UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2016 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: WIMBLEDON 2016 : les infos Mar 26 Avr 2016 - 23:49 | |
| Rappel du premier message : Du 27 juin au 10 juillet 2016Nom : Wimbledon Catégorie : Grand Chelem Lieu : Londres, Grande Bretagne Surface : Herbe Taille tableau simples : S-128 Taille tableau doubles : D-64 Site Officiel : http://www.wimbledon.com/en_GB/index.htmlTableau 2015 : http://www.protennislive.com/posting/2015/540/mds.pdfLE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVICIl avait battu Roger Federer 7-6(1) 6-7(10) 6-4 6-3 Vainqueur : 2000 points Finaliste : 1200 points Demi-finaliste : 720 points Quart de finale: 360 points 4ème tour : 180 points 3ème tour : 90 points 2ème tour : 45 points 1er tour : 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Jeu 7 Juil 2016 - 21:16 | |
| Jo-Wilfried Tsonga : «J'aurais adoré refaire le coup de Federer»Le 06/07/2016 à 23:43:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-j-aurais-adore-refaire-le-coup-de-federer/703873Jo-Wilfried Tsonga a remonté deux sets de retard contre Andy Murray mercredi en quarts avant de s'incliner. S'il aurait aimé refaire ce qu'il avait déjà réussi contre Federer en 2011, il a reconnu que le Britannique avait été «fort». Jo-Wilfried Tsonga (battu en quarts de finale par Andy Murray) : «J’aurais adoré refaire le coup de Federer (en 2011) et revenir de deux sets à zéro mais, aujourd’hui, la ligne d’arrivée était assez loin et je n’ai pas réussi à l’atteindre. C’est dommage mais j’ai donné tout ce que j’avais. Andy a été fort. A deux sets partout, je crois en mes chances, je reviens sur le terrain en me disant que tout est possible. J’ai des occasions dans la premier jeu du cinquième set. Mais je ne les ai pas converties. Ça a été un moment clé. J’aurais aimé l’accrocher et ne pas le laisser filer dans le cinquième set. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant accroché un joueur de ce niveau dans un tournoi du Grand Chelem.» V.C. à Wimbledon | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Jeu 7 Juil 2016 - 21:31 | |
| Wimbledon (double) : Roger-Vasselin et Benneteau en finaleLe 07/07/2016 à 18:56:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-double-roger-vasselin-et-benneteau-en-finale/704155Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin se hissent en finale du double à Wimbledon, après leur victoire en quatre sets contre la paire Klaasen-Ram sur le score de 7-5, 6-4, 5-7, 7-6(5). Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin peuvent exulter : ils sont en finale de Wimbledon. Les deux Français ont confirmé leur bonne forme en venant à bout du Sud-Africain Raven Klaasen et de l'Américain Rajeev Ram, tombeurs des frères Bryan en quarts de finale, en trois sets (7-5, 6-4, 5-7, 7-6(5)) et un peu plus de 3h de jeu. L'hypothèse d'une finale 100% française est envisageable, puisque Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont actuellement opposés à la paire Huey-Mirnyi.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Jeu 7 Juil 2016 - 21:35 | |
| Wimbledon : Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert filent retrouver Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin en finaleLe 07/07/2016 à 20:42:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-nicolas-mahut-et-pierre-hugues-herbert-filent-retrouver-julien-benneteau-et-edouard-roger-vasselin-en-finale/704211La finale du double masculin de Wimbledon sera 100 % française. Ça roule pour le double masculin à Wimbledon. Si les deux représentants français en simple ont été éliminés en quart de finale (Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille), les paires françaises assurent et se retrouveront en finale. En effet, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont validé leur billet en venant à bout de la paire Huey-Mirnyi en cinq sets (6-4, 3-6, 6-7[3], 6-4, 6-4). Ils défieront donc Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin qui s'étaient qualifiés plus tôt dans la journée. Finale 100% bleu  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Jeu 7 Juil 2016 - 21:39 | |
| MURRAY : «J'ESSAIE DE FAIRE DE MON MIEUX POUR RENDRE LES GENS HEUREUX» Par La rédaction Publié le 06/07/2016 à 23h23 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/murray-j-essaie-de-faire-de-mon-mieux-pour-rendre-les-gens-heureux-813813A l'heure où la Grande-Bretagne se cherche un nouveau héros, Andy Murray, qualifié en demi-finale de Wimbledon aux dépens de Jo-Wilfried Tsonga, a réfuté l'idée d'endosser ce rôle : « Je ne suis pas le dernier espoir de la nation (il répondait à un journaliste lui disant qu'il était la dernière chance de la nation). Les gens ont plus d'attente envers moi que j'en ai envers moi-même. J'essaie juste de faire de mon mieux pour que les gens qui me regardent soient heureux. En espérant que je gagne encore quelques matches. Voilà.» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Jeu 7 Juil 2016 - 21:57 | |
| Tennis : Murray revient sur sa victoire face à Tsonga !Publié le 7/07/2016 à 17:35 par A.C. http://www.le10sport.com/tennis/tsonga-est-vraiment-un-tres-bon-joueur-il-est-surement-l-un-des-meilleurs-joueurs-sur-gazon-et-fait-de-super-coups-et-d-incroyab249370Vainqueur face à Jo-Wilfried Tsonga (7-6[10], 6-1, 3-6, 4-6, 6-1), en quart de finale du tournoi de Wimbledon, Andy Murray a tenu à féliciter son adversaire. Jo-Wilfried Tsonga est sorti par la grande porte. Face à Andy Murray, favori de la compétition depuis l’élimination de Novak Djokovic, le Français a livré un combat acharné. Il a tout donné pour tenir tête au numéro 2 mondial, le poussant jusqu’à un inespéré cinquième set. Mais l’Écossais était beaucoup trop fort pour le Manceau. « Tsonga, l’un des meilleurs joueurs sur gazon » Au terme de la rencontre, Andy Murray n’a pas manqué de féliciter Jo-Wilfried Tsonga pour sa prestation. « Tsonga est vraiment un très bon joueur. Il est sûrement l'un des meilleurs joueurs sur gazon et fait de super coups et d'incroyables passings shoots aux meilleurs des moments » a confié l’Écossais, en conférence de presse. « Il s'est battu jusqu'à la fin et il était vraiment à fond. C'était un super match ». L’élégance britannique… | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Jeu 7 Juil 2016 - 22:15 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Jeu 7 Juil 2016 - 22:41 | |
| Programme de la journée de vendredi 8 juillet 2016
Center court A partir de 13h locale, 14 française 1/2 finale [6] Milos Raonic (CAN) - [3] Roger Federer (SUI) 1/2 finale [10] Tomas Berdych (CZE) - [2] Andy Murray (GBR)
Court 1 A partir de 13h locale, 14 française 1/2 Timea [5] Babos (HUN)Yaroslava Shvedova (KAZ) - [10] Raquel Atawo (USA)/Abigail Spears (USA) 1/2 finale Serena Williams (USA)/Venus Williams (USA) - [8] Julia Goerges (GER)/Karolina Pliskova (CZE) 1/4 finale Scott Lipsky (USA)/Alla Kudryavtseva (RUS) - Henri Kontinen (FIN)/Heather Watson (GBR)
Court 3 A partir de 11h30 locale, 12h30 française Légende femmes: Anne Keothavong (GBR)/Melanie South (GBR) - Jana Novotna (CZE)/Helena Sukova (CZE) 1/4 finale Oliver Marach (AUT)/Jelena Ostapenko (LAT) - Juan-Sebastian Cabal (COL)/Mariana Duque-Marino (COL) Légende hommes + 45 ans : Sergio Casal (ESP)/Emilio Sanchez (ESP) - Henri Leconte (FRA)/Jeff Tarango (USA) Légende femmes: Iva Majoli (CRO)/Arantxa Sanchez Vicario (ESP) - Martina Navratilova (USA)/Selima Sfar (TUN) 1/2 finale [14] Aisam Qureshi (PAK)/Yaroslava Shvedova (KAZ) - [15] Robert Farah (COL)/Anna-Lena Groenefeld (GER)
Court 8 A partir de 11h30 locale, 12h30 française 1 match de junior garçon suivi de junior filles puis d'un double garçons Légende hommes + 45 ans : Jeremy Bates (GBR)/Anders Jarryd (SWE) - Todd Woodbridge (AUS)/Mark Woodforde (AUS)
Court 8 A partir de 11h30 locale, 12h30 française Légende femmes: Tracy Austin (USA)/Sandrine Testud (FRA) v Barbara Schett (AUT)/Nathalie Tauziat (FRA) 1 match de double junior
Pas avant 16h locale, 17h française Légende hommes - 45 ans : Michael Chang (USA)/Mark Philippoussis (AUS) v Greg Rusedski (GBR)/Fabrice Santoro (FRA)
Court à déterminer Pas avant 17h locale, 18h française Légende femmes: Lindsay Davenport (USA)/Mary Joe Fernandez (USA) - Magdalena Maleeva (BUL)/Rennae Stubbs (AUS)
Pas avant 17h locale, 18h française Légende hommes - 45 ans : Jamie Delgado (GBR)/Richard Krajicek (NED) - Fernando Gonzalez (CHI)/Carlos Moya (ESP) | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 8 Juil 2016 - 8:45 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 8 Juil 2016 - 9:11 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 8 Juil 2016 - 12:47 | |
| Tennis : Quand Nicolas Mahut évoque sa finale 100% Française à Wimbledon !http://www.le10sport.com/tennis/tennis-wimbledon-quand-nicolas-mahut-evoque-sa-finale-100-francaise-249503Publié le 8/07/2016 à 11:35 par J.-G.D. Si le tableau masculin de Wimbledon ne compte plus de Français, la finale du double opposera deux paires 100% tricolores. Nicolas Mahut se prononce sur cette rencontre particulière. Malgré les éliminations de Jo-Wilfried Tsonga et de Lucas Pouille en quarts de finale de Wimbledon, les tennismen français brillent en doubles. Ce dimanche, les paires Nicolas Mahut/Pierre-Hughes Herbert et Julien Benneteau/Édouard Roger-Vasselin se rencontreront en finale, et dans des propos accordés à Tennis Actu, Nicolas Mahut affiche sa volonté de soulever le trophée. « On va se préparer pour la gagner, cette finale »« On sait qu'il y a une grande équipe en face, Julien doit être content car il revient de très très loin. Personnellement, je suis content pour lui car il a eu des moments difficiles. Mais laissez-moi vous dire que ça ne va pas rentrer en ligne de compte, on va se préparer pour la gagner, cette finale. On sait que c'est une équipe très forte, très en place, qui a déjà gagné un Grand Chelem ensemble, donc la bonne nouvelle, c'est que nous, on va pouvoir souffler un petit peu, car nous sommes sur le pont depuis mercredi dernier, on a eu des matchs tous les jours, et ça va nous faire du bien de couper avec la compétition demain pour aller bien se préparer », confie ainsi Nicolas Mahut. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 8 Juil 2016 - 17:42 | |
| Wimbledon - Tomas Berdych va-t-il retrouver la lumière ?http://www.tennisactu.net/news-wimbledon-tomas-berdych-va-t-il-retrouver-la-lumiere-berdych-wimbledon-wimbledon2016-58382.html 6 novembre 2005. Tomas Berdych frappe fort (dans tous les sens du terme) en s'imposant à Bercy, à l'âge de 20 ans. On présente alors le Tchèque comme un outsider en puissance face au duo Federer-Nadal, Djokovic étant encore loin derrière à cette époque-là, idem pour Del Potro ou Wawrinka. 10 ans et demi plus tard, Berdych a remporté dix titres de plus (12 au total) dont seulement deux ATP 500 : Pékin en 2011 et Rotterdam en 2014. Difficile de ne pas parler de déception même s'il faut évidemment relativiser quand on sait qu'il doit évoluer avec les 4 Fantastiques et une multitude de rivaux. Il n'empêche que Berdych, actuellement 9e, a souvent sorti des exploits sans réussir à confirmer jusqu'au bout, comme à Wimbledon en 2010 quand il domina Roger Federer en quarts avant de s'empaler sur Rafael Nadal deux matchs plus tard, en finale ; ou alors à l'Open d'Australie 2014, quand Stan Wawrinka était "prenable" dans le dernier carré. Berdych a disputé 5 demi-finales en Grand Chelem pour une seule victoire : contre Novak Djokovic en demi-finales à Wimbledon il y a six ans. La sixième arrive ce vendredi, face à Andy Murray à Londres. Un endroit idéal pour montrer qu'à 30 ans, il n'est pas résigné à rester un outsider constant mais dans l'ombre
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 8 Juil 2016 - 17:44 | |
| Wimbledon - Milos Raonic prive Roger Federer de la finalehttp://www.tennisactu.net/news-wimbledon-milos-raonic-prive-roger-federer-de-la-finale-58396.htmlLe doigt sur la tempe, Carlos Moya a demandé à son poulain Milos Raonic de ne pas s'enflammer après son break dans l'ultime manche. Le Canadien a écouté l'Espagnol et il est resté concentré jusqu'au bout pour garder son avantage et dominer Roger Federer en demi-finales de Wimbledon (6-3, 6-7, 4-6, 7-5, 6-3) pour s'offrir une première finale en Grand Chelem. Le Suisse se présentait avec un 10-0 parfait dans le dernier carré londonien. Il a subi son premier échec aux portes de la finale malgré un avantage de deux sets à un et trois balles de break non converties dans le quatrième acte dont deux à 2-2 ; 15-40. Les mauvais choix de Federer dans les moments cruciaux se sont accumulés alors que Raonic a fait monter sa solidité de plusieurs crans, à l'image d'un superbe point qui lui a permis de réaliser le break décisif à 2-1 dans la manche finale. Le placide canadien a continué de s'appuyer sur son service et son coup droit pour enfoncer le plus possible un Federer qui avait sauvé trois balles de match en quarts contre Marin Cilic. Cette fois-ci, il n'y a pas eu de comeback pour le maître des lieux, pourtant poussé comme d'habitude par le public du Centre Court. Raonic n'avait jamais battu Federer en Grand Chelem. C'est désormais chose faîte, avec la manière et qui plus est dans un lieu ou le maestro de Bâle a connu tant de moments de bonheur. On attendra le résultat de la finale, contre Tomas Berdych ou Andy Murray, pour parler d'avènement du Canadien de 25 ans. Il est certain en revanche que cette victoire de prestige va lui permettre de franchir un nouveau cap. Qu'on se le dise : il se rapproche encore un peu plus des plus hautes sphères. oui Milos a monté d'un cran | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 8 Juil 2016 - 17:52 | |
| Wimbledon : Comment McEnroe a déjà transformé Raonichttp://www.tennismag.com/wimbledon-mcenroe-a-deja-transforme-raonic/par Christophe Perron, le 8 juillet 2016 Cet article a été mis à jour après une première publication le 19 juin 2016. Vainqueur au bout du suspense de Roger Federer en demi-finales de Wimbledon (6/3, 6/7, 4/6, 7/5, 6/3) Milos Raonic s’est qualifié pour sa première finale en Grand Chelem. Une victoire qui vient confirmer les progrès du Canadien depuis l’arrivée de son nouveau coach l’ancien n°1 mondial John McEnroe.Si on ne doutait pas du pouvoir d’influence de John McEnroe, l’Américain a montré en quelques semaines qu’il était bien un « supercoach » à tout point de vue. Depuis le début de sa collaboration avec Milos Raonic fin mai, l’ancien n°1 mondial a considérablement modifié le jeu de son élève, âgé de 25 ans. Le Canadien, que beaucoup décrivaient comme une ennuyante machine à aces, s’est soudainement transformé en un attaquant flamboyant qui multiplie les services-volées et les « cheap and charge ». Face à Sam Querrey (7/5, 6/4, 5/7, 6/4), le 7e mondial a remporté 35 des 47 points qu’il a joués au filet à l’image de cette formidable volée rétro dans le troisième set. L’effet McEnroe ? « Oui John a eu un impact direct sur l’évolution de mon jeu. » avouait-il aisément après son succès face à l’Américain. Tout pour l’attaqueLe triple vainqueur de Wimbledon n’a pas perdu de temps pour mettre sa patte sur le jeu de son poulain. « Le premier jour d’entraînement, on s’est assis brièvement juste avant d’entrer sur le court se souvient le Canadien. On a commencé tout de suite par de l’entraînement. » Quelques semaines après le début de leur collaboration c’est un Raonic métamorphosé qui a atteint la première finale de sa carrière su gazon au Queen’s. « La plupart de notre travail concerne mon positionnement à la volée, où se placer et quels angles couvrir, avait-il détaillé avant sa finale perdue contre Andy Murray (6/7, 6/4, 6/3). On a aussi un peu travaillé sur le service, notamment sur les changements d’effets pour rendre mon service plus imprévisible. » Mais l’influence de « Big Mac » ne s’est pas limité au jeu. « Il a beaucoup insisté sur mon comportement, ma présence sur le court » a ajouté celui qui jouera vendredi sa troisième demi-finale en Grand Chelem. En appelant John McEnroe, le 7e mondial a fait un choix tactique fort et assumé pour enfin se donner les chances de se hisser au sommet du tennis mondial , son objectif affiché. «Quand j’ai approché John et que lui ai demandé s’il aimerait faire partie du projet, il n’a jamais été dans mes intentions que ce soit seulement pour m’améliorer sur gazon précise-t-il. C’était beaucoup plus. Je voulais prendre ce temps pour m’améliorer considérablement. Je peux appliquer la même recette sur les surfaces dures. » « Il m’a séduit sur et en dehors du court »Entre le placide Raonic et l’exubérant McEnroe, l’association n’était pas forcément évidente mais le courant passe. « Il m’a séduit sur et en dehors du court » a avoué Raonic qui partage avec l’Américain une passion pour l’art contemporain (à lire notre interview exclusive de Milos Raonic dans le Tennis Magazine n°476 ). « C’est la personne de 57 ans la plus dynamique que je connaisse. » L’expérience est concluante et le Canadien aimerait la prolonger. « Cela pourrait m’être très profitable de compter sur son aide tout au long des tournois, que ce soit de près ou de loin » a-t-il déclaré. Mercredi , »Big Mac » n’a pas pu assister match de son élève, et pour cause il était sur le Central… en train de commenter pour NBC la victoire en cinq manches de Roger Federer contre Marin Cilic. Ce vendredi, face à Roger Federer, il pourrait bien voir toute l’étendue de ses progrès.
| |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 8 Juil 2016 - 22:00 | |
| Wimbledon : Andy Murray affrontera Milos Raonic en finaleLe 08/07/2016 à 19:57:09 | Mis à jour le 08/07/2016 à 20:39:37 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-andy-murray-affrontera-milos-raonic-en-finale/704574Tomas Berdych n'a pas trouvé la solution pour venir à bout d'Andy Murray. Le Britannique s'est imposé en trois sets et disputera sa première finale à Wimbledon depuis son titre en 2013. Pour la troisième fois de sa carrière, Andy Murray est de retour en finale de Wimbledon. Sa dernière en date, remportée face à Novak Djokovic, remonte à 2013, année depuis laquelle le Britannique (n°2) n'a plus perdu face à Tomas Berdych, son adversaire du jour en demi-finale. Grand favori de ce premier face-à-face entre les deux hommes sur gazon, Murray restait sur quatre victoires d'affilée face à Berdych (n°10) et n'avait d'ailleurs concédé aucun set lors de leurs trois dernières confrontations. Le début de match confirmait cette tendance quand sur une double-faute, Tomas Berdych a concédé son tout premier jeu de service. Si le Tchèque est parvenu à débreaker dès le jeu suivant, Murray a très vite su prendre les commandes du match. Plus au point tactiquement, même lorsqu'il était en difficulté dans l'échange, il a remporté le premier set (6-3) avant de confirmer dans le second (6-3 également). Sans solutions, auteurs de trop nombreuses fautes directes, Tomas Berdych a bien tenté d'imposer sa puissance, se procurant même une balle de break dans la dernière manche, en vain. Sous les yeux d'un Ivan Lendl plus serein que jamais, Andy Murray n'a pas tremblé, concluant la partie (6-3, 6-3, 6-3) en 1h57 de jeu, dès sa première balle de match. Célébrant le point rageur vers le public ravi du Centre Court, l'Écossais est qualifié pour la troisième finale d'un tournoi du Grand Chelem cette année. Il sera opposé à Milos Raonic, tombeur de Roger Federer, pour un remake de la dernière finale du Queen's (remportée par Murray). 11 Andy Murray disputera dimanche sa onzième finale d'un tournoi du Grand Chelem. Il rejoint Stefan Edberg, Mats Vilander et John McEnroe, onze finales également, mais compte moins de titres (deux contre respectivement six, sept et sept). C.W.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 8 Juil 2016 - 22:03 | |
| Roger Federer, après sa défaite en demi-finale de Wimbledon : «Je suis triste»Le 08/07/2016 à 20:03:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-apres-sa-defaite-en-demi-finale-de-wimbledon-je-suis-triste/704593C'est un Roger Federer profondément déçu qui a quitté Wimbledon. Battu en demi- finale par Milos Raonic (6-3, 6-7, 4-6, 7-5, 6-3), le Suisse, septuple champion du tournoi, n'y disputera pas sa 11e finale dimanche. «Quel est votre état d’esprit, quelques minutes après votre défaite en demi-finale de Wimbledon ? Je ne vous cacherais pas que je suis déçu. J’aurais vraiment aimé gagner ce match et me retrouver en position de remporter un nouveau tournoi du Grand Chelem. Bien sûr, je suis rassuré par mon niveau physique, j’ai pu disputer 10 sets en trois jours (il était revenu de deux sets à rien face à Cilic, mercredi) mais je suis triste. J’ai laissé passer l’occasion dans le quatrième set.Vous pouvez revenir sur ces occasions ? A 5-5, je mène 0-30 sur son service et j’ai un bon passing à jouer que je ne mets pas. Dans cette manche, j’ai réussi plusieurs fois à le pousser très loin pour m’offrir le break. Mais, parfois, ça ne veut pas marcher. Sur certaines balles, il a sorti de gros services ; sur d’autres, il a touché les lignes, ou frappé un grand coup droit. En tout cas, et malheureusement pour moi, il a réussi à se sortir de ces moments compliqués. Il a sorti un grand match.Et physiquement êtes-vous blessé ? Depuis le début du tournoi, j’ai une gêne à la cuisse droite et lorsque Milos part aux toilettes à la fin du quatrième set, j’en profite pour faire venir le kiné. Milos est toujours long dans ces moments-là. La preuve, le kiné en avait fini avec moi avant qu’il ne soit revenu. Ensuite, il y a cette glissade et ma chute dans le cinquième. Lorsque mon genou tape le sol, je ressens une douleur. C’est pourquoi je redemande tout de suite le retour du kiné. Je vais consulter pour tout ça dans les jours à venir, car mon programme est très chargé avec les Jeux de Rio et l’US Open. J’espère qu’il n’y a rien de grave car j’ai beaucoup travaillé ces dernières semaines, et je ne veux pas perdre cet acquis par une trop grosse coupure.Voilà Raonic en finale. Avez-vous trouvé qu’il avait beaucoup progressé ces derniers temps ? Par rapport à Brisbane en début d’année, je n’ai pas trouvé de gros changement, non. Je dirais seulement qu’il continue à progresser dans ses coups et qu’il croit beaucoup plus en ses chances.» Ph. M., à Londres | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 8 Juil 2016 - 22:06 | |
| Tomas Berdych, après sa défaite en demi-finale de Wimbledon : «Il a été très solide»Le 08/07/2016 à 20:57:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tomas-berdych-apres-sa-defaite-en-demi-finale-de-wimbledon-il-a-ete-tres-solide/704614Après sa défaite (6-3, 6-3, 6-3) contre Andy Murray, Tomas Berdych a reconnu la supériorité de son adversaire et confirmé qu'il ne disputerait pas la Coupe Davis. «Tomas Berdych, comment analysez-vous votre match ? J’ai eu quelques occasions, notamment dans les deux premiers sets. Je pense surtout à mes deux balles de break à 3-2 (dans le deuxième), c’était une bonne chance mais je dois dire qu’il a très bien joué. Il a été très solide et mérite sa victoire.Pensez-vous qu’Andy Murray peut gagner le tournoi ? Bien sûr. Son plus grand rival, Novak (Djokovic), n’est plus dans le tableau et ça va l’aider. Il a toutes les armes pour le faire.Est-ce la frustration qui domine pour vous ou le sentiment d’avoir fait un bon tournoi ? Les deux. Là, tout de suite, c’est un peu la frustration parce que j’aurais aimé aller plus loin et c’était une demi-finale. Mais dans l’ensemble, c’était deux bonnes semaines. Il y a vraiment des signes positifs pour ma deuxième partie de saison.Y a-t-il une chance de vous voir à Trinec pour le quart de finale de Coupe Davis ? Non, il n’y en a pas.»S. D., à Wimbledon | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 8 Juil 2016 - 22:09 | |
| Milos Raonic : «J'ai su rester positif» face à Roger FedererLe 08/07/2016 à 21:07:00 | Mis à jour le 08/07/2016 à 21:23:32 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Milos-raonic-j-ai-su-rester-positif-face-a-roger-federer/704623Grâce à sa victoire, en cinq sets sur Roger Federer (6-3, 6-7, 4-6, 7-5, 6-3), Milos Raonic va disputer, dimanche contre Andy Murray, sa première finale en Grand Chelem. Forcément, l'homme était encore sous le choc. «Lorsque vous êtes sorti et que Roger Federer s’est retourné une dernière fois pour saluer la foule, qu’avez vous pensé ?J‘étais vraiment centré sur moi-même. Pour dire vrai je ne pensais pas à Roger, j’étais surtout très fier d’être parvenu à me sortir d’un tel match.Mais cette victoire veut dire beaucoup pour vous...C’est un sentiment très fort. D’abord au regard de ma défaite contre lui, ici, il y a deux ans. J’étais très décu à l’époque. Cette fois j’ai réussi à m’ accrocher sur le court pour rester dans la partie et saisir ensuite les bonnes occasions quand elle se sont présentées. J’ai su reste très concentré et très positif, c’est ce qui a fait la différence.« Fier de mon match» Y compris dans le quatrième set...Oui, lorsque je le breake (6-5), il me fait le cadeau de deux points, mais ensuite c’est moi qui est allé chercher le reste. Je me suis accroché. Ce n’est pas sur la première, ni la seconde occasion que je prends son service, mais sur la troisième. J’ai su faire preuve de sang-froid et de persévérance, c’est ce qui me rend fier de mon match. Maintenant c’est Andy Murray qui se présente face à vous, comment voyez-vous la finale ?On va d’abord bien y réfléchir tous ensemble, mais les ingrédients que je vais devoir mettre seront à peu de choses près ceux de mon match contre Federer. Ce qui est différent c’est qu’Andy a un style particulier. Il fait plein de choses très bien et surtout il ne vous offre jamais deux balles à jouer identiques. Il varie les effets et peut jouer sans rythme et tout à coup frapper un gros coup droit.»Ph.M à Londres | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 8 Juil 2016 - 22:16 | |
| Tennis : Andy Murray annonce la couleur avant son match contre Berdych !Publié le 7/07/2016 à 23:35 par T.K. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-annonce-la-couleur-avant-sa-demie-contre-berdych-a-wimbledon-249432Opposé à Tomas Berdych en demi-finales de Wimbledon, Andy Murray a annoncé son plan pour battre le Tchèque et réaffirmé sa grande confiance en son entraîneur Ivan Lendl… Andy Murray va-t-il remporter un deuxième sacre à Wimbledon ? Bourreau de Jo-Wilfried Tsonga (31 ans, n°12 mondial) en 5 manches en demies (7-6 (10), 6-1, 3-6, 4-6, 6-1), le Britannique devra passer l’obstacle Tomas Berdych (30 ans, n°9 mondial) ce vendredi 8 juillet. Et les statistiques sont en faveur du numéro deux mondial, qui s’est imposé à 8 reprises face au Tchèque en 14 affrontements, dont leurs quatre dernières confrontations qui ont eu lieu depuis l’Open d’Australie 2015. Confiant, l’Écossais pourra compter sur son entraîneur Ivan Lendl, l’homme sous les ordres duquel il a remporté ses deux seuls titres du Grand Chelem à l’US Open 2012 et à Wimbledon en 2013. « Avoir Ivan Lendl à mes côtés me donne beaucoup de confiance »« J’ai bien joué contre lui ces deux dernières années. Avoir Lendl à mes côtés est vraiment très bénéfique pour moi parce que j’ai une énorme confiance en lui. Ces dernières années, je joue certainement un tennis plus agressif et avec plus de variété et ça a marché contre Berdych. On n’a jamais joué l’un contre l’autre sur gazon, on a joué sur toutes les surfaces, mais pas sur celle-ci. Évidemment, il est grand et sert très bien, quand il peut dicter le point, il met beaucoup de puissance dans sa frappe. Donc je vais essayer de l’empêcher de dicter les points, sinon je vais beaucoup courir », a déclaré Andy Murray au micro de Sky Sports. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 8 Juil 2016 - 22:18 | |
| Tennis : McEnroe, Raonic... Les vérités de Federer avant sa demi-finale à Wimbledon !Publié le 8/07/2016 à 09:35 par J.-G.D. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-wimbledon-mcenroe-raonic-les-verites-de-federer-avant-sa-demi-finale-249469Si Roger Federer doit se débarrasser de Milos Raonic pour atteindre la finale de Wimbledon, le Suisse a quelques doutes quant au niveau du Canadien. Malgré sa blessure récurrente au dos, et sa non-participation à Roland-Garros, Roger Federer est toujours en lice pour remporter un huitième Wimbledon dans sa carrière. Pour assurer sa place en finale, le Suisse devra tout d'abord se mesurer à Milos Raonic ce vendredi, et dans des propos accordés à Tennis Actu, il admet avoir quelques incertitudes quant au niveau de son adversaire du jour. « Honnêtement je ne l'ai pas vu jouer » « Honnêtement je ne l'ai pas vu jouer. Je n'ai rien vu du Queen's. Ici peut-être deux sets de lui, vraiment très peu. Pour moi c'est difficile. Après je suis convaincu que s'il est ici c'est qu'il est inspiré par tout ça, par le moment. Il n'a pas besoin de McEnroe pour ça. Il veut faire le prochain pas, car il y a deux ans il était déjà en demies. C'est clair que cette fois-ci il la veut vraiment. Ce n'est pas sa première demie. Cela rend les choses peut-être plus compliquées, il se met peut-être plus de pression. Je ne sais pas. Je suis convaincu qu'aujourd'hui il est beaucoup plus stable comme joueur de tennis qu'il ne l'était avant », avoue le N°3 mondial. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 8 Juil 2016 - 22:19 | |
| Tennis : John McEnroe déclare sa flamme à Roger Federer !Publié le 8/07/2016 à 13:35 par V.R., mis à jour le 8/07/2016 à 13:39 http://www.le10sport.com/tennis/tennis-mcenroe-decaler-sa-flamme-a-federer-249546Alors que Roger Federer affronte Milos Raonic en demi-finale de Wimbledon, John McEnroe, entraineur du Canadien s’enflamme pour le Suisse. Roger Federer et Milos Raonic s’affronteront ce vendredi en demi-finale de Wimbledon. Ce match représente l’une des dernières occasions, si ce n’est la dernière, de rejoindre une finale de grand chelem pour le Suisse. John McEnroe, qui fait partie de l’entourage de Milos Raonic, encouragera bien évidemment son protégé. Cependant, il n’en reste pas moins admiratif devant Roger Federer. « Je n'ai jamais vu quelqu'un aimer jouer à ce point-là » Interrogé par la BBC, l’américain aux sept Grands Chelems a déclaré : « Je n'ai jamais vu quelqu'un aimer jouer à ce point-là. C'est quelque chose que j'admire plus que tout chez lui. La seule chose que j'aurais aimé lui prendre est sa joie de vivre. Il est tellement compétiteur, mais il est capable d'ignorer ses défaites ». En cas de victoire, Federer disputera sa onzième finale sur le gazon londonien pour peut-être gagner son huitième trophée. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 8 Juil 2016 - 22:21 | |
| Tennis : Rafael Nadal revient sur l’élimination de Djokovic !Publié le 8/07/2016 à 19:35 par T.K. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-pas-surpris-par-l-elimination-de-novak-djokovic-249598En pleine convalescence suite à sa blessure au poignet gauche, Rafael Nadal a suivi l’élimination de Novak Djokovic au 3e tour de Wimbledon à la télévision. Une défaite qui n’est pas surprenante selon l’Espagnol… Forfait à Wimbledon en raison de sa blessure au poignet gauche qui l’avait contraint à déclarer forfait avant son troisième tour à Roland-Garros, Rafael Nadal (30 ans, n°4 mondial) a retrouvé le chemin de l'entraînement avec l'aval de son médecin. Durant ce mois et demi d'arrêt, l’Espagnol a continué de travailler physiquement, et n’a pas manqué de suivre le Grand Chelem londonien. Et selon le Taureau de Manacor, l’élimination du numéro un mondial Novak Djokovic face à Sam Querrey (28 ans, 41e) au troisième tour (7-6 (6), 6-1, 3-6, 7-6 (5)) du tournoi londonien n’était « pas une surprise. » « C'est normal d'être totalement vidé mentalement »« Je ne suis pas surpris de l'échec de Djokovic à Wimbledon. Après avoir gagné Roland-Garros, le dernier titre du Grand Chelem qui lui manquait, c'est normal d'être totalement vidé mentalement », a déclaré Rafael Nadal sur la chaîne de télévision espagnole Cadena SER. Le nonuple vainqueur de Roland-Garros pourrait retrouver le Serbe lors des prochains Jeux olympiques de Rio en août. Il faudrait pour cela qu’il que la Fédération internationale de tennis (ITF) l’autorise à aller au Brésil, lui qui n’a pas joué assez de rencontres en Coupe Davis pour être directement sélectionné | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 8 Juil 2016 - 22:27 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Ven 8 Juil 2016 - 23:07 | |
| Programme de la journée de samedi 9 juillet 2016
Center court A partir de 14h locale, 15h française FINALE [1] Serena Williams (USA) - [4] Angelique Kerber (GER) FINALE [1] Pierre-Hugues Herbert (FRA)/Nicolas Mahut (FRA) - Julien Benneteau (FRA)/Edouard Roger-Vasselin (FRA) FINALE [5] Timea Babos (HUN)/Yaroslava Shvedova (KAZ) - Serena Williams (USA)/Venus Williams (USA)
Court 1 A partir de 13h locale, 14 française Finale junior filles Oliver Marach (AUT)/Jelena Ostapenko (LAT) - Henri Kontinen (FIN)/Heather Watson (GBR) Légende hommes - 45 ans : Wayne Ferreira (RSA)/Sebastien Grosjean (FRA) v Justin Gimelstob (USA)/Ross Hutchins (GBR)
Court 3 A partir de 11h30 locale, 12h30 française FINALE Légende femmes: Barbara Schett (AUT)/Nathalie Tauziat (FRA) v Magdalena Maleeva (BUL)/Rennae Stubbs (AUS) 1 match junior double garçons Légende hommes - 45 ans :Jonas Bjorkman (SWE)/Thomas Johansson (SWE) v Jamie Delgado (GBR)/Richard Krajicek (NED)
Court 18 A partir de 11h30 locale, 12h30 française Légende hommes + 45 ans :Mansour Bahrami (IRI)/Patrick McEnroe (USA) v Todd Woodbridge (AUS)/Mark Woodforde (AUS) Court à déterminer Pas avant 16h locale, 17h française Légende hommes + 45 ans :Jacco Eltingh (NED)/Paul Haarhuis (NED) - Mark Petchey (GBR)/Chris Wilkinson (GBR) | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Sam 9 Juil 2016 - 8:18 | |
| ITW - Raonic : "Battre Federer, une immense fierté"http://www.tennisactu.net/news-itw-raonic-battre-federer-une-immense-fierte-wimbledon-wimbledon2016-federer-raonic-murray-58415.htmlForcément très heureux de sa performance du jour, Milos Raonic est revenu en conférence de presse sur les sensations ressenties au moment de conclure un match face à la légende. Etant déjà au courant de son adversaire pour la grande finale de dimanche, le Canadien a donc également pu se projeter sur son match face à Andy Murray.
Q : Milos c’est votre première victoire face à Roger en Grand Chelem. Que cela signifie-t-il pour vous ? R: Forcément c'est un sentiment de très grande fierté pour de nombreuses raisons. Déjà pour la demi-finale perdue il y'a deux ans qui reste encore aujourd'hui une grosse déception. Sur ce match, j'ai persévéré et lutté pendant de très nombreux moments. Il m'a donné une petite opportunité en fin de quatrième set, une chance que j'ai su saisir. J'ai ensuite pu capitaliser dessus et tenir. Mon attitude m'a permis de rester dans le match et je pense que c'est ce qui a fait la différence. J'ai été très expressif envers moi-même mais toujours en cherchant à rester positif. Q: Quelles émotions avez-vous ressenti au moment de votre victoire et lorsque vous avez vu Federer quitter ce court battu alors que vous étiez le vainqueur de celui-ci. R: J'ai vraiment beaucoup intériorisé ce moment. Je ne pensais pas forcément à Roger mais surtout a ma performance du jour et de la façon dont j'avais fait tourné ce match en ma faveur. Ensuite je me suis projetté rapidement sur la suite "Ok mettons les choses dans l'ordre et soyons prêt à jouer la finale dimanche". Q: Vous avez rencontré Andy à de nombreuses reprises. Quel sera selon vous votre principal challenge avant de l'affronter et plus particulièrement ici à Wimbledon ?R: Peu importe l'endroit c'est toujours un challenge énorme que de l'affronter. Il joue très bien pour l'instant. Je pense que le plus gros challenge pour moi sera de jouer mon style de jeu. C'est une chose que je me reproche notamment sur notre dernière rencontre au Queen's ou je suis trop rentré dans son jeu. Cela sera la chose la plus important pour moi. Propos recueillis à Wimbledon par la rédaction de Tennis Ac Andy , Milos rude combat en vue | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos Sam 9 Juil 2016 - 8:20 | |
| «La victoire de la persévérance»http://www.journaldemontreal.com/2016/07/08/demi-finale-a-wimbledon-la-premiere-manche-a-roanic Vendredi, 8 juillet 2016 22:02 MISE à JOUR Vendredi, 8 juillet 2016 22:02 WIMBLEDON | Milos Raonic s’est offert Roger Federer, hier à Wimbledon, et une toute première présence en finale d’un tournoi du Grand Chelem.En s’imposant en cinq manches de 6-3, 6-7 (3), 4-6, 7-5, 6-3, l’Ontarien de 25 ans a pris sa revanche sur le champion suisse qui l’avait battu dans les mêmes circonstances deux ans plus tôt. Raonic devient ainsi le premier joueur canadien à accéder au match ultime d’une compétition majeure en tennis. Chez les dames, sa compatriote Eugenie Bouchard avait réalisé le même exploit, aussi à Wimbledon, en 2014. Il affrontera maintenant le Britannique Andy Murray, qui, quelques heures plus tard a assuré sa présence en finale en battant, sans trop souffrir, le Tchèque Tomas Berdych en trois sets identiques de 6-3. « Ce que je retiens, c’est que j’ai pu saisir ma chance aux moments opportuns et de lui avoir tenu tête dans la manche décisive. » – Milos Raonic Le souvenir de 2014«Je vis actuellement une grande fierté, s’est exclamé Raonic en conférence de presse, et un sentiment incroyable. «J’avais été amèrement déçu de ma performance il y a deux ans contre Roger. Aujourd’hui, c’est la victoire de la persévérance, même si ma performance n’a pas été parfaite. «J’avoue qu’il m’a facilité la tâche en quelques occasions au quatrième set. «Ce que je retiens, c’est que j’ai pu saisir ma chance aux moments opportuns et de lui avoir tenu tête dans la manche décisive.» Retour en forceAprès un premier set acquis avec conviction, où il a enchaîné les coups droits dévastateurs et les attaques fructueuses au filet, Raonic, sixième tête de série, a vu son rival se ressaisir pour remporter les deux manches suivantes. Federer, troisième joueur mondial, s’est repris en main, ne serait-ce que pour rappeler à son adversaire qu’il était dans sa cour sur le gazon londonien – où il a été titré sept fois – et que, malgré son âge vénérable et les cinq sets disputés deux jours plus tôt face à Marin Cilic, il n’avait pas dit son dernier mot. Dans le deuxième set, notamment, il a patienté jusqu’au bris d’égalité pour faire la leçon à Raonic qui, ébranlé, gaffera sur une double faute pour lui concéder la manche. Points tournantsDe toute évidence, c’est dans la quatrième manche que le vent a tourné à l’avantage de Raonic alors qu’il menait 6-5. En avance 40-0 sur son service, Federer voit son rival de neuf ans son cadet non seulement égaler la marque, mais carrément renverser la vapeur. La troisième balle de set sera la bonne. Raonic provoque la tenue d’une cinquième manche décisive en profitant de deux doubles fautes consécutives de Federer. Un peu plus tôt, Raonic avait sauvé deux balles de bris, d’abord à 2-2, puis une autre, à 4-4. À 2-1 dans ce set ultime, Raonic et Federer se livrent une lutte de tous les instants qui tournera à l’avantage du Canadien. Ce dernier inscrira le bris pour augmenter son avance à deux jeux. Incapable de faire subir le même sort à son opposant, malgré de gros efforts, Federer ne s’en remettra jamais. Signe des temps, le Suisse subit sa première défaite en 11 participations en demi-finale à Wimbledon. Quant à Raonic, il devient, lui, le premier non-Européen à accéder à la finale de ce tournoi depuis la participation de l'Américain Andy Roddick en 2009. « J’ai trouvé des ouvertures et réussi à terminer le travail » – Milos RaonicMené deux sets à un, Milos Raonic n’a pas caché qu’il a connu une baisse de régime aux troisième et quatrième sets. «Si je n’étais pas aussi à l’aise qu’en première manche, a dit le Canadien, il jouait quand même du bon tennis, et c’est ce qui lui a permis de revenir dans le match et de prendre les devants 2-1. «Après un passage à vide qui a suivi le bris d’égalité, j’ai su résister et renverser la vapeur. «J’ai trouvé quelques ouvertures et réussi à terminer le travail. C’est ce qui me rend le plus fier de mon match. Je n’ai jamais lâché. «Et obtenir un résultat semblable est toujours valorisant, surtout contre un adversaire de son calibre. «Oui, il s’est mis à rater quelques coups, mais c’est aussi parce que je lui mettais, j’imagine, beaucoup de pression. «Dans l’ensemble, j’estime avoir bien fait les choses, même s’il y a toujours place à amélioration. «Mon comportement sur le terrain m’a gardé dans la rencontre. C’est probablement ce qui a fait la différence entre perdre et gagner.» L’influence de McEnroeRaonic n’a pas nié, une nouvelle fois, que l’influence de John McEnroe, qu’il a recruté dans un rôle de conseiller, lui a été très profitable. «Mon attitude a été un facteur important. J’étais très combatif sur le terrain, même quand ça n’allait pas, mais je suis toujours resté positif dans ma recherche de solutions.» L’ancien champion américain de tennis avait suggéré à son protégé d’être plus expressif sur le court. Son message a été capté. Un gros défi contre MurrayUne lourde commande attend maintenant Raonic face à un joueur, Andy Murray, au sommet de son art, qui lui a non seulement infligé une défaite le mois dernier en finale du Queens, un tournoi préparatoire à Wimbledon, mais aussi à Melbourne, en demi-finale du premier Grand Chelem de la saison en janvier. «Ce sera indéniablement un gros défi de l’affronter, avoue Raonic. Il n’a pratiquement pas de défauts. De mon côté, je dois trouver une façon d’exploiter mes forces contre lui, ce qui n’a pas été le cas au Queens. «Je suis conscient qu’il aura l’appui de la foule, c’est normal, nous sommes à Wimbledon. Il va jouer devant les siens. «Mais cette situation pourrait être pour moi une source de motivation supplémentaire.» Les faits saillants Milos Raonic | | Roger Federer | 23 | As | 16 | 11 | Doubles fautes | 5 | 68 % | Premiers services | 61 % | 83 % | Points gagnés au 1er service | 82 % | 46 % | Points gagnés au 2e service | 52 % | 3/8 | Balles de bris (converties/jouées) | 1/9 | 75 | Coups gagnants | 49 | 40 | Fautes directes | 14 | 167 | Total de points gagnés | 160 |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos  | |
| |
|  | | | WIMBLEDON 2016 : les infos | |
|