UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | US OPEN HOMMES 2016 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Dim 27 Mar 2016 - 8:31 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Dim 27 Mar 2016 - 9:49 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mer 13 Juil 2016 - 21:20 | |
| Des primes en hausseLe 13/07/2016 à 20:57:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Des-primes-en-hausse/706440Le prize-money de l'US Open va encore être revu à la hausse. La dotation globale va passer de 42,3 millions de dollars à 46,3 millions soit une augmentation de 10%. D'année en année le prize-money des tournois du Grand Chelem est revu à la hausse. Celui de l'US Open ne déroge pas à la règle. Pour l'édition 2016, qui débute le 29 août, la dotation globale va augmenter, passant de 42,3 millions de dollars à 46,3 millions de dollars soit une augmentation de 10%. Les vainqueurs des tournois en simple empocheront chacun 3,5 millions de dollars, au lieu de 3,3 millions l'année dernière. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Ven 29 Juil 2016 - 23:22 | |
| Tennis : L’entraîneur de Gaël Monfils annonce la couleur pour… l’US Open !Publié le 29/07/2016 à 12:35 par A.M. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-l-entraineur-de-gael-monfils-annonce-la-couleur-pour-l-us-open-253468Alors que Gaël Monfils est en pleine forme, son entraîneur voit son protégé briller à l’US Open. En grande forme depuis son retour à la compétition, Gaël Monfils a remporté le tournoi de Washington tandis qu’il est en quarts de finale du Masters 1000 de Toronto. Des performances encourageantes avant les Jeux Olympiques. Mais son entraîneur, Mikael Tillström voit encore plus loin pour le Français qui aura une revanche à prendre à l’US Open après avoir dû déclarer forfait pour Roland Garros. « Il joue sûrement le meilleur tennis de sa carrière sur dur » « Une revanche à prendre après avoir manqué Roland-Garros ? Oui, un petit peu. Surtout que l'US Open se dispute sur dur, et qu'il joue très bien sur cette surface, notamment en ce moment. En plus, il aime beaucoup ce tournoi. Il a déjà fait un quart là-bas en ayant balle de match contre Federer (2014) et cette année, il joue sûrement le meilleur tennis de sa carrière sur dur. Le but, c'est d'aller très loin là-bas », confie-t-il dans une interview à TennisPortalen | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Lun 15 Aoû 2016 - 9:52 | |
| ATP : Ernests Gulbis forfait pour la tournée américaine ?http://sports.orange.fr/tennis/atp/breves/atp-ernests-gulbis-forfait-pour-la-tournee-americaine-CNT000000sw1bJ.htmlLe site Punto de Break a annoncé le forfait d'Ernests Gulbis pour la tournée américaine et donc l'US Open, samedi. Ernests Gulbis s'achemine vers une nouvelle saison peu reluisante sur le circuit ATP. Peu en verve cette saison, le Letton va manquer la tournée américaine pour une blessure au genou selon Punto de Break qui annonçait le forfait du Letton samedi. Le 61e mondiale s'était aligné sur Cincinnati, Winston Salem et l'US Open. Il manquera chacun de ces tournois. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 16 Aoû 2016 - 17:41 | |
| Le stade Arthur-Ashe se dote d'un toit rétractablePUBLIÉ LE MARDI 2 AOÛT 2016 http://ici.radio-canada.ca/sports/tennis/2016/08/02/001-tennis-internationaux-etats-unis-arthur-ashe.shtmlDame Nature ne sera plus un problème aux Internationaux des États-Unis. RADIO-CANADA AVEC LA PRESSE CANADIENNE L'Association américaine de tennis a dévoilé, mardi, un nouveau toit rétractable au-dessus du stade Arthur-Ashe au Centre national de tennis Billie Jean King à New York. Le toit sera prêt à temps pour le début des Internationaux des États-Unis, le 29 août prochain. La manoeuvre d'ouverture ou de fermeture du toit s'effectue en moins de sept minutes. Le toit s'est fermé sans problème pendant la démonstration de mardi, mais on a dû s'y prendre à trois reprises pour le rouvrir. VIDEO: https://twitter.com/usopen/status/760573491460640769Les courts centraux utilisés à Wimbledon et aux Internationaux d'Australie sont déjà munis de toits rétractables. Les organisateurs des Internationaux de France, eux, envisagent la possibilité d'en construire un au-dessus du court Philippe-Chatrier au cours des prochaines années. La construction du toit rétractable au Centre national de tennis Billie Jean King a fait partie d'un plan de rénovation de plus de 500 millions de dollars américains (654,5 millions de dollars canadiens), qui inclut aussi l'ajout de nouveaux terrains. La finale masculine a été reportée au lundi en raison de la pluie lors de cinq éditions consécutives du tournoi, de 2008 à 2012. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 16 Aoû 2016 - 19:53 | |
| US OPEN • RAZZANO ET DEL POTRO INVITÉS Par Loïc Revol, mardi 16 août 2016 à 18:30http://www.welovetennis.fr/us-open/116508-razzano-et-del-potro-invitsComme annoncé auparavant, Juan Martin Del Potro bénéficiera bien d'une wild-card pour intégrer le tableau final. L'Argentin (141ème), médaillé d'argent aux Jeux Olympiques, sera un véritable poison pour les cadors. Les autres heureux élus sont : Rajeev Ram (103ème), Bjorn Fratangelo (116ème), Frances Tiafoe (123ème), Mackenzie McDonald (416ème), Michael Mmoh (386ème) et Ernesto Escobedo (207ème). Dans le tableau féminin, Virginie Razzano en fait partie comme Danielle Collins, Kayla Day, Lauren Davis, Sofia Kenin, Vania King et Bethanie Mattek-Sands. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 16 Aoû 2016 - 20:41 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Sam 20 Aoû 2016 - 19:27 | |
| Tomas Berdych souffre de l'appendicite et ne jouera pas l'US OpenLe 20/08/2016 à 19:00:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tomas-berdych-souffre-de-l-appendicite-et-ne-jouera-pas-l-us-open/719298Le Tchèque Tomas Berdych, 8e mondial, souffre de l'appendicite et ne sera pas à l'US Open. Tomas Berdych a annoncé samedi qu'il ne disputerait pas l'US Open. Le Tchèque souffre de l'appendicite, diagnostiquée cette semaine à Cincinnati. « Je vais rentrer en Europe pour des examens supplémentaires et le traitement. J'aurai besoin de prendre du repos pour me rétablir pleinement mais je sais que je reviendrai plus fort que jamais», a déclaré le joueur dans un communiqué sur Twitter. Il n'a pas donné de date précise pour son retour à la compétition. Berdych venait de débuter une collaboration avec Goran Ivanisevic à Cincinnati, où il s'est incliné en huitièmes de finale face à Marin Cilic.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 23 Aoû 2016 - 8:59 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 23 Aoû 2016 - 21:42 | |
| L'éternel Radeket ses tee-shirts uniques passe par les qualifications | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mer 24 Aoû 2016 - 8:30 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mer 24 Aoû 2016 - 18:59 | |
| SEPT FRANÇAIS TÊTES DE SÉRIE Par La rédaction Publié le 24/08/2016 à 13h15 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/sept-francais-tetes-de-serie-822040Ils seront sept Français à avoir le statut de tête de série lors de la quatrième et dernière levée du Grand Chelem, l'US Open. Honneur aux femmes, Caroline Garcia sera la seule Tricolore à bénéficier de cet avantage (numéro 26). À noter que Monica Puig, championne olympique à Rio, ne sera pas tête de série. Chez les hommes, les deux absents notables se nomment Roger Federer et Tomas Berdych. Jo-Wilfried Tsonga (numéro 9), Gaël Monfils (numéro 10), Richard Gasquet (numéro 13), Lucas Pouille (numéro 24), Gilles Simon (numéro 30) et Benoît Paire (numéro 34) entameront le tournoi avec un premier tour a priori favorable.  | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mer 24 Aoû 2016 - 21:13 | |
| US OPEN • KOKKINAKIS FORFAIT POUR L'US OPEN Par Alexis Sandre, mercredi 24 août 2016 à 20:18http://www.welovetennis.fr/us-open/116768-kokkinakis-forfait-pour-l-us-openBlessé à l’épaule, puis opéré en fin d’année dernière, Thanasi Kokkinakis pensait apercevoir, enfin, le bout du tunnel lors de son retour pour les Jeux Olympiques. L'aventure n'aura duré q'un tour après sa courte mais défaite quand même (6-7(4) 6-7(3) face au Portugais Gastao Elias. La pépite du tennis australien, 841e mondial n'est pourtant pas au bout de ses peines. En effet, il est d'ores et déjà forfait (pectoraux) pour l'US Open, comme l'a annoncé son agent Rick Montz. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, Kokkinakis n'est pas certain d'être rétabli pour la Coupe Davis, qui auront lieu en septembre à Sydney (l'Australie affrontera la Slovaquie en barrage de maintien pour le groupe mondial). Encore un qui n'est pas épargné par les blessures | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mer 24 Aoû 2016 - 22:45 | |
| Oh mince
Oui encore un qui n'est pas gâté | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 25 Aoû 2016 - 6:37 | |
| - Destinée a écrit:
- US OPEN • RAZZANO ET DEL POTRO INVITÉS
Par Loïc Revol, mardi 16 août 2016 à 18:30 http://www.welovetennis.fr/us-open/116508-razzano-et-del-potro-invits
Comme annoncé auparavant, Juan Martin Del Potro bénéficiera bien d'une wild-card pour intégrer le tableau final. L'Argentin (141ème), médaillé d'argent aux Jeux Olympiques, sera un véritable poison pour les cadors. Les autres heureux élus sont :
Rajeev Ram (103ème), Bjorn Fratangelo (116ème), Frances Tiafoe (123ème), Mackenzie McDonald (416ème), Michael Mmoh (386ème) et Ernesto Escobedo (207ème).
Dans le tableau féminin, Virginie Razzano en fait partie comme Danielle Collins, Kayla Day, Lauren Davis, Sofia Kenin, Vania King et Bethanie Mattek-Sands.
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 25 Aoû 2016 - 6:39 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 25 Aoû 2016 - 6:43 | |
| US Open : Nadal est à New York http://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/us-open-nadal-est-a-new-york-CNT000000sOExT.htmlRafael Nadal a repris l'entraînement à New-York en vue de se préparer pour l'US Open. Arrivé en demi-finale des derniers Jeux Olympiques de Rio en simple, et médaillé d'or en double avec Marc Lopez, Nadal est de retour à l'entraînement. L'Espagnol est déjà à New York pour se préparer au mieux pour l'US Open qui débute le 29 août prochain. Le nonuple vainqueur de Roland Garros s'est également confié sur sa préparation pour le dernier Grand Chelem de l'année. Arrivé émoussé de Rio, il a été éliminé au troisième tour du tournoi de Cincinnati face à Borna Coric : "Je pense que j'ai besoin de récupérer émotionnellement et physiquement. Je dois mettre au repos en particulier mon poignet, mon bras". Touché au poignet gauche, le tennisman avait indiqué être toujours gêné, dans un entretien à la Cadena Ser : "Ça me gène encore, c'est un processus lent et compliqué. C'est délicat. Je me suis blessé à Madrid, j'ai pu jouer jusqu'à ce que je m'arrête à Roland Garros. Mais depuis, ça n'a pas empiré, c'est une bonne nouvelle. Il va falloir tenir les prochains mois afin que les choses reviennent à la normale." Désormais, il veut être compétitif pour l'US Open : "Je ne voulais pas rentrer à la maison après Rio. J'ai déjà passé assez de temps chez moi. J'ai besoin de m'entraîner, de continuer à jouer, et c'est pour cela que je ne rentre pas en Espagne avant l'US Open." | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 25 Aoû 2016 - 6:57 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 25 Aoû 2016 - 7:06 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 25 Aoû 2016 - 7:28 | |
| Merci  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 25 Aoû 2016 - 18:14 | |
| Tennis : Djokovic, Murray… Roger Federer donne son favori pour l’US Open !Publié le 25/08/2016 à 17:35 par T.M. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-murray-roger-federer-donne-son-favori-pour-l-us-open-258801Plus que quelques jours avant le début de l’US Open ! Et pour ce tournoi du Grand Chelem, Roger Federer a donné son favori. Qui succédera à Novak Djokovic à l’US Open ? À partir de lundi, les meilleurs joueurs de tennis s’affronteront à Flushing Meadows pour essayer de soulever ce titre du Grand Chelem. Un tournoi, où les grands noms seront bien évidemment présents à l’instar de Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray ou encore Stanislas Wawrinka. Seul Roger Federer manquera à l’appel après son forfait pour le reste de la saison. Néanmoins, cela n’empêchera pas le Suisse de suivre les deux semaines de compétition et Federer a déjà une idée pour le vainqueur final. « Novak Djokovic est le favori » En effet, en marge de la présentation de la Laver Cup, Roger Federer a évoqué son favori pour l’US Open. Et sans grande surprise, il mise sur Novak Djokovic. « La forme de Murray ? Ça n’a pas vraiment changé mon opinion que Novak Djokovic est le favori, malgré quelques défaites. Il a gagné à Toronto. Il a un excellent bilan contre Andy Murray et c’est un bon joueur sur dur. Vous avez ces conditions ici et à l’Open d’Australie. Je pense que le toit va l’aider. Bien sûr, Andy Murray est un grand joueur à l’air libre, mais Novak aussi. Mais, j’ai été impressionné par Andy, ce qu’il a fait cet été a été incroyable. J’espère qu’il pourra continuer. Je pense que ça sera un US Open très excitant et probablement une grande course entre eux jusqu’à la fin de la saison », a indiqué Roger Federer, rapporté par Yahoo. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 25 Aoû 2016 - 18:19 | |
| Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur avant l’US Open !Publié le 25/08/2016 à 10:35 par T.K. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-annonce-la-couleur-avant-l-us-open-258737Médaillé d’or en double aux JO de Rio, puis éliminé en huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati dans la foulée, Rafael Nadal préfère la jouer modeste avant d’aborder l’US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Rafael Nadal aborde l’US Open dans de bonnes dispositions physiques… et mentales. Rassurant sur l’état de son poignet mercredi, le nonuple vainqueur de Roland-Garros est arrivé à New-York pour préparer la quatrième et dernière levée du Grand Chelem cette saison. Balayé par le jeune prodige croate Borna Coric (19 ans, 49e) en huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati (6-1, 6-3 en 1h12 de jeu), l’Espagnol, n°5 mondial, s’est voulu enthousiaste devant les médias. S’il justifie cette défaite par l’enchaînement des matchs depuis sa médaille d’or décrochée en double aux Jeux olympiques de Rio au côté de Marc Lopez et son parcours frustrant en simple - six matches pour finir … quatrième -, le Majorquin espère afficher le même niveau de jeu qu’au Brésil sur les courts de Flushing Meadows. « J’espère obtenir de bons résultats à l’US Open comme à Rio » « Ma défaite à Cincinnati ? Je sortais à peine de la compétition et j’étais épuisé après les Jeux olympiques. Mais je suis tombé sur un très bon Borna Coric qui a amplement mérité sa victoire. Les Jeux olympiques ont été fantastiques pour moi. J’espère obtenir de bons résultats à l’US Open comme à Rio. Je suis très enthousiaste, comme toujours avant de commencer un nouvel événement, et encore plus après avoir manqué plusieurs semaines de compétition. Mes attentes ? Difficile de juger après deux mois et demi sans jouer. Mon seul espoir est de me préparer de la meilleure des manières pour aborder la compétition le mieux possible », a ainsi expliqué le Taureau de Manacor dans des propos rapportés par EFE à New-York. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Ven 26 Aoû 2016 - 9:10 | |
| US Open: Steve Darcis poursuit son parcours en qualificationBELGA Publié le vendredi 26 août 2016 à 07h27 - Mis à jour le vendredi 26 août 2016 à 08h25 http://www.dhnet.be/sports/tennis/us-open-steve-darcis-poursuit-son-parcours-en-qualification-57bfe0cb35704fe6c1e0699dTENNIS Steve Darcis (ATP 108) s'est qualifié pour le troisième tour des qualifications de l'US Open de tennis, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, jeudi à New York. Le Liégeois a battu au deuxième tour le Sud-Coréen Duckhee Lee (ATP 191) en deux sets (6-4, 7-6). Steve Darcis rencontrera l'Espagnol Enrique Lopez-Perez (ATP 177) au troisième tour. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos  | |
| |
|  | | | US OPEN HOMMES 2016 : les infos | |
|