Diminué au genou gauche, l'Australien Nick Kyrgios se veut rassurant à moins de deux semaines du début de l'Open d'Australie.
Nick Kyrgios (21 ans, 13e) a minimisé jeudi à Perth sa blessure au genou gauche, qui a continué d'handicaper l'espoir australien pendant son dernier match de Hopman Cup, perdu contre l'Américain Jack Sock (6-2, 6-2). Kyrgios, qui a déclaré forfait pour le double mixte après son match en simple, a expliqué avoir passé des examens plus tôt dans la journée, qui ont révélé un problème ayant failli le contraindre au forfait avant même son match contre Sock. «Ce n'est pas si terrible, mais ce n'est pas très beau non plus... simplement l'apparition de quelques os dans mon genou, a-t-il déclaré. Evidemment, (la blessure) m'a gêné un peu, et je ne voulais pas faire quoi que ce soit qui puisse la faire empirer. J'ai juste besoin de me reposer quelques jours et tout sera de retour à la normale.»
Avec AFP
tipou
Sujet: Re: LA HOPMAN CUP 2017 Jeu 5 Jan 2017 - 22:45
Programme de la journée de vendredi 6 janvier 2017
GROUPE A Allemagne/Grande - Bretagne Andrea Petkovic (GER) - Heather Watson (GBR) Dan Evans (GBR) - Alexander Zverev (GER) Petkovic / Zverev (GER) - Watson/Evans (GBR)
Sujet: Re: LA HOPMAN CUP 2017 Ven 6 Jan 2017 - 8:22
finale entre le groupe A et le groupe B
jeusetmatch
Sujet: Re: LA HOPMAN CUP 2017 Ven 6 Jan 2017 - 8:29
Andrea Petkovic et Sascha Zverev battent la Grande Bretagne 2-1 dans le groupe A [list="stream-items js-navigable-stream"] https://twitter.com/hopmancup?lang=frHopman Cup @hopmancup 59 minil y a 59 minutes Andrea Petkovic and Sascha Zverev bring the curtain down on their #HopmanCup campaign with a 2-1 victory for #TeamGermany over #TeamGB [/list] Andrea Petkovic
Sascha Zverev
tipou
Sujet: Re: LA HOPMAN CUP 2017 Ven 6 Jan 2017 - 8:58
jeusetmatch a écrit:
C'est demain, la finale entre le 1er du groupe A et B
tipou
Sujet: Re: LA HOPMAN CUP 2017 Ven 6 Jan 2017 - 8:59
les allemands
jeusetmatch
Sujet: Re: LA HOPMAN CUP 2017 Ven 6 Jan 2017 - 9:02
tipou a écrit:
jeusetmatch a écrit:
C'est demain, la finale entre le 1er du groupe A et B
oui
jeusetmatch
Sujet: Re: LA HOPMAN CUP 2017 Ven 6 Jan 2017 - 16:38
Malgré la défaite de Richard Gasquet face à Roger Federer (6-1, 6-4), l’équipe de France a privé la Suisse d’une place en finale de la Hopman Cup. Les Bleus rencontreront samedi les Etats-Unis de Jack Sock et de Coco Vandeweghe.
6-1, 6-4. Le tout en moins d’une heure chrono. Vendredi, à Perth (Australie), Roger Federer n’a connu aucune difficulté pour venir à bout de Richard Gasquet. Mais la Suisse ne disputera pas la finale de la Hopman Cup. C’est bien l’équipe de France qui croisera le fer avec les Etats-Unis, samedi. Ce billet, les Bleus le doivent à Kristina Mladenovic, victorieuse de Belinda Bencic (6-4, 2-6, 6-3
jeusetmatch
Sujet: Re: LA HOPMAN CUP 2017 Ven 6 Jan 2017 - 16:40
Kristina Mladenovic (WTA 42) a rétabli l'égalité en prenant la mesure de Belinda Bencic (WTA 43) après trois sets (6-4, 2-6, 6-3).
Le double était donc décisif. Gasquet et Mladenovic l'ont emporté sur un double 4-2.
À Perth, la France avait déjà battu la Grande-Bretagne (3-0) et l'Allemagne (2-1). La Suisse s'était imposée contre ces deux équipes sur le même score. Plus tôt dans la journée, l'Allemagne a battu la Grande-Bretagne 2-1.
La France remporte le groupe A et affrontera en finale les Etats-Unis, samedi. Jack Sock (ATP 23) et Coco Vandeweghe (WTA 36) sont sortis victorieux de leurs duels avec l'Espagne, l'Australie et la République tchèque, dans le groupe B.
La Hopman Cup est le championnat du monde officieux par équipes nationales mixtes. On dispute cette année la 29e édition. L'an passé, les Australiens Nick Kyrgios et Daria Gavrilova avaient été titrés devant leur public.
jeusetmatch
Sujet: Re: LA HOPMAN CUP 2017 Ven 6 Jan 2017 - 16:44
RÉSULTATS DU VENDREDI 6 JANVIER 2017
GROUPE A
ALLEMAGNE -GRANDE BRETAGNE Heather Watson (GBR) d Andrea Petkovic (GER) 6-2 7-6(3) Alexander Zverev (GER) d Dan Evans (GBR) 6-4 6-3 Petkovic / Zverev d Watson / Evans 4-2 4-2
FRANCE- SUISSE Roger Federer (SUI) d Richard Gasquet (FRA) 6-1 6-4 Kristina Mladenovic (FRA) d Belinda Bencic (SUI) 6-4 2-6 6-3 Mladenovic / Gasquet d Bencic / Federer 4-2 4-2
Round Robin Results
jeusetmatch
Sujet: Re: LA HOPMAN CUP 2017 Ven 6 Jan 2017 - 17:21
Roger Federer (16ème ATP) s'est très largement imposé ce vendredi matin lors de la 3ème journée de Hopman Cup face à Richard Gasquet (18ème ATP), en deux petits sets (1/6 4/6). Revivez quelques uns des plus beaux échanges de ce match en images
Alors que Roger Federer s'est imposé face à Richard Gasquet, le Suisse revient sur cette victoire.
Présent en Australie pour la Hopman Cup, tournoi-exhibition par équipes, Roger Federer était opposé ce vendredi à Richard Gasquet. Le Suisse n’a pas tremblé face au Biterrois (6-1, 6-4), alors que les Français se sont qualifiés pour la finale face aux États-Unis. Présent en conférence de presse après ce succès, l’Helvète évoque ce succès face au Tricolore.
« J'ai été très agressif d'entrée de jeu »
« Je suis très content d'avoir pu affronter un joueur qui évolue dans un autre registre qu'Alexander Zverev. Face à Richard Gasquet, tu arrives à placer plus de retours dans le terrain. Il t'oblige en quelque sorte à prendre le jeu à ton compte, sinon c'est lui qu'il le fera. Et il le fait très bien. Aujourd'hui (ce vendredi), je me suis vraiment lâché. J'ai été très agressif d'entrée de jeu. Cela a payé une fois mes marques trouvées en revers. Je crois que mercredi, j'avais commis l'erreur de trop laisser jouer Zverev », assure Roger Federer.
tipou
Sujet: Re: LA HOPMAN CUP 2017 Ven 6 Jan 2017 - 23:07
Roger Federer a affiché un très beau visage face à Richard Gasquet (6-1 6-4). Le Suisse n'a pas caché sa satisfaction à l'issue de la rencontre comme le relaie Le Matin. "Je suis très content d'avoir pu affronter un joueur qui évolue dans un autre registre qu'Alexander Zverev. Face à Richard (Gasquet), tu arrives à placer plus de retours dans le terrain. Il t'oblige en quelque sorte à prendre le jeu à ton compte, sinon c'est lui qu'il le fera. Et il le fait très bien. Aujourd'hui (lire ce vendredi), je me suis vraiment lâché. J'ai été très agressif d'entrée de jeu. Cela a payé une fois mes marques trouvées en revers. Je crois que mercredi, j'avais commis l'erreur de trop laisser jouer Zverev."
tipou
Sujet: Re: LA HOPMAN CUP 2017 Sam 7 Jan 2017 - 10:01
Roger Federer a été sans pitié pour Richard Gasquet. Le Suisse a réalisé une prestation très convaincante pour dominer le Tricolore 6-1 6-4. Devant une telle réussite, le Biterrois était écœuré...
Roger Federer est en grande forme à Perth pour la Hopman Cup. Après le double mixte lors de l'interview sur le court, le Suisse est revenu sur sa performance, déjà culte, à la Bongo Cam : "C'est facile de faire du bongo comme ça quand Belinda gagne... Mon père m'a envoyé un message pour me demander d'arrêter ça maintenant !"
Pourquoi arrêter, il n'a rien fait de mal, il s'amuse juste
tipou
Sujet: Re: LA HOPMAN CUP 2017 Sam 7 Jan 2017 - 10:37
Finaliste de la Hopman Cup, l'Américaine Coco Vandeweghe sait aussi prendre du bon temps à Perth. Sur son jour de repos, la 36e mondiale a opté pour une activité peu commune...de nager avec des requins dans un aquarium géant. Extrait d'une expérience qu'elle a jugé "incroyable".
Au terme d'un match très accroché, Richard Gasquet a apporté le premier point à la France dans la finale de la Hopman Cup contre les Etats-Unis, samedi à Perth.
Richard Gasquet a eu besoin de 2h33 pour venir à bout de Jack Sock samedi lors du premier duel de la finale de la Hopman Cup à Perth. Le Français a dominé l'Américain en trois sets, et s'est imposé 8-6 dans le jeu décisif (6-3, 5-7, 7-6 [6]).
Kristina Mladenovic va désormais affronter Coco Vendeweghe pour tenter d'apporter le second point qui offrirait le trophée à la paire française.