UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2016 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: ROLAND GARROS 2016 : les infos Jeu 24 Mar 2016 - 22:47 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 22 mai au 5 juin 2016Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LA TENANTE DU TITRE EST SERENA WILLIAMSElle avait battu Lucie Safarova 6-3 6-7(2) 6-2 Titre : 2000 points Finalistes : 1400 points 1/2 finales :900 points 1/4 finales : 500 points 1/8 finales : 280 points 1/16 finales : 160 points 2ème tour : 100 points 1er tour : 5 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Sam 21 Mai 2016 - 9:32 | |
| Les 10 matchs qu'on rêve de voir sur la route des demiesPar Julien Pichené le vendredi 20 mai 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est parfois difficile pour le fan de tennis de faire son marché parmi les dizaines de matchs proposés chaque jour en première semaine. D'ici les blockbusters des derniers tours (et notamment, d'alléchantes demies théoriques Nadal - Djokovic et Wawrinka - Murray), voici 10 affiches potentielles qui, parmi bien d'autres encore, nous feraient saliver sur la route des demies. Quelles sont les vôtes ? Agnieszka Radwanska / Caroline Garcia (2e tour potentiel)L'excellent début de saison de la Polonaise Agnieszka Radwanska, revenue à la place de numéro 2 mondiale, en fait-elle pour autant la grande favorite du bas du tableau ? Caroline Garcia, qui se relance cette semaine au tournoi WTA de Strasbourg, doit croire en ses chances si elle l'affronte au deuxième tour, Radwanska ayant été encore discrète cette année sur terre battue (elle a été battue par Laura Siegmund à Stuttgart et par Dominika Cibulkova à Madrid). Gilles Simon / Diego Schwartzman (2e tour potentiel)Avec 6 victoires et 4 défaites, Gilles Simon est loin d'avoir réalisé, pour l'instant, la meilleure saison sur terre battue de sa carrière. Ce n'est pas le cas de l'Argentin Diego Schwartzmann, vainqueur à Istanbul de son tout premier titre ATP en battant Grigor Dimitrov en finale. Authentique "terrien", le plus petit joueur du top 100 par la taille (1m70), pourrait poser d'énormes problèmes à Gilles Simon dès le deuxième tour. En tout cas, cette affaire peut être longue. Serena Williams / Kristina Mladenovic (3e tour potentiel)Si Caroline Garcia est voisine d'Agnieszka Radwanska dans le tableau, la numéro 1 française Kristina Mladenovic, elle, est placée tout en haut, non loin de la patronne, Serena Williams, qu'elle n'a encore jamais rencontrée. Si "Kiki" se tire de son premier tour piège face à la vainqueur 2010, Francesca Schiavone, on pourrait assister à cette première. On se souvient qu'en 2015, Williams n'avait quasiment eu aucun match facile. Est-elle encore "prenable" cette année ? Rafael Nadal / Fabio Fognini (3e tour potentiel)Même quand il n'est pas en forme, Fabio Fognini, qui a hérité in extremis du dernier strapontin des têtes de série, est toujours particulier à jouer à Roland-Garros. Chaque année, l'Italien anime le tournoi à sa manière. Et à chaque fois qu'il affronte Rafael Nadal, qu'il a battu trois fois en dix rencontres, le spectacle est au rendez-vous. Le deuxième set de leur dernier "show", à Barcelone (victoire 6/2 7/6 de Nadal), n'a pas dérogé à la règle. Richard Gasquet / Nick Kyrgios (3e tour potentiel)Personne n'a oublié leur rencontre à Wimbledon en 2014, quand Nick Kyrgios l'avait emporté 10/8 au cinquième set après avoir sauvé une cargaison de balles de match (9 au total). Gasquet a pris sa revanche l'année suivante, mais en février dernier, en salle à Marseille, le Français a été complètement dépassé par la puissance et le pressing de l'Australien. Ce serait certainement plus serré sur le Central de Roland-Garros. Pour un match aussi fou qu'à Londres en 2014 ? Milos Raonic / Lucas Pouille (3e tour potentiel)Voilà qui pourrait être l'un des troisièmes tours les plus séduisants : Avec d'un côté un Lucas Pouille qui a fait parler de lui toutes les semaines ces derniers temps (finale à Bucarest, demi-finale à Rome) et de l'autre un Canadien de plus en plus à l'aise sur terre battue, mais qui semble lever un peu le pied (Milos Raonic a été sorti dès le deuxième tour à Rome, après avoir été sévèrement battu par Novak Djokovic à Madrid). En janvier, sur la route des demi-finales à l'Open d'Australie, Raonic n'avait eu aucun problème à se débarrasser du Français (6/1 6/4 6/4). Mais depuis, Pouille a enregistré des victoires sur Richard Gasquet, David Ferrer ou David Goffin, et ce n'est certainement plus le même joueur. Simona Halep / Lucie Safarova (huitième de finale potentiel)Cinq anciennes finalistes (Svetlana Kuznetsova, Samantha Stosur, Sara Errani, Simona Halep et Lucie Safarova) sont regroupées dans le bas du tableau, et les deux dernières citées, finalistes respectivement en 2014 et 2015, pourraient se croiser en tout début de deuxième semaine. A moins que Samantha Stosur, finaliste elle en 2010, n'écarte Lucie Safarova dès le troisième tour... Cette partie de tableau s'annonce en tout cas très ouverte. Jo-Wilfried Tsonga / David Goffin (huitième de finale potentiel)David Goffin marche sur l'eau depuis plusieurs semaines. Demi-finaliste à Indian Wells et Miami, il vient d'inflinger à Tomas Berdych la pire défaite de sa carrière (6/0 6/0 à Rome). Le chemin semble long pour les deux hommes (Ernests Gulbis, Nicolas Almagro, Philipp Kohlschreiber pourraient jouer les trublions), mais ce match franco-belge serait à coup sûr passionnant : lors de leur dernière rencontre, à Rome en 2015, Goffin l'avait emporté 7/5 au troisième set. On peut imaginer que le demi-finaliste sortant aborderait ce match l'esprit revanchard. Rafael Nadal / Dominic Thiem (huitième de finale potentiel)"Le" jeune qui monte sur terre battue. Sauf le respect dû à Fabio Fognini, Thiem pourrait être le premier très gros test de Rafael Nadal... à condition que l'Autrichien ne sorte pas essoré de son enchaînement Munich-Madrid-Rome-Nice. Thiem, qui frappe de plus en plus fort à la porte du Top 10, est l'un des quatre joueurs à avoir battu l'Espagnol cette année sur terre battue. Il l'a dominé à Buenos Aires (6/4 4/6 7/6) avant de fortement l'inquiéter pendant un set à Monte-Carlo (défaite 7/6 6/3). Serena Williams / Victoria Azarenka (quart de finale potentiel)Serena - Vika, c'est une rivalité, une vraie. Depuis la retraite de Justine Henin, Azarenka est même la celle à avoir pu contester (un temps) l'autorité de la cadette des Williams. En 2015, sur la route de son troisième Roland-Garros, l'Américaine avait d'ailleurs été menée 6/3 4-2 par Victoria Azarenka au troisième tour. Depuis, Azarenka s'est repositionnée dans le top 5, remportant coup sur coup les tournois d'Indian Wells et de Miami en mars. Si Azarenka n'a encore jamais réussi à gagner le dernier point face à Serena Williams dans un tournoi majeur, leurs retrouvailles en quarts de finale seraient assurément l'un des climax du tournoi féminin. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Sam 21 Mai 2016 - 9:37 | |
| 10 chocs du premier tour à Roland-Garros !Par Julien Pichené le jeudi 19 mai 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le tirage au sort nous fait des cadeaux tous les ans. En attendant de connaître le menu (le tirage 2016 aura lieu ce vendredi à 11h30), voici dix affiches choc du premier tour que nous n'avons pas oubliées. 1980 - Jimmy Connors (USA) bat Adriano Panatta (ITA) 6/4 4/6 6/2 7/6 En 1980, apparaissent le village et le code de conduite. Borg gagne pour la cinquième fois et la quinzaine commence avec un premier tour impossible. Impossible, car il oppose deux superstars, Jimmy Connors et Adriano Panatta : le rageur Américain venu à Paris en mission anti-Borg, et le bel Italien, titré en 1976. En direct à la télévision en fin d'après-midi, on a eu ce qu'on attendait, en mieux : un combat serré, et un Connors bavard et contestataire. L'arbitre de chaise a transpiré, mais le Central a fait le plein. 1987 - Martina Navratilova (USA) bat Catherine Tanvier (FRA) 6/3 7/6La meilleure Française des années 1980 face à la numéro 1 mondiale. En 1985, leur rencontre avait tourné à l'aigre pour "Cathy", qui confiera dans sa biographie ne jamais s'être vraiment remise de cette terrible défaite (6/0 6/0). Quand le tirage au sort remet les deux femmes face à face dès le premier tour en 1987, c'est l'événement ! Mais cette fois, le match tient ses promesses : dans le tie-break, Tanvier manque une balle d'égalisation à un set partout mais réussit à faire perdre ses nerfs à Martina Navratilova, qui pique l'une des plus grosses colères de sa carrière. 1990 - Goran Ivanisevic (CRO) bat Boris Becker (ALL) 5/7 6/4 7/5 6/2L'équivalent aujourd'hui pourrait être Nadal / Kyrgios, ou Djokovic / Thiem ! En mai 1990, Goran Ivanisevic, 18 ans, est déjà un phénomène. Le futur vainqueur de Wimbledon 2001 a déjà disputé un quart de finale à l'Open d'Australie et son service canon fait presque passer Boris Becker pour Monsieur Hulot. Pourtant, personne ne s'attend à ce qu'il claque 18 aces contre l'Allemand et encore moins à ce qu'il sorte la tête de série numéro 2. D'autant que trois heures plus tôt, également sur le court Central, Stefan Edberg, tête de série numéro 1, s'était lui heurté aux passings meurtriers de Sergi Bruguera. 1991 - Pete Sampras (USA) bat Thomas Muster (AUT) 4/6 4/6 6/4 6/1 6/4Sur terre battue, le jeune tenant de l'US Open se déplace encore sur la pointe des pieds. Et le voilà flanqué du pire premier tour possible ! Pas encore vraiment roi de la terre mais déjà culte, le bruyant Muster lui marche dessus pendant deux sets. Normal. Puis Sampras se met à cribler l'Autrichien de services gagnants au moment où tout le monde le croyait mort. Cela deviendra sa spécialité. A 19h40, l'Américain conclut d'un dernier missile devant 15 000 spectateurs qui n'ont pas bougé de leur siège pendant trois heures, alors qu'il y avait d'autres premiers tours alléchants à suivre dans tout le stade. 1992 - Michael Stich (ALL) bat Jimmy Connors (USA) 7/5 3/6 6/7 6/1 6/2" Je joue Stich ? Sérieux ? Mais, c'est super !" A trois mois de ses 40 ans, Jimmy Connors est enthousiaste à l'idée d'affronter le tenant du titre de Wimbledon, avec lequel il n'entretient pourtant pas de bons rapports. L'Allemand, lui, n'a sans doute pas sauté au plafond en apprenant la nouvelle. Jouer Connors en 1992, c'est l'assurance d'avoir tout le public contre soi ! Michael Stich ne doit d'ailleurs son salut qu'au format Grand chelem : au meilleur des trois sets, le numéro 3 mondial était battu... 1993 - Sergi Bruguera (ESP) bat Henri Leconte (FRA) 7/6 6/1 6/0Encore emporté par le miracle de la Coupe Davis et de sa demi-finale parisienne en 1992, Henri Leconte se dit tout excité de pouvoir se mesurer d'entrée au vainqueur de Monte-Carlo. L'affiche fait frémir, elle fait rêver. Un nouveau match mythique à Roland-Garros pour le roi de l'estocade ? Le Central est évidemment réquisitionné et Leconte attaque d'emblée tout ce qui bouge, même les lifts qui rebondissent à deux mètres de haut. L'euphorie ne dure que quelques jeux. Très vite, le Français doit s'accrocher aux branches face à l'Espagnol, qui avalera le tournoi cette année-là. Il est à peine 14h en ce deuxième jour quand le vengeur est déjà démasqué. 1999 - Yevgeny Kafelnikov (RUS) bat Michael Chang (USA) 6/2 5/7 6/0 7/6Pour fêter le dixième anniversaire de son titre parisien, Michael Chang, rétrogradé au-delà de la 50e place mondiale, hérite au premier tour du numéro 1 mondial du moment. Le match n'est pas mémorable, mais l'affiche est unique : c'est en effet la seule fois que deux anciens vainqueurs ont eu à s'affronter lors d'un premier tour. 2000 - Mark Philippoussis (AUS) bat Pete Sampras (USA) 4/6 7/5 7/6 4/6 8/6Un match quatre étoiles, pour un spectacle total. Alors que le Central, lentement, s'enfonce dans la nuit, Mark Philippoussis (25e mondial) joue les artificiers et fait pleuvoir les ogives. Entre ces deux attaquants, le cinquième set est beau comme un péplum, mais l'homme aux 14 majeurs (il en est à ce moment-là à 12) disparaît de l'arène sur une double faute. Une fois de plus, l'Américain n'était pas verni par le tirage à Paris. Entre Muster et Philippoussis, Pete Sampras a aussi dû se coltiner Albert Costa, Marc Rosset, Fabrice Santoro ou Gilbert Schaller en ouverture... 2005 - Justine Henin (BEL) bat Conchita Martinez (ESP) 6/0 4/6 6/4Même si elle dispute son 18e et dernier Roland-Garros, Conchita Martinez est loin d'être bonne à prendre au premier tour de Roland-Garros. Y compris pour Justine Henin, qui pose en 2005 la première pierre de son triplé (après 2003, elle s'impose en 2005, 2006 et 2007). Finaliste en 2000, la coriace Espagnole oblige la Belge à entamer sa quinzaine par un marathon de 2h16 qui passionne le Central. Cette entrée en lice éprouvante n'empêche pas Hénin de finir la quinzaine sur un nuage, avec une victoire aisée sur Mary Pierce en finale (6/1 6/1). 2011 - Rafael Nadal (ESP) bat John Isner (USA) 6/2 6/7 6/7 6/2 6/4En 2011, un énorme brouhaha se répand comme une traînée de poudre lors de la cérémonie du tirage au sort. "Ohhhhhh !!!". Oui, Rafael Nadal hérite d'un premier tour monstrueux : il va devoir affronter "l'imbreakable" John Isner, dont le raid de 11h05 contre Nicolas Mahut à Wimbledon est encore très frais dans les mémoires. Isner n'obtient qu'une seule balle de break de la partie, mais parvient à embarquer Nadal dans un cinquième set, une première pour l'Espagnol à Paris. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Sam 21 Mai 2016 - 9:42 | |
| Tous aux "Enfants de Roland-Garros" !Par Myrtille Rambion le vendredi 20 mai 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La traditionnelle journée "Les Enfants de Roland-Garros" se déroule ce samedi 21 mai dès 10h. Avec des exhibitions de champions, des animations, des défis... et de la bonne humeur. Demandez le programme ! Ce samedi 21 mai à partir de 10h, le stade revêtira les désormais traditionnelles couleurs des "Enfants de Roland-Garros". Au programme de cette journée caritative, dont les bénéfices sont intégralement reversés aux associations "Fête Le Mur", "Tennis en Liberté" ainsi qu'aux clubs de la FFT qui mènent des actions dans les domaines éducatifs, sociaux et solidaires, et pour des publics n'ayant pas un accès naturel au tennis, des rencontres-exhibitions opposant pour le plaisir des champions engagés dans le tournoi, bien sûr, mais pas seulement ! Tout au long de la journée, le public aura également accès à de nombreuses animations et à des surprises. A commencer par le très attendu "défi des capitaines", dans lequel deux personnalités du monde sportif composeront chacune une équipe qui participera ensuite à des défis sportifs et ludiques sur le court Philippe-Chatrier. Au fil de leurs pérégrinations dans les allées du stade, les spectateurs seront en outre guidés tour à tour par un sculpteur de ballons, un orchestre, des magiciens, des maquilleuses artistiques, une troupe de cirque... Gagnez le droit d'arbitrer à Roland-Garros !Sur le court 6, dès 11h, ils pourront aussi participer à une animation sur l'arbitrage au cours de laquelle un "contest" permettra de décider de deux gagnants qui seront sélectionnés pour officier lors d'une exhibition sur le court Philippe-Chatrier. Six autres personnes seront par ailleurs désignées comme juges de ligne pour un match de Légendes sur le court 1. Seront ensuite disputées sur ce même court les finales de l'opération "Rendez-Vous à Roland-Garros" parrainée par Longines, dont les vainqueurs se verront attribuer une wild-card pour le tournoi juniors (une en simple garçons, une en simple filles). Le spectacle se déroulera également au "RG Lab", qui prend cette année ses quartiers dans l'ex-Musée de la Fédération française de tennis, ainsi qu'à la "Maison du Tennis" installée sur la place des Mousquetaires. Les fans pourront notamment y répondre à un quizz sur le thème "quel type de tennis est fait pour vous ?" ou encore découvrir un stand dédié à l'offre "Galaxie Tennis". Enfin, le film "In The French" de Géraldine Maillet sera diffusé Place des Mousquetaires à partir de 16h30, histoire de finir la journée en beauté ! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Sam 21 Mai 2016 - 9:45 | |
| Angelique Kerber : "Les courts de Roland-Garros sont vraiment super"Par Emmanuel Bringuier le vendredi 20 mai 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est avec sérénité, mais pas sans ambition, qu'Angelique Kerber aborde Roland-Garros. Débarrassée de ses problèmes à l'épaule, la joueuse allemande estime avoir retrouvé le rythme qui lui a permis de remporter l'Open d'Australie en début d'année... et de récidiver au printemps sur la terre battue de Stuttgart. " Je vais bien aujourd'hui. J'ai eu des problèmes à l'épaule ces derniers mois, mais désormais, je n'ai presque plus de douleurs. Je suis très confiante, je joue bien sur terre battue et je suis contente de revenir à Paris. Les courts sont vraiment super, ici. Aux Masters 1000 de Rome et de Madrid, je n'ai pas joué un bon tennis (deux éliminations au premier tour, ndlr). J'ai donc coupé un peu après Rome, afin de penser à autre chose qu'au tennis. Cela m'a fait du bien, j'ai retrouvé du rythme. Les Grands chelems sont toujours différents des autres tournois, mais la façon de les aborder est la même. Je suis là pour jouer un maximum de tours, les uns après les autres. Je me concentre sur mon jeu, pas sur mon adversaire. J'ai déjà atteint les quarts de finale ici (en 2012, défaite contre Sara Errani, ndlr). Mon statut a changé car j'ai gagné à l'Open d'Australie cette année, mais j'essaie de ne pas y penser et de me concentrer sur le présent. Je dois garder la tête froide." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Sam 21 Mai 2016 - 9:47 | |
| Garbine Muguruza : "Roland-Garros, ma deuxième maison !"Par Jean-François Rodriguez le vendredi 20 mai 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tête de série n°4, l'Espagnole Garbine Muguruza a alterné le bon et le moins bon pendant la saison de terre battue. Mais elle compte bien profiter des bons souvenirs emmagasinés à Roland-Garros pour confirmer son statut. " Roland-Garros, pour les Espagnols, c'est un truc spécial. J'ai tout fait pour me préparer au mieux et arriver à 100 % : il n'y a pas de secret. C'est vrai que c'est mieux de jouer un tournoi où on a de bons souvenirs. Les bons souvenirs aident à gérer les émotions. Comme pour tous les Espagnols, ici, c'est un peu ma deuxième maison ! Arantxa Sanchez n'est pas vraiment une source d'inspiration pour moi, mais c'est parce que je suis trop jeune. J'ai surtout suivi Rafa (Nadal), je l'ai vu gagner ici année après année. C'est lui qui m'a le plus inspirée. Parmi les favorites pour le titre ? Je n'y ai pas pensé ! (rires) Sur le papier, c'est sûr, parce que je suis tête de série n°4, mais bon, il faut aller sur le terrain. Et puis favorite ou pas, ça ne change rien. Je n'ai pas vu le tableau, mais à vrai dire, ça m'est totalement égal. Si je suis bien et que je peux mettre mon jeu en place, peu importe contre qui je joue. Je peux tomber contre Radwanska en quarts de finale, ok, mais il faudra déjà passer les premiers tours. Anna Schmiedlova (son adversaire du premier tour, ndlr), je l'ai battue ici il y a deux ans, je crois bien (6/2 6/4 au deuxième tour, ndlr). Je l'ai aussi jouée à Madrid il y a quinze jours (victoire de Muguruza 6/2 7/5 au premier tour, ndlr). On se connaît bien, ce qui aide à aborder un match. On est moins nerveux avant de commencer." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Sam 21 Mai 2016 - 22:23 | |
| Programme de la journée de dimanche 22 mai 2016
Court Philippe-Chatrier A partir de 11h Danka Kovinic (MNE) - [10] Petra Kvitova (CZE) [5] Kei Nishikori (JPN) - Simone Bolelli (ITA) Anna Karolina Schmiedlova (SVK) - [4] Garbine Muguruza (ESP) [30] Jeremy Chardy (FRA) - Leonardo Mayer (ARG)
Court Suzanne-Lenglen A partir de 11h Radu Albot (MDA) - [19] Benoit Paire (FRA) Vitalia Diatchenko (RUS) - [11] Lucie Safarova (CZE) [8] Milos Raonic (CAN) - Janko Tipsarevic (SRB) [6] Simona Halep (ROU) - Nao Hibino (JPN)
Court 1 A partir de 11h [17] Nick Kyrgios (AUS) - Marco Cecchinato (ITA) [13] Svetlana Kuznetsova (RUS) - Yaroslava Shvedova (KAZ) [17] Karolina Pliskova (CZE) - Shelby Rogers (USA) [15] John Isner (USA) - John Millman (AUS)
Court 2 A partir de 11h Sara Sorribes Tormo (ESP) - [24] Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) [23] Jack Sock (USA) - Robin Haase (NED) Myrtille Georges (FRA) - Christina McHale (USA) Grigor Dimitrov (BUL) - [22] Viktor Troicki (SRB)
Court 3 A partir de 11h Teymuraz Gabashvili (RUS) - Donald Young (USA) Nicole Gibbs (USA) - Heather Watson (GBR) Laslo Djere (SRB) - Jordanie Thompson (AUS) Margarita Gasparyan (RUS) - [19] Sloane Stephens (USA)
Court 6 A partir de 11h Alison Riske (USA) - Viktorija Golubic (SUI) Andrey Kuznetsov (RUS) - Benjamin Becker (GER) Elena Vesnina (RUS) - Madison Brengle (USA) Nikoloz Basilashvili (GEO) - Kyle Edmund (GBR)
Court 14 A partir de 11h Lara Arruabarrena (ESP) - Su-Wei Hsieh (TPE) Dudi Sela (ISR) - Dustin Brown (GER) [27] Ivo Karlovic (CRO) - Albert Montanes (ESP) Veronica Cepede Royg (PAR) - Sabine Lisicki (GER)
Court 17 A partir de 11h Adrian Ungur (ROU) - Igor Sijsling (NED) Cagla Buyukakcay (TUR) - Aliaksandra Sasnovich (BLR) Zarina Diyas (KAZ) - Carina Witthoeft (GER) Roberto Carballes Baena (ESP) - Adam Pavlasek (CZE) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Sam 21 Mai 2016 - 22:25 | |
|  Garbine, Simona et Sabine | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 22 Mai 2016 - 12:53 | |
| Kuznetsova, Safarova et Halep : une lauréate et deux finalistes sur le pontPar Emmanuel Bringuier le samedi 21 mai 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une lauréate (Svetlana Kuznetsova, 2009) et deux finalistes (Lucie Safarova, 2015, et Simona Halep, 2014) vont débuter Roland-Garros dès ce dimanche, lors du "Sunday Start". Trois joueuses qui ont déjà prouvé leur valeur sur terre battue, et avec lesquelles il faudra compter. Svetlana Kuznetsova (titrée en 2009)A 30 ans, Svetlana Kuznetsova a déjà sa place bien au chaud dans le Panthéon de Roland-Garros. Lauréate du tournoi en 2009, finaliste en 2006, la Russe fait preuve d'une régularité impressionnante à Paris. En treize participations, la native de Saint-Pétersbourg a souvent trouvé le moyen de s'illustrer à Paris, y compris les années où elle n'était guère en verve par ailleurs. L'an dernier, la n°15 mondiale avait chuté dès le second tour, mais au prix d'un match homérique face à Francesca Schiavone (6(11)/7 7/5, 10/8, 3h50 de jeu). Une preuve de plus de son énorme combativité. Adversaire au 1er tour : Yaroslava Shvedova (KAZ) Simona Halep (finaliste en 2014)Que nous réserve Simona Halep ? Difficile de répondre à cette question au vu des résultats très fluctuants de la Roumaine depuis un an et demi. En 2016, la 6e mondiale a chuté dès le premier tour de l'Open d'Australie, de Rome ou encore de Stuttgart... mais a triomphé à Madrid, remportant ainsi le douzième tournoi de sa carrière sur le circuit WTA. A Roland-Garros, son historique reste lui aussi sinusoïdal : trois premiers tours, deux premiers tours... et une finale en 2014, perdue au bout du suspense après un combat acharné face à Maria Sharapova. A-t-elle trouvé la recette de la régularité cette année ? Son premier tour devrait donner une première tendance. Adversaire au 1er tour : Nao Hibino (JPN) Lucie Safarova (finaliste en 2015)Elle avait ébloui le public parisien l'an dernier, en atteignant la finale de "Roland" sans perdre un set. Mais la dernière marche était encore un peu trop haute... La Tchèque avait buté sur la n°1 mondiale incontestée, Serena Williams, non sans offrir une belle résistance (défaite en trois sets, 6/3 6/7(2) 6/2). La joueuse de 29 ans avait pu sécher ses larmes dès le lendemain en remportant le tournoi de double, associée à Bethanie Mattek-Sands. Pas épargnée par les pépins de santé depuis l'été 2015, la Tchèque a semblé sortir la tête de l'eau ces dernières semaines, remportant notamment le tournoi de Prague. Sur terre battue. La surface qu'elle préfère. Adversaire au 1er tour : Vitalia Diatchenko (RUS) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 22 Mai 2016 - 13:04 | |
| Kristina Mladenovic : "Envie de partager de belles victoires"Par Amandine Reymond le samedi 21 mai 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Face à la presse, Kristina Mladenovic, abonnée aux premiers tours de gala à Roland-Garros, est revenue sur son lien avec le tournoi, son premier match contre Francesca Schiavone... et l'éventualité de se frotter à Serena Williams au troisième tour. " Ici comme ailleurs, j'ai l'impression que je n'ai pas beaucoup de chance au tirage. Et maintenant que je suis moi-même tête de série, c'est pareil. A Melbourne, j'avais hérité de Dominika Cibulkova, qui avait atteint la finale en 2014 et ici, je tombe contre Francesca Schiavone, qui s'est imposée en 2010 et a atteint la finale en 2011. C'est une belle affiche mais évidemment, ça va être un match difficile. Oui, j'ai regardé le tableau, comme tout le monde, et j'ai vu que je pouvais jouer Serena Williams au troisième tour. Mais je me concentre sur mon premier match. Je n'affronte pas une petite jeune qui pourrait être déstabilisée de jouer sur un grand court, je ne suis pas à l'abri de retrouver une Francesca qui se sublime ici, comme elle l'a déjà fait par le passé. C'est plutôt une fierté d'aborder Roland-Garros en tant que n°1 française. C'est un statut dont je rêvais petite. Jouer à Roland-Garros devant son public dans ces conditions, ça fait partie des belles images qu'on a. Bien sûr que j'ai envie de faire plaisir au public, de partager des belles victoires avec eux. Je vais me concentrer sur mon tournoi et essayer de bien gérer ce Roland-Garros, comme je l'ai fait les années précédentes." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 22 Mai 2016 - 13:44 | |
| Stats en stock : Nadal prend les clés, le doublé de Venus...Par Julien Pichené le samedi 21 mai 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rafael Nadal s'apprête à chiper un record à Steffi Graf, Venus Williams va s'en approprier deux d'un coup... Toutes les stats à savoir, que vous ignoriez peut-être, à l'entame de ce Roland-Garros 2016. Nadal prend les clés à Graf !Le prochain match de Rafael Nadal sur le court Philippe-Chatrier lui permettra (dès mardi ?) de rejoindre Steffi Graf, "reine" des apparitions sur le Central avec ses 56 matchs disputés sur ce court. Si la logique est respectée, le record devrait tomber durant la quinzaine... Deux records pour Venus WilliamsChez les dames, Venus Williams va égaler deux records en ce Roland-Garros. Elle va disputer son 71e tournoi du Grand chelem, rejoignant ainsi l'Américaine Amy Frazier, seule en haut de la liste jusqu'ici. Concernant Roland-Garros plus spécifiquement, l'Américaine va égaler le record de 19 participations de la Française Andrée Varin, qui avait disputé son dernier Roland-Garros à cinquante ans, en 1965... alors qu'elle n'était plus classée que 15/3 ! Lopez et Youzhny prennent la place de FedererEn l'absence de Roger Federer, les participants qui comptent le plus grand nombre d'apparitions à Roland-Garros sont l'Espagnol Feliciano Lopez et le Russe Mikhaïl Youzhny, tous deux présents dans le tableau du tournoi pour la 16e année de suite, une unité derrière "Rodgeur" donc. Quatrième pour Djokovic et sixième pour Serena...Novak Djokovic est tête de série n°1 pour la quatrième fois. Lorsqu'il est placé tout en haut du tableau, le Serbe atteint au minimum les demi-finales. L'Américaine Serena Williams est encore plus habituée à cette honneur puisque ce sera son sixième Roland-Garros en tant que tête de série n°1. Elle s'est pour l'instant imposée deux fois lors de ces six éditions (en 2013 et 2015). ...et première pour Murray et RadwanskaPour la première fois de sa carrière, l'Ecossais Andy Murray va jouer Roland-Garros avec le dossard de la tête de série numéro 2. C'est une première également chez les dames pour la Polonaise Agnieszka Radwanska. 188 sur 200 : les meilleurs ont répondu présent93 joueurs du Top 100 sont présents cette année. Ne manquent que Roger Federer (touché au dos, le Suisse restait sur 17 participations consécutives), Gaël Monfils, Alexandr Dolgopolov, Tommy Robredo, Daniel Evans, Gastao Elias et Sergiy Stakhovsky (battu 6/3 6/3 par Brydan Klein au 1er tour des qualifications). Dans le tableau féminin, 95 joueuses du Top 100 sont là. Belinda Bencic, Flavia Pennetta, Maria Sharapova, Caroline Wozniacki, Alison van Uytvanck sont les cinq absentes. 4 français parmi les "bizuths"19 joueurs vont disputer leur tout premier Roland-Garros, parmi lesquels Grégoire Barrère et Mathias Bourgue, ainsi que l'un des plus grands espoirs du tennis mondial, l'Américain Taylor Fritz, finaliste sortant de l'épreuve juniors. Chez les filles, on compte deux Françaises parmi les "bizuths" : Tessah Andrianjafitrimo et Myrtille Georges. Seulement 6 participants ont déjà soulevé la coupe du vainqueurIl n'y a que deux anciens vainqueurs du tournoi dans le tableau masculin (Rafael Nadal et Stan Wawrinka), et quatre dans le tableau féminin (Serena Williams, Francesca Schiavone, Svetlana Kuznetsova, Ana Ivanovic). Les Américaines en tête !En tête des nations les mieux représentées dans le tableau féminin, on trouve les Etats-Unis, avec 18 joueuses. La France et l'Allemagne sont deuxièmes, avec 10 représentantes chacune. Suivent la Russie et la République tchèque, avec sept joueuses. Dans le tableau masculin, il y aura 15 Espagnols et 14 Français. Ce sont les deux pays les plus présents, devant l'Argentine (9) et l'Allemagne (7). Matchs entre "Bleus" : moins qu'en 2015Il n'y aura qu'un seul match franco-français au premier tour (Pouille - Benneteau), contre deux l'an passé (Simon - Pouille et Monfils - Roger-Vasselin). Comme en 2015, il n'y aura pas de matchs 100 % français dans le tableau féminin. De nouvelles têtesDominic Thiem, Joao Sousa, Lucas Pouille et Nick Kyrgios joueront leur premier Roland-Garros en tant que têtes de série. Dans le tableau féminin, ce sera également une première pour Kristina Mladenovic, Jelena Ostapenko, Daria Kasatkina et Johanna Konta. Une génération d'écart !Dans le tableau masculin, il y a 19 ans d'écart entre le participant le plus jeune (Taylor Fritz, 18 ans) et le doyen (Radek Stepanek, 37 ans et 6 mois). Ce dernier devient d'ailleurs l'homme le plus âgé à disputer Roland-Garros depuis Jimmy Connors, qui avait 39 ans lors de sa dernière sortie parisienne, en 1992. L'écart est moins important, 17 ans, dans le tableau féminin entre la plus chevronnée (Venus Williams, 35 ans) et la benjamine du tableau, la Française Tessah Andrianjafitrimo (18 ans). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 22 Mai 2016 - 15:57 | |
| - tipou a écrit:
- Programme de la journée de dimanche 22 mai 2016
Court Philippe-Chatrier A partir de 11h Danka Kovinic (MNE) - [10] Petra Kvitova (CZE) [5] Kei Nishikori (JPN) - Simone Bolelli (ITA) Anna Karolina Schmiedlova (SVK) - [4] Garbine Muguruza (ESP) [30] Jeremy Chardy (FRA) - Leonardo Mayer (ARG)
Court Suzanne-Lenglen A partir de 11h Radu Albot (MDA) - [19] Benoit Paire (FRA) Vitalia Diatchenko (RUS) - [11] Lucie Safarova (CZE) [8] Milos Raonic (CAN) - Janko Tipsarevic (SRB) [6] Simona Halep (ROU) - Nao Hibino (JPN)
Court 1 A partir de 11h [17] Nick Kyrgios (AUS) - Marco Cecchinato (ITA) [13] Svetlana Kuznetsova (RUS) - Yaroslava Shvedova (KAZ) [17] Karolina Pliskova (CZE) - Shelby Rogers (USA) [15] John Isner (USA) - John Millman (AUS)
Court 2 A partir de 11h Sara Sorribes Tormo (ESP) - [24] Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) [23] Jack Sock (USA) - Robin Haase (NED) Myrtille Georges (FRA) - Christina McHale (USA) Grigor Dimitrov (BUL) - [22] Viktor Troicki (SRB)
Court 3 A partir de 11h Teymuraz Gabashvili (RUS) - Donald Young (USA) Nicole Gibbs (USA) - Heather Watson (GBR) Laslo Djere (SRB) - Jordanie Thompson (AUS) Margarita Gasparyan (RUS) - [19] Sloane Stephens (USA)
Court 6 A partir de 11h Alison Riske (USA) - Viktorija Golubic (SUI) Andrey Kuznetsov (RUS) - Benjamin Becker (GER) Elena Vesnina (RUS) - Madison Brengle (USA) Nikoloz Basilashvili (GEO) - Kyle Edmund (GBR)
Court 14 A partir de 11h Lara Arruabarrena (ESP) - Su-Wei Hsieh (TPE) Dudi Sela (ISR) - Dustin Brown (GER) [27] Ivo Karlovic (CRO) - Albert Montanes (ESP) Veronica Cepede Royg (PAR) - Sabine Lisicki (GER)
Court 17 A partir de 11h Adrian Ungur (ROU) - Igor Sijsling (NED) Cagla Buyukakcay (TUR) - Aliaksandra Sasnovich (BLR) Zarina Diyas (KAZ) - Carina Witthoeft (GER) Roberto Carballes Baena (ESP) - Adam Pavlasek (CZE) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 22 Mai 2016 - 15:58 | |
| Anastasia Pavlyuchenkova expéditive contre Sara Sorribes TormoLe 22/05/2016 à 12:40:00 | Mis à jour le 22/05/2016 à 13:19:48 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Anastasia Pavlyuchenkova n'a laissé aucune chance à Sara Sorribes Tormo (6-2, 6-0) ce dimanche au premier tour de Roland-Garros. Anastasia Pavlyuchenkova a parfaitement débuté Roland-Garros ce dimanche. La Russe s'est aisément débarrassée de l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (6-2, 6-0) au premier tour du tournoi parisien. Tête de série n°24, elle retrouvera au prochain tour Cagla Buyukakcay ou Aliaksandra Sasnovich. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 22 Mai 2016 - 16:01 | |
| Roland-Garros: Petra Kvitova bat dans la douleur Danka KovinicLe 22/05/2016 à 13:44:00 | Mis à jour le 22/05/2016 à 13:51:34 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Petra Kvitova est difficilement venue à bout de Danka Kovinic (6-2, 4-6, 7-5) ce dimanche pour son entrée en lice à Roland-Garros. Petra Kvitova est passée tout près de l'élimination au premier tour de Roland-Garros ce dimanche. La Tchèque, tête de série n°10, a été malmenée par Danka Kovinic (6-2, 4-6, 7-5). La joueuse monténégrine a même servi pour le match dans la troisième manche à 5-4. Kvitova retrouvera au prochain tour Hsieh Su-Wei, qui a dominé Lara Arruabarrena. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 22 Mai 2016 - 16:03 | |
| Roland-Garros: Interruption des matches à cause de la pluieLe 22/05/2016 à 15:08:00 | Mis à jour le 22/05/2016 à 15:20:46 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les matches à Roland-Garros ont été interrompus ce dimanche peu avant 15h00 en raison de la pluie. Ils ne devraient pas reprendre avant 16h30. Les bâches sont de sortie Porte d'Auteuil. La pluie s'est invitée à Roland-Garros ce dimanche après-midi ; tous les matches sont interrompus. Ils ne devraient pas reprendre avant 16h30. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 22 Mai 2016 - 16:11 | |
| Wickmayer: "Je commence à me sentir mieux"CAROLE BOUCHARD Publié le dimanche 22 mai 2016 à 08h49 - Mis à jour le dimanche 22 mai 2016 à 08h50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TENNIS Notre compatriote n’a pas gagné un match sur terre battue sur le circuit. Yanina Wickmayer n’est pas dans les meilleures conditions au moment de disputer son premier tour Porte d’Auteuil. La 52 e joueuse mondiale a perdu cinq fois au premier tour lors de ses six derniers tournois, et n’a pas gagné un match sur terre battue sur le circuit. Yanina, on peut supposer que vous n’abordez pas ce Roland-Garros en pleine confiance car jusqu’ici la saison sur terre battue a été difficile…" Oui c’est vrai, ça n’a pas été facile. J’ai bien joué en Fed Cup mais après, j’ai eu des semaines difficiles physiquement car ça m’a vraiment fatigué. J’ai eu aussi un peu mal au poignet gauche et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas joué la semaine passée. Comme physiquement ça a été un peu dur ces dernières semaines, j’ai décidé de prendre une semaine d’entraînement et ça m’a fait du bien. Je commence à me sentir mieux. Le poignet commence à aller mieux, même si sur terre battue ce n’est jamais facile." Arriver sur Roland-Garros, ça vous pousse un peu plus ?" Oui, ça donne envie de jouer c’est sûr. C’est toujours chouette de jouer près de la maison, avec les amis et la famille qui viennent voir. Jouer à Paris est toujours un peu spécial. Cela peut me relancer pour le reste de la saison : même si c’est une autre surface, il faut se battre, essayer de progresser tous les jours, de rester positive même s’il y a des semaines où ça va moins bien. Il faut accepter et continuer sans trop réfléchir au négatif. Il n’y a que les victoires en revanche qui peuvent amener la vraie confiance. J’ai aussi perdu pas mal de matches serrés en trois sets : d’un côté ça donne confiance car je me dis que je suis tout près, mais de l’autre je ne gagne pas." Que pensez-vous de votre premier face à la Roumaine Alexandra Dulgheru ?" C’est une fille qui est revenue plein de fois ces dernières années malgré beaucoup de blessures. À chaque fois, elle rejoue bien. On a toujours eu des matches assez durs : elle joue bien, a beaucoup de talent, sait faire beaucoup donc c’est difficile à dire… Je pense que je vais plus me concentrer sur moi-même, sur mon jeu et essayer d’avoir le contrôle le plus souvent possible dans le match. On verra bien au début du match comment ça et puis je m’adapterai." Vous portez un badge de la fondation Hope and Spirit…" Depuis hier ou avant-hier, je suis ambassadrice féminine de Hope and Spirit, oui. Cela fait quelques mois qu’on se parle et qu’on échange des idées sur la fondation. Je trouve que c’est une super belle initiative de la part de Daniel Meyers et je suis très fière d’être l’ambassadrice afin d’aider les plus jeunes. Je sais combien c’est dur d’y arriver donc ça fait plaisir de les soutenir." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 22 Mai 2016 - 16:30 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 22 Mai 2016 - 16:51 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 22 Mai 2016 - 20:44 | |
| Lucie Safarova facilement qualifiée pour le deuxième tour de Roland-GarrosLe 22/05/2016 à 18:37:00 | Mis à jour le 22/05/2016 à 18:37:37 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Finaliste l'an passé à Roland-Garros, Lucie Safarova a idéalement lancé son édition 2016 : la Tchèque a corrigé la Russe Vitalia Diatchenko (6-2, 6-0) ce dimanche, sur le court Suzanne-Lenglen. Tête de série n°11, Lucie Safarova a bouclé la partie en 59 minutes seulement. Elle défiera Viktorija Golubic pour tenter d'atteindre le troisième tour. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 22 Mai 2016 - 20:47 | |
| Fin des matches à Roland-Garros à cause de la pluieLe 22/05/2016 à 18:36:00 | Mis à jour le 22/05/2016 à 18:39:52 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Malgré une reprise à 17h30 et un programme allégé, la direction de Roland-Garros a décidé dimanche d'arrêter les matches à cause de la pluie. Les rencontres reprendront lundi. La pluie aura eu raison de cette première journée à Roland-Garros. Les matches avaient dû s'interrompre une première fois vers 15h00. Ils ont repris à 17h30 mais les bâches ont refait leur apparition 45 minutes plus tard. Seules 10 rencontres ont pu être jouées en intégralité ce dimanche. Les six matches interrompus et les 16 matches reportés se joueront lundi mais la météo prévoit encore de la pluie.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 22 Mai 2016 - 21:46 | |
| Résultat de la journée de dimanche 22 mai 2016[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 22 Mai 2016 - 22:11 | |
| Programme de la journée de lundi 23 mai 2016
Court Philippe-Chatrier A partir de 11h Lukas Rosol (CZE) - [3] Stan Wawrinka (SUI) [5] Kei Nishikori (JPN) - Simone Bolelli (ITA) Interrompu 6-1 7-5 2-1 Bojana Jovanovski (SRB) - [2] Agnieszka Radwanska (POL) Radek Stepanek (CZE) - [2] Andy Murray (GBR) Alize Cornet (FRA) - Kirsten Flipkens (BEL)
Court Suzanne-Lenglen A partir de 11h Anna Karolina Schmiedlova (SVK) - [4] Garbine Muguruza (ESP) [16] Gilles Simon (FRA) - Rogerio Dutra Silva (BRA) Thomaz Bellucci (BRA) - [9] Richard Gasquet (FRA) Oceane Dodin (FRA) - [14] Ana Ivanovic (SRB)
Court 1 A partir de 11h [30] Jeremy Chardy (FRA) - Leonardo Mayer (ARG) [13] Svetlana Kuznetsova (RUS) - Yaroslava Shvedova (KAZ) Interrompu 4-6 6-1 3-1 Lesia Tsurenko (UKR) - Caroline Garcia (FRA) Julien Benneteau (FRA) - [29] Lucas Pouille (FRA) [18] Elina Svitolina (UKR) - Sorana Cirstea (ROU)
Court 2 A partir de 11h [8] Milos Raonic (CAN) - Janko Tipsarevic (SRB) [23] Jack Sock (USA) - Robin Haase (NED) Interrompu 6-3 7-5 3-6 6-7(3) [6] Simona Halep (ROU) - Nao Hibino (JPN) Marco Trungelliti (ARG) - [10] Marin Cilic (CRO) [12] Carla Suarez Navarro (ESP) - Katerina Siniakova (CZE)
Court 3 A partir de 11h Grigor Dimitrov (BUL) - [22] Viktor Troicki (SRB) Nicole Gibbs (USA) - Heather Watson (GBR) Interrompu 7-5 2-6 2-1 [7] Roberta Vinci (ITA) - Kateryna Bondarenko (UKR) [15] John Isner (USA) - John Millman (AUS) Tatjana Maria (GER) - [23] Jelena Jankovic (SRB)
Court 4 A partir de 11h Martin Klizan (SVK) - Taro Daniel (JPN) Annika Beck (GER) - Maryna Zanevska (UKR) Coco Vandeweghe (USA) - Naomi Broady (GBR) Andrej Martin (SVK) - Daniel Munoz De La Nava (ESP)
Court 5 A partir de 11h Roberto Carballes Baena (ESP) - Adam Pavlasek (CZE) Elena Vesnina (RUS) - Madison Brengle (USA) Bethanie Mattek-Sands (USA) - [25] Irina-Camelia Begu (ROU) Arina Rodionova (AUS) - Ana Konjuh (CRO)
Court 6 A partir de 11h Mikhail Kukushkin (KAZ) - Adrian Mannarino (FRA) [17] Karolina Pliskova (CZE) - Shelby Rogers (USA) Nikoloz Basilashvili (GEO) - Kyle Edmund (GBR) [21] Samantha Stosur (AUS) - Misaki Doi (JPN)
Court 8 A partir de 11h Naomi Osaka (JPN) - [32] Jelena Ostapenko (LAT) Laslo Djere (SRB) - Jordanie Thompson (AUS) Albert Ramos-Vinolas (ESP) - Horacio Zeballos (ARG) Saisai Zheng (CHN) - [22] Dominika Cibulkova (SVK)
Court 10 A partir de 11h Dusan Lajovic (SRB) - Denis Kudla (USA) Mirjana Lucic-Baroni (CRO) - Daniela Hantuchova (SVK) [16] Sara Errani (ITA) - Tsvetana Pironkova (BUL) [25] Pablo Cuevas (URU) - Tobias Kamke (GER)
Court 14 A partir de 11h Margarita Gasparyan (RUS) - [19] Sloane Stephens (USA) Dustin Brown (GER) - Dudi Sela (ISR) Interrompu 6-7(5) 6-4 7-6(5) 1-1 Fernando Verdasco (ESP) - [33] Steve Johnson (USA) Sam Querrey (USA) - Bjorn Fratangelo (USA) Taylor Townsend (USA) - Amandine Hesse (FRA)
Court 15 A partir de 11h Veronica Cepede Royg (PAR) - Sabine Lisicki (GER) Ivan Dodig (CRO) - Mikhail Youzhny (RUS) [27] Ekaterina Makarova (RUS) - Varvara Lepchenko (USA) Kurumi Nara (JPN) - Denisa Allertova (CZE)
Court 16 A partir de 11h [30] Barbora Strycova (CZE) - Lucie Hradecka (CZE) [27] Ivo Karlovic (CRO) - Albert Montanes (ESP) Mathias Bourgue (FRA) - Jordi Samper-Montana (ESP) Qiang Wang (CHN) - Tessah Andrianjafitrimo (FRA)
Court 17 A partir de 11h Myrtille Georges (FRA) - Christina McHale (USA) Aliaksandra Sasnovich (BLR) - Cagla Buyukakcay (TUR) Interrompu 7-5 6-7(2) 2-1 Yanina Wickmayer (BEL) - Alexandra Dulgheru (ROU) Johanna Larsson (SWE) - Magda Linette (POL) Hyeon Chung (KOR) - Quentin Halys (FRA)
Court 18 A partir de 11h Polona Hercog (SLO) - Lourdes Dominguez Lino (ESP) Diego Schwartzman (ARG) - Guido Pella (ARG) Zarina Diyas (KAZ) - Carina Witthoeft (GER) Shuai Zhang (CHN) - Galina Voskoboeva (KAZ) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Dim 22 Mai 2016 - 22:15 | |
|  Alizé, Caro, Roberta, Sara, Simona, Garbine, Dominika, Sloane, Sabine et la petite Taylor | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Lun 23 Mai 2016 - 23:34 | |
| Irina Begu se qualifie pour le 2e tourLe 23/05/2016 à 21:02:00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Irina Begu a passé le premier tour lundi. Elle a dominé l'Américaine Bethanie Mattek-Sands en trois sets (5-7, 6-1, 6-3). Irina Begu (28e mondiale) a fait respecter la hiérarchie lundi au premier tour, en s'imposant face à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands (86e) en trois sets (5-7, 6-1, 6-3). La Roumaine affrontera une autre Américaine, Coco Vandeweghe (43e). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Lun 23 Mai 2016 - 23:34 | |
| Kateryna Bondarenko domine Roberta VinciLe 23/05/2016 à 19:36:00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kateryna Bondarenko a créé la surprise en éliminant la tête de série n°7, Roberta Vinci (6-1, 6-3), lundi au premier tour. Roberta Vinci, tête de série n°7, a été dominée lundi au premier tour par l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko (6-1, 6-3). La 65e joueuse mondiale affrontera au deuxième tour l'Allemande Annika Beck (39e).  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Lun 23 Mai 2016 - 23:36 | |
| Roland-Garros : Agnieszka Radwanska signe une entrée en lice sans fioritureLe 23/05/2016 à 19:02:00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tête de série n°2, Agnieszka Radwanska a dominé Bojana Jovanovski (6-0, 6-2) pour ses débuts à Roland-Garros. Agnieszka Radwanska a évité une sortie de route précoce. Eliminée au premier tour de Roland-Garros l'an dernier, la Polonaise a mis les ingrédients pour réussir ses débuts cette année : elle a dominé la Serbe Bojana Jovanovski (6-0, 6-2). Sa prochaine adversaire sera Caroline Garcia, qui avait elle aussi échoué dès le premier tour en 2015. Rédaction | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos Lun 23 Mai 2016 - 23:39 | |
| Roland-Garros : Caroline Garcia s'impose pour la première fois depuis 2013Le 23/05/2016 à 18:51:00 | Mis à jour le 23/05/2016 à 20:37:26 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Battue au premier tour des deux éditions précédentes de Roland-Garros, Caroline Garcia a évité une nouvelle déconvenue : lundi, pour son entrée en lice, la Française a battu l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (6-3, 7-5). Si le pigeon qui voletait au-dessus du court n°1 a fait sourire Lesia Tsurenko, il a laissé Caroline Garcia de marbre. La Française, très concentrée dans son dernier jeu de service, n'avait aucune envie de laisser passer sa chance une troisième fois d'affilée à Roland-Garros. L'an pass,é après sa défaite au premier tour, elle avait laissé couler des larmes de frustration. Cette fois, après un dernier retour dans le couloir de son adversaire, Lesia Tsurenko, elle pouvait enfin laisser éclater sa joie (6-3, 7-5). Un double break effacé dans le deuxième setCar cette entrée en matière était un bon test pour la 40e mondiale, qui a dû remonter un double break dans le deuxième set pour l'emporter (6-3, 7-5). Facile dans la première manche malgré quelques fautes grossières (28 au total, pour 26 coups gagnants), elle a ensuite eu plus de mal face à l'Ukrainienne (41e), qui arborait un large bandage à une cuisse. Menée 4-0, Garcia a remonté un break et enchaîné avec un jeu blanc sur son service pour revenir à 4-2. Le match a réellement basculé à 5-4, en même temps que le soleil a fait une apparition. Alors que Tsurenko dictait l'échange, la Française a su s'en sortir grâce à un revers gagnant. Elle a retrouvé encore plus d'allant quand, menée 30-0 sur son service suivant, elle a fait plier une Tsurenko qui trahissait son manque de lucidité en criant sur une balle visiblement faute. L'Ukrainienne lui a facilité la tâche en multipliant les fautes. Même si Garcia, un brin fébrile pour conclure, a eu besoin de quatre balles de match, l'essentiel était là. Elle devra hausser son niveau de jeu pour la suite car c'est la tête de série n°2, Agnieszka Radwanska, qui l'attend au deuxième tour. « Il n'y a rien à voir entre l'année dernière et cette année au niveau tension, a expliqué Garcia. Quand tu rentres sur le terrain, tu as une tension qui arrive, c'est normal, mais c'est le jour et la nuit. Je suis arrivée ici sans attentes particulières, je voulais juste rentrer sur le terrain, faire mon match, donner mon maximum, jouer avec mes qualités et mes points forts et c'est ce que j'ai réussi à faire, même si c'était loin d'être un grand match, avec un grand niveau de jeu. Il y a eu un combat et c'est un bon match à prendre et continuer pour la suite.»A.Rol., à Roland-Garros  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2016 : les infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2016 : les infos | |
|