UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Sam 28 Jan 2012 - 16:16 | |
| Palmarès depuis 2004 avec liens vers les résultats et les vainqueurshttp://www.les-sports.info/paris-open-gaz-de-france-statistiques-epreuves-toutes-saisons-s4-c2-b0-g5-t778-u0.html2011 1. République Tchèque Petra Kvitova 2. Belgique Kim Clijsters 2010 1. Russie Elena Dementieva 2. République Tchèque Lucie Safarova 2009 1. France Amelie Mauresmo 2. Russie Elena Dementieva 2008 1. Russie Anna Chakvetadze 2. Hongrie Agnès Szavay 2007 1. Russie Nadia Petrova 2. République Tchèque Lucie Safarova 2006 1. France Amelie Mauresmo 2. France Mary Pierce 2005 1. Russie Dinara Safina 2. France Amelie Mauresmo 2004 1. Belgique Kim Clijsters 2. France Mary Pierce
Dernière édition par jeusetmatch le Sam 28 Jan 2012 - 17:18, édité 7 fois | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Sam 28 Jan 2012 - 16:35 | |
| WTA - Open GDF SUEZ > L'affiche disponiblePar Pauline Dahlem, mardi 13 décembre 2011 à 11:38 Les organisateurs de l'Open GDF Suez de Paris ont dévoilé via leur page Facebook l'affiche de la 20e édition du tournoi (4 au 12 février 2012). On y retrouve les trois principales têtes d'affiche de l'évènement, à savoir Marion Bartoli, Maria Sharapova et Na Li.  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Sam 28 Jan 2012 - 16:37 | |
| WTA - Open GDF SUEZ > Petkovic y sera
Par Rémi Cap-Vert, mardi 03 janvier 2012 à 13:23 Andrea Petkovic participera au prochain Open GDF-Suez de Coubertin, du 4 au 12 février prochain. Elle rejoint un plateau déjà intéressant, avec Maria Sharapova, Na Li et Marion Bartoli. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Dim 5 Fév 2012 - 7:19 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Dim 5 Fév 2012 - 7:35 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Dim 5 Fév 2012 - 7:37 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Lun 6 Fév 2012 - 10:06 | |
|  L’Open GDF Suez sur Eurosport : le programme tv Les meilleures joueuses mondiales se donnent rendez-vous à Paris du 7 au 12 février à l’occasion de l’Open GDF SUEZ, rendez-vous incontournable du circuit international du tennis féminin. Cette 20ème édition du tournoi sera à suivre en direct sur Eurosport avec près de 35 heures de direct commentées par Frédéric Verdier, Bertrand Milliard et les consultants Emilie Loit, Patrick Mouratoglou et Georges Goven. Un beau tableau attend les spectateurs et téléspectateurs avec la numéro 1 française Marion Bartoli, la russe Maria Sharapova, 3ème joueuse mondiale, et de la chinoise Li Na, 9e mondiale et vainqueur 2011 de Roland-Garros. Pour compléter ces diffusions live, tout au long de la semaine le journaliste Christophe Pleynet recevra en direct et en plateau depuis le Stade de Coubertin les joueuses engagées. Jeudi 9 février à 18h15, Eurosport diffusera également les meilleurs moments de La Soirée d’Amélie, organisée le mardi 7 février par Amélie Mauresmo, consultante de la chaîne et co-directrice du tournoi, et qui a pour but de récolter des fonds pour l’Institut Curie. Ce sera l’occasion de voir les échanges de balles de Yannick Noah, Henri Leconte, Fabrice Santoro, Michèle Laroque, ou encore Kad Merad. Enfin, Eurosport sera en direct le dimanche 12 février à 14h15, en lever de rideau de la finale, pour l’exhibition des légendes, partie de double qui mettra aux prises 4 anciennes n°1 mondiales : Amélie Mauresmo, Martina Hingis, Martina Navratilova et Monica Seles. Le programme (Live) :1er tour Les 7 et 8 février (à 13h) 1/8e de finale Le 9 février (14h-17h45 et 19h-22h30) 1/4 de finale Le 10 février (14h30-18h15 et 19h-22h30) 1/2 finale Le 11 février (14h30-18h) Finale Le 12 février (15h30)
LES MATCHS DE 16EME DE FINALE - 1ER TOUR Chanelle Scheepers (AFS) contre Polona Hercog (SLO) Monica Niculescu (ROU) contre Jarmila Groth (Gajdosova) (AUS) Sabine Lisicki (ALL) contre Lucie Safarova (RTC) Yanina Wickmayer (BEL) contre Jelena Jankovic (SRB) Christina Mchale (E-U) contre Kaia Kanepi (EST) Qu Alifiée contre Barbora Zahlavova Strycova (RTC) Anabel Medina Garrigues (ESP) contre Pauline Parmentier (FRA) Shahar Peer (ISR) contre Julia Goerges (ALL) Alizé Cornet (FRA) contre Klara Zakopalova (RTC) Na Li (CHN) contre Tsvetana Pironkova (BUL) Simona Halep (ROU) contre Roberta Vinci (ITA) Qu Alifiée contre Petra Martic (CRO) | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Lun 6 Fév 2012 - 10:59 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Lun 6 Fév 2012 - 13:19 | |
| Rezai est forfait  , elle pète complètement un boulon La pauvre depuis l'année dernière elle accumule les mésaventures, il faut qu'elle se ressaisisse sinon sa carrière va sacrement en pâtir, c'est dommage car c'est un joueuse intéressante. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Lun 6 Fév 2012 - 13:22 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Lun 6 Fév 2012 - 13:23 | |
| un autre forfait!
WTA Paris 06/02/2012 - 12:45 - Mis à jour le 06/02/2012 - 12:48 Lisicki forfait
Malade, Sabine Lisicki, 14e joueuse mondiale, est forfait pour l'Open GDF Suez qui commence ce lundi à Coubertin.
C'est Amélie Mauresmo, co-directrice du tournoi, qui a annoncé le forfait de l'Allemande, qui devait être tête de série n°5, sur son compte Twitter. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Lun 6 Fév 2012 - 13:31 | |
| C'est Christophe qui va être déçu | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Lun 6 Fév 2012 - 13:34 | |
| Aujourd'hui si je ne me trompe pas ils en sont encore aux qualifications. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Lun 6 Fév 2012 - 17:34 | |
| - Destinée a écrit:
- Aujourd'hui si je ne me trompe pas ils en sont encore aux qualifications.
oui Destinée | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Lun 6 Fév 2012 - 22:04 | |
| merci Jeusetmatch | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Mar 7 Fév 2012 - 5:47 | |
| http://www.rmcsport.fr/editorial/225267/bartoli-en-haut-de-l-affiche/Open GDF Bartoli en haut de l’afficheDu haut de sa 7e place mondiale, le meilleur classement de sa carrière, Marion Bartoli sera, avec Maria Sharapova, la tête d’affiche de l’Open GDF-Suez qui débute ce lundi. La Française nourrit de grandes ambitions. WTA - Open GDF SUEZ > Bartoli: "Des moments incroyables"http://www.welovetennis.fr/wta-open-gaz-de-france/44345-bartoli-des-moments-incroyablesMarion Bartoli retrouve les courts de l'Open Gaz de France cette semaine. La Française n'a plus joué ici depuis 2008. Année où elle avait obtenu son meilleur résultat en atteignant les demi-finales, défaite par Anna Chakvetadze. Bartoli est motivée et a hâte de commencer. Des propos à retrouver dans l'Equipe dans son édition du jour: "J'ai vécu des moments incroyables à Roland Garros, des émotions que je vais garder toute ma vie. J'espère goûter à ça de nouveau ici. J'ai l'ambition d'aller très loin, pour la France et pour moi." Bartoli, trois ans d'absencehttp://www.sport.fr/tennis/circuit-wta-bartoli-trois-ans-d-absence-250293.shtmLundi 6 février 2012 - 11:15 Marion Bartoli fait son grand retour au tournoi de Paris-Coubertin, après trois ans d'absence. Souvent critiquée de ne pas disputer le principal tournoi français après Roland-Garros alors qu'elle est N.1 nationale, Bartoli a cette fois trouvé le chemin de la Capitale. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Mar 7 Fév 2012 - 5:57 | |
| http://www.sport.fr/tennis/circuit-wta-sharapova-l-et-bien-l-cette-fois-250486.shtm Sharapova là et bien là cette foisLundi 6 février 2012 - 20:05 Après avoir fait deux fois faux-bond en trois ans, la Russe Maria Sharapova était à Paris lundi pour confirmer qu'elle allait bien participer au tournoi de Coubertin cette semaine. Dimanche, on a bien cru un moment que la malédiction allait continuer lorsque la N.3 mondiale a déclaré forfait pour son deuxième simple du premier tour de la Fed Cup face à l'Espagne à Moscou. "J'avais pris froid en rentrant de l'Open d'Australie", a-t-elle déclaré à la presse lundi. "Il semble que ça doit m'arriver tout les ans. Mais je suis contente d'avoir enfin trouvé le chemin jusqu'ici. C'est un tournoi qu'il me tardait de disputer, à Paris, une des plus belles villes au monde." Il y a trois ans, elle avait déclaré forfait une semaine avant le tournoi à cause de son épaule droite opérée fin 2008 et insuffisamment consolidée. L'année dernière, elle était à Paris mais une bronchite virale l'avait clouée au lit. "C'était terrible. Le médecin est venu me voir à l'hôtel. Je lui ai demandé si je pouvais jouer. Il m'a dit: +je ne pense pas, tu es toute orange+", s'est rappelée Sharapova, dispensée de premier tour en tant que tête de série N.1. Maintenant qu'elle est là, et plutôt en forme, elle "espère rester jusqu'à la fin et gagner". Finaliste il y a une semaine à l'Open d'Australie, la Russe de bientôt 25 ans (en avril) est confiante. "Aller en finale en Australie après la période difficile que j'ai connue en fin d'année a été une grande satisfaction", a souligné Sharapova qui avait terminé 2011 en clopinant après une entorse à la cheville en septembre. Pour la saison à venir, elle s'est fixé comme principal objectif la saison sur gazon, prolongée cette année par le tournoi olympique, disputé à Wimbledon. "Wimbledon a toujours été un grand objectif, et cette fois il y a en plus les JO deux semaines plus tard", a souligné la Russe, qui a gagné Wimbledon en 2004 mais avait raté les Jeux de Pékin en 2008 à cause de son épaule. "Les Jeux j'en rêve depuis que je suis gamine. C'était le graal quand j'étais gamine. Le tennis ne comptait alors pas vraiment en Russie. Maintenant c'est le cas, alors pouvoir combiner les deux est quelque chose de grand", a-t-elle dit. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Mar 7 Fév 2012 - 5:58 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Mar 7 Fév 2012 - 6:02 | |
| Tennis - GDF Le programme de mardi Li Na, tête de série numéro 3 et lauréate de Roland-Garros, entre en lice face à Tsvetana Pironkova. En soirée, Amélie Mauresmo propose une exhibition en faveur de l'institut Curie.
Court central A partir de 11h00 Barbora Zahlavova Strycova (RTC) - Mona Barthel (ALL/Q) : 0-1
Pas avant 13h00 Tsvetana Pironkova (BUL) - Li Na (CHN/n°3) : 1-0 Lucie Safarova (RTC) - Angelique Kerber (ALL) : 0-0 Julia Goerges (ALL/n°6) - Shahar Peer (ISR) : 1-0
A partir de 20h30 Exhibition en faveur de l'institut Curie
Court numéro 1 A partir de 11h00 Alberta Brianti (ITA/LL) - Petra Cetkovska (RTC) : 0-0
Pas avant 17h00 Polona Hercog (SLV) - Chanelle Scheepers (AFS) : 1-1 Un double Petra Martic (CRO) - Greta Arn (HON/Q) : 0-1
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Mar 7 Fév 2012 - 20:38 | |
| http://www.matchendirect.fr/tennis/résultats de mardi 7 février 2012 Mona Barthel (ALL) bat Barbora Zahlavova Strycova (RTC) 6-3 6-2 Petra Cetkovska (RTC) bat Alberta Brianti (ITA) 6-3 6-3 Tsvetana Pironkova (BUL) bat Na Li (CHN) 7-6 3-2 ab. Angelique Kerber (ALL) bat Lucie Safarova (RTC) 6-2 7-6 Julia Goerges (ALL) bat Shahar Peer (ISR) 6-1 6-3 Chanelle Scheepers (AFS) bat Polona Hercog (SLO) 6/2 6/2 Petra Martic (CRO) bat Greta Arn (HON) 6/4 6/4 Kanepi, Kaia/Mchale, Christina Annulé Safarova, Lucie/Lisicki, Sabine Annulé résultats matchs de doublesCoin J / Parmentier bat Dekmeijere L / Klemenschits S 6/1 7/5 10/6 Niculescu M / Rosolska A bat Hrdinova E / Pliskova K 6/4 5/7 10/6 Brianti A / Cornet A bat Bratchikova N / Jurak D 7/5 6/2 Craybas J / Zahlavova Strycova B bat Grandin N / Uhlirova V 7/6 2/6 10/6
Dernière édition par jeusetmatch le Mer 8 Fév 2012 - 6:44, édité 3 fois | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Mar 7 Fév 2012 - 21:36 | |
| WTA - Open GDF SUEZ > Li : "Tout à coup, j'ai eu très mal" Par Rémi Cap-Vert, mardi 07 février 2012 à 18:16http://www.welovetennis.fr/wta-open-gaz-de-france/44396-li-tout-a-coup-j-ai-eu-tres-malLes explications de Na Li en conférence de presse, suite à son abandon face à Pironkova, à Coubertin. En cause, des douleurs au dos. "J'avais déjà senti quelque chose lorsque je jouais en Fed Cup. Je me suis fait soigner à l'acupuncture pendant deux jours et ça allait beaucoup mieux. Je me sentais en forme quand je me suis levée ce matin et, aussi, quand j'ai débuté le match et puis tout à coup, j'ai eu très mal. J'ai fait venir le kiné et j'ai essayé de continuer, mais ce n'était pas possible. Je ne sais pas si c'est un problème musculaire, à l'os ou au tendon, donc je me rends à l'hôpital pour des tests." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Mar 7 Fév 2012 - 21:38 | |
| WTA - Open GDF SUEZ > La cuisse pour Jankovic Par Rémi Cap-Vert, mardi 07 février 2012 à 18:49 http://www.welovetennis.fr/wta-open-gaz-de-france/44398-la-cuisse-pour-jankovicJelena Jankovic a déclaré forfait, à Coubertin, pour une contracture à la cuisse. Elle aurait contracté cette blessure durant la rencontre de Fed Cup face à la Belgique. "C'est ça, le sport", a-t-elle déclaré en conférence de presse. "Je suis vraiment déçue, parce que je n'avais plus joué ici depuis 2009 et j'avais vraiment hâte de débuter le tournoi. Ce n'est jamais agréable quand on se blesse." Jankovic est remplacée par Jill Craybas dans le tableau principal. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Mar 7 Fév 2012 - 22:10 | |
| /sipa_00631674_000001.jpg[/img] Marion Bartoli,C'est une Marion Bartoli resplendissante qui s'est présentée en début d'après-midi en conférence de presse à Coubertin. Vêtue de manière élégante, perchée sur de hauts talons, la jeune femme a quelque peu surpris l'assemblée. « Je porte juste un jean, un top et une veste. C'est une tenue normale, un look de journée, décontractée. Quand je vais en soirée je m'habille mieux, je mets un robe. Vous n'avez encore rien vu », plaisante la numéro 1 française qui sera l'une des principale attraction de cette 20e édition de l'Open GDF-Suez. Ce statut de star ne déplait pas à Bartoli, 27 ans, qui revient Porte de Saint-Cloud après trois ans d'absence avec l'objectif d'aller chercher la victoire et de poursuivre son histoire d'amour avec le public français. FRANCESOIR. Dans quel état d'esprit abordez-vous ce tournoi ? MARION BARTOLI. Je suis impatiente de commencer. Je suis vraiment heureuse de revenir ici avec ce classement, le meilleur de ma carrière. J'espère que ça se passera aussi bien ici qu'à Roland-Garros et que l'accueil du public va être formidable. J'attends de me lancer et j'espère surtout que je vais bien jouer. F.S. Est-ce que toute cette attention, cette agitation autour de vous vous dérange ? M.B. Non. C'est plutôt sympathique. C'est dû à l'an dernier. J'ai obtenu de bons résultats en France. Mais c'est quand même plus sympa d'être accueillie comme ça que de passer inaperçue. Je ne vais pas me plaindre. F.S. Avez-vous digéré votre élimination précoce à l'Open d'Australie ? Qu'avez-vous fait depuis ? M.B. Le plus important c'est d'apprendre de ses défaites. Je suis arrivée un peu plus fatiguée sur le troisième match (face à la Chinoise Jie Zheng, NDLR), je ne sais pas pourquoi. Il faut que j'arrive à mieux gérer les moments où je suis moins bien. Depuis l'Open d'Australie, j'ai essayé de repartir, de bien m'entraîner. J'arrive prête pour ce tournoi. Quand je suis en forme, je joue vraiment de bons matches. A Sydney face à Azarenka j'ai disputé une rencontre accrochée. J'ai un jeu qui demande beaucoup d'énergie. Il faut que j'arrive à avoir un niveau de jeu moyen un peu plus élevé. F.S. Vous êtes numéro 7 mondiale, votre objectif est-il d'atteindre le Top 5 ? M.B. J'ai fait 9, 7... il me reste 5 (sourire). Rester dans le top 8 d'ici à la fin de l'année serait déjà un bel objectif. "Aravane a prouvé son attachement à l'équipe de France " F.S. Avez-vous choisi de disputer la Hopman Cup et l'Open GDF-Suez pour montrer que vous êtes prête à défendre les couleurs de votre pays ? M.B. Je n'ai pas choisi ces tournois pour ces raisons. Pour la Hopman Cup, c'était la première fois que l'on me proposait et j'ai pris énormément de plaisir à jouer avec Richard. En ce qui concerne l'Open GDF-Suez, j'avais fait l'impasse les années précédents pour des problèmes de calendrier. Cette année, compte tenu de mes résultats à Roland-Garros et à Strasbourg, j'ai envie de revenir en France pour partager avec le public. J'ai fait mes choix pour la Fed Cup. J'ai toujours suivi une ligne de conduite. F.S. Que vous inspire la défaite de la France en Fed Cup ? Quels sont vos espoirs pour les JO ? M.B. Cela fait beaucoup de questions négatives (Elle grimace). En ce qui concerne mes espoirs pour les JO, ils sont plus que minces. Aujourd'hui, je n'entre pas dans les conditions d'éligibilité pour pouvoir participer au tournoi olympique. Pour cela il faut être en parfait accord avec sa fédération et ce n'est pas mon cas, c'est un euphémisme de la dire. Pour l'équipe de France, je suis triste pour elles, mais elles ont eu un tirage extrêmement difficile. Je pense et j'espère qu'elles vont vite remonter. F.S. Que vous inspire « l'affaire Rezai » ? M.B. Je n'ai vraiment aucun détail sur ce qu'il s'est passé. Pour arriver à avoir un avis cohérent, il faut le fil de l'histoire. Aravane a prouvé son attachement à l'équipe de France, elle adore jouer pour son pays. Il y a eu beaucoup de rebondissements ce week-end mais je crois qu'on a tous envie de revoir Aravane à son meilleur niveau et qu'elle exprime son potentiel qui est énorme. F.S. Avec la relégation dans le Groupe mondial 2, les tensions autour de l'équipe de France, êtes-vous inquiète pour l'avenir du tennis féminin français ? M.B. On a eu une génération dorée en France emmenée par Amélie Mauresmo. Ensuite Tatiana Golovin et moi sommes arrivées. On avait un réservoir de 5-6 filles qui marchait bien et vous avez eu l'habitude d'avoir des résultats élevés. Et puis il y a eu ce trou car il n'y avait pas de filles nées en 82, 83, 84, 85 pour prendre le relais. Aujourd'hui, compte tenu des filles dont on dispose, il est difficile de rester dans le groupe mondial principal. Mais il y a des jeunes filles qui arrivent comme (Caroline) Garcia et (Kristina) Mladenovic. Elles ont un énorme potentiel et pourraient atteindre le Top 10. Il faut juste leur laisser du temps. Propos recueillis par Syanie Dalmat
Dernière édition par jeusetmatch le Mer 8 Fév 2012 - 9:18, édité 1 fois | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos Mar 7 Fév 2012 - 22:15 | |
| Merci Jeusetmatch  , j'ai suppérimé les résultats car tu les avais déjà postés la page juste avant  , ben alors il te manque Rafa ou quoi pour avoir la tête en l'air comme ça Le lien de l'article ? | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos  | |
| |
|  | | | WTA OPEN GDF de PARIS 2012 : infos, photos et videos | |
|