UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Mer 18 Jan 2012 - 9:23 | |
| Federer en RTTRoger Federer bénéficie du forfait d'Andreas Beck, blessé au dos. Au troisième tour, il pourrait retrouver Iva Karlovic.Roger Federer prévoit un entraînement intensif jeudi. Ce mercredi matin, les spectateurs du Hi-Sense se pourlèchent les babines. Ils vont enfin voir Roger Federer après 52 matches consécutifs sur la Rod Laver Arena. Que nenni ! Et ce n'est pas un caprice de star. Le Suisse est bien là, mais son adversaire Andreas Beck ne peut honorer le rendez-vous. Blessé au dos, l'Allemand est contraint de déclarer forfait et les fans se retrouvent fort dépourvus. Toujours aussi tranquille, le 3e mondial remplit donc ses obligations médiatiques et revient sur le retrait de son adversaire : « C'est un bon copain. Je me suis entraîné avec lui en Suisse par le passé. Dans les vestiaires, il est venu me dire qu'il avait mal au dos. Il a souffert durant son match précédent et il a dû prendre beaucoup d'anti-inflammatoires. Il ne voulait pas prendre de risques aussi tôt dans la saison. C'était la seule décision à prendre. » Sans match, il va donc prendre son après-midi et il prévoit un entraînement intensif jeudi pour être prêt à affronter éventuellement Ivo Karlovic. « Je vais m'entraîner comme si c'était un match», prévient Roger Federer. Plus d'énergie, moins de rythmeCe repos forcé est-il une aubaine ou un problème ? «Dans le fond, cela ne change pas grand-chose sauf si j'avais dû jouer cinq heures aujourd'hui (mercredi). D'un côté, c'est positif car je me qualifie sans avoir brûlé d'énergie. De l'autre, j'avais besoin d'un match comme celui-là pour trouver encore un peu plus mon rythme. Si j'affronte Karlovic au prochain tour, ce sera sûrement encore un match sans rythme. Mais je fais avec ce que j'ai fait. » En attendant, il se réjouit des quelques courbatures qu'il ressent. Selon lui, c'est toujours bon signe. http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-en-rtt/256747 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Mer 18 Jan 2012 - 9:25 | |
| Del Potro va pianoJuan Martin Del Potro connaît des difficultés au réveil. Comme au premier tour, l'Argentin a vécu quelques ratés au démarrage (0-3) avant de déplier sa grande carcasse pour dominer (6-4, 7-5, 6-3 en 2h42) le Slovène Blaz Kavcic. Mais le 11e mondial se sent de mieux en mieux : «J'ai mieux joué que lors de mon match précédent. Kavcic est très dangereux et très rapide. Je savais que je devais être à 100% aujourd'hui (mercredi). Je suis quasiment au meilleur de ma forme. Je suis en confiance en coup droit et c'est important dans mon jeu.» Au troisième tour, l'Argentin affrontera Yen-Hsun Lu, tombeur de Florent Serra. S.D., à Melbourne http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Del-potro-va-piano/256748 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Mer 18 Jan 2012 - 9:26 | |
| Nadal solideRafael Nadal s'est qualifié mercredi pour le troisième tour de cet Open d'Australie en dominant Tommy Haas en trois manches (6-4, 6-3, 6-4).Rafael Nadal qualifié pour les seizièmes de finale. « C'est peut-être la dernière fois que je joue ici et sur la Rod Laver Arena, qui sait, alors je veux te dire que ça a été un honneur de jouer contre toi», voilà ce que Tommy Haas a dit à Rafael Nadal pendant les quelques moments de leur discussion une fois le match terminé. Battu par le n°2 mondial malgré une belle résistance - remonté de 5-1 à 5-4 dans le premier set et en tête 3-1 dans le troisième - il a tout de même savouré l'instant. Pour la suite de sa carrière, il se décidera après l'été. Rafael Nadal, lui, n'a pas franchement dû savourer toutes les parties de ce match tant il a dû se méfier d'un adversaire dont le talent du bras n'a pas été atteint par les blessures à la différence de sa capacité à tenir le bras de fer. « Face à Nadal et son coup droit je ne pouvais pas rester sur la ligne de fond en espérant le faire craquer, alors je suis monté pour lui mettre la pression. Mais c'est un des plus grands joueurs donc ça n'a pas suffi. Je vois que je suis encore capable de lutter avec ces joueurs-là donc ça m'encourage à continuer. Mais tout dépendra de ce que mon corps dira dans les prochains mois», a ainsi expliqué Haas mercredi. Nadal poursuit sa montée en puissanceL'opposition du jour a donc été un très bon test pour l'Espagnol dont le genou semble avoir tenu bon. Quelques passages trop attentistes exceptés, ''Rafa'' a livré une partition sérieuse avec notamment une belle qualité de retours et de passing. On l'a aussi vu jouer vers l'avant et monter quand l'occasion se présentait. De nouveau loin de sa ligne en début de dernier set, il en a vite subi les conséquences et a su rectifier le tir. De bonne humeur, l'Espagnol a blagué en début de sa conférence de presse où il était arrivé en avance en voyant que du coup les journalistes arrivaient en catastrophe. «Je suis toujours en retard d'habitude c'est ça hein !» La suite a confirmé ses bonnes dispositions : «je me suis bien senti sur le court, mon genou n'a pas posé de problème et j'ai su me battre pour revenir dans le troisième set. On ne peut pas s'attendre à gagner facilement contre Tommy Haas donc m'en sortir en trois sets est vraiment positif. Maintenant, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve mais aujourd'hui (mercredi) j'étais bien dans mon jeu.» Le voilà au troisième tour après deux matches où il aura pu tranquillement monter en puissance. Pour le moment donc, les feux restent au vert. http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nadal-solide/256750 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Mer 18 Jan 2012 - 9:58 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Mer 18 Jan 2012 - 10:35 | |
| john Isner bat NALBANDIAN qui a fait un véritable combat bravo quand meme à Nalbandian http://www.20minutes.fr/ledirect/862070/open-australie-isner-domine-nalbandian-terme-match-marathonSportOpen d'Australie: Isner domine Nalbandian au terme d'un match marathonMis à jour le 18.01.12 à 10h47 Depuis son incroyable premier tour à Wimbledon face à Nicolas Mahut, John Isner est devenu l’une des attractions des tournois du grand chelem. Venus en masse pour assister à la rencontre entre l’Américain et David Nalbandian, les supporteurs australiens ont eu ce qu’ils voulaient: un match marathon. Et si, à ce petit jeu-là, l’Argentin n’est pas en reste, il a tout de même dû s’incliner après 4h41 d’un combat sans pitié, duquel les deux acteurs sont ressortis avec des crampes. Vainqueur (4-6, 6-3, 2-6, 7-6, 10-8), John Isner, tête de série numéro 16, a une nouvelle fois pu compter sur son service. Il rencontrera Feliciano Lopez au prochain tour. La sieste va être bonne. SB | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Mer 18 Jan 2012 - 14:13 | |
| les scores du mercredi 18 janvier 2012-second tour Tomas Berdych (RTC) bat Olivier Rochus (BEL ) 6/1 6/2 7/6 Philipp Kohlschreiber (ALL) bat Pere Riba (ESP) 6/0 4/0 ......abandon Yen-Hsun Lu (TAI) bat Florent Serra (FRA) 7/5 6/2 6/2 Alejandro Falla (COL) bat Mardy Fish (E-U) 7/6 6/3 7/6 Kevin Anderson (AFS) bat Sergiy Stakhovsky (UKR) 3/6 6/1 7/6 6/3 Feliciano Lopez (ESP) bat Flavio Cipolla (ITA) 7/5 7/6 6/2 Juan Martin Del Potro (ARG) bat Blaz Kavcic (SLO) 6/4 7/5 6/3 Rafael Nadal (ESP) bat Tommy Haas (ALL) 6/4 6/3 6/4 Roger Federer (SUI) Andreas Beck (ALL) forfait Lukas Lacko (SVK) bat Donald Young (E-U) 6/3 6/1 3/6 6/3 John Isner (E-U) bat David Nalbandian (ARG) 4/6 6/3 2/6 7/6 10/8 Alexandr Dolgopolov (UKR) bat Tobias Kamke (ALL) 4/6 6/1 6/1 3/6 8/6 Ivo Karlovic (CRO) bat Carlos Berlocq (ARG) 7/6 3/6 6/3 6/4 Nicolas Almagro (ESP) contre Grigor Dimitrov (BUL) 4/6 6/3 6/7 6/4 6/0 Bernard Tomic (AUS) contre Samuel Querrey (E-U) 3/6 6/3 7/6 6/3 Stanislas Wawrinka (SUI) bat Marcos Baghdatis (CHY) 7/6 6/4 5/7 6/1 terminé | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Mer 18 Jan 2012 - 15:53 | |
| http://www.rmcsport.fr/editorial/218697/nadal-federer-retour-a-la-normale/ Open d'Australie Nadal-Federer, retour à la normale Vingt-quatre heures après avoir été vertement critiqué par Rafael Nadal pour son immobilisme, le Suisse a calmé le jeu. La hache de « guéguerre » des mots semble enterrée entre les deux copains.Rafael Nadal n’a jamais eu la langue dans sa poche. Surtout dès qu’il s’agit de dénoncer les problèmes inhérents au circuit ATP et à son calendrier surchargé. En première ligne, c’est l’enchainement trop brutal des Masters 1000 du Canada et de Cincinatti (en août) qui est pointé du doigt, couplé aux cinq petits jours qui séparent la finale de l’US Open des demi-finales de la Coupe Davis (début septembre). Bien moins critique que son rival espagnol, Roger Federer est resté particulièrement discret sur ce sujet qui fâche. Et c’est bien cette passivité qui a eu le don d’irriter le sextuple vainqueur de Roland-Garros. « C'est facile de dire : « Je ne dis rien, tout est positif et je reste un gentleman », pendant que les autres se font remarquer, a-t-il déclaré. Nous avons tous notre opinion et peut-être qu’il aime le circuit. Je l'aime aussi, mais ça ne signifie pas qu’il ne peut pas être amélioré et que les choses ne peuvent pas changer. » Des propos qui ont interpelé, vu l’immense respect que voue « Rafa » à « Rodgeur »… « On est copains comme avant »Dans la foulée de sa victoire du jour face au Russe Alexander Kudryavtsev pour son entrée en lice dans cet Open d’Australie 2012, Federer a tenu à reboucher la brèche entre-ouverte par l’Espagnol. Et surtout, calmer le jeu. « Je n’ai pas trop été surpris de ses propos, a confié l’ancien numéro un mondial. J’avais rencontré Rafa le jour où il a fait ses commentaires. Ce n’est pas de la mauvaise conscience. Je partage sa frustration. J’aimerais aussi changer certaines choses plus vite. Le fait qu’il ait dit des choses sur moi est un peu frustrant parce que par le passé, on était toujours du même avis. C’est peut-être l’une des premières fois où nous ne sommes pas du même avis. On s’est rencontré à Londres, on s’est parlé à la Coupe Davis et on s’est vu ici et tout est en ordre. On est copains comme avant. Pour moi, rien n’a changé. » L’affaire est close, mais le débat reste en suspens.
Dernière édition par jeusetmatch le Mer 18 Jan 2012 - 16:03, édité 1 fois | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Mer 18 Jan 2012 - 15:55 | |
| 2e tour Wawrinka mate Baghdatis
RMC Sport | rmcsport.fr | 18/01/2012
C’était l’un des chocs de ce deuxième tour des internationaux d’Australie. Stanislas Wawrinka, 22e à l’ATP, était opposé à Marcos Baghdatis, finaliste ici-même en 2006. Au terme d’une intense bagarre, le Suisse l’emporte finalement 7-6, 6-4, 5-7, 6-1. Il affrontera Nicolas Amalgro pour une place en huitièmes. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Mer 18 Jan 2012 - 15:57 | |
| 2e tour Nadal facile, Federer par forfaithttp://www.rmcsport.fr/editorial/219099/nadal-facile-federer-par-forfait/RMC Sport | rmcsport.fr | 18/01/2012 Malgré sa trentaine bien tassée, Tommy Haas, ex-numéro deux mondial jouit toujours du statut de trouble-fête du circuit. Opposé à l’Allemand la nuit dernière au deuxième tour de l’Open d’Australie, Rafael Nadal solide ne s’en est pas laissé conter et s’impose en trois sets 6-4, 6-3, 6-4 face à un homme triple demi-finaliste en Australie (1999, 2002, 2007). De son côté, Roger Federer pourra aborder frais le troisième tour. Le Suisse n’a en effet pas eu à donner un coup de raquette pour se débarrasser d’Andreas Beck, forfait en raison de douleurs dorsales. Federer retrouvera au prochain tour le vainqueur du match Karlovic–BerlocqFederer devant un géant Federer fera face au 3è tour au géant Karlovic (2m06) servant très bien, ça sera en perspective un match très difficile pour le Suisse... Après un 1er tour mitigé, Roger ne m'a pas convaincu à 100% notamment en matière de concentration. De plus, face au Croate, il ne pourra pas se permettre des sautes de concentration. commentaire Par Big!et ce sera Karlovic | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Mer 18 Jan 2012 - 18:01 | |
| Rod Laver Arena
Pas avant 12h30 (2h30 en France)
Novak Djokovic (SER/n°1) - Santiago Giraldo (COL) : 1-0
A partir de 19h (9h en France)
Lleyton Hewitt (AUS) - Andy Roddick (USA/n°15) : 6-7
Hisense Arena A partir de 11h (1h en France)
Ricardo Mello (BRE) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°6) : 0-0
Andy Murray (ECO/n°4) - Edouard Roger-Vasselin (FRA) : 0-0
Margaret Court Arena A partir de 11h (1h en France)
Janko Tipsarevic (SER/n°9) - James Duckworth (AUS) : 0-0 Matthew Ebden (AUS) - Kei Nishikori (JAP/n°24) : 0-0
A partir de 19h (9h en France) Thomaz Bellucci (BRE) - Gaël Monfils (FRA/n°14) : 0-1
Show Court 2 A partir de 11h (1h en France)
Ryan Sweeting (USA) - David Ferrer (ESP/n°5) : 0-0
Viktor Troicki (SER/n°19) - Mikhail Kukushkin (KAZ) : 1-0
Show Court 3 A partir de 11h (1h en France) Milos Raonic (CAN/n°23) - Philipp Petzschner (ALL) : 1-1
Andrey Golubev (KAZ) - Richard Gasquet (FRA/n°17) : 0-1
Court n°6 A partir de 11h (1h en France) Juan Ignacio Chela (ARG/n°27) - Pablo Andujar (ESP) : 3-2
Gilles Simon (FRA/n°12) - Julien Benneteau (FRA) : 4-1
Court n°7 A partir de 11h (1h en France)
Marcel Granollers (ESP/n°26) - Frederico Gil (POR) : 1-2
Court n°8 A partir de 11h (1h en France)
Tatsuma Ito (JAP) - Nicolas Mahut (FRA) : 0-0
Court n°13 A partir de 11h (1h en France) Court n°18 A partir de 11h (1h en France) Michaël Llodra (FRA) - Alex Bogomolov Jr. (RUS/n°32) : 0-0
| |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Mer 18 Jan 2012 - 21:11 | |
| Rafa qui fait de l'humour avec les journalitses  , j'adore Dimitrov et Baghdatis ont perdu  et Nalby aussi Par contre je suis contente pour Lukas Lacko et Dolgo Demain Roddick contre Hewitt | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Mer 18 Jan 2012 - 21:13 | |
| Open d'Australie > Nadal: "Un début de match fantastique" Par Vincent Grethen, mercredi 18 janvier 2012 à 18:30 http://www.welovetennis.fr/open-australie/43557-nadal-Rafael Nadal se qualifie pour le troisième tour à Melbourne. Le Majorquin élimine en trois sets, 6-4, 6-3, 6-4, Tommy Haas. Une victoire solide de la part du numéro deux mondial qui donne confiance pour la suite de la compétition. En conférence de presse, Nadal était satisfait de sa prestation. Son match face à Haas "Je ne sais pas si j'ai réalisé un match parfait mais j'ai gagné en trois sets. Mon début de match a été fantastique, surtout en ce qui concerne les sept premiers jeux. J'ai bien négocié la fin de la première manche et j'ai ensuite super bien démarré dans la seconde en le breakant tout de suite. Ce qui m'a permis d'être plus à l'aise et plus relâché tout au long de ce set. Sur mon service, je n'ai pas été mis en danger et j'ai pu breaker une deuxième fois à 5-3. Par contre, je débute mal le dernier set en perdant mon service. Il fallait réussir à reprendre sa mise en jeu le plus vite possible car sinon vous passez toute la manche à tenter de le faire. Et plus les jeux défilent et plus ça devient compliqué. Heureusement, je suis parvenu à revenir dans ce dernier round. Le match n'a pas été facile mais, en même temps, je n'ai pas passé quatre ou cinq heures sur le court. C'est donc très positif." Son adversaire du jour "Je trouve qu'il a très bien joué, en étant constamment agressif. Il possède surtout une très bonne seconde balle de service et, par moments, j'ai eu du mal à lire sa première balle aussi." Sa forme actuelle "J'ai réalisé une très bonne saison hivernale et je me sens bien. Aujourd'hui, j'ai déjà passé deux tours en jouant bien sans perdre de set. C'est très positif pour la suite. Après, on ne sait jamais ce qui peut se passer car la première semaine est toujours compliquée à négocier." | |
|  | | Dana

Messages : 2050 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 68 Localisation : Provence
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Mer 18 Jan 2012 - 21:32 | |
| | |
|  | | Zaz

Messages : 157 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 56 Localisation : Poitou-Charentes
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Mer 18 Jan 2012 - 21:55 | |
| Moi non plus, pas le voir  .... pas envie du tout | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Mer 18 Jan 2012 - 22:03 | |
| Moi je ne regarde rien , je suis bien trop fatiguée alors je me fais les résumés c'est mieux que rien | |
|  | | Dana

Messages : 2050 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 68 Localisation : Provence
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Mer 18 Jan 2012 - 22:08 | |
| | |
|  | | Dana

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Jeu 19 Jan 2012 - 8:31 | |
| Merci pour ces résultats matinaux | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Jeu 19 Jan 2012 - 9:09 | |
| http://www.lesechos.fr/culture-loisirs/infos-generales/insolite/afp_00417419-open-d-australie-le-chypriote-baghdatis-fracasse-quatre-raquettes-et-recoit-une-amende-277101.php19/01 | 08:39 Open d'Australie: le Chypriote Baghdatis fracasse quatre raquettes et reçoit une amendeLe Chypriote Marcos Baghdatis a écopé jeudi d'une amende de 800 dollars (625 euros) pour avoir fracassé la veille pas moins de quatre raquettes lors de sa défaite face au Suisse Stanislas Wawrinka, au deuxième tour de l'Open d'Australie. Baghdatis, finaliste à Melbourne en 2006, a détruit la raquette avec laquelle il jouait en la jetant en sol. Il s'est alors dirigé vers son sac, en a sorti une autre à laquelle il a fait subir le même sort. Puis devant une foule ébahie, il a fait de même avec deux autres raquettes qu'il n'a même pas pris la peine de sortir de leur emballage. Il a finalement rejoint le centre du court, en laissant la pile de raquettes près de sa chaise. Cette crise de colère a donné un sursaut d'énergie au Chypriote qui a ensuite remporté le troisième set, après avoir perdu les deux premiers. Mais il s'est finalement incliné en quatre sets. Baghdatis, N.44 mondial, est très apprécié des Australiens, en particulier de la communauté d'origine chypriote depuis 2006. Mais il n'est jamais allé plus loin que les huitièmes de finale depuis cette année-là. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Jeu 19 Jan 2012 - 9:10 | |
| http://www.lesechos.fr/culture-loisirs/infos-generales/sports/afp_00417418-open-d-australie-victoire-de-routine-pour-novak-djokovic-277098.php19/01 | 08:34 Open d'Australie: victoire de routine pour Novak DjokovicNovak Djokovic, N.1 mondial et tenant du titre, a enregistré une nouvelle victoire de routine en trois sets 6-3, 6-2, 6-1, face au Colombien Santiago Giraldo, pour se qualifier pour le troisième tour de l'Open d'Australie, jeudi à Melbourne. Après avoir abandonné deux jeux à l'Italien Paolo Lorenzi au premier tour, le Serbe en a concédé six à Giraldo, 24 ans, 56e mondial, qui n'a toujours pas été plus loin que le deuxième tour dans un tournoi du Grand Chelem. Djokovic, qui vise un troisième titre à Melbourne, où il s'est aussi imposé en 2008, rencontrera au prochain tour le Français Nicolas Mahut, adversaire qui ne devrait pas lui poser plus de problèmes.
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 19 Jan 2012 - 12:37, édité 1 fois | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Jeu 19 Jan 2012 - 10:31 | |
|
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 19 Jan 2012 - 13:19, édité 2 fois | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Jeu 19 Jan 2012 - 12:34 | |
| LES SCORES DU JEUDI 19 JANVIER 2012 -SECOND TOUR- Milos Raonic (CAN) bat Phillipp Petzschner (ALL) 6-4 5-7 6-2 7-5 Juan Ignacio Chela (ARG) bat Pablo Andujar (ESP) 6-4 6-4 6-3 Novak Djokovic (SRB) bat Santiago Giraldo (COL) 6/3 6/2 6/1 Jo-Wilfried Tsonga (FRA) bat Ricardo Mello (BRE) 7/5 6/4 6/4 Janko Tipsarevic (SRB) bat James Duckworth (AUS) 3/6 6/2 7/6 6/4 Nicolas Mahut (FRA) bat Tatsuma Ito (JPN) 1/6 7/6 6/2 6/2 Federico Gil (POR) bat Marcel Granollers-Pujol (ESP) 6/3 4/6 6/4 6/3 Michaël Llodra (FRA) bat Alex Bogomolov Jr. (RUS) 6-1 6-3 4-6 5-7 6-4 Andrew Murray (G-B) bat Edouard Roger-Vasselin (FRA) 6-1 6-4 6-4 Kei Nishikori (JPN) bat Matthew Ebden (AUS) 3-6 1-6 6-4 6-1 6-1 David Ferrer (ESP) bat Ryan Sweeting (E-U) 6-7 6-2 3-6 6-2 6-3 Richard Gasquet (FRA) bat Andrey Golubev (KAZ) 6-4, 6-2, 3-0..abandon Mikhail Kukushkin (KAZ) bat Viktor Troicki (SRB) 5/7 6/4 62 4/6 6/3 Gael Monfils (FRA) bat Thomaz Bellucci (BRE) 2/6 6/0 6/4 6/2 Lleyton Hewitt (AUS) bat Andy Roddick (E-U) 3/6 6/3 6/4 .....abandon Julien Benneteau (FRA) bat Gilles Simon (FRA) 7/5 7/6 1/6 3/6 6/2
les matchs des 16ème de finale Nicolas Mahut (FRA) contre Novak Djokovic (SRB) David Ferrer (ESP) contre Juan Ignacio Chela (ARG) Michaël Llodra (FRA) contre Andrew Murray (G-B) Jo-Wilfried Tsonga (FRA) contre Federico Gil (POR) Philipp Kohlschreiber (ALL) contre Alejandro Falla (COL) Juan Martin Del Potro (ARG) contre Yen-Hsun Lu (TAI) Bernard Tomic (AUS) contre Alexandr Dolgopolov (UKR) Roger Federer (SUI) contre Ivo Karlovic (CRO) Kevin Anderson (AFS) contre Tomas Berdych (RTC) Nicolas Almagro (ESP) contre Stanislas Wawrinka (SUI) Feliciano Lopez (ESP) contre John Isner (E-U) Rafael Nadal (ESP) contre Lukas Lacko (SVK)les autres a venir.... Richard Gasquet (FRA) contre Janko Tipsarevic (SRB) Lleyton Hewitt (AUS) contre Milos Raonic (CAN) Julien Benneteau (FRA) contre Kei Nishikori (JPN)
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 19 Jan 2012 - 13:17, édité 1 fois | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Jeu 19 Jan 2012 - 13:16 | |
| merci Jeusetmatch | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Jeu 19 Jan 2012 - 15:07 | |
| lLE PROGRAMME DE VENDREDI
Rod Laver Arena A partir de 11h (1h en France) Lukas Lacko (SLQ) - Rafael Nadal (ESP/n°2) Ivo Karlovic (CRO) - Roger Federer (SUI/n°3) A partir de 19h (9h en France) Alexandr Dolgopolov (UKR/n°13) - Bernard Tomic (AUS) Anabel Medina Garrigues (ESP/n°26) - Li Na (CHN/n°5) Hisense Arena A partir de 11h (1h en France) Victoria Azarenka (BLR/n°3) - Mona Barthel (ALL) Caroline Wozniacki (DAN/n°1) - Monica Niculescu (ROU/n°31) John Isner (USA/n°16) - Feliciano Lopez (ESP/n°18) A partir de 19h (9h en France) Kim Clijsters (BEL/n°11) - Daniela Hantuchova (SLQ/n°20) Yen-Hsun Lu (TAI) - Juan Martin Del Potro (ARG/n°11) Margaret Court Arena A partir de 11h (1h en France) Un double hommes Galina Voskoboeva (KAZ) - Agnieszka Radwanska (POL/n°8) Tomas Berdych (RTC/n°7) - Kevin Anderson (AFS/n°30)
Pas avant 15h (5h en France) (Match susceptible d'être déprogrammé sur la Rod Laver Arena) Christina McHale (USA) - Jelena Jankovic (SER/n°13) Show Court 2 A partir de 11h (1h en France) Nina Bratchikova (RUS) - Iveta Benesova (RTC) Un double femmes Pas avant 14h30 (4h30 en France) Stanislas Wawrinka (SUI/n°21) - Nicolas Almagro (ESP/n°10) Show Court 3 A partir de 11h (1h en France) Un double hommes Romina Oprandi (ITA) - Julia Goerges (ALL/n°22) Alejandro Falla (COL) - Philipp Kohlschreiber (ALL) | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos Jeu 19 Jan 2012 - 18:38 | |
| Open d'Australie > Roddick, "tendon" en cause Par Rémi Cap-Vert, jeudi 19 janvier 2012 à 14:25 http://www.welovetennis.fr/open-australie/43631-roddick-tendon-en-cause"Le tendon." Andy Roddick s'est montré clair en conférence de presse. C'est une douleur à un tendon, du côté de la cuisse gauche, qui l'a poussé à jeter l'éponge à l'issue du troisième set, face à Lleyton Hewitt. "Je pourrais probablement trottiner ou frapper la balle debout, avec de tous petits pas, mais je ne peux pas avoir plus de 60% d'extension. Ca ne donnerait pas grand chose." Conséquence : du repos nécessaire, une absence en Coupe Davis et un objectif de retour fixé à San Jose. Quand je pense que Federer ne veut pas voir les choses telles qu'elles sont parce que lui il a la chance de ne se blesser presque jamais mais il y a déjà plusieurs abandons et on est seulement en début de saison, Rafa a raison les surfaces sur dur sont très nocives pour les corps | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos  | |
| |
|  | | | OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos | |
|