UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Jeu 28 Avr 2016 - 10:15 | |
| Rappel du premier message : Nom officielJeux Olympiques de Rio LieuRio de Janeiro, Brésil ComplexeOlympic Tennis Stadium CatégorieMasters SurfaceDur (Extérieur) Durée7 jours (Du 08 au 14 Aout 2016) Site web officiel http://www.rio2016.com/fr/tennis
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 28 Avr 2016 - 12:20, édité 2 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
 | |  | | tipou

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Dim 7 Aoû 2016 - 20:15 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Dim 7 Aoû 2016 - 20:20 | |
| JEUX OLYMPIQUES • BROWN SE BLESSE Par Loïc Revol, dimanche 07 août 2016 à 18:03http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/116131-brown-se-blesseC'est terrible pour Dustin Brown. Alors qu'il avait pris le premier set (6-4), l'Allemand a été contraint à l'abandon contre Thomaz Bellucci après s'être blessé à la cheville. Le Brésilien se qualifie (4-6 5-4) pour le deuxième tour où il affrontera le gagnant du match entre Pablo Cuevas et Nikoloz Basilashvili. C'est quand même la poisse de se blesser alors qu'on mène | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Dim 7 Aoû 2016 - 20:21 | |
| JEUX OLYMPIQUES • DUTRA SILVA POUR MONFILS Par Loïc Revol, dimanche 07 août 2016 à 20:07http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/116137-dutra-silva-pour-monfilsGaël Monfils connaît l'identité de son adversaire pour le deuxième tour. Le Tricolore (tête de série numéro 6) affrontera Rogerio Dutra Silva (94ème). Le Brésilien a écarté l'Italien, Thomas Fabbiano, en deux manches, 7-6(4) 6-1. Largement à la portée de la Monf. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Dim 7 Aoû 2016 - 20:22 | |
| Jerzy a perdu face à Muller, il ne fait plus rien depuis longtemps JJ | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Dim 7 Aoû 2016 - 20:36 | |
| Oh mince zut pauvre Dustin
Oui JJ s'est noyé tout seul, depuis sa blessure à la cheville, il me semble, il n'a pas retrouvé son niveau | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Dim 7 Aoû 2016 - 20:38 | |
| Tennis : Tsonga revient sur son entrée en lice dans les JO de Rio !Publié le 7/08/2016 à 17:35 par La rédaction http://www.le10sport.com/tennis/tsonga-revient-sur-son-entree-en-lice-dans-les-jo-de-rio-255261Mis en difficulté par Malek Jaziri (Tunisie-32 ans), Jo-Wilfried Tsonga s’est au final imposé au premier tour en simple des Jeux Olympiques de Rio ce samedi. Le tennisman revient sur ce match. Ce fut dur mais Tsonga s’en sort ! Pour son entrée en lice ce samedi aux Jeux Olympiques de Rio, Jo-Wilfried Tsonga (9ème mondial) s’est imposé dans la douleur face au Tunisien Malek Jaziri (59ème mondial) en trois sets et 2h15 de jeu (4-6, 7-5, 6-3). Un match où le Français a eu du mal en début de partie. Mené 4-5 dans le second set, le tennisman a su trouver les ressources nécessaires pour revenir et s'imposer. « Je me suis enfermé dans mes défauts » Dans des propos rapportés par L’Équipe, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur sa performance et surtout son début de match amorphe : « J’ai d’abord été un peu pris par l’événement, je me suis enfermé dans mes défauts. Je râlais beaucoup, j’avais du mal à me concentrer sur l’essentiel et les conditions étaient assez difficiles. J’aurais été énormément frustré de quitter aussi vite les JO. J’ai eu la chance de réagir au bon moment, et le match a tourné. De temps en temps, j’aimerais bien mettre du sans-plomb 98 pour limiter les heures passées sur le terrain ! », a ainsi expliqué le numéro 9 mondial dans les colonnes du quotidien français. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Dim 7 Aoû 2016 - 21:55 | |
| RESULTAT • MURRAY QUALIFIÉ Par Loïc Revol, dimanche 07 août 2016 à 20:55http://www.welovetennis.fr/resultat/116142-murray-qualifiEntrée en lice réussie pour Andy Murray ! Champion olympique en titre, le Britannique a écarté sans difficulté Viktor Troicki en deux manches, 6-3 6-2, après 1h23 de jeu. Next : Juan Monaco. Pfffffffffff tout est dit | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Dim 7 Aoû 2016 - 22:09 | |
| JEUX OLYMPIQUES • NADAL A DÉROULÉ Par Loïc Revol, dimanche 07 août 2016 à 21:41http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/116145-nadal-a-derouleIncertain lors de son arrivée à Rio, Rafael Nadal a parfaitement tenu son rang ! Absent des courts depuis son forfait pendant Roland Garros (blessure au poignet gauche), l'Espagnol n'a pas connu la moindre difficulté pour écarter Federico Delbonis en deux petits sets, 6-2 6-1, et 1h26 de jeu. Après avoir été débreaké à 2-1 dans la première manche, le Majorquin a accéléré pour livrer un match convaincant et une victoire obtenue avec la manière. Le numéro cinq mondial (champion olympique en 2008) a été très performant à la relance avec six jeux de retours gagnés sur huit. Une rencontre propre avec notamment 61% de premières balles (80% de réussite) et 15 fautes directes. Prochain adversaire : Andreas Seppi. | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Dim 7 Aoû 2016 - 22:29 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Dim 7 Aoû 2016 - 22:31 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Dim 7 Aoû 2016 - 22:32 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Lun 8 Aoû 2016 - 5:47 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Lun 8 Aoû 2016 - 5:48 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Lun 8 Aoû 2016 - 5:52 | |
| Jeux Olympiques : Juan Martin Del Potro écarte Novak Djokovic au premier tourLe 08/08/2016 à 03:56:00 | Mis à jour le 08/08/2016 à 04:31:31 | 60 Commentaires http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jeux-olympiques-juan-martin-del-potro-ecarte-novak-djokovic-au-premier-tour/714326Comme à Londres il y a quatre ans, lors du match pour la troisième place, Juan Martin Potro a sorti Novak Djokovic (7-6[4], 7-6[2]) dès le premier tour des Jeux Olympiques, dans la nuit de dimanche à lundi à Rio.Le match à peine envolé, Novak Djokovic a esquissé un sourire crispé et donné une chaude accolade à Juan Martin Del Potro, lui glissant quelques mots apparemment amicaux et ne laissant surtout rien transparaître de sa déception. Puis, au moment de quitter le Centre Olympique de Rio, il a fondu en larmes. Le Serbe a en effet laissé filer une nouvelle chance de remporter son premier titre aux JO dimanche soir. Encore une fois, il a cédé en terre olympique face à Juan Martin Del Potro (7-6[4], 7-6[2]).Il y a quatre ans, à Londres, l’Argentin l’avait privé de la médaille de bronze. Cette fois, c’est dès son entrée en lice dans le tournoi des Jeux que «Nole» a été poussé dehors par le vainqueur de l’US Open 2009. Une défaite nette et finalement logique tant Del Potro, visiblement débarrassé de tous ses pépins physiques, a poussé le numéro un mondial dans ses retranchements. Dans une ambiance très chaude, où les Argentins, venus en nombre, ont donné de la voix et poussé leur champion, le natif de Tandil n’a cessé de maintenir la pression sur Djokovic. Le Serbe n'a jamais réussi à maîtriser les énormes coups droits de Del Potro Sur son engagement, il n’a jamais été inquiété, ne concédant aucune balle de break. Et sur service adverse, il a presque constamment mis en danger un Serbe qui n’a jamais réussi à maîtriser ses énormes coups droits. Si Djoko est parvenu à faire durer le suspense 2h27 durant, ce n’est que grâce à sa capacité à hausser son niveau de jeu dans les moments cruciaux, sauvant sept balles de match sur sept. Il n’a en revanche rien pu faire lors des deux tie-breaks, à chaque fois largement dominés par son adversaire. C’est finalement sous les vivats de la foule que Del Potro a quitté le court. Il retrouvera au prochain tour le Portugais Joao Sousa. Y.S., à Rio DELPOTRO est redoutable à présent | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Lun 8 Aoû 2016 - 5:55 | |
| Juan Martin Del Potro : «L'un des meilleurs matches de ma carrière»Le 08/08/2016 à 05:09:00 | Mis à jour le 08/08/2016 à 05:18:41 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Juan-martin-del-potro-l-un-des-meilleurs-matches-de-ma-carriere/714337 Tombeur de Novak Djokovic (7-6[4], 7-6[2]) au premier tour du tournoi olympique dans la nuit de dimanche lundi, Juan Martin Del Potro a estimé qu'il avait joué à son meilleur niveau et s'est dit ému par cette performance. La puissance de Juan Martin Del Potro a transpercé la cuirasse de Novak Djokovic. (MOUNIC ALAIN/L'Equipe «On vous a vu ému à la fin du match, cette victoire signifie beaucoup pour vous ?Ça a été une nuit incroyable pour moi, vu ma situation, mon parcours, les problèmes que j’ai rencontrés. Mais j’ai joué incroyablement bien, mon service était bon, l’ambiance était excellente, tout a bien fonctionné pour moi. Je voulais juste rentrer dans le cours, et utiliser aussi mon slice. Novak Djokovic vous a glissé quelques mots avant de quitter le court…Novak est un ami sur le circuit. C’est un grand champion. Sur le court mais aussi en dehors. C’est quelqu’un de bien. A la fin du match, il m’a dit des mots très gentils, j’ai apprécié ce geste. «Cette victoire est plus importante que celle de Londres» Vous l’aviez également battu dans le match pour la troisième place aux JO de Londres…Cette victoire est plus importante pour moi que celle de Londres... Ç'a été dur de revenir au tennis après ma troisième opération du poignet. Je pense juste que j’ai joué l’un de mes meilleurs matches de ma carrière.» | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Lun 8 Aoû 2016 - 5:59 | |
| Novak Djokovic : «L'une des pires défaites de ma carrière»Le 08/08/2016 à 05:39:00 | Mis à jour le 08/08/2016 à 05:45:51 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-l-une-des-pires-defaites-de-ma-carriere/714344 Eliminé au premier tour du tournoi olympique par Juan Martin Del Potro dans la nuit de dimanche à lundi, Novak Djokovic s'est dit touché par cette défaite mais heureux pour l'Argentin. «Qu’est-ce qui vous a manqué ce (dimanche) soir ?Del Potro était le meilleur, il a mérité sa victoire. C’est le sport. Il a joué un tennis extraordinaire et je ne peux que le féliciter. Je suis très triste et déçu de sortir si tôt de ce tournoi mais d’un autre côté, que je suis content pour mon ami. Del Potro est quelqu’un qui a dû se battre ces dernières années à cause de blessures et il revient à son meilleur niveau. Vous êtes apparu très triste en quittant le court…Oui, aucun doute, c’est l’une des pires défaites de ma vie et de ma carrière. Ce n’est pas facile d’en parler, alors que cette blessure est encore fraîche. Mais je dois gérer ça. Ce n’est ni ma première, ni ma dernière défaite. Mais oui, aux Jeux Olympiques, tout est complètement différent. «J'avais l'impression d'être dans mon pays. J'avais l'impression d'être brésilien.» Comment avez-vous trouvé l’ambiance mise par les supporters ?Honnêtement, je ne sais pas quoi penser d’eux. J’ai joué à quelques reprises dans de telles ambiances, la plupart du temps dans mon pays. J’avais l’impression d’être dans mon pays. J’avais l’impression d’être brésilien. Je les remercie de tout mon cœur, c’était incroyable. Ils m’ont donné des forces et je suis triste de ne pas avoir pu leur offrir un troisième set. Mais encore une fois, bravo à "Del Po". C’était une superbe expérience, un superbe match. Deux heures trente d’une grande bataille et j’espère que tout le monde l’a appréciée.» | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Lun 8 Aoû 2016 - 6:05 | |
| Double hommes : les frères Murray éliminés au premier tourLe 08/08/2016 à 03:33:00 | Mis à jour le 08/08/2016 à 03:34:58 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Double-hommes-les-freres-murray-elimines-au-premier-tour/714321Andy et Jamie Murray, alignés en double aux Jeux de Rio, ont été éliminés dès leur entrée en lice par la paire Thomaz Bellucci - Andre Sa (7-6[6], 7-6[14]).
 Les frères Murray n'ont pas fait long feu à Rio. (T. MELVILLE/Reuters) Au terme d'un interminable tie-break (16-14) dans le second set, où les frères Murray ont sauvé six balles de match, les Écossais ont cédé sur la septième occasion de leurs adversaires, les Brésiliens Thomaz Bellucci et Andre Sa. Battus en deux manches (7-6, 7-6) et 2h04 de jeu, ils quittent le tournoi olympique dès le premier tour. Il s'agit d'une nouvelle surprise dans ce tournoi du double hommes, après l'élimination de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert plus tôt dans la soirée. Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga n'iront pas eux non plus au tour suivant. C'est difficile les J. O. | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Lun 8 Aoû 2016 - 9:06 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Lun 8 Aoû 2016 - 9:19 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Lun 8 Aoû 2016 - 9:24 | |
| Nicolas Mahut : «Difficile à assumer»Le 08/08/2016 à 03:05:00 | Mis à jour le 08/08/2016 à 03:10:48 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nicolas-mahut-difficile-a-assumer/714317Après leur élimination dès le premier tour, ce dimanche, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert accusaient le coup. Nicolas Mahut (éliminé dès le premier tour du double, avec Pierre-Hugues Herbert) : « On n’a pas réalisé le match qu’on voulait, pas évolué à notre meilleur niveau. On a gagné beaucoup de matches en jouant comme ça, mais face à une équipe qui elle a très bien joué, ce n’était vraiment pas suffisant. C’est difficile à assumer cette défaite, parce qu’on ne joue pas pour nous, on n’est pas sur le circuit. On manquait de rythme, c’était notre premier match sur dur extérieur depuis un moment. Si on avait pu jouer Toronto, ça aurait pu nous donner un peu de rythme, mais il y avait la Coupe Davis, donc il a fallu faire un choix. Pour moi, là, la plus grosse difficulté, ça va être de rentrer à l’appartement et de ne pas mettre de mauvaise ambiance, que les gars qui doivent jouer demain ne ressentent pas notre déception. Je ne vous cache pas que ça va être difficile, mais c’est important.» Pierre-Hugues Herbert : «La pression, on la gère toutes les semaines, c’est notre métier. Forcément, on était dans des conditions un peu différentes, on est aux JO, mais en aucun cas c’est la pression qui nous a fait perdre aujourd’hui. On a joué une équipe qui a fait un gros, gros match, et nous sur un premier tour, on a peut-être un peu manqué d’automatismes. On ne s’est pas trouvés, il y a des jeux, c’était Nico qui jouait bien, ensuite moi un peu mieux. (…) Bien sûr que les Jeux ne sont pas terminés, on a encore une deuxième chance (avec le mixte), à nous de la saisir et de faire mieux qu’aujourd’hui.» Di Pasquale : «Deux grosses claques en deux jours»Arnaud Di Pasquale (directeur technique national) : « C’est un gros coup dur car ils étaient très attendus avec leur classement. La déception est aussi importante que le choc est violent. Les Colombiens (Cabal et Farah) font un très bon match, mais Nicolas et Pierre-Hugues peuvent vraiment faire beaucoup mieux. C’est ça qui est frustrant. Pierre-Hugues a eu beaucoup de mal à retourner, a raté quelques balles importantes mais on sait très bien à quel point ça tourne très vite en double. Mais c’est une équipe, et le nombre de matches que Pierre-Hugues a sauvés sur ces derniers mois, il ne faut pas l’oublier non plus. Cette défaite va être dure, très dure à digérer. Ça fait deux grosses claques en deux jours, on avait deux grosses chances de médaille avec le double dames (Mladenovic-Garcia, têtes de série n°2 et également battues au premier tour, samedi) et le double messieurs…ça fait très mal. On n’est pas la seule discipline en difficulté aux JO. C’est un événement très particulier, d’une dimension bien différente de tout ce qu’on vit au quotidien. Cette dimension olympique a pu jouer, n’oublions pas que Nico et Pierre-Hugues n’ont pas non plus une immense expérience en équipe de France ensemble. Les JO, c’est rare, tu ne veux pas passer à côté donc forcément il y a une responsabilité et une pression énormes.»F.M. et S.K. à Rio de Janeiro | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Lun 8 Aoû 2016 - 9:26 | |
| Rafael Nadal, après sa victoire au premier tour : «Le poignet n'est pas parfait»Le 08/08/2016 à 01:10:00 | Mis à jour le 08/08/2016 à 01:14:53 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-apres-sa-victoire-au-premier-tour-le-poignet-n-est-pas-parfait/714290Qualifié pour le deuxième tour après sa victoire contre Federico Delbonis, l'Espagnol était heureux de faire son grand retour après des mois d'absence. Rafael Nadal, vainqueur dimanche de son premier tour en simple face à Federico Delbonis : « Revenir sur un court, c'était un sentiment très spécial, un chouette moment, surtout aux JO. Je suis très content de la façon dont j’ai débuté la compétition. Le poignet n’est pas parfait, mais je ne veux pas en parler pendant le tournoi. Si ça n'avait pas été les Jeux Olympiques, je ne serais pas en train de déjà rejouer en compétition. J’ai été tout près de ne pas pouvoir être ici, donc je suis vraiment heureux d'être là, juste ça.» F.M., à Rio | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS Lun 8 Aoû 2016 - 9:38 | |
| JO RIO 2016 - Tennis : Novak Djokovic espère affronter Rafael Nadal en demi-finale !Publié le 7/08/2016 à 22:35 par T.K. http://www.le10sport.com/omnisport/jo-rio-2016-/jo-rio-2016-tennis-novak-djokovic-espere-affronter-rafael-nadal-en-demies-a-rio-255349Numéro un mondial et principal favori à l’or olympique lors des Jeux Olympiques de Rio, Novak Djokovic espère disputer une demi-finale choc face à Rafael Nadal… Rafael Nadal (30 ans, n°5 mondial) a été placé dans la moitié de tableau de Novak Djokovic (29 ans) au moment du tirage au sort du tournoi de tennis des Jeux Olympiques de Rio, un tirage qui permet d’envisager un choc entre le Serbe et l’Espagnol en demi-finales. Le numéro un mondial, qui sera opposé à l’Argentin Juan Martin Del Potro (27 ans, 145e ATP) au premier tour, espère que le nonuple vainqueur de Roland-Garros ne sera pas gêné par sa blessure au poignet et parviendra à se hisser jusqu’à ce stade pour offrir au public brésilien le choc tant attendu... « J'espère jouer contre Rafa Nadal en demies, pourquoi pas ! » « J'espère jouer contre Rafa Nadal en demies, pourquoi pas ! Je me sens très bien et je suis motivé pour faire de ces Jeux Olympiques un moment aussi spécial que possible. Cet évènement est déjà unique parce qu'il vous donne la chance de jouer avec des athlètes du monde entier. Je pense évidemment à la médaille d'or, mais je me focalise d'abord sur mon premier tour », a ainsi expliqué le « Djoker » dans des propos rapportés par Tennis World USA. Et ben raté  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS  | |
| |
|  | | | JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TENNIS MESSIEURS | |
|