UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

ATP WORLD TOUR FINALS 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 23:42

Rappel du premier message :

Du 13 au 20 novembre 2016

Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Dur en indoor
Taille tableaux: S-8/D-8

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupes 2015

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il a battu Roger Federer 63 64

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 21:46

Novak Djokovic bat David Goffin et signe sa troisième victoire au Masters de Londres
Le 17/11/2016 à 16:28:00 | Mis à jour le 17/11/2016 à 20:48:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans une rencontre sans enjeu, Novak Djokovic a surclassé David Goffin (6-1, 6-2) pour son troisième match au Masters de Londres.

Entré dans le Masters de Londres en remplacement de Gaël Monfils, insuffisamment remis d'une blessure aux côtes, David Goffin n'aura pas inquiété Novak Djokovic. Le Belge a été sèchement battu par le n°2 mondial, en deux manches et à peine plus d'une heure et dix minutes de jeu (6-1, 6-2 en 1h11').

Ce résultat n'a aucune incidence sur la qualification pour les demi-finales du tournoi, Novak Djokovic étant déjà assurer d'y participer depuis sa victoire sur Milos Raonic. Dans ce groupe Lendl, la dernière place qualificative pour les demi-finales se jouera ce soir entre l'Autrichien Dominic Thiem et le Canadien Milos Raonic, qui comptent pour l'instant une victoire chacun.

4
C'est la quatrième fois que Novak Djokovic remporte tous ses matches de poules au Masters. Le Serbe avait déjà réalisé cette performance en 2012, 2013 et 2014.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 21:50

Masters : David Goffin gardera «un bon souvenir» de son passage à Londres
Le 17/11/2016 à 18:20:00 | Mis à jour le 17/11/2016 à 20:47:36 

David Goffin a préféré retenir le plaisir de jouer devant une salle comble face à un Novak Djokovic en forme plutôt que le résultat.

David Goffin (battu par Novak Djokovic 6-1, 6-2) : «C'est bizarre. Je me sentais presque en vacances hier (mercredi) et tout d'un coup quelqu'un vient te dire que tu remplaces Gaël (Monfils) et tu réalises que tu vas jouer Djokovic devant 16000 personnes... Les conditions de jeu étaient difficiles pour moi, ça allait vraiment vite, je n'ai pas su trouver mon rythme et mes coups, surtout contre un Novak qui était très bien dans sa compétition. Mais ça restera un bon souvenir, je le prends comme un cadeau qui, j'espère, me servira un jour si je reviens dans cette compétition en étant qualifié et non pas remplaçant. Ce n'était pas une décision facile à prendre de venir, on perd deux semaines après Bercy en terme de récupération, mais, au-delà de l'aspect financier qui compte (100 000 euros le jeton de présence), on se dit que ça va être une bonne expérience.»

F. Ra., à Londres
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:00

Novak Djokovic réclame plus de respect de la part des arbitres
Le 17/11/2016 à 21:19:00 | Mis à jour le 17/11/2016 à 21:31:31

Sanctionné d'un avertissement pour dépassement de temps alors qu'il servait, jeudi, au Masters, Novak Djokovic a fait part de son mécontentement. Le n°2 mondial réclame plus de respect de la part des arbitres.

Novak Djokovic souhaite que les arbitres soient plus respectueux envers les joueurs après avoir reçu un avertissement pour dépassement de temps, jeudi au Masters de Londres. Le Serbe a pris trop de temps avant de servir à l'issue d'un point à rallonge face à David Goffin, dans son dernier match de poule qu'il a gagné (6-1, 6-2).

«Vous n'avez pas la moindre idée de comment fonctionne le tennis», a lancé le n°2 mondial, excédé à l'arbitre de chaise Fergus Murphy au changement de côté. Il s'est également adressé au juge-arbitre, Tom Barnes, placé en bas des tribunes avant de reprendre son calme et de remporter facilement la partie.

«Il devrait y avoir un peu de compréhension envers le jeu»

«Je sais que je suis l'un des ceux qui prennent le plus de temps avant de servir, je l'admets sans problème. Mais aujourd'hui, j'ai reçu un avertissement dès mon premier dépassement. C'est exagéré», a-t-il ensuite dit en conférence de presse. «Je pense qu'il serait juste, correct et respectueux envers le joueur et le jeu de seulement signaler le premier dépassement au joueur» avant de donner un avertissement, a-t-il ajouté.

«C'est tout ce que je demande. Je sais que les règles sont strictes mais il devrait y avoir un peu de compréhension envers le jeu. On était au quatrième jeu, après un long échange. C'était la première fois que je dépassais, de quelques secondes, et il m'a donné un avertissement», a-t-il encore déclaré.

Le Serbe, qui a perdu sa place de n°1 mondial, est apparu nerveux ces dernières semaines et a déjà sèchement recadré un journaliste après son premier match à Londres lorsque ce dernier lui avait demandé s'il ne craignait pas blesser quelqu'un en tapant violemment une balle dans le public.

AFP
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:01

Le plus dur arrive pour Novak ! Very Happy
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:07

Les journaleux, les arbitreux, il ne s'arrête plus, Novak ! rire moqueur

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:12

rire moqueur rire moqueur en colère contre toute la planète rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:22

LA PAIRE MURRAY/SOARES FILE VERS LES DEMIES, INVAINCUE    
Par La rédaction
Mis à jour le 17/11/2016 à 20h58 – Publié le 17/11/2016 à 20h50

Toujours pas de défaite dans la famille Murray aux Masters de Londres. Après la victoire en simple hier d’Andy Murray face à Kei Nishikori (6-7(11), 6-4, 6-4), son grand frère Jamie s’est imposé avec son coéquipier le Brésilien Bruno Soares face à Dodig et Melo (6-3, 3-6, 10-6). Trois victoires en trois matches pour la paire qui file vers les demi-finales tranquillement.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:57

Masters : Milos Raonic bat Dominic Thiem et se qualifie pour les demi-finales
Le 17/11/2016 à 22:52:00

Milos Raonic s'est qualifié pour les demi-finales du Masters en battant Dominic Thiem (7-6 [5], 6-3 en 1h30'), jeudi à Londres.

Milos Raonic a battu Dominic Thiem (7-6 [5], 6-3 en 1h30') dans son dernier match de poule du Masters, jeudi à Londres. Le Canadien est le deuxième joueur du groupe Ivan Lendl qualifié pour les demi-finales. Il rejoint Novak Djokovic, seul joueur de sa poule face à qui il s'est incliné. Milos Raonic devient le premier Canadien de l'histoire à atteindre les demi-finales du Masters.

Smile bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 23:04

Résultat de la journée de jeudi 17 novembre 2016

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 23:12

Programme de la journée de vendredi 18 novembre 2016

Center court
A partir de 12h locale, 13h française
(1) Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut - (5) Henri Kontinen/John Peers

Pas avant 14h locale, 15h française
(1) Andy Murray - (3) Stan Wawrinka

Pas avant 17h45 locale, 18h45 française
(4) Feliciano Lopez/Marc Lopez - (7) Raven Klaasen/Rajeev Ram

Pas avant 20h locale, 21h française
(5) Kei Nishikori - (7) Marin Cilic
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 6:42

tipou a écrit:

David Goffin a préféré retenir le plaisir de jouer devant une salle comble face à un Novak Djokovic en forme plutôt que le résultat.

David Goffin (battu par Novak Djokovic 6-1, 6-2) : «C'est bizarre. Je me sentais presque en vacances hier (mercredi) et tout d'un coup quelqu'un vient te dire que tu remplaces Gaël (Monfils) et tu réalises que tu vas jouer Djokovic devant 16000 personnes... Les conditions de jeu étaient difficiles pour moi, ça allait vraiment vite, je n'ai pas su trouver mon rythme et mes coups, surtout contre un Novak qui était très bien dans sa compétition. Mais ça restera un bon souvenir, je le prends comme un cadeau qui, j'espère, me servira un jour si je reviens dans cette compétition en étant qualifié et non pas remplaçant. Ce n'était pas une décision facile à prendre de venir, on perd deux semaines après Bercy en terme de récupération, mais, au-delà de l'aspect financier qui compte (100 000 euros le jeton de présence), on se dit que ça va être une bonne expérience.»

F. Ra., à Londres
un joli cadeau de 100 000 euros  Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 6:55

Face à Wawrinka, Murray sait ce qui lui reste à faire pour ne pas perdre la face

MASTERS - Dès 15h, Andy Murray affronte Stan Wawrinka dans le dernier match du groupe McEnroe. Un match qui pourrait éliminer le numéro un mondial de la course aux demi-finales en cas de défaite sèche. Et qui le priverait du trône ATP en fin d'année au profit de Novak Djokovic.
C'est une sorte de quitte ou double. Andy Murray sait déjà qu'il jouait gros à Londres, mais sur le match qui vient, ce sera encore plus le cas.
Malgré ses deux victoires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (6-3, 6-2) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (6-7, 6-4, 6-4) en round robin, le numéro un mondial pourrait regretter ce set perdu face au Japonais mercredi. Il pourrait tout simplement être éliminé de la course aux demi-finales s'il venait à perdre face à Stan Wawrinka vendredi.

La condition, aussi mathématique qu'implacable, est la suivante : si Murray s'inclinait en deux sets, l'Ecossais pourrait ne pas jouer les demi-finales du Masters et perdre par conséquent sa place de numéro un mondial au profit d'un Novak Djokovic, pour le coup déjà présent dans le dernier carré londonien pour la 5e année consécutive.

Un set en poche qualifiera Murray pour les demi-finales

Si jamais Stan Wawrinka venait à sortir le match parfait en dominant Andy Murray en deux sets, une victoire de Kei Nishikori sur Marin Cilic qualifierait le Japonais et éliminerait Andy Murray.
Le but dans ce match pour l'Ecossais sera de marquer au moins un set : au même titre qu'une victoire, une défaite en trois manches l'enverrait quand même en demi-finales.
Pour éviter des maux de tête, le Britannique devra battre Wawrinka pour se faciliter la tâche pour éviter d'attendre le dernier match de poule pour connaître son destin. Mais affronter le Vaudois ne sera pas chose aisée. Il est vrai que, depuis sa victoire à l'US Open, "Stan The Man" a un peu levé le pied. Mais rien de tel qu'une grosse opposition pour réveiller les ardeurs du Suisse. Leur unique confrontation de la saison a vu la victoire de Murray en demi-finale de Roland-Garros. Cela dit, il y a un an, c'est Wawrinka qui a battu l'Ecossais au Masters... en deux sets (7-6, 6-4).

Mais le Murray de cette fin 2016 n'a plus rien à voir avec le Murray de fin 2015.
Sa confiance s'est considérablement accrue depuis plusieurs mois. Ses 21 victoires de suite parlent d'elles-mêmes, même si son record de la saison est de 22 succès consécutifs réalisés cet été entre le Queen's et le Masters 1000 de Cincinnati. Egaler cette série vendredi tomberait au moment opportun face à un joueur qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... derrière Murray, mais devant Djokovic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:"Je sais que je suis capable de battre Murray, que j "ai ce qu" il faut pour le battre. À moi de le faire!" #ATPWorldTourFinals

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 7:03

tipou a écrit:
rire moqueur rire moqueur en colère contre toute la planète rire moqueur rire moqueur Laughing
attention il prend l'allure d'un dictateur Shocked
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 7:03

tipou a écrit:
Programme de la journée de vendredi 18 novembre 2016

Center court
A partir de 12h locale, 13h française
(1) Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut - (5) Henri Kontinen/John Peers

Pas avant 14h locale, 15h française
(1) Andy Murray - (3) Stan Wawrinka

Pas avant 17h45 locale, 18h45 française
(4) Feliciano Lopez/Marc Lopez - (7) Raven Klaasen/Rajeev Ram

Pas avant 20h locale, 21h française
(5) Kei Nishikori - (7) Marin Cilic
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 7:40

tipou a écrit:
Masters : Milos Raonic bat Dominic Thiem et se qualifie pour les demi-finales
Le 17/11/2016 à 22:52:00

Milos Raonic s'est qualifié pour les demi-finales du Masters en battant Dominic Thiem (7-6 [5], 6-3 en 1h30'), jeudi à Londres.

Milos Raonic a battu Dominic Thiem (7-6 [5], 6-3 en 1h30') dans son dernier match de poule du Masters, jeudi à Londres. Le Canadien est le deuxième joueur du groupe Ivan Lendl qualifié pour les demi-finales. Il rejoint Novak Djokovic, seul joueur de sa poule face à qui il s'est incliné. Milos Raonic devient le premier Canadien de l'histoire à atteindre les demi-finales du Masters.

Smile bravo

c'était si mal parti(blessure) et miracle le voilà en 1/2 affraid
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 7:42

Une revanche Raonic-Murray samedi ?

Voilà donc Milos Raonic en demi-finale du Masters pour la première fois de sa carrière. La blessure qui l’avait contraint à renoncer à sa demi-finale à Bercy contre Andy Murray semble n’être plus qu’un mauvais souvenir. Le Canadien pourrait justement retrouver l’Ecossais samedi, si le nouveau n°1 mondial bat Stan Wawrinka vendredi.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 9:17

jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:

F. Ra., à Londres
un joli cadeau de 100 000 euros  Very Happy
Oui  Very Happy je veux bien aussi faire un petit match également, je perdrais évidemment  rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 9:20

jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:
attention il prend l'allure d'un  dictateur Shocked
rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 9:22

happy1 happy1 Andy

Oui  bravo Milos je le voyais en 1/2 avec sa blessure
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 9:24

tipou a écrit:

ça commence à m'inquiéter ! Shocked
Pourvu qu'il ne s'en prenne pas à la Reine d'Angleterre, la prochaine fois rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 9:58

Résumé de la journée de jeudi 17 novembre 2016[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé vidéo de Jamie Murray/Bruno Soares - Ivan Dodig/Marcelo Melo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé vidéo de Bob Bryan/Mike Bryan - Treat Huey/Max Mirnyi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo du meilleur point de David Goffin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo du meilleur point de Dominic Thiem[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interview vidéo de Novak Djokovic[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interview vidéo de Milos Raonic[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interview vidéo de John McEnroe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 9:58

Nolette a écrit:
tipou a écrit:

ça commence à m'inquiéter ! Shocked
Pourvu qu'il ne s'en prenne pas à la Reine d'Angleterre, la prochaine fois rire moqueur
rire moqueur rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 17:07

Tennis. Masters : Zéro pointé pour la paire Mahut / Herbert
Modifié le 18/11/2016 à 15:13 | Publié le 18/11/2016 à 15:11  -  

[*][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
La paire française Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert a terminé le Masters sur une troisième défaite. | AFP  

La paire française Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert a terminé le Masters sur une troisième défaite en trois matches vendredi à Londres où elle est désormais assurée de perdre sa place de N.1 mondiale de la spécialité.
Comme l'année dernière, les deux Français, battus 6-7, 6-4, 10-4 par le Finlandais Henri Kontinen et l'Australien John Peers, ont vécu un vrai cauchemar à l'O2 Arena. Déjà éliminés de la course aux demi-finales depuis mercredi, ils ont également abandonné leur trône à l'Ecossais Jamie Murray, le frère d'Andy, et au Brésilien Bruno Soares. 
Si ce dernier remporte le titre dimanche, Mahut raterait par ailleurs une occasion en or de devenir le premier Français à terminer l'année comme N.1 mondial en double à titre individuel. Il suffisait à l'Angevin de 34 ans de remporter un seul match dans ce tournoi pour verrouiller définitivement sa place. 
En double, le classement individuel d'un joueur ne correspond pas toujours à celui du duo qu'il forme avec son partenaire puisqu'il a la possibilité de disputer des tournois avec un autre joueur. Mahut, 39e mondial en simple, s'est ainsi aligné sur treize tournois avec Herbert cette saison, pour six titres donc celui de Wimbledon, mais il a aussi joué trois tournois avec trois autres partenaires.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 17:11

Stan Wawrinka quitte Londres la tête basse
Le Vaudois a été battu deux sets à zéro par le Britannique Andy Murray, numéro 1 mondial.

Londres, Royaume-Uni
Pour la première fois en quatre ans, Stan Wawrinka ne verra pas les demi-finales à Londres (Vendredi 18 novembre 2016)

Stan Wawrinka ne jouera pas une quatrième demi-finale consécutive dans le Masters ATP. Son élimination est consommée après sa défaite 6-4 6-2 subie face à Andy Murray.

Le Vaudois a pourtant pu caresser l'espoir de se qualifier pendant un peu plus d'une demi-heure. Il a produit un tennis d'une qualité quasi irréelle jusqu'à cette balle de 4-3 en sa faveur sur laquelle il a trop forcé son attaque de coup droit: le vainqueur du dernier US Open a ainsi armé pas moins de 18 coups gagnants dans les sept premiers jeux du match, face à un adversaire presque impuissant.

Andy Murray, qui en est désormais à 22 succès d'affilée, a cependant témoigné d'une très grande solidité tant sur le plan mental que technique dans cette rencontre. L'Ecossais signait le premier break dans ce septième jeu, sur sa première opportunité, en profitant d'un mauvais choix de Stan Wawrinka sur un passing de coup droit joué à mi-court. Et il conservait sans difficulté cet avantage, ne perdant d'ailleurs que 5 points sur son engagement dans le premier set.

La donne n'était plus la même à l'issue de cette manche initiale: Andy Murray était qualifié pour les demi-finales, alors que Stan Wawrinka devait remporter les deux sets suivants tout en espérant un succès de Marin Cilic sur Kei Nishikori pour accompagner le no 1 mondial dans le dernier carré. La barre était trop haute pour le Vaudois qui, sans doute frustré par la perte d'un set qu'il avait dominé, lâchait prise dès l'entame de la deuxième manche.

Stan Wawrinka, qui perdait les quatre premiers jeux d'un second set dans lequel il s'est tout de même procuré deux balles de break, paie donc finalement au prix fort le non-match livré lundi face à Kei Nishikori. Il cédera sa troisième place mondiale à l'issue de ce Masters. Milos Raonic est d'ores et déjà assuré de le dépasser, et Kei Nishikori y parviendra s'il se hisse en finale dans l'O2 Arena.

La lutte opposant Andy Murray et Novak Djokovic pour l'obtention de la 1re place mondiale se poursuit donc. L'Ecossais, qui a remporté ce groupe John McEnroe, se frottera à Milos Raonic samedi après-midi en demi-finale. Vainqueur de la poule Ivan Lendl, le Serbe se mesurera pour sa part à Kei Nishikori, qui a validé son ticket grâce à la défaite de Stan Wawrinka. Andy Murray garde la main. Novak Djokovic doit, en effet, aller plus loin que lui dans ce tournoi pour lui ravir la première place du classement ATP.

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 19 Nov 2016 - 6:05, édité 1 fois
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 17:34

Wawa, est vite désarçonné ! Il devrait emprunter le gourou de Nole rire moqueur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rire moqueur rire moqueur

Bon. Kei est encore vivant laugh2

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 21:00

rire moqueur rire moqueur Laughing

Vraiment dommage, P2H et Mahut perdent leur trône

bravo superr1 Andy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   ATP WORLD TOUR FINALS 2016 - Page 11 Icon_minitime

ATP WORLD TOUR FINALS 2016
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant