Dernière édition par Destinée le Lun 25 Nov 2013 - 21:26, édité 1 fois
Auteur
Message
jeusetmatch
Messages : 88208 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare) Mer 21 Nov 2012 - 11:30
Video: The Point of the Year 2012 Explained by Grigor Dimitrov 30 oct. 2012
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare) Jeu 22 Nov 2012 - 12:57
Merci
Destinée, tu peux faire une petite traduction, merci
Destinée Admin
Messages : 43564 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare) Jeu 22 Nov 2012 - 13:23
Alors il est au tournoi ATP BNP Parisbas Masters et il dit qu'il est content de jouer à la maison , qu'il habite ici depuis 4 ans et que le soir il peut rentrer à la maison et que c'est plus sympa que de rester tout le temps à l'hôtel ( ben alors j'ai râté ça moi, euh ai-je bien capté le tournoi, il habite Paris et j'ai râté cette info moi )....
Ensuite il parle d'un point qui apparemment est extraordinaire et qu'il a réussit dans le match (dommage qu'ils ne montrent pas ce point dans la vidéo ). Il dit qu'il n'a pas compris tout de suite le point mais 3 jours après. Il était dominé par son adversaire et il essayait d'improviser et essayait juste de continuer à remettre la balle dans le court, il a tapé et réussi ce point. Le feeling était spécial. Le journaliste lui demande si c'est de la chance et Grigor répond que bien sûr il y a beaucoup de chance dans la réussite de ce point et que ça n'arrive pas tous les jours mais il le fait à l'entraînement même si c'est vrai qu'à l'entraînement ce n'est jamais comme dans un match.
Et le journaliste termine par dire : surtout n'arretez pas de le faire.
Voilà en gros
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare) Jeu 22 Nov 2012 - 13:34
Merci
Oui maintenant que tu le dis, j'entend aussi BNP Parisbas Masters
Destinée Admin
Messages : 43564 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare) Jeu 22 Nov 2012 - 17:25
Ah mais suis-je bête , son entraîneur c'est Moratouglou normal qu'il habite Paris , je ne sais plus où sont mes neurones, quelqu'un les a vus
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare) Jeu 22 Nov 2012 - 17:56
Grigor Dimitrov vient de quitter l'académie Mouratoglou. Le Bulgare âgé de 21 ans, a terminé la saison 2012 au 48ème rang mondial. Le nom de son prochain entraîneur n'est pas encore connu.
C'est vraiment la mode de se séparer de son entraîneur ces temps-ci
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare) Mar 27 Nov 2012 - 13:03
Grigor Dimitrov s'entraîne désormais à la Good to Great Tennis Academy, en Suède. Cette académie est gérée par Magnus Norman, ex-entraîneur de Robin Söderling, Niklas Kulti et Mikael Tillström. "Nous sommes impatients de nous attaquer à ce challenge : amener Grigor (Dimitrov) à de nouveaux sommets, afin d'atteindre ses buts et de remplir ses ambitions dans le monde du tennis", explique Kulti, sur le site officiel de Dimitrov. Mikael Tillström sera aux côtés de l'actuel 48ème mondial en Australie.
Destinée Admin
Messages : 43564 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare) Mer 28 Nov 2012 - 14:22
En même temps je crois bien que Moura machin est très très occupé en ce moment par une belle panthère noire
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare) Mer 28 Nov 2012 - 17:24
Demi-finaliste au Queen’s, à Bastad et à Gstaad, Grigor Dimitrov aura franchi un cap cette saison. « Le Federer Bulgare » , qui a bouclé l’année au 48e rang mondial, soit le meilleur classement de sa carrière, espère ouvrir son compteur titre l’an prochain. En est-il capable ? C’est l’objet de notre débat de la semaine.
« Grigor Dimitrov est doté d’une grande personnalité et il est un joueur incroyable. Nos chemins se séparent aujourd’hui. » La semaine dernière, Patrick Mouratoglou a annoncé via sa page Facebook qu’il ne serait plus l’entraîneur de Grigor Dimitrov. Une décision somme toute étonnante, dans la mesure où le Bulgare s’entraînait depuis son plus jeune âge dans l’académie de l’actuel « conseiller personnel » de Serena Williams. Mais Dimitrov, actuellement en pleine progression, a décidé de choisir une nouvelle structure pour sa carrière : la « Good to Great Tennis Academy » en Suède, dirigée par les anciens professionnels Magnus Norman, Nicklas Kulti et Michaël Tillström. A 21 ans, le Bulgare, qui a atteint pour la première fois cette saison les demi-finales d’un tournoi sur le circuit principal (à trois reprises : au Queen’s, à Bastad et à Gstaad, ndlr), espère ainsi continuer son sprint vers les sommets et ouvrir au plus vite son compteur.
Présenté comme le futur crack du tennis au même titre que Bernard Tomic ou encore Ryan Harrison, Dimitrov sera tout de même en retard par rapport aux temps de passage réalisés par les Djokovic, Murray et Nadal. L’Espagnol a remporté le premier titre de sa carrière à 18 ans (Sopot en 2004), tout comme Andy Murray (San José en 2006). De son côté, Djokovic a ouvert son armoire en trophée à 19 ans (victoire à Amersfoort en 2006). Le Bulgare a évidemment encore le temps pour glaner de nombreux titres, mais il doit maintenant montrer qu’il est capable de jouer les premiers rôles lors des grands rendez-vous. Doté d’un revers à une main de toute beauté et d’une solidité en fond de court, le natif d’Haskovo a tennistiquement parlant, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, toutes les qualités requises pour faire son trou dans le gratin mondial et remporter son premier titre sur le grand circuit dès l’an prochain.
Mais pour décrocher la timbale en 2013 et s’immiscer à long terme parmi les meilleurs, Grigor doit progresser sur le plan mental. L’ancien protégé de Mouratoglou est en effet apparu trop tendre cette année lors des rencontres importantes, comme en témoigne sa défaite en demi-finale à Gstaad face à Thomaz Bellucci (7-6, 7-6) alors que le Brésilien était prenable ce jour-là. Qui plus est, sa copie rendue lors des quatre levées du Grand Chelem de la saison laisse songeur, avec trois deuxième tour et une défaite d’entrée à l’US Open face à Benoît Paire. Or, pour ouvrir son compteur dès l’an prochain, Dimitrov devra obligatoirement aller chercher des victoires aux tripes et se comporter en patron sur le terrain. Une chose est sûre : le Bulgare va encore faire parler de lui l’an prochain.
Et vous, pensez-vous que Grigor Dimitrov va ouvrir son compteur en 2013 ? A vos claviers, le débat est ouvert !
Dernière édition par Destinée le Mer 5 Déc 2012 - 21:52, édité 1 fois
J'adore Mouratoglou "conseiller personnel" de Serena......... , ah ça pour être conseiller personnel on peut dire qu'il l'a connait sous toutes ses coutures maintenant
Bon pour en revenir à Grigor c'est vrai que son problème c'est le mental ......il doit progresser sur ce point là....Maria peut être tu peux l'aider maintenant que vous vous croisez par hasard en dehors des tournois dans ce vaste monde
Deux secondes pour être sérieuse , j'espère vraiment qu'il va y arriver car il est sympa et à un très beau jeu
http://www.vavel.com/fr/tennis/198019-dimitrov-la-classe-a-l-etat-pur.html Dimitrov, la classe à l'état pur Il fait partie de ces joueurs qui incarnent le tennis en tant qu'art. Doué d'un talent exceptionnel, Grigor Dimitrov a tout pour devenir l'une des attractions du circuit ATP lorsqu'il parviendra à déployer ses qualités avec régularité. Il a 21 ans, et l'avenir qu'on lui promet est grand. Gigantesque, même.
Abdalaye Niakaté
Grigor Dimitrov est issu de la prestigieuse Académie de Patrick Mouratoglou. Celle-là même qui ne sélectionne ses candidats que triés sur le volet. Le centre de formation de Thierval-Grignon, qui a notamment accueilli Marcos Baghdatis (finaliste de l'Australian Open en 2006), Jérémy Chardy, Paul-Henri Mathieu, ou encore Aravane Rezaï, pour ne citer qu'eux, a pour slogan : "On ne prend que le meilleur pour atteindre l'excellence". Rien d'étonnant, donc, que l'habile Bulgare, du haut de son 1,88m, ait pu y faire ses classes.
Un Federer en puissance
On a souvent pour coutume d'abuser des comparaisons. Celle entre le natif d'Haskovo et Roger Federer n'est en aucun cas usurpée, tant Dimitrov semble destiné à un avenir brillant. Doté d'un revers à une main devastateur, excellent serveur, bon au filet, il n'a cependant montré son talent epoustouflant que par intermittence. Remarquable notamment contre Gilles Simon à l'Open 13 en 2009, il a poussé le Niçois dans ses derniers retranchement, servant même pour le gain du match avant de s'incliner en trois manches. En juniors, il s'est distingué en remportant Wimbledon et l'US Open.
Son pouvoir d'accélération est digne des glorieuses figures de la petite balle jaune. La pureté de son geste, la classe et l'élégance avec laquelle G-Force se meut sur le court forcent l'admiration. D'ailleurs, les éloges pleuvent à son égard sur le circuit. "Il a tout pour aller très haut. Ce sera un très grand joueur", expliquait ainsi Nicolas Mahut, quelques jours avant de s'incliner devant le génial Bulgare en finale du tournoi Challenger de Cherbourg en mars 2011. Et Edouard Roger-Vasselin d'ajouter que "Dimitrov est très beau à voir jouer. C'est un joueur toujours capable d'élever son niveau de jeu dans le money-time".
Le Top 10 ? "Il y sera à coup sûr"
Trêve de propos dythirambiques. On l'a vu, l'aisance de Grigor Dimitrov fait l'unanimité auprès de ses homologues. Mais voilà, à 21 ans, il n'a toujours pas réussi à se hisser en deuxième semaine d'un tournoi du grand chelem. S'il peut certes se targuer de quelques authentiques exploits, comme son succès sur Tomas Berdych à l'occasion du Masters 1000 de Miami, il ne s'est adjugé aucun titre majeur, à l'exception de quelques succès en Challenger. Mais sa marge de manoeuvre est encore énorme. C'est la raison pour laquelle "il arrivera dans les dix premiers mondiaux à coup sûr", selon les dires d'un autre génie du tennis, Richard Gasquet. C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.
Décidément, Michael Russell ne s'arrête plus. Après avoir donné son avis sur Novak Djokovic, voilà que le tennisman vétéran américain en profite aussi pour tresser quelques lauriers à Grigor Dimitrov, Milos Raonic, Ryan Harrison et Bernard Tomic. Autrement dit, la future génération destinée à dominer le tennis mondial.
"On dirait un Federer junior. C'est juste une question de temps pour qu'il arriver à allier aussi le mental. Il a le flair, le service et le retour et il peut créer des coups incroyables. Raonic a un futur brillant aussi, il est comme Ivo Karlovic avec son gros service et son coup droit. Ryan Harrison peut très bien jouer, mais il doit être plus agressif sur le court. Il a de très bon premiers et deuxièmes services. Bernard Tomic est tellement à part avec ses slices et ses coups à contre-temps. Il a un bon sens du jeu, ce que vous ne voyez pas si souvent chez les jeunes"
Allez Grigri il ne manque plus que le mental
Dernière édition par Destinée le Sam 16 Aoû 2014 - 18:56, édité 1 fois
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare) Sam 9 Mar 2013 - 15:44
Quand il aura enfin ce petit déclic, tout coulera tout seul et le top 10 lui ouvrira les bras
Destinée Admin
Messages : 43564 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare) Mar 12 Mar 2013 - 15:19
Grigor Dimitrov - ATP Player Profile Delivered by FedEx - 45 Publiée le 11 mars 2013 par ATPWorldTour
Destinée Admin
Messages : 43564 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare) Mar 12 Mar 2013 - 15:20
Franchement Maria a très mauvais goût
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare) Jeu 14 Mar 2013 - 15:43
Tu ne serais pas un peu jalouse
Destinée Admin
Messages : 43564 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare) Jeu 14 Mar 2013 - 17:01
Il a de la chance que j'aime bien Maria, il aurait fristouillé avec Cruchette , même pas en rêve j'aurais autorisé
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare) Jeu 14 Mar 2013 - 17:09