir 1h00 (heure française) Lauren Savis (USA) - Magdalena Rybarikova (SLQ) Evgeny Donskoy (RUS) - Gilles Simon (FRA/N.14) Monica Niculescu (ROU) - Elizaveta Kulichkova (RUS) Denis Kudla (USA) - [28] Andreas Seppi (ITA)
COURT 5 A partir 1h00 (heure française) [16] Gabriela Dabrowski (CAN)/Alicja Rosolska (POL) - Johanna Konta (GBR)/Heather Watson (GBR) Radu Albot (MDA)/Hyeon Chung (KOR) - Pablo Andujar (ESP)/Pablo Carreno Busta (ESP) Aljaz Bedene (GBR)/Dustin Brown (GER) - [2] Ivan Dodig (CRO) /Marcelo Melo (BRA)
COURT N.6 A partir 1h00 (heure française) Qiang Wang (CHN) - Anna-Lena Friedsam (GER) Dominic Thiem (AUT/N.19) - Nicolas Almagro (ESP) Marco Trungelliti (ARG) - Dimitri Dimitrov (BUL/N.27) Kristina Mladenovic (FRA/N.28) - Nicole Gibbs (USA)
COURT 7 A partir 1h00 (heure française) Kimberly Birrell (AUS)/Priscilla Hon (AUS) - Lyudmyla Kichenok (UKR)/Nadiia Kichenok (UKR) Alex Bolt (AUS)/Andrew Whittington (AUS) - Mahesh Bhupathi (IND)/Gilles Muller (LUX) Daniela Hantuchova (SVK)/Jarmila Wolfe (AUS) - Darija Jurak (CRO)/Nicole Melichar (USA) [11] Yaroslava Shvedova (KAZ) /Samantha Stosur (AUS) - Alexandra Dulgheru (ROU)/Sílvia Soler-Espinosa (ESP)
COURT 8 A partir 1h00 (heure française) Federico Delbonis (ARG) - Renzo Olivo (ARG) [26] Guillermo Garcia-Lopez (ESP) - Daniel Brands (GER) Margarita Gasparyan (RUS) - Kurumi Nara (JPN) Monica Puig (PUR) - Kristyna Pliskova (CZE)
COURT 10 A partir 1h00 (heure française) Jocelyn Rae (GBR)/Anna Smith (GBR) - Chen Liang (CHN)/Shuai Peng (CHN) Thomaz Bellucci (BRA)/Marcelo Demoliner (BRA) - Santiago Gonzalez (MEX)/Julian Knowle (AUT)
Pas avant 4h (heure française) Philipp Petzschner (GER)/Alexander Peya (AUT) - [9] Vasek Pospisil (CAN)/Jack Sock (USA) Benjamin Becker (GER)/Dominic Thiem (AUT) - Paolo Lorenzi (ITA)/Guido Pella (ARG)
COURT N.13 A partir 1h00 (heure française) Ana Konjuh (CRO) - Daria Kasatkina (RUS) Dusan Lajovic (SRB) - [24] Roberto Bautista Agut (ESP) [12] Anna-Lena Groenefeld (GER)/Coco Vandeweghe (USA) - Annika Beck (GER)/Carina Witthoeft (GER) Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Noah Rubin (USA)
COURT 14 A partir 1h00 (heure française) Ysaline Bonaventure (BEL)/Raluca Olaru (ROU) - Jelena Jankovic (SRB)/Andrea Petkovic (GER) Robin Haase (NED)/Fernando Verdasco (ESP) - Jonathan Erlich (ISR)/Colin Fleming (GBR)
Pas avant 4h (heure française) Rameez Junaid (AUS)/Mikhail Kukushkin (KAZ) - [5] Simone Bolelli (ITA)/Fabio Fognini (ITA) James Duckworth (AUS)/John Millman (AUS) - Lukas Dlouhy (CZE)/Jiri Vesely (CZE)
COURT 15 A partir 1h00 (heure française) Marcus Daniell (NZL)/Artem Sitak (NZL) [13] Raven Klaasen (RSA)/Rajeev Ram (USA) [12] Juan Sebastian Cabal (COL)/Robert Farah (COL) - Jeremy Chardy (FRA)/Leander Paes (IND) Klaudia Jans-Ignacik (POL)/Paula Kania (POL) - Sabine Lisicki (GER)/Bethanie Mattek-Sands (USA) Jessica Moore (AUS)/Storm Sanders (AUS) - Ellen Perez (AUS)/Belinda Woolcock (AUS)
COURT 19 A partir 1h00 (heure française) Madison Keys (USA)/Ajla Tomljanovic (AUS) - Janette Husarova (SVK)/Anna Karolina Schmiedlova (SVK) Chia-Jung Chuang (TPE)/Olga Govortsova (BLR) - [13] Julia Goerges (GER)/Karolina Pliskova (CZE)
Pas avant 4h (heure française) Cheng-Peng Hsieh (TPE)/Tsung-Hua Yang (TPE) - Daniel Nestor (CAN)/Radek Stepanek (CZE) Daria Kasatkina (RUS)/Danka Kovinic (MNE) - Madison Brengle (USA)/Tatjana Maria (GER)
COURT 20 A partir 1h00 (heure française) [7] Andrea Hlavackova (CZE)/Lucie Hradecka (CZE) - Shuko Aoyama (JPN)/Makoto Ninomiya (JPN) Adrian Mannarino (FRA)/Lucas Pouille (FRA) - Victor Estrella Burgos (DOM)/Santiago Giraldo (COL)
Pas avant 5h (heure française) Steve Johnson (USA)/Sam Querrey (USA) - Lukas Rosol (CZE)/Igor Zelenay (SVK)
Pas avant 6h30 (heure française) Alison Van Uytvanck (BEL)/Yanina Wickmayer (BEL) - Barbora Krejcikova (CZE)/Yafan Wang (CHN)
COURT 22 A partir 1h00 (heure française) Mikhail Elgin (RUS)/Matwe Middelkoop (NED) - Leonardo Mayer (ARG)/Joao Sousa (POR) Mirjana Lucic-Baroni (CRO)/Barbora Strycova (CZE - Mona Barthel (GER)/Laura Siegemund (GER) [14] Treat Huey (PHI)/Max Mirnyi (BLR) - Aliaksandr Bury (BLR)/Denis Istomin (UZB) Kateryna Bondarenko (UKR)/Olga Savchuk (UKR) - Alizé Cornet (FRA)/Magda Linette (POL) | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 5:12 | |
| Open d'Australie: Nishikori domine KrajicekPublié par TennisTemple.com Rédaction, le Mercredi 20/01/2016, 03:07 http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-nishikori-domine-krajicek-52091Kei Nishikori s'est qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie. Tête de série n°7, le Japonais s'est défait de l'Américain Austin Krajicek en trois manches (6/3, 7/6, 6/3) sur la Margaret Court Arena. Nishikori tentera ainsi de se hisser en huitièmes de finales et il affrontera, pour ce faire, le vainqueur du match entre Guillermo Garcia-Lopez et Daniel Brands.
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 5:13 | |
| Open d'Australie: Goffin se défait de DzumhurPublié par TennisTemple.com Rédaction, le Mercredi 20/01/2016, 04:52 http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-goffin-defait-dzumhur-52100Direction le troisième tour pour David Goffin à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie). Le Belge, tête de série n°15, a pour cela dominé le Bosnien Damir Dzumhur sur le score de 6/4, 0/6, 6/4, 6/2. Goffin tentera donc de se hisser en huitièmes de finales et il affrontera, dans ce but, le vainqueur du match entre Dominic Thiem et Nicolas Almagro.
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 5:37 | |
| Open d'Australie 2016: Thiem dompte AlmagroPublié par TennisTemple.com Rédaction, le Mercredi 20/01/2016, 05:30 http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-2016-thiem-dompte-almagro-52101Direction le troisième tour pour Dominic Thiem dans cet Open d'Australie 2016. L'Autrichien, tête de série n°19, a pour cela dominé l'Espagnol Nicolas Almagro sur le score de 6/3, 6/1, 6/3. Au prochain tour, il affrontera David Goffin.
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 6:17 | |
| Open d'Australie: Federer dompte DolgopolovPublié par TennisTemple.com Rédaction, le Mercredi 20/01/2016, 05:46 http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-federer-dompte-dolgopolov-52102Roger Federer vient de se qualifier pour le troisième tour à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie). Tête de série n°3, le Suisse s'est défait de l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov en trois manches (6/3, 7/5, 6/1) sur la Rod Laver Arena. Au tour suivant, Federer se confrontera au gagnant de l'opposition entre Marco Trungelliti et Grigor Dimitrov.
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 6:18 | |
| Open d'Australie 2016: Berdych croque BasicPublié par TennisTemple.com Rédaction, le Mercredi 20/01/2016, 06:08 http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-2016-berdych-croque-basic-52103Tomas Berdych vient de se qualifier pour le troisième tour à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie). Tête de série n°6, le Tchèque s'est défait du Bosnien Mirza Basic, issu des qualifications, en trois manches (6/4, 6/0, 6/3) sur la Hisense Arena. Au prochain tour, Berdych fera face à Nick Kyrgios ou Pablo Cuevas.
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 7:59 | |
| Open d'Australie: Cilic au troisième tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, le Mercredi 20/01/2016, 07:30 http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-cilic-troisieme-tour-52109Marin Cilic s'est adjugé, il y a quelques secondes, son billet pour le troisième tour de l'Open d'Australie 2016. Le Croate, tête de série n°12, a pour cela dominé l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas sur le score de 6/4, 6/3, 6/6. Au tour suivant, il défiera Roberto Bautista Agut.
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 8:54 | |
|  Thiem | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 9:16 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 9:17 | |
| Open d'Australie: Simon au troisième tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, le Mercredi 20/01/2016, 08:07 http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-simon-troisieme-tour-52110Gilles Simon a souffert pour se qualifier, il y a quelques secondes, pour le troisième tour à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie). Tête de série n°14, il a eu besoin de cinq manches disputées pour se défaire du Russe Evgeny Donskoy sur le score de 6/3, 5/7, 7/6, 4/6, 7/5 sur le Show Court 3 de Melbourne Park. il se mesurera donc, au tour suivant, à Federico Delbonis pour tenter de rallier les huitièmes de finales de l'Open d'Australie 2016.
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 9:18 | |
| Open d'Australie: Dimitrov se déjoue de TrungellitiPublié par TennisTemple.com Rédaction, le Mercredi 20/01/2016, 08:26 http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-dimitrov-dejoue-trungelliti-52111Grigor Dimitrov s'est qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie. Tête de série n°27, le Bulgare s'est défait de l'Argentin Marco Trungelliti, issu des phases qualificatives, en quatre manches (6/3, 4/6, 6/2, 7/5) sur le Court 6. Au prochain tour, Dimitrov se mesurera à Roger Federer.
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 9:21 | |
|  Grigor et Gillou | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 9:29 | |
| Simon : «Ça a été 4 heures de stress»http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/simon-Ca-a-ete-4-heures-de-stress-788035Mis à jour le 20/01/2016 à 08h23 – Publié le 20/01/2016 à 08h22 «Ça a été très dur. Je n'ai pas pris énormément de plaisir, a déclaré, au micro d'Eurosport, Gilles Simon après sa victoire poussive sur le Russe Evgueny Donskoy (6-3, 5-7, 6-7, 6-4, 7-5), au 2e tour de l'Open d'Australie. C'était pas mal parti, j'ai eu du mal à trouver mon rythme. Les sensations n’étaient pas là, je sais que je peux jouer beaucoup mieux. J'ai l'impression qu'il jouait le mieux aujourd'hui donc forcément, c’était dur. J'arrive à arracher ce troisième set contre le cours du jeu. Au cinquième set, c'est un petit miracle. Ça a été 4 heures de stress, de mauvaises tensions, mais c'est moi qui me suis mis dans cette position. » | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 9:34 | |
| Open d'Australie - Bautista Agut s'offre encore un 5 sethttp://urlz.fr/2XTALes tours se suivent et se ressemblent pour Roberto Bautista-Agut à l'Open d'Australie ! Après un premier match gagné au set décisif, l'Espagnol a de nouveau récidivé ce mercredi face au Serbe Dusan Lajovic (4-6, 6-2, 4-6, 6-2, 6-1). Seule modification par rapport à son match d'ouverture, Agut a dû cette fois remonter un déficit de deux manches à une (contrairement à lundi où il menait 2 sets à zéro). Après un peu moins de 3h, il prend rendez-vous avec Marin Cilic. Plus de 5h passées sur les courts en 2 matchs et après un titre la semaine dernière à Auckland, le 21ème mondial engrange à vitesse grand V les victoires en cette nouvelle année !
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 9:35 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 9:37 | |
| Omar Jasika, 18 ans et du talent, prêt à défier son "idole" TsongaPar Laurent Vergne Dernière mise à jour Il y a 15 heures - Publié le 19/01/2016 à 18:04 http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2016/omar-jasika-18-ans-et-du-talent-pret-a-defier-son-idole-tsonga_sto5067838/story.shtmlOPEN D'AUSTRALIE – L'Australie n'en finit plus de sortir des jeunes prometteurs ces dernières années. Voici donc Omar Jasika, 18 ans, qui dispute son tout premier Grand Chelem. Après avoir franchi le 1er tour, il s'attaque mercredi à Jo-Wilfried Tsonga. Et pour lui, ça veut dire beaucoup. Omar Jasika n'a pas beaucoup dormi dans la nuit de lundi à mardi. La première nuit de sa nouvelle vie, celle d'un gars ayant gagné un match en Grand Chelem. Le tout jeune Australien de 18 ans a ouvert son compteur en battant Ilya Marchenko, justifiant ainsi pleinement la confiance des organisateurs qui lui avaient offert une wild-card. " J'ai dormi un tout petit peu, mais pas beaucoup, sourit-il. Je suis encore sur mon petit nuage, à essayer de comprendre ce qui se passe. Mais c'est tellement bon. Je n'oublierai jamais la soirée que j'ai passée avec mes potes et ma famille." Mercredi, il lui faudra pourtant redescendre sur terre, où l'attend un certain Jo-Wilfried Tsonga. Un gros morceau pour l'apprenti-champion, vainqueur de l'US Open chez les juniors en 2014, mais qui dispute ici le tout premier majeur de sa carrière chez les grands. Et Tsonga, au-delà de son statut, c'est un rendez-vous très particulier pour l'enfant de Melbourne, qui évolue donc vraiment à domicile. Car Tsonga, c'est une des idoles d'enfance du jeune Omar. Kyrgios, le grand frère Il avait 10 ans quand le Manceau a atteint la finale de "l'Australian" en 2008, face à Novak Djokovic. Jasika avait eu le coup de foudre pour Battling Jo. " C'était vraiment un de mes joueurs préférés, raconte-t-il. J'étais à l'école primaire cette année-là et je me souviens très bien de lui. Je me souviens que je me disais à l'époque 'ce serait génial si, un jour, je pouvais jouer contre lui'. Et ça va arriver. Jouer contre mon idole, que puis-je demander de plus? Affronter son idole d'enfance, c'est le rêve de tout gamin et moi ça va m'arriver. Ça va être sympa." Programmé en session de nuit sur la Margaret Court Arena, Omar Jasika va vivre le premier moment très fort de sa carrière, quoi qu'il advienne de ce match. " Il aime les grands courts, les grosses ambiances, je pense qu'il est fait pour ça", assure son entraîneur, l'Espagnol Carlos Cuadrado. En cela, le gaucher de Melbourne est du même moule que Nick Kyrgios, dont il est de deux ans le cadet. Les deux jeunes pousses sont très proches. " Je suis un peu son grand frère, confie Kyrgios. Nous sommes très proches depuis très, très longtemps maintenant. Quand on s'entraînait ensemble, un coup j'allais dormir chez lui, un coup il venait chez moi. On a fait quelques bêtises ensemble aussi. Le voir gagner son premier match en Grand Chelem, le voir contre Tsonga, c'est génial." Gagner plusieurs mois en quelques heures Sacré défi, quand même. Jasika parait encore un peu tendre pour prétendre taper un Top 10, qui plus est dans une rencontre au meilleur des cinq manches. Mais qui connait vraiment les limites actuelles du gamin ? Personne, pas même lui sans doute. D'où l'intérêt de se frotter à un client comme Tsonga. " C'est énorme, une super expérience pour lui", reprend Nick Kyrgios. Une occasion en or de grandir, de gagner plusieurs mois en quelques heures. Prendre du plaisir, donc, avant tout. D'autant que, révèle Kyrgios, son "petit frère" a connu deux semaines difficiles depuis l'annonce de sa wild-card fin décembre. Maintenant, il est libéré et peut savourer pleinement. C'est bien dans cet état d'esprit que Jasika rentrera sur le court mercredi : " Je vais aborder ce match en me disant que c'est une opportunité. Je vais tout donner, et on verra". Une approche pragmatique qui plaît à Kyrgios. " Il n'a rien à perdre. Rien du tout, martèle la tête de série numéro 29. Alors qu'il s'éclate. Et franchement, je pense qu'il est capable de surprendre..." Au point de battre son idole d'enfance ? Ce serait un énorme coup. Une entrée fracassante dans la cour des grands. A priori, cela parait trop haut, trop tôt. Mais Tsonga ferait quand même bien d'être sur ses gardes. Trois choses à savoir sur Omar Jasika1. Il est originaire de Bosnie-Herzégovine. Comme beaucoup de jeunes loups du tennis australien, Omar Jasika est un enfant d'immigré. Comme Bernard Tomic, il est originaire de l'ex-Yougoslavie. Ses parents, Mitch et Sabina, ont quitté Tuzla au milieu des années 90 pour fuir un pays en ruine. Omar, lui, est né en Australie, à Melbourne, et a toujours vécu aux Antipodes. 2. Il a gagné près de 600 places à l'ATP en moins d'un an. 841e au classement mondial en octobre 2014, il a grimpé jusqu'à la 256e place en août 2015. Le meilleur classement de sa carrière à ce jour. Redescendu à la 310e place avant l'Open d'Australie, il est assuré de revenir aux alentours de la 270e place après sa victoire contre Marchenko lundi. 3. En 2014, il a réussi un exploit inédit depuis 28 ans. A l'US Open, Jasika a remporté le titre Juniors en simple en battant Quentin Halys en finale, mais il s'est aussi imposé en double. Un doublé qui n'avait plus été réalisé depuis 1986, par Javier Sanchez. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 9:44 | |
| Rafael Nadal : "C'est une défaite qui fait très mal"Par Eurosport Dernière mise à jour Il y a 20 heures - Publié le 19/01/2016 à 12:25O http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2016/rafael-nadal-c-est-une-defaite-qui-fait-tres-mal_sto5067083/story.shtmlPEN D'AUSTRALIE - Sorti en 5 sets par Fernando Verdasco au 1er tour, Rafael Nadal quitte déjà Melbourne. Alors qu'il était à nouveau en phase ascendante, le Majorquin se voit stoppé net. Du coup, il a du mal à encaisser ce nouveau revers en Grand Chelem. Disparaitre au premier tour, ce n'est pas vraiment dans vos habitudes. Quel est votre sentiment après cette défaite ? R.N. : C'est dur, surtout parce que c'est très différent de l'an dernier, où j'étais arrivé en Australie en jouant mal et sans me sentir vraiment prêt. Cette année, c'était totalement différent. Une autre histoire. Tout allait bien, je jouais très bien à l'entrainement, j'avais beaucoup bossé et bien bossé. Alors, oui, c’est dur quand vous travaillez si dur, que vous arrivez dans un grand rendez-vous et que vous partez si tôt. C'est une défaite qui fait très mal.Y a-t-il une forme de découragement après une telle défaite ? R.N. : Non, non. Il n'y a rien d'autre à faire que de continuer à travailler dur, à s'entraîner de la même façon que ces quatre ou cinq derniers mois. Aujourd'hui, je n'ai pas été capable de retranscrire sur le court la façon dont je m'entraîne. C'est cela qui est frustrant.Quel a été votre plus gros problème aujourd'hui ? R.N. : Mon coup droit. Je n'ai pas réussi à lui poser de vrais problèmes avec mon coup droit. Même sur mes coups droits, il arrivait à taper des coups gagnants. Ça ne devrait pas arriver. Je ne saurais pas vous dire la raison exacte pour être honnête. Mais mon coup droit n'a pas bien fonctionné, c'est un fait. Que s'est-il passé dans ce 5e set ? Vous menez 2-0 et puis… R.N. : Un match, c'est cinq sets, pas juste le cinquième set. Je trouve qu'il a joué un tennis incroyable dans la dernière manche. Il frappait fort, prenait des risques, il a été agressif, plus que moi, il faut le féliciter pour ça. Mais je suis surtout mécontent de la façon dont j'ai joué dans le premier set. Là, Fernando ne jouait pas spécialement bien et il n'aurait pas dû gagner ce set. C'est le troisième Grand Chelem de suite où vous disparaissez en première semaine. Y a-t-il un problème de confiance spécifique sur ces grands tournois ? R.N. : Je joue les majeurs de la même manière que les autres tournois. J'ai fonctionné comme ça toute ma vie d'ailleurs. Je ne suis pas plus stressé ou plus concentré en Grand Chelem que sur un 250, un 500 ou un Masters 1000. Mais parfois vous avez du succès, parfois non. Aujourd'hui, à l'évidence, ça n'a pas fonctionné. Allez-vous essayé d'apporter de nouvelles modifications à votre jeu? R.N. : Je ne sais pas. Je sentais que mon jeu était là. Une fois encore, à l'entraînement, ça se passait très, très bien. J'ai essayé de nouvelles choses déjà. D'être davantage à l'intérieur du court, par exemple. Ce n'est pas simple, de changer son jeu. Mais si je ne fais pas ça, je suis mort. Je peux jouer défensif, ou offensif, mais si je reste entre les deux, ça ne donnera rien. Si vous n'avez pas une stratégie claire, vous êtes perdus. Ce n'est pas simple, de changer son jeu. Mais si je ne fais pas ça, je suis mort Tout à fait, entièrement d'accord | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 9:51 | |
| Nadal ne fait plus peur, Nadal ne fait plus malPar Laurent Vergne Dernière mise à jour Il y a 16 heures - Publié le 19/01/2016 à 15:45 http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2016/nadal-ne-fait-plus-peur-nadal-ne-fait-plus-mal_sto5067541/story.shtmlOPEN D'AUSTRALIE 2016 – C'est le tremblement de terre de cette deuxième journée : Rafael Nadal est passé à la trappe, sorti en 5 sets par Verdasco. Pourtant, Rafa rejouait bien. Pourtant, il avait repris confiance. Il y croyait. Mais son coup fort, le coup droit, a cessé d'être dévastateur. En face, on n'a plus peur de lui... L'histoire du jour Très franchement, celle-ci, je ne l'avais pas vue venir. Je ne m'attendais pas à ce que Rafael Nadal renoue avec la victoire en Grand Chelem ici. Mais je pensais qu'il allait profiter de ce premier majeur de la saison pour confirmer son retour aux affaires. Fernando Verdasco est un joueur dangereux. Nadal en sait quelque chose. Murray aussi, lui qui a bien failli ne jamais gagner Wimbledon en 2013, après avoir été mené deux sets à rien par l'Espagnol. Ce n'était clairement pas un premier tour cadeau mais, sur ce qu'il avait montré ces derniers mois, Rafa paraissait à l'abri d'une telle désillusion. Depuis sa sortie de route contre Fognini à l'US Open, il s'était remis dans le bon sens. Pas de titre, certes, mais des résultats probants et huit victoires contre des joueurs du Top 15, dont cinq contre le Top 10. Ses seules défaites sur cette période ? Djokovic, trois fois. Federer. Wawrinka. Et Tsonga. Pas exactement des sous-fifres du circuit. Ce n'était pas le retour du très grand Rafa. Mais d'un très bon Nadal. C'est donc une amère déception pour lui et il est apparu touché après sa défaite. Autant il savait il y a un an qu'il n'était pas prêt en débarquant en Australie, autant il se sentait en confiance cette fois. Mais contre Verdasco, deux éléments, intimement liés, ont sauté aux yeux : Nadal ne fait plus mal. En coup droit surtout. Jadis dévastateur, il reste une arme, mais elle a cessé d'être fatale. Sans être un coup neutre, sa célèbre gifle ne provoque plus les mêmes dommages. Conséquence : comme il fait moins mal, Nadal fait moins peur. Ses adversaires ressentent sa fragilité dans ce type de rencontre. Le rapport de forces psychologique n'a plus rien à voir avec ce qu'il pouvait être du temps de sa splendeur. Ça se soigne, mais le traitement est complexe et sans garantie de guérison. On le croyait presque au bout de sa reconstruction. Restaient les finitions. Mais le chantier est plus lourd que prévu... J'ai aiméL'enthousiasme de junior de Lleyton Hewitt. Il aborde son 20e Open d'Australie avec la même fraîcheur que lorsqu’il était ado en 1997. Après sa victoire contre son jeune compatriote James Duckworth (qu’il coachera peut-être bientôt en Coupe Davis), la retraite attendra encore un peu. Au moins deux jours. David Ferrer, au prochain tour, sera un tout autre client, évidemment. Mais il faudra lui marcher dessus, au Lleyton. Quel exemple, vraiment... Cette phrase de Stéphane Robert : " J'aime aller sur les marchés pour profiter des senteurs, voir la réalité des endroits, j'apprécie la nature aussi". Tellement improbable, tellement formidable. Le joueur le plus atypique du tableau masculin. 35 piges, un goût prononcé pour le voyage et la découverte, qui le pousse à poursuivre sa carrière. Et en plus, il a passé le premier tour mardi. Je n'ai pas aimé La nouvelle sortie de route de Caroline Garcia. Sortie (très) prématurée, une fois encore. Quatre éliminations de suite au premier tour en Grand Chelem, ça devient quand même problématique. La Française a encore totalement déjoué face à Strycova (6-2, 6-4). Le déclic se fait attendre, même si elle assure ne pas se décourager. Juste pour savoir ? Qui est le favori pour aller en quarts maintenant que Nadal et Anderson sont sortis dans leur partie de tableau ? Monfils ? Chardy ? Verdasco ? C'était vraiment Simona Halep sur le court ? La numéro 2 mondiale a été méconnaissable contre Zhang, 27 ans et 133e mondiale. Peut-être est-ce dû à son tendon d'Achille douloureux... Quelle est la cote de Quentin Halys contre Novak Djokovic ? 10000 contre 1 ? Trois stats à connaître 36. Cela faisait 36 ans que la tête de série numéro 2 du tableau féminin n'avait plus disparu dès le 1er tour. Bien malgré elle, Halep a donc écrit une petite page d'histoire. 39. Le nombre de doubles fautes cumulées par Jérémy Chardy (21) et Ernests Gulbis (18) lors de leur premier tour. Ça fait beaucoup. Sur les 256 joueurs et joueuses du tableau final, ils affichent les deux plus gros totaux de doubles fautes à l'issue du premier tour. En même temps, ils ont aussi descendu 49 aces. 1978. En s'imposant mardi contre Tatsuma Ito, Radek Stepanek, 37 ans et 65 jours, est devenu le plus vieux joueur à remporter un match à l'Open d'Australie depuis l'édition 1978. Cette année-là, Bob Carmichael (38 ans, 183 jours) et surtout Ken Rosewall (44 ans et 62 jours !) avaient joué les super-papys. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 9:57 | |
| Programme de mercredi : Halys s'attend à une journée difficile, Serena et Federer tranquilles ?Par Sébastien Petit Dernière mise à jour Il y a 15 heures - Publié le 19/01/2016 à 15:45 http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2016/programme-de-mercredi-halys-s-attend-a-une-journee-difficile-moins-pour-serena-et-federer_sto5067510/story.shtmlOPEN D'AUSTRALIE 2016 - Des cinq Français en lice mercredi, Quentin Halys aura - et de loin - le défi le plus énorme de la journée à relever sur le court Rod Laver. Quatre autres Français seront les courts : Tsonga, Simon, Mladenovic et Herbert. Le match du jour : Novak Djokovic face à Quentin Halys Après Rafael Nadal à Roland-Garros, Novak Djokovic à l'Open d'Australie. Quentin Halys s'attaquera mercredi à un nouvel énorme défi de sa jeune carrière en défiant le maître des lieux, vainqueur cinq fois à Melbourne. A-t-il autant de chance de prendre une manche ici qu'à Paris face à Nadal ? La question mérite d'être posée. Plus que sur une potentielle victoire en tout cas... Et mettons que le jeune Français sorte le match de sa vie. Que du haut de ses 19 ans, il réalise un exploit méga XXL... Eh bien, il dépoussiérerait quelques statistiques marquantes, comme par exemple celle-ci : il deviendrait le premier joueur classé au-delà du Top 100 mondial à éliminer un N.1 mondial depuis Andrei Olhovskiy (193e) face à Jim Courier à Wimbledon 1992. Cela dit, le 187e mondial préfère rester modeste. " Je vais essayer de faire l'homme et pas le petit garçon pour lui poser le plus de problèmes possibles". Les têtes d'affiche : Serena, Federer, Sharapova, les autres favoris seront de sortie Programme de gala sur la Rod Laver Arena mercredi avec Maria Sharapova, Serena Williams et Roger Federer qui se succéderont sur le court central. En session de nuit, Agniezska Radwanska et Eugenie Bouchard se livreront l'une des batailles à suivre côté féminin lors de cette troisième journée. Dans sa quête d'un cinquième trophée en Australie, Roger Federer croisera l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, un joueur qu'il a croisé à deux reprises depuis 2010 sans qu'il lui prenne un set. Ce dernier cherche toujours à rejouer un jour un quart de finale dans un tournoi majeur. Le seul qu'il ait disputé a d'ailleurs été joué à Melbourne en 2011, année où il avait éliminé Tsonga et Söderling avant d'être stoppé par Andy Murray. Il a un point commun cependant avec Federer : ils ont tous les deux été éliminés par un joueur italien : Paolo Lorenzi pour l'Ukrainien et Andreas Seppi pour le Suisse. Les Français A côté de Quentin Halys, quatre autres Français sont en lice avec de très bonnes chances d'atteindre le troisième tour, en particulier Jo-Wilfried Tsonga, opposé à l'Australien Omar Jasika, 310e mondial, Gilles Simon contre le Russe Evgeny Donskoy et Kristina Mladenovic face à l'Américaine Nicole Gibbs. Pierre-Hugues Herbert, pourtant 167e mondial seulement, affrontera un rival classé bien plus loin à l'ATP, l'Américan Noah Rubin (328e), tombeur d'un Benoît Paire décevant lundi. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 10:00 | |
| Open d’Australie : Milos Raonic joue avec un protège-dents… pour son dos9 janvier 2016 - 16:24 http://lebuzz.eurosport.fr/fun/open-daustralie-milos-raonic-joue-avec-un-protege-dents-pour-proteger-son-dos-25923/?_ga=1.15135473.633255997.1379743816OPEN D’AUSTRALIE – Il vaut mieux prévenir que guérir. Milos Raonic a franchi le premier tour à Melbourne la nuit dernière. Le Canadien s’est facilement imposé face au jeune français, Lucas Pouille, en mettant tous les ingrédients de son côté. A l’image d’un boxeur ou d’un rugbyman, le bombardier canadien s ’est fait remarquer sur les courts en portant un protège-dents. Chose plus qu’étonnante de la part d’un joueur de tennis.  Raonic s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse d’après match : “C’est pour éviter que mes dents grincent pendant que je joue. Cela peut me causer du stress et des maux de tête”.Sur les conseils d’un spécialiste, ce protège-dents doit atténuer certaines tensions de la mâchoire qui peuvent en effet être la cause de ses pépins physiques. Rappelons que le protégé de Riccardo Piatti est un athlète fragile. Il n’a pas été épargné par les blessures, notamment au dos, depuis le début de sa carrière. La fin des bobos pour Milos ? | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos Mer 20 Jan 2016 - 10:45 | |
| Open d'Australie: le jeune Quentin Halys au défi de Novak Djokovic20 Janv. 2016, 00h01 | MAJ : 20 Janv. 2016, 00h01 http://urlz.fr/2XW1Le jeune Français Quentin Halys, 19 ans, va vivre un grand moment dans la Rod Laver Arena mercredi face au N.1 mondial Novak Djokovic, au deuxième tour de l'Open d'Australie. Quant à battre le Serbe, archi-favori pour un sixième titre, le 187e mondial préfère rester modeste. "Je vais essayer de faire l'homme et pas le petit garçon pour lui poser le plus de problèmes possibles", a-t-il dit. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos  | |
| |
|  | | | OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos | |
|