UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Sam 27 Aoû 2016 - 18:39 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Dim 28 Aoû 2016 - 7:05 | |
| PROGRAMME DU LUNDI 29 AOÛT 2016
Arthur Ashe Stadium
11:00 h.locale 17:00 h.france Roberta Vinci (ITA) [7]vs.Anna-Lena Friedsam (GER) Polona Hercog (SLO)vs.Angelique Kerber (GER) [2] 16:00 h.locale 22:00h.france Rafael Nadal (ESP) [4]vs.Denis Istomin (UZB) 19:00 h.locale 01:00h.france Novak Djokovic (SRB) [1]vs.Jerzy Janowicz (POL) Madison Keys (USA) [8]vs.Alison Riske (USA)
Louis Armstrong Stadium
11:00 h.locale 17:00 h.france Rogerio Dutra Silva (BRA)vs.Marin Cilic (CRO) [7] Francesca Schiavone (ITA)vs.Svetlana Kuznetsova (RUS) [9] Elise Mertens (BEL)vs.Garbiñe Muguruza (ESP) [3] 17:30 h.locale 23:30h.france Jack Sock (USA) [26]vs.Taylor Fritz (USA)
Grandstand
11:00 h.locale 17:00 h.france Taylor Townsend (USA)vs.Caroline Wozniacki (DEN) 19:00 locale 01:00h france John Isner (USA) [20]vs.Frances Tiafoe (USA) Jo-Wilfried Tsonga (FRA) [9]vs.Guido Andreozzi (ARG) Johanna Konta (GBR) [13]vs.Bethanie Mattek-Sands (USA)
Court 17
11:00 h.locale 17:00 h.france Samantha Crawford (USA)vs.Belinda Bencic (SUI) [24] Gael Monfils (FRA) [10]vs.Gilles Muller (LUX) Magda Linette (POL)vs.Dominika Cibulkova (SVK) [12] 19h.00locale 01:00 h.france Dustin Brown (GER)vs.Milos Raonic (CAN) [5]
Court 5
11:00 h.locale 17:00 h.france Kyle Edmund (GBR)vs.Richard Gasquet (FRA) [13] Alizé Cornet (FRA)vs.Mirjana Lucic-Baroni (CRO) Brian Baker (USA)vs.Federico Delbonis (ARG) Barbora Strycova (CZE) [18]vs.Monica Niculescu (ROU)
P6/Old Grandstand
11:00 h.locale 17:00 h.france Jordan Thompson (AUS)vs.Steve Darcis (BEL) Vasek Pospisil (CAN)vs.Jozef Kovalik (SVK) Monica Puig (PUR) [32]vs.Saisai Zheng (CHN) 17h:00h.locale 23:00 h.france Mandy Minella (LUX)vs.Elina Svitolina (UKR) [22]
Court 13
11:00 h.locale 17:00 h.france Carina Witthoeft (GER)vs.Misaki Doi (JPN) [30] Naomi Osaka (JPN)vs.Coco Vandeweghe (USA) [28] Yoshihito Nishioka (JPN)vs.Kevin Anderson (RSA) [23] James Duckworth (AUS)vs.Robin Haase (NED)
Court 4
11:00 h.locale 17:00 h.france Thomaz Bellucci (BRA)vs.Andrey Kuznetsov (RUS) Yulia Putintseva (KAZ)vs.Sabine Lisicki (GER) Dudi Sela (ISR)vs.Pablo Cuevas (URU) [18] Madison Brengle (USA)vs.Kayla Day (USA)
Court 6
11:00 h.locale 17:00 h.france Andrea Petkovic (GER)vs.Kristina Kucova (SVK) Catherine Bellis (USA)vs.Viktorija Golubic (SUI) Marcos Baghdatis (CYP)vs.Facundo Bagnis (ARG) Lucas Pouille (FRA) [24]vs.Mikhail Kukushkin (KAZ)
Court 7
11:00 h.locale 17:00 h.france Lukas Lacko (SVK)vs.Ernesto Escobedo (USA) Maria Sakkari (GRE)vs.Ying-Ying Duan (CHN) Tsvetana Pironkova (BUL)vs.Virginie Razzano (FRA) 17h.locale 23:00h.france Guillermo Garcia-Lopez (ESP)vs.Roberto Bautista Agut (ESP) [15]
Court 8
11:00 h.locale 17:00 h.france Sergiy Stakhovsky (UKR)vs.Gastao Elias (POR) Anastasija Sevastova (LAT)vs.Anna Karolina Schmiedlova (SVK) Mischa Zverev (GER)vs.Pierre-Hugues Herbert (FRA) Su-Wei Hsieh (TPE)vs.Kateryna Bondarenko (UKR)
Court 9
11:00 h.locale 17:00 h.france Julien Benneteau (FRA)vs.Albert Ramos-Vinolas (ESP) [31] Yafan Wang (CHN)vs.Alison Van Uytvanck (BEL) Danielle Collins (USA)vs.Evgeniya Rodina (RUS) Jiri Vesely (CZE)vs.Saketh Myneni (IND)
Court 11
11:00 h.locale 17:00 h.france Bjorn Fratangelo (USA)vs.Guido Pella (ARG) Christina McHale (USA)vs.Mona Barthel (GER) Jan Satral (CZE)vs.Mackenzie McDonald (USA) Aliaksandra Sasnovich (BLR)vs.Lauren Davis (USA)
Court 12
11:00 h.locale 17:00 h.france Petra Kvitova (CZE) [14]vs.Jelena Ostapenko (LAT) Sara Errani (ITA) [27]vs.Shelby Rogers (USA) Benoit Paire (FRA) [32]vs.Dusan Lajovic (SRB) Adrian Mannarino (FRA)vs.Ryan Harrison (USA)
Court 14
11:00 h.locale 17:00 h.france Mikhail Youzhny (RUS)vs.Martin Klizan (SVK) [28] Stephane Robert (FRA)vs.Andreas Seppi (ITA) Irina-Camelia Begu (ROU) [21]vs.Lesia Tsurenko (UKR) Sorana Cirstea (ROU)vs.Ana Bogdan (ROU)
Court 15
11:00 h.locale 17:00 h.france Irina Falconi (USA)vs.Cagla Buyukakcay (TUR) Marton Fucsovics (HUN)vs.Nicolas Almagro (ESP) Guilherme Clezar (BRA)vs.Marco Chiudinelli (SUI) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Dim 28 Aoû 2016 - 9:02 | |
| Merci  Il y a du beau monde sur les courts  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Dim 28 Aoû 2016 - 9:53 | |
| US Open : Djokovic en route pour le 13ème ?publié le 27 août http://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/us-open-djokovic-en-route-pour-le-13eme-CNT000000t0S23.htmlA l'US Open, Novak Djokovic ambitionne de remporter le 13ème tournoi du Grand Chelem de sa carrière. Le Serbe assure réaliser une de ses meilleures saisons. Incontestable numéro 1 mondial, Djokovic est évidemment le favori du prochain US Open, même s'il ne s'estime pas à 100%. Absent lors de ce dernier Grand Chelem de l'année, Roger Federer a d'ailleurs donné son opinion sur l'US et s'est montré élogieux envers le Serbe et son premier rival Andy Murray : " La forme de Murray n'a pas vraiment changé mon opinion, à savoir que Novak est favori, malgré quelques défaites de sa part. Il a remporté la Rogers Cup (en juillet face à Nishikori, 6-3, 7-5), a de bonnes statistiques contre Andy, et est un super joueur de dur, surtout dans ces conditions et celles de l'Open d'Australie. Je pense que le toit va l'aider, comme en Australie (le Court central sera doté d'un toit pour la première fois cette année). Cela dit, j'ai été impressionné par Andy, ce qu'il a fait cet été est incroyable. Je pense que ce sera un US Open à suspense". Une déclaration qui a forcément flatté le" Djoker" : " J'ai 29 ans, et je crois que je suis au top de mes capacités tennistiques. Je vais tout faire pour maintenir cela et rester au sommet le plus possible. C'est un privilège d'être cité parmi les plus grands de ce sport, qui ont remporté plus de 10 tournois du Grand Chelems et ont écrit les livres d'histoire". Après un Wimbledon raté (élimination au troisième tour par Sam Querrey), Djokovic a tout de même la possibilité d'égaler son record de remporter trois tournois du Grand Chelem dans la même année (comme en 2011 et en 2015) : " J'ai été béni de jouer à un haut niveau de manière constante en Grand Chelem. Ma défaite au troisième tour de Wimbledon m'a permis de réfléchir, relativiser et prendre du temps pour me ressaisir et repartir de l'avant. J'ai eu une superbe saison jusqu'à maintenant, clairement l'une des meilleures". Et pour cause, "Nolé" n'a perdu que cinq matches pour... 51 victoires cette année. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Dim 28 Aoû 2016 - 9:55 | |
| Nadal : "Encore besoin de temps"publié le 27 août http://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/nadal-encore-besoin-de-temps-CNT000000t1ZaO.htmlPrésent lors du traditionnel Media Day, en marge du début de l'US Open, Rafael Nadal s'est montré prudent sur son état de forme. Malheureux 4e en simple lors des Jeux Olympiques et sorti pour son deuxième match à Cincinnati, Rafael Nadal retrouve petit à petit ses sensations avec son poignet gauche qui l'a obligé à s'absenter des terrains entre Roland Garros et Rio. L'actuel numéro 5 mondial s'est exprimé, en conférence de presse, sur cette douleur qui disparaît progressivement : " Je me sens un peu mieux. Il est évident que quand vous avez été absent pendant deux mois et demi, vous avez besoin d'un peu de temps. J'essaye d'aller vite, particulièrement lors des JO et la semaine dernière à Cincinnati. Mon poignet me gêne toujours un peu, mais un peu moins chaque jour qui passe." Toujours très prudent dans sa communication, l'Espagnol estime qu'il n'est toujours pas à 100% de ses capacités : " Quand vous avez une blessure au poignet, vous essayez toujours de trouver des mouvements pour réduire la douleur. Je pense qu'aujourd'hui je peux frapper mon coup droit normalement, mais j'ai encore besoin de temps pour retrouver totalement la confiance avec mon poignet." Vainqueur du tournoi en 2010 et 2013, Nadal fera son entrée en lice, lundi, contre Denis Istomin. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Dim 28 Aoû 2016 - 9:57 | |
| US Open : Mauresmo vote Murraypublié le 28 août http://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/us-open-mauresmo-vote-murray-CNT000000t333d.htmlAmélie Mauresmo a livré ses pronostics avant le prochain US Open. Et elle a avoué sa préférence. Toujours proche du monde du tennis, Amélie Mauresmo garde un œil avisé. Avant l'US Open, qui débute ce lundi, la championne française a donné son opinion sur le tableau masculin. L'ancienne capitaine de l'équipe de France de Fed Cup a ainsi dévoilé son pronostic et penche pour un succès d'Andy Murray, qu'elle a entraîné entre 2014 et 2016 : « Je le donne favori. Bien sûr, il y a Novak Djokovic, qui a gagné Roland Garros, ce qui a été vraiment énorme pour lui. Il avait peut-être besoin de repos ces derniers temps et je suis quasi certaine qu'il va revenir très fort. Mais pour Andy, je pense que le fait de remporter Wimbledon a également été un grand moment. C'est pour cela que je parierai sur lui pour l'US Open ». | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Dim 28 Aoû 2016 - 9:59 | |
| Murray a toutes ses chances  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Dim 28 Aoû 2016 - 10:02 | |
| Oui  Avec Fed out et Rafa et Djoko des petits soucis de poignets, il a de bonnes cartes en mains Comme on dit quand le chat n'est pas là les souris dansent  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Dim 28 Aoû 2016 - 10:05 | |
| oui le chat est un peu dépité  , on verra en finale . | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Dim 28 Aoû 2016 - 10:14 | |
| Oui wait and see Qui sait cette année, l'USO peut nous révéler des surprises comme en 2014  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Dim 28 Aoû 2016 - 20:02 | |
| David Goffin: "Je me sens en top forme"CAROLE BOUCHARD Publié le dimanche 28 août 2016 à 10h11 - Mis à jour le dimanche 28 août 2016 à 10h13 http://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-je-me-sens-en-top-forme-57c1fec335709a3105698f76TENNIS Le Liégeois nourrit de belles ambitions pour le dernier Majeur. Arrivé un peu fatigué à New York, David Goffin a eu l’occasion de totalement se remettre en forme lors de sa semaine de préparation. Le Liégeois, désormais installé à Monaco, nourrit de belles ambitions pour ce dernier Majeur de la saison. Comment sont les sensations avant de débuter ce tournoi ?" Je me sens bien, on a fait une bonne semaine d’entraînement ici. C’est une longue tournée depuis le Masters 1000 de Toronto, Rio puis Cincinnati mais je le savais même si ça reste difficile à gérer. Chaque semaine on recommence à nouveau, on doit de se préparer, on essaie aussi de prendre quelques jours de repos pour arriver frais mentalement et physiquement. Et puis les voyages sont très fatigants. J’essaie de rester calme car il reste le tournoi presque le plus important de la tournée." Que gardez-vous de cette expérience olympique ?" C’est un tournoi fort différent par rapport à ce qu’on vit toute l’année sur le circuit, ça use un peu plus d’énergie qu’ailleurs mais ça valait le coup et je le savais. Ce que j’aime bien c’est qu’on ne joue pas pour soi, on joue pour son pays, un peu comme à la Coupe Davis. C’est une expérience enrichissante. J’ai croisé quelques athlètes, mais ce n’est pas mon genre de prendre des selfies." (sourire) Dans le jeu, tout vous satisfait ?" Je me sens bien, et il ne manque pas grand-chose pour que je joue mon meilleur tennis en matches. J’ai eu des bons passages. Mon tennis est là, j’ai vraiment fait une super semaine ici et me sens en top forme. Je retrouve mon meilleur niveau : je le sens dans la spontanéité, je ne me pose pas de questions, dans toutes mes frappes les choix sont bons, je joue bien relâché, je sens bien la balle. J’espère pouvoir montrer tout ça en matches." Vous avez tapé avec Nadal, Nishikori, Del Potro, Cilic : ça vous aide toujours autant ?" J’essaie comme à chaque fois de taper avec les meilleurs pour avoir du rythme, une bonne intensité, pour qu’ils me tirent vers le haut. C’est l’occasion aussi d’avoir de plus longs entraînements, comme avec Rafa où on peut jouer deux heures d’affilée. Des semaines comme ça sont importantes aussi pour refaire un peu de physique, pour s’habituer aux balles et à la chaleur." Que pensez-vous de ce premier tour face à l’Américain Jared Donaldson ?" Je l’ai vu un peu jouer, il est bien pour l’instant, a bien joué cet été. Il est jeune (19 ans) , frappe très bien la balle, est très solide. Ce sera un match difficile car il n’a rien à perdre et est ici chez lui. Ce sera un match où il y aura du rythme, ce qui peut bien me convenir aussi donc on verra bien." Lors des derniers tournois, vous avez perdu des matches que vous aviez en main : est-ce encore un autre cap à passer ?"Oui, c’est possible. Moi j’ai toujours l’impression de continuer à progresser, de franchir des paliers et ça se voit cette année. J’espère que, bientôt, je gagnerai ces matches-là, mais bon il y aura encore un autre palier après. (sourire) Je n’ai jamais perdu avant les huitièmes de finale en Grand Chelem cette saison et j’espère que ça va continuer comme ça." Avez-vous le Masters en tête ?" Non, je n’y pense pas. J’essaie de réussir chaque tournoi, et ici je vais tout donner pour aller le plus loin possible. Après, il restera la dernière ligne droite, mais je n’ai pas vraiment le temps d’y passer. On fera les comptes après. La fatigue mentale peut aussi jouer, même si, physiquement, je n’ai aucun problème. Quand on a joué autant de matches, parfois on a plus de mal à aller chercher les matches difficiles en fin de saison. Mais, oui, en fin de saison, il y a aussi souvent quelque chose à faire." Vous êtes désormais installé à Monaco : ce changement vous plaît ?" C’est beaucoup plus calme, car pour moi me balader à Liège ça devient difficile. Et puis la qualité de vie pour les entraînements et le climat ça n’a rien à voir avec la Belgique. Mon préparateur physique est à l’académie de Patrick Mouratoglou (à Nice) donc parfois je vais là-bas pour faire du physique et taper aussi. Je m’entraîne aussi à Monte-Carlo. C’est presque l’idéal car c’est le même langage, la même nourriture, le climat est exceptionnel donc on n’a pas trop difficile à s’adapter. En plus Thomas Johansson vit là-bas depuis 20 ans, et beaucoup de joueurs y sont : j’ai déjà fait des semaines d’entraînement entières avec Berdych, il y a Raonic qui est là-bas aussi, Djokovic également, Dimitrov ou Cilic. Et puis entre Thierry et Thomas il y a une super communication, ce qui est très important. On gérera en fonction du programme, et puis Thierry viendra plusieurs fois, il n’y a aucun souci avec ça, c’est 1h15 d’avion donc on y est vite." Darcis: "Il y a pas mal d’émotions"Steve Darcis s’est qualifié pour le grand tableau de l’US Open au terme d’une grande bataille face à l’Espagnol Enrique Lopez Perez (6-3,4-6,7-6 (8), vendredi. Après beaucoup de travail et de succès sur le circuit Challenger sur terre battue, l’actuel 108e joueur mondial espère que son poignet droit va continuer de tenir le coup pour ce premier tour face à l’Australien Jordan Thompson, 92e du classement. " Dû à mon poignet je ne m’entraîne vraiment pas beaucoup, mais j’ai la chance de m’adapter assez vite. Parfois je me surprends aussi. Je suis vraiment content de la manière dont je joue même si je ne suis pas encore à mon meilleur niveau pour l’instant : je gagne des matches et c’est le plus important." Ce poignet ne semble en revanche pas destiné à guérir totalement, selon le Belge : " J’ai des douleurs un peu permanentes donc c’est un peu dur, je prends pas mal d’anti-inflammatoires… Mais la douleur n’empire pas, alors on essaie de limiter un peu la casse et je crois que pour l’instant, je ne m’en sors pas trop mal. Je pense que si je dois encore me faire opérer une fois, ce sera la fin. (sourire) J’ai des examens prévus dès que je rentre d’ici pour essayer de préparer au mieux la Coupe Davis, mais pour l’instant, j’essaie d’être positif et c’est ce qui compte." Rien ne l’empêchera de savourer cette nouvelle participation à un Majeur. " C’est pour faire des tournois comme ici qu’on commence le tennis. Je me suis assez fait mal dans les Futures et les Challengers pour revenir dans les tournois du Grand Chelem, ici je décroche ma place dans le tableau final et c’est spécial car j’aime bien ce tournoi et que c’était un de mes derniers tournois avec Ju donc il y a pas mal d’émotions." Le poignet gagne l'oscar de la blessure de l'année  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Dim 28 Aoû 2016 - 21:06 | |
| Résultat du dernier tour des qualifications
Christian Harrison (USA) - Steven Diez (CAN) 1-6 | 6-4 | 6-2 [11] Ryan Harrison (USA) - Henri Laaksonen (SUI) 6-3 | 6-2 Alessandro Giannessi (ITA) - [22] Tobias Kamke (GER) 7-5 | 6-1 Guilherme Clezar (BRA) Alexander Sarkissian (USA) 6-4 | 7-6(5) [27] Marco Chiudinelli (SUI) - [15] Jozef Kovalik (SVK) 7-6(5) | 7-5 [9] Radek Stepanek (CZE) - Axel Michon (FRA) 6-4 | 6-3 [19] Guido Andreozzi (ARG) - Daniel Brands (GER) 4-6 | 6-2 | 6-1 Marton Fucsovics (HUN) - Lorenzo Giustino (ITA) [6] Steve Darcis (BEL) Enrique Lopez-Perez (ESP) 6-3 | 4-6 | 7-6(8) Jan Satral (CZE) - Aleksandr Nedovyesov (KAZ) 6-3 | 7-5 [3] Karen Khachanov (RUS) - Noah Rubin (USA) 6-3 | 4-6 | 6-4 [16] Mischa Zverev (GER) - Sekou Bangoura (USA) 6-4 | 6-2 [14] Jared Donaldson (USA) - [18] Santiago Giraldo (COL) 6-2 | 6-2 [8] Thomas Fabbiano (ITA) - Alejandro Gonzalez (COL) 6-3 | 6-7(1) | 6-3 [26] Saketh Myneni (IND) - Pedja Krstin (SRB) 6-3 | 6-0 Ilya Ivashka (BLR) - Matthias Bachinger (GER) 6-4 | 6-3 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Dim 28 Aoû 2016 - 21:12 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Lun 29 Aoû 2016 - 18:25 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Lun 29 Aoû 2016 - 19:08 | |
| Jo-Wilfried Tsonga : «J'espère faire de belles choses»Le 28/08/2016 à 20:59:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-j-espere-faire-de-belles-choses/722078Le numéro 1 français Jo-Wilfried Tsonga, opposé au premier tour de l'US Open à l'Argentin Guido Andreozzi, évoque ses chances lors de la quinzaine new-yorkaise qui débute lundi. « Dans quelles conditions abordez-vous cet US Open, qui s’annonce très compliqué au vu de la chaleur qui règne sur New York ?Il peut faire très humide ici en effet, mais on a eu la chance de pouvoir bien se préparer à Cincinnati où c’est le même type de climat, donc on est habitué aux conditions. On a hâte que ça commence, j’ai eu le temps de m’entraîner ces derniers temps puisque malheureusement je n’ai pas gagné beaucoup de matches à Rio puis à Cincinati. J’espère faire de belles choses. J’ai eu un petit souci au mois de mars avec mon gros doig de pied, et ça s’est réveillé un peu à Rio, mais j’espère que ça va me laisser tranquille ces prochaines semaines.Comment voyez-vous la lutte annoncée entre Novak Djokovic et Andy Murray ? Peut-il y avoir un troisième homme au rendez-vous ?Je ne me pose pas trop la question. Djoko, Murray ou un autre… Je me concentre sur ce que j’ai à faire, c’est déjà bien assez et pour l’instant, j’ai un match à préparer. J’ai des ambitions, même si je suis en manque de victoires depuis quelques semaines. Quel est votre commentaire sur la décision de la Fédération de suspendre à titre conservatoire Carline Garcia, Kristina Mladenovic et Benoît Paire ?Pas de commentaire, je ne m’occupe pas trop de ces histoires-là. « La Coupe Davis est déjà dans les têtes» Vous pensez déjà à la demi-finale de Coupe Davis en Croatie, du 16 au 18 septembre ?Forcément, elle est déjà dans les têtes. Pour tous les joueurs, c’est l’objectif de fin d’année. On va essayer d’être au top ici pour gagner une sélection. Vous avez eu des contacts récents avec votre capitaine, Yannick Noah ? Il sera présent à New York ?Je ne sais pas s’il sera là mais tout va bien. On communique pas mal , il nous suit beaucoup. Je ne sais pas combien il y aura de places pour les joueurs de simple, honnêtement je pense que tout peut changer à n’importe quel moment. On est quand même beaucoup à être dans le Top 20 (lui, Monfils et Gasquet) en simple, et en double on a aussi beaucoup de possibilités. Choisir, c’est pas facile, mais c’est pas notre rôle (sourires). Un mot sur les innovations de Flushing Meadows cette années, ce toit sur le court Arthur-Ashe et un nouveau Grandstand ?C’est super bien ! Tout est bien foutu, la zone d’entraînement où les spectateurs peuvent venir voir les meilleurs joueurs aussi. C’est du bon boulot.» S. K., à New York | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Lun 29 Aoû 2016 - 19:19 | |
| US Open : Le «vieux» Grandstand sort de sa retraite  Le 28/08/2016 à 22:21:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-le-vieux-grandstand-sort-de-sa-retraite/722094L'ancien Grandstand, qui peut accueillir 6000 personnes, va finalement être utilisé lors des premiers jours de l'US Open. Malgré l’inauguration dans les prochaines heures d’un superbe et nouveau Grandstand ovale de 8.000 spectateurs qui doit devenir l’un des principaux courts de l’US Open, les organisateurs ont décidé dimanche après-midi d’utiliser aussi son prédécesseur, le «vieux» Grandstand, adossé au court Louis-Armstrong. Vous suivez ? Normalement, ce vénérable Grandstand (6.000 places), à la riche histoire, devait uniquement servir cette année de terrain d’entraînement, appelé donc P6 (Practice 6). Seulement voilà, le court n°10, prévu pour la compétition, présente des défauts de surface suffisamment importants pour obliger l’USTA, la Fédération américaine qui organise le tournoi, à s’en passer quelques jours le temps d’effectuer des travaux. Et donc de faire appel temporairement à ce bon vieux Grandstand. S. K., à New York  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Lun 29 Aoû 2016 - 19:25 | |
| - jeusetmatch a écrit:
- PROGRAMME DU LUNDI 29 AOÛT 2016
Arthur Ashe Stadium 11:00 h.locale 17:00 h.france Roberta Vinci (ITA) [7]vs.Anna-Lena Friedsam (GER) Polona Hercog (SLO)vs.Angelique Kerber (GER) [2] 16:00 h.locale 22:00h.france Rafael Nadal (ESP) [4]vs.Denis Istomin (UZB) 19:00 h.locale 01:00h.france Novak Djokovic (SRB) [1]vs.Jerzy Janowicz (POL) Madison Keys (USA) [8]vs.Alison Riske (USA)
Louis Armstrong Stadium 11:00 h.locale 17:00 h.france Rogerio Dutra Silva (BRA)vs.Marin Cilic (CRO) [7] Francesca Schiavone (ITA)vs.Svetlana Kuznetsova (RUS) [9] Elise Mertens (BEL)vs.Garbiñe Muguruza (ESP) [3] 17:30 h.locale 23:30h.france Jack Sock (USA) [26]vs.Taylor Fritz (USA)
Grandstand 11:00 h.locale 17:00 h.france Taylor Townsend (USA)vs.Caroline Wozniacki (DEN) 19:00 locale 01:00h france John Isner (USA) [20]vs.Frances Tiafoe (USA) Jo-Wilfried Tsonga (FRA) [9]vs.Guido Andreozzi (ARG) Johanna Konta (GBR) [13]vs.Bethanie Mattek-Sands (USA)
Court 17 11:00 h.locale 17:00 h.france Samantha Crawford (USA)vs.Belinda Bencic (SUI) [24] Gael Monfils (FRA) [10]vs.Gilles Muller (LUX) Magda Linette (POL)vs.Dominika Cibulkova (SVK) [12] 19h.00locale 01:00 h.france Dustin Brown (GER)vs.Milos Raonic (CAN) [5]
Court 5 11:00 h.locale 17:00 h.france Kyle Edmund (GBR)vs.Richard Gasquet (FRA) [13] Alizé Cornet (FRA)vs.Mirjana Lucic-Baroni (CRO) Brian Baker (USA)vs.Federico Delbonis (ARG) Barbora Strycova (CZE) [18]vs.Monica Niculescu (ROU)
P6/Old Grandstand 11:00 h.locale 17:00 h.france Jordan Thompson (AUS)vs.Steve Darcis (BEL) Vasek Pospisil (CAN)vs.Jozef Kovalik (SVK) Monica Puig (PUR) [32]vs.Saisai Zheng (CHN) 17h:00h.locale 23:00 h.france Mandy Minella (LUX)vs.Elina Svitolina (UKR) [22]
Court 13 11:00 h.locale 17:00 h.france Carina Witthoeft (GER)vs.Misaki Doi (JPN) [30] Naomi Osaka (JPN)vs.Coco Vandeweghe (USA) [28] Yoshihito Nishioka (JPN)vs.Kevin Anderson (RSA) [23] James Duckworth (AUS)vs.Robin Haase (NED)
Court 4 11:00 h.locale 17:00 h.france Thomaz Bellucci (BRA)vs.Andrey Kuznetsov (RUS) Yulia Putintseva (KAZ)vs.Sabine Lisicki (GER) Dudi Sela (ISR)vs.Pablo Cuevas (URU) [18] Madison Brengle (USA)vs.Kayla Day (USA)
Court 6 11:00 h.locale 17:00 h.france Andrea Petkovic (GER)vs.Kristina Kucova (SVK) Catherine Bellis (USA)vs.Viktorija Golubic (SUI) Marcos Baghdatis (CYP)vs.Facundo Bagnis (ARG) Lucas Pouille (FRA) [24]vs.Mikhail Kukushkin (KAZ)
Court 7 11:00 h.locale 17:00 h.france Lukas Lacko (SVK)vs.Ernesto Escobedo (USA) Maria Sakkari (GRE)vs.Ying-Ying Duan (CHN) Tsvetana Pironkova (BUL)vs.Virginie Razzano (FRA) 17h.locale 23:00h.france Guillermo Garcia-Lopez (ESP)vs.Roberto Bautista Agut (ESP) [15]
Court 8 11:00 h.locale 17:00 h.france Sergiy Stakhovsky (UKR)vs.Gastao Elias (POR) Anastasija Sevastova (LAT)vs.Anna Karolina Schmiedlova (SVK) Mischa Zverev (GER)vs.Pierre-Hugues Herbert (FRA) Su-Wei Hsieh (TPE)vs.Kateryna Bondarenko (UKR)
Court 9 11:00 h.locale 17:00 h.france Julien Benneteau (FRA)vs.Albert Ramos-Vinolas (ESP) [31] Yafan Wang (CHN)vs.Alison Van Uytvanck (BEL) Danielle Collins (USA)vs.Evgeniya Rodina (RUS) Jiri Vesely (CZE)vs.Saketh Myneni (IND)
Court 11 11:00 h.locale 17:00 h.france Bjorn Fratangelo (USA)vs.Guido Pella (ARG) Christina McHale (USA)vs.Mona Barthel (GER) Jan Satral (CZE)vs.Mackenzie McDonald (USA) Aliaksandra Sasnovich (BLR)vs.Lauren Davis (USA)
Court 12 11:00 h.locale 17:00 h.france Petra Kvitova (CZE) [14]vs.Jelena Ostapenko (LAT) Sara Errani (ITA) [27]vs.Shelby Rogers (USA) Benoit Paire (FRA) [32]vs.Dusan Lajovic (SRB) Adrian Mannarino (FRA)vs.Ryan Harrison (USA)
Court 14 11:00 h.locale 17:00 h.france Mikhail Youzhny (RUS)vs.Martin Klizan (SVK) [28] Stephane Robert (FRA)vs.Andreas Seppi (ITA) Irina-Camelia Begu (ROU) [21]vs.Lesia Tsurenko (UKR) Sorana Cirstea (ROU)vs.Ana Bogdan (ROU)
Court 15 11:00 h.locale 17:00 h.france Irina Falconi (USA)vs.Cagla Buyukakcay (TUR) Marton Fucsovics (HUN)vs.Nicolas Almagro (ESP) Guilherme Clezar (BRA)vs.Marco Chiudinelli (SUI) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Lun 29 Aoû 2016 - 19:28 | |
| US Open : Richard Gasquet éliminé dès le premier tour.Le 29/08/2016 à 18:54:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-richard-gasquet-elimine-des-le-premier-tour/722336Richard Gasquet a été sorti sans gloire (6-2, 6-2, 6-3) au premier tour de l'US Open par Kyle Edmund. Richard Gasquet était-il présent à New York en ce lundi de premier tour de l’US Open ? On ne sait pas, tant le joueur qui était opposé au Britannique Kyle Edmund était fantomatique. Eliminé sans gloire en moins de deux heures (6-2, 6-2, 6-3), Gasquet n’a été que l’ombre de lui-même. Dominé dans tous les secteursBien sûr, les patates de coup droit de son adversaire avaient de quoi le bousculer. Mais il n’y avait rien d’insurmontable pour un n°15 mondial. Sauf que Gasquet a évolué bien loin de son réel niveau et n’a rien fait avec la balle. Incapable d’appliquer une tactique cohérente, aurait-il souffert de la chaleur new yorkaise ? Repoussé loin derrière sa ligne et jouant sans puissance, on aurait pu penser qu’il était diminué physiquement. Mais le Français n’a jamais fait appel au kiné. Donc le problème ne devait pas être physique. D’autant que Kyle Edmund, au hâle tout britannique, ne semblait pas mieux armé pour résister au soleil. Perdu sur le courtNon, le problème était que Gasquet était perdu sur le court. Bousculé sur ses engagements, il n’existait pas sur ceux de son adversaire. Capable de le malmener sur un coup et de redevenir affreusement attentiste sur les trois suivants, Gasquet n’est simplement pas rentré dans son match, subissant la loi d'un joueur qui s'est régalé en envoyant des parpaings des deux côtés. Malgré une rébellion en début de troisième manche, Gasquet n'avait pas la solution et ne s'est jamais libéré. Un jour sans, peut-être, mais qui est synonyme d’une élimination au premier tour d’un tournoi du Grand Chelem.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Lun 29 Aoû 2016 - 19:29 | |
| US Open : Ça passe pour Marin CilicLe 29/08/2016 à 19:19:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-ca-passe-pour-marin-cilic/722343Marin Cilic s'est qualifié pour le deuxième tour de l'US Open. Pas de problème pour Marin Cilic au premier tour de l'US Open. Le lauréat de l'édition 2014 n'a pas eu besoin de plus de trois sets pour venir à bout du Brésilien Rogerio Dutra Silva (6-4, 7-5, 6-1). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Lun 29 Aoû 2016 - 19:35 | |
| Thomas Johansson: "David a une bonne chance pour le Masters et le Top 10"BOUCHARD CAROLE Publié le lundi 29 août 2016 à 17h12 - Mis à jour le lundi 29 août 2016 à 17h13 http://www.dhnet.be/sports/tennis/thomas-johansson-david-a-une-bonne-chance-pour-le-masters-et-le-top-10-57c346a635704fe6c1e23a01TENNIS Thomas Johansson, le coach de David Goffin avec Thierry Van Cleemput, nourrit de grandes ambitions pour la fin de saison du Liégeois. Avec réalisme évidemment. Thomas Johansson, quelle impression vous donne David avant son premier tour, mardi, à l’US Open contre l’Américain de 19 ans, Jared Donaldson, 122e à l’ATP ?" Je trouve qu’il joue vraiment très bien en ce moment. Il était un peu fatigué quand il était arrivé de Rio à Cincinnati. C’était difficile pour lui de s’adapter. Et d’ailleurs dans le match perdu face à Bernard Tomic, c’est la première fois que je le voyais sans énergie. Mais c’est normal. Donc la semaine qu’on vient de passer a été très importante et il joue de mieux en mieux. Il est totalement prêt pour l’US Open." Il est sur une longue tournée, avec quatre ou cinq semaines de suite : comment le garder mentalement frais ?" On savait que ce serait une saison difficile avec le calendrier, donc on essaie de travailler dur pendant deux ou trois jours et après on lève un peu le pied pour que David garde toujours de la fraîcheur. On essaie aussi de ne pas parler tennis pendant son temps libre." David semble avoir un bon coup à jouer en cette fin de saison compte tenu de sa régularité et de sa bonne condition physique..." Oui, je suis d’accord. Il a un gabarit léger, et sa façon de jouer est assez économique : il bouge très bien, n’a pas eu de sérieuses blessures. Mais après, il faut batailler avec les meilleurs sur les plus grands courts, ce qui est dur. On continue de développer son jeu pour qu’il puisse battre les meilleurs joueurs du monde." Pensez-vous qu’il puisse jouer le Masters ?"Il est dans une bonne position. S’il peut avoir un bon résultat ici… Il est totalement un des candidats au Masters, mais je sais ce que c’est d’entendre tout le monde en parler. C’est comme pour l’entrée dans le Top 10. Le plus important reste de faire progresser David en tant que joueur. Il réussit une grande saison, et je pense qu’il a une bonne chance pour le Masters ainsi que le Top 10 mais il y a beaucoup de choses qui doivent tourner dans notre sens avant d’y arriver." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Lun 29 Aoû 2016 - 21:28 | |
| Richard Gasquet: «Je ne mérite rien du tout»Le 29/08/2016 à 20:16:00 | Mis à jour le 29/08/2016 à 20:16:43 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-je-ne-merite-rien-du-tout/722371Battu dès le premier tour en moins de deux heures par le Britannique Kyle Edmund (6-2, 6-2, 6-3) à l'issue d'une prestation très faible, Richard Gasquet s'interroge sur sa sélection pour la demi-finale de Coupe Davis, face à la Croatie, mi-septembre. «Pas grand-chose n’a fonctionné face à Edmund. Comment l’expliquez-vous ?Je n’étais pas bien du tout sur le court. Depuis mon retour de blessure (déchirure aux obliques à Wimbledon), c’est très difficile. J’ai eu cinq centimètres de déchirure, j’ai eu six semaines d’arrêt, et ça n’a rien à voir avec mes soucis habituels au dos. Reprendre le tennis a été compliqué, mentalement ce n’est pas évident non plus. Il faisait chaud, lourd, physiquement je ne suis pas au point du tout, même si les conditions étaient les mêmes pour Edmund. Et il faut être à 200% pour jouer ici mais je ne vais pas m’apitoyerVous avez hésité à vous engager sur cet US Open vu ce que vous décrivez ?Non, pas du tout. Je savais que ce serait difficile, mais je pensais quand même faire mieux que ce match. Je n’ai pas réussi à bouger, à faire les efforts, en plus mon adversaire était bien. Il y a eu un léger mieux en début de troisième set, quand même…Une petite lucarne, oui, mais c’était pas fabuleux…« On ne peut pas dire que j'ai gagné des points aujourd'hui» Entre votre blessure, votre absence aux JO et ce retour, vous passez un été compliqué…Oui, ça a été long, très très long, beaucoup de temps à ne rien pouvoir faire…J’aurais bien aimé être à Rio, évidemment.Que pensez-vous de ce qui s’est passé pendant ces JO et du climat régnant dans le tennis français ?Sincèrement, je n’en ai rien à faire. J’essaie de me concentrer sur moi, que les autres se concentrent sur leurs soucis à eux. Pensez-vous quand même pouvoir prétendre à une sélection en Coupe Davis pour affronter la Croatie à Zadar à la mi-septembre ?On ne peut pas dire que j’ai gagné des points aujourd’hui, hein…Je ne mérite rien du tout sur ce match. A moi de m’entraîner, de jouer quatre heures par jour, de me reprendre et de repartir. Je rentre en France le plus vite possible. Ce n’est ni la première ni la dernière fois de ma carrière que je vis cette situation. La Coupe Davis, pour y être ça va être difficile, il y a des joueurs qui passent avant, qui feront mieux que moi ici. Mais j’ai très très envie d’y être.» Stéphane KOHLER, à New York | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Lun 29 Aoû 2016 - 21:30 | |
| US Open : Julien Benneteau a fini par céderLe 29/08/2016 à 20:40:00 | Mis à jour le 29/08/2016 à 20:52:16 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-julien-benneteau-a-fini-par-ceder/722379Malgré un gros combat, Julien Benneteau a cédé en cinq sets (3-6, 6-3, 6-3, 2-6, 6-1) face à Albert Ramos. Julien Benneteau a donné tout ce qu'il avait, mais cela n'a pas suffi face à Albert Ramos. Le Français s'est incliné en cinq manches (3-6, 6-3, 6-3, 2-6, 6-1) après près de trois heures et demie de jeu. Benneteau, malgré de belles intentions, a cédé physiquement, n'ayant pas encore la durée des cinq sets dans les jambes. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Lun 29 Aoû 2016 - 21:39 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Lun 29 Aoû 2016 - 21:43 | |
| US Open: Darcis sauve une balle de match puis se qualifie pour le 2e tour!BELGA Publié le lundi 29 août 2016 à 21h20 - Mis à jour le lundi 29 août 2016 à 21h23 http://www.dhnet.be/sports/tennis/us-open-darcis-sauve-une-balle-de-match-puis-se-qualifie-pour-le-2e-tour-57c48b843570cbdd88606599TENNIS Steve Darcis s'est qualifié pour le deuxième tour de l'US Open de tennis, quatrième et dernière levée du Grand Chelem de l'année, lundi à Flushing Meadows, à New York, après avoir été mené 2 sets à 0 et avoir du sauver une balle de match, au bout de plus de 4 heures de match. Le Liégeois, 32 ans, 106e joueur du monde, avait déjà réussi à s'extraire des qualifications, il a poursuivi son chemin en revenant du diable vauvert face à l'Australien Jordan Thompson, de dix ans son cadet, 91e mondial. Steve Darcis s'est imposé en cinq sets en ayant du sauver une balle de match à 3-5 dans le troisième set: 5-7, 3-6, 7-6 (7/5), 6-4 et 7-5 au bout de plus de 4 heures de match (4h11). C'est la 8e fois que le numéro 2 belge dispute le tableau final de l'US Open où il n'a pas encore réussi à passer le deuxième tour. Au deuxième tour cette fois, Steve Darcis sera opposé à un Américain qui sera soit John Isner (N.20), 21e mondial, 31 ans, soit Frances Tiafoe , 18 ans, 125e au classement ATP. Steve Darcis était le seul des 6 Belges en qualifications à avoir rejoint David Goffin (N.12), 14e mondial, dans le tableau final chez les messieurs à l'US Open. David Goffin, 25 ans, sera lui opposé mardi à un joueur issu des qualifications, l'Américain de 19 ans, Jared Donaldson, 122e à l'ATP. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos Lun 29 Aoû 2016 - 22:21 | |
| US Open : Gaël Monfils en contrôle au premier tourLe 29/08/2016 à 21:53:00 | Mis à jour le 29/08/2016 à 21:56:27 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-gael-monfils-en-controle-au-premier-tour/722387Gaël Monfils s'est montré solide face à Gilles Muller pour l'emporter en trois sets au premier tour de l'US Open. Gilles Muller au premier tour, ce n'était pas un tirage si évident que cela pour Gaël Monfils. Le match était à la portée du Français, mais il lui faudrait se montrer sérieux et appliqué pour se qualifier pour le deuxième tour. Mission accomplie en trois sets (6-4, 6-2, 7-6[5]). Même si Monfils n'a pas été aussi efficace durant le troisième set, il a assuré l'essentiel en ne laissant pas trop d'énergie sur le court (2h06) et en retrouvant de bonnes sensations en jouant un tennis offensif qui l'a vu venir claquer de belles volées pour conclure les points. Le voilà lancé.  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2016 : les infos  | |
| |
|  | | | US OPEN HOMMES 2016 : les infos | |
|