UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Ven 22 Avr 2016 - 21:50 | |
| ATP • FEDERER : "MA RIVALITÉ AVEC RAFA A ATTIRÉ PLUS DE FANS"Par Dan Cornet, vendredi 22 avril 2016 à 19:08 http://www.welovetennis.fr/atp/111941-federer-ma-rivalite-avec-rafa-a-attire-plus-de-fansDans La Gazetta Dello Sport, Roger Federer évoque sa rivalité avec Rafael Nadal. Le Suisse affirme qu'il n'est pas surpris par le retour de l'Espagnol au premier plan sur terre battue. Morceaux choisis. " Avec Rafa, nos meilleurs moments sont arrivés en même temps. Certains de nos matchs sont devenus historiques ! Au début, je faisais face à Novak en demi-finale et Nadal en finale. Aujourd'hui, la situation s'est inversée. Mais je pense que ma rivalité avec Rafa a attiré plus de fans (...) Un gars qui a gagné neuf fois à Roland Garros et à Monte Carlo et qui était numéro un mondial ne perd pas ses qualités ! Je suis heureux qu'il montre à ceux qui ne croyaient pas en lui qu'il pouvait regagner à Monaco !" | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Sam 23 Avr 2016 - 20:04 | |
| ça lui va bien le casque de chantier | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Dim 24 Avr 2016 - 8:59 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Lun 25 Avr 2016 - 21:42 | |
| ROGER FEDERER • FEDERER : "LJUBICIC A UN ESPRIT DIFFÉRENT ET PLUS LARGE !"Par Dan Cornet, lundi 25 avril 2016 à 11:44 http://www.welovetennis.fr/federer/112024-federer-ljubicic-a-un-esprit-different-et-plus-largeDans une interview relayée par tennisworldusa, Roger Federer évoque sa relation avec son entraîneur actuel, Ivan Ljubicic. Il explique les différences par rapport à son ancien coach Stefan Edberg. " Avec Stefan la préparation était globale, il a traité tous les aspects de mes entraînements. Alors qu'avec Ivan il y a un changement de génération parce qu'il a joué face à de nombreux adversaires contre qui je joue aujourd'hui ! Il a un esprit différent et plus large !" | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mar 26 Avr 2016 - 9:08 | |
| Tennis : Après Djokovic et Murray, Federer évoque le cas du dopage dans le tennis !Publié le 25/04/2016 à 13:35 par M.E. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-apres-djokovic-et-murray-federer-evoque-le-cas-du-dopage-dans-le-tennis-235054 Si Roger Federer reste prudent concernant la situation de Maria Sharapova, le Suisse estime qu’un nouveau type de dépistage pour lutter contre le dopage devrait être appliqué. C’est le sujet à la mode dans le monde de la petite balle jaune. L’annonce du dopage au Meldonium de Maria Sharapova avait ouvert le débat. L’accusation sans fondement de Roselyne Bachelot envers Rafael Nadal puis la polémique orchestrée par Andy Murray sur le physique hors norme de Novak Djokovic ont nourri le sujet ces dernières semaines. Interrogé sur le cas Sharapova, Roger Federer a livré son point de vue en émettant une proposition pour l’avenir. « On ne pourrait pas tricher deux fois » « J’attends de connaître le verdict, ce sera plus facile de parler sur le sujet. C'est étrange que de nombreux athlètes aient été testés positifs pour le même produit, tout de même. Il faut être très ferme. J'ai toujours dit que nous devrions garder des échantillons de sang pendant 10 ans pour pouvoir les analyser même en cas de découverte d'une nouvelle substance. Là, on ne pourrait pas tricher deux fois », a ainsi déclaré le Suisse, actuel numéro 3 mondial, dans un entretien accordé à Marca. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mar 3 Mai 2016 - 9:35 | |
| Tennis - Federer : «Sans Nadal, j'aurais eu une brillante carrière sur terre battue !»Publié le 2/05/2016 à 22:35 par L.L. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-federer-sans-nadal-j-aurais-eu-une-brillante-carriere-sur-terre-battue-236521Interrogé en conférence de presse, Roger Federer a évoqué ses performances sur terre battue à l’approche de Roland-Garros. « Quand je suis arrivé ici, j’étais bien. Puis je me suis entraîné samedi et j’ai senti une douleur au dos qui m’a contraint à arrêter prématurément mon entraînement. Maintenant, l’objectif est de jouer Rome ». Blessé au dos, Roger Federer a annoncé son forfait pour le Masters 1000 de Madrid. Au cours d’une conférence de presse, le Suisse a également évoqué Roland-Garros et n’a pas manqué de faire un bilan sur ses performances sur terre battue au cours de sa carrière… « Le problème dans le passé, ça a plus été Rafa… » « Oui, l'objectif a toujours été que je sois à 100 % pour Roland-Garros. C'est ce que j'espère. Sinon, au plus tard pour Wimbledon. Ça a toujours été le cas depuis que je suis entré dans la salle d'opération, pour être honnête. Ce n'est pas le genou, c'est le dos, donc c'est différent. De toute évidence, ça ne m'aide pas. Néanmoins, j'ai pu m'entraîner autant que je l'ai toujours voulu. Je suis revenu sur le circuit plus vite que je ne le pensais. Donc, en termes de calendrier, je suppose que je suis encore dans les temps. Seul le temps nous dira si j'irai bien à Roland-Garros. Je crois qu'il y a encore des chances. Le problème dans le passé, ça a plus été Rafa que la terre battue en elle-même. Si vous mettez Rafa hors de l'équation, j'aurais eu une brillante carrière. La terre battue, c'est la surface où j'ai grandi. Une surface où je me sens à l'aise. J'ai dû passer le plus de temps dans ma vie sur cette surface. Je vais probablement débuter Roland-Garros avec un peu moins d'attentes parce que vous en attendrez moins de moi. Je ne serai pas l'immense favori de ce tournoi, et cela peut parfois être utile. Je continue de me mettre la pression pour aller le plus loin possible et bien jouer. Peut-être que quelque chose pourra se produire à Roland-Garros », a confié Roger Federer, dans des propos rapportés par Tennis Actu. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mar 3 Mai 2016 - 9:42 | |
| oui c'est Rafa qui brille  | |
|  | | tipou

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Jeu 5 Mai 2016 - 16:37 | |
| C'est clair que s'il n'y avait pas eu Rafa il aurait certainement gagné plusieurs RG | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Ven 6 Mai 2016 - 10:59 | |
| Tennis : Quand Hugh Jackman fait son choix entre Djokovic et Federer !Publié le 5/05/2016 à 15:35 par J.-G.D. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-quand-hugh-jackman-fait-son-choix-entre-djokovic-et-federer-236973Si Roger Federer et Novak Djokovic sont deux fers de lance du tennis mondial, Hugh Jackman avoue avoir un petit faible pour le Suisse. Avec son record de 17 victoires en Grand Chelem depuis le début de sa carrière en 1998, Roger Federer est une véritable icône sur les courts du monde entier. Le N°3 mondial est néanmoins talonné par Novak Djokovic, et dans un jeu de questions-réponses pour Eurosport, en marge de la sortie de Eddie the Eagle, Hugh Jackman, célèbre acteur australien, donne son favori entre le Suisse et le Serbe.« Djokovic ou Federer ? Federer mais de peu » « Djokovic ou Federer ? Federer mais de peu. J’ai assisté à leurs deux dernières finales à l’US Open et à Wimbledon, en cinq sets, et je voulais voir Federer gagner même si je suis un grand fan de Djokovic. Je voulais juste le voir gagner un dernier Grand Chelem. J’aime regarder le tennis et je joue aussi », avoue Hugh Jackman. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Dim 15 Mai 2016 - 23:06 | |
| Tennis - Federer : «Je n’ai jamais senti que cela pouvait être la fin !»Publié le 15/05/2016 à 22:35 par La rédaction http://www.le10sport.com/tennis/tennis-federer-ne-pense-pas-a-la-retraite-239012Alors que l'état de santé de Federer inquiète depuis plusieurs semaines, le Suisse a affirmé qu'il n'a pas encore pensé à la retraite. L’état de santé de Roger Federer inquiète depuis quelques semaines. Le Suisse est handicapé par des douleurs au dos, ce qui est inquiétant à une semaine du début de Roland-Garros. Le recordman du nombre de titres du grand chelem (17) est plutôt en fin de carrière mais il affirme qu'il n’a pas encore pensé à la retraite. « Je ne suis jamais arrivé à un point où j'ai senti que cela pouvait être la fin » « Je ne suis jamais arrivé à un point où j'ai senti que cela pouvait être la fin. Je vis ma carrière différemment, avec ma famille. J'ai la chance de pouvoir choisir mes tournois et rencontrer les fans à travers le monde. Je ne pense pas trop à mon après carrière », a déclaré Roger Federer dans des propos rapportés par Tennis Leader. Une bonne nouvelle pour tous les fans de tennis qui vont pouvoir continuer d'apprécier les exploits de l'un des plus grands joueurs de tous les temps pendant encore quelques années. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Dim 15 Mai 2016 - 23:08 | |
| Tennis - Roger Federer : «Je suis un très grand fan de Nadal !»Publié le 15/05/2016 à 19:35 par L.L. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-je-suis-un-tres-grand-fan-de-nadal-238997Alors que Rafael Nadal retrouve progressivement son meilleur niveau, Roger Federer a affiché son admiration pour son éternel rival. « Ma rivalité avec Rafael Nadal a été la plus dure, même si Djokovic m'a gagné beaucoup de fois. Nadal m'a posé un grand défi et m'a toujours emmené jusqu'à la limite ». Roger Federer n’a jamais caché que Rafael Nadal l’a rendu plus fort. En effet, il s’agit de l’unes des plus grandes rivalités de l’histoire du tennis. Les deux extraterrestres ont livré un nombre conséquent de matches mémorables. « Mon plus grand rival sur le circuit » Ainsi, à l’approche de Roland-Garros, Roger Federer ne peut que se réjouir du grand retour de Rafael Nadal. Après des mois très compliqué, l’Espagnol semble bel et bien retrouver ses meilleures sensations. « Je suis un très grand fan de Nadal tout simplement parce qu'il a été mon plus grand rival sur le circuit. Je suis la dernière personne à penser qu'il ne pourrait plus gagner de titres », a ainsi confié le Suisse dans des propos rapportés par Tennis Leader. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 18 Mai 2016 - 22:05 | |
| Tennis : Le message de François Hollande pour Roger Federer !Publié le 18/05/2016 à 13:35 par T.M. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-le-message-de-francois-hollande-pour-roger-federer-239493Alors que Roger Federer se prépare actuellement pour Roland Garros, le Suisse a reçu un petit message de François Hollande. Président de la République, François Hollande est également un grand fan de sport. Durant l’Euro 2016, il sera d’ailleurs présent à toutes les rencontres de l’équipe de France. Le chef de l’État qui apprécie également le tennis. Ce mardi, de passage dans la matinale d’Europe 1 pour faire un point sur la situation de la France, François Hollande n’a pas manqué d’adresser également un message à Roger Federer. « On est très bien reçu » En effet, après son interview, pour Thomas Sotto, François Hollande a envoyé un message à Roger Federer. Le président de la République lance ainsi : « Cher Roger Federer. Je suis à Europe 1, vous y êtes attendus et vous verrez on est très bien reçu ». VIDEO: https://twitter.com/ThomasSotto/status/732460808077082624 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Jeu 19 Mai 2016 - 21:47 | |
| L'année galère de Roger Federer en cinq datesLe 19/05/2016 à 20:14:55 | Mis à jour le 19/05/2016 à 20:25:01 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-annee-galere-de-roger-federer-en-cinq-dates/677622Forfait pour Roland-Garros à cause d'une blessure au dos, Roger Federer enchaîne les pépins physiques depuis le début de l'année.Le forfait de Roger Federer (34 ans) pour Roland-Garros, annoncé ce mercredi par le Suisse, est le dernier épisode en date d'une première partie d'année largement perturbée par les ennuis physiques. Si 2016 avait débuté par une finale à Brisbane et une demie à l'Open d'Australie, la mécanique s'était enrayée juste après le premier Grand Chelem. Retour sur cinq mois de galère. Janvier : le genou grinceAu sortir de sa défaite face à Novak Djokovic en demi-finale de l'Open d'Australie, le Suisse passe une batterie d'examens. Verdict : rupture du ménisque et opération imminente. Une première dans sa carrière. Le Bâlois fait donc l'impasse sur les tournois de Rotterdam et de Dubaï. Février : Indian Wells passe à l'asAprès quelques semaines de repos, c'est l'heure de retourner à l'entraînement. Mais Federer a besoin de plus de temps qu'avant pour récupérer et déclare forfait pour Indian Wells, lui qui restait sur quinze participations consécutives au tournoi californien. Mars : Miami aussiContrairement à ce qu'il avait laissé entendre, le Suisse annonce finalement sa participation au Masters 1000 de Miami. Une rencontre alléchante face à Juan Martin Del Potro se profile. Mais une gastro-entérite l'empêche de reprendre la compétition, au grand désarroi du public floridien. Avril : reprise et maux de dosDe retour à la compétition au Masters 1000 de Monte-Carlo, Federer se hisse en quart de finale, après des victoires face à Garcia-Lopez et Bautista Agut, mais s'incline contre Jo-Wilfried Tsonga. Le joueur se dit heureux de l'état de son genoux, mais vigilant en évoquant le tournoi de Madrid, prochain «M 1000» sur terre battue. « Je me déciderai dans dix jours, après un bloc d’entraînement où on mixera physique et tennis. En tout cas, c’était un bon match, un bon tournoi de reprise. Exactement ce que j’espérais en arrivant ici.» Mais une fois arrivé sur le sol espagnol, le dos ne répond plus. Mai : Rome, l'étonnement... puis le retour à la réalitéAprès son forfait à Madrid, Federer retrouve la compétition à Rome. Un premier match au deuxième tour contre Alexander Zverev et une victoire plutôt autoritaire (6-3-7-5) face à l'espoir allemand. Une issue étonnante du propre aveu du Suisse, qui s'attendait à perdre, vu son manque de repères. Mais au tour suivant contre Dominic Thiem, incapable de forcer au service, il semble rattrapé par ses douleurs au dos et s'incline contre Dominic Thiem (7-6, 6-4). Cela reste le dernier match de l'ancien numéro un mondial avant l'annonce de son forfait pour Roland-Garros, ce mercredi. R. N. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Sam 21 Mai 2016 - 16:57 | |
| Très sympa ce que dit Roger sur Rafa No comment sur Hollande et son message L'âge commence à faire des siennes sur Roger | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 1 Juin 2016 - 10:18 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 8 Juin 2016 - 9:44 | |
| Tennis : Federer évoque la menace Djokovic pour son record de titres du Grand Chelem !http://www.le10sport.com/tennis/tennis-federer-evoque-la-menace-djokovic-pour-son-record-de-titres-du-grand-chelem-243336Publié le 7/06/2016 à 14:35 par An.B. Alors que Novak Djokovic a remporté son douzième titre du Grand Chelem, Roger Federer, détenteur du record de titre de Grand Chelem, répond à l’éventualité que son record soit battu par le Serbe.Véritable grand absent de cette édition 2016 de Roland Garros, Roger Federer a salué la performance de Novak Djokovic, vainqueur du tournoi parisien. Le Serbe a remporté pour cette occasion son douzième titre du Grand Chelem et se rapproche du record détenu par ... Roger Federer avec dix-sept titres. Le Suisse répond à l’éventualité que le Serbe s’empare de ce record, qui est surement le plus convoité de l’histoire du tennis. « À moi de tenter de mettre fin à sa domination »« C’est vrai qu’avec ses quatre titres de rang, il s’est bien rapproché. À moi de tenter de mettre fin à sa domination afin de la laisser encore assez loin. Cependant, mon avance reste confortable. En tout cas, je sais pertinemment que mon record sera battu un jour. Les records sont faits pour être battus. Et l’identité de celui qui le battra m’est égale. Si c’est Djoko, c’est bien aussi », a indiqué Roger Federer dans les colonnes de L’Equipe. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Mer 8 Juin 2016 - 9:47 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Jeu 9 Juin 2016 - 22:54 | |
| Roger Federer prône la «tolérance zéro» à propos de l'affaire Maria SharapovaLe 09/06/2016 à 17:51:00 | Mis à jour le 09/06/2016 à 18:16:21 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-prone-la-tolerance-zero-a-propos-de-l-affaire-maria-sharapova/692524En réaction à la suspension pour dopage de Maria Sharapova, Roger Federer a déclaré jeudi comprendre la décision du tribunal de l'ITF. En marge de sa victoire au deuxième tour du tournoi de Stuttgart, Roger Federer a donné son avis concernant la suspension de deux ans de Maria Sharapova pour dopage. Le Suisse a estimé que la décision rendue par la justice était légitime et n'a pas hésité à mettre la Russe face à ses responsabilités. « Elle a bien sûr le droit de se défendre, comme n'importe qui. Mais je suis pour la tolérance zéro. [...] Vous devez être sûr à 100 % de ce que vous prenez, d'en connaître les effets et les conséquences. Si ce n'est pas le cas, vous devez être sanctionné, a déclaré le Bâlois en conférence de presse, avant d'ajouter : on devrait conserver les échantillons des analyses de sang pendant 10, 15 ou 20 ans pour dissuader les tricheurs potentiels». En conclusion, le n°3 mondial a indiqué qu'il était pour des « sanctions rétroactives» et « un retrait des titres» si nécessaire. Rédaction avec AFP | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Ven 17 Juin 2016 - 9:11 | |
| Tennis : Roger Federer à fond derrière la Suisse pour l’Euro !Publié le 16/06/2016 à 14:35 par La rédaction http://www.le10sport.com/tennis/tennis-federer-a-fond-derriere-la-suisse-pour-l-euro-245141Actuellement au tournoi de Halle afin de préparer Wimbledon, Roger Federer garde un œil avisé sur la Suisse pour l’Euro. En tant que bon compatriote, Roger Federer suit attentivement l’Euro de la Suisse qui affrontera la France dimanche prochain pour jouer la première place du groupe A. Actuellement en lice dans le tournoi de Halle en Allemagne afin de préparer au mieux Wimbledon, le N°3 mondial est le premier supporter des Helvètes. Il croit en un bon parcours de son équipe nationale estimant que tout est possible à partir du moment où les suisses seront qualifiés en huitième de finale. « Je souhaite le mieux à l'équipe que je suivrais très étroitement » « Si vous passez la phase des groupes, tout reste possible. Je joue un tournoi chaque semaine, c'est plus dur pour moi, mais eux au football, il y a les arbitres, les cartons rouges et les penaltys. Je souhaite le mieux à l'équipe que je suivrais très étroitement », a confié Federer pour CNN. Il a même tweeté hier pour le match entre la Suisse et la Roumanie : « Je suis nerveux pour la Suisse ». Les Suisses disposent donc d’un soutien de choix et du soutien, ils en auront besoin pour espérer aller loin dans la compétition. Quant à Roger Federer, il jouera sa qualification pour un quart de final à Halle ce jeudi face à Malek Jaiziri. Il devrait certainement être un peu moins nerveux que pour le prochain match de la sélection helvète face à la France. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Sam 18 Juin 2016 - 12:50 | |
| Tennis : Cette surprenante information concernant l’avenir de Roger Federer !Publié le 18/06/2016 à 11:35 par An.B., mis à jour le 18/06/2016 à 11:43 http://www.le10sport.com/tennis/tennis-cette-surprenante-information-concernant-l-avenir-de-roger-federer-245508Alors qu’à 35 ans, il a connu une saison marquée par plusieurs blessures, Roger Federer se voit malgré tout sur le circuit pour encore quelques années, comme le révèle une information parue ce vendredi. « Je sais que je ne suis pas éternel, il est normal de dire la vérité. Mais mon corps donne des signes positifs en dépit de l'opération. Lorsque mon corps ne suivra plus et que ma famille sera fatiguée, j'arrêterai ! Mais je ne pense pas que cela arrive prochainement ! J'apprécie de jouer et vous me verrez encore quelques années ! » déclarait Roger Federer il y a quelques semaines dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. Une autre information parue ce vendredi semblerait confirmer les propos de l’actuel numéro trois mondial.. Federer collabore avec Nike pour sa tenue sur l’US Open... 2018En effet Eurosport révélait ce vendredi que le Suisse était actuellement en train de collaborer avec son équipementier Nike pour élaborer sa tenue pour l’US Open… 2018 ! Le Maître aurait alors 37 ans passés. Malgré ses derniers soucis physiques, Roger Federer s’estime encore compétitif dans deux ans. Le natif de Bâle avait déjà sous-entendu qu’il souhaiterait inaugurer la nouvelle enceinte de 10 000 places du Grand Chelem américain prévue pour 2018. | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Sam 18 Juin 2016 - 22:03 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Dim 19 Juin 2016 - 16:16 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse) Dim 19 Juin 2016 - 21:09 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)  | |