UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ATP WORLD TOUR FINALS 2016 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Jeu 2 Juin 2016 - 23:42 | |
| Rappel du premier message :Du 13 au 20 novembre 2016Nom: Barclays ATP World Tour Finals Catégorie: 1500 Lieu: Londres, Grande Bretagne Surface: Dur en indoor Taille tableaux: S-8/D-8 Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Groupes 2015: LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVICIl a battu Roger Federer 63 64 200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur) 400 points pour la demi-finale 500 points pour le gagnant de la finale Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Ven 18 Nov 2016 - 21:00 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Ven 18 Nov 2016 - 21:26 | |
| Nicolas Mahut : «Ce n'est pas un hasard»Le 18/11/2016 à 16:33:00 | Mis à jour le 18/11/2016 à 17:35:12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La paire Mahut-Herbert est éliminée du Masters de double après une troisième défaite en autant de matches dans la compétition. Une contre-performance qui doit aider les deux Français à progresser, selon Mahut. Nicolas Mahut, battu avec Pierre-Hugues Herbert face à Kontinen-Peers (6-7 [5], 6-4, 10-4) : « On repart avec la cuillère de bois, c'est difficile. Les derniers matches, on les perd au super tie-break et ce sont des rencontres qu'on aurait gagnées en début de saison avec la confiance. Quand ça tourne comme ça, ce n'est pas un hasard. Une petite hésitation, et ça peut tout changer, comme mon smash moyen sur la balle de deuxième set à défendre... On s'est mis en position difficile après notre défaite d'entrée contre Ram et Klaasen. Mais ça va nous faire réfléchir pour progresser ensemble pour la suite. On le voit bien, il y a des schémas où on est moins percutant. Ce sont des pistes de travail. Si je suis déçu qu'on ne finisse pas l'année n°1 mondial ? Oui, forcément puisqu'on était dans la course. Mais ce n'était pas un objectif de début d'année. On joue une dizaine de tournois de moins que ces équipes-là. Notre objectif, ce sont la Coupe Davis, les Grand Chelem, les Masters 1000, et être performant en simple, aussi. Je peux encore l'être (n°1) en solo (il le sera si Soares, associé à Jamie Murray, ne gagne pas le titre) mais je ne vais pas regarder la fin du tournoi pour. Mon objectif, c'était de l'être un jour. Et aussi, de battre Noah au niveau des semaines passées n°1 (rires). Il va falloir que je vérifie ça !» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Ven 18 Nov 2016 - 21:29 | |
| Quand Michael Chang prend de la hauteur pour entraîner Kei Nishikori au retourLe 18/11/2016 à 16:44:00 | Mis à jour le 18/11/2016 à 16:47:41 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Michael Chang, entraîneur de Kei Nishikori, a exercé jeudi le Japonais à relancer le service bombé de Marin Cilic, son adversaire vendredi au Masters, en prenant un peu de hauteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Michael Chang imite le service bombé de Marin Cilic, avec Kei Nishikori à la relance. (D.R) Avant même d'affronter Marin Cilic, vendredi soir à Londres pour son troisième match au Masters, Kei Nishikori est assuré de disputer samedi les demies de l'épreuve, contre Novak Djokovic. Jeudi, à l'entraînement, le Japonais (26 ans, 5e) s'était préparé à relancer le service bombé du Croate, avec l'aide de Michael Chang. Celui-ci n'a pas hésité à prendre de la hauteur pour se rapprocher au plus près de la trajectoire type de l'engagement de Cilic.  | |
|  | | Nolette

Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Ven 18 Nov 2016 - 21:38 | |
| Je pense qu'il est serein, qu'il joue son jeu de n°1. Allez Andy, tu vas gagner. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Ven 18 Nov 2016 - 21:41 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Ven 18 Nov 2016 - 21:42 | |
| Qui gagnera le gong challenge ?Le 18/11/2016 à 18:37:00 | Mis à jour le 18/11/2016 à 18:39:40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En marge des Masters de Londres, Andy Murray et d'autres tennismen se sont essayés au Gong Challenge. Les règles du Gong Challenge sont simples, Il suffit de faire retentir le gong installé dans les tribunes, en frappant la balle depuis le terrain, pour remporter le challenge. Dans une ambiance décontractée, Andy Murray et ses amis se sont prêtées au jeu. Qui donc aura assez d'applomb et de dextérité pour relever ce Gong Challenge ? La réponse en vidéo. Vidéo dans l'article  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Ven 18 Nov 2016 - 21:44 | |
| Andy Murray : «On peut être très fiers de ce que la famille a réalisé»Le 18/11/2016 à 19:27:00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qualifié pour les demi-finales du Masters après avoir battu Stan Wawrinka vendredi, Andy Murray savourait déjà le bilan de son année et de sa famille, puisque son frère Jamie fait partie de la paire numéro un mondiale de double. Andy Murray (vainqueur de Stan Wawrinka 6-4 6-2) : « Au début, j'ai dû résister un peu à la tempête. Stan frappait la balle de manière incroyable. Il a fait beaucoup de coups gagnants, beaucoup d'aces. Il a eu quelques petites opportunités sur mon service, à 15-30, 30 A. Mais quand j'ai eu passé ce moment difficile, j'ai su me créer des occasions sur son service et j'ai moi-même très bien servi aujourd'hui, cela m'a donné beaucoup de points faciles et m'a permis de dicter le jeu. Avec mon frère Jamie (dont la paire de double avec Bruno Soares a ravi aujourd'hui la place de n°1 mondiale au tandem français Herbert-Mahut), c'est une année fantastique pour nous deux. Nous aimerions bien évidemment la finir de la plus belle des manières dimanche. Mais quoi qu'il arrive pour nous d'ici dimanche, on pourra regarder en arrière et être très fiers de ce que la famille a réalisé cette année.» D.L., à Londres | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Ven 18 Nov 2016 - 21:46 | |
| Stan Wawrinka : «Ça reste une saison incroyable pour moi»Le 18/11/2016 à 19:28:00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Éliminé du Masters après sa défaite face à Andy Murray, ce vendredi, Stan Wawrinka préfère retenir qu'il a réalisé une belle année. Stan Wawrinka, battu par Andy Murray et éliminé du Masters : « Il a fait beaucoup de choses bien. Il a notamment très bien servi. Il ne m'a pas donné beaucoup d'opportunités. Mais ça reste une saison incroyable pour moi, finir 4e ou 5e mondial, avec un titre du Grand Chelem, trois autres titres ! Ici, ça n'a pas été mon meilleur tournoi, mais je me suis battu jusqu'à la fin.» D.L. à Londres | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Ven 18 Nov 2016 - 21:57 | |
| Goffin : "Revenir plus fort l’an prochain"CAROLE BOUCHARD Publié le vendredi 18 novembre 2016 à 06h57 - Mis à jour le vendredi 18 novembre 2016 à 07h00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TENNISLe premier Belge à avoir joué un match de simple au Masters ne regrette pas son expérience même s’il a été balayé par Djokovic. David Goffin n’a pas réussi à rentrer dans son match et a été dépassé par le contexte de sa semaine tout comme par Novak Djokovic. Mais il ne regrette pas d’être venu à Londres. Quelle a été votre réaction quand on vous a annoncé que vous alliez affronter Novak Djokovic ?" C’était un peu étrange, car moi, hier, je commençais à avoir l’impression d’être enfin en vacances. (sourire) Et puis, soudain, quelqu’un vient vous dire que vous, demain, vous allez jouer devant 16.000 personnes face à Novak… C’est difficile de débarquer sur le court en jouant son meilleur tennis." Était-ce, au final, vraiment un moment à part dans votre carrière ?" Oui, mais ce n’était pas facile, car la semaine a été compliquée à gérer. On ne sait pas comment on doit s’entraîner, si on va monter sur le terrain. Là je prends la place de Gaël pour un match qui ne compte pas, face à Novak qui est vraiment dans son tournoi. Les conditions étaient difficiles, je trouve que ça allait vraiment très vite aujourd’hui donc je n’ai pas trouvé mon rythme dans les frappes. Je ne me sentais pas très bien sur le court, j’ai fait de mon mieux… Mais je ne suis pas le premier et ne serai pas le dernier à qui ça arrivera face à Novak qui retourne très bien, ne donne presque pas de points. Moi je ne peux pas m’appuyer sur un service à la Isner ou à la Raonic , donc j’ai besoin d’être à 100 % et ce n’était pas le cas aujourd’hui." Comment avez-vous vécu les instants avant l’entrée sur le court puis cette arrivée avec la musique et ce public qui applaudit… Il y avait des frissons ?" Le problème est que nous de derrière on n’entend rien. (rires) On nous dit juste ‘deux minutes, une minute, trente secondes’ et on suit le chemin. Une fois que les portes s’ouvrent, on est dans le noir, avec la lumière au milieu du stade, mais c’est vraiment très sympa. J’avais une petite idée de ce qui m’attendait car j’avais suivi un peu l’entrée des autres joueurs toute la semaine. Mais on a toujours le cœur qui bat avant de monter sur le court, et un peu plus évidemment quand c’est un court comme ça." Cela restera quand même un bon souvenir ?" Oui, bien sûr. Déjà d’avoir fini l’année 11e, et puis d’avoir pu être remplaçant ici : je prenais vraiment ça comme un bonus, comme un cadeau et j’espérais avoir au moins un match. Je l’ai eu. Je vais essayer de me servir de cette expérience si jamais ça se reproduit ou si je peux peut-être un jour être dans le Top 8 . Je ne savais pas qu’il n’y avait pas encore eu de joueur belge au Masters donc je suis content d’avoir pu jouer ce match. J’espère que ça va me servir pour revenir plus fort l’année prochaine." Vous avez fait pas mal de physique dans la semaine, cela a pu entamer votre fraîcheur face à Djokovic…" Oui, ça a joué. J’ai fait beaucoup de physique cette semaine, joué aussi une à deux fois par jour. Je voulais déjà commencer un peu ma préparation sans vouloir me mettre dans le rouge si jamais je jouais. On a décidé de faire un peu de tennis et un peu plus de physique cette semaine. Mais ça aurait peut-être été un peu pareil si je m’étais reposé, je ne sais pas… Le plus difficile a été de savoir comment gérer mes journées ici. La semaine a été bizarre, mais c’était quand même bien d’être ici." Van Cleemput: "Ne pas s’arrêter à ça"Thierry Van Cleemput ne se voile pas la face : David Goffin a raté son match jeudi. Mais le coach préfère voir le positif : le Liégeois continue de franchir des caps. Comment avez-vous abordé cette occasion ?" Quand on a appris la nouvelle, on s’est dit ‘tant mieux, on n’est pas venu pour rien’ . Il va au moins vivre l’expérience de monter sur le court. À la limite, on était content. Mais sans être entré dans la compétition, donc il n’a pas joué sur le central, c’est un terrain différent, c’est une grande enseigne. Je ne lui cherche aucune excuse. Il a joué ce qu’on appelle un match de merde, est passé à côté de son sujet, mais il y a une multitude de raisons qui font qu’il ne s’en est pas sorti. Il a joué Djokovic qui a gagné deux matches, connaît la surface, a gagné cinq fois le Masters : il est fort dans ce genre d’événement et lui a mis une pression de dingue. C’est un mauvais match, c’est tout. Je suis triste sur le moment pour lui, mais je ne suis pas déçu de tout ce qu’il s’est passé. Je ne vais pas m’arrêter à ça." Il a écrit une page de l’histoire du tennis belge…" Cela me fait parfois un peu mal au cœur le peu de considération que les gens ont. Ils ne se rendent pas compte de ce qu’il fait… Il y a eu le quart à Roland-Garros, la demi à Indian Wells, son meilleur ranking , la finale de Coupe Davis, maintenant le Masters. Il est, je crois, occupé à écrire pas une seule, mais quelques pages de l’histoire du tennis belge. Si on attend un n°1 mondial, tant mieux, qu’ils attendent… J’ai même lu des gens qui disent ‘On a eu Justine et Kim, maintenant David ne doit pas nous décevoir ’. Je comprends ces gens, mais peut-être qu’avec David, on tire le maximum de cet athlète. On va encore essayer de se remettre en question, de travailler dans la bonne humeur, dans un équilibre psychologique sain, dans une ambiance saine, dans la sérénité." En mettant du physique au programme de la semaine, est-elle devenue plus utile ?" Je ne vais pas mentir : ce n’est pas une semaine d’une grande utilité. C’est une chouette semaine dans la mesure où l’expérience de l’événement est très bien. Une première fois ici, ça ne se refuse pas. On a essayé de rendre le temps efficace, de faire de notre mieux donc il n’y a pas de regrets. Je suis partagé, je ne sais pas vous dire si je n’aurais pas préféré qu’il soit déjà en vacances et gagner deux semaines sur la préparation physique. On a fait un choix, on l’assume." Novak Djokovic : "Je joue de mieux en mieux"David Goffin n’a même pas pu espérer affronter un Djokovic un peu sur la retenue car déjà qualifié. Non, le Djoker l’attendait de pieds fermes. " J’ai appris le forfait de Gaël dans la soirée mercredi, donc finalement ça m’a laissé assez de temps pour me préparer. La situation aurait été différente si j’avais appris ça le jour du match. Mais de toute manière, je voulais surtout travailler sur mon jeu : je savais ce que j’avais à faire afin de hausser mon niveau de performance et j’ai réussi. Je suis ravi de voir que mon jeu va dans la bonne direction. Je pense que, aujour- d’hui, je me suis senti bien plus à l’aise sur le court que depuis le début du tournoi. Je suis totalement concentré sur les demi-finales. J’aime ce tournoi, j’aime la surface, j’aime avoir l’impression que je suis tout de suite dans une deuxième semaine de Grand Chelem. Je joue de mieux en mieux, j’ai encore un jour de repos demain, et encore deux matches pour tenter de reprendre la place de n°1 mondial. Je ne pouvais pas rêver mieux. Une chose est certaine : je vais tout donner sur le court." | |
|  | | Nolette

Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Ven 18 Nov 2016 - 22:25 | |
| ça va être un WE d'enfer ! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Ven 18 Nov 2016 - 22:44 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Ven 18 Nov 2016 - 22:47 | |
| UP THE RIVERPubliée le 18 nov. 2016 par We Are Tennis par BNP Paribas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Ven 18 Nov 2016 - 22:52 | |
| Ça vous dit d'aller au Masters?!Publiée le 14 nov. 2016 par Benoit Maylin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Ven 18 Nov 2016 - 23:20 | |
| Marin Cilic bat Kei Nishikori, déjà qualifié pour les demi-finales du MastersLe 18/11/2016 à 23:11:00 | Mis à jour le 18/11/2016 à 23:12:13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Marin Cilic a gagné son premier match au Masters à sa sixième tentative, vendredi soir à Londres, face à Kei Nishikori (3-6, 6-2, 6-3, en 1h53). Le Croate terminera l'année 2016 à la sixième place mondiale. Le Japonais reviendra lui sur le court, samedi en demies, contre Novak Djokovic. Déjà éliminé du Masters, Marin Cilic n'a pas galvaudé son dernier match, vendredi soir contre Kei Nishikori, déjà qualifié, lui, pour les demi-finales. Le Croate s'est imposé en trois manches (3-6, 6-2, 6-3, en 1h53), s'assurant de terminer l'année 2016 à la sixième place mondiale (record en carrière), devant Gaël Monfils, finalement septième. Le Japonais affrontera Novak Djokovic samedi pour une place en finale.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Ven 18 Nov 2016 - 23:30 | |
| Résultat de la journée de vendredi 18 novembre 2016[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Ven 18 Nov 2016 - 23:34 | |
| Programme de la journée de samedi 19 novembre 2016
Center court A partir de 12h locale, 13h française 1/2 finale (5) Henri Kontinen/John Peers - (3) Bob Bryan/Mike Bryan
Pas avant 14h locale, 15h française 1/2 finale (1) Andy Murray - (4) Milos Raonic
Pas avant 18h locale, 19h française 1/2 finale (2) Jamie Murray/Bruno Soares - (7) Raven Klaasen/Rajeev Ram
Pas avant 20h locale, 21h française 1/2 finale (2) Novak Djokovic - (5) Kei Nishikori | |
|  | | tipou

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Sam 19 Nov 2016 - 6:13 | |
| Demi-finale Murray-Raonic : fête ou trouble-fête ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MASTERS - Andy Murray affronte Milos Raonic dans la première demi-finale du tournoi des Maîtres (15h). L'un et l'autre visent une première finale au Masters. Si le Britannique, devant son public, n'aura pas le droit à l'erreur, le Canadien semble armé comme jamais pour réaliser le coup de force qui lui manque pour frapper un grand coup cette saison. Le contexteIl a entamé une nouvelle série 22 victoires consécutives pour la deuxième fois de la saison, il a décroché un nouveau titre du Grand Chelem à Wimbledon et 3 Masters 1000 au milieu de ses 8 titres ATP, qui constituent aussi un record pour lui : pas de doute, Andy Murray joue le tennis de sa vie. Le retrouver à la première place mondiale n'est pas une surprise en soi, mais si tôt alors que Djokovic avait (largement) survolé les débats dans la première moitié de saison, il faut quand même se pincer pour y croire. Le Britannique, lui, a pris son nouveau rôle à coeur. Il a remporté ses trois matches de poule pour se hisser en demi-finales sans trop sourciller. Face à lui, Milos Raonic est celui par qui tout peut arriver. Avec un physique retrouvé, le géant bombardier est heureux d'être le premier Canadien à s'être propulsé dans le dernier carré d'un Masters, il le sera encore plus en étant celui qui a aussi battu Andy Murray en 2016. Rien de tel qu'un tournoi comme le Masters pour frapper un grand coup. En route pour être troisième mondial à l'issue de la saison, le finaliste de Wimbledon a bien dominé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Melbourne et Federer au All-England Club, mais n'a plus battu un joueur du Top 2 mondial depuis le Masters 1000 de Bercy... il y a deux ans. Leur face-à-faceDepuis deux ans, c'est un cavalier seul de Murray. Au Masters 2014, le Britannique a battu le Canadien en deux sets (6-3, 7-5), avant d'enchaîner six autres victoires : deux sur dur, deux sur terre battue et deux sur gazon. Une domination nette et précise qui a été très marquée en 2016 avec cinq succès, dont deux en Grand Chelem, où le Britannique avait dû batailler pour s'imposer en demi-finale de Melbourne et en finale de Wimbledon. Leurs retrouvailles à Bercy auraient pu être un tournant dans cette fin de saison, mais le Canadien a préféré déclarer forfait en raison d'une cuisse douloureuse, laissant Murray grimper sur le trône de l'ATP sans combattre. Situation étrange, s'il en est. Il ne manquerait plus maintenant que Raonic l'en fasse à présent tomber à Londres où les deux joueurs ont déjà croisé le fer deux fois cette année : au Queen's et à Wimbledon. Les statsLa stat à retenir pour Murray : 0. Jamais Andy Murray n'a joué une finale de Masters. Avec le Masters 1000 de Monte-Carlo, le tournoi des Maîtres est l'autre rendez-vous important de la saison qui résiste encore à l'Ecossais. Il n'est jamais allé plus loin que les demi-finales. Il en a joué trois, pour trois défaites face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Shanghai en 2008 (7-5, 6-2), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2010 (7-6, 3-6, 7-6) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2012 (7-6, 6-2) à Londres. S'il échoue encore, sa place de numéro un mondial sera grandement menacée. La stat à retenir pour Raonic : 0. Soit le nombre de balles de break sauvées par Milos Raonic dans ce Masters. Des trois autres adversaires de son groupe, seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'est procuré deux occasions de prendre le service du Canadien. Deux occasions lâchées par le Canadien. Les déclas - Citation :
- " Face à ce genre de gros serveurs, il y a peu d'opportunités pour faire la différence. Elles arrivent quand vous tentez votre chance. Lorsque j'ai joué Milos, jai réussi à créer ces opportunités. J'aurai besoin de faire la même si je veux gagner samedi."
Question d'un internaute sur Twitter : " en tant que fan, vous voterez plutôt Roger ou Novak ?" Réponse de l'intéressé : - Citation :
- " Raonic."
Notre avisSi Milos Raonic a franchi un cap cette saison, il ne semble pas encore à la hauteur pour pouvoir bousculer les deux leaders actuels du circuit. Face à Novak Djokovic, le Canadien s'est bien battu, mais n'est pas parvenu à lui prendre un set. On le voit mal faire tomber Andy Murray qui est sur le point de signer une série inédite dans sa carrière. Le Britannique a pu connaître des périodes difficiles lors de ce Masters, il s'en est toujours très bien tiré, sa dernière victoire sur Wawrinka l'a encore prouvé. Il faudrait qu'il explose en vol pour que Raonic le prive d'une première finale au Masters.
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Sam 19 Nov 2016 - 6:19 | |
| Cilic gagne pour l'honneur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par La rédaction Mis à jour le 18/11/2016 à 23h18 – Publié le 18/11/2016 à 23h14 Les jeux étaient déjà faits, mais Marin Cilic a tenu à quitter la compétition sur une victoire. Certes Nishikori était assuré de finir deuxième du groupe McEnroe, et n'avait pas besoin de forcer, néanmoins il avait emporté le premier set, avant que le Croate ne gagne les deux suivants (3-6, 6-2, 6-3). Le Japonais affrontera Novak Djokovic lors du prochain prochain tour, samedi à 21h.
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Sam 19 Nov 2016 - 7:20 | |
| Masters ATP Luc Barre - Publié le 18/11/2016 Murray toujours N°1, Raonic virtuellement N°3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce Masters de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2016 est tout simplement fou ! Que ce soit au niveau des matchs... comme du classement ATP ! En effet pour la première place à la fin de l'année on sait que ça se joue entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1er ATP) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2ème ATP). A la faveur de sa victoire ce vendredi après-midi contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (3ème ATP), l'Ecossais compte pour l'instant 130 points d'avance sur le Serbe. Mais pour la 3ème place aussi c'est (très) serré c'est Wawrinka qui pourrait être le dindon de la farce. Eliminé ce vendredi, le Suisse a virtuellement cédé son bien à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (4ème ATP), qualifié lui pour le dernier carré. Le Canadien a pour le moment 135 point de plus que "Stan". Le tout sans compter sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (5ème ATP) qui peut également encore décrocher le gros lot. Bref... que de suspense !
Dernière édition par jeusetmatch le Sam 19 Nov 2016 - 7:31, édité 2 fois | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Sam 19 Nov 2016 - 7:20 | |
| - tipou a écrit:
- Programme de la journée de samedi 19 novembre 2016
Center court A partir de 12h locale, 13h française 1/2 finale (5) Henri Kontinen/John Peers - (3) Bob Bryan/Mike Bryan
Pas avant 14h locale, 15h française 1/2 finale (1) Andy Murray - (4) Milos Raonic
Pas avant 18h locale, 19h française 1/2 finale (2) Jamie Murray/Bruno Soares - (7) Raven Klaasen/Rajeev Ram
Pas avant 20h locale, 21h française 1/2 finale (2) Novak Djokovic - (5) Kei Nishikori | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Sam 19 Nov 2016 - 7:41 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Sam 19 Nov 2016 - 8:39 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Sam 19 Nov 2016 - 9:31 | |
| Résumé de la journée de vendredi 18 novembre 2016: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Résumé vidéo de Feliciano Lopez/Marc Lopez - Raven Klaasen/Rajeev Ram: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Résumé vidéo de Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut - Henri Kontinen/John Peers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Résumé vidéo du meilleur point de Stan Wawrinka: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Andy pas content Résumé vidéo du meilleur point de Marin Cilic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Interview vidéo de Marin Cilic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Interview vidéo d'Andy Murray: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Interview vidéo de Ivan Lendl: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Sam 19 Nov 2016 - 9:56 | |
| [Benoit Mayl'Bond - Épisode 1] Direction l'O2 Arena | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016 Sam 19 Nov 2016 - 10:01 | |
| Daniil, la gâchette la plus rapide de l'Est | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016  | |
| |
|  | | | ATP WORLD TOUR FINALS 2016 | |
|