UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 10:07 | |
| TSONGA : «JE VAIS MONTER EN PUISSANCE» Par La rédaction Publié le 30/08/2016 à 07h24 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/tsonga-je-vais-monter-en-puissance-822796Vainqueur au 1er tour de l’Argentin Guido Andreozzi (6-3, 6-4, 6-4) Jo-Wilfried Tsonga s’est rassuré après avoir vécu des mois difficiles marqués par des soucis physiques et des défaites. Serein tout au long de la rencontre, le Manceau s’est voulu rassurant sur son jeu : « Je suis satisfait parce que ces derniers temps, les victoires sont toutes bonnes à prendre. Je suis aussi satisfait par mon niveau de jeu, j'ai été solide tout au long du match. Ce n'est pas parfait, mais c'est un bon début pour un premier tour de l'US Open. Je me sens bien préparé. La préparation n'est pas le problème. Le fait de ne pas avoir gagné beaucoup de matches dernièrement a fait que je me suis beaucoup entraîné. Ce qu'il faut surtout, c'est reprendre le rythme des compéts et enchaîner les matches et j'imagine qu'au fur et à mesure des matches je vais monter en puissance.» Au prochain tour, Tsonga affrontera l’Australien James Duckworth. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 11:08 | |
| US Open 2016 (messieurs) : plus ouvert que jamais ?http://yourzone.beinsports.fr/tennis-atp-us-open-2016-messieurs-plus-ouvert-que-jamais-murray-djokovic-nadal-cilic-109158/Les grands favorisAndy Murray : Le britannique vient de remporter coup sur coup Wimbledon et les JO pour la 2ème fois et a enchainé la série de victoires la plus longue de sa carrière en comptant son succès au Queen’s et sa finale perdue à Cincinnati. Si on ajoute à cela son succès à Rome et sa finale à Roland-Garros, Murray n’a perdu que 2 matchs en 4 mois et ce sur 3 surfaces différentes. Pas besoin de vous faire un dessin, il est dans la forme de sa vie : son tennis est à maturité et galvanisé par ses 2 derniers gros succès, il sera un candidat à prendre très sérieux à Flushing, là où il souleva il y a 4 ans son premier titre en grand chelem. D’ailleurs, l’année de son sacre olympique en 2012, il enchaina avec une victoire à Flushing dans la foulée. Ne pas le voir en finale serait une énorme surprise.Si Djokovic vient à faillir, il deviendra l’immense favori, si les 2 se retrouvent en finale, Murray partira à 50/50 et sans complexe aucun. Et ça peut tout changer. Novak Djokovic : Comment encaissera-t-il sa douloureuse sortie au 1er tour des JO ? Ce sera fondamental et à ce propos, je ne doute guère de la capacité du serbe à rebondir après un échec cinglant. Il le fit magnifiquement à Wimbledon en 2014 et en 2015 après avoir perdu en finale à Roland-Garros et son mental n’est nullement à mettre en cause. Cependant, malgré son niveau de jeu encore très élevé, il semble avoir subi le contrecoup émotionnel de son titre à Paris et la cuirasse s’est fendue à 2 reprises, et pas dans un simple 250. Il a perdu en 1 mois ses rêves de grand chelem et de gloire olympique, et ce n’est pas anodin. Malgré tout, le serbe réalise une saison 2016 magistrale, dans les temps de ses millésimes 2015 et 2011 et nul doute que sur surface rapide et au meilleur des 5 sets, il sera difficile à déloger. Il est d’une régularité remarquable à NY avec 2 titres (2011, 2015), 4 finales (2007, 2010, 2012, 2013) et 4 1/2 finales (2008, 2009, 2014). S’il passe l’écueil des pièges de la première semaine, le revoir le dernier dimanche sera tout sauf une surprise. Les outsidersRafael Nadal : Il débarqua à Rio avec plus de questions que de réponses, il repart auréolé d’un titre olympique en double et d’une 4ème place en simple en nous gratifiant de coups “Nadalesques”. Son poignet semble avoir tenu le coup et même s’il reste aussi mystérieux qu’un président de la République en exercice quant à sa santé, nul doute que le précautionneux majorquin n’a pas pris le moindre risque, lui qui déclara forfait à Roland-Garros il y a quelques mois. Nadal restera toujours Nadal : même à 30 ans, même avec une balle qui ne fait plus aussi mal qu’avant, l’espagnol est une bête de compétition toujours aussi difficile à déborder. Il a d’ailleurs une mission, retrouver la 2ème semaine d’un majeur, ce qu’il n’a plus fait depuis d’un an ! Sorti au 3ème tour à Flushing en 2015 (Fognini), au 2ème tour à Wimbledon en 2015 (Brown) , au 1er à l’Australian en 2016 (Verdasco) et au 3ème à Roland (WO C/ Granollers), il est sur une série indigne pour un joueur ayant soulevé 14 majeurs, et si cette stat n’est pas si grave, nul doute qu’elle doit être dans la tête de Rafa, plus souvent habitué à batailler les derniers dimanches qu’à plier bagages alors qu’il n’a pas encore croisé de tête de série. Protégé au tirage au sort, il visera certainement le dernier carré.Juan Martin Del Potro : Certes, son classement ne lui garantit pas un tableau de tout repos, mais quand on voit le tennis qu’il a pratiqué aux JO, n’oublions pas que l’on parle d’un joueur qui a gagné un grand chelem en 2009 an battant Nadal et Federer et qui aurait sans doute garni bien plus son palmarès si ses maudits poignets ne l’avaient pas si souvent handicapé. Ca tombe bien, Flushing est le théâtre de l’exploit de sa carrière et même si cela remonte déjà un peu (Federer était numéro 1 mondial, Djoko était chez Adidas et Guy Forget à la tête des bleus…), les conditions de jeu et l’ambiance survoltée de l’US Open collent parfaitement au jeu et au tempérament de la Tour de Tandil. Les choses dépendront beaucoup de son tirage au sort mais si la chance l’aide un peu, il n’y a aucune raison qu’il ne reproduise pas le tennis qu’il a pratiqué à Rio. Et en plus, il a très faim. Marin Cilic : Pourquoi lui plutôt qu’un autre ? Son récent succès à Cincinnati, le premier de sa carrière en Masters 1000, ajouté à son inattendu sacre New-Yorkais de 2014 en font un outsider de choix. Pas mal d’arguments convergent pour faire de Cilic une terreur : 1/ son niveau de jeu actuel très élevé et une confiance retrouvée, rappelons qu’il a perdu en quart à Wimbledon non sans avoir nettement dominé l’essentiel de son match face à Roger Federer et caviardé des balles de match. 2/ les conditions de jeu sur ciment extérieur en Amérique du Nord sont ses préférées et c’est là où il a gagné ses 2 plus grands titres. 3/ Il n’est pas le plus talentueux ni le plus glamour du circuit, mais à la différence de beaucoup, dans cette époque écrasée par le big 4, il a su aller chercher des grands titres, ce n’est pas donné à tous et c’est tout sauf le fruit du hasard. Cilic est un très grand joueur.Milos Raonic : Bien qu’encore régulièrement tracassé par un physique pas toujours irréprochable et fragile, le canadien a confirmé en 2016 les promesses de 2014. Une finale à Londres, une demi en Australie et une collaboration avec John McEnroe qui dépote. Son jeu, autrefois peu inspiré et basé surtout sur son énorme service, s’est enrichi : ultra offensif et améliorant sa couverture de terrain, il peut dans un grand jour être un sacré casse-tête. Et comme le decoturf new-yorkais est réputé pour être très rapide… Les empêcheurs de gagner en rond Figurent dans cette catégorie des joueurs qui à mon sens, sur la forme du moment et les interrogations entourant les favoris, pourraient tirer les marrons du feu. Gael Monfils :Un été hyper solide, un Gael concentré et agressif comme on l’a rarement vu, une constance retrouvée et les résultats sont tombés : un titre à Washington, une demie au Canada avec une victoire sur Raonic et 3 balles de matchs caviardées aux JO qui auraient pu lui ouvrir la voie d’une médaille olympique. Gael est capable de très bien jouer à Flushing (quart en 2010 et 2014) et il sera sans doute le principal espoir du tennis tricolore, un tennis qui s’est fait porter bien pâle à Rio… Reste un énième point d’interrogation sur son état de fraicheur plutôt inquiétant à Cinci… Nick Kyrgios :Il a beau dire qu’il n’aime pas ce sport, il a beau être aussi “spécial”, le jeune australien s’est fait une spécialité depuis le début de sa jeune carrière de se faire remarquer dans le bon sens du terme dès qu’il y a un gros événement (quarts en Australie et à Wimbledon). Que son attitude nonchalante ne vous trompe pas, il a gagné en 2016 ses 2 premiers titres (Marseille, Atlanta) et a beaucoup progressé. Il est, d’un point de vue physique et tennistique, un des espoirs numéro 1 de demain et dans l’ambiance si folle de NY, il est capable de mettre le feu. L’opinion semble lui avoir pardonné ses frasques et dérapages de 2015. L’enfant terrible du tennis a un service et un coup droit de feu, il y a bien un jour où il claquera le mur des quarts de finale en grand chelem. Dès cet été ? C’est peut-être un peu tôt mais lui ne doute de rien. Kei Nishikori : D’une régularité admirable, le japonais a ramené une jolie breloque de bronze des jeux de Rio et va revenir sur les terres de sa plus belle performance en grand chelem : la finale en 2014 avec en prime une victoire en demi sur Novak Djokovic. Depuis, il semble avoir pris la place de Berdych et de Ferrer, très souvent placé dans les grands rendez-vous, quasiment jamais gagnant. Nul doute qu’il tiendra son rang jusqu’en quarts, pour le reste, le voir gagner le titre serait un coup de tonnerre…Ils posent question1/ Difficile de ne pas les citer mais leur état de forme et/ou leurs performances récentes n’en font pas des favoris au titre : Stan Wawrinka, J-W Tsonga, Dominic Thiem, David Goffin, Alexander Zverev, Richard Gasquet 2/ A l’inverse, si ils ont plutôt bien joué cet été, on les voit mal se mêler à la lutte. A moins que… : Ivo Karlovic, John Isner, Steve Johnson | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 11:24 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 15:19 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 15:22 | |
| A part la défaite de Richard il n'y a pas eu de surprises dans cette première journée. Dustin n'a pas eu de chance de tomber sur Milos au 1er tour | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 15:23 | |
| - jeusetmatch a écrit:
- PROGRAMME DU MARDI 30 AOÛT 2016
Arthur Ashe Stadium
11:00 h locale 17:00 h france Kirsten Flipkens (BEL)vs.Simona Halep (ROU) [5] 13:00 h locale 19:00 h france Fernando Verdasco (ESP)vs.Stan Wawrinka (SUI) [3] Kateryna Kozlova (UKR)vs.Venus Williams (USA) [6] 19:00 h locale 01:00 h france Serena Williams (USA) [1]vs.Ekaterina Makarova (RUS) Lukas Rosol (CZE)vs.Andy Murray (GBR) [2]
Louis Armstrong Stadium
11:00 h locale 17:00 h france Denisa Allertova (CZE)vs.Ana Ivanovic (SRB) [29] Janko Tipsarevic (SRB)vs.Sam Querrey (USA) [29] Juan Martin del Potro (ARG)vs.Diego Schwartzman (ARG) Agnieszka Radwanska (POL) [4]vs.Jessica Pegula (USA)
Grandstand
11:00 h locale 17:00 h france Kei Nishikori (JPN) [6]vs.Benjamin Becker (GER) Katerina Siniakova (CZE)vs.Eugenie Bouchard (CAN) Louisa Chirico (USA)vs.Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) [17] 17:30 h locale 23:30 h france Steve Johnson (USA) [19]vs.Evgeny Donskoy (RUS)
Court 17
11:00 h locale 17:00 h france Pauline Parmentier (FRA)vs.Caroline Garcia (FRA) [25] Jared Donaldson (USA)vs.David Goffin (BEL) [12] Donald Young (USA)vs.Jan-Lennard Struff (GER) Karolina Pliskova (CZE) [10]vs.Sofia Kenin (USA)
Court 5
11:00 h locale 17:00 h france Alexander Zverev (GER) [27]vs.Daniel Brands (GER) Kurumi Nara (JPN)vs.Stefanie Voegele (SUI) Feliciano Lopez (ESP) [16]vs.Borna Coric (CRO) Nao Hibino (JPN)vs.Kristina Mladenovic (FRA)
P6/Old Grandstand
11:00 h locale 17:00 h france Lucie Safarova (CZE)vs.Daria Gavrilova (AUS) Camila Giorgi (ITA)vs.Samantha Stosur (AUS) [16] Damir Dzumhur (BIH)vs.Bernard Tomic (AUS) [17] Nick Kyrgios (AUS) [14]vs.Aljaz Bedene (GBR)
Court 13
11:00 h locale 17:00 h france Heather Watson (GBR)vs.Richel Hogenkamp (NED) Nicolas Mahut (FRA)vs.Philipp Kohlschreiber (GER) [25] Naomi Broady (GBR)vs.Laura Robson (GBR) Dominic Thiem (AUT) [8]vs.John Millman (AUS)
Court 4
11:00 h locale 17:00 h france Daniel Evans (GBR)vs.Rajeev Ram (USA) Anett Kontaveit (EST)vs.Elena Vesnina (RUS) [19] Mariana Duque-Mariño (COL)vs.Jelena Jankovic (SRB) Marcel Granollers (ESP)vs.Juan Monaco (ARG)
Court 6
11:00 h locale 17:00 h france Michael Mmoh (USA)vs.Jeremy Chardy (FRA) Nicole Gibbs (USA)vs.Aleksandra Krunic (SRB) Christian Harrison (USA)vs.Paul-Henri Mathieu (FRA) Julia Goerges (GER)vs.Yanina Wickmayer (BEL)
Court 7
11:00 h locale 17:00 h france Pablo Carreno Busta (ESP)vs.Ilya Ivashka (BLR) Vitalia Diatchenko (RUS)vs.Timea Bacsinszky (SUI) [15] Victor Estrella Burgos (DOM)vs.Joao Sousa (POR) Montserrat Gonzalez (PAR)vs.Danka Kovinic (MNE)
Court 8
11:00 h locale 17:00 h france Timea Babos (HUN) [31]vs.Barbara Haas (AUT) Karin Knapp (ITA)vs.Johanna Larsson (SWE) Ivo Karlovic (CRO) [21]vs.Yen-Hsun Lu (TPE) Ivan Dodig (CRO)vs.Illya Marchenko (UKR)
Court 9
11:00 h locale 17:00 h france Daria Kasatkina (RUS) [23]vs.Qiang Wang (CHN) Shuai Zhang (CHN)vs.Ellen Perez (AUS) Teymuraz Gabashvili (RUS)vs.Fabio Fognini (ITA) Ricardas Berankis (LTU)vs.Malek Jaziri (TUN)
Court 11
11:00 h locale 17:00 h france Inigo Cervantes (ESP)vs.Grigor Dimitrov (BUL) [22] Alexandr Dolgopolov (UKR)vs.David Ferrer (ESP) [11] Carla Suárez Navarro (ESP) [11]vs.Teliana Pereira (BRA) Antonia Lottner (GER)vs.Vania King (USA)
Court 12
11:00 h locale 17:00 h france Kiki Bertens (NED) [20]vs.Ana Konjuh (CRO) Denis Kudla (USA)vs.Alessandro Giannessi (ITA) Shuai Peng (CHN)vs.Varvara Lepchenko (USA) Gilles Simon (FRA) [30]vs.Radek Stepanek (CZE)
Court 14
11:00 h locale 17:00 h france Lara Arruabarrena (ESP)vs.Yaroslava Shvedova (KAZ) Viktor Troicki (SRB)vs.Radu Albot (MDA) Laura Siegemund (GER) [26]vs.Patricia Maria Tig (ROU) Carlos Berlocq (ARG)vs.Paolo Lorenzi (ITA)
Court 15
11:00 h locale 17:00 h france Karen Khachanov (RUS)vs.Thomas Fabbiano (ITA) Annika Beck (GER)vs.Nadia Podoroska (ARG) Horacio Zeballos (ARG)vs.Florian Mayer (GER) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 19:17 | |
| Nick Kyrgios : «Si je gagne l'US Open, vous ne me verrez plus»Le 30/08/2016 à 15:19:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nick-kyrgios-si-je-gagne-l-us-open-vous-ne-me-verrez-plus/722597Sur son compte Twitter, Nick Kyrgios (21 ans) a laissé entendre qu'il arrêtera sa carrière en cas de victoire cette année à l'US Open. Nick Kyrgios n'est certes pas le grandissime favori à Flushing Meadows, mais la nouvelle sortie du fantasque joueur australien en dit long sur son état d'esprit. Dans une séance de questions/réponses sur Twitter, le jeune tennisman a en effet assuré mardi qu'il arrêtera «probablement» sa carrière avant ses 27 ans. Un internaute l'a alors relancé : «Est-ce que tu arrêteras même si tu es numéro un mondial et que tu joues ton meilleur tennis?» Ce à quoi Kyrgios a répondu : «Si je gagne l'US Open maintenant, vous ne me verrez plus». L'Australien débute son tournoi ce mardi, face au Britannique Aljaz Bedene.   | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 19:26 | |
| US Open : Jérémy Chardy en démonstrationLe 30/08/2016 à 19:09:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-jeremy-chardy-en-demonstration/722694Jérémy Chardy est facilement venu à bout du jeune Américain Michael Mmoh. Le Français est au deuxième tour de l'US Open. L'adversaire, le jeune Américain Michael Mmoh (18 ans, 384e et bénéficiaire d'une invitation) était largement à sa mesure, mais Jérémy Chardy pouvait se satisfaire du travail bien fait et du retour de bonnes sensations sur le court après sa blessure à un pied à Toronto en juillet. Vainqueur expéditif (6-4, 6-4, 6-1), Chardy est maintenant au deuxième tour de l'US open et va pouvoir continuer sa progression vers son meilleur niveau. Au prochain tour, il sera opposé à Grigor Dimitrov ou Inigo Cervantes. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 19:43 | |
| Tennis : Novak Djokovic analyse son premier match à l'US Open !Publié le 30/08/2016 à 15:35 par G.M. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-analyse-son-premier-match-a-l-us-open-259666Alors qu’il ne semble pas au meilleur de sa forme, Novak Djokovic a tenu à relativiser après son entrée en lice à l’US Open. C’est une blessure qui inquiétait ses fans. Contraint de déclarer forfait aux Jeux Olympiques de Rio à cause d’une blessure au poignet, Novak Djokovic est bel et bien de retour. Et autant dire que son clan attendait avec impatience son grand retour sur les courts... Ballotté par Jerzy Janowicz pour son entrée à l'US Open,le numéro un mondial assure vivre au jour le jour. « C'est comme un tunnel très sombre mais il y a toujours une lumière » « C'est comme un tunnel très sombre mais il y a toujours une lumière. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'en parler actuellement. Je vis au jour le jour et ce premier match a été assez bon dans l'ensemble. Jerzy est un joueur imprévisible et qui peut servir extrêmement fort et bien. La seule chose à faire quand la balle arrive, c'est de prier et de tenter de trouver une solution », a ainsi confié Novak Djokovic dans des propos rapportés par Tennis Actu. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 19:45 | |
| Tennis : Rafael Nadal rassuré après son entrée en lice à l’US Open !Publié le 30/08/2016 à 17:35 par A.D. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-rassure-apres-son-entree-en-lice-a-l-us-open-259678Rafael Nadal a passé le cap du premier tour à l’US Open. Celui qui a échoué au pied du podium des Jeux de Rio a fait part de sa satisfaction. Entrée en lice réussie pour Rafael Nadal (30 ans). Si la prestation du Majorquin n’était pas parfaite, elle était suffisante pour venir à bout de Denis Istomin en trois sets (6-1, 6-4, 6-2), sans trembler. En un peu plus de deux heures, la tête de série numéro 4 a pu faire étalage de la puissance qu’on lui connaît, mais qu’on avait plus vu depuis ses jeunes années. Lors d’une interview accordée à TWI, Rafa est revenu sur sa prestation de la nuit de lundi à mardi. Il s’est dit rassuré et désire monter en puissance au fur et à mesure de la compétition à Flushing Meadows (quartier de New-York). « Je me sens mieux de jour en jour » « C'était un premier match normal mais rassurant, pas très bon mais pas mauvais, confesse le double vainqueur du Grand Chelem américain (2010 et 2013). J'ai très bien démarré. Je mène 6-1, 4-1 puis la machine s'est un petit peu enraillée. J'ai réussi à tout de suite remettre de l'intensité lorsqu'il est revenu au score. J'ai bien joué dans le troisième set, j'ai pu être plus agressif en coup droit lors des derniers jeux du match et c'est le coup que je dois encore continuer à entraîner et à effectuer. Je dois retrouver confiance en lui. Je me sens mieux de jour en jour. C'est très important pour moi. Le revers et le service ont suivi également, c'est une bonne nouvelle pour la suite du tournoi. » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 19:50 | |
| US Open : Nishikori passe le premier tour en quatre setsLe 30/08/2016 à 19:34:00 | Mis à jour le 30/08/2016 à 19:46:26 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-la-presque-balade-de-nishikori/722703Kei Nishikori s'est qualifié pour le deuxième tour de l'US Open mais a laissé filer un set au passage. Kei Nishikori a failli vivre un premier tour des plus tranquilles face à Benjamin Becker avant que les choses ne se compliquent légèrement pour le Japonais. Face à l'Allemand dont le fait de gloire reste d'être le dernier joueur à avoir battu Andre Agassi lors de l'US Open 2006, Nishikori avait attaqué bille en tête avant de connaître un coup de moins bien et de voir son adversaire lui prendre la troisième manche. Une alerte sans conséquence pour la tête de série n°6 qui s'est imposé 6-1, 6-1, 3-6, 6-3 en 2h12. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 19:52 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 21:17 | |
| US Open : Ça passe pour Alexander ZverevLe 30/08/2016 à 20:06:00 | Mis à jour le 30/08/2016 à 20:15:37 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-ca-passe-pour-alexander-zverev/722717Alexander Zverev s'est qualifié pour le deuxième tour de l'US Open, non sans mal. Alexander Zverev sera au deuxième tour de l'US Open. Logique pour l'Allemand qui est tête de série n°27 et un des plus prometteurs espoirs du tennis mondial. Mais il n'a pourtant pas eu la tâche facile face à son compatriote Daniel Brands (3-6, 6-1, 6-4, 7-6[4]). Au prochain tour, il sera opposé à Daniel Evans.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 21:20 | |
| US Open : Alexandr Dolgopolov abandonne face à David FerrerLe 30/08/2016 à 20:32:00 | Mis à jour le 30/08/2016 à 21:11:06 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-alexandr-dolgopolov-abandonne-face-a-david-ferrer/722728David Ferrer est au deuxième tour sans avoir eu besoin d'aller au terme de son match. David Ferrer est au deuxième tour de l'US Open en bénéficiant de l'abandon de son adversaire Alexandr Dolgopolov. L'Espagnol menait 6-5 dans la première manche quand Dolgopolov a jeté l'éponge. Contente pour David et triste pour Dolgo | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 21:22 | |
| US Open : Nicolas Mahut s'économise grâce à l'abandon de son adversaireLe 30/08/2016 à 20:41:00 | Mis à jour le 30/08/2016 à 20:51:47 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-nicolas-mahut-s-economise-grace-a-l-abandon-de-son-adversaire/722729Nicolas Mahut menait deux sets à rien face à Philipp Kohlschreiber quand son adversaire a abandonné. Le Français est au deuxième tour de l'US Open. Nicolas Mahut était bien parti pour remporter son premier tour à la régulière face à Philipp Kohlschreiber. En effet, le Français n'avait jamais été inquiété et menait 6-3, 7-5, 1-0 quand son adversaire a préféré abandonner, victime des conditions météo assez difficiles (chaleur et humidité). Au prochain tour, Mahut sera opposé à Christian Harrison ou Paul-Henri Mathieu. B.L. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 21:48 | |
| US Open : Stan Wawrinka a pris le meilleur sur Fernando VerdascoLe 30/08/2016 à 21:36:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-stan-wawrinka-a-pris-le-meilleur-sur-fernando-verdasco/722742Stan Wawrinka a su éviter le piège tendu par Fernandso Verdasco et s'est qualifié pour le deuxième tour de l'US Open. Fernando Verdasco au premier tour d'un Grand Chelem, ce n'est pas un cadeau même lorsqu'on s'appelle Stan Wawrinka et que l'on est tête de série n°3. Le Suisse a d'ailleurs dû sortir le grand jeu en début de match pour résister à la fougue de l'Espagnol. Mais si les deux hommes peuvent rivaliser en puissance, Wawrinka a su élever considérablement le niveau de son jeu après le gain du premier set. il a notamment été impérial au service, empêchant son adversaire de se régler sur ses seconds services. Wawrinka s'impose finalement 7-6[4], 6-4, 6-4. Au prochain tour, Wawrinka sera opposé à Denis Kudla ou Alessandro Fabbiano. B.L.  | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 21:49 | |
| ah oui pauvre Dolgo  , oui contente pour David aussi | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 22:08 | |
| CHARDY : «JE SUIS RESTÉ SOLIDE DU DÉBUT À LA FIN» Par AFP Publié le 30/08/2016 à 20h54 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/chardy-je-suis-reste-solide-du-debut-a-la-fin-822875« Je ne le connaissais pas, je suis content d'être sur le court et de me sentir bien, a déclaré Jérémy Chardy, qualifié pour le 2e tour de l’US Open en battant l'Américain Michael Mmoh (6-4, 6-4, 6-1). Je n'étais pas bien depuis un petit moment. Je n'étais pas au top physiquement, mais je suis resté solide du début à la fin. J'ai eu des soucis physiques depuis Wimbledon (pied, NDLR), mais je suis en train de résoudre mes problèmes et j'espère continuer à bien me sentir. Je ne suis pas inquiet de mon niveau. C'est la première semaine où j'ai pu faire des sessions entières d'entraînement. Maintenant je vais essayer de bien jouer mon prochain match. J'espère être bien physiquement pour affronter Grigor (Dimitrov, NDLR). En plus en ce moment il est en train de très bien jouer.» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 22:21 | |
| US Open : Paul-Henri Mathieu s'est facilement qualifié pour le deuxième tourLe 30/08/2016 à 22:14:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-paul-henri-mathieu-s-est-facilement-qualifie-pour-le-deuxieme-tour/722765Paul-Henri Mathieu a fait une entrée parfaite dans l'US Open. Le voilà au deuxième tour où il retrouvera Nicolas Mahut. Paul-Henri Mathieu n'aurait pas pu rêver mieux pour débuter son US Open 2016. Opposé au jeune Américain Christian Harrison qui est issu des qualifications et qui dispute son premier match en Grand Chelem, le Français a déroulé en remportant les 11 premiers jeux de la rencontre. Supérieur à son adversaire dans tous les domaines, PHM s'est imposé 6-0, 6-2, 6-1 et sera opposé à Nicolas Mahut au prochain tour. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 22:25 | |
| Steve Darcis veut "profiter de sa réussite" contre Isner au 2e tourBELGA Publié le mardi 30 août 2016 à 21h55 - Mis à jour le mardi 30 août 2016 à 21h57 http://www.dhnet.be/sports/tennis/steve-darcis-veut-profiter-de-sa-reussite-contre-isner-au-2e-tour-57c5e4c635709333b7f5d623TENNIS Steve Darcis (ATP 106) va tenter de se qualifier pour la première fois de sa carrière pour le troisième tour à l'US Open ce mercredi. Miraculé de la première journée, lundi, après avoir sauvé deux balles de match contre l'Australien Jordan Thompson (ATP 91) lors d'un duel épique de 4h11 gagné 5-7, 3-6, 7-6 (7/5), 6-4 et 7-5, le Sprimontois affronte l'Américain John Isner (ATP 21). " Ce ne sera pas facile, mais je vais tout faire pour essayer de profiter de ma réussite », a-t-il confié, lui qui dispute son 8e US Open. Il s'agira, curieusement, de la toute première confrontation entre les deux hommes, présents sur le circuit depuis une décennie. Darcis contre Isner, ce sera un peu David contre Goliath, qui plus est à Flushing Meadows, où le géant de Caroline du Nord, 2m08 pour 108 kg, peut compter sur le soutien indéfectible d'un public très bruyant. " Il est le leader du tennis masculin américain depuis plusieurs années. Sa situation n'est pas toujours évidente, car il y a beaucoup d'attentes. Pour ma part, j'ai déjà rempli mon contrat. J'avais l'objectif de me qualifier et je suis hyper content d'avoir franchi le premier tour. C'est une belle récompense". Steve Darcis, qui traîne toujours une gêne au poignet droit, ne partira pas favori, mais il y croit. " Il n'est pas injouable, même si quasiment personne ne parvient à le breaker vu qu'il sert constamment à 200 à l'heure. Je peux rêver d'aller plus loin, mais il faudra que je sois très concentré sur mes jeux de service et que je saisisse les opportunités quand elles se présenteront. En tout cas, je jouerai crânement ma chance". | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 22:42 | |
| QUERREY SORTI PAR TIPSAREVIC Par La rédaction Mis à jour le 30/08/2016 à 22h22 – Publié le 30/08/2016 à 22h19 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/querrey-sorti-par-tipsarevic-822884L'US Open 2016 est déjà terminé pour Sam Querrey. L'Américain, tête de série numéro 29, a été battu par le Serbe Janko Tipsarevic, désormais 250e joueur mondial à l'ATP, en quatre sets (7-6, 6-7, 6-3, 6-3). C'est une surprise car Sam Querrey restait sur un quart de finale en Grand Chelem à Wimbledon et souhaitait performer devant son public à New York. Tipsarevic, qui semble avoir retrouver son meilleur niveau après plusieurs pépins physiques, va désormais affronter Pablo Carreno-Busta pour une place au troisième tour. Un peu surprise | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 22:45 | |
| DAVID GOFFIN SORTI PAR DONALDSON, Par La rédaction Publié le 30/08/2016 à 22h37 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/david-goffin-sorti-par-donaldson-822889C'est la première véritable sensation de cet US Open 2016. David Goffin, tête de série numéro 12 du tableau masculin, a été éliminé par l'Américain Jared Donaldson, issu des qualifications et âgé de 19 ans. Ce dernier, qui disputait pour la troisième fois de sa carrière le premier tour de l'US Open, s'est imposé en quatre sets après avoir concédé la première manche (4-6, 7-5, 6-4, 6-0). Il sera opposé au deuxième tour au Serbe Victor Troicki ou au Moldave Radu Albot. David Goffin subit un énorme coup d'arrêt, lui qui avait atteint la deuxième semaine des trois autres tournois du Grand Chelem cette année. Oh nonnnnnnn | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 22:48 | |
| US Open : Borna Coric abandonneLe 30/08/2016 à 22:44:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-borna-coric-abandonne/722779Blessé à un genou, Borna Coric a dû abandonner au premier tour de l'US Open. Coup dur pour Borna Coric qui s'est blessé à un genou lors de son match du premier tour de l'US Open. Opposé à Feliciano Lopez, Coric a dû abandonner alors qu'il menait 4-3 dans la première manche. Oh mince pauvre Borna | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mar 30 Aoû 2016 - 23:05 | |
| La poisse pour Borna Oh non David pffffff | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mer 31 Aoû 2016 - 5:09 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos  | |
| |
|  | | | US OPEN HOMMES 2016 : les infos | |
|