UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

 

 ATP GENEVE 2016

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88094
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 8:15

ATP GENEVE 2016 Captu416

Du 15 au 21 Mai 2016

Nom: Geneva Open
Categorie: ATP World Tour 250
Lieu: Geneve, Suisse
Surface: Terre battue

Site web officiel :  http://www.genevaopen.ch/webnew/
Tableau 2015 : http://urlz.fr/2EEm

LE TENANT DU TITRE EST THOMAZ BELLUCI
Il avait battu  João Sousa 7-6 6-4

Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1er Tour 0 points

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88094
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 8:19

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 10:56

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:33

ATP - GENÈVE • WILD-CARD POUR CILIC
Par Loïc Revol, mardi 19 avril 2016 à 17:39
http://www.welovetennis.fr/atp-geneve/111848-wild-card-pour-cilic

Selon nos confrères de 20 Minutes Suisse, Marin Cilic a reçu une wild-card pour participer au tournoi ATP 250 de Genève (15 au 21 mai). Le Croate, 12ème mondial, est le troisième joueur du Top 20 à confirmer sa présence aux Eaux-Vives après Stan Wawrinka (quatrième) et John Isner (16ème). L'ancien lauréat de l'US Open avait chuté en quart de finale lors de l'édition 2015.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 22:16

ATP - GENÈVE • DEL POTRO OU FERRER EN WILD-CARD ?
Par Loïc Revol, mercredi 20 avril 2016 à 19:10 
http://www.welovetennis.fr/atp-geneve/111887-del-potro-ou-ferrer-en-wild-card

Selon nos confrères de La Tribune de Genève, le Geneva Open pourrait frapper un grand coup. L'organisation du tournoi chercherait à attirer à Juan Martin Del Potro par le biais d'une wild-card. Toujours selon le quotidien helvétique, le nom de David Ferrer commence à fuiter. Une bonne idée car l'Espagnol est en manque de confiance avant Roland Garros.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88094
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:23

AMBASSADEUR -Stan Wawrinka: "Je vis une carrière extraordinaire"
http://banqueericsturdzagenevaopen.com/ambassadeur

Deux titres du Grand Chelem, une Coupe Davis, un titre olympique en double, une victoire dans un Masters 1000, trois dans un ATP-500 et sept enfin dans un ATP-250: Stan Wawrinka est en passe de se bâtir un magnifique palmarès pour bien illustrer la confidence qu'il nous avait glissée l'été dernier: "Je vis une carrière extraordinaire", disait-il.

Premier joueur à battre Novak Djokovic et Rafael Nadal dans le même tournoi du Grand Chelem sur la route de son titre à Melbourne en 2014, le Vaudois a fait encore beaucoup plus fort le printemps dernier. Il fut le seul capable de barrer la route à Novak Djokovic en 2015 dans les tournois majeurs pour cueillir la couronne de Roland-Garros. La première coiffée sur la tête d'un joueur francophone depuis trente-deux ans. Une couronne qui récompense le talent d'un joueur qui fut, tout simplement, irrésistible lors de cette quinzaine de Roland-Garros. A l'image de cette finale du 7 juin contre Novak Djokovic qui ne pouvait pas, à l'analyse pragmatique de cette finale, lui échapper. Il est, aujourd'hui, le seul joueur contre lequel Novak Djokovic ne peut pas toujours coller sur la ligne de fond. "L'obliger à reculer, telle est la clé, dit Stan Wawrinka. A Paris, j'ai compris que j'y arrivais lors du dernier jeu du premier set. Je l'ai perdu c'est vrai. Mais dans ma tête, cela a fait tilt !"

C'est donc le Champion de Roland-Garros en titre qui endosse à nouveau le rôle de l'ambassadeur du Banque Eric Sturdza Geneva Open.
A l'heure où il n'est guère aisé de "monter" un tournoi ATP 250, une catégorie qui est pourtant le "poumon" du Circuit, le Banque Eric Sturdza Geneva Open a le bonheur de pouvoir compter sur l'implication de l'un des cinq meilleurs joueurs du monde. D'un joueur qui s'est engagé pour trois ans pour aider ce tournoi à grandir, à devenir l'un des rendez-vous incontournables non seulement à Genève mais aussi dans toute la Suisse.


L'an dernier lors de la première édition du Geneva Open, Stan Wawrinka avait joué de malchance. Lors de son quart de finale perdu contre Federico Delbonis, il avait dû composer avec des conditions de jeu extrêmes avec le froid et cette maudite bise qui avait décidé de souffler toute la semaine sur la plus belle rade du monde. Marqué par cette défaite qui n'avait vraiment rien de déshonorante, Stan Wawrinka s'est, bien sûr, juré de faire beaucoup mieux cette année. De gagner enfin un titre en Suisse. Pour connaître le même bonheur que Heinz Günthardt, Claudio Mezzadri, Marc Rosset, Jakob Hlasek et bien sûr Roger Federer.

Les esprits chagrins ne manqueront pas de relever que jouer la semaine qui précède un tournoi du Grand Chelem n'est pas indiqué pour un joueur qui nourrit les plus grandes ambitions.
Seulement, cette "règle" a volé en éclats l'an dernier avec le sacre de Stan à Paris.

Arrivé "lancé" à Roland-Garros, l'ambassadeur du Banque Eric Sturdza Geneva Open a rappelé une évidence qu'aucun joueur de premier plan ne remettait en question il y a un quart de siècle: c'est en jouant que l'on conduit la meilleure des préparations.

 Loin de Paris dans ce cadre idyllique du Parc des Eaux-Vives, Stan Wawrinka avait trouvé l'inspiration qui devait le guider à Roland-Garros. L'espoir que d'autres grands joueurs épousent la démarche suivie par Stan Wawrinka n'est pas vain. Pour gagner à Paris, ne faut-il pas désormais passer par Genève?

ATP GENEVE 2016 Stan_ATP





Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:59

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88094
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 6:48

Un magnifique tableau des qualifications

http://banqueericsturdzagenevaopen.com/news/du-beau-monde-aux-qualifications-82
Nouveau règlement oblige, le tableau des qualifications du Banque Eric Sturdza Geneva Open ne réunira que seize joueurs.
Une première liste de quatorze noms a été communiquée par l'ATP. Elle comprend trois joueurs du top 100 - Evgeny Donskoy (ATP 67), Mikhaïl Kukushkin (ATP 88) et Santiago Gilardo (ATP 97) -, un Suisse en la personne de Marco Chiudinelli (ATP 134) et un "revenant", l'Allemand Florian Mayer (ATP 236) qui fut 18e mondial il y a dix ans.

Les organisateurs bénéficient de 2 wild cards pour ce tableau des qualifications. La première a été attribuée au Chilien Christian Garin (ATP 344). Ce joueur de 19 ans a gagné le tournoi juniors de Roland-Garros il y a trois ans en battant en finale l'Allemand Alexander Zverev. L
a seconde ira au vainqueur du tournoi organisé par Swiss Tennis à Bienne.

:tennisball12:


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 12 Mai 2016 - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88094
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 6:51

Dix des quarante meilleurs joueurs du monde au Parc des Eaux-Vives

http://banqueericsturdzagenevaopen.com/news/une-densit-remarquable-73
Le Banque Eric Sturdza Geneva Open présente cette année un plateau d'une densité remarquable. Dix des quarante meilleurs joueurs au monde fouleront, en effet, la terre battue du Parc des Eaux-Vives. Par rapport à l'an dernier, la différence saute aux yeux. En 2015, Pablo Andujar, alors classé au 41e rang, était la tête de série no 3 du tableau derrière Stan Wawrinka et Marin Cilic. Cette année, le 41e joueur mondial ne serait que le onzième joueur de l'entry list. En attendant le nom des bénéficiaires des deux dernières wild cards...
Voici la liste des dix joueurs classés lundi parmi les quarante premiers du ranking de l'ATP qui seront présents au Banque Eric Sturdza Geneva Open:

Stan Wawrinka (ATP 4)
Marin Cilic (ATP 12)
John Isner (ATP 16)
Philipp Kohlschreiber (ATP 27)
Steve Johnson (ATP 32)
Thomaz Bellucci (ATP 35)
Federico Delbonis (ATP 36)
Sam Querrey (ATP 37)
Marcos Baghdatis (ATP 38)
Andrey Kuznetsov (ATP 39)
:tennisball12:
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88094
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 6:59

Comeback sensationnel à Genève
http://banqueericsturdzagenevaopen.com/news/comeback-sensationnel-genve-64


Une wild card pour Marc Rosset
Vingt-sept ans après sa victoire au Barclay Open, Marc Rosset a décidé de reprendre sa raquette. Le Champion olympique de Barcelone a demandé et a, bien sûr, obtenu une wild card pour le prochain Banque Eric Sturdza Geneva Open.
Après une longue conversation quant à son niveau physique et tennistique au bureau du Banque Eric Sturdza Geneva Open, Marc entend prouver à 45 ans qu'il est toujours capable de tenir son rang sur un court

« Personne ne défie Marc Rosset »

Après avoir suivi un programme intense de condition physique et de tennis, Marc espère être en bonne forme pour jouer les doubles. L’identité de son partenaire de doubles sera annoncée juste avant le tournoi :

Attendez vous à un grand duo.


Pour les plus jeunes, on précisera que Marc Rosset possède avec son service et son coup droit deux armes qui lui ont permis de se bâtir, avant les avènements de Roger Federer et de Stan Wawrinka, le plus beau palmarès du tennis suisse.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 8:39

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 22:38

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88094
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88094
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:14

PROGRAMME DU DIMANCHE 15 MAI 2016


COURT CENTRAL

à partir de 11h00
Yann MARTI (SUI) vs Andreas BECK (GER)dernier tour des qualifications
Roberto ORTEGA-OLMEDO (ESP) vs [WC] Johan NIKLES (SUI)dernier tour des qualifications
dès 14h00
Albert RAMOS-VINOLAS (ESP) vs Teymuraz GABASHVILI (RUS)
Dudi SELA (ISR) vs Andrey KUZNETSOV (RUS)

COURT 1

à partir de 11h00
Evgeny DONSKOY (RUS) vs Tomislav BRKIC (BIH)dernier tour des qualifications
Florian MAYER (GER) vs Christian GARIN (CHI)dernier tour des qualifications
pas avant 15h00
Aliaksandr BURY (BLR) / Igor ZELENAY (SVK) vs Julian KNOWLE (AUT) / Lukas ROSOL (CZE)

:tennisball12:
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 9:11

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88094
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 9:28


ATP GENEVE 2016 CiRxptfWgAAyaWm

ATP GENEVE 2016 ZBj07pBb_biggerLisa (BE18EVE)@lisawawrinka  12 mai  
Tough loss today but there is @genevaopen next week, nothing better than a home tournament to get confidence back.
https://twitter.com/genevaopen
Very Happy bonne chance à STAN
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 9:32

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88094
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 9:32

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 9:33

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88094
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88094
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:13

PROGRAMME DU LUNDI 16 MAI 2016

Court Central

12:00
(8) Sam Querrey VS Guillermo Garcia-Lopez
Inigo Cervantes VS (Q) Andreas Beck
(6) Federico Delbonis VS (WC) Janko Tipsarevic

18:00
Mikhail Youzhny VS (7) Steve Johnson
Ernests Gulbis VS Ricardas Berankis


Court 1

13:00
(Q) Christian Garin VS Pablo Carreno Busta
(Q)Roberto Ortega-Olmedo VS Lukas Rosol


Court 2

13:00
(4) Jonathan Erlich / Colin Fleming VS (PR) Marin Draganja / Dominic Inglot
Marcus Daniell / Artem Sitak VS Mariusz Fyrstenberg / Santiago Gonzalez
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 21:29

Merci Smile


happy1 allez Gulbis 
on sort ses doigts de ses fesses et on gagne un peu rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88094
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 16:13

mort de rire surtout il lui faut beaucoup d'entrainement rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88094
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 16:14


Genève: Garcia-Lopez se défait de Querrey

Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Lundi 16/05/2016, 13:38
http://fr.tennistemple.com/actu/geneve-garcia-lopez-defait-querrey-55266

C'est terminé pour Sam Querrey du côté de Genève (Terre battue, Extérieur, Suisse) où il vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2016 du tournoi. Tête de série n°8, l'Américain a été dominé par l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en deux manches (7/6, 6/4) sur le Court Central.
Au tour suivant, Garcia-Lopez affrontera Evgeny Donskoy ou Rajeev Ram.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 88094
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 16:22

Rosol rejoint Isner en 1/8ème
http://www.tennisleader.fr/atp/rosol-rejoint-isner-en-18eme
Victor-Emmanuel Deuil - Publié le 16/05/2016


Lukas Rosol (68ème ATP) n'a eu besoin que d'une heure ce lundi pour se qualifier en 1/8ème de finale du tournoi de Genève. Le Tchèque a facilement écarté Roberto Ortega-Olmedo (310ème ATP) en deux manches (6/3 6/4). Quart de finaliste à Auckland, Rosol tentera face à John Isner (N°4) d'accéder à son 2ème quart de finale en 2016. L'Espagnol Inigo Cervantes (61ème ATP) s'est également qualifié aux dépens de Andreas Beck (338ème ATP) en deux sets (6/1 6/3).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP GENEVE 2016 Empty
MessageSujet: Re: ATP GENEVE 2016   ATP GENEVE 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP GENEVE 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP GENEVE 2023
» ATP GENEVE 2019
» ATP GENEVE 2022
»  ATP GENEVE 2020
» ATP GENEVE 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 250 :: LES TOURNOIS 250 SUR TERRE BATTUE :: SAISON 2016-
Sauter vers: