UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2016 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 24 Déc 2015 - 12:51 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Date : 16 MAI – 5 JUIN 2016- Nom: Roland Garros
- Categorie: Grand Chelem
- Lieu: Paris, France
- Surface: terre battue
Site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LE TENANT DU TITRE EST STAN WAWRINKAil avait battu Novak Djokovic 4-6 6-4 6-3 6-4 Le vainqueur : 2000 pointsLe Finaliste : 1200 points Le Demi Finaliste : 720 points Le Quart Finaliste : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 24 Déc 2015 - 13:01, édité 3 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 12 Mai 2016 - 9:37 | |
| ROLAND-GARROS 2016 : NADAL, DJOKOVIC, FEDERER, DES DESTINÉES DIVERGENTES9 MAI 2016 MATHIEU WARNIER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors que Rafael Nadal a remporté neuf Roland-Garros, les Internationaux de France se refusent à Novak Djokovic quand Roger Federer ne l’a emporté qu’à une reprise. Retour sur les destinées divergentes des trois favoris de l’édition 2016. Roland-Garros : Djokovic, Nadal, FedererRoland Garros 2016 : les années 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014. Ce sont les éditions qui ont vu Rafael Nadal soulever la Coupe des Mousquetaires à l’issue de la finale du tournoi de simples messieurs de Roland-Garros. Le « Taureau de Manacor », en dix participations, a fait voler en éclat le record détenu depuis 1981 par une véritable légende du tennis, le Suédois Björn Borg. Ce dernier avait remporté les Internationaux de France de tennis à six reprises (1974, 1975, 1978, 1979, 1980 et 1981). Rafael Nadal n’a connu la défaite qu’à deux reprises seulement sur les courts de la Porte d’Auteuil : en huitièmes de finale en 2009 face à Robin Söderling, futur finaliste malheureux face à Roger Federer, et en quarts de finale en 2015 face à Novak Djokovic, qui est allé également en finale avant de s’incliner face à Stan Wawrinka. COMME POUR SAMPRAS, ROLAND-GARROS SE REFUSE À NOVAK DJOKOVICLes plus grands joueurs se sont cassé les dents sur la terre battue de Roland-Garros. Longtemps considéré comme un des plus grands joueurs de tennis, et à raison, Pete Sampras n’a jamais été en mesure d’ajouter Roland-Garros à son palmarès, lui qui a remporté deux Open d’Australie, sept Wimbledon et cinq US Open. L’Américain n’est jamais allé plus loin que les demi-finales, c’était en 1996 mais le parcours de l’ancien numéro 1 mondial s’arrêtait le plus souvent dès la première semaine du tournoi de la Porte d’Auteuil. Une absence de victoire qu’il partage avec l’actuel numéro 1 mondial, Novak Djokovic. En 2011 et en 2015, le Serbe n’a manqué de faire le Grand Chelem que par faute de victoire finale à Roland-Garros. La saison dernière, alors que le tableau lui semblait grand ouvert avec l’absence Rafael Nadal et de Roger Federer dans le dernier carré, il a calé face à Stan Wawrinka, après avoir perdu ses deux premières finales face au Majorquin en 2012 et 2014. Après trois finales perdues, nul doute que le Serbe va venir à Roland-Garros pour s’imposer, enfin. FEDERER DÉJÀ SATISFAIT D’AVOIR UNE VICTOIREA l’image de Pete Sampras et de Novak Djokovic, Roger Federer a longtemps lutté pour obtenir ce qui ressemble à un Graal : un succès sur la terre battue parisienne. Mais le Suisse, contrairement au Serbe, a su saisir ce qui pourrait rester comme sa seule opportunité de se saisir de la Coupe des Mousquetaires. En 2009, suite à l’élimination de Rafael Nadal, qui a énormément ouvert le tableau en raison de l’écrasante domination du « Taureau de Manacor » sur la terre battue, le Bâlois s’est retrouvé en position de l’emporter à Roland-Garros et, au terme d’une finale à sens unique face à Robin Söderling, bourreau de Rafael Nadal, a atteint son objectif pour la seule fois de sa carrière, lui qui a perdu les quatre autres finales qu’il a disputé dans le tournoi et les quatre face à… Rafael Nadal. Un deuxième succès Porte d’Auteuil semble toutefois hors d’atteinte pour le Suisse, qui n’a plus la même efficacité sur terre battue et qui voit l’Espagnol revenir à son meilleur niveau. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 12 Mai 2016 - 11:08 | |
| - tipou a écrit:
- Oui c'est bien court la préparation, je m'attend à ce qu'il fasse grand chose quand j'ai lu qu'il était blessé aux abdominaux
Décidément ce ne sera pas une victoire française à moins d'un miracle  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 12 Mai 2016 - 21:41 | |
| Oui c'est pas encore cette année que Noah aura son successeur | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 12 Mai 2016 - 23:01 | |
| Une wild-card pour Julien Benneteau à Roland-GarrosLe 12/05/2016 à 16:35:00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Roland-Garros a dévoilé la liste des invité(e)s pour le Tournoi 2016. Retombé au 474e rang mondial à l'ATP, Julien Benneteau disputera bien les Internationaux de France à l'invitation du tournoi qui a dévoilé les wild-cards 2016. Outre Benneteau, les Français Grégoire Barrère, Mathias Bourgue, Quentin Halys, Constant Lestienne et Stéphane Robert, ainsi que l'Américain Bjorn Fratangelo et l'Australien Jordan Thompson sont invités. Chez les femmes, les wild-cards sont attribuées aux Françaises Tessah Andriajafitrimo, Océane Dodin, Myrtille Georges, Amandine Hesse, Alizé Lim, Virginie Razzano età l'Américaine Taylor Townsend. Une huitième invitation sera attribuée ultérieurement à une joueuse australienne. Des invitations ont également été distribuées pour les qualifications aux Français Geoffrey Blancaneaux, Corentin Denolly, Jonathan Eysseric, Maxime Hamou, Yannick Jankovits, Maxime Janvier, Laurent Lokoli et Gleb Sakharov ainsi qu'à l'Australien Matthew Barton. Les Françaises Manon Arcangioli, Lou Brouleau, Fiona Ferro, Stéphanie Foretz, Chloé Paquet, Shérazad Reix, Margot Yerolymos disputeront les qualifications féminines ainsi qu'une joueuse australienne à déterminer. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 12 Mai 2016 - 23:08 | |
| Juan Martin Del Potro zappe Roland-GarrosLe 12/05/2016 à 19:15:00 | Mis à jour le 12/05/2016 à 19:16:26 Juan Martin Del Potro a décidé de se consacrer à la saison sur herbe et de ne pas s'aligner à Roland-Garros, dans dix jours (22 mai -5 juin). Juan Martin Del Potro (229e), de retour sur le circuit en février onze mois après une troisième opération à un poignet, ne disputera pas le tournoi de Roland-Garros (22 mai - 5 juin). Le joueur argentin, demi-finaliste sur la terre battue parisienne en 2009, a annoncé jeudi sur les réseaux sociaux qu'il allait préparer la reprise de la saison sur herbe. « La liste de tournois (auxquels il participera) doit encore être confirmée, mais j'espère jouer le plus possible et, si le capitaine juge que je peux faire partie de l'équipe, achever mon voyage en Italie pour la rencontre de Coupe Davis, a écrit Del Potro. Au regard des améliorations affichées lors des dernières semaines, [...] je peux affirmer que je jouerai plusieurs tournois d'affilée !» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Ven 13 Mai 2016 - 9:06 | |
| la coupe Davis ,bel objectif pour Delpotro | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Ven 13 Mai 2016 - 21:24 | |
| Éric Winogradsky : «Rafael Nadal a-t-il retrouvé suffisamment de confiance ? »Le 13/05/2016 à 11:29:00 | Mis à jour le 13/05/2016 à 11:31:58 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Enthousiaste de voir Rafael Nadal retrouver son niveau, Éric Winogradsky, responsable de la formation masculine (16 ans et plus) à la Fédération française, se demande si le Majorquin a retrouvé suffisamment de confiance pour postuler à un 10e Roland-Garros. «Wino» évoque également la forme des Bleus avant le Grand Chelem parisien. «Comment voyez-vous le Roland-Garros 2016 des Français ?L'an dernier, avant le tournoi, on m'a dit ''ouh là, ça ne va pas être facile, aucun joueur n'a brillé''. On s'est retrouvés avec cinq joueurs en huitièmes et un joueur en demie (Tsonga). Cette année, j'espère que ça ne va pas être l'inverse, car certains ont eu de meilleurs résultats. La satisfaction supplémentaire pour nous, c'est qu'il y a des jeunes qui performent. Je ne parle pas que de Lucas (Pouille), qui vient encore de battre un top 10 (son troisième en deux mois). On a aussi des jeunes qui gagnent des Challengers (Quentin Halys à Tallahassee), qui se rapprochent du top 100. Cela veut dire que le travail paie. Rafael Nadal peut-il gagner son dixième Roland-Garros ? On est tous contents de voir Rafa retrouver un niveau plus en rapport avec ce à quoi il nous avait habitué. Maintenant, a-t-il retrouvé suffisamment de confiance ? Est-ce que son niveau peut lui permettre de vraiment rivaliser ? À mon sens, il y a encore un gap. Mais il revient bien. Attention à Murray, et à d'autres outsiders, regardez Wawrinka l'an dernier...Cet outsider peut-il être français ? Bien sûr. L'an dernier Jo (Tsonga) est allé en demie, cette année Gaël a eu de très bons résultats. Ils sont en mesure de le faire, mais pour ça, il faut réussir le tournoi parfait. Il ne peut pas y avoir la moindre baisse de régime. Le tournoi parfait, c'est aussi avoir une première semaine où on ne laisse pas trop de plumes, afin de garder les batteries pleines pour le sprint final.» Propos recueillis par Fabien MULOT | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Ven 13 Mai 2016 - 23:03 | |
| Tennis - Roland Garros : Guy Forget se prononce sur ses favoris...Publié le 12/05/2016 à 11:35 par La rédaction, mis à jour le 12/05/2016 à 17:27 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Guy Forget, président du tournoi de Roland Garros, s’est exprimé sur les favoris de tournoi et sur les chances d’un Français. Invité du Moscato Show sur RMC, Guy Forget s’est exprimé sur les chances de Gaël Monfils à Roland Garros. Le président du tournoi estime que Gaël Monfils est « le joueur français qui a le plus de facilité sur terre. Il est capable du jour au lendemain de se transcender face au public. Il est loin des favoris, mais fait partie des outsiders. Il y a quand même 5-6 mecs devant lui. ». « Gaël Monfils peut se transcender » Lors de cette émission de radio, Guy Forget s’est exprimé sur le favori du tournoi : « C’est Djokovic qui est au-dessus des autres, il a le double des points du second (au classement ATP). Maintenant Nadal, il reprend confiance, il bouge mieux, il a gagné 1m50 dans ses trajectoires en longueur, ce qui fait qu’il se fait moins attaquer que par le passé (...) Rome va être très intéressant pour lui. S’il arrive à faire encore une finale voir gagner, le serbe peut commencer un peu à se tendre ». | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Sam 14 Mai 2016 - 8:10 | |
| Roger Federer : «Mon niveau de jeu actuel est insuffisant» pour réussir un bon Roland-Garros Le 12/05/2016 à 15:27:00 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après sa défaite face à Dominic Thiem à Rome (7-6[2], 6-4), Roger Federer s'interrogeait sur sa participation ou non à Roland-Garros. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : «Je ne suis ni content ni mécontent de mon match d’aujourd’hui. En fait, la question n’a pas de sens parce que mon résultat ici n’a aucune importance. Je suis déjà très heureux d’avoir pu jouer aujourd’hui. Je ne me sens pas plus mal qu’hier. En revanche, les dix ou douze jours qui arrivent vont être très importants. Le compte à rebours pour Roland-Garros a commencé et je vais planifier mon programme pour les jours à venir. Je vais réunir tout mon staff pour parler de tout ça. Je suis à la fois confiant et plein d’espoir. J’ai pu jouer deux matches ici et je sais que je serai en meilleure forme dans une semaine. Si, dans trois ou quatre jours, je peux de nouveau m’entraîner à 100%, ça changera mes perspectives pour Paris. Mais il est également évident que mon niveau de jeu actuel est insuffisant pour que je réussisse un beau parcours à Paris. Si je suis dans le même état qu’ici, c’est sûr, je ne jouerai pas Roland-Garros».
| |
|  | | tipou

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Sam 14 Mai 2016 - 9:03 | |
| il s'est bien ménagé jusqu'à présent et il n'a pas l'intention de forcer,et c'est binetôt les J.O | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Sam 14 Mai 2016 - 9:09 | |
| Oui son genou et sa maladie se sont bien chargé de le reposer et comme tu le dis, il y a les JO qui approche à grand pas et il n'avait pas à l'origine de son programme a participé aux tournoi de préparation pour RG donc la période sur TB ne l'intéresse pas et préfère plus la période sur herbe | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Sam 14 Mai 2016 - 9:43 | |
| Henri Leconte : «Gaël Monfils peut créer la sensation» à Roland-GarrosLe 14/05/2016 à 08:45:00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Invité de SportBuzz ce samedi (10h50) sur L'Équipe 21, le consultant d'Eurosport croit aux chances du Français porte d'Auteuil. À quelques jours du début de Roland-Garros, Henri Leconte est l’invité de SportBuzz ce samedi à 10h50 sur L’Équipe 21. Impatient, le consultant d’Eurosport annonce « une année où il va se passer quelque chose d’extraordinaire». Interrogé sur les chances françaises, Leconte tient déjà son favori : « Gaël Monfils est imprévisible, il me fait penser un peu à moi ! Il a fait un très bon début de saison, c’est plus compliqué en ce moment… Mais c’est le joueur qui peut créer la sensation ! En plus, il a le potentiel, le jeu spécifique pour très bien jouer sur terre battue.» S.N. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Sam 14 Mai 2016 - 11:29 | |
| - tipou a écrit:
- Oui son genou et sa maladie se sont bien chargé de le reposer et comme tu le dis, il y a les JO qui approche à grand pas et il n'avait pas à l'origine de son programme a participé aux tournoi de préparation pour RG donc la période sur TB ne l'intéresse pas et préfère plus la période sur herbe
je crois que c'est le seul sur le circuit à gérer aussi bien sa carrière . | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Sam 14 Mai 2016 - 13:54 | |
| Oui il sait écouter son corps et quand s'arrête, faire une pause | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Sam 14 Mai 2016 - 16:29 | |
| Le favori Novak ah bon c'est un pronostic pleins de risques ça Les gens n'ont pas encore compris que Gaël il faut arrêter de lui mettre la pression, quand on le laisse tranquille il fait son petit bonhomme de chemin | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Sam 14 Mai 2016 - 19:03 | |
| OUI GAËL ne supporte pas la pression | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Sam 14 Mai 2016 - 20:39 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 15 Mai 2016 - 8:25 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 15 Mai 2016 - 9:30 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 15 Mai 2016 - 13:41 | |
| Tennis : Michaël Llodra revient sur l’état de forme de Tsonga et Monfils avant Roland-GarrosPublié le 14/05/2016 à 22:35 par La rédaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Michael Llodra est revenu sur l'état de forme de Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils qui ont montré quelques signes d’inquiétudes à une semaine du début de Roland-Garros. Jo-Wilfried Tsongaet Gaël Monfils sont certainement les deux meilleures chances françaises de briller à Roland-Garros. Mais leur préparation n’a pas été si bonne à quelques jours du début du tournoi. Tsonga a dû déclarer forfait pour le Masters de Rome à cause d'une douleur et on ne sait pas s'il sera apte pour le début du tournoi. Quant à Monfils, il s’est fait éliminer au premier tour à Rome et au deuxième tour du Masters de Madrid la semaine dernière. Michaël Llodra est revenu sur l’état de forme des deux français dans une interview accordée à Tennis actu. « Je suis plus inquiet pour Jo » « Je suis plus inquiet pour Jo. Effectivement, souvent quand il se fait mal, ça a tendance à prendre un petit peu de temps avant qu'il ne revienne. Malgré tout, je pense qu'il a voulu ne pas prendre de risque avant Roland-Garros, ce qui est normal. Il a voulu se préserver. Après, je ne connais pas vraiment l'étendue de sa blessure. Pour Gaël, il est coutumier du fait. Chaque année, il a mal avant Roland-Garros. Je suis donc assez serein par rapport à ça. Il a montré de très belles choses à Monte-Carlo, en produisant un super niveau de jeu. Mais c'est vrai qu'on l'a vu un peu moins bien sur les deux Masters 1000 (Madrid et Rome) qui viennent de passer. Mais c'est un tournoi du Grand Chelem, donc c'est un tournoi au meilleur des cinq manches, c'est quelque chose qu'il aime bien. Il adore le public, sur la terre battue parisienne, donc je ne suis pas trop inquiet pour lui. À Roland-Garros il reste vraiment très dur à battre. » On espère que les deux joueurs seront à 100% pour commencer Roland-Garros | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 15 Mai 2016 - 21:12 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 15 Mai 2016 - 21:57 | |
| Roland Garros: 5 joueurs belges en qualifications, Darcis contre Bemelmans possible au 2e tourBELGA Publié le dimanche 15 mai 2016 à 19h40 - Mis à jour le dimanche 15 mai 2016 à 19h41 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TENNIS Steve Darcis et Ruben Bemelmans pourraient se retrouver opposés dès le deuxième tour des qualifications à Roland Garros, dont le tirage au sort s'est déroulé dimanche à Paris, France. Arthur De Greef, Kimmer Coppejans et Yannick Mertens connaissent aussi leur programme. Pour se retrouver au 2e tour, Darcis et Bemelmans doivent franchir le cap de leur premier tour. Steve Darcis, 177e mondial, sera opposé au Serbe Nikola Milojevic, 233e à l'ATP alors que Ruben Bemelmans (WTA 186) aura à écarter le Brésilien Thiago Monteiro (ATP 189). Arthur De Greef est également en piste pour tenter de rejoindre le tableau final des Internationaux de France, deuxième levée du Grand Chelem de l'année. Le Bruxellois, 198e mondial, a hérité de l'Estonien Jurgen Zopp (ATP 160) au premier tour. Kimmer Coppejans (ATP 193) sera opposé lui au Slovène Blaz Bola (ATP 197) et Yannick Mertens (ATP 217) devra composer avec le Biélorusse Egor Gerasimov (ATP 174). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 15 Mai 2016 - 22:02 | |
| Tableau des qualifications: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dustin | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 15 Mai 2016 - 23:24 | |
| Haider-Maurer forfait pour Roland Garros. L'Autrichien, qui utilisait son classement protégé, s'est désisté. De Bakker prend donc sa place. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2016 : les infos | |
|