UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mer 7 Sep 2016 - 21:30 | |
| US Open : Jo-Wilfried Tsonga a «compris de suite» pour sa blessureLe 07/09/2016 à 05:40:00 | Mis à jour le 07/09/2016 à 05:42:48 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-jo-wilfried-tsonga-a-compris-de-suite-pour-sa-blessure/724951Contraint à l'abandon à cause de son genou gauche douloureux, Jo-Wilfried Tsonga était fataliste à l'issue de son quart de finale contre Novak Djokovic (6-3, 6-2 ab.). Il a déjà été victime du même mal par le passé. «Qu’est-ce qui vous a poussé à abandonner en début de troisième set ? J’avais des douleurs au genou gauche et c’est quelque chose que j’ai déjà eu dans le passé. Je sais exactement ce qu’il se passe et je savais que c’était terminé pour moi. Je l’ai compris de suite. C’est déjà dur de jouer contre un des meilleurs joueurs du monde et avec mon genou, je n’avais aucune chance de remonter deux sets de retard. Il fallait essayer de préserver ce que je pouvais… A quel moment la douleur est-elle apparue ? Au premier point du deuxième set. Pendant le point, j’ai ressenti un petit «flash» sur mon tendon rotulien et puis après, ça ne s’est pas calmé. C’est même allé en empirant donc ce n’était pas un bon signe. D’autant plus que ça m’arrive souvent de prendre des anti-inflammatoires avant les matches. Et là même sous anti-inflammatoires, j’avais des douleurs. Est-ce la frustration qui domine à l’issue de ce tournoi ? Je commence malheureusement à m’y faire (à ce genre de blessure)… J’ai envie de trouver les raisons. Je pense qu’on va chercher pas mal avec mon préparateur physique, avec Thierry Ascione (son coach) et tous les gens possibles pour trouver l'origine. Je me sens hyper bien physiquement et j’ai très bien travaillé. Donc ça doit être un problème technique, peut-être à cause de mon service ou quelque chose comme ça. Vous disiez vouloir préserver ce que vous pouviez. Vous pensez à vos chances de jouer la demi-finale de Coupe Davis contre la Croatie ? Je pense surtout à sauver ma fin de saison et ça en fait partie. Si ce n’est pas ma place à Zadar, ce sera pour plus tard si on gagne (en demie). Je vais rentrer à Paris, faire les examens pour voir ce que je dois faire pour ne pas compromettre la fin de l’année »M. Ma. à New York | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mer 7 Sep 2016 - 21:33 | |
| Gaël Monfils aimerait «postériser» LeBron JamesLe 07/09/2016 à 10:15:00 | Mis à jour le 07/09/2016 à 17:37:33 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-aimerait-posteriser-lebron-james/724975En marge de sa victoire en quart de finale de l'US Open contre Lucas Pouille, Gaël Monfils a expliqué qu'il rêverait de rencontrer LeBron James pour lui faire part de son admiration. Et qu'il aimerait le « postériser», c'est à dire lui dunker dessus, l'humiliation suprême en basket. Gaël Monfils n'est jamais le dernier à plaisanter. Après sa victoire en quart de finale de l'US Open contre son compatriote Lucas Pouille, il a parlé d'une de ses idoles : la star des Cavaliers, LeBron James. « J'ai beaucoup de respect pour LeBron James, ce qu'il a accompli cette année est incroyable. [...] Sa mentalité et son éthique de travail qui lui ont permis de remporter la finale NBA sont des choses qui m'inspirent beaucoup», a expliqué le 12e joueur mondial, grand amateur de basket. Avant de poursuivre, tout sourire : « Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer, mais la première fois que je le verrai, je lui dirai, "je vais te postériser"». Il faut dire qu'avec sa détente exceptionnelle, Monfils a des arguments...  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mer 7 Sep 2016 - 21:38 | |
| US Open : Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert en demi-finale du doubleLe 07/09/2016 à 20:20:00 | Mis à jour le 07/09/2016 à 20:39:40 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-nicolas-mahut-et-pierre-hugues-herbert-en-demi-finale-du-double/725132Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont qualifiés pour les demi-finales du double à l'US Open. Mercredi, les tenants du titre ont dominé avec autorité la paire suédo-pakistanaise Lindsted-Qureshi (6-3, 7-6[4], en 1h24). À New York, le double français a repris des couleurs, bien loin du triste zéro pointé de Rio, début août. Après Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, la veille, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont validé leur billet pour les demi-finales de l'US Open en double. La paire tricolore a dominé mercredi sur le Grandstand le duo suédo-pakistanais Lindstedt-Qureshi (6-3, 7-6[4], en 1h24). Mahut et Herbert, retenus pour la demi-finale de Coupe Davis, la semaine prochaine en Croatie (16-18 septembre), ont réussi l'unique break de la partie dès le deuxième jeu, sur l'engagement de Qureshi, maillon faible adverse (2-0). Les tenants du titre l'ont conservé jusqu'au terme du premier acte, ne concédant pas une seule balle de break de tout le match. Murray-Soares en demieLa deuxième manche a été plus accrochée, Mahut se massant à 4-4 le mollet droit après y avoir reçu une balle à bout portant. Sans que cela ne l'embête bien longtemps. Les Français ont eu une occasion de break à 5-5, écartée d'un service gagnant par Lindstedt, avant de faire la différence au tie-break, sur un passing de coup droit de l'Angevin à 4-4. «P2H» a bien enchaîné, d'un service gagnant (6-4), puis Lindstedt a sorti un dernier passing de coup droit (7-4) Jeudi en demie, Mahut et Herbert affronteront Jamie Murray et Bruno Soares avec l'objectif d'atteindre une deuxième finale de Grand Chelem de rang. F.M.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Mer 7 Sep 2016 - 22:50 | |
| Nicolas Mahut : «Notre meilleur match du tournoi»Le 07/09/2016 à 21:58:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nicolas-mahut-notre-meilleur-match-du-tournoi/725148Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, vainqueurs de Lindsted-Qureshi (6-3, 7-6) en quarts de finale du double hommes, se réjouissent de jouer de mieux en mieux. Nicolas Mahut : « On a réussi notre meilleur match du tournoi. Le fait d’avoir une journée de repos supplémentaire a fait beaucoup de bien. Je commence à récupérer un peu d’énergie. Et le poignet va beaucoup mieux, ce qui est très important. Pendant deux jours, je n’ai vraiment rien fait du tout. Je n’ai même pas touché la raquette. Je m’étais reposé sur Pierre-Hugues au tour précédent mais, aujourd’hui (mercredi), on était bien tous les deux. Il fallait ça parce qu’on est tombé sur une belle équipe. Le mollet ? Rien de grave. J’ai juste pris la balle au plus mauvais endroit. Mais, deux minutes, plus tard, ça allait.» Pierre-Hugues Herbert : «Je sens que je vais mieux de jour en jour. J’ai les épaules de plus en plus solides. Je suis plus positif, je m’encourage plus, j’ai davantage d’énergie, je suis moins sensible à plein de choses. Je suis mieux dans mes baskets et ça se ressent sur le terrain. Je deviens plus moi-même. On n’a pas abordé ce tournoi en parlant de la défense de notre titre, plutôt en voulant reconstruire des choses. C’est ce qu’on a fait. Plus le tournoi avance, plus notre jeu est abouti. On a vu notre meilleur double de la semaine. J’espère qu’on va continuer à progresser.» V. C., à New York | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 8 Sep 2016 - 6:01 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 8 Sep 2016 - 6:04 | |
| US Open. Kei Nishikori renverse Andy Murray après 4 h de jeu ! http://urlz.fr/43apKei Nishikori a renversé Andy Murray en quarts de finale de l'US Open. Mené 1 set 0 puis 2 sets à 1, Nishikori a renversé l'Ecossais après plus de quatre heures de jeu et cinq sets (1-6, 6-4, 4-6, 6-1, 7-5).Kei Nishikori s'est qualifié ce mercredi pour les demi-finales de l'US Open en éliminant le Britannique et N.2 mondial Andy Murray, au terme d'un match marathon en cinq sets (1-6, 6-4, 4-6, 6-1, 7-6). Totalement dépassé dans le premier set, le Japonais s'est bien ressaisi dans le deuxième, profitant d'une brève interruption à cause de la pluie. Plus adroit et concentré, le Britannique fait parler l'expérience dans le troisième set pour reprendre les devants, mais le coriace Nishikori n'abdique pas. Il parvient même à infliger une petite correction à Murray dans le quatrième set (6-1). Avec le break d'entrée dans la cinquième et dernière manche, on voit bien le Nippon filer vers la victoire, mais c'est sans compter sur la hargne de l'Ecossais qui débreake rapidement. Le Japonais a finalement le dernier mot et break au meilleur des moments dans la cinquième manche pour conclure sur son service dans la foulée (7-5) Il affrontera en demies le vainqueur du match entre Juan Martin Del Potro et Stan Wawrinka qui s'affrontent plus tard. un bel exploit | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 8 Sep 2016 - 8:53 | |
| Oh nonnnn Andyyyyyy  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 8 Sep 2016 - 9:00 | |
| US Open : Andy Murray regrette de ne pas avoir su garder son serviceLe 08/09/2016 à 01:17:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-andy-murray-regrette-de-ne-pas-avoir-su-garder-son-service/725186Arrivé en conférence de presse moins de vingt minutes après sa défaite contre Kei Nishikori en quart de finale de l'US Open (1-6, 6-4, 4-6, 6-1, 7-5), Andy Murray gardait un regard positif sur son été. « Que est votre sentiment après cette défaite contre Kei Nishikori ?Je ne suis pas déçu d’une certaine manière. Bien sûr, j’aurais préféré gagner mais j’ai fait de bonnes prestations à chaque match. Que s’est-il passé lorsque vous avez discuté avec le superviseur Wayne McKewen ?Je voulais savoir pourquoi on avait arrêté le point (à 1-1, 30-40 et balle de break pour l’Ecossais au quatrième set) et voilà. Wayne McKewen m’a dit que c’était arrivé quatre fois que la sono fasse un tel bruit. Je ne l’avais entendu qu’une fois avant, sur la balle de set de la deuxième manche. Avez-vous été perturbé par cet épisode ? Jusqu’à 4-1. Je n’ai pas eu un très bon jeu après le changement de côté. Mais après ça, non. J’ai eu des balles de jeu à 4-1 et je n’ai pas réussi à les convertir. J’ai perdu plusieurs fois mon service alors que j’étais en tête dans le jeu. On ne peut pas se permettre de se faire breaker quand c’est comme ça. La fermeture du toit en cours de partie a-t-elle changé quelque chose ?Sous le toit, il a été plus capable de dicter l’échange. Les conditions sont ralenties et il devient plus facile de retourner. Il a commencé à mieux retourner et il jouait plus près de la ligne de fond et prenait la balle plus tôt. «Si on m'avait offert l'été que j'ai eu avant Wimbledon, j'aurais signé!» Etes-vous déçu de votre niveau en retour ?Je ne pense pas avoir perdu le match à cause de mes retours. J’ai pris son service assez souvent. Mais je n’ai pas su garder le mien. C’est ce qui a fait la différence. Quel regard portez-vous sur votre été, positif avec tous les titres ou cette défaite gâche-t-elle le bilan ? J’ai fait de mon mieux aujourd’hui, comme j’ai fait du mieux possible depuis quelques mois. Si on m’avait offert l’été que j’ai eu avant Wimbledon, j’aurais signé ! Me le demander maintenant, ça n’a pas grand intérêt parce que je ne vais pas avoir le meilleur point de vue sur les choses. Ça a été un été difficile mais je suis content de la façon dont les choses ont tourné. Connaissez-vous votre programme jusqu’à la demi-finale de Coupe Davis contre l’Argentine la semaine prochaine ? Je ne sais pas quand je vais repartir, ni combien de temps je vais me reposer mais je vais avoir besoin de beaucoup d’énergie pour ça. J’aurais aimé plus de temps pour récupérer car la Coupe Davis est difficile surtout si on joue les trois jours. Physiquement et mentalement.» M. Ma. à New York | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 8 Sep 2016 - 9:03 | |
| US Open : Kei Nishikori a «saisi sa chance» contre Andy MurrayLe 08/09/2016 à 01:49:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-kei-nishikori-a-saisi-sa-chance-contre-andy-murray/725187Aidé par la pause provoquée par la pluie, Kei Nishikori a bien renversé la situation face à Andy Murray (1-6, 6-4, 4-6, 6-1, 7-5) en quart de finale de l'US Open. Kei Nishikori, vainqueur d’Andy Murray en quart de finale de l'US Open : « C’était un match très dur. Je n’ai pas très bien débuté avec le 6-1 du premier set, ça a été rapide. J’ai fait trop de fautes directes. C’était vraiment mes erreurs qui m’ont coûté cette première manche. Je lui ai donné trop d’occasions. On a discuté avec mes entraîneurs pendant la coupure causée par la pluie et on a testé quelques changements qui ont marché. J’ai retrouvé du rythme. Il y a eu beaucoup de breaks dans le match et j’ai essayé de rester calme malgré tous ces hauts et ces bas. Sur le bruit de la sono ? Oui je pense qu’il fallait arrêter le point, j’ai perdu ma concentration à cause de ça. J’ai souvent perdu contre Andy, sept fois je crois contre une seule victoire (avant le match d’hier). On a déjà joué un très long match au premier tour de la Coupe Davis, qui avait duré je crois près de cinq heures et que j’avais perdu. Mais là, j’étais prêt et j’ai pris ma chance.» M. Ma. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 8 Sep 2016 - 9:07 | |
| US Open : Stan Wawrinka élimine Juan Martin Del Potro en quarts de finaleLe 08/09/2016 à 07:20:00 | Mis à jour le 08/09/2016 à 08:01:03 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-stan-wawrinka-elimine-juan-martin-del-potro-en-quarts-de-finale/725191Stan Wawrinka s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open en dominant Juan Martin Del Potro (7-6[5], 4-6, 6-3, 6-2), mercredi soir à New York. Le Suisse sera opposé à Kei Nishikori. Il était 1h20 du matin, jeudi, quand Juan Martin Del Potro a vu son aventure new-yorkaise se terminer, face à un Stan Wawrinka plus solide et plus régulier dans l’échange. Le Suisse s’est imposé après 3h13 d’un match spectaculaire mais où les deux joueurs ont rarement été bons en même temps. Au bout de quatre sets (7-6(5), 4-6, 6-3, 6-2), il a logiquement été récompensé de sa meilleure maîtrise aux moments-clés, comme le tie-break du premier set ou des balles de break importantes dans la troisième manche. Son revers si pur lui fut encore d’un grand secours, alors que le coup droit massue de Del Potro l’abandonna parfois, notamment dans le jeu décisif du premier set, où il commit trois fautes directes sur son arme favorite. Avant même la fin du match, alors que la quatrième manche était devenue depuis longtemps une formalité pour Wawrinka, Del Potro craqua en entendant les tribunes chanter son nom, comme dans un stade de foot argentin. Emu aux larmes, il se repassa sans doute dans sa tête le film de ses dernières années passées entre les mains des chirurgiens, kinés, docteurs qui se sont succédé à son chevet, pour soigner ses poignets si fragiles. « Je n’oublierai jamais ce moment, c’est plus fort que de gagner un match, quel qu’il soit, a dit le récent médaillé d’argent des JO. Je suis si heureux, le score m’importe peu.»Del Potro au bord des larmesL’ambiance était merveilleuse, rare et tous les spectateurs encore présents, pas si nombreux hélas, s’en souviendront longtemps. « C’était une atmosphère folle, et un match très tardif, a reconnu Stan Wawrinka, qualifié pour sa deuxième demi-finale d’affilée à l’US Open. Merci à tous ceux qui sont restés aussi tard ! C’est un de matches les plus durs mentalement et physiquement que j’ai joués contre Juan Martin, qui est un joueur incroyable. Après la perte du deuxième set, j’ai essayé de rallonger les échanges, de laisser la balle dans le cours, ç’a m’a pris un peu de temps mais j’ai pu jouer des balles plus hautes et avoir plus de temps après le premier coup.» Plus costaud et plus résistant que l’Argentin, touché à l’épaule droite depuis son 8e de finale face à Dominic Thiem et soigné en début de rencontre, Wawrinka affrontera vendredi le Japonais Kei Nishikori, admirable vainqueur d’Andy Murray. « Là, tout de suite, j’ai besoin de sommeil, soufflait le Suisse, mais je suis aussi content que Kei Nishikori ait dû disputer cinq sets !» La récupération sera capitale. S. K., à New York Ah mince, j'aurais bien voulu voir Del Po en finale  Stan | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 8 Sep 2016 - 9:12 | |
| Stan Wawrinka : «Je savais que j'allais souffrir»Le 08/09/2016 à 08:46:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-je-savais-que-j-allais-souffrir/725197« Je savais que j'allais souffrir, il est très agressif. Je suis content de la manière dont j'ai trouvé des solutions», a expliqué le Suisse Stan Wawrinka, tombeur en quarts de finale de l'Argentin Juan Martin Del Potro (7-6[5], 4-6, 6-3, 6-2), mercredi soir à New York. «Vous avez réussi à rester calme de bout en bout, c’était la clé du match ?C’était un des points importants, il fallait résister mentalement contre un joueur qui ne montre rien et te fait perdre ta ligne de conduite. Je voulais faire pareil, rester calme, rester dans le combat physiquement et mentalement. Même si c’était quatre sets seulement, ce fut l’un des matches les plus compliqués sur ces plans-là. Avec son coup droit et son service, Del Potro impose son rythme. C’était à moi de le faire bouger, de ne pas le laisser dicter son jeu qui te fait perdre la tête. Je savais que j’allais souffrir, il est très agressif. Je suis content de la manière dont j’ai trouvé des solutions, d’autant qu’il a commencé à baisser de pied physiquement au troisième set.Un mot sur le climat autour de la rencontre et ce soutien incroyable pour Del Potro ?J’aime mon sport, c’est une passion. J’ai commencé très jeune, alors jouer devant des foules comme celles de ce soir, c’est pour ça aussi que je continue. Il y avait beaucoup de soutien pour Juan Martin, c’est normal, c’est un grand champion, il a gagné ici, et il a eu beaucoup de malchance avec ses blessures. C’était une atmosphère très agréable, moi je devais juste rester dans le rythme du match et ne pas me disperser. « Contre Nishikori, la forme du jour sera déterminante» Comment allez-vous physiquement ? Et que pensez-vous du mach qui vous attend face à Kei Nishikori en demi-finale ?J’avais une douleur aux adducteurs, après quelques points j’ai senti une tension, rien de plus. Maintenant, place à la récupération : bain froid, bien dormir, bien manger, des soins, pas d’entraînement sans doute. En demi-finale, ce sera intéressant, on a joué souvent l’un contre l’autre, notamment en Grand Chelem. On se connaît bien, la forme du jour sera déterminante, mentalement et physiquement. Il a très bien joué contre Murray, on verra qui sera au point, mais je pense que je serai prêt. Je sais ce qu’il est capable de faire, à moi de tenir ma ligne de jeu.» S. K., à New York | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 8 Sep 2016 - 9:17 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 8 Sep 2016 - 9:29 | |
| Programme de la journée de jeudi 8 septembre 2016
Arthur Ashe Stadium A partir de 19h locale, 1h française [1] Serena Williams (USA) - [10] Karolina Pliskova (CZE) Caroline Wozniacki (DEN) - [2] Angelique Kerber (GER)
Louis Armstrong Stadium A partir de 15h30 locale, 20h30 française EXHIBITION DOUBLES: James Blake (USA)/Gigi Fernandez (USA) - Lukas Greif (USA)/Ann Li (USA)
Grandstand A partir de 12h locale, 18h française [12] Bethanie Mattek-Sands (USA)/Lucie Safarova (CZE) - [5] Ekaterina Makarova (RUS)/Elena Vesnina (RUS)
Pas avant 13h locale, 19h française [1] Caroline Garcia (FRA)/Kristina Mladenovic (FRA) - [6] Martina Hingis (SUI)/Coco Vandeweghe (USA) [1]Pierre-Hugues Herbert (FRA)/Nicolas Mahut (FRA) - Jamie Murray (GBR)/Bruno Soares (BRA) [8] Feliciano Lopez (ESP)/Marc Lopez (ESP) - Pablo Carreno Busta (ESP)/Guillermo Garcia-Lopez (ESP) | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Jeu 8 Sep 2016 - 12:25 | |
| merci tipou | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Ven 9 Sep 2016 - 6:37 | |
| US Open : Mahut et Herbert ont «donné le maximum» en demie Le 09/09/2016 à 01:59:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-mahut-et-herbert-ont-donne-le-maximum-en-demie/725477#xtor=RSS-1Tenants du titre en double à l'US Open, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont été éliminés en demi-finale en ayant la sensation d'avoir tout donné face à Jamie Murray et Bruno Soares (7-5, 4-6, 6-3).
Nicolas Mahut, battu avec Pierre-Hugues Herbert en demi-finales par J. Murray et Soares : «On n’a pas perdu un titre, c’est un tournoi où on s’arrête en demie. Forcément, il y a de la déception. En même temps, on a donné le maximum. Ça a été un Grand Chelem difficile pour tous les deux. Moi, je n’ai pas le souvenir d’avoir joué un Grand Chelem aussi difficile depuis longtemps. Il y a eu des alertes (NDR : physiques) un peu partout. Il faut aussi dire qu’on est tombés sur une belle équipe. Ils sont très bons dans le jeu de double spécifique. Quand on est quatre au filet, généralement, ce sont eux qui gagnent les points. C’est un domaine où on doit progresser. En tant que partenaire, je ne suis pas inquiet pour Pierre-Hugues (NDR : touché au genou gauche) pour la Coupe Davis. Maintenant, on va essayer de prendre un avion ce soir, mais je ne suis pas très optimiste…» Pierre-Hugues Herbert : «On finit le tournoi tous les deux un peu fatigués. Je vous avoue que je suis un peu surpris de la manière dont a réagi mon corps avant cette demie. Je me sentais bien, ça allait mieux de jour en jour. Mais, cinq minutes avant le début du match, j’ai ressenti une petite douleur au genou (gauche). Ca m’a un peu inquiété parce qu’elle ne partait pas et qu’elle s’aggravait. Heureusement, ça allait mieux sur la fin. La douleur était stationnaire et j’arrivais à jouer. J’ai l’ impression qu’il y a une tension sur le côté du genou. Au lieu d’avoir un muscle, j’ai l’impression d’avoir un fil de fer. Je pencherais pour une petite contracture. Mais le staff médical de l’équipe de France est toujours aux petits soins pour nous. Très sincèrement, je ne suis pas très inquiet pour la semaine prochaine.» | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Ven 9 Sep 2016 - 7:02 | |
|
Dernière édition par jeusetmatch le Lun 19 Sep 2016 - 19:44, édité 1 fois | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Ven 9 Sep 2016 - 7:12 | |
| PROGRAMME DU VENDREDI 9 SEPTEMBRE 2016
Arthur Ashe Stadium
12:00 h locale 18:00 h france Coco Vandeweghe (USA) [7]-Rajeev Ram (USA) [7]vs.Laura Siegemund (GER)-Mate Pavic (CRO) 15:00 h locale 21:00 h france Novak Djokovic (SRB) [1]vs.Gael Monfils (FRA) [10] 16:30 h locale 22:30 h france Stan Wawrinka (SUI) [3]vs.Kei Nishikori (JPN) [6] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Ven 9 Sep 2016 - 8:23 | |
| Dommage les bleus  Stan et Gaël Et hop finale du double mixte  que les meilleurs gagnent | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Ven 9 Sep 2016 - 11:56 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Ven 9 Sep 2016 - 21:02 | |
| Gaël Monfils/Novak Djokovic : 5 matchs marquantsLe 09/09/2016 à 10:00:00 | Mis à jour le 09/09/2016 à 10:24:50 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-novak-djokovic-5-matchs-marquants/725318Gaël Monfils retrouvera Novak Djokovic ce vendredi en demi-finale de l'US Open (21h00, heure française). L'occasion de revenir sur cinq matchs marquants du Français face au Serbe, qu'il n'a jamais battu. A 15 heures à New York, 21h00 à Paris, Gaël Monfis va tenter l'impossible. Pour lui, du moins : le Parisien n'a jamais fait tomber l'actuel n°1 mondial en douze confrontations. Cinq matches symbolisent les difficultés du Français face à «Djoko». Voici notre sélection. 1) US Open 2005 : un premier match et déjà des regretsIls ont le même âge (18 ans), débutent en pro et se retrouvent en face à face pour la première fois, au premier tour de l’US Open. Dans l’anonymat d’un court annexe, la rencontre sera la plus engagée dans l’historique des deux joueurs. Au bout d’un marathon de cinq sets, Novak Djokovic l’emporte après une ultime montée au filet (7-5 4-6 7-6 0-6 7-5). Défait, Gaël Monfils baisse la tête et rumine sa colère. Le Serbe a obtenu de l’arbitre pas moins de cinq interruptions, sous prétexte qu’il souffrait d’abord de problèmes respiratoires, puis de crampes. La dernière dans le 5e set a même duré près de 15 minutes ! Sorti sous les sifflets nourris du public, Djokovic admettra que c’était selon lui « la seule façon de pouvoir gagner». Première défaite amère pour le Français. 2) Paris-Bercy 2009 : finale perdue contre le «cyborg»Devant 14 000 spectateurs en ébullition, Gaël Monfils prend d’abord une leçon de tennis. Djokovic n’est plus le même que quatre ans auparavant et propose désormais un tennis de rêve. Dans cette finale, il mène rapidement 6-2, 3-0. « A ce moment-là, je regarde mon clan et je pense que le mec est cyborg. Il ne ratait pas grand-chose, il tapait fort, il prenait la balle tôt. Même à Virtual tennis, j’ai l’impression qu’il joue moins bien», décrit le Parisien avec son habituel sens de la formule. Mais Monfils se réveille et pousse le Serbe à un tie-break décisif dans le troisième set. Sans pour autant retourner la situation. «Djoko» empêche Monfils de gagner un titre chez lui à Paris. Les qualités et la volonté du Français n’ont pas suffi. 3) US Open 2010 : Monfils multiplie les ventsL’écart de niveau grandit entre les deux joueurs. Même si les conditions sont compliquées sur le court Arthur-Ashe avec un vent en rafales qui balaie le court de manière permanente, Novak Djokovic se balade face au Français. Pour ce 5e face à face entre les deux joueurs, Djokovic réussit à jouer contre les éléments en accumulant les montées au filet (40 points gagnés sur 59 tentatives). En trois petits sets (7-6, 6-1, 6-2), il accède facilement aux demi-finales. Monfils a vécu « un enfer» mais continue « d’apprendre». Dans la défaite. 4) Coupe Davis 2010 : la désillusionDans le 4e match de cette finale de Coupe Davis, Novak Djokovic, transformé en sauveur de la nation serbe, est injouable. Comme lors de l’US Open, il se débarrasse très facilement du Français, en trois petits sets (6-2, 6-2, 6-4) , avant de laisser son compatriote Viktor Troicki finir le travail contre Michaël Llodra lors du 5e match décisif. Chez lui, à Belgrade, «Djoko» a été impressionnant et a prouvé sa dimension de champion, ne perdant aucun set lors des deux simples qu’il a disputés. Encore une fois, le désormais numéro 3 mondial a affiché sa supériorité sur le Parisien. Mais la manière ressemble de plus en plus à une démonstration. 5) Open du Canada 2016 : dernier match, ultime défaiteCette fois-ci devait être la bonne. Monfils s’était promis de « jouer plus agressif», « d’adopter une tactique différente». Mais 24 heures après s’être défait du Canadien Milos Raonic, le Français ne peut une nouvelle fois rien faire contre le n°1 mondial. En un peu plus d’une heure de jeu, Djokovic écrase son adversaire en imposant de longs échanges du fond du court. Monfils, qui restait sur neuf victoires de suite et un trophée remportée à Washington (ATP 500), concède sa douzième défaite (6-3 6-2) face au Serbe en autant de matches. La dernière en date. Luc MAGOUTIER | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Ven 9 Sep 2016 - 21:06 | |
| US Open : Laura Siegemund et Mate Pavic sacrés en double mixteLe 09/09/2016 à 19:44:00 | Mis à jour le 09/09/2016 à 20:00:12 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-laura-siegemund-et-mate-pavic-sacres-en-double-mixte/725746L'Allemande Laura Siegemund et le Croate Mate Pavic, partenaires de dernière minute en double mixte à Flushing Meadows, se sont imposés vendredi en finale de l'US Open (6-4, 6-4). Il y a deux semaines, Laura Siegemund, malade, ne savait pas encore si elle allait participer au double mixte. Elle a finalement choisi de s'inscrire au dernier moment, seule, espérant trouver un partenaire de dernière minute. Un seul était disponible : Mate Pavic, 933e joueur mondial (36e en double). « Je ne le connaissais pas, je n'avais jamais entendu son nom. Et l'inverse était probablement vrai aussi», a avoué Siegemund dans une interview pour la chaîne allemande SWF. Ce vendredi, pourtant, l'Allemande et le Croate ont remporté la finale du double mixte à l'US Open, en deux sets (6-4, 6-4) et 1h14 de jeu, face à la paire américaine composée de Coco Vandeweghe et de Rajeev Ram. A la surprise générale, Siegemund et Pavic décrochent donc leur premier titre du Grand Chelem, quelques jours après avoir fait connaissance...  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Ven 9 Sep 2016 - 23:22 | |
| Gaël Monfils sifflé par le public en demi-finale de l'US OpenLe 09/09/2016 à 22:53:00 | Mis à jour le 09/09/2016 à 22:55:52 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-siffle-par-le-public-en-demi-finale-de-l-us-open/725830Complètement perdu à l'issue des deux premiers sets face à Novak Djokovic, en demi-finale de l'US Open, Gaël Monfils, trop désinvolte, a été sifflé par le public du court Arthur Ashe. Les spectateurs du Arthur Ashe Stadium n'ont visiblement pas apprécié l'attitude détachée de Gaël Monfils, vendredi en demi-finale de l'US Open. Nettement dominé par Novak Djokovic après une 1h15 de jeu (6-3, 6-2, 2-0), le Français s'est longtemps montré trop nonchalant pour espérer rivaliser avec le numéro un mondial. En fin de premier set et au début du deuxième, il s'est même placé à l'intérieur du court sur les services du Serbe, d'abord pour tenter d'expédier une première manche mal entamée (5-0), puis, sans doute, pour déstabiliser son adversaire. En vain. Le public l'a même sifflé en début de troisième manche... ce qui n'a pas manqué de faire réagir Monfils, lequel a gagné quatre jeux de suite dans la foulée (6-3, 6-2, 2-4). Merci au public, ce sifflement a réveiller Gaël Debreak derrière et gagne le 3ème sets 63 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Sam 10 Sep 2016 - 0:21 | |
| Victoire de Djoko, 63 62 36 62 match pas passionnant et assez très étrange | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Sam 10 Sep 2016 - 0:24 | |
| De rage, Novak Djokovic déchire son t-shirt en demi-finale de l'US OpenLe 09/09/2016 à 23:19:00 | Mis à jour le 09/09/2016 à 23:20:47 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/De-rage-novak-djokovic-dechire-son-t-shirt-en-demi-finale-de-l-us-open/725845Alors que Novak Djokovic se dirigeait vers un succès facile face à Gaël Monfils, en demi-finale de l'US Open, la perte du troisième set a mis le Serbe hors de lui. Pendant 1h30, Novak Djokovic s'est baladé face à un Gaël Monfils éteint, vendredi en demi-finale de l'US Open. Mais les sifflets du public du court Arthur Ashe ont sorti le Français de sa torpeur. Mené 3-6, 2-6, 0-2, le Français a remporté cinq jeux de suite pour empocher le troisième set. Cela a eu le don d'agacer le numéro un mondial : son t-shirt en a fait les frais... | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Sam 10 Sep 2016 - 0:27 | |
| US Open : Battu par Novak Djokovic au terme d'un match décousu, Gaël Monfils échoue aux portes de la finaleLe 10/09/2016 à 00:00:00 | Mis à jour le 10/09/2016 à 00:15:04 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Battu-par-djokovic-au-terme-d-un-match-decousu-monfils-echoue-aux-portes-de-la-finale/725862Gaël Monfils devra encore patienter avant de jouer sa première finale en Grand Chelem. Apathique pendant deux sets, le Français a été battu par le numéro un mondial Novak Djokovic (6-3, 6-2, 3-6, 6-2), qui défendra son titre à New York. Ceux qui ont découvert Gaël Monfils ce vendredi face à Novak Djokovic, en demi-finale de l'US Open, ont vu pendant deux sets un joueur imprécis, nonchalant par moments, pressé par d'autres, souvent frustré et incapable de conserver sa mise en jeu. Ceux qui l'ont suivi depuis le début du tournoi n'en ont pas cru leurs yeux. Le Tricolore n'avait en effet pas perdu le moindre set depuis son entrée en lice. Il avait évité, avec une lucidité impressionnante, tous les pièges qui lui avaient été tendus. Depuis le début de l'été (vainqueur à Washington, demi-finaliste à Toronto), il jouait sans doute le meilleur tennis de sa vie, moins débridé, avec davantage de maîtrise et de détermination que d'ordinaire. Emmanuel Planque, le coach de Pouille, en a même fait son «favori» à New York. Ces espoirs se sont effondrés, ce vendredi sur le court Arthur Ashe, au terme d'un match au scénario pour le moins étrange. Monfils, un détachement incompréhensible...Au-delà du résultat, c'est la manière avec laquelle Monfils a perdu ce duel, l'un des plus importants de sa carrière, qui étonne. Mené cinq jeux à zéro d'entrée, il s'est mis à adopter une posture de relâchement total - sans doute pour achever au plus vite cette première manche -, allant jusqu'à placer ses appuis à l'intérieur du court sur le service de «Nole». Cela lui a certes permis de déstabiliser le Serbe et remporter trois jeux de suite pour limiter la casse (6-3)... mais «la Monf» a entamé le deuxième set avec le même détachement insensé, soulevant l'incompréhension du public, y compris celui de Jean Gachassin, présent dans les tribunes. En moins de 30 minutes, Djokovic l'a logiquement sanctionné (6-2). ... et une réaction vaineIl a fallu que les spectateurs se mettent à siffler Monfils, en début de 3e set (2-0) pour que ce dernier sorte enfin de sa torpeur. Après avoir chambré le public, le Français leur a répondu par le jeu, remportant le service de Djokovic à deux reprises pour prendre les commandes du set (5-2), puis conclure dans la foulée (6-3), provoquant la rage du numéro un mondial. Touchés par la chaleur et la fatigue, les deux hommes se sont mis à enchaîner échanges géniaux et erreurs inhabituelles, notamment au service. 18 Soit le nombre de double fautes commises par les deux joueurs (11 pour Monfils, 7 pour Djokovic). Sur ce faux rythme, Monfils a concédé trois fois le break dans le quatrième set, déposant les armes après cet étrange duel de 2h35, où rien ou presque ne s'est passé comme prévu. Si ce n'est que Djokovic, tombeur d'un joueur français en Grand Chelem pour la 22e fois d'affilée (53 victoires, 1 défaite depuis 2010), est de retour en finale à Flushing Meadows. Il y affrontera le vainqueur du duel entre Stan Wawrinka et Kei Nishikori pour défendre son titre américain. G. Sc. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Sam 10 Sep 2016 - 9:58 | |
| Mikael Tillström (entraîneur de Gaël Monfils) : «Juste une question de stress»Le 10/09/2016 à 00:37:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Mikael-tillstrom-entraineur-de-gael-monfils-juste-une-question-de-stress/725878L'entraîneur suédois de Gaël Monfils (battu 6-3, 6-2, 3-6, 6-2 par Novak Djokovic en demi-finales de l'US Open) estime que le joueur français n'a pas retrouvé face au n°1 mondial serbe l'aisance qui lui avait permis de briller depuis le début du tournoi. Mikael Tillström (entraîneur de Gaël Monfils, battu par Novak Djokovic en demi-finale) : « Gaël a connu un mauvais départ, et il s’est écarté de ce qu’on avait prévu tactiquement. Il a voulu changer, mais trop vite. Novak a très bien joué en début de match, alors Gaël s’est mis dans une mauvaise situation, a fait beaucoup de doubles fautes et de fautes directes. Ça l’a stressé, et il a forcé. L’idée, c’était de garder la balle très longue et de saisir la moindre opportunité, de slicer aussi. Au 3e set, c’était beaucoup mieux, c’est ça qu’il fallait faire. Les deux joueurs ont été très perturbés par l’humidité qui était énorme. Je ne crois pas que Gaël ait eu un problème au genou gauche, il cherchait juste à récupérer entre les échanges, à reprendre son souffle. C’était un match très étrange au final, Gaël a eu des opportunités en début de quatrième set. Je ne pense pas qu’on ait revu "l’ancien" Monfils, c’est plus une question de stress et de manque de mobilité par rapport à ses premiers matches de cet US Open.» S.K. à New York | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos  | |
| |
|  | | | US OPEN HOMMES 2016 : les infos | |
|