UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2016 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: WIMBLEDON 2016 : les infos Mar 26 Avr 2016 - 23:49 | |
| Du 27 juin au 10 juillet 2016Nom : Wimbledon Catégorie : Grand Chelem Lieu : Londres, Grande Bretagne Surface : Herbe Taille tableau simples : S-128 Taille tableau doubles : D-64 Site Officiel : http://www.wimbledon.com/en_GB/index.htmlTableau 2015 : http://www.protennislive.com/posting/2015/540/mds.pdfLE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVICIl avait battu Roger Federer 7-6(1) 6-7(10) 6-4 6-3 Vainqueur : 2000 points Finaliste : 1200 points Demi-finaliste : 720 points Quart de finale: 360 points 4ème tour : 180 points 3ème tour : 90 points 2ème tour : 45 points 1er tour : 10 points | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Mar 26 Avr 2016 - 23:55 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Mar 26 Avr 2016 - 23:56 | |
| 200 000 euros de plus pour les vainqueurs à Wimbledon cette annéeLe 26/04/2016 à 16:52:00 | Mis à jour le 26/04/2016 à 17:02:04 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/200-000-euros-de-plus-pour-les-vainqueurs-a-wimbledon-cette-annee/655880La dotation globale du tournoi londonien est en hausse et les vainqueurs des tournois hommes et femmes encaisseront chacun 2,58 millions d'euros cette année. Les vainqueurs hommes et femmes en simple à Wimbledon toucheront chacun une somme de 2,58 millions d'euros cette année, soit près de 200 000 euros en plus que l'édition précédente. La dotation globale de l'épreuve atteint désormais 36,27 millions d'euros, en hausse de 5%. Le tournoi du Grand Chelem le plus rémunérateur reste toutefois l'US Open, avec une dotation globale de 37,34 millions d'euros, dont 2,91 à chaque vainqueur. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Mer 8 Juin 2016 - 10:11 | |
| espérons que ce soit justement réparti  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Mer 8 Juin 2016 - 18:27 | |
| ATP - Toni Nadal : "Pas sûr que Rafa joue Wimbledon"http://www.tennisactu.net/news-atp-toni-nadal-pas-sur-que-rafa-joue-wimbledon-56983.html
Toni Nadal, coach de Rafael Nadal, présentait ce mercredi le nouveau partenariat qui unissait la Rafael Nadal Academy et Air Europe. En conférence de presse, dans des propos rapportés par Ubi Tennis, il a parlé de l'avenir proche de neveu. " Nadal n'a pas de date précise pour son retour, mais ce qui est sur c'est qu'il n'ira pas à Wimbledon s'il n'est pas à 100%. Nous ne voulons pas courir de risque pour les Jeux Olympiques." Malgré ses deux titres (2008, 2010) sur les gazons les plus célèbres du monde, Rafael Nadal éliminé depuis quatre ans par des joueurs au-delà de la 100ème place, Lukas Rosol (100e) 2012, Steve Darcis (135e) 2013, Nick Kyrgios (144e) 2014 et Dustin Brown (102e) 2015, pourrait donc déclarer forfait pour Wimbledon. L'Espagnol est actuellement blessé au poignet, ce qui l'a contraint à déclarer forfait pendant Roland-Garros, avant son troisième tour. Petit rappel, Rafael Nadal est le porte-drapeau de l'Espagne pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio cet été et sera donc le fer de lance de la délégation espagnole.
Ce serait une décision sensée  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Mer 8 Juin 2016 - 21:37 | |
| Oui je pense aussi que c'est une sage décision même si mon coeur sera triste mais si on le veut en meilleur forme pour le reste de la saison, c'est la décision la plus sage | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Jeu 9 Juin 2016 - 23:00 | |
| Rafael Nadal déclare forfait pour WimbledonLe 09/06/2016 à 18:04:00 | Mis à jour le 09/06/2016 à 18:42:10 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-declare-forfait-pour-wimbledon/692533Toujours diminué par une blessure au poignet gauche, Rafael Nadal a annoncé jeudi qu'il ne prendra pas part au tournoi de Wimbledon (27 juin-10 juillet). Après avoir quitté Roland-Garros en fin de première semaine et déclaré forfait pour le Queen's, Rafael Nadal a sans grande surprise annoncé qu'il ne pourra pas participer au troisième tournoi du Grand Chelem de l'année, à Wimbledon, où il a été sacré à deux reprises (2008, 2010). «Je voulais vous annoncer qu'après avoir consulté mon médecin et au vu des résultats de mes examens médicaux, je ne pourrai pas participer à la prochaine édition de Wimbledon, a écrit le Majorquin sur Facebook. C'est une décision très difficile mais j'ai besoin de temps pour soigner ma blessure». Son poignet gauche, qui le fait souffrir depuis le tournoi de Madrid, début mai, sera immobilisé pendant quinze jours encore. La veille, son oncle et entraîneur Toni Nadal avait indiqué qu'il « ne jouera pas avant d'être à 100%», afin de ne pas mettre en danger sa participation aux Jeux de Rio. "Rafa" ne veut pas manquer une deuxième olympiade de suite, lui qui avait déjà dû renoncer aux Jeux de Londres il y a quatre ans, en raison d'une tendinite au genou. Très sage décision Rafa | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Sam 11 Juin 2016 - 8:11 | |
| voilà Rafa pourra bien récupéré | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Sam 11 Juin 2016 - 8:15 | |
| Tennis : Stan Wawrinka annonce la couleur pour Wimbledon !Publié le 10/06/2016 à 15:35 par A.M. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-stan-wawrinka-annonce-la-couleur-pour-wimbledon-243918Après Roland-Garros, les joueurs attaquent la saison sur gazon avec Wimbledon en point d’orgue. Stan Wawrinka espère d’ailleurs enfin y briller. Éliminé en demi-finale de Roland-Garros contre Andy Murray alors qu’il était le tenant du titre sur la terre parisienne, Stan Wawrinka a quitté la capitale française avec une légère déception d’autant qu’approche la saison sur gazon, la surface qu’il apprécie le moins. C’est pour cela qu’il s’est attaché les services de Richard Krajicek pour progresser. Et à un mois de Wimbledon, il espère que cette association portera ses fruits. « Je suis très motivé en vue de Wimbledon »« La demi-finale de Roland-Garros contre Andy (Murray), c'est déjà du passé. Il a été juste meilleur que moi sur ce match, il n'y a rien à redire. Je suis très motivé en vue de Wimbledon. Là, je vais disputer le tournoi du Queen's et prendre mes marques », confie le Suisse au journal Le Matin. Son objectif sera déjà de passer les quarts de finale, stade de la compétition qu’il n’a jamais franchi sur le gazon londonien alors qu’il compte déjà deux tournois du Grand Chelem à son palmarès. ce sera un Wimbledon bien disputé | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Sam 11 Juin 2016 - 8:18 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Sam 11 Juin 2016 - 21:04 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Dim 12 Juin 2016 - 8:35 | |
| Non il est vraiment pas gâté avec ses blessures qui s’enchaîne et le coupe à chaque fois dans son bon élan
Pour les JO, je garde encore un fin espoir | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Dim 12 Juin 2016 - 21:45 | |
| oui on va garder un peu d'espoir | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Mer 15 Juin 2016 - 9:42 | |
| Steve Darcis n'ira pas à WimbledonBELGA Publié le mardi 14 juin 2016 à 09h34 - Mis à jour le mardi 14 juin 2016 à 09h51 http://www.dhnet.be/sports/tennis/steve-darcis-n-ira-pas-a-wimbledon-575fb36135708dcfedae851aTENNIS Steve Darcis ne disputera pas Wimbledon, le troisième tournoi du Grand Chelem qui aura lieu du 27 juin au 10 juillet à Londres, rapportent mardi Sudpresse et Le Soir.Le Liégeois, 123e mondial, n'a repris la compétition que le mois dernier, après avoir été écarté trois mois des terrains à la suite de son opération au poignet. Darcis s'est notamment qualifié pour le tableau final de Roland Garros, où il a été sorti au 2e tour par Novak Djokovic, et a remporté dimanche le Challenger de Lyon. Steve Darcis entend continuer sur sa lancée sur terre battue et va disputer les Challenger de Blois et de Marburg, renonçant à Wimbledon, où il aurait dû passer par les quafications. " C'est à contrecoeur, mais je ne veux pas imposer un changement de surface et de balles à mon poignet. Il ne faut pas que je brûle les étapes", déclare Steve Darcis, qui espère réintégrer le top 100 du classement ATP. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Mer 15 Juin 2016 - 9:49 | |
| Tennis : McEnroe attend une victoire de Raonic à Wimbledon !Publié le 14/06/2016 à 20:35 par La rédaction http://www.le10sport.com/tennis/tennis-john-mcenroe-pronostique-une-victoire-de-raonic-a-wimbledon-244816Nouveau coach du Canadien Milos Raonic pour la saison sur gazon, John McEnroe n’ambitionne ni plus ni moins que la victoire finale pour son protégé lors du prochain tournoi de Wimbledon. S’il y a bien un tournoi du Grand Chelem que Milos Raonic (n°9 mondial) pourrait remporter grâce à son tonitruant service, c’est bien Wimbledon. C’est en tout cas ce que pense John McEnroe, l’ancien numéro un mondial américain reconverti en coach du Canadien pour - au moins - la durée de cette saison sur gazon. « Si vous m'aviez appelé il y a deux mois et que vous m'aviez demandé les six ou septs joueurs susceptibles de gagner Wimbledon, Raonic aurait été dedans. Évidemment aujourd'hui, c'est le sixième ou septième, mais tout peut arriver vite dans le tennis. J'espère faire la différence pour lui », a déclaré « Big Mac » pour le site officiel de l’ATP. Sept fois finaliste au Queen’s, McEnroe apportera « ses connaissances et son expérience » Milos Raonic, qui entre en lice ce mardi aux Aegon Championships du Queen's, si le temps le permet, devra se défaire de Nick Kyrgios (21 ans, 19e mondial). Le Canadien espère que l'arrivée de John McEnroe, multiple vainqueur du tournoi pré-Wimbledon, l'aidera à bien se préparer pour le Grand Chelem londonien. « Je crois qu'il a fait sept finales de suite, gagnant quatre d'entre elles au Queen's. C'est donc très bien qu'il soit avec moi, pour m'apporter ses connaissances et expériences, pour que je puisse m'améliorer et atteindre mes objectifs », a répondu un Raonic qui retrouve de l’ambition en pleine saison sur herbe. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Mer 15 Juin 2016 - 10:06 | |
| ça va pas plaire à Djoko | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Mer 15 Juin 2016 - 10:17 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Mer 15 Juin 2016 - 13:46 | |
| UNE WILD CARD POUR STEPANEK Par AFP Publié le 15/06/2016 à 11h48 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/une-wild-card-pour-stepanek-809929Le vétéran tchèque Radek Stepanek, 37 ans, a obtenu une wild card pour disputer Wimbledon à partir du 27 juin, ont déclaré mercredi les organisateurs. Stepanek, ancien N.8 mondial, aujourd'hui 117e, a été quart de finale sur le gazon anglais en 2006. Il vient de pousser Andy Murray à disputer cinq sets au premier tour de Roland-Garros. Il s'agira de sa 14e participation. Parmi les autres invités figurent l'Allemand d'origine jamaïquaine Dustin Brown et chez les femmes la Slovaque Daniela Hantuchova. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 17 Juin 2016 - 9:18 | |
| Tennis : Stan Wawrinka affiche sa pleine confiance avant Wimbledon !Publié le 16/06/2016 à 22:35 par La rédaction http://www.le10sport.com/tennis/tennis-stan-wawrinka-affiche-sa-pleine-confiance-avant-wimbledon-245246Vainqueur de l'Open d'Australie en 2014 et Roland-Garros en 2015, Stan Wawrinka n'a pour l'instant jamais remporté Wimbledon. Fort de sa nouvelle collaboration avec un ancien vainqueur à Londres, Richard Krajicek, pour mieux se préparer sur gazon, le Vaudois affiche sa confiance avant le Grand Chelem londonien. Malgré son élimination surprise mardi dernier pour son entrée en lice au tournoi ATP du Queen’s face à l’Espagnol Fernando Verdasco (32 ans, 53e) en deux sets (6-2, 7-6 (3)), le Suisse Stan Wawrinka (31 ans, n°5 mondial) reste confiant à l’approche de Wimbledon, qui débutera le 27 juin prochain à Londres. « Le gazon a toujours été un défi pour moi. J’ai besoin de beaucoup d’entraînement pour jouer mon meilleur jeu sur cette surface », a notamment déclaré le Vaudois dans des propos rapportés par le site TennisNow. Malgré un faible ratio de victoires (17-11) dans le Grand Chelem londonien et aucun top 10 battu, le natif de Lausanne reste confiant quant à ses chances de réaliser une belle compétition. Un choix de coach décisif pour Wawrinka ?« Comme je l’ai déjà dit ça fait plusieurs années maintenant que je sais comment jouer mon meilleur tennis sur gazon. Chaque année, c’est de mieux en mieux. Je crois réellement pouvoir à nouveau bien jouer cette année », a continué Wawrinka, qui collabore nouvellement avec le Suédois Richard Krajicek, vainqueur du tournoi en 1996. « L’année dernière, je suis tombé sur un très bon Richard Gasquet, qui a alors vraiment bien joué et je n’ai perdu qu’en cinq manches. Malgré ma défaite, j’ai l’impression d’avoir réalisé un grand tournoi. Je pense positif et j’espère évidemment faire un bon résultat cette année », a-t-il conclu. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 17 Juin 2016 - 22:13 | |
| Tennis : «Nous sommes très tristes que Nadal ne puisse participer à Wimbledon»Publié le 17/06/2016 à 21:35 par M.E. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-nous-sommes-tres-tristes-que-nadal-ne-puisse-participer-a-wimbledon-245427Alors que Rafael Nadal soigne un poignet qui l’a écarté de Roland Garros et prochainement de Wimbledon, le directeur du Grand Chelem sur gazon s’est montré très attristé.Le forfait de Rafael Nadal pour un tournoi ou d’un Grand Chelem ne ravit que ses adversaires.  En effet, le Majorquin demeure l’une des grandes attractions auprès du public et ramène les foules dans les gradins des courts de tennis, une aubaine pour l’ATP et les organisateurs. Lors du forfait prématuré du numéro 5e mondial au premier tour de Roland Garros, Guy Forget, le nouveau patron Porte d’Auteuil s’était montré très peiné. « Nous lui souhaitons le meilleur » « Rafa, c’est le plus grand joueur de l’histoire du tournoi. Se retirer pour lui, c’est évidemment très pénible (…) Vous et moi en faisons les frais, on est tristes, mais ce qui compte avant tout, c’est sa santé et son intégrité physique », expliquait ancien l’ancien Mousquetaire. L’entourage du nonuple vainqueur sur la terre battue parisienne a annoncé il y a une dizaine de jours le forfait de Rafa pour Wimbledon en vue des JO en août prochain. Une nouvelle qui n’enchante pas le directeur anglais. « Nous sommes très tristes que Nadal ne puisse participer à Wimbledon. C'est un grand ami et il adore Wimbledon. Il a voulu être là, mais il soigne son poignet. Nous lui souhaitons le meilleur », a déclaré à son tour Philipp Brook en conférence de presse. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Sam 18 Juin 2016 - 21:57 | |
| Wimbledon : Lleyton Hewitt obtient une invitation en doubleLe 18/06/2016 à 15:26:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-lleyton-hewitt-obtient-une-invitation-en-double/696423Les premières invitations pour Wimbledon, qui débute le 27 juin, ont été attribuées par les organisateurs. Les premières invitations pour Wimbledon, qui débute le 27 juin, ont été attribuées par les organisateurs. Chez les hommes, Liam Broady, Dustin Brown, Brydan Klein, Radek Stepanek, Alex et James Ward intègrent directement le tableau final, comme Daniela Hantuchova, Marina Melnikova, Tara Moore, Laura Robson et Katie Swan chez les femmes. À signaler la wild card obtenue en double par Lleyton Hewitt (35 ans), officiellement retraité depuis l'Open d'Australie, qui jouera le Grand Chelem londonien avec Jordan Thompson.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Dim 19 Juin 2016 - 21:14 | |
| Roger Federer : «Il me reste assez de temps» avant WimbledonLe 19/06/2016 à 13:10:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-il-me-reste-assez-de-temps-avant-wimbledon/696767Roger Federer s'est voulu optimiste après sa défaite en demi-finale de Halle, samedi contre Alexander Zverev. Roger Federer n'a pas vraiment convaincu cette semaine à Halle, où il a été éliminé samedi en demi-finale (par Zverev), au même stade qu'à Stuttgart (face à Thiem). Il ne reste que quelques jours au Suisse (34 ans, 3e) pour se préparer à Wimbledon, qui débute le 27 juin « Juste après une défaite, il est toujours un peu difficile d'analyser correctement les points positifs, mais malgré tout, je vois le chemin parcouru ces quatre dernières semaines, a expliqué Federer samedi. La seule chose peut-être qui me manque, c'est un meilleur jeu de fond de court. J'ai le sentiment qu'il me reste assez de temps avant Wimbledon pour faire ces ajustements.» Jamais depuis 2000, Federer n'avait abordé Wimbledon sans le moindre titre au compteur, lors de la saison en cours. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Dim 19 Juin 2016 - 22:46 | |
| Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour Wimbledon !Publié le 19/06/2016 à 09:35 par La rédaction http://www.le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-previent-il-sera-pret-a-wimbledon-245681Éliminé par Alexander Zverev en demi-finale du tournoi ATP de Halle, Roger Federer a tenu à rassurer en conférence de presse sur son état physique et son niveau de jeu, alors que se profile Wimbledon à la fin du mois de juin. Battu par Dominic Thiem (22 ans, n°7 mondial) en demi-finales à Stuttgart, vaincu au même stade par le jeune crack allemand Alexander Zverev (19 ans, 38e) à Halle, il manque encore un petit quelque chose à Roger Federer (n°3 mondial) pour être considéré comme l'un des principaux favoris pour la prochaine édition de Wimbledon. Mais à bientôt 35 ans, le Suisse préfère retenir le positif et s’est montré rassurant en conférence de presse. « Cela fait maintenant 3 à 4 semaines que j'ai repris le chemin des courts et force est de constater que les résultats sont assez bons. Bien sûr après une défaite, c’est difficile de sortir les points positifs, mais je me suis senti de mieux en mieux tout au long de la semaine. Je sens que mon service revient bien et que les autres coups allaient de mieux en mieux au fil de la partie. Je suis satisfait de mon jeu tout en me disant qu'il reste du temps avant Wimbledon », a d’abord déclaré le « Maestro » suisse dans des propos rapportés par le site Punto Debreak. « Wimbledon ne se gagne pas la première semaine » Sur son adversaire de ce samedi, Federer s'est montré très enthousiaste. « Il a servi incroyablement bien, a parfaitement joué du fond et il a été tout simplement un peu meilleur que moi. Je pense qu'il va devenir un grand joueur », a tenu à affirmer Roger Federer en conférence de presse, avant d’évoquer Wimbledon qui arrive à la fin du mois. « La finale est dans trois semaines. Wimbledon ne se gagne pas la première semaine même s'il sera important de voir comment je me sens en début de tournoi. Le danger des premiers tours de Grand Chelem est encore plus important sur herbe, cela s'est vu avec mes défaites contre Thiem et Zverev. J'aurais pu éviter ces défaites, mais je n'en ai pas été capable. La priorité maintenant est de se reposer afin d'arriver dans un bon état d'esprit à Wimbledon », a conclu le n°3 mondial. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Lun 20 Juin 2016 - 13:23 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Lun 20 Juin 2016 - 21:16 | |
| Merci  C'est parti pour le 3ème GC  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos  | |
| |
|  | | | WIMBLEDON 2016 : les infos | |
|