UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Lun 26 Déc 2016 - 9:29 | |
| Tennis : Mary Pierce évoque sa nomination aux côtés de Yannick Noah !Publié le 25/12/2016 à 18:35 par T.M. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-mary-pierce-evoque-sa-nomination-aux-cotes-de-yannick-noah-283786Alors que l’équipe de France féminine de tennis sera entrainée par Yannick Noah, celui-ci sera épaulé par Mary Pierce. L’ancienne joueuse a d’ailleurs évoqué cette nomination. En plus de l’équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah va également être en charge de celle de Fed Cup. Toutefois, pour assurer cette mission, l’ancien vainqueur de Roland-Garros pourra compter sur Mary Pierce. L’ancienne joueuse française a été nommée capitaine adjointe de l’équipe de France. Un rôle étonnant qui ne lui donne pas vraiment de regrets. « Ce rôle de vice-capitaine me convient très bien » En effet, dans une interview accordée à RMC, Mary Pierce est revenue sur ce rôle. Elle avoue : « Déçue de ne pas être capitaine ? D’abord, ce sont les filles qui décident qui elles veulent comme capitaine d’équipe. C’est vrai que mon nom circulait. Je n’ai pas senti que c’était le moment d’être capitaine pour différentes raisons. Ce rôle de vice-capitaine me convient très bien dans ma vie professionnelle et privée. Je suis très contente de rejoindre l’équipe dans ce rôle ». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Lun 26 Déc 2016 - 9:35 | |
| Fed Cup : Pierce-Noah ? Parmentier valideMedia365, publié le 25 décembre http://sports.orange.fr/tennis/fed-cup/article/fed-cup-pierce-noah-parmentier-valide-CNT000000zO9Gg.htmlElle est la grande sœur de cette équipe de France de Fed Cup. Rarement alignée mais toujours dans le groupe, Pauline Parmentier est de tous les rassemblements tricolores depuis quelques années. Alors son avis sur la nomination du nouveau staff des Bleues, suite au départ d'Amélie Mauresmo, compte forcément. La 70eme joueuse mondiale valide complètement le choix de Yannick Noah, qui sera épaulé par Mary Pierce, comme elle l'a expliqué à TennisActu. « C'est vrai que le nom de Mary est ressorti quasiment depuis le début de nos recherches en tant que capitaine. Mais comme on a eu l'occasion de pouvoir avoir Yannick (Noah), on s'est plus orienté vers lui. Le choix de Mary (Pierce) comme co-capitaine, c'est un choix de Yannick. C'est lui qui avait envie de la mettre dans la boucle et de s'entourer d'une personne féminine dans l'équipe », raconte Pauline Parmentier. Parmentier : « On ne pouvait pas espérer mieux »Selon la Française, ce staff de renom était nécessaire pour ne pas perdre en qualité suite au départ d'Amélie Mauresmo, qui attend son deuxième enfant. Car l'ancienne numéro 1 mondiale a relancé cette équipe de France, finaliste le mois dernier contre la République tchèque. « Déjà quand on a su pour Yannick (Noah), on était comme des dingues. On s'est dit que l'équipe "avait vraiment de la gueule." On avait du mal à digérer le départ d'Amélie (Mauresmo) parce que c'était dur, et on a rencontré une personne qui allait être top aussi, donc on était hyper contentes. Maintenant, d'avoir l'appui en plus de Mary (Pierce), on ne pouvait pas espérer mieux. » Premier rendez-vous en Suisse les 11 et 12 février. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Ven 6 Jan 2017 - 9:05 | |
| PIERCE : «TRÈS CONTENTE DE TRAVAILLER AVEC YANNICK» Par La rédaction Publié le 05/01/2017 à 19h41 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/pierce-tres-contente-de-travailler-avec-yannick-840121Mary Pierce, qui épaulera Yannick Noah en tant que co-capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, s’est exprimé ce jeudi soir au micro de RTLSoir. « Je suis très contente de travailler avec Yannick car j’ai beaucoup de respect pour lui et je suis sûre qu’on va bien s’amuser. Je vais beaucoup apprendre et j’ai beaucoup à donner aux filles», a-t-elle déclaré au sujet de son arrivée en équipe de France de Fed Cup, avant d’ajouter: « C’est incroyable de penser que Yannick Noah et Mary Pierce ensemble en tant que capitaine et co-capitaine pour l’Equipe de France en Fed Cup, c’est quand même vraiment extraordinaire. Je pense que les joueuses ont une chance très rare». Enfin, la victorieuse de Roland Garros 2000, a aussi fait un point sur l’état du tennis français. « C’est pas aussi fort que ça l’était (…) moi j’ai la foi en Caroline Garcia, je crois qu’elle a beaucoup de potentiel, elle l’a même montré en finale de Fed Cup qu’elle est capable de battre les filles dans le top 10, le top 5 et c’est dommage qu’elle ne soit pas avec nous dans l’Equipe (…) peut-être qu’elle va changer d’avis (…) C’est sûr que c’est dommage c’est triste aussi, mais elle a le droit de faire ce choix-là.» | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Ven 6 Jan 2017 - 9:09 | |
| déjà une bonne entente entre les 2 coachs c'est primordial | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Dim 15 Jan 2017 - 20:30 | |
| Fed Cup: Angelique Kerber renonce au premier tour de l'Allemagne contre les Etats-UnisPublié le dimanche 15 janvier 2017 à 18:13 | Mis à jour le 15/01/2017 à 18:15 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-angelique-kerber-renonce-au-premier-tour-de-l-allemagne-contre-les-etats-unis/769025Angelique Kerber a indiqué qu'elle ne participerait pas au premier tour de la Fed Cup avec l'Allemagne contre les Etats-Unis. À la veille de son entrée en lice à l'Open d'Australie, lundi contre Lesia Tsurenko, Angelique Kerber a indiqué dimanche qu'elle renonçait à disputer le premier tour de la Fed Cup avec l'Allemagne contre les Etats-Unis, programmé les 11 et 12 février à Hawaï. « Le stress du voyage aurait été trop extrême, c'est très loin», a expliqué la n°1 mondiale à l'agence allemande SID. Pour Kerber, voyager depuis Hawaï pour rejoindre Doha, où elle est engagée dans le tournoi qui débute le 13 février, aurait été simplement impossible dans le temps imparti. « J'ai réfléchi plusieurs jours et j'ai tout envisagé, mais ça ne marche simplement pas. Je n'aurais pas pu arriver à temps (à Doha)», a-t-elle ajouté. La capitaine de l'équipe allemande Barbara Rittner a fait part de sa « totale compréhension» pour cette décision de la championne, qui défendra cette année son titre à Melbourne. « Mais naturellement nous sommes tristes et désormais nous sommes les outsiders contre les USA», a estimé Rittner. Avec AFP | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Jeu 19 Jan 2017 - 9:02 | |
| Océane Dodin : «L'esprit d'équipe, ça peut être important, mais pour moi pas trop»Publié le jeudi 19 janvier 2017 à 06:18 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Oceane-dodin-l-esprit-d-equipe-ca-peut-etre-important-mais-pour-moi-pas-trop/770032Même si elle est retenue pour la rencontre de Fed Cup contre la Suisse, en février, Océane Dodin ne sait pas encore si elle choisira d'honorer sa sélection. Juste après sa défaite contre Caroline Garcia, jeudi au deuxième tour de l'Open d'Australie, Océane Dodin s'est montrée très dubitative sur sa participation à la rencontre de Fed Cup contre la Suisse, en février. Elle devait discuter avec la capitaine adjointe Mary Pierce mais elle n'a pas montré un enthousiasme débordant à l'idée de porter le maillot bleu. « Pour moi, le tennis est un sport individuel. Je suis vachement là-dessus. Même les interclubs ne m'ont jamais intéressée. Tout ce qui est sports d'équipes, ce n'est pas trop mon truc. D'autres aiment bien être là et encourager, moi ce n'est pas mon truc. Ce n'est pas que je préfère être au centre de l'attention mais si je ne joue pas... Même si ça a été une bonne expérience la première fois, j'étais très contente. Mais l'esprit d'équipe, le groupe, ça peut être important mais pour moi pas trop... » Elle a bien fait comprendre que cirer le banc n'était pas trop son truc et qu'elle n'aimait pas faire de la figuration. A la question « si vous êtes sélectionnée, vous y allez ?», elle a répondu après un silence gêné : « Euh, je ne sais pas.» Avant de prendre l'avion, elle devait en parler avec Mary Pierce qui a bien du travail pour ses débuts... S.D., à Melbourne | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Dim 29 Jan 2017 - 8:05 | |
| Fed Cup: Genève et la Suisse auront une revanche à prendrehttp://www.tdg.ch/sports/actu/fed-cup-geneve-suisse-revanche-prendre/story/21163703Tennis Dix-neuf ans après une finale perdue, Hingis et Cie vont retrouver Palexpo. Avec l’envie d’écrire une autre histoire. En 1998, Martina Hingis avait tout donné avant de finir battue, aux côtés de Patty Schnyder et d’Emmanuelle Gagliard. Dix-neuf ans plus tard, Belinda Bencic, qui avait tout juste 1 an à l’époque de Suisse-Espagne, tentera de faire gagner son pays à Palexpo.Image: KEYSTONEBien dans ses baskets et dans la touffeur de Melbourne, la planète tennis est très loin de penser à la Fed Cup, mais elle devra vite s’y mettre, le 1er tour étant agendé les 11 et 12 février avec une affiche Suisse-France pas piquée des hannetons du côté de Palexpo. Autour du choc, la mayonnaise monte déjà et l’antre genevois, qui a tant vibré par la grâce de la Coupe Davis ces dernières années, est prêt à entrer en transe pour un bras de fer qui ne sera pas sans convoquer quelques souvenirs aux spectateurs locaux. Il y a dix-neuf ans, l’équipe emmenée par Martina Hingis et une capitaine nommée Melanie Molitor (la maman de Martina) était en effet passée à une poignée de points de bondir sur un trophée inédit dans sa vitrine. C’était à Palexpo, déjà. Opposées aux terribles Espagnoles en septembre 1998, les Suissesses avaient fait vivre un week-end d’enfer à leurs fans – 12 000 spectateurs par jour. En passant si près du Graal, pour que le même week-end se termine (in)justement en… enfer, avec une Patty Schnyder détruite, déconfite. «Elle a manqué d’expérience», pointa du doigt sa capitaine. «De l’eau dans le gaz» Près de deux décennies sont passées, mais les images de 1998 défilent encore dans les têtes comme si tout cela avait eu lieu hier. La présence de Hingis raquette en main dans quinze jours finira par rendre encore plus proche la désillusion d’alors. La Saint-Galloise avait pourtant tout fait juste, ce week-end-là, en déroutant Conchita Martinez et Arantxa Sanchez. Seule sa partenaire bâloise, à bout de souffle après avoir passé 5 h 44 sur le court pour deux simples (!), avait fini par la lâcher dans l’ultime ligne droite. «C’est une terrible déception, glissa Schnyder entre deux sanglots. Tout cela, c’est trop pour moi.» Trop, car le contexte avait été rendu autrement plus compliqué pour la No 2 suisse d’alors, déjà de nature fragile à la base et prise pour le mouton noir du groupe. «Il y avait de l’eau dans le gaz entre elle et Mélanie Molitor, de vraies tensions», rappelle une proche de l’équipe, dans laquelle figurait également la Genevoise Emmanuelle Gagliardi. Le regret prend davantage d’ampleur encore sachant que cette ambiance détestable avait plombé les velléités helvétiques durant un week-end où le tennis avait été exceptionnel. «Les frictions avaient pourri la semaine de préparation», complète l’écho. Pareil en 2017? Dix-neuf ans plus tard, la déception a cependant été digérée. Et Christiane Jolissaint – aujourd’hui présidente adjointe de Swiss Tennis et cheffe de délégation en Fed Cup – utilise de son côté le mot «incroyable» en évoquant la grandeur de l’antre de Palexpo, ainsi que la ferveur et l’ambiance de 1998. «Avec du rouge à croix blanche partout.» Ce décor enchanteur, la Genevoise espère forcément le voir reproduit les 11 et 12 février. «La Fed Cup, nos joueuses l’adorent, enchaîne celle qui fut 28e mondiale en 1983. Il s’agit pour elles d’un moment rare dans l’année, au cours duquel elles passent d’un sport individuel à un sport collectif, et elles sont prêtes à tout pour vivre une belle aventure. Depuis quatre ans, avec Timea Bacsinszky, Belinda Bencic et Cie, l’engouement est réel.» Martina Hingis, qui sert de fil rouge entre les époques, s’est juré d’emmener un jour ses compatriotes vers une nouvelle finale. Aussi pour prendre sa revanche par rapport à la regrettable issue de 1998. Mais l’os français sera très compliqué à ronger, sachant que les «Bleues» sont elles aussi passées très près du titre, l’an dernier, et qu’il pourrait ensuite y avoir encore une demie à maîtriser. C’est donc peu dire que le soutien du public sera important. Sans doute le niveau de jeu atteindra-t-il des sommets entre les voisines. La présence de Yannick Noah, redevenu capitaine de la France, mettra encore un peu plus de sel dans ce bras de fer. Reste à espérer qu’aucune des Suissesses ne soit cruellement accusée d’avoir «manqué d’expérience»… Entraînement public Une session ouverte au public aura lieu le mercredi 8 février de 16 h à 19 h à Palexpo. Noah était déjà là!Pour compléter la petite histoire, il est primordial de rappeler que l’aventure suisse de 1998 avait pris une véritable et inattendue dimension grâce au succès signé en demi-finale contre… la France, à Sion. Après avoir aisément franchi l’écueil tchèque au tour précédent, Martina Hingis et Patty Schnyder avaient en effet réussi le tour de force de s’offrir les «Bleues» – alors tenantes du titre – sur le parking du stade de Tourbillon, garni de terre battue et saupoudré d’une ambiance électrique. Face à une Amélie Mauresmo qui découvrait la Fed Cup, les Helvètes avaient été impitoyables à en croire le score (5-0), mais tout le monde se souvient que tout avait été plus compliqué que cela. Hingis avait notamment dû s’arracher pour contrer celle qui, plus tard, allait devenir No 1 WTA (7-5, 2-6, 6-3). «L’atmosphère était incroyable», se souvenait l’an passé la Saint-Galloise, marquée par la standing ovation du public valaisan. «Le match entre Martina et Amélie est le plus beau que j’aie vu en Fed Cup», commenta pour sa part un certain Yannick Noah. Il y a dix-neuf ans, le futur ex-chanteur était déjà capitaine de l’équipe de France, poste qu’il a repris le mois dernier et qui lui a rapporté une Fed Cup en 1997. Autant dire que lui aussi aura une revanche à prendre, avec les Suissesses, les 11 et 12 février. Mais qui donc entamera le nouveau chapitre d’une belle histoire? A.CE. (TDG) (Créé: 23.01.2017, 20h44) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Dim 29 Jan 2017 - 8:44 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Dim 29 Jan 2017 - 9:18 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Mer 1 Fév 2017 - 10:04 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Mer 1 Fév 2017 - 11:10 | |
| Fed Cup : Yannick Noah a choisi d'y aller «à trois»Publié le mercredi 1er février 2017 à 10:28 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-yannick-noah-a-choisi-d-y-aller-a-trois/774232Caroline Garcia et Océane Dodin ayant décliné la sélection, le capitaine de Fed Cup a décidé de ne sélectionner que trois joueuses (Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier) pour le premier tour contre la Suisse. ) « Pourquoi ce choix drastique ?Il y aurait eu la possibilité d'avoir cinq joueuses mais deux ne veulent pas jouer. Donc, on y va à trois. Et c'est bien comme ça. C'est confirmé : le staff viendra (rire) Mais les joueuses, pas toutes. On n'est pas favoris mais on est excités de se retrouver. Il peut y avoir une blessure, c'est un choix très risqué...Je suis capitaine, je fais ce que je veux (sourire). J'espère qu'on ne va pas se retrouver dans ce cas de figure indéfiniment. (Ironique) Caroline et Océane privilégient leur carrière «individuelle». Nous, on joue en équipe. Mais pourquoi pas une quatrième, voire une cinquième, joueuse, au cas où... ?Je voulais prendre une quatrième et une cinquième mais elles ont refusé la sélection. Il y a beaucoup d'autres joueuses mais j'ai estimé que c'était mieux d'y aller à trois pour cette rencontre. En fait, on a besoin de deux joueuses pour une rencontre ! (Sourire) Disons que je voulais marquer le coup. Créer un choc, si vous voulez. « Mon job est de préparer celles qui sont motivées» Vous avez parlé à Garcia et à Dodin ?J'ai eu le père de Caroline par textos. On a prévu de se voir. Bien sûr, je vais essayer de la faire changer d'avis. Pour son bien aussi, à elle. Circuit et équipe de France, je crois que l'un ne va pas sans l'autre. Quant à Océane, sa décision était déjà prise. Donc, on va se rencontrer pour les mêmes raisons. Vous êtes étonné ?Oui mais j'avais lu les déclarations des unes et des autres. Je ne pense pas qu'aller leur parler en Australie aurait changé grand-chose. Mary (Pierce) l'a fait et ça n'a rien changé. Maintenant, mon job est de préparer celles qui sont motivées. Ça vous chagrine ?La seule chose que je constate, c'est qu'il y a deux joueuses pour qui l'équipe de France ne compte pas, pour l'instant. Comment l'expliquez-vous ?Je ne sais pas. Aucune idée. Je n'ai pas eu l'occasion de leur parler en tête à tête. On n'est pas allés au fond des choses. Mais, à partir de maintenant, je me concentre sur celles qui viendront. On ne va pas passer notre temps à parler de celles qui ne viennent pas.» Vincent Cognet, à Tokyo | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Mer 1 Fév 2017 - 15:21 | |
| J'espère qu'il n'y aura pas de blessée sinon ça va être très compliqué  Elle me déçoit Caroline sur ce coup | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Mer 1 Fév 2017 - 19:22 | |
| Oui croisons les doigts pour aucune de se blesse | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Mer 1 Fév 2017 - 19:39 | |
| Les soeurs Williams déclarent forfait pour le premier tour de la Fed CupPublié le mercredi 1er février 2017 à 18:38 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Les-soeurs-williams-declarent-forfait-pour-le-premier-tour-de-la-fed-cup/774366Les Américaines Serena et Venus Williams ne disputeront pas le premier tour de la Fed Cup, les 11 et 12 février contre l'Allemagne. Vainqueur et finaliste de l'Open d'Australie, Serena et Venus ont déclaré forfait pour le premier tour de la Fed Cup, où les Etats-Unis affronteront l'Allemagne les 11 et 12 février à Hawaï. L'équipe américaine sera par conséquent emmenée par Coco Vandeweghe qui a grimpé à la 20e place du classement WTA après avoir atteint les demi-finales à Melbourne. Elle sera épaulée par Alison Riske (n°38), Shelby Rogers (n°48) et surtout Bethanie Mattek-Sands, n°1 mondiale en double et sacrée à Melbourne. Du côté allemand, où Angelique Kerber a également déclaré forfait, l'équipe sera composée de Laura Siegemund (n°36), d'Andrea Petkovic (n°52), de Julia Görges (n°57) et de Carina Witthöft (n°77). Rédaction | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Mer 1 Fév 2017 - 19:42 | |
| NOAH : «IL FAUT SE RETROUVER ET REDONNER ENVIE» Par La rédaction Mis à jour le 01/02/2017 à 10h52 – Publié le 01/02/2017 à 10h24 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/noah-garcia-et-dodin-privilegient-leur-carriere-individuelle-844174Comme prévu, Caroline Garcia et Océane Dodin n'ont pas été retenues par Yannick Noah pour le quart de finale contre la Suisse (11-12 février), à Genève.« «J'espère qu'avec le temps, à moyen terme, on va pouvoir faire changer ça. L'an dernier, il y a eu des situations difficiles. Je parle de la Coupe Davis, de la Fed Cup, des Jeux Olympiques... Il va falloir recadrer tout ca, à tous les niveaux : les joueurs, les entraîneurs, les entourages, la Fédération. Il faut se retrouver et redonner envie. Représenter la France, c'est un honneur, mais surtout un plaisir. A partir du moment où c'est perçu comme une obligation, il y a quelque chose qui ne marche pas. C'est important pour l'avenir». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Mer 1 Fév 2017 - 19:46 | |
| NOAH SUR GARCIA ET DODIN : «JE VAIS LEUR DONNER MON POINT DE VUE» Par La rédaction Publié le 01/02/2017 à 12h45 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/noah-sur-garcia-et-dodin-je-vais-leur-donner-mon-point-de-vue-844189Interrogé ce mardi sur les absences de Caroline Garcia et Océane Dodin, qui préfèrent privilégier leur carrière individuelle plutôt qu'être présente au sein de l'équipe de France de Fed Cup, Yannick Noah n'a pas éludé le sujet.«C aro Garcia et Océane Dodin privilégient leur carrière individuelle. J'espère que cela va changer, assure le capitaine des Bleues dont le prochain rendez-vous sera l'affrontement face à la Suisse du 11 au 12 février prochain à Genève. Leur position est pour le moment irrévocable. Je n’ai pas eu l’occasion d’échanger avec ces deux joueuses. Je vais leur donner mon point de vue quand on se rencontrera. Elles ont une vision qui est différente. J’espère que je pourrais compter sur elles à l’avenir. Je pense que jouer en Fed Cup ne va pas à l'encontre de leur carrière. On peut leur apporter quelque chose qui peut les aider pour la suite. A partir du moment où elles refusent une sélection, elles doivent assumer les conséquences de leur choix. En général, quand les gars ou les filles ont bien travaillé lors d’un rassemblement par équipe, ils enchaînent avec des bons tournois. J’ai envoyé des messages au père de Caroline qui m’a répondu. On aura l’occasion de se parler. Il n’y a pas de raison pour que l’on ne se mette pas d’accord sur un mode de fonctionnement.» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Mer 1 Fév 2017 - 20:07 | |
| Fed Cup La Suisse au completPar Loïc Revol, mercredi 01 février 2017 à 15:00 http://www.welovetennis.fr/fed-cup/121905-la-suisse-au-complet A la différence de Yannick Noah qui a retenu un groupe de trois joueuses (Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier), Heinz Günthardt peut compter sur l'ensemble de ses atouts. Le capitaine suisse a sélectionné Timea Bacsinszky (15e), Viktorija Golubic (62e), Belinda Bencic (80e) et Martina Hingis pour affronter les Bleues au Palexpo de Genève (11 et 12 février).  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Mer 1 Fév 2017 - 20:10 | |
| Fed Cup Les Tchèques avec PliskovaPar Loïc Revol, mercredi 01 février 2017 à 16:13 http://www.welovetennis.fr/fed-cup/121907-les-tcheques-avec-pliskova Triple tenante du titre, la République Tchèque pourra débuter la campagne 2017 avec sa numéro 1, Karolina Pliskova. La numéro 3 mondiale sera accompagnée de Barbora Strycova, Katerina Siniakova et Lucie Safarova. Petr Pala et ses joueuses accueillent l'Espagne à Ostrava (11 et 12 février).  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Mer 1 Fév 2017 - 20:13 | |
| Fed Cup Muguruza présente avec l'EspagnePar Loïc Revol, mercredi 01 février 2017 à 16:41 http://www.welovetennis.fr/fed-cup/121908-muguruza-presente-avec-l-espagne La République Tchèque de Karolina Pliskova reçoit l'Espagne pour le compte du premier de Fed Cup (11 et 12 février). La sélection ibérique pourra compter sur Garbine Muguruza pour se rendre à Ostrava. Conchita Martinez a également convoqué Lara Arruabarrena, Sara Sorribes et Maria Jose Martinez Sanchez. Si le match entre Pliskova et Muguruza promet, l'équipe espagnole est beaucoup moins homogène derrière que la formation tchèque.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Mer 1 Fév 2017 - 21:07 | |
| Fed Cup Muguruza est fièrePar Loïc Revol, mercredi 01 février 2017 à 19:42 http://www.welovetennis.fr/fed-cup/121915-muguruza-est-fiere Garbine Muguruza a été sélectionnée par Conchita Martinez pour disputer le premier tour à Ostrava contre la République Tchèque, triple tenante du titre. Et visiblement, l'Espagnole est fière de porter le maillot de sa sélection. La joueuse ibérique a posté une photo d'elle avec un maillot de la Roja. Voilà qui fera plaisir aux amoureux et défenseurs des compétitions par équipes dans une période où certains et certaines préfèrent leur carrière individuelle...  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Mer 1 Fév 2017 - 22:45 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Mer 1 Fév 2017 - 22:53 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Jeu 2 Fév 2017 - 22:32 | |
| Fed Cup Les Pays-Bas avec Kiki BertensPar Loïc Revol, jeudi 02 février 2017 à 11:42 http://www.welovetennis.fr/fed-cup/121923-les-pays-bas-avec-kiki-bertens Surprenante demi-finaliste en 2016 après un exploit en Russie au premier tour, la formation néerlandaise tentera de faire aussi bien en 2017. Paul Haarhuis, le capitaine, s'appuiera sur sa numéro 1, Kiki Bertens. Il a également convoqué Arantxa Rus, Cindy Burger et Michaella Krajicek pour se rendre à Minsk et affronter la Biélorussie.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Mar 7 Fév 2017 - 22:09 | |
| Suisse-France : Belinda Bencic, B.B. HingisPublié le mardi 7 février 2017 à 13:34 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Suisse-france-belinda-bencic-b-b-hingis/776014Ce week-end (11-12 février) en quarts de finale de la Fed Cup, l'équipe de France affronte la Suisse de Belinda Bencic. Sans cesse comparée à Martina Hingis, la Suissesse de 19 ans peine à retrouver son niveau après une saison gâchée par les blessures. La comparaison a commencé en 2013. Cette année-là, Belinda Bencic, quinze ans, réussit le doublé Roland-Garros – Wimbledon juniors. Comme Martina Hingis dix-neuf ans plus tôt. Et s'il n'y avait que ça... Comme Martina, Belinda est d'origine slovaque et a grandi dans le canton de Saint-Gall. Son père, Ivan Bencic, impressionné par son habileté alors qu'elle n'a que quatre ans, veut la tester au tennis. Il l'emmène voir une certaine Mélanie Molitor, maman et coach de, on vous le donne en mille, Martina. L'experte décèle déjà du talent chez Belinda qui, après un stage de six mois à la prestigieuse académie de Nick Bollettieri à Miami, sera formée à l'académie Molitor à Zurich. « La comparaison avec Martina est normale. Ça saute aux yeux» Ce qui explique les ressemblances techniques entre les deux Suissesses. « Ce qui m'a tout de suite marquée, c'est la ressemblance avec Hingis, disait Chris Evert qui avait vu jouer Belinda quand elle avait quatorze ans. On peut l'apercevoir au niveau des mains, et de la manière avec laquelle elle attrape la balle sans vouloir la laisser filer. Elle n'essaye pas de jouer en force mais en finesse et avec intelligence, au contraire de toutes les filles de la nouvelle génération qui tapent sur tout ce qui bouge. Ça, c'est la patte de Mélanie Molitor.» « La comparaison avec Martina est normale. Ça saute aux yeux, confirmait Heinz Günthardt, ancien coach de Steffi Graf et actuel capitaine suisse de Fed Cup. Elle est capable de prendre la balle super tôt et possède un timing formidable. Elle a un œil et une capacité d'anticipation extraordinaires pour une fille de son âge. Du coup, elle peut frapper facilement des coups gagnants, sans trop forcer. Tactiquement, c'est juste. Alors, oui, c'est l'école Molitor.» Une progression stoppée par des blessuresSa progression est (presque) aussi rapide que celle de Hingis. Des débuts en Fed Cup à quinze ans, un quart de finale à l'US Open à dix-sept ans, une victoire contre Serena Williams à Toronto en 2015 (plus jeune joueuse à battre l'Américaine depuis Maria Sharapova en 2004), des premiers titres (Eastbourne et Toronto en 2015) et une entrée dans le Top 10 début 2016 (7e). Puis les premières blessures sont arrivées. Son poignet gauche a gâché une bonne partie de son année 2016. Elle a terminé la saison par quatre défaites au premier tour en cinq tournois. Et l'intersaison ne lui a de toute évidence pas permis de retrouver son tennis puisqu'elle n'a pas encore remporté le moindre match en 2017 : trois défaites d'entrée, à Sydney, Melbourne et Saint-Petersbourg la semaine dernière, sans gagner le moindre set. Redescendue à la 81e place mondiale, Bencic n'aborde donc pas le quart de finale de Fed Cup contre la France dans les meilleures dispositions. Mais cette compétition lui réussit bien : elle n'a perdu qu'un seul match en simple en sept rencontres. 2-2Le bilan de Bencic contre les Françaises retenues par Yannick Noah pour cette rencontre. La Suissesse a joué deux fois contre Kristina Mladenovic (1 victoire, 1 défaite) et Alizé Cornet (1 victoire, 1 défaite), aucune contre Pauline Parmentier. Q.M. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Mar 7 Fév 2017 - 22:44 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial Mar 7 Fév 2017 - 23:01 | |
| Insolites Le road trip de Conchita MartinezPar Loïc Revol, mardi 07 février 2017 à 20:11 http://www.welovetennis.fr/insolites/122094-le-road-trip-de-conchita-martinez A l'instar de Yannick Noah en France, Conchita Martinez possède la double casquette de capitaine de Coupe Davis et de Fed Cup en Espagne. Pour le premier tour de Coupe Davis, Martinez était en Croatie à Osijek. Pour rejoindre Ostrava en République Tchèque et rejoindre ses filles (Muguruza, Arruabarrena, Sorribes et Martínez), Martinez a opté pour un voyage en voiture comme le révèle As. La capitaine espagnole a traversé quatre pays (Croatie, Hongrie, Slovaquie et République Tchèque) sur 730 kilomètres pour un temps total de 7 heures ! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: FED CUP 2017 : Groupe Mondial  | |
| |
|  | | | FED CUP 2017 : Groupe Mondial | |
|