UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Enceinte Ultimate Ears Boom 3
79.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet

ROLAND GARROS 2016 : les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 22:47

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 22 mai au 5 juin 2016

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST SERENA WILLIAMS
Elle avait battu  Lucie Safarova 6-3 6-7(2) 6-2

Titre : 2000 points
Finalistes : 1400 points
1/2 finales :900 points
1/4 finales : 500 points
1/8 finales : 280 points
1/16 finales : 160 points
2ème tour : 100 points
1er tour : 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:31

Roland-Garros : Shelby Rogers élimine Petra Kvitova au troisième tour
Le 27/05/2016 à 15:25:00 | Mis à jour le 27/05/2016 à 16:33:43

Sensation sur le court n°2 où Shelby Rogers a éliminé Petra Kvitova dans un match décousu.

Belle performance pour Shelby Rogers (108e) qui est venue à bout de la tête de série n°10, Petra Kvitova, lors du troisième tour des Internationaux de Roland-Garros. Un match en forme de montagnes russes, comme le reflète le score (6-0, 6-7[3], 6-0). Au prochain tour, l'Américaine sera opposée à Irina-Camelia Begu, tête de série n°25.

«C'est vraiment surréaliste, a apprécié Rogers, qui réalise son meilleur résultat dans un tournoi du Grand Chelem, à 23 ans. Je ne trouve plus mes mots. C'est vraiment excitant. Elle a commencé à jouer bien mieux dans le deuxième set. J'essayais juste de prendre point après point, parce que si je commençais à trop cogiter, elle aurait pris l'avantage, c'est sûr.» Kvitova, en revanche était très déçue de s'arrêter au troisième tour, comme en 2014 et 2013. «Rien n'a marché aujourd'hui, a-t-elle déclaré. Je n'ai pas bien commencé le match et je me sentais fatiguée, j'avais les jambes lourdes. C'est l'une des pires choses de perdre en Grand Chelem».

A.Rol., à Roland-Garros

bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:31

Petite typologie des joueurs en conférence de presse
Le 27/05/2016 à 16:25:00 | Mis à jour le 27/05/2016 à 16:44:21

Passage obligé après une victoire ou une défaite, la conférence de presse varie, dans son contenu et son intérêt, selon les personnalités et les humeurs des joueurs et joueuses de tennis. Petite typologie des bons et des moins bons clients du circuit, depuis le début de ce Roland-Garros 2016.

Les plus ronchons
Le joueur ronchon n’aime pas quand un journaliste gratte là où ça fait mal. Prenez Andy Murray. Bousculé lors de ses deux premiers matches, le Britannique n’a pas retiré son masque de râleur une fois devant les journalistes. Agacé par les commentaires au sujet de son comportement vis-à-vis de son clan, il a tenu à clarifier les choses après son premier tour. Et mercredi, lorsque le sujet s’est de nouveau invité dans la discussion, Murray a répliqué : «De toute ma carrière, je n’ai jamais été autant interrogé à propos de mon box». Benoît Paire aussi a été rattrapé par son actualité, ce qui n’a pas manqué de le contrarier, un peu. «Je dois d’abord demander à mon agent», a-t-il botté en touche, interrogé pour la 127e fois sur son ancien coach, Lionel Zimbler.

Les plus langues de bois
A coup sûr la population la plus nombreuse. Devant une assistance fournie, à l’affût de la petite phrase, le joueur ou la joueuse pro, scruté(e) par son agent, pèse ses mots, quitte à se métamorphoser (trop) souvent en robinet de tiédeur. S’il ne fallait en retenir qu’un, sur ce début de quinzaine, ce serait Kei Nishikori. Le Japonais, toujours suivi par une impressionnante cohorte de journalistes asiatiques, fait le service minimum en anglais. Après avoir loué les mérites de ses adversaires, pourtant balayés en trois sets, son analyse du match est en général succinte : «Au deuxième et troisième sets (contre Kuznetsov, au deuxième tour), je pense que j’ai joué du bon tennis. Je suis content de mon tennis aujourd’hui». Passionnant, non ?

Les plus «punchlines»
Les actuels champions de la petite phrase bien sentie sont australiens. Nick Kyrgios et Bernard Tomic semblent se tirer la bourre dans cet exercice. Kyrgios est un peu plus bavard dans les discussions de groupes, en conférence, qu’en face à face. «Je n’allais pas attendre que le public se taise pour demander ma serviette», se justifie-t-il, l'oeil torve, après avoir hurlé au premier tour sur un ramasseur de balles trop lent à son goût pour lui amener sa serviette, ce qui lui avait valu une remontrance de l’arbitre. Bernard Tomic n’est pas vraiment en reste dès qu’il s’agit d’exciter la twittosphère. «J’aimerais bien dire que j’ai 10 millions de dollars américains, mais c’est plutôt 10 millions de dollars australiens», répond-il lorsqu’on le relance sur ses propos tenus dans la foulée de Madrid, où il avait tenu sa raquette à l’envers sur balle de match, ce qui avait un peu surpris : «Franchement, si vous étiez à ma place ? 23e mondial et que vous valiez 10 millions de dollars ?»

Les plus consensuels
Sur le court, ils ont écrasé leur adversaire, mais une fois devant un micro, ils la jouent grand seigneur. Exemple avec Garbine Muguruza, tombeuse de Myrtille Georges au deuxième tour (6-2, 6-0) : «Ce n’était pas un match facile», a-t-elle osé... Un autre ? Nadal, vainqueur de Sam Groth au premier tour (6-1, 6-1, 6-1) : «C’était un match rapide, mais heureusement j’ai réussi à le breaker très rapidement. C’était important parce que face à un tel adversaire ce n’est pas facile de relancer. C’était difficile pour moi de le breaker». Huit breaks réussis quand même…

Les plus intellos
Les échanges joueurs/journalistes, en conférence de presse, s’aventurent rarement au-delà du match terminé, de ses conséquences et de la rencontre à venir. Il arrive que le spectre s’élargisse et que la conversation dévie vers des sujets moins convenus. En janvier dernier, Milos Raonic avait ainsi confié être un passionné de musées et des expos sur Warhol. A Paris, le Canadien aux airs de premier de la classe a remis ça. «J’adorerais visiter la fondation Louis-Vuitton, le Louvre aussi. La chose qui m’impressionne le plus à Paris, c’est la beauté de l’architecture. Dans chaque bâtiment, il y a beaucoup de caractère». Et l’architecture du Suzanne-Lenglen, il en pense quoi, Raonic ?

Les plus néophytes
Qui dit première fois dans le tableau principal dit première conférence de presse à Roland, un moment forcément particulier pour tout joueur habitué, jusque-là, à l’anonymat. Ainsi, Tessah Andrianjafitrimo, aucun jeu inscrit au premier tour, a confié qu’elle avait essayé de repousser au maximum l’heure de son passage devant les médias pour ne pas montrer ses yeux rougis par les larmes après sa sèche défaite. Elle avait ensuite déclaré très naturellement qu’elle avait voulu «faire sa grande». A l’inverse, Mathias Bourgue, heureux et soulagé après sa première victoire en Grand Chelem, a lui avoué qu’il était content de partager ce moment avec les journalistes.

Les plus « hors tennis »
Timea Bacsinszky évoquant sa passion pour les kurtoskalacs (une pâtisserie hongroise), Sloane Stephens se confiant sur ses petites manies pour faire la sieste ou encore Serena Williams digressant à propos de l’application Snapchat, voilà quelques confidences obtenues grâce à des questions assez éloignées de la balle jaune. Certains sont évidemment de meilleurs clients, comme c’est le cas pour les deux Américaines. Quant à la Suissesse, elle était ensuite presque déçue de devoir reparler de tennis à la question suivante.

Les moins gâtés (par les journalistes)
A contrario, Richard Gasquet, pas très à l’aise quand un journaliste lui a demandé s’il avait trouvé l’amour, était lui bien content de ramener la conversation au tennis. «En plein milieu de Roland-Garros, s’il y a bien une chose à laquelle je ne veux pas penser, c’est bien ça», a poliment répondu le Français. Même malaise quand on a demandé à la Belge Yanina Wickmayer si elle comptait fêter sa victoire en buvant un verre de vin. La Belge n’aimant pas le vin, le journaliste a insisté : «Que boirez-vous, alors ? Des cocktails ?» La joueuse a fini par lâcher qu’en dehors d’un gin tonic, de temps en temps, elle ne buvait pas d’alcool. C'est noté.

A.Rol. et F.M., à Roland-Garros
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:32

Roland-Garros : Tsvetana Pironkova pilonne Sloane Stephens au troisième tour
Le 27/05/2016 à 19:03:00 | Mis à jour le 27/05/2016 à 19:06:24

Opposée à Sloane Stephens (n°22), la Bulgare Tsvetana Pironkova (n°102) s'est imposée de manière expéditive (6-2, 6-1) ce vendredi pour se hisser en huitièmes de finale, une première pour elle à Roland-Garros.

L'an passé, Sloane Stephens avait facilement dominé Tsvetana Pironkova (6-4, 6-1) au 3e tour de Roland-Garros ; ce vendredi, au même stade du tournoi, la Bulgare a pris sa revanche. Avec la manière, puisqu'elle n'a eu besoin que de 51 minutes et deux sets (6-2, 6-1) pour renverser la tête de série n°19. Cette dernière, après avoir breaké Pironkova d'entrée de duel, a perdu douze des treize jeux suivants.

Complètement dépassée, Sloane Stephens échoue à rejoindre les huitièmes de finale pour la première fois depuis 2012. En revanche, c'est la première fois que la Bulgare de 28 ans atteint ce stade de la compétition. Elle affrontera Agnieszka Radwanska pour une place en quarts.

Dommage Sloane
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:36

Roland-Garros : les sept Françaises déjà victorieuses de Serena Williams
Le 27/05/2016 à 21:22:25 

Kristina Mladenovic est la première Française depuis près de deux ans à défier Serena Williams, samedi au troisième tour de Roland-Garros. Sept Bleues ont déjà battu la n°1 mondiale, Sandrine Testud, Amélie Mauresmo et Alizé Cornet ayant réussi plus d'une fois cette performance.

Sandrine Testud (trois victoires)
En octobre 1999, au deuxième tour du tournoi de Filderstadt (Allemagne), Sandrine Testud, alors 13e mondiale, domine pour la troisième fois Serena Williams (4e), qui vient tout juste de gagner son premier titre du Grand Chelem à l’US Open. L’Américaine n’avait plus perdu depuis le 28 mai, et un revers au troisième tour de Roland-Garros contre Mary Joe Fernandez.

Serena, quatrième mondiale à 18 ans, a mené 6-3, 3-0, service à suivre, étouffant par sa puissance la Lyonnaise, en difficulté au retour. Dans le troisième acte, Testud remonte de nouveau son retard, enchaînant six jeux de rang de 1-5 à 7-5 (3-6, 6-4, 7-5). Avant ça, elle avait déjà pris le dessus au troisième tour de l’Open d’Australie, au début de l’année (6-2, 2-6, 9-7), et en quarts à Filderstadt, lors de l’édition précédente (6-3, 1-6, 6-1).

Testud après sa troisième victoire : «Ce match, je l’ai gagné parce que j’ai saisi toutes les occasions qu’elle m’a laissées. Elle a craqué sur la fin, elle a droit d’être mentalement fatiguée de temps en temps.»

Bilan victoires/défaites contre Serena : 3-5

Alizé Cornet (trois victoires)
Après trois défaites, Alizé Cornet bat Serena Williams en demi-finale à Dubaï (6-4, 6-4 en 1h21), en février 2014. Alors 26e mondiale, Cornet la battra aussi à Wimbledon, quelques mois plus tard (1-6, 6-3, 6-4) et s'imposera sur abandon en septembre à Wuhan (5-6, ab.).
Ce jour-là, à Dubaï, la puissance de Serena ne fonctionne pas face à Cornet, qui s’appuie sur un bon pourcentage de premières balles (71%), souvent au corps, une balle longue, souvent frappée dans l’axe. Serena, pas dans un bon jour, commet beaucoup de fautes sur ce match (35). Cornet, elle, dira qu’elle a disputé un «match parfait».

Cornet après sa victoire : «Je me bats jusqu’au bout. À un moment donné, j’ai failli me décourager. Pendant un set et demi, j’étais tranquille, car elle ne jouait pas très bien. Puis elle a passé la quatrième. Au lieu d’attendre qu’elle passe la cinquième et de tomber dans cette fatalité, je me suis dit que j’avais les cartes en main pour réagir et le tennis pour le faire. J’avais rarement réagi comme ça. Aujourd’hui (hier), j’étais plus solide qu’elle. C’est marrant à dire.»

Bilan victoires/défaites contre Serena : 3-3

68
Serena Williams a disputé 68 matches face à des joueuses françaises, pour un bilan de 56 victoires et 12 défaites.

Amélie Mauresmo (deux victoires)
Quand Amélie Mauresmo retrouve Serena Williams à Rome, en mai 2003, elle ne s’est jamais imposée contre elle, en six confrontations. L’Américaine, numéro 1 mondiale à 21 ans, l’a encore corrigée à Paris deux mois plus tôt (6-3, 6-2) et en demies à Wimbledon l’année précédente (6-2, 6-1). Mauresmo la bat à Rome et trois ans plus tard, au troisième tour de l’US Open (6-4, 0-6, 6-2).

Tombeuse de Jennifer Capriati la veille, Amélie Mauresmo fera bondir son entraîneur en début de rencontre. La Française n’y croit pas et encaisse un 5-0 en tout juste un quart d'heure. Le premier set est bouclé en 21 minutes. Le deuxième acte est brouillon des deux côtés mais Mauresmo s’accroche alors que Williams commet des erreurs. Au bout d’1h17, Mauresmo gagne la manche et retrouve son niveau de jeu dans la dernière, pour s’imposer (1-6, 7-5, 6-3, en 2h09).

Mauresmo après sa victoire : «Mentalement, c'est un cap énorme que je viens de franchir. Là, maintenant, c'est écrit, et cela m'ouvre des horizons. Ça me fait réaliser qu'elle aussi peut être fragile. Qu'elle aussi peut rater, elle aussi peut baisser de niveau. Qu'elle n'est pas parfaite.»

Bilan victoires/défaites contre Serena : 2-10

Marion Bartoli (une victoire)
Demi-finaliste de Roland-Garros puis titrée à Eastbourne, Marion Bartoli (25e, 5e à la Race) aborde en confiance son huitième de finale à Wimbledon, en 2011, face à Serena Williams (9e), qui l’a déjà battu à deux reprises. Elle achève d’un ace le premier set, puis d’un service gagnant le deuxième, au tie-break, après avoir laissé filer trois balles de match à 6-5, sur son service (6-3, 7-6[6]). « Si Marion jouait tous les jours comme ça, elle serait, au minimum, dans les cinq meilleures mondiales», déclare l’Américaine.  

Bartoli après sa victoire : «Oui, forcément, c’est la plus belle (victoire de sa carrière). Serena, ici à Wimbledon, c’est énorme. (…) Je suis contente également (en plus de son service) de mon jeu de fond de court. Sur ma ligne, j’avais l’impression de frapper plus fort qu’elle

Bilan victoires/défaites contre Serena : 1-3

Virginie Razzano (une victoire)
En 2012, à vingt-neuf ans, Virginie Razzano devient la première à battre Serena Williams au premier tour d’un tournoi du Grand Chelem, à Roland-Garros. Ce sera leur premier et seul duel, long de plus de trois heures (4-6, 7-6, 6-3 en 3h04).

Après un premier set à sens unique et un début de deuxième manche intéressant, Razzano est victime d’une crampe au mollet, à 4-4. Elle tient bon et dispute un tie-break incroyable où, menée 4-0 puis 5-1, elle revient pour l’emporter. Dans le troisième acte, l’Américaine, K.-O. debout, est menée 5-0. Razzano écope de deux avertissements, et Williams revient à 5-3. Elle manquera ensuite cinq balles de break, Razzano gâchant elle sept balles de match avant de s’imposer.

Razzano après sa victoire : «Un grand bonheur. C’est gigantesque. C’est une délivrance. Je suis sur un nuage. Je me posais la question sur le dernier jeu, quand il y avait avantage, égalité, etc. Je me disais : “Mais est-ce que je vais le gagner ce match ?”»

Bilan victoires/défaites contre Serena : 1-0

Mary Pierce (une victoire)
Le premier duel entre Mary Pierce et Serena Williams a eu lieu deux ans et demi plus tôt, à Chicago, en novembre 1997. 453e mondiale, l’Américaine s’était offert sa première top 10 (Pierce était 7e) pour son 13e match chez les pros. En quarts de finale d’Indian Wells, en mars 2000, la Française expédie la tenante du titre en 57 minutes (6-2, 6-1). Ses deux seuls sets gagnés face à la cadette des Williams.

Pierce après sa victoire : «Contre Serena, j'étais tout à fait relax. J'avais perdu deux fois contre elle, je n'avais rien à perdre. Et je n'ai pas retrouvé chez elle cette espèce d'intensité rageuse de nos deux premiers matches. (…) Contre ce genre d'adversaire, si je joue lent, ou court, ou en faisant des fautes, je suis morte. Je me suis donc concentrée pour réduire le plus possible mon nombre de fautes.»

Bilan victoires/défaites contre Serena : 1-5

Nathalie Tauziat (une victoire)
Un an après avoir obtenu à Coubertin le premier titre de sa carrière, en février 1999, Serena Williams (4e) s’incline en finale face à Nathalie Tauziat (7-5, 6-2), déjà battue à deux reprises par l’Américaine. A 32 ans, la Française glane le premier titre de sa carrière à Paris, et devient cinquième mondiale. Serena se blesse au genou droit en cours de match, et débutera en larmes le deuxième set.

Tauziat après sa victoire : «Avec Régis (de Camaret) et Laurent (Terrien, son préparateur physique), on avait vachement bien préparé le match. Régis m’a dit : ‘’Nat, tu n’as qu’une solution pour gagner. A l’intérieur des lignes, le terrain, il est rouge. Eh bien, tu restes dans le rouge. Si tu en sors, si tu recules, tu ne verras pas la balle.’’ Au début, je me suis forcée à le faire, et ensuite, je me suis installée dans le court, et je n’y ai plus pensé. Elle pouvait jouer où elle voulait, j’étais là. Dans le rouge

Bilan victoires/défaites contre Serena : 1-2

A.Rol. et F.M., à Roland-Garros
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:52

Résultat de la journée de vendredi 27 mai 2016

SIMPLES

DOUBLES

DOUBLES MIXTES

Dommage Alize a perdu en double
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 22:21

Programme de la journée de samedi 28 mai 2016

Court Philippe-Chatrier
A partir de 11h
Pauline Parmentier (FRA) - [8] Timea Bacsinszky (SUI) 
[1] Serena Williams (USA) - [26] Kristina Mladenovic (FRA) 
Ernests Gulbis (LAT) - [6] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 
[1] Novak Djokovic (SRB) - Aljaz Bedene (GBR)

Court Suzanne-Lenglen
A partir de 11h
Alexander Zverev (GER) - [13] Dominic Thiem (AUT) 
[9] Venus Williams (USA) - Alize Cornet (FRA)
[12] David Goffin (BEL) - Nicolas Almagro (ESP)
Monica Puig (PUR) - [15] Madison Keys (USA) 

Court 1
A partir de 11h
[18] Elina Svitolina (UKR) - [14] Ana Ivanovic (SRB) 
[11] David Ferrer (ESP) - [21] Feliciano Lopez (ESP) 
[25] Pablo Cuevas (URU) - [7] Tomas Berdych (CZE) 
Kiki Bertens (NED) - [29] Daria Kasatkina (RUS) 

Court 2
A partir de 11h
[12] Carla Suarez Navarro (ESP) - [22] Dominika Cibulkova (SVK) 
[1] Pierre-Hugues Herbert (FRA)/Nicolas Mahut (FRA) - Denis Kudla (USA)/Julio Peralta (CHI)
Julien Benneteau (FRA)/Edouard Roger-Vasselin (FRA) - [7] Vasek Pospisil (CAN)/Jack Sock (USA) 
Vitalia Diatchenko (RUS)/Galina Voskoboeva (KAZ) - Serena Williams (USA)/Venus Williams (USA)

Court 3
A partir de 11h
Leonardo Mayer (ARG)/Joao Sousa (POR) - Chris Guccione (AUS)/Andre Sa (BRA)
[3] Hao-Ching Chan (TPE)/Yung-Jan Chan (TPE) - Jocelyn Rae (GBR)/Anna Smith (GBR)
Eric Butorac (USA)/Scott Lipsky (USA) - [9] Lukasz Kubot (POL)/Alexander Peya (AUT)
Arantxa Parra Santonja (ESP)/Mate Pavic (CRO) [3] Kristina Mladenovic (FRA)/Pierre-Hugues Herbert (FRA) 
Alize Cornet (FRA)/Jonathan Eysseric (FRA) - Olga Savchuk (UKR)/Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK)

Court 6
A partir de 11h
Yulia Putintseva (KAZ) - Karin Knapp (ITA)
David Guez (FRA)/Vincent Millot (FRA) - [4] Jamie Murray (GBR)/Bruno Soares (BRA) 
[4] Yaroslava Shvedova (KAZ)/Florin Mergea (ROU) - Martina Hingis (SUI)/Leander Paes (IND)
Borna Coric (CRO) - [14] Roberto Bautista Agut (ESP)

Court 16
A partir de 12h
Margarita Gasparyan (RUS)/Svetlana Kuznetsova (RUS) - Darija Jurak (CRO)/Ana Konjuh (CRO)
Anna-Lena Friedsam (GER)/Laura Siegemund (GER) - Michaella Krajicek (NED)/Barbora Strycova (CZE)
Andreja Klepac (SLO)/Treat Huey (PHI) [5] Elena Vesnina (RUS)/Bruno Soares (BRA) 
Tatjana Maria (GER)/Nicolas Mahut (FRA) - Alla Kudryavtseva (RUS)/Rohan Bopanna (IND)

Court 17
A partir de 11h
[11] Andreja Klepac (SLO)/Katarina Srebotnik (SLO) - Misaki Doi (JPN)/Naomi Osaka (JPN)
Pablo Carreno Busta (ESP)/David Marrero (ESP) - [12] Radek Stepanek (CZE)/Nenad Zimonjic (SRB) 
[14] Daniel Nestor (CAN)/Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK) - Jonathan Erlich (ISR)/Colin Fleming (GBR)
[8] Coco Vandeweghe (USA)/Bob Bryan (USA) - Chia-Jung Chuang (TPE)/Henri Kontinen (FIN)
[7] Yung-Jan Chan (TPE) Max Mirnyi (BLR) - Jelena Jankovic (SRB)/Nenad Zimonjic (SRB)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:30

2 françaises contre deux américaines superr1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:33

Kristina Mladenovic, avant de défier Serena Williams à Roland-Garros : «Je n'ai pas peur»
Le 26/05/2016 à 22:17:00 | Mis à jour le 26/05/2016 à 22:43:54

Kristina Mladenovic aborde avec une certaine impatience son premier match contre Serena Williams, samedi au troisième tour de Roland-Garros.

Kristina Mladenovic (victorieuse de Timea Babos 6-4, 6-3) : «C’était extrêmement dur de préparer ce match, c’est vraiment une fille (Babos) que je connais par cœur. En général, ça ne donne pas de très beaux matches, il y a de la tension, on essaie de changer ses plans, pour surprendre. (…) Je suis simplement contente d’avoir répondu présent. Dans l’ensemble, je pense avoir fait un match très solide. (Sur son troisième tour, contre Serena) Le premier mot qui me vient, c’est : enfin ! C’est une expérience à faire, j’ai grandi en regardant Serena. Je n’ai pas peur, je suis plutôt contente. J’ai hâte. Si elle me domine, et qu’elle me met une rouste, je ne serai pas la première, ni la dernière. Je vais essayer de bien préparer ce match».

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:10

Smile Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:29

Roland-Garros : Elina Svitolina se défait d'Ana Ivanovic
Le 28/05/2016 à 12:30:40 | Mis à jour le 28/05/2016 à 12:56:53 

Qualification d'Elina Svitolina (n°18) pour les 1/8es de finale de Roland-Garros ce samedi, après son succès en deux sets (6-4, 6-4) sur Ana Ivanovic (n°14).

Personne ne bat Elina Svitolina huit fois d'affilée. L'Ukrainienne s'est qualifiée pour les 1/8es de finale de Roland-Garros ce samedi midi, en éliminant Ana Ivanovic en deux sets (6-4, 6-4). Après sept échecs consécutifs, la protégée de Justine Hénin a dominé la Serbe pour la première fois grâce à un jeu agressif. La demi-finaliste sortante, quant à elle, a cru pouvoir inverser la tendance. En vain. Menée 4-6, 1-4, deux balles de 5-1, elle a recollé à 4 partout avant de perdre les deux derniers jeux. Elina Svitolina tentera de retrouver, comme l'an passé, le stade des quarts de finale des Internationaux de France. Sa prochaine adversaire : Serena Williams (n°1) ou Kristina Mladenovic (n°26).

Dommage Ivanovic
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:31

Roland-Garros : Pauline Parmentier éliminée par Timea Bacsinszky
Le 28/05/2016 à 12:43:00 | Mis à jour le 28/05/2016 à 13:17:33

Roland-Garros est terminé pour Pauline Parmentier. La Française a été battue en deux sets par Timea Bacsinszky (6-4, 6-2), samedi, au troisième tour.

Pauline Parmentier et Timea Bacsinszky se connaissent depuis l'âge de 12 ans, d'où l'accolade sympathique entre les deux joueuses après la victoire de la Suissesse, samedi au troisième tour de Roland-Garros. Même si selon la 9e mondiale, la Française «ne vaut pas son classement» de 88e, Parmentier était un cran en-dessous et s'est inclinée en 1h23' (6-4, 6-2).

En délicatesse avec son service
La tête de série n°8, demi-finaliste ici l'an passé, n'a pas non plus été sans pitié, laissant sa mise en jeu à deux reprises dans le premier set. Elle s'était également montrée irrégulière au tour précédent face à Eugenie Bouchard. Parmentier, aléatoire au service (elle n'a passé que 57% de premières au total), s'est accrochée tant bien que mal dans cette manche un peu décousue.

Dans le deuxième set, la Nordiste était davantage sur la défensive, repoussée loin derrière sa ligne par une Bacsinszky qui tentait de prendre le contrôle des échanges malgré du déchet (23 fautes directes pour 16 coups gagnants). Après deux jeux disputés, où chacune a tour à tour échoué à convertir deux balles de break, Parmentier a cédé la première (3-2) après un long échange en fond de court.

La Française de 30 ans n'égalera donc pas sa meilleure performance à Roland-Garros, en 2014, où elle avait atteint les huitièmes de finale. Au prochain tour, Timea Bacsinszky affrontera Venus Williams ou Alizé Cornet.

A.Rol., à Roland-Garros
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:32

Roland-Garros : Yulia Putintseva, première fois en 1/8e
Le 28/05/2016 à 12:50:00 | Mis à jour le 28/05/2016 à 12:54:43

Yulia Putintseva a rejoint les 1/8e de finale de Roland-Garros ce samedi, grâce à son succès sur Karin Knapp en deux sets (6-1, 6-1).

Yulia Putintseva rallie pour la première fois les 1/8e de finale de Roland-Garros, aux dépens de Karin Knapp. La Kazakhe a pris le meilleur sur l'Italienne en deux petits sets (6-1, 6-1) ce samedi. Elle retrouvera au prochain tour Carla Suarez-Navarro ou Dominika Cibulkova.

bravo bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:12

Carla Suarez Navarro en huitièmes de finale à Roland-Garros
Le 28/05/2016 à 13:59:00 

La joueuse espagnole accède à la deuxième semaine de Roland-Garros, après sa victoire sur Dominika Cibulkova.

Tête de série n°12, Carla Suarez Navarro s'est qualifiée pour les huitièmes de finale à Roland-Garros, après avoir battu la Slovaque Dominika Cibulkova (6-4, 3-6, 6-1), tête de série n°22, samedi.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:14

Roland-Garros : «C'est un peu frustrant», dit Pauline Parmentier après son élimination au troisième tour
Le 28/05/2016 à 14:06:00

Impressionnée par le Central, Pauline Parmentier a aussi eu du mal à bousculer son adversaire.

Pauline Parmentier (éliminée au troisième tour par Timea Bacsinszky) : «Je savais que ce serait compliqué. Timea joue très bien, elle varie beaucoup, ce n’était pas évident de mettre mon jeu en place face à elle. J’aurais aimé exploiter un peu plus mes coups, mais elle m’a souvent bloquée sur mon revers. C’est un peu frustrant, mais c’est une top 10, elle est très solide, elle a un revers monstrueux.

J’étais un peu tendue en rentrant sur le Central. J’avais déjà joué deux fois dessus, mais c’est grand, ça modifie les repères. Je suis quand même contente de mon bilan à Roland-Garros et d’avoir atteint le troisième tour. Je sors de ce match en me disant que j’ai des choses à travailler. Ça me motive pour la suite et ma saison sur gazon.»

P. S., à Roland-Garros
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 20:26

Roland-Garros : Kristina Mladenovic bute sur Serena Williams au troisième tour
Le 28/05/2016 à 17:56:00 | Mis à jour le 28/05/2016 à 19:00:29 

Kristina Mladenovic n'a pas créé l'exploit face à la numéro un mondiale Serena Williams, qui s'est imposée en deux manches (6-4, 7-6[10]), samedi, au troisième tour de Roland-Garros.

«Peur ? Pourquoi peur ?», avait lancé, deux jours plus tôt, Kristina Mladenovic à propos de Serena Williams. Ce n'était pas des mots en l'air. La Française n'a jamais eu peur de la numéro 1 mondiale, ni au début, ni au milieu, ni à la fin. Et à certains moments, samedi, on aurait presque dit que c'était le contraire.

Offensive sur le service de Serena
Très approximative dans les moments clés, Williams a souffert face à la 30e mondiale, qui a joué sa chance crânement et lui a rapidement posé problème, notamment sur son service. La Nordiste n'a certes pas réussi à convertir les quatre balles de break qu'elle s'est procurée, dont trois à 4-4, mais contrôlait l'échange et avait le soutien du public.

Serena commettait beaucoup de fautes (11 fautes directes dans cette manche) et était souvent prise de vitesse. Son cri de rage après avoir gagné le jeu à 5-4 en disait long sur le soulagement de la patronne du circuit, qui laissa encore échapper un sonore «come on !» après avoir emporté la manche sur sa troisième balle de set.

Pas perturbée par la pluie
La deuxième manche a démarré sur les mêmes bases que la première, avec une Française agressive, décomplexée malgré l'orage qui grondait et l'ondée passagère qui a alourdi la terre. L'Américaine, placide, a même applaudi le joli point gagné par «Kiki» au filet, à 1-1, 40-15. Même menée 40-0 sur son service suivant, Mladenovic ne s'est pas dégonflée, faisant plier Serena pour rester au contact (2-2). Et faisant rugir le Central en poussant Serena, sans solution, à se contorsionner, à terminer sur une jambe, à reculer. C'était dur pour la numéro 1, qui avait, à 4-4, laissé filer 7 balles de break dans cette manche (1/12 au total).

La pluie commençait à tomber dru mais l'arbitre a laissé jouer, permettant à Mladenovic d'arracher un tie-break, avant l'interruption, sur les coups de 15h00. La Française a parfaitement géré l'attente. Deux heures trente plus tard, rien n'avait changé dans son attitude et elle a remporté les trois premiers jeux. Menée 5-2, l'Américaine s'accrochait comme elle pouvait, alors que le public était plus que jamais en faveur de «Kiki». Il a d'ailleurs hurlé de joie quand Serena, faute de lucidité, a complètement manqué un smash gratuit sur sa première balle de match, à 6-5.

Le bras de fer a duré de longues minutes, Serena serrant même le poing après une double faute de Mladenovic, lui redonnant l'avantage à 8-7. Lors du changement de côté, à 9-9, Miss Williams a fait le tour pour ne pas croiser la Française, qui venait de manquer sa seule balle de set. Après deux autres balles de match gaspillées, l'Américaine a fini par conclure grâce à une faute en coup droit de la Française. Incroyablement soulagée après ce duel de 2h11', elle a félicité Kristina Mladenovic au micro de Marion Bartoli, heureuse de s'être sortie de ce piège. Elle affrontera Elina Svitolina, tête de série n°18, pour une place en quarts.

1/12
C'est le nombre de balles de break gagnées par Serena Williams. Mladenovic n'en a gagné aucune en 4 occasions. 

Annabelle ROLNIN, à Roland-Garros

Ah ce fut un gros combat, j'ai mal pensée en croyant que Serena passerait sans trop de problème
Alors  bravo bravo Kiki
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 20:29

Roland-Garros : Terminé pour Alizé Cornet, sortie par Venus Williams
Le 28/05/2016 à 19:19:00 | Mis à jour le 28/05/2016 à 19:59:11

Malgré deux premiers sets de bonne facture, Alizé Cornet a fini par craquer, en trois manches, face à Venus Williams (7-6, 1-6, 6-0), samedi, au troisième tour de Roland-Garros.

Il n'y a déjà plus une seule Française à Roland-Garros... Ce samedi, Alizé Cornet (50e mondiale) a été éliminée au troisième tour par Venus Williams (6-7, 6-1, 0-6 en 1h58). L'Américaine de 35 ans n'a jamais perdu contre Cornet en six duels, et était encore un cran au-dessus, malgré un set lâché en route.

Williams a cédé la première (3-4) mais Cornet n'a pas confirmé son break et s'est inclinée dans le tie-break, sauvant en vain deux balles de set au bout de 66 minutes de jeu. Les deux dernières manches, à chaque fois à sens unique, sont allées beaucoup plus vite. A Cornet la deuxième, empochée grâce aux nombreuses fautes (30 fautes directes au total) d'une Venus Williams un peu déconcentrée. L'Américaine a notamment vu ses pourcentages chuter sur ses jeux de retour (8% de points gagnés en retour sur la première balle de Cornet). La 11e mondiale s'est remise à l'endroit dans la dernière manche pour sprinter vers les huitièmes de finale, où elle affrontera la Suissesse Bacsinszky.

6
Cela faisait six ans que Venus Williams n'avait plus atteint les huitièmes de finale à Roland-Garros. Avant ça, son meilleur résultat à Paris est un quart de finale en 2006. 

A.Rol., à Roland-Garros

Bon comme chaque année, plus de bleues pour les 8ème rire moqueur
bravo Venus
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 20:30

Roland-Garros : Kristina Mladenovic a «forcé la décision», selon Serena Williams
Le 28/05/2016 à 19:43:00

Serena Williams était marquée, en conférence de presse, après son combat face à la coriace Kristina Mladenovic, samedi au troisième tour (6-4, 7-6).

Serena Williams (qualifiée pour les 8es de finale de Roland-Garros après sa victoire face à Kristina Mladenovic) : «C'était long d'attendre (pendant l'interruption due à l'orage, ndlr), mais ça fait partie du jeu. Il faut être prêt.

Elle a bien joué, j'ai fait énormément d'erreurs. Mais j'ai l'impression qu'elle m'a forcé à faire des erreurs. Elle m'a forcée à frapper la balle, mais je ne me sentais pas très bien aujourd'hui sur le court. En fait, c'est elle qui a forcé la décision.

Jusqu'au break du jeu décisif, je ne jouais pas mon jeu, je jouais très défensif, et ça, ce n'est pas moi. Je voulais juste faire du Serena.»

A. Rol., à Roland-Garros
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 20:33

Roland-Garros : Plus d'images TV pendant de longues minutes après les intempéries
Le 28/05/2016 à 18:07:00 | Mis à jour le 28/05/2016 à 18:49:38

Les téléspectateurs du monde entier ont été privés d'images des matches à Roland-Garros pendant de longues minutes, samedi après-midi suite aux intempéries. Le signal TV est revenu à 18h14.

La pluie est partie, et le jeu a repris à Roland-Garros, samedi vers 17h30, après presque trois heures d’interruption. Serena Williams et Kristina Mladenovic sont revenues sur le court Philippe-Chatrier, disputer le tie-break de la deuxième manche, remporté 12-10 par l’Américaine.

Un jeu décisif haletant auquel n’ont pu assister que les privilégiés spectateurs du Central : suite aux orages, le signal TV s'est évaporé, aucune image ne pouvant être diffusée, en France comme à l’international pendant de longues minutes. Certains chanceux ont pu voir le jeu décisif de la Français, via l'application Périscope, certains filmant le match avec leurs smartphones depuis les tribunes.

Les autres ont dû patienter sur France 2, devant des bêtisiers, puisqu'après avoir espéré un retour du signal à temps, la direction du tournoi a pris la décision de ne pas faire plus patienter les joueuses, ainsi que le public dans le stade, même en l'absence totale d'images. Celles-ci sont revenues à 18h14 précise. Sur le Lenglen, Alizé Cornet et Venus Williams allaient débuter le tie-break du premier acte (2-1 pour l'Américaine, à la reprise) ; Jo-Wilfried Tsonga, lui, en était au deuxième jeu de son troisième tour contre Ernests Gulbis, sur le Chatrier.

F.M., à Roland-Garros

drunken drunken
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 21:05

Roland-Garros : Madison Keys se qualifie pour les huitièmes de finale aux dépens de Monica Puig
Le 28/05/2016 à 20:52:00 

Madison Keys (n°17) s'est qualifiée pour les premiers huitièmes de finale de sa carrière à Roland-Garros en s'imposant en deux sets face à Monica Puig (7-6[3], 6-2).

Madison Keys, qui s'était arrêtée au 1er tour en 2014 et au 3e tour l'an passé, poursuit sa progression sur la terre battue parisienne. L'Américaine s'est imposée en 1h37 de jeu, au terme d'un duel particulièrement accroché dans le premier set (7-6[3]). Dans la seconde manche (6-3), Monica Puig n'a pas réussi à tenir son engagement, et échoue à rallier les premiers huitièmes de sa carrière.

Keys, qui n'a toujours pas lâché le moindre set depuis le début de la quinzaine, affrontera la vainqueur du duel entre Kiki Bertens et Daria Kasatkina pour une place en quarts.

Very Happy bravo superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 21:08

Roland-Garros : Kiki Bertens renverse Darya Kasatkina au troisième tour
Le 28/05/2016 à 21:01:00 

Kiki Bertens a rallié samedi les huitièmes de finale de Roland-Garros grâce à sa victoire en trois sets (6-2, 3-6, 10-8) face à la jeune Russe Darya Kasatkina (19 ans).

Au bout d'un duel très accroché de près de trois heures, Kiki Bertens est venue à bout de Darya Kasatkina, très convaincante pour sa première participation aux Internationaux de France. En huitième de finale, la Néerlandaise affrontera Madison Keys.

Smile Bertens est dans une très bonne spirale
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 21:53

Roland-Garros : «Ça s'est mal goupillé» pour Alizé Cornet face à Venus Williams
Le 28/05/2016 à 21:29:00 

Après sa défaite face à Venus Williams, samedi au troisième tour de Roland-Garros, Alizé Cornet témoignait de son impuissance face à une adversaire qu'elle n'a jamais battue, en six matches désormais.

Alizé Cornet (éliminée par Venus Williams au troisième tour de Roland-Garros) : «Ça s'est pas du tout joué au physique, ça allait plutôt bien. Je pense surtout que Venus a mis un gros coup d'accélérateur au début du troisième set, surtout au service et au retour, elle m'a acculée. Je me suis retrouvé à 4-0 en 20 minutes, et après c'était difficile, ça s'est mal goupillé. Elle est allée chercher son match. C'est limite râlant, j'ai dix ans de moins qu'elle et elle arrive à m'enfoncer au moment où elle veut.»

A. Rol., à Roland-Garros
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 22:23

Résultat de la journée de samedi 28 mai 2016

SIMPLES

DOUBLES

DOUBLES MIXTES

Match interrompu par la nuit
Serena Williams (USA)/Venus Williams (USA) - Vitalia Diatchenko (RUS)/Galina Voskoboeva (KAZ) Interrompu 7-6(8)

bravo P2H/Kiki

Dernière édition par tipou le Sam 28 Mai 2016 - 23:03, édité 1 fois
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 23:00

Programme de la journée de dimanche 29 mai 2016

Court Philippe-Chatrier
A partir de 11h
[13] Svetlana Kuznetsova (RUS) - [4] Garbine Muguruza (ESP) 
[22] Viktor Troicki (SRB) - [3] Stan Wawrinka (SUI) 
[5] Kei Nishikori (JPN) - [9] Richard Gasquet (FRA) 
[6] Simona Halep (ROU) - [21] Samantha Stosur (AUS) 

Court Suzanne-Lenglen
A partir de 11h
[8] Milos Raonic (CAN) - Albert Ramos-Vinolas (ESP)
[25] Irina-Camelia Begu (ROU) - Shelby Rogers (USA)
[15] John Isner (USA) - [2] Andy Murray (GBR) 
Tsvetana Pironkova (BUL) - [2] Agnieszka Radwanska (POL) 

Court 1
A partir de 11h
Aleksandra Krunic (SRB)/Mirjana Lucic-Baroni (CRO) - [9] Yi-Fan Xu (CHN)/Saisai Zheng (CHN)
[5] Mike Bryan (USA)/Bob Bryan (USA) - [12] Radek Stepanek (CZE)/Nenad Zimonjic (SRB) 
[10] Treat Huey (PHI)/Max Mirnyi (BLR) - Julien Benneteau (FRA)/Edouard Roger-Vasselin (FRA)
[1] Martina Hingis (SUI)/Sania Mirza (IND) - Barbora Krejcikova (CZE)/Katerina Siniakova (CZE)
Yi-Fan Xu (CHN)/Marin Draganja (CRO) - [3] Kristina Mladenovic (FRA)/Pierre-Hugues Herbert (FRA)

Court 2
A partir de 11h
Brian Baker (USA)/Marcus Daniell (NZL) - [6] Rohan Bopanna (IND)/Florin Mergea (ROU) 
[16] Marcin Matkowski (POL)/Leander Paes (IND) - [4] Jamie Murray (GBR)/Bruno Soares (BRA)
[5] Caroline Garcia (FRA)/Kristina Mladenovic (FRA) - Mathilde Johansson (FRA)/Pauline Parmentier (FRA)
Alize Cornet (FRA)/Jonathan Eysseric (FRA) - Olga Savchuk (UKR)/Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK)

Court 3
A partir de 11h
[10] Julia Goerges (GER)/Karolina Pliskova (CZE) - [7] Ekaterina Makarova (RUS)/Elena Vesnina (RUS)

Pas avant 12h
Serena Williams (USA)/Venus Williams (USA) - Vitalia Diatchenko (RUS)/Galina Voskoboeva (KAZ) Interrompu 7-6(8)

Pas avant 12h30
[14] Daniel Nestor (CAN)/Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK) - Pablo Cuevas (URU)/Marcel Granollers (ESP)

Pas avant 16h
[8] Coco Vandeweghe (USA)/Bob Bryan (USA) - Chia-Jung Chuang (TPE)/Henri Kontinen (FIN)
Andreja Klepac (SLO)/Treat Huey (PHI) - [5] Elena Vesnina (RUS)/Bruno Soares (BRA)

Court 17
A partir de 11h
[11] Andreja Klepac (SLO)/Katarina Srebotnik (SLO) - [6] Andrea Hlavackova (CZE)/Lucie Hradecka (CZE) 
[3] Hao-Ching Chan (TPE)/Yung-Jan Chan (TPE) - Madison Brengle (USA)/Tatjana Maria (GER)
Margarita Gasparyan (RUS)/Svetlana Kuznetsova (RUS) - [4] Timea Babos (HUN)/Yaroslava Shvedova (KAZ)
[1] Hao-Ching Chan (TPE)/Jamie Murray (GBR) - Alla Kudryavtseva (RUS)/Rohan Bopanna (IND)
[7] Yung-Jan Chan (TPE)/Max Mirnyi (BLR) - Jelena Jankovic (SRB)/Nenad Zimonjic (SRB)

Court à déterminer
Pas avant 14h
Serena Williams (USA)/Venus Williams (USA) ou Vitalia Diatchenko (RUS)/Galina Voskoboeva (KAZ) - Kiki Bertens (NED)/Johanna Larsson (SWE)

Pas avant 17h
Galina Voskoboeva (KAZ)/Fabrice Martin (FRA) - [6] Andrea Hlavackova (CZE)/Edouard Roger-Vasselin (FRA)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 13:12

Muguruza en quart de finale

L'Espagnole s'est assez facilement débarrassée de la Russe Svetlana Kuznetsova, vainqueur du tournoi en 2009, en deux sets : 6-4, 6-4. Elle rencontrera en quart de finale, la gagnante de la rencontre entre Irina-Camelia Begu et Shelby Rogers.

rien ne l'arrète bravo bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 13:49

Very Happy superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 13:54

Kristina Mladenovic: «J'avais la bonne tactique pour gêner» Serena Willams
Le 28/05/2016 à 22:23:00 | Mis à jour le 28/05/2016 à 23:20:18

Kristina Mladenovic était déçue après sa défaite au troisième tour contre Serena Williams, mais la Française, 30e mondiale, avait le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait pour gagner.

«Vous n'avez montré aucun signe de nervosité dans le deuxième set. Sentiez-vous que vous aviez une chance ?
J'y croyais pendant toute la manche et dans la première aussi, je suis plutôt satisfaite de mon jeu. Lorsque je suis rentrée sur le court, je me suis dit que j'y allais pour faire de mon mieux pour essayer de gagner. À partir du moment où vous croyez en vous, vous y allez pour ça. Si on est nerveuse, on peut louper complètement son match, c'est dommage. C'était une super expérience pour moi.

Vous vous étiez promis que cela se jouerait au tennis, vous avez tenu parole, non ?
Oui, c'était un beau match, des deux côtés. Il y a des jours où elle n'est pas dedans et se met en difficulté elle-même mais aujourd'hui, c'était dur pour toutes les deux. J'ai produit du bon tennis, solide du premier au dernier coup. J'ai senti qu'elle était à ma portée dans les échanges. Mais elle est exceptionnelle. Aujourd’hui, elle m'a fait énormément de mal avec son service. Ça se joue à peu de chose dans le match, il n'y a qu'un seul break.

À la fin du match, vous aviez l'air émue.
J'étais déçue. Je sentais que j'étais là, je ne surjouais pas et c'est peut-être prétentieux mais je n'allais pas sur le court pour figurer. J'avais à mon avis la bonne tactique pour la gêner énormément et surtout dans ce tie-break, j'essaie d'être agressive, il y a donc un peu de fautes. Je suis plutôt déçue parce que je pense qu'à quelques coups près, centimètres près, je gagne au moins ce deuxième set. Cela ne dit pas que je gagne le match mais c'est tout autre chose si je l'embarque dans un troisième.»

A.R. à Roland-Garros
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos   ROLAND GARROS 2016 : les infos - Page 8 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2016 : les infos
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant