UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2016 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 24 Mar 2016 - 22:47 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 22 mai au 5 juin 2016Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LA TENANTE DU TITRE EST SERENA WILLIAMSElle avait battu Lucie Safarova 6-3 6-7(2) 6-2 Titre : 2000 points Finalistes : 1400 points 1/2 finales :900 points 1/4 finales : 500 points 1/8 finales : 280 points 1/16 finales : 160 points 2ème tour : 100 points 1er tour : 5 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Mer 1 Juin 2016 - 23:15 | |
| Garbine Muguruza dans le dernier carré de Roland-Garros pour la première foisLe 01/06/2016 à 19:05:00 | Mis à jour le 01/06/2016 à 20:00:54 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour la première fois de sa carrière, Garbine Muguruza (4e) s'est qualifiée pour les demi-finales à Roland-Garros. L'Espagnole, tombeuse de Shelby Rogers (108e) mercredi, affrontera Samantha Stosur ou Tsvetana Pironkova pour une place en finale. Garbine Muguruza, éliminée en quarts de finale des deux précédentes éditions de Roland-Garros, jouera les demies Porte d'Auteuil cette année. La joueuse espagnole (4e) a éteint la surprenante Américaine Shelby Rogers (23 ans, 108e) mercredi, en deux manches et 1h21 de jeu (7-5, 6-3). La native de Charleston avait pourtant bien débuté dans la partie, elle qui atteignait les quarts d'un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Grâce à un break dès le premier jeu, elle a mené au score jusqu'à 5-3, après avoir écarté deux balles de break. Ensuite, le match a basculé et Muguruza a remporté les sept jeux suivants, à cheval sur les deux sets. Rogers a pourtant eu une balle de set à 5-4, mais c'est bien à l'Espagnole qu'est revenue la manche, après 50 minutes de jeu. La finaliste de Wimbledon 2015 a donc poursuivi sur sa lancée dans la deuxième manche avant de connaître un nouveau passage à vide, cédant son service à 3-2. Elle s'est enfin repris pour remporter les trois derniers jeux, terminant par deux jeux blancs. Muguruza disputera donc les demi-finales face à Samantha Stosur, qui a battu l'autre sensation du tournoi féminin, Tsvetana Pironkova (6-4, 7-6 [6]). A.Rol., à Roland-Garros  | |
|  | | Nolette

Messages : 11142 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Mer 1 Juin 2016 - 23:25 | |
| - tipou a écrit:
- Nolette a écrit:
- Je trouve que si Roland Garros avait un toit sur la tête, il perdrait de son prestige !
Je trouve aussi que se lamenter sur la pluie constante, c'est oublier que les intempéries ont causé beaucoup de dégâts sur le reste de la France. C'est autrement plus important que cette guèguère. Pourquoi il perdrait de son prestige, quand il pleut les matchs peuvent continuer comme dans les 3 autres GC et ne bouleverserait pas autant le programme du lendemain Question d'habitude, tipou. Depuis le temps que je fréquente Roland, via la télé | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Mer 1 Juin 2016 - 23:36 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Mer 1 Juin 2016 - 23:36 | |
| Samantha Stosur franchit l'obstacle Tsvetana Pironkova en quarts de Roland-GarrosLe 01/06/2016 à 19:56:00 | Mis à jour le 01/06/2016 à 20:20:50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Samantha Stosur, qui n'avait plus atteint les demies de Roland-Garros depuis 2012, défiera Garbine Muguruza pour une place en finale. L'Australienne (24e) a écarté Tsvetana Pironkova en quarts mercredi. Le parcours de la surprenante Tsvetana Pironkova (102e) s'est arrêté en quarts de finale de Roland-Garros. Samantha Stosur (24e) a écarté la Bulgare en deux sets (6-4, 7-6[8]) et près de deux heures de jeu mercredi. La partie a été plutôt disputée entre deux joueuses coriaces, qui avaient montré leur caractère en remontant leur retard, la veille dans le froid et le crachin, pour s'imposer, Stosur face à Halep, Pironkova face à Radwanska. Stosur a cédé son engagement la première, ouvrant un bal de débreaks et breaks. L'Australienne a fini par avoir le dernier mot en remportant les quatre derniers jeux. Pironkova a de nouveau fait le break en premier dans la deuxième manche, à 1-1, avant de permettre à Stosur de recoller à 3-3. Malgré deux jeux très serrés à 4-4 et 5-4, aucune n'a cédé, et tout s'est joué dans un tie-break haletant. Pironkova, qui avait les faveurs du Chatrier, a fait la course en tête jusqu'à 5-1, avant de commettre plusieurs fautes directes qui ont fait les affaires de Stosur, revenue à 5-6 grâce à une balle de set envoyée dans le filet par la Bulgare. La 24e mondiale a réussi à renverser définitivement la tendance grâce aux balles trop longues de Pironkova. Finaliste Porte d'Auteuil en 2010, Samantha Stosur n'avait plus atteint le dernier carré depuis 2012. Elle défiera Garbine Muguruza (4e), tombeuse de Shelby Rogers, pour une place en finale. A.Rol., à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Mer 1 Juin 2016 - 23:37 | |
| Shelby Rogers : «Je m'en suis bien sortie»Le 01/06/2016 à 20:17:00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Malgré sa défaite contre Garbine Muguruza en quarts de finale, l'Américaine Shelby Rogers a préféré positiver : «Je n'étais pas trop nerveuse. J'espère que le meilleur est à venir.» Shelby Rogers, battue par Garbine Muguruza en quarts de finale (7-5, 6-3) : « Le match était bizarre. Dans le deuxième, même si elle a mené 3-0, je suis revenue. Je pense que toutes les deux, on avait juste des périodes où on jouait bien et d'autres où on ne jouait pas bien. Elle a vraiment su ce qu'elle voulait faire sur les points importants. Mais je suis contente de mon jeu. C'était juste une question d'exécution aujourd'hui, quelques erreurs par-ci, par là. Mais je m'en suis bien sortie, je n'étais pas trop nerveuse. J'espère que le meilleur est à venir.» A. Rol., à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Mer 1 Juin 2016 - 23:40 | |
| Garbine Muguruza : «Je ne suis pas favorite»Le 01/06/2016 à 20:54:00 | Mis à jour le 01/06/2016 à 20:55:44 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après sa victoire face à Shelby Rogers, en quarts, mercredi, l'Espagnole Garbine Muguruza refusait d'endosser le rôle de favorite au titre. « Au début du match, c'était plutôt votre adversaire qui dictait le jeu. Qu'est-ce qui vous a permis d'enchaîner sept jeux d'affilée ?Elle a bien joué, elle a lâché ses coups avec les balles. Je ne connaissais pas vraiment cette joueuse. D'habitude on connaît assez bien ses adversaires. Dans ce cas, je ne la connaissais vraiment pas. Peu à peu, je me suis senti mieux sur le court. Dans le premier set, je me suis calmée et me suis dit : "Il faut dicter le jeu", et c'est ce que j'ai fait. Vous avez déjà réussi à être en demi-finale d'un Grand Chelem, savez-vous comment faire pour gagner?Il est très difficile d'aborder avec tranquillité un tel match. Dans tous les cas il faut essayer de laisser de côté les aspects un peu secondaires et il faut surtout que je me concentre sur mon jeu, sur ma préparation. À partir du moment où je me lève le matin, je me concentre sur mon jeu jusqu'au moment où j’arrive sur le court. Beaucoup de gens pensent que vous faites partie des favorites maintenant (elle affrontera Stosur en demi-finale). Qu'en pensez-vous ?Non, je ne pense pas, je ne me mets pas dans cette position. Je pense seulement match après match. Il est vrai que des têtes de série sont tombées mais en même temps, certaines vont bien. Je ne pense pas à cela, je me concentre match après match. Lors du match en demi-finale, on peut très vite sortir.» A. Rol., à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Mer 1 Juin 2016 - 23:58 | |
| Résultat de la journée de mercredi 1er juin 2016SIMPLES[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DOUBLES[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DOUBLES MIXTES[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 2 Juin 2016 - 0:03 | |
| - tipou a écrit:
- Garbine Muguruza dans le dernier carré de Roland-Garros pour la première fois
Le 01/06/2016 à 19:05:00 | Mis à jour le 01/06/2016 à 20:00:54 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la première fois de sa carrière, Garbine Muguruza (4e) s'est qualifiée pour les demi-finales à Roland-Garros. L'Espagnole, tombeuse de Shelby Rogers (108e) mercredi, affrontera Samantha Stosur ou Tsvetana Pironkova pour une place en finale.
Garbine Muguruza, éliminée en quarts de finale des deux précédentes éditions de Roland-Garros, jouera les demies Porte d'Auteuil cette année. La joueuse espagnole (4e) a éteint la surprenante Américaine Shelby Rogers (23 ans, 108e) mercredi, en deux manches et 1h21 de jeu (7-5, 6-3).
La native de Charleston avait pourtant bien débuté dans la partie, elle qui atteignait les quarts d'un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Grâce à un break dès le premier jeu, elle a mené au score jusqu'à 5-3, après avoir écarté deux balles de break. Ensuite, le match a basculé et Muguruza a remporté les sept jeux suivants, à cheval sur les deux sets. Rogers a pourtant eu une balle de set à 5-4, mais c'est bien à l'Espagnole qu'est revenue la manche, après 50 minutes de jeu.
La finaliste de Wimbledon 2015 a donc poursuivi sur sa lancée dans la deuxième manche avant de connaître un nouveau passage à vide, cédant son service à 3-2. Elle s'est enfin repris pour remporter les trois derniers jeux, terminant par deux jeux blancs. Muguruza disputera donc les demi-finales face à Samantha Stosur, qui a battu l'autre sensation du tournoi féminin, Tsvetana Pironkova (6-4, 7-6 [6]).
A.Rol., à Roland-Garros
 Elle est en pleine ascension Garbine  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 2 Juin 2016 - 0:16 | |
| Programme de la journée de jeudi 2 juin 2016
Court Philippe-Chatrier A partir de 11h [1] Novak Djokovic (SRB) - [7] Tomas Berdych (CZE) 1/4 finale
Pas avant 15h [1] Serena Williams (USA) - Yulia Putintseva (KAZ) 1/4 finale [6] Andrea Hlavackova (CZE)/Edouard Roger-Vasselin (FRA) - Martina Hingis (SUI)/Leander Paes (IND) ou [5] Elena Vesnina (RUS)/Bruno Soares (BRA) 1/2 finale
Court Suzanne-Lenglen A partir de 13h [13] Dominic Thiem (AUT) [12] David Goffin (BEL) 1/4 finale
Pas avant 15h Kiki Bertens (NED) - [8] Timea Bacsinszky (SUI) 1/4 finale [3] Kristina Mladenovic (FRA)/Pierre-Hugues Herbert (FRA) - [7] Yung-Jan Chan (TPE)/Max Mirnyi (BLR) - [2] Sania Mirza (IND)/Ivan Dodig (CRO) 1/2 finale
Court 1 A partir de 11h [15] Feliciano Lopez (ESP)/Marc Lopez (ESP) - Julien Benneteau (FRA)/Edouard Roger-Vasselin (FRA)1/4 finale Martina Hingis (SUI)/Leander Paes (IND) - [5] Elena Vesnina (RUS)/Bruno Soares (BRA) 1/4 finale Perrier Plus de 45 ans: Arnaud Boetsch (FRA)/Henri Leconte (FRA) - Sergi Bruguera (ESP)/Goran Ivanisevic (CRO) Perrier Plus de 45 ans: Yannick Noah (FRA)/Cedric Pioline (FRA) - Mikael Pernfors (SWE)/Mats Wilander (SWE)
Court 2 A partir de 11h Perrier Moins de 45 ans: Arnaud Clement (FRA)/Nicolas Escude (FRA) - Michael Chang (USA)/Alex Corretja (ESP) [7] Yung-Jan Chan (TPE)/Max Mirnyi (BLR) - [2] Sania Mirza (IND)/Ivan Dodig (CRO) 1/4 finale Perrier Légendes double dames: Tracy Austin-Holt (USA)/Kim Clijsters (BEL) - Conchita Martinez (ESP)/Nathalie Tauziat (FRA) Perrier Moins de 45 ans: Sebastien Grosjean (FRA)/Fabrice Santoro (FRA) - Thomas Enqvist (SWE)/Magnus Norman (SWE)
Court 3 A partir de 11h Perrier Légendes double dames: Lindsay Davenport (USA)/Martina Navratilova (USA) - Marion Bartoli (FRA)/Sandrine Testud (FRA) | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 2 Juin 2016 - 20:07 | |
| Roland-Garros: le rêve se poursuit pour Bertens, qualifiée pour les demies[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La Néerlandaise Kiki Bertens, 58e joueuse mondiale, a déjoué les pronostics contre la Suissesse Timea Bacsinszky (9e) pour l'emporter en deux sets (7-5, 6-2) et accéder vendredi aux demi-finales de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Bertens a laissé aller des larmes de joie après un énième tour de force durant le tournoi. Jusqu'ici, elle n'avait jamais dépassé les huitièmes de finale dans un tournoi majeur. C'est la quatrième tête de série que la Néerlandaise écarte sur sa route. Elle avait créé une première sensation d'entrée en éliminant l'Allemande Angelique Kerber, N.3 mondiale et vainqueur de l'Open d'Australie fin janvier. Après l'Italienne Camila Giorgi (44e, non tête de série), la grande blonde (1,82 m) avait tour à tour écarté la Russe Darya Kasatkina, tête de série N.29, l'Américaine Madison Keys (N.15), et donc Bacsinszky (N.8), demi-finaliste sortante. La domination de la Suissesse dans la première manche (jusqu'à 5-4, service à suivre) et un souci au mollet gauche n'ont pas empêché la "tornade" Bertens, une fois encore, de tout renverser sur son passage. A 24 ans (depuis décembre), la Néerlandaise est tout simplement dans la forme de sa vie. C'est sa douzième victoire d'affilée après avoir conquis, juste avant Roland-Garros, le tournoi de Nuremberg en sortant des qualifications.Pour que le rêve se poursuivre, elle devra dominer la N.1 mondiale et tenante du titre Serena Williams, en quête d'un 22e trophée majeur.
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 2 Juin 2016 - 20:09 | |
| Serena Williams défiera Bertens en 1/2 à Roland-Garros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]belga Publié le jeudi 02 juin 2016 à 18h20 - Mis à jour le jeudi 02 juin 2016 à 18h25 L'Américaine Serena Williams (WTA 1) a battu jeudi, en quarts de finale du tournoi de Roland Garros, la jeune Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 60), pour se hisser dans le dernier carré de la levée parisienne du Grand Chelem, qu'elle a déjà remportée à trois reprises par le passé. Dans une confrontation difficile, brièvement interrompue par les conditions météorologiques loin d'être idéales, et après avoir laissé échapper le premier set à sa jeune opposante de 21 ans, la numéro 1 mondiale s'est imposée 5-7 6-4 6-1. En demi-finale, elle sera opposée à la gagnante du dernier duel des quarts, une surprise: la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 58), qui s'est payé le scalp jeudi de la Suissesse Timea Bacsinszky, 8e tête de série à Roland Garros, 7-5 6-2. Bertens, qui avait écarté l'Allemande Kerber au premier tour du tournoi, puis notamment l'Américaine Madison Keys, 15e tête de série, a déjà rencontré Serena Williams, lors de l'US Open 2015. A Flushing Meadows, la Néerlandaise avait été balayée 7-6 6-3.
| |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 2 Juin 2016 - 20:10 | |
| C'est la relève : tant chez les femmes que chez les hommes. J'aimerais que Serena remporte le tournoi. ça sera peut-être son dernier, juste avant Wimbledon, juste avant l'US Open | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 2 Juin 2016 - 22:18 | |
|  Je suis aussi pour Serena | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 2 Juin 2016 - 22:43 | |
| Roland-Garros : Kiki Bertens «n'arrive pas à y croire»Le 02/06/2016 à 20:54:00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kiki Bertens, demi-finaliste surprise à Roland-Garros, a fait preuve d'une belle force mentale pour renverser Timea Bacsinszky, jeudi en quarts, un exploit pour la 58e mondiale. «Comment vous sentez-vous ?Je ne sais pas, je ne sais pas... Je n'ai aucune idée de ce qui m'arrive, je suis tellement contente ! Je crois que je n'arrive toujours pas à y croire.Pouvez-vous nous parler du match. Comment avez-vous gagné ce premier set, et comment avez-vous tenu dans le second ?C'est vrai, c'était difficile aujourd'hui, les conditions étaient difficiles, le court était lent, les balles étaient lourdes. C'était difficile de sortir un jeu agressif, notamment avec Timea, elle varie beaucoup ses balles avec, par exemple, des balles très liftées, puis après, des balles hautes. J'étais menée 4-2, et à partir de là, je me suis dit, "ok, on va rester calme et essayer de gagner chaque point". Je les ai gagnés, j'ai gagné le premier set. Ensuite, c'était : "on se bat sur chaque balle". «Les deux dernières années ont été plutôt difficiles pour moi» Vous avez joué de nombreux matches depuis quelques semaines. Physiquement et mentalement, êtes-vous fatiguée ?Mentalement, ça va, je me sens plutôt bien. Mais physiquement, c'était difficile sur le court. J'ai eu quelques problèmes, notamment avec mon mollet pendant le deuxième set. C'était difficile de bien passer un service fort. Mais je me suis battue sur chaque balle.Ce doit être l'un de vos meilleurs moments. Pouvez-vous nous parler des hauts et bas de votre carrière ?Les deux dernières années ont été plutôt difficiles pour moi. Tout d'abord, j'ai eu une opération à la cheville, puis après quelques petits problèmes de santé. Ça a été difficile durant deux ans, c'est vrai. Mais maintenant, depuis le début de la saison, on a beaucoup travaillé pour que je sois en pleine forme, en bonne santé. Je me sens vraiment très bien maintenant». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 2 Juin 2016 - 22:45 | |
| Roland-Garros : Serena Williams ne voyait «plus le bout du tunnel»Le 02/06/2016 à 21:33:00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Arrivée devant la presse avec une heure de retard, Serena Williams a évoqué sa difficile victoire contre Yulia Putintseva (5-7, 6-4, 6-1) en cinq minutes. Top chrono. Serena Williams (victorieuse de Yulia Putintseva 5-7, 6-4, 6-1) : « Je me sens mieux maintenant, je me préparais pour demain (vendredi). Je joue tôt, pas très tôt mais tôt quand même , et je voulais que tout soit prêt. Je ne jouais pas mon meilleur tennis. Je ne faisais que rater. Hônnetement, à un moment donné, je ne voyais plus le bout du tunnel. Je n'étais pas dans un état d'esprit positif mais je ne voulais pas m'arrêter. J'ai toujours un plan B et C, j'ai commencé à jouer mieux au début du deuxième set, mais je l'ai laissé revenir. C'est une battante incroyable, elle est revenue à la force de sa volonté et faisait des coups. Après, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose de différent si je voulais rester dans le match». Annabelle ROLNIN, à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 2 Juin 2016 - 22:48 | |
| Roland-Garros : Pour Timea Bacsinszky, le quart face à Kiki Bertens «aurait pu basculer»Le 02/06/2016 à 21:55:00 | Mis à jour le 02/06/2016 à 22:00:48 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Battue en quarts par Kiki Bertens, Timea Bacsinszky expliquait qu'elle n'avait pas réussi à s'adapter aux conditions et aux coups puissants de son adversaire. La Suissesse y a pourtant cru jusqu'au bout. Timea Bacsinszky (battue par Kiki Bertens 7-5, 6-2) : « Au début, j'ai eu du mal à cause des conditions, encore plus lourdes qu'hier. Elle, elle arrive à mettre de la vitesse dans ses coups. Elle est très puissante. Je ne trouvais pas vraiment là où viser pour la gêner. On a joué de façon plus ou moins égale pendant tout le premier set. Si j'avais gagné ces sept jeux que j'ai perdus d'affilée, ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Je crois aussi qu'elle vivait un très bon moment sur le court. Pendant le deuxième set, je me suis même dit que je pouvais revenir. Peut-être qu'à 4-3, elle va avoir le bras qui tremble, ça fera 4 partout. À partir de là, qui sait ce qui peut se passer. De même la première manche, j'étais à deux points de la balle du set, et si j'avais gagné... On ne saura jamais, maintenant le match est terminé !» Annabelle ROLNIN, à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 2 Juin 2016 - 22:57 | |
| Résultat de la journée de jeudi 2 juin 2016SIMPLES[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DOUBLES MIXTES[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 2 Juin 2016 - 23:10 | |
| Programme de la journée de vendredi 3 juin 2016
Court Philippe-Chatrier A partir de 13h [1] Serena Williams (USA) - Kiki Bertens (NED) 1/2 finale
Pas avant 15h [3] Stan Wawrinka (SUI) - [2] Andy Murray (GBR) 1/2 finale Martina Hingis (SUI)/Leander Paes (IND) - [2] Sania Mirza (IND)/Ivan Dodig (CRO) FINALE
Court Suzanne-Lenglen A partir de 13h [4] Garbine Muguruza (ESP) - [21] Samantha Stosur (AUS) 1/2 finale
Pas avant 15h [1] Novak Djokovic (SRB) - [13] Dominic Thiem (AUT) 1/2 finale Margarita Gasparyan (RUS)/Svetlana Kuznetsova (RUS) - [5] Caroline Garcia (FRA)/Kristina Mladenovic (FRA) 1/2 finale
Court 1 A partir de 11h Barbora Krejcikova (CZE)/Katerina Siniakova (CZE) - [7] Ekaterina Makarova (RUS)/Elena Vesnina (RUS) 1/2 finale
Pas avant 13h [15] Feliciano Lopez (ESP)/Marc Lopez (ESP) - [3] Ivan Dodig (CRO)/Marcelo Melo (BRA) 1/2 finale [5] Mike Bryan (USA)/Bob Bryan (USA) - [9] Lukasz Kubot (POL)/Alexander Peya (AUT) 1/2 finale
Court 2 A partir de 11h Perrier Plus de 45 ans: Pat Cash (AUS)/John McEnroe (USA) - Sergi Bruguera (ESP)/Goran Ivanisevic (CRO) Perrier Moins de 45 ans: Juan Carlos Ferrero (ESP) - Carlos Moya (ESP) - Michael Chang (USA)/Alex Corretja (ESP) Perrier Moins de 45 ans: Sebastien Grosjean (FRA)/Fabrice Santoro (FRA) - Yevgeny Kafelnikov (RUS)/Andrei Medvedev (UKR)
Pas avant 16h Perrier Légendes double dames: Conchita Martinez (ESP)/Nathalie Tauziat (FRA) - Iva Majoli (CRO)/Arantxa Sanchez (ESP)
Court 3 A partir de 11h Perrier Légendes double dames: Lindsay Davenport (USA)/Martina Navratilova (USA) - Anastasia Myskina (RUS)/Jana Novotna (CZE) | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Ven 3 Juin 2016 - 0:09 | |
| Serena jouait 'calme', sa partenaire s'énervait à chaque fois qu'elle perdait un point. Avec le temps, elle sera plus cool, la jeune gazelle. | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Ven 3 Juin 2016 - 8:40 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Ven 3 Juin 2016 - 8:41 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Ven 3 Juin 2016 - 9:29 | |
| MOURATOGLOU : «SERENA VISE TROIS GRANDS CHELEMS ET LES JO» Par La rédaction Publié le 02/06/2016 à 07h38 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Le record ? On lui en parle tout le temps, note Patrick Mouratoglou, à propos de sa joueuse, la numéro 1 mondiale Serena Williams, qui n’est plus qu’à un titre du record de Steffi Graf (21 Grands Chelems pour Serena, 22 pour Graf). C’est comme ça. Il y a beaucoup de pression à cause de ce 22e Grand Chelem qu’elle doit gagner. Quand on va se rapprocher de la finale, il faudra faire abstraction. Ce sera l’enjeu. Mais quand on est en confiance, on supporte mieux la pression. Avec Serena, on peut tout imaginer. L’objectif pour cette année 2016, c’est de gagner les trois Grands Chelems qui restent et les JO.» | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Ven 3 Juin 2016 - 10:33 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Ven 3 Juin 2016 - 10:34 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Ven 3 Juin 2016 - 21:31 | |
| Petit doublon  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos  | |
| |