UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Lun 8 Aoû 2016 - 17:26 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mar 23 Aoû 2016 - 21:08 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mar 23 Aoû 2016 - 21:37 | |
| Alors il va revenir ou pas avant la fin de la saison | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 24 Aoû 2016 - 8:32 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 24 Aoû 2016 - 22:54 | |
| Et la réponse est non, il ne reviendra pas avant la fin de saisonFEDERER ESPÈRE ÊTRE EN FORME POUR L'OPEN D'AUSTRALIE Par La rédaction Publié le 24/08/2016 à 19h02 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/federer-espere-etre-en-forme-pour-l-open-d-australie-822080Après avoir publié des photos de lui en train de s'entraîner sur les réseaux sociaux, mardi, Federer, qui a multiplier les blessures cette saison, au point d'avoir annoncé son forfait pour le reste de l'année fin juillet dernier, espère être en forme pour l'Open d'Australie en 2017. C'est du moins ce qu'il a confié, dans des propos rapportés par la BBC ce mercredi : « Je travail pour l'Open d'Australie [16-29 janvier 2017]. Je vais bien, a déclaré le vainqueur de la Coupe Davis 2014 face à la France. Je n'aurais jamais pensé avoir une année comme celle-ci. J'ai beaucoup appris de cette année. C'est douloureux d'être ici à New York [où le Suisse devait donner le coup d'envoie de la Leaver Cup], et c'était douloureux pendant les Jeux parce que j'adore la compétition. Mais vous ne pouvez pas tout avoir. Ça a été une décision très dure, et c'est peu de le dire, de renoncer à Rio, à l'US Open [qui débutera le 29 août] et la fin de saison. Mais d'un certains côté, ça a aussi fini par être une décision très simple. La santé est ma priorité», a conclu celui qui a été gêné par de vives douleurs au dos cette saison. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Jeu 25 Aoû 2016 - 20:49 | |
| c'est probablement mieux qu'il se préserve et qu'il reparte sur de bonnes bases | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Jeu 25 Aoû 2016 - 20:53 | |
| Oui je pense aussi, largement mieux de repartir sur de bonne base  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Ven 26 Aoû 2016 - 9:18 | |
| Tennis : L’entraineur de Roger Federer évoque la fin de sa carrière !Publié le 25/08/2016 à 23:35 par C.C. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-les-verites-de-l-entraineur-de-jo-wilfried-tsonga-avant-l-us-open-258872Roger Federer a disparu des courts depuis Wimbledon. Il a annoncé son forfait pour le reste de la saison. Severin Luthi, l’entraineur de Roger Federer mais également le capitaine de l’équipe Suisse, évoque l’avenir de son protégé. Depuis sa demi-finale perdue à Wimbledon cette saison contre le Croate Milos Raonic, Roger Federer n’est plus apparu sur les courts. Souffrant du genou, le Suisse a décidé de ne participer à aucun tournoi cette saison. Il a du faire une croix sur les Jeux Olympiques ou encore sur l’US Open. L'ancien numéro 1 compterait toutefois revenir pour l’Open d’Australie (16-29 janvier 2017). « Encore deux ou trois ans au plus haut niveau » L’entraineur de Roger Federer et également capitaine de la délégation Suisse, Severin Luthi a accordé une interview au média suisse, Teleclub et confie l’avenir de son joueur : « Roger entend jouer encore deux ou trois ans au plus haut niveau, il faut qu’il puisse entamer la saison prochaine en pleine possession de ses moyens ». | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Ven 26 Aoû 2016 - 21:45 | |
| Oui je ne veux pas y penser pour l'instant, ça met le cafard en y pensant 
Dernière édition par tipou le Ven 26 Aoû 2016 - 21:46, édité 1 fois | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Ven 26 Aoû 2016 - 21:45 | |
| oui moi aussi | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mar 30 Aoû 2016 - 10:14 | |
| Tennis : Le vibrant hommage de Roger Federer à Rafael Nadal !Publié le 29/08/2016 à 22:35 par An.B. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-le-vibrant-hommage-de-roger-federer-a-rafael-nadal-259569Alors que Rafael Nadal va entrer en lice à l’US Open, le Suisse a rendu un bel hommage au Majorquin. Il y a quelques jours, on apprenait que la première édition de la Rod Laver Cup se tiendrait en septembre 2017 prochain, avec comme invités de marque Roger Federer et Rafael Nadal qui devraient représenter la sélection européenne. L’Espagnol est par ailleurs présents en ce moment à New York où il va entrer en lice à l’US Open. Dans une interview croisée, le Bâlois a dressé un bel éloge de son rival historique. « Il est devenu une légende de ce jeu » « Je pense que nous n'avions jamais vu un coup droit lifté tel que le sien avant", a ainsi confié l'homme aux 17 titres du Grand Chelem. La puissance de son lift, la dimension physique qu'il a amenée au jeu et la qualité de ses déplacements sont, selon moi, sans équivalent. C'est un champion. Depuis le début, je savais qu'il remporterait au moins un Roland-Garros, si ce n'est plus. Il n'a pas déçu, il a même fait bien plus en devenant une légende de ce jeu. Ce fut donc un vrai privilège et un plaisir de jouer contre lui », s’est exprimé Roger Federer dont les propos ont été apportés par TennisActu.com.  | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mar 30 Aoû 2016 - 15:00 | |
| Super gentil de la part de Roger | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mar 30 Aoû 2016 - 19:39 | |
| Tennis : Rafael Nadal répond aux louanges de Roger Federer !Publié le 30/08/2016 à 13:35 par La rédaction http://www.le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-repond-aux-louanges-de-roger-federer-259641Alors que Roger Federer s’est montré élogieux à l’égard de Rafael Nadal, l’Espagnol lui a rendu la pareille. « C'est un champion. Depuis le début, je savais qu'il remporterait au moins un Roland-Garros, si ce n'est plus. Il n'a pas déçu, il a même fait bien plus en devenant une légende de ce jeu », confiait il y a peu Roger Federer sur l’importance de Rafael Nadal dans l’histoire du tennis mondial. L’Espagnol n’a pas tardé à répondre au Suisse, le tout en conférence de presse après sa victoire au premier tour de l’US Open face à Denis Istomin (6-1, 6-4, 6-2). « Roger est très important pour notre sport » « Je n'ai jamais vu quelqu'un avoir autant de coups que Roger. Gros service, gros coup droit, une manière de bouger incroyable, le slice, le coup droit.. c'est vrai non ? Et tout ça avec une grande élégance. Je pense que ce que Roger a fait pendant toutes ces années et ce qu'il va continuer à faire est très important pour notre sport. Il aide notre sport en l'emmenant toujours plus haut alors je suis très heureux d'avoir joué à la même époque que lui », assure l’Espagnol.  | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mar 30 Aoû 2016 - 21:01 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 31 Aoû 2016 - 21:32 | |
| Tennis : «Roger Federer prendra sa retraite rapidement»Publié le 31/08/2016 à 19:35 par G.M. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-prendra-sa-retraite-rapidement-259950Alors que Roger Federer connaît une saison difficile, John McEnroe estime que ce dernier pourrait bientôt prendre sa retraite.Depuis sa demi-finale perdue à Wimbledon contre Milos Raonic, difficile de suivre à la trace Roger Federer. Blessé au genou, le Suisse a donc dû déclarer forfait pour les Jeux Olympiques, et sa présence sur les courts se fait de plus en plus rare. Et John McEnroe pense même qu’il prendra bientôt sa retraite… « Selon moi, Rafa et Roger sont les meilleurs joueurs de l'histoire » « Je pense que Federer prendra sa retraite rapidement s'il continue à avoir des blessures. Nadal peut regagner un majeur s'il reste en bonne santé. Selon moi, Rafa et Roger sont les meilleurs joueurs de l'histoire. Nous verrons ce que va faire Djokovic, et qui peut concurrencer les 17 Grands Chelems de Federer, mais pour cela il devra se frotter à Murray », a ainsi confié John McEnroe dans des propos rapportés par Tennisactu. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Lun 5 Sep 2016 - 20:56 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Lun 5 Sep 2016 - 21:49 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 7 Sep 2016 - 9:23 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 7 Sep 2016 - 9:46 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Dim 11 Sep 2016 - 21:33 | |
| Tennis : Blessure, retraite… Les dernières confidences de Roger Federer sur son avenir !Publié le 11/09/2016 à 20:35 par T.K. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-blessure-retraite-les-dernieres-confidences-de-roger-federer-sur-son-avenir-262194Absent des courts depuis sa défaite lors des demi-finales de Wimbledon, Roger Federer sera de retour en 2017, et interrogé sur sa retraite, le « Maestro » suisse a confié qu’il n’y pensait pas dans l’immédiat… À 35 ans, Roger Federer se rapproche inévitablement de sa retraite sportive. Forfait pour le reste de la saison 2016 depuis sa défaite en demi-finales de Wimbledon face à Milos Raonic (6-3, 6-7 (3), 4-6, 7-5, 6-3), l’homme aux 17 titres du Grand Chelem en profite pour retrouver l’ensemble de ses moyens physiques. Et notamment au niveau de son genou, opéré à plusieurs reprises cette année. S’il a suivi les Jeux olympiques de Rio et l’US Open de loin, chez lui, en Suisse, le Bâlois a donné de nouvelles précisions sur sa retraite. Interrogé en pleine ballade au milieu des Alpes helvétiques, celui qui est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps a notamment promis de revenir fort en 2017… « Je ne veux pas penser à 2018… »« Jouer au tennis me rend heureux. Je n'ai pas joué durant 9 jours et quand j'ai repris, j'étais heureux, même en ne jouant que 20 ou 30 minutes. Je joue avant tout pour le plaisir. Il y aura bien un jour où je prendrai ma retraite, mais malgré cela, je pense que je continuerai à jouer avec ma famille ou des amis. Je ne pourrais pas cesser de jouer. Je me sens motivé pour continuer. Je ne peux qu'espérer que mon genou aille mieux pour revenir sur le circuit en 2017. Mais je ne vois pas cela comme quelque chose de mal, plutôt comme quelque chose de différent, car rien de similaire ne m'était arrivé dans ma carrière. Je ne veux pas penser à 2018, car c'est trop loin dans le temps », a ainsi déclaré Roger Federer dans une interview accordée au site officiel de l’ATP. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Ven 23 Sep 2016 - 21:48 | |
| Tennis : Federer, Nadal, Djokovic… Pour McEnroe, le meilleur de tous les temps est…Publié le 22/09/2016 à 18:35 par T.K. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-federer-nadal-djokovic-pour-mcenroe-le-meilleur-de-tous-les-temps-est-264490Federer, Nadal ou Djokovic : qui est le meilleur joueur de tous les temps ? Invité à s’exprimer sur la grande question qui plane sur la planète tennis, John McEnroe a donné sa réponse… Alors que l’US Open s’est achevé avec la victoire de Stan Wawrinka en finale sur Novak Djokovic (6-7 (1), 6-4, 7-5, 6-3), les stars du circuit ATP seront de nouveau réunies à l’occasion des Masters 1000 de Shanghai (du 10 au 16 octobre) et Paris (du 31 octobre au 6 novembre), puis une dernière fois lors du « Tournoi des Maîtres » à l’O2 Arena de Londres (du 13 au 20 novembre). En ratant l’occasion de remporter un 13e titre du Grand Chelem à New York, le numéro un mondial est resté bloqué à cinq longueurs des 17 titres de Roger Federer et à trois des 14 titres déjà remportés par Rafael Nadal. Invité à donner son avis sur la question de savoir qui est le meilleur joueur de tous les temps, John McEnroe, l’ancien numéro un mondial américain, a tranché… « Le meilleur joueur de tous les temps ? J’hésite… » « Le meilleur joueur de tous les temps ? Pour l’instant, j’hésite entre Rafael Nadal et Roger Federer. C’est vrai que Novak Djokovic se rapproche d’eux. Mon idole a toujours été Rod Laver, et je pense que le meilleur tennis que j’ai vu pratiquer sur surface dure, c’était Pete Sampras. Tout cela dépend de l’époque à laquelle on se réfère pour choisir tel ou tel joueur. C’est sur que Nadal a beaucoup battu Federer, mais c’est vrai aussi que la saison passée, il a connu une baisse de régime à cause des blessures et il a perdu la confiance. Ce dont a profité Djokovic, en faisant preuve d’une grande régularité. C’est une question à laquelle il est difficile de répondre… », a notamment répondu John McEnroe dans une interview accordée à Marca. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Sam 24 Sep 2016 - 10:07 | |
| Federer va sortir du top 10P. S. Publié le samedi 24 septembre 2016 à 08h57 - Mis à jour le samedi 24 septembre 2016 à 08h58 http://www.dhnet.be/sports/tennis/federer-va-sortir-du-top-10-57e58c08cd706759d5333694TENNIS Il ne battra pas le record de Jimmy Connors (788 semaines consécutives). Roger Federer devrait reprendre la compétition le 2 janvier prochain à l’occasion de la Hopman Cup. À ce moment-là, il ne figurera toutefois plus dans le top 10, ce qui l’empêchera de battre le record de Jimmy Connors. L’Américain a figuré parmi les dix meilleurs joueurs du monde pendant 788 semaines d’affilée, du 27 août 1973 au 26 septembre 1988. Federer y est depuis le 14 octobre 2002, soit 728 semaines. Pour battre le record de Connors, le Suisse devrait donc rester dans le top 10 jusqu’en novembre 2017 au moins. Cette année, bien qu’il n’a disputé que sept tournois, il occupe toujours la 7e place à l’ATP (la 12e à la race). Mais dans le meilleur des cas, il devrait sortir du Bel Etage juste avant les Masters à Londres. En raison de blessures au genou et au dos, Roger Federer a déjà dû mettre un terme à sa série-record de participations consécutives à des grands chelems. Celle-ci s’est arrêtée à 65 avant Roland Garros. Federer peut cependant encore battre d’autres records de Connors. S’il revient dans le top 10 l’année prochaine, il peut espérer faire mieux que l’Américain, qui y a passé 817 semaines en tout. Federer en est à 738. Jimmy Connors peut donc un peu souffler, mais pas trop quand même car Rafael Nadal et Novak Djokovic peuvent encore lui subtiliser son record. Petite consolation : dans un mois, le Maestro entamera sa 890e semaine d’affilée dans le top 100, ce qui sera mieux que Connors. Il peut aussi battre le record du nombre de semaines consécutives dans les top 25 et 50. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 5 Oct 2016 - 21:51 | |
| Federer à la fashion week de Parispublié le 4 octobre http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/federer-a-la-fashion-week-de-paris-CNT000000uEobz.htmlÉloigné des courts à cause de blessures récurrentes, Roger Federer a été aperçu ce mardi au Grand Palais de Paris à l'occasion de la Fashion Week. Même éloigné des courts de tennis, Roger Federer a un emploi du temps chargé. Ce mardi, le Suisse a été aperçu du côté du Grand Palais de Paris à l'occasion de la Fashion Week. Il a ainsi assisté à l'un des shows les plus prisés de la Capitale puisqu'il a vu défiler Chanel et son directeur artistique, Karl Lagerfeld. L'ancien numéro 1 mondial était accompagné de son épouse, Mirka, ainsi que de la prêtresse de la mode et rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour. Ensemble, ils ont pu découvrir la collection prêt-à-porter pour la saison printemps-été 2017. Pour rappel, l'homme aux 17 titres du Grand Chelem a mis un terme à sa saison en juillet dernier afin de soigner des blessures récurrentes. Il devrait faire son retour sur le circuit en début 2017.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 5 Oct 2016 - 21:58 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Jeu 6 Oct 2016 - 9:37 | |
| très très classieux | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)  | |
| |
|  | | | ROGER FEDERER (Suisse) | |
|